Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Requiem Seconde de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 06/05/2012 à 00:19
» Dernière mise à jour le 27/05/2022 à 06:50

» Mots-clés :   Aventure   Cross over   Région inventée   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Seconde 2.5 : Le dresseur des glaces
Station de ski de Neiglace

- Hey les amis, regardez l'artiste qui va tenter un salto en snow-board !
- Et allez, il remet ça, dit une fille en se cachant le visage d'une main.
- Fait gaffe Q-Ice, tu risques encore de te casser la figure...
- Mais je vous en fais des remarques moi ?! Vous allez voir !

L'adolescent aux cheveux couleur glace hérissés comme une crête de porc-épic mit ses lunettes sur son nez et prit une profonde inspiration. Face à lui, une piste de ski assez abrupte, et un tremplin placé plus bas.

- Attend, je sors Hypnomade pour te réceptionner avec ses pouvoirs psychiques si jamais ça tourne mal ! annonça la fille.

Un pokémon jaune avec un gros nez et des oreilles pointues surgit d'une poké-ball. Il tenait également un petit pendule dans une de ses mains. Le snow-boarder s'élança. Il prit une vitesse considérable avant de s'envoler sur la rampe du tremplin. Il tenta de créer un mouvement de rotation pour faire un salto mais ne parvint qu'à tourner sur lui-même. Hypnomade utilisa ses pouvoirs psychiques pour arrêter l'adolescent avant qu'il ne touche le sol.

- Purée, encore raté ! s'écria-t-il.
- On t'avait prévenu pourtant !

Q-Ice se réceptionna en douceur sur la piste enneigée.

- Tu peux m'expliquer à quoi ça va te servir de savoir faire un salto en snow-board ?
- C'est pour prouver que je suis un winner !
- Vous les garçons, vous êtes étranges avec votre frime...
- C'est pas de la frime !
- Si tu le dis... Maintenant tu m'excuseras, il faut que je rentre chez moi.

La fille rappella son pokémon et s'éloigna en glissant sur la piste avec ses skis. L'adolescent s'assit dans la neige et sortit une poké-ball qui fit apparaître un Givrali, une créature semblable à un renard bleu avec de longues oreilles et une queue pourvue d'un losange de couleur plus foncé.

- Givra ? demanda le pokémon glace.
- Ce n'est jamais que la cent trente-quatrième fois que je me plante... Tu crois que je n'ai vraiment aucune chance de parvenir à faire ce salto ?
- Givrali !

La tonalité semblait être rassurante. Q-Ice soupira avant de s'allonger. Il pratiquait les sports de glisse depuis une dizaine d'années déjà, mais n'avait jamais réussi à faire un salto sur lui-même, alors que son grand frère de cinq ans son aîné y était arrivé au bout de cinq semaines de pratique.

- Je n'ai peut-être pas l'étoffe d'un champion qui sait...
- Givra...
- Ouais, j'ai juste besoin de m'entraîner encore et encore je pense. Bon, on va rentrer à la maison, j'ai envie de manger du fromage fondu !

L'adolescent se releva et rappela son pokémon, puis il se mit à descendre la piste tranquillement. La station était la plus grande de la région, et même en ayant vécu toute sa vie à Neiglace, Q-Ice ne connaissait pas toutes les pistes par cœur. Il finit par arriver à un croisement permettant de choisir une piste verte, une autre bleue et une troisième, rouge. L'adolescent opta pour la bleue, se rappelant qu'il ne l'avait jamais prise.

Le tracé était assez sinueux mais Q-Ice maîtrisait la piste comme un chef, jusqu'à ce qu'il trébuche sur une branche qui dépassait.

- Aïe, merdouille !

L'adolescent roula sur lui-même et quitta la piste pour tomber quelques mètres plus bas parmi les arbres. Fort heureusement, il n'avait pas de blessures graves, il put donc se relever et observer les alentours.

- Bon, c'est une situation spéciale, je pense qu'il faut que j'aille vers l'ouest... Hum ?

Alors qu'il avait commencé à marcher, il crût distinguer une voix.

- Y a quelqu'un ? annonça Q-Ice d'une voix un peu élevée.

Il tendit l'oreille, et il entendit clairement quelqu'un lui répondre. La voix semblait venir de la direction opposée. L'adolescent se dirigea vers la source de la voix, tout en parlant. Au bout de quelques instants, il put clairement distinguer que la voix n'était pas celle d'un humain mais d'un pokémon, et en plus, ça ressemblait à des appels au secours. Q-Ice pressa sa marche et finit par arriver en vue d'une petite cavité dans un rocher.

- Oh pokémon, tu es là ?
- Momartik...

L'adolescent se figea. Il avait clairement entendu le nom du pokémon. Se considérant lui-même comme un dresseur des glaces, il savait que les Momartiks étaient des pokémons très respectés à Neiglace. Il se fit un devoir d'aider ce pokémon. Finalement il la vit, la pokémon enneigement. Elle était recroquevillée sur elle-même dans son kimono. Q-Ice fit apparaître Givrali instantanément.

- Demande-lui si elle va bien, et si non, si elle accepte que je l'amène au centre pokémon !

La créature bleue commença à échanger des paroles avec la pokémon spectre, puis elle fit signe à son dresseur qu'il pouvait prendre la pokémon dans ses bras pour l'emmener. Celui-ci marcha à une cadence assez élevée.

Quelques instants plus tard, il était arrivé au centre Pokémon de Neiglace. Un médecin vint à sa rencontre.

- Je suis étonné Q-Ice, tu as quand même réussi à te perdre aux alentours de la piste 26 alors que d'après le lieu que tu m'as décrit, tu étais OBLIGÉ de tomber sur une autre piste de ski si tu allais dans n'importe quelle direction, sauf à l'Ouest.
- Oui bon ça va hein ! Es-ce que la Momartik va bien ?

Le dresseur des glaces observait le pokémon allongé et visiblement endormi sur un lit d'hôpital.

- Nous avons fait un examen complet, et il en ressort que cette pokémon a parcouru une distance phénoménale avant de se retrouver dans cette cavité rocheuse.
- Une idée de l'endroit d'où elle peut venir ?
- Aucune... Elle peut très bien venir d'Hoenn ou d'ailleurs, mais elle ne vient clairement pas de notre région, les Momartiks n'y vivent pas à l'état sauvage... Et Sinnoh, leur habitat de prédilection, est encore plus éloigné qu'Hoenn.
- Mazette ! Rien que Hoenn, y a la mer à traverser pour l'atteindre !
- Quoi qu'il en soit, on va la garder en examen pendant quelques jours pour voir s'il y a une évolution de son état.

Q-Ice quitta le centre Pokémon tout en étant très songeur. Si la pokémon avait traversé la mer pour venir, il se jugeait bien indigne de proposer à la créature neigeuse de rester avec lui. L'idée de parvenir à faire un salto en snow-board lui paraissait désormais bien ridicule à présent.

Le dresseur des glaces cherchait à se faire remarquer parce qu'il savait attirer l'attention des autres, mais il aurait aimé le prouver autrement qu'en étant ridicule dans ses tentatives. Son regard se posa sur l'une de ses pokéballs. Elle contenait un pokémon qui n'intéressait pas spécialement les gens de Neiglace : Jungko, un pokémon plante. Comme les pokémons plante étaient faible face au type Glace, posséder un tel pokémon dans la ville-station permettait de se distinguer, mais de manière ringarde... A moins de posséder un caractère bien trempé comme le Champion d'arène local, qui lui avait permit de s'affirmer avec un autre type de pokémon complètement différent de ce qu'on voit d'habitude en ville.

Q-Ice rentra chez lui et se dirigea vers le jardin. Il saisit sa pokéball.

- Allez Jungko, dégourdis-toi un peu !

Le pokémon lézard observa successivement son dresseur, puis le jardin couvert de neige.

- Oui oui oui, tu vas courir avec la neige partout, tu sais très bien que ça fait partie de ton entraînement.
- Juuung !
- T'as qu'à déblayer le passage avec ta queue !

Le pokémon plante sembla soupirer. Alors qu'il se mit à courir, un jeune homme pénétra à son tour dans le jardin. Il était plus grand que le dresseur des glaces mais partageait la même couleur de cheveux et le même style vestimentaire.

- Salut petit frère, toujours à entraîner ton pokémon plante ?
- Un jour tu verras, il mettra sa maman à ton Oniglali !
- C'est ça c'est ça, répondit le grand frère avec un sourire moqueur, sinon j'ai une nouvelle pour toi, tu peux avoir l'occasion de te faire remarquer correctement.
- Ah ?
- Le champion d'arène m'a dit que le tournoi pokémon inter académies de cette année aurait lieu d'ici quatre semaines, et comme tu t'en doutes bien, c'est un Fever Party.
- Aaaah, répondit le dresseur en soupirant, c'est gentil de me prévenir, mais je ne pense pas avoir les compétences nécessaires pour me distinguer dans un tournoi Fever. Si encore c'était un Carnival, j'aurais mes chances, mais un Fever...
- Tu te dégonfles ? Ca te ressemble pas...

Se dégonfler lui ? Q-Ice se remémora sa rencontre avec Momartik. S'il parvenait à faire une bonne performance dans un tel tournoi, il aurait des chances de prouver qu'il en a sous le capot.

- Grand frère ! J'ai trouvé une Momartik affaiblie aujourd'hui en skiant. Si elle est consentante, je compte la faire mienne, et d'après l'analyse du médecin, elle semble venir au moins d'Hoenn, ce qui n'est pas rien. Si je veux me montrer digne de posséder un tel Pokémon, il faut que je prouve ma valeur, et un tournoi Fever, c'est l'occasion ou jamais !
- Ah ah ah, petit chanceux va !
- Faut que je me motive ! JUNGKO ! Viens ici, on va changer de technique !

Le pokémon revint auprès de son dresseur. Le dresseur des glaces se mit en position de combat et commença à boxer dans le vide.

- Une deux, une deux ! Jungko, esquive mes attaques !

Le pokémon plante s'étonna d'une telle manœuvre mais il n'eut aucun mal à esquiver les coups de l'adolescent. Ce dernier fit apparaître son Farfuret.

- Deux contre un, tu vas pas chômer mon grand ! N'hésite pas à rendre des coups, mais ne vous blessez pas inutilement, ça reste un entraînement !

Le trio commença à simuler un combat à mains nues sous le regard amusé du grand frère de Q-Ice, jusqu'à ce que Jungko tente de placer une attaque destinée à Farfuret, qui esquiva sans problèmes, et qui frappa Q-Ice de manière assez violente.

- Oups ! Ca va Q-Ice ?!

Jungko était confus.

- Mais bien sûr que ça va, c'était une pichenette ça ! répondit-il en rigolant

Le dresseur des glaces s'écroula alors au sol. Son frère se contenta de soupirer.

- Toujours aussi prompt à minimiser les dégâts hein ? Tu ferrais mieux de te reposer pour le reste de la journée...