Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Requiem Seconde de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 06/05/2012 à 00:09
» Dernière mise à jour le 28/04/2021 à 20:40

» Mots-clés :   Aventure   Cross over   Région inventée   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Seconde 0 : Prologue
Seconde 0 : Prologue

La Feuforêve se reposait dans un arbre situé dans un marais à l'aspect lugubre, observant l'étendue de la nuit en compagnie d'autres pokémons fantômes. C'était une nuit de pleine lune. Tout était paisible, jusqu'au moment où des humains firent une irruption sans prévenir, lançant des filets sur les pokémons qui cherchèrent alors à s'enfuir dans toutes les directions.

La pokémon spectre fut trop surprise pour réagir immédiatement et fut capturée dans un filet dont elle n'arrivait pas à se défaire, ni même passer au travers. Elle tenta de chanter un Requiem pour faire s'évanouir les humains, mais elle remarqua vite que cela n'avait aucun effet. Ces humains semblaient être préparés à toutes les éventualités. Un Branette tenta de lancer une Ball'Ombre sur l'un des assaillants, mais le projectile fut dévié par un bouclier noir.

- Je constate que notre matériel basé sur le type ténébreux marche à la perfection.

L'humain qui venait de parler avait une voix sifflante, mais Feuforêve ne pouvait pas voir son visage.

- Combien en avez-vous capturé ?
- Une quarantaine chef !
- Parfait, je pense que nous avons suffisamment de cobayes pour nos expériences. Nous rentrons à l'Anneau !

La pokémon fantomatique fut mise en cage. Avec son corps dépourvu de bras, elle ne pouvait absolument rien faire pour tenter de s'échapper. Deux Polichombr, eux aussi enfermés dans la même cage, étaient très inquiets. La cage fut transportée dans un vaisseau spatial qui se mit rapidement en route.

Il s'écoula environ une heure lorsque la cage contenant les pokémons spectres fut déplacée encore une fois. Feuforêve et ses deux compagnons de fortune pouvaient observer le décor qui s'offrait à eux. D'innombrables couloirs aux murs rouges et jaunes, éclairés par des lumières vives, et des portes en métal qui s'ouvraient automatiquement à chaque fois qu'ils avançaient dans un nouveau couloir. Ils traversèrent même une pièce à l'aspect sinistre dans laquelle se trouvaient plusieurs cellules d'isolation remplies d'un liquide bleuté. La pokémon spectre crut distinguer une petite fille blonde avec un ruban rouge dans les cheveux dans l'une de ces cellules.

- Chef, les zones de détention 1 et 2 des cobayes pokémons sont saturées.
- Ce sont pour la plupart des pokémons spectres. Emmenez-les dans la zone de détention 4, réservée à ce type de pokémons aux pouvoirs surnaturels.
- Bien reçu !

Les pokémons fantômes furent alors amenés dans un lieu rempli de cellules d'isolement ainsi que des sortes d'enclos à pokémons. La Feuforêve et les deux Polichombr furent forcés d'être introduits dans l'un de ces enclos. L'un des pokémons poupée, paniqué, tenta de s'échapper, mais il se cogna contre une barrière noire translucide.

La pokémon strident observa son lieu de détention d'un regard inquiet. Il y avait de nombreux pokémons de type spectre et ténèbres. Un Ténéfix tentait de gratter la barrière translucide, sans même arriver à s'y agripper. Un Ectoplasma était allongé sur le sol et paraissait extrêmement fatigué. Des Fantominus avaient peur. Feuforêve se dirigea vers eux et tenta de les réconforter. Ils lui firent comprendre que même si son geste était louable, le sort qui attendait les pokémons de l'enclos était loin d'être agréable. L'un d'entre eux expliqua même que c'était probablement la mort qui les attendait.

La pokémon spectre espérait qu'un miracle se produirait afin qu'ils puissent tous s'échapper de cette prison. Elle commença alors à chanter un air apaisant, ce qui attira l'attention d'une Momartik qui était elle aussi prisonnière. La pokémon de glace lui expliquait ce qu'elle savait sur cet endroit. C'était une sorte d'anneau géant qui flottait dans le ciel, et qui servait de base pour toutes les opérations menées par les humains y travaillant. Le maître des lieux était passé une fois devant l'enclos pour observer les pokémons captifs. Il parvenait à asservir n'importe quel pokémon prisonnier par le simple fait de l'observer avec un regard glacial, et la crainte qu'il inspirait ensuite était telle que le pokémon pouvait perdre toute volonté de s'échapper. Feuforêve commençait à s'inquiéter.

Le lendemain, alors que la pokémon spectre continuait de rassurer les deux Polichombr, une alarme se mit à retentir.

- Alerte générale ! On nous attaque !

Plusieurs hommes armés ainsi que plusieurs robots à forme vaguement humanoïde se précipitèrent vers l'entrée de la zone de détention, mais une explosion d'énergie les repoussa.

- L'intrus entre dans la zone de détention 4 ! Nous avons besoin de renforts vite !

L'homme qui venait d'appeler au secours fut rapidement soufflé par une force invisible. Tous les pokémons présents dans l'enclos virent alors une créature humanoïde à la peau claire et doté d'une queue mauve entrer dans la pièce en lévitant à quelques centimètres du sol.

- Je vais vous permettre de vous enfuir ! Fuyez tous ! Et essayez de ne plus vous faire capturer par les hommes du Roi Noir !

La créature se concentra quelques secondes avant que ses yeux ne s'illuminent d'une lueur bleutée. Toutes les serrures de la pièce volèrent en éclat.

- Allez-y maintenant ! Je vais vous couvrir !

Feuforêve se précipita avec Momartik et les deux Polichombr dans la direction indiquée par leur sauveur. Les pokémons fantôme purent constater que le chaos régnait dans les couloirs, les humains et robots ne savaient plus où donner de la tête pour stopper les pokémons qui s'échappaient dans toutes les directions.

- Est-ce que le sujet n°17 est en état de nous aider à maîtriser la situation ?
- Non chef, le sujet en question est toujours dans sa cellule d'isolement. Les chercheurs étaient encore en train d'essayer d'améliorer son âge mental qui était jugé trop bas.
- Aaargh ! Ils ont bien calculé leur coup ces enfoirés, ils ont profité du fait que le Roi Noir n'était pas ici pour lancer une attaque contre nous !

La pokémon strident reconnu la même voix sifflante que lors de sa capture. Il valait mieux éviter de tomber sur cet individu. Le petit groupe se faufila à travers les couloirs, mais au détour de l'un d'entre eux, les pokémons Spectres tombèrent nez à nez avec une étrange jeune fille aux cheveux noirs et qui portait de nombreux colliers de perle au niveau du cou. Elle avait également une mèche de cheveux jaunes en forme d'éclair et un 4 en chiffre romain était visible sous son œil gauche.

- Yo les fuyards ! Vous n'irez pas plus loin !

Ce faisant, la gamine pointa son doigt en direction de l'un des Polichombr. Un arc électrique se forma et alla frapper le pokémon poupée qui s'écroula. Les autres pokémons furent effrayés par cette attaque surprise et s'enfuirent dans la direction opposée.

- Fufufu... Vous ne m'échapperez pas !

La jeune fille pointa sa main vers le groupe de pokémons et lança une sorte de filet électrique qui atteignit le groupe de pokémons fantômes et le paralysa.

- Trop fastoche !

Mais au moment où elle s'approcha du filet, la créature humanoïde apparue soudainement.

- Ouah ! Pas cool du tout ! Je peux pas lutter contre ça !

La jeune fille s'enfuit sans demander son reste. Le Polichombr encore debout se précipita au chevet de son compatriote pour l'aider. Mais c'est à ce moment qu'apparut une autre fille aux cheveux noirs, et qui portait un kimono sombre. La nouvelle venue lança une attaque similaire à une Ball'Ombre sur les pokémon poupée pour les capturer.

- Argh, ils ont envoyé leur agent de type spectre !

Le mystérieux sauveur se tourna vers Feuforêve et Momartik.

- Accrochez-vous, on sort d'ici !

Il y eut un flash de lumière aveuglante qui éblouit les deux pokémons fantôme. Quand elles recouvrirent la vue, elles purent se rendre compte qu'elles étaient à l'extérieur, précisément dans la ville qui était surplombée par un gigantesque anneau de couleur sombre.

- Bien, nous sommes hors de leur champ de portée. Je vais pouvoir poursuivre ma lutte contre le Roi Noir. Quand à vous, vous devez fuir et être plus vigilantes à l'avenir.

Mais au moment où la créature humanoïde voulut faire demi-tour, la pokémon glace lui agrippa le bras.

- Que se passe-t-il ?

La pokémon enneigement lui expliqua qu'elle souhaitait pouvoir lutter elle-même contre ces humains, sans qu'elle n'ait besoin de quelqu'un pour lui venir en aide comme cela venait d'être le cas avec son sauveur. La pokémon strident était d'accord avec elle. Elles voulaient apprendre. La créature à la peau claire pouvait percevoir la motivation des deux pokémons fantôme.

- Je vais devoir vous emmener en lieu sûr si vous souhaitez apprendre à vous défendre. Je connais l'endroit idéal pour ça.

Quelques instants plus tard, il y eut un autre flash de lumière, et les pokémons spectre purent observer qu'elles étaient à présent dans une grotte. Un lac menait vers l'extérieur. Il faisait nuit. Mais ce qui attira l'attention de Feuforêve et Momartik, c'était les trois silhouettes qui se tenaient devant elles. L'une d'entre elles prit la parole.

- Nous allons nous occuper de vous. Nous vous permettrons de vous rendre plus fortes pour éviter que vous ne vous fassiez recapturer de la sorte par la suite. Par mesure de sécurité, nous allons même changer d'époque ! En vous amenant dans le passé, nous serons tranquille. Nous savons également qu'il existe des humains généreux qui vous permettront de progresser. Cela implique que vous vous fassiez capturer, mais rassurez-vous, nous avons des vues sur des humains en qui nous les pokémons légendaires nous pouvons avoir confiance. Nous savons qu'en plus, vous aurez l'occasion d'avoir des amis, voire une famille. Une fois que vous les aurez rencontrés, nous vous enseignerons tout le savoir nécessaire afin que vous puissiez devenir fortes.

Il y eut cette fois un flash de lumière verte.

- Nous voici de retour mille ans en arrière. A présent, nous allons vous indiquer la route à suivre pour vous rendre dans les lieux les plus propices pour chercher les humains qui pourraient vous venir en aide. Vous allez devoir en premier lieu traverser une longue distance au-dessus de la mer. Ensuite, chacune d'entre vous ira dans une direction spécifique.

Les pokémons spectres écoutèrent avec attention ce que leur disaient les trois silhouettes, puis au bout d'un moment, elle quittèrent la grotte. Elles survolèrent alors un lac couvert de brume, puis une grande forêt avant de finalement apercevoir la mer. Leur traversée allait prendre un certain temps selon ce qu'on leur avait dit.

Pendant ce temps, la créature humanoïde à la queue mauve fut chargée d'aller vérifier si le dispositif de détention mis en place dans un manoir situé en orée de la forêt était toujours bien en place.

- Notre prisonnier est précieux, il ne faut en aucun cas qu'il puisse s'évader ! annonça l'une des silhouettes.

Les deux autres acquiescèrent d'un mouvement de tête.

Quelques heures plus tard, alors que le soleil commençait à se lever, Feuforêve et Momartik arrivèrent en vue d'une grande ville humaine située en bordure de la mer. Elles reçurent un message télépathique leur indiquant à chacune la direction à prendre. Les deux pokémons spectres s'échangèrent un dernier regard avant de se séparer.

La pokémon strident partit vers le Nord, où elle devait se rendre dans un château situé non loin d'une ville humaine ; tandis que son amie se rendait à l'Ouest vers des montagnes enneigées. Lorsque Feuforêve arriva en vue du château qu'on lui avait indiqué, elle était morte de fatigue. La pokémon fantôme pénétra dans la bâtisse d'aspect assez sinistre et fini par s'allonger au sol en poussant un petit cri de soulagement.

Au même instant, dans une maison de la ville, un adolescent se réveilla, persuadé d'avoir entendu un cri de soulagement. Il se dit que c'était dû à son rêve. En tout cas, une nouvelle journée allait commencer pour lui, et il était loin de se douter qu'à partir de maintenant il entendrait la voix de Feuforêve dans sa tête.