Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

B.I.C : Le Point de Non-Retour de Luxya



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Luxya - Voir le profil
» Créé le 14/05/2012 à 17:19
» Dernière mise à jour le 27/02/2013 à 16:06

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch. 02 Vis ta vie avec tes amis
Mérouville la nuit est très jolie. Le centre-ville, surtout. Coloré par les différentes lumières des enseignes du bar, du B.I.C, c'est un endroit très fréquenté. Nathan avait souvent l'habitude de s'y rendre, spécialement pour manger un bout le soir avec ces deux meilleurs amis, Timéo et Lou. Chacun avait des occupations différentes, donc les moyens de se voir étaient un peu compliqués.

Nathan, avec sa chance habituelle, ne trouva pas de place sur le parking devant et dut donc se garer au parking de son lieu de travail, avec la plus grande joie. Il marchait prestement, voire en trottinant. Lorsqu'il entra, cela passait de la froideur à la chaleur, de la solitude à la convivialité, de la tristesse au réconfort. Teinté d'une lumière orangée, avec de la musique cadrant bien au thème de l'endroit, le Bar Yotuba rameutait des habitués, qui venaient non pas pour se saouler, mais simplement pour se changer les idées, passer un bon moment entre amis. Il chercha du regard son amie, qui lui fit un signe de la main en l'apercevant. Lou, avec ses cheveux auburn tombant jusqu'à son cou, ses épaules souples, une jolie robe marron transcendant avec sa peau de satin, ses longues jambes et ses petits pieds chaussés dans des talons aiguilles qu'elle seule pouvait porter sans que ce soit vulgaire. Il sourit maigrement et s'approcha.

- Salut l'alien, désolé de mettre fait attendre !
- Tu continueras à m'appeler comme ça jusqu'à quand ?! souffla-t-elle.
- Pour toujours, que je sache tes yeux ne changeront jamais !

Elle ricana. Lou Kofy était née avec les yeux vairons, dans ce cas un œil bleu et un œil vert. C'était très joli, et apportait un peu d'originalité à son visage fin en plus de son nez aquilin et ses fossettes se dessinant quand elle rit. Ils commencèrent à parler de tout et de rien. Nathan commanda ensuite rapidement son poulet indien avant de reprendre la conversation.

- Je te parie que Tim va revenir dans une heure, en disant qu'il s'en est lassé...
- Alors qu'en fait elle a découvert qu'il était comme ça avec toutes les filles ! sourit Lou.
- Exactement. Des nouvelles de Serah ?
- Oui, oui, elle viendra manger avec nous la prochaine fois !
- Oh non... soupira Nathan.

Lou haussa les sourcils et prit son air grognon.

- C'est pas parce qu'elle t'aime bien que tu dois direct être méchant !
- J'aime pas les filles qui me font du gringue devant tout le monde comme ça, c'est... trop son style, trop...
- Laisse tomber, t'arrives jamais à t'exprimer !
- Tais-toi femme, je mange mon poulet.

Elle plissa les yeux, et eut soudain l'envie de siffloter l'air de musique.

- Tu chantes pas ce soir ? demanda-t-il, la bouche pleine.
- Non, c'est mon jour de REPOS.

Nathan éclata de rire, un bon rire franc bien rare chez lui.

- Vas-y, moque toi. C'est bon, ça fait du bien ?!
- Olà oui ! continua-t-il en riant. Elle était bonne, elle !
- Je te signale monsieur, que chanter est un métier, et que chanter devant des gens dans un bar, c'est DUR !

Il poursuivit son repas sans relever, simplement en souriant.

- T'as rangé un peu chez toi, aujourd'hui ? demanda-t-elle, les yeux plissés.
- Non maman désolé, j'étais un peu surmené.
- « Surmené »... On est jamais surmené quand il faut ranger ! Même Tim te le dit. Et à propos de maman, comment va-t-elle ?
- Ma mère ? répéta-t-il. Très bien. J'irais la voir ce week-end, si tu veux venir.
- Ç'aurait été avec plaisir, mais j'aide Serah pour ses photos !

Nathan gloussa, alors qu'il buvait une gorgée de bière.

- Ses photos de styliste, là ? Et tu poses ?! Tu me sors des blagues de plus en plus drôles, sérieux !

Lou le tapota sur la tête pendant qu'il avalait une gorgée de bière. Amusé, il lui jeta un bout de poulet sur le front. La bataille alimentaire assez rituelle ne tarda pas à se pointer, quand une grande silhouette aux épaules carrées apparut.

- Hé Tim, un whisky coca ? proposa Nathan sans le regarder.
- Avec plaisir ! dit-il en s'asseyant.
- Alors il s'est passé quoi ? demanda Lou.
- Bah ! Je m'en suis lassée. Pas mon genre.

Nathan regarda Lou.

- Aboule le fric.
- On a rien parié, et j'étais de TON côté ! se justifia-t-elle.

L'avocat observa ses deux amis d'enfance avec un air vexé.

- Merci les copains, je vois que dans le dos des autres ça y va... marmonna Tim.
- Nath m'a dit que tu avais cartonné à la barre aujourd'hui ! dit-elle avec un clin d'œil.
- Scène habituelle, rien de plus ! Constamment à me mettre en valeur ! rit-il.

Il déposa son manteau sur sa chaise, et fit craquer ses doigts. Lou détestait ça.

- Vous savez pas ce qu'a fait Fouinar tout à l'heure ??! commença Timéo en se retenant de rire.

La soirée continua tranquillement, entre rires et confidences, oublis et commérages.


= =


La nuit, dans son lit, sa chambre éclairée par les rayons de la lune, Nathan fixait le plafond, les yeux écarquillés. Phyllali dormait, blottie contre ses jambes, Arcanin par terre à côté, Heledelle dans son perchoir au salon, et Kirlia dans l'entrée. Il ne cessait d'inspirer et d'expirer, pensant à sa mère, à Tim, à Lou, à ses collègues. Il n'avait pas parlé de sa mauvaise journée. Tout simplement parce qu'il ne parlait pas beaucoup sa vie. Il avait la fâcheuse tendance de tout garder pour lui. Et donc de se ressasser ces moments la nuit. Ce n'était même plus un problème pour lui de ne pas se confier, c'était juste l'habitude. C'était plutôt le contraire, parler l'amener à regretter. Il jeta un œil à ses étagères en face de son lit : plusieurs photos de sa mère, de Tim et Lou, une de Camille en train de frotter la tête de Logan, même une de Dick à la plage, ricanant en tenant un ballon gonflable. Nathan soupira. Il caressa Phyllali avec son pied, et l'entendit ronronner. Il parvint à s'endormir vers quatre heures du matin... pour se réveiller à sept heures.


= =


Pour un jeudi, les bureaux étaient très calmes. Nathan marchait sur la moquette grise avec une telle rapidité que ses pas ne s'imprimaient même pas dessus. Son élan vers son bureau pour passer inaperçu fut stoppé par Camille.

- Hé camarade, on a une disparition ! cria la fille à casquette.
- Quel genre ? marmonna-t-il, la tête basse.
- Genre un mari disparu, une femme qui est en larmes, on doit aller l'interroger. Kyle et Logan sont déjà partis.

Il acquiesça et la suivit, après s'être servi un café à la machine. Ils prirent une petite camionnette pour leur service extérieur, une de ces camionnettes super discrètes, noires avec écrit en gris « B.I.C. » Ils traversaient la ville pour se rendre à Clementi-Ville au Sud.

- Ça va mieux depuis hier ? demanda Camille prudemment.
- Bien sûr, pour qui tu me prends.
- Pour le petit être fragile qui est trop fier pour le montrer.
- Arrête ton charabia de psy amateur et appuies sur le champignon, grommela-t-il.
- Tu sais Nath, avec Log on est là aussi.

Il regarda le sol de la voiture, les yeux cernés et un peu éteints.

- Ouais. Je sais.


Entre Mérouville et Clémenti-Ville, on tombe sur le Bois Clémenti, inaccessible en voiture, ce qui obligea les deux agents à le contourner, et donc à perdre quelques minutes. Les arbres sombres cachaient le soleil, l'herbe fraîchement mouillée par la rosée s'accrochait aux pneus de la camionnette, mais comme à Mérouville, la nature c'est pas trop ça, ça faisait du bien de voir autant de couleurs. Entre les fleurs pommées sur les bords de la route de terre, les Parasect qui dormaient encore mais se réveillaient à l'odeur de l'essence, et les Chenipotte qui se cachaient sous les racines d'arbres pour éviter les attaques des Nirondelle ou autres, Nathan et Camille ne savaient trop où donner de la tête et regardaient un peu partout. Clémenti-Ville ne tarda pas à pointer son nez. Ce qu'on voyait en premier, c'était l'arène de Norman, mais franchement, pour deux agents sur le terrain, c'était pas important.

Lorsqu'ils arrivèrent devant la petite maison bien sympathique du disparu, il y avait déjà deux trois voitures de la B.I.C. À peine Nathan eut claqué la porte de la camionnette, qu'il entendit les cris et pleurs de la femme.

- J'aime pas ça, pesta-t-il.

Camille ouvrit la porte. Nathan ingurgita sa dernière gorgée de café et s'ébouriffa ses cheveux noirs. Il s'avança et découvrit une dame aux cheveux blonds glacé, toute maigre dans une robe noire, le mouchoir dans les mains. Nathan réprima un petit rire. Il entendit aussi les talons des chaussures noires de Kyle frappant le parquet, des Bexley précisément. Il pouvait le savoir avec le nombre de fois que Kyle s'en était vanté.

- Non mais depuis quand tu rigoles quand une femme est en détresse ! s'énerva Camille.
- C'est la scène clichée qui m'amuse, ça va.

Kyle était en train d'interroger la femme quand Nathan s'incrusta discrètement.

- Bonjour madame, excusez-moi de vous interrompre, j'aurais besoin de regarder un peu votre maison, voir si votre mari avait ses petits secrets, tout ça. Je ne doute pas que mon collègue vous ait déjà demandé s'il avait des ennemis.
- Je suis Mme O'Bodyl, enchantée. J'ai déjà donné la liste des personnes qui n'étaient pas en bons termes avec mon mari...
- N'étaient ? Elle ne le sont plus ? s'étonna Nathan ironiquement.
- Je... Si bien sûr, 'qui ne sont pas en bons termes avec lui'. Ce que, vous comprenez, j'ai peur que mon mari ne soit...

Elle éclata en sanglots sur l'épaule de Kyle.

- Mort oui, je comprends, assura Nathan, froid.
- Ne vous inquiétez pas madame, je vais essayer d'aller vite... la rassura le blond.
- Pourquoi y a-t-il un coussin sur le canapé ? trancha Nathan.

La dame un peu frêle le regarda méchamment.

- On a pas le droit d'avoir un coussin sur un canapé ?!
- Un oreiller, non, c'est pas commun pour moi. Répondez simplement.
- J'aime bien prendre mon oreiller quand je me repose devant la télé. Dormir dans le lit sans mon mari n'est plus possible pour moi.

Nathan acquiesça mollement, sous le regard noir de Kyle et de la dame. Il entra dans le couloir, et le longea en observant dans tous les sens, lentement. Ni Camille ni Logan ne venaient dans la même pièce que lui, parce que ce n'était pas très utile. Les quatre agents aimaient chacun prendre leur côté, leur responsabilité, ils couvraient mieux la masse de travail. Nathan entra dans la salle de bain, et regarda. Il sortit Arcanin.

- Va voir si tu sens pas une quelconque drogue s'il te plaît, vers le bureau ou la chambre... lui demanda-t-il.

Pendant qu'Arcanin partait, il s'approcha du robinet, et vit un verre. Ça peut paraître banal mais pour Nathan, c'était important de voir qu'une seule brosse à dents était dedans, et que l'autre était à côté. Il pris la verte posée sur le bord et toucha les poils, encore humides. Il essuya son doigt contre son jean en grimaçant. Il quitta la salle de bain et rejoignit Arcanin dans le bureau.

- Quelque chose ?

Arcanin aboya en signe de négation et continua de renifler aux alentours.

- Te casse pas la tête, je pense pas que la drogue ait un rapport dans cette affaire de 'desperate housewife'...

Le chien légendaire pencha sa tête sur le côté, et obéit, suivant son dresseur à la trace. Nathan vit sur le bureau une photo du disparu, un grand homme aux cheveux gris, pas rasé, avec le petit ventre accompagnant la cinquantaine, près de sa femme et de deux adultes plus jeunes, sans doute leurs enfants. La photo était peut-être prise dans le jardin arrière. Il vit également plusieurs autres photos de Mme O'Bodyl, jeune, durant la vingtaine, ainsi que quelques clichés de ses enfants. Il ouvrit les tiroirs du bureau en chêne foncé mais ne découvrit rien d'intéressant. En pleine réflexion, il revint dans le salon où d'autres agents étaient arrivés. Mme O'Bodyl, visiblement bien remontée contre Nathan lui cracha :

- Dis donc, il est drôlement petit votre clébard pour un Arcanin !

Kyle ne put s'empêcher de glousser en voyant son rival froncer les sourcils.

- Lui au moins, il a pas une haleine de mort.
- Un peu de respect, Nathan ! grommela Kyle.

La femme outrée porta la main devant sa bouche, en soufflant un « Goujat ! » en regardant Nathan s'éloigner. Il rentra Arcanin. Il est vrai qu'Arcanin avait un problème de taille : au lieu de mesurer les deux mètres comme la plupart de son espèce, il ne mesurait qu'un mètre cinquante, et faut pas croire, ça se voyait fort. À ce moment-là, la seule envie de Nathan, c'était d'égorger la vieille. Ça lui donnait l'envie de régler cette affaire au plus vite, et de leur montrer à tous que même quelqu'un qui nous aime peut nous faire la pire crasse. Déterminé, alors que Logan allait lui tendre de la paperasse, il s'en retourna auprès de la femme assise sur son canapé crème.

- Votre mari, vous l'aimiez ?

Elle écarquilla les yeux, décidemment choquée par ce jeune homme sans tact.

- Oh non, je l'ai épousé parce qu'il avait des Pokémon de luxe...

Elle le fixa intensément, ses yeux prenant une expression encore plus haineuse.

- BIEN SÛR QUE OUI CRÉTIN !!! vociféra-t-elle.

Nathan continua de la fixer, tout en admettant que sur ce coup-ci, elle était sincère.

- Est-ce qu'il se tapait des jeunettes ? demanda-t-il en souriant.
- Nathan, SORS D'ICI ! ordonna Kyle en pointant le doigt vers la sortie.
- Ou peut être qu'il attendait les jeunes à la sortie de l'école comme mon collègue ici présent ? continua-t-il en montrant son acolyte blond.

La femme qui depuis avait viré au rouge cramoisi, beugla de faire sortir cet incompétent du B.I.C. Logan et Camille arrivèrent en force et traînèrent Nathan qui continuait de poser des questions aussi indiscrètes les unes que les autres, afin de guetter sa réaction. Camille le plaqua contre le mur de l'entrée, et derrière Logan rentrait sa tête dans les épaules l'air de dire « Lui fait pas trop mal ! » Nathan ricana, pensant que ces deux-là inversaient totalement les rôles, malgré Camille qui serrait son bras contre la gorge du beau brun.

- Tu vas te calmer Nath', parce que là ç'en devient indécent. Qu'est-ce qui t'arrives ?!

Pour toutes réponses, Nathan prit la casquette de son équipière et la vissa sur sa tête.

- Tu penses qu'elle a tué son mari ? On ne sait même pas s'il est mort !
- Bien sur que si, il est mort ! confirma Nathan en levant les yeux au ciel. Sa femme dort sur le canapé, elle est habillée en noir, et était convaincu que son mari y était passé. Ça sent le gros secret de famille... Genre une veuve noire.
- Ah bon ? demanda Logan, hébété.
- Ouaip. Mais faut que je reste ici pour éclairer ça.

Camille rétorqua que Kyle ne le laisserait plus prendre d'initiative pour cette enquête.

- Alors demandez lui vous que je reste ! sourit-il en enlevant la casquette.

Camille lui arracha des mains en soufflant, et partit voir Kyle. Logan regardait Nathan avec inquiétude. Ses yeux étaient encore plus cernés que d'habitude, et ses bouts de doigts rongés au possible.

- Ça va pas ? demanda-t-il avec sa voix timide.
- Tout baigne ! sourit le grand brun. J'attends juste que Kyle arrête de lécher les bask' de la veuve noire pour autoriser Camille à me garder sous vos ailes de petits poulets.

Ils entendirent la dame protester, et finalement Camille revint en disant que l'accord était donné. Logan partit continuer chercher d'autres indices. Camille prit le visage de Nathan entre ses mains et le regarda intensément.

- Sors un peu faire un tour. Et en tant qu'amie, je te conseillerais même de prendre quelques jours de repos.
- Plutôt crever, pesta-t-il. Avec mon salaire réduit, y'aurais rien de plus intelligent !
- Nathan...
- Camill-euh !

La concernée grogna en l'entendant l'imiter, et le mit à la porte pour qu'il quitte la maison quelques minutes. Il enfouit les mains dans ses poches, la tête baissée et traversa la devant de la maison. La pelouse était d'un vert chatoyant, et aux bas des murs de crépis jaune, des fleurs multicolores faisaient office de décors. Nathan pesta en sentant l'odeur d'un rosier qui courait le long du mur arrière de la maison. Les roses blanches étaient soignées par un petit Doudouvet qui volait en chantant. Nathan lui sourit, puis se tourna vers le jardin et l'observa de part en part, adossé au mur, les roses lui chatouillant la joue. Le vert dominant le sol, quelques parcelles de terre trouaient la moquette naturelle, mais ce qui marqua l'agent au plus haut point, c'est le bassin en pierre trônant au milieu. Il s'y approcha, et Doudouvet le suivit, comme s'il avait quelque chose à lui dire. Un grand cercle creusé, où étaient moulés des petits Magicarpe en pierre. De l'eau jusqu'à la moitié du bassin reflétait la lumière du soleil, une eau limpide et propre. Nathan, une fois assis sur le bassin, trempa sa main dans l'eau : tiède. Non seulement un Pokémon était ici il y a moins d'un jour, mais en plus c'était un Pokémon à la vitesse élevée ou à fort tempérament pour se dépenser autant et ainsi réchauffer l'eau.
Doudouvet vint s'inviter auprès de l'étranger assis sur la pierre, et se mit à émir des petits bruits.

- J'ai l'impression que la vieille nous cache des choses, pas vrai ? marmonna l'agent.
- Doudou !!
- Oui, bien sûr, je comprends absolument ce que tu dis !

Le petit Pokémon de coton eut une expression triste, et Nathan s'excusa.

- C'était ton copain le Pokémon dans l'eau ?

Doudouvet tourna violemment la tête de gauche à droite, pour insister sur l'absurdité de la chose.

- Han. Bon, je vais retourner à l'intérieur, j'ai un monsieur blond à embêter.

Il lui tapota le sommet de la tête en souriant. Il reprit le chemin inverse et s'assit sur les marches de la porte d'entrée.


= = =


La porte s'ouvrit brusquement, et Nathan se retourna, étonné. Toujours bien installé sur la marche, quelqu'un vint s'asseoir près de lui.

- Camille m'a demandé si tu pouvais continuer d'enquêter.

Le brun regarda face à lui, là où le portail grand ouvert donnait sur la rue. Kyle tourna frénétiquement la montre à son poignet.

- Sauf que O'Bodyl est vachement énervée de la manière dont tu lui as parlée.
- C'est le rôle non ? Toi t'es le gentil flic, et moi le méchant. Qu'est ce que t'as pu remarquer alors une fois que je te l'ai laissée rouge Écrapince ?

Kyle sourit, content que leur stratagème fonctionne à chaque fois.

- Moi aussi je pense qu'elle l'a tué. Mais au-delà de nos soupçons, j'ai l'impression qu'elle aimait vraiment son mari et que y a des choses bien plus compliquées qu'on ne le croit... Logan a trouvé de la nourriture pour Pokémon Eau dans le frigo et des feuilles métalliques.
- J'ai regardé un peu le jardin et effectivement, il y avait un Pokémon Eau puisqu'il y a un bassin tout propre. Je me rappelle plus quel Pokémon se sert des feuilles métalliques pour acérer ses crocs, mais je regarderai ça plus tard, ça permettra d'identifier le spécimen.
- Au moins, on a un indice quant à la disparition du corps.

Nathan réfléchit, puis reprit à la suite de son coéquipier :

- Vaut mieux plus trop la brusquer. Si on dit qu'elle a fait bouffer le corps à son Pokémon, elle va trouver un moyen de démentir l'accusation. Tu vois ce que je veux dire ?
- Tu préfères qu'on sorte cette carte tout à la fin pour l'achever.
- Exactement.

Nathan se releva, épousseta ses mains et soupira, amer. Kyle ricana.

- Tu peux souffler, mais c'est moi qui suis passé pour un gay tout à l'heure quand tu m'as rabaissé... J'ai pas trop aimé !

L'homme debout haussa un sourcil, visiblement pas du tout désolé. Il mordit l'intérieur de sa joue.

- Pour ma part, j'ai pas aimé quand tu m'as sucré les 250 PokéDollars de mon salaire.

Le ton était froid, et ça donnait la couleur à Kyle. Ce dernier rit de plus belle, prit appui avec ses mains sur ses genoux, et se releva en arrachant un « Ouarph ! », probablement à cause de son dos. Il posa sa main sur l'épaule de Nathan, tous deux à taille égale. Ils devaient mesurer un bon mètre 85. Il le fixa de ses yeux bleus, et eut un sourire en coin.

- De toute façon Nath', on est pas amis.

Là-dessus, il repartit dans la maison. On l'entendit crier à Camille et Logan de rentrer au Bureau. Ils repasseraient le lendemain. Nathan partit nonchalamment à la voiture, où il attendit Camille pour le retour. En attendant, il rongeait ses ongles, même sa peau, comme s'il culpabilisait d'avoir laissé Kyle le toucher. « Quel abruti ce mec. »

- Hééé, Nath-Nath ! Ça va mieux maintenant ? demanda Camille en refermant la portière.

Ce dernier la regarda avec ses yeux ambre hagards, toujours le pouce mordu dans la main.

- Imf mfaut duf fcafé...

Le garçon manqué refusa énergiquement.

- Bientôt, c'est pas du café que tu vas vouloir, mais revenir chez cette madame...
- Pourquoi ? demanda-t-il en reculant la voiture.
- Parce que ses enfants viendront demain, on les a prévenus. Ça permettra peut-être à Mme O'Bodyl de se tourner les pouces pour savoir si elle doit se dénoncer ou non.
- Tu parles. Une femme capable de tuer son mari est une créature de la pire espèce.

Ils continuèrent à discuter, notamment de Kyle, de la rencontre avec Doudouvet, et de l'absence de Nathan ce week-end en raison de visite à sa mère.

- C'est quand qu'elle redescend ta super mamounette ? J'adore ses cookies... bavait presque Camille.
- Tu crois vraiment qu'elle a l'intention de venir, vu l'état de mon appart' ?

Camille sembla se remémorer les conditions dégradantes du logement et commença à rire seule.

- J'ai le souvenir que ça ressemble à une maison close, avec tous les vêtements qui traînent !
- J'ai le volant, alors fais gaffe à ce que tu dis.


= =


- « Tu as intérêt à finir cette enquête demain Nathan, je veux te voir ce week end à la maison ! »

Ce dernier déposa sa tasse de café sur sa table basse, jeta un t-shirt blanc qui traînait sur le canapé et s'écroula dedans, s'enfonçant dans le coussin moelleux. Phyllali grimpa sur le canapé et posa sa tête sur son dresseur. Arcanin jouait avec une balle contrôlée par Kirlia, pendant qu'Heledelle picorait le pain dur resté sur le bar de la cuisine. Nathan revissa le combiné sur son oreille.

- Oui maman, je pense boucler cette affaire rapidement, t'inquiète.
- « Lou vient demain ? Et Timéo ? »

Il soupira, pas décidé à proposer à Timéo de venir chez sa mère. Il secoua ses cheveux.

- Non ils ne viendront pas. Désolé maman, je vais te laisser, je dois prendre ma douche.

Après les au-revoir, le grand brun enveloppa Phyllali de ses bras, et reprit les photos qui reposaient sur le côté du canapé. On y voyait trois portraits : celui d'une vieille déjà connue, au teint blafard et les cheveux blonds grisonnants, un délicat rouge à lèvres rouge pour oublier ses rides du sourire. Les deux autres photos étaient celles d'une jeune femme du même âge que Nathan, la vingtaine, les cheveux châtains avec une grosse mèche rouge cachant la moitié du front ; sur l'autre, un garçon plus âgé, un peu moins de la trentaine, brun, les yeux noirs, le regard fixe, avec une barbe de quelques jours. Nathan esquissa un sourire, un sourire empli de malice et de désir.

- On va voir si vous êtes tous innocents, monsieur et mesdames O'Bodyl.