Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Gardiens de l'Harmonie T.1 : La mélodie de vie de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 04/04/2012 à 13:10
» Dernière mise à jour le 28/08/2017 à 19:10

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : Confrontations
Une journée de marche plus tard, Ad et Kinan se trouvaient juste en bas de la montagne de Zaelle. Ils avaient dû traverser une partie des terres arides et montagneuses qui s'étendaient de Villimote jusqu'à plus loin dans le Nord, presque à la limite de New Naya. Ad n'avait pas crapahuté depuis longtemps. En fait, elle n'avait jamais crapahuté de sa vie, et ça se voyait à sa façon de trébucher toutes les cinq minutes et à sa respiration lourde. Au contraire, en bon dresseur qu'il était, Kinan n'avait aucun mal à progresser et distançait souvent son amie. Ad essaya une nouvelle fois de se rappeler pourquoi elle faisait la guignole à monter sur des rochers pour aller rencontrer une espèce d'ermite, mais ça lui échappait souvent. Kinan, lui, ne cachait même pas son enthousiasme. Il souriait du matin au soir, se posant sans arrêt des questions à lui-même ou des commentaires concernant Maître Balterik.

- C'est peut-être le dresseur le plus puissant du monde ! En fait, il n'y a jamais eu de classement officiel, alors on ne peut pas savoir, mais c'est certain qu'il est dans les cinq premiers. Je suis sûr qu'il dépasse Marc et Goyah. Cynthia, ça reste à voir. Mais face au Maître Peter Lance, je ne crois pas qu'il puisse gagner, même si ça serait un match extraordinaire ! Que je suis impatient de le rencontrer !

Ad aussi était impatiente, mais sûrement pas pour les mêmes raisons. Ainsi, Kinan cesserait de lui casser les oreilles en prenant Balterik comme souffre-douleur, tandis qu'elle, elle pourrait enfin partir et retourner à Vearnia, en laissant Kinan à son ermitage. Et une fois qu'elle serait rentrée, elle irait fouiller un peu sur cette histoire à Cancrenia. Bien entendu, ce ne seraient ni sa mère ni Nathan à qui elle demanderait, mais elle possédait d'autres contacts assez utiles.

Pendant que Kinan fantasmait à l'avance sur ce que Balterik pourrait lui enseigner, Ad avait souvent la mauvaise impression qu'ils étaient suivis durant leur montée. Certaine d'avoir entendu un bruit derrière elle - de pas ou de cailloux qui roulait - elle se retourna au quart de tour, mais il n'y avait tout simplement rien. Elle aurait peut-être admit que les bavardages incessants de Kinan avaient fini par lui assommer l'esprit au point qu'elle entende des choses inexistantes, mais son Lopchu aussi n'était pas à l'aise et levait souvent ses oreilles. Quand ils parvinrent sur un terrain plat de la montagne, à mi-chemin du sommet, les pressentiments d'Ad montèrent d'un cran. Il y avait quelqu'un tout autour d'eux. Plusieurs personnes en fait. Ils ne les voyaient pas, mais elle était sûre qu'ils étaient là. Comment le savait-elle, elle l'ignorait. Mais le fait était là.

Kinan n'avait rien remarqué, bien sûr, et Ad fit comme si de rien n'était. Ils étaient encerclés, mais autant prendre l'avantage dès le début. Elle fit un signe discret des doigts à l'attention de Lopchu, qui comprit. Sans qu'elle ait eu à ordonner quoi que ce soit, Lopchu se transforma en Kung-Fufu et sauta, les deux poings en avant, sur ce qui semblait être le vide. Sauf qu'il y eut bien un impact, un cri étouffé et le bruit d'une masse qui tombait par terre. Aussitôt, comme un signal, les gens qui les entouraient devinrent visibles, comme apparus de nulle part.

La Team Malware. Au moins une vingtaine de sbires, plus une plus haut gradée, qu'Ad reconnut à ses cheveux auburn coupés courts. La sbire qui avait tenté avec un autre de la recruter, quelques jours plus tôt. Kinan sursauta face à l'apparition des Malware, puis se mit instantanément sur ses gardes, la main sur l'une de ses Pokeball. C'était bien peu, quand on pensait que les vingt sbires pointaient sur eux leurs espèces de brassards qui tirait des rayons verts incapacitants et terriblement douloureux.

- Que... D'où vous venez, vous tous ? balbutia-t-il. Que nous voulez-vous ?

- D'où on vient, c'est très simple, répondit la commandante. On est là depuis que vous avez quitté Villimote.

- Impossible, riposta Kinan, pas très sûr de lui. On vous aurait vu !

- Nous sommes la Team Malware. Ne l'oubliez pas. Nos capacités, grâce à notre technologie des plus avancées, nous permettent nombre de choses que le commun des mortels ignore.

En guise de démonstration, elle activa un petit bouton sur sa combinaison digne d'un film de science-fiction. Aussitôt, elle disparut totalement de leur vision. Puis elle réapparut deux secondes plus tard, après avoir réappuyé sur le même bouton.

- Combinaison à générateur d'invisibilité intégré, expliqua-t-elle.

- La classe, souffla Kinan malgré lui.

- Ça ne nous dit pas ce que vous voulez, fit Ad. Une petite rancune que vous avez gardée contre nous ? Impressionnant détachement de force pour vous occuper de deux adolescents désarmés. Quel sens de l'honneur vous avez dans la Team Malware...

- La mission est plus importante que l'honneur, riposta la commandante. Notre Boss te veut, Adélie Dialine. Tu vas venir avec nous. Et ton ami aussi. On n'avait pas prévu que tu serais avec quelqu'un, et on ne veut aucun témoin. Il serait dommage que le Triumvirat découvre que la Team Malware s'adonne de temps en temps à l'enlèvement.

Ad jaugea rapidement la situation. Ils étaient mal. Même si Kinan avait six Pokemon et était un dresseur compétent, il pourrait difficilement faire face à vingt adversaires en même temps. Ce n'était pas une chose qu'elle appréciait, mais elle se força à envisager l'option : « sauve qui peut ».

- Capturez-les ! ordonna la commandante à ses hommes.

Une pluie de lasers verts fila vers eux, en même temps que Kinan sortit son Sorbouboul et que ce dernier enveloppa les deux dresseurs d'une aura rose qui signifiait l'attaque Voile Miroir. Tous les rayons repartirent à leurs destinataires, mais sans rien provoquer comme dégâts. En effet, les sbires Malware se contentèrent de lever leurs bras gauches, et aussitôt, une espèce de bouclier transparent sortant d'un autre brassard électronique aspira leurs propres attaques. Puis les Malware envoyèrent leurs propres Pokemon à l'attaque - pour la plupart des Voltorbe, des Magneti et des Tic - tandis qu'ils tirèrent une nouvelle fois. Sorbouboul reproduisit son Voile Miroir pour protéger les dresseurs, mais il ne put se protéger, lui, des Pokemon adverses. Mais Ad envoya Kung-Fufu à l'attaque et appela de sa Pokeball son Clic tandis que Kinan libéra le reste de ses Pokemon : Grolem, Octillery, Teraclope, Capidextre et Apireine.

Il s'en suivit une grande mêlée chaotique, où Ad et Kinan auraient bien été en mal de donner des ordres à leurs Pokemon. Ils étaient déjà trop occupés à esquiver les attaques perdues qui venaient d'un peu partout. Les Pokemon des deux dresseurs étaient sans doute plus forts et mieux entraînés que ceux des sbires Malware, mais Ad ne se faisait pas d'illusions. Les Malware avaient avec eux plus de cinquante Pokemon en tout, et ceux d'Ad et Kinan n'étaient que huit. Tous les deux auraient pu tenter de s'enfuir ; ils y seraient probablement parvenus dans le désordre qui régnait autour d'eux, mais il était hors de question pour eux d'abandonner leurs Pokemon.

Ad vit peu à peu ceux-ci tomber sous le nombre des Malware. Elle se sentit totalement impuissante ; une sensation rare et particulièrement déplaisante. Elle se résigna à se rendre quand elle vit, un peu plus haut sur un rocher, une silhouette obscurcie par le soleil couchant. Elle cligna des yeux pour tenter de mieux l'apercevoir, mais l'individu sauta d'un geste souple en jetant une Pokeball en plein milieu de la bataille. Ad entendit le bruit d'ouverture de la Pokeball et le flash de lumière qui l'accompagnait, mais ne distingua pas le Pokemon qui en sortit dans cette mêlée. En revanche, elle entendit très bien la voix du nouveau venu qui donnait ses ordres. Une voix profonde, noble.

- Letali, attaque Gaz Toxik.

Aussitôt, un nuage vert profond envahit les alentours, sans qu'on ne puisse rien distinguer d'autre. Qui était ce type ? Voulait-il les tuer en même temps que la Team Malware ?! Ad se boucha la bouche et le nez, mais garda les yeux ouverts pour tenter, tant bien que mal, de sortir de ce brouillard toxique. Ses yeux se mirent à la piquer affreusement et elle ne distingua plus rien à travers ses larmes. Elle entendit distraitement les cris et les sons étouffés des autres à côté d'elle, sans savoir où se trouvaient Kinan et leurs Pokemon.

Mais maintenant, on ne pouvait rien faire d'autre que chacun pour soi. Le gaz lui piquait toute la surface de l'épiderme, et ses poumons la brûlaient à force de retenir sa respiration. Mais si elle inspirait alors qu'elle était encore dans le gaz, elle ne donnait pas cher de sa peau. Elle se mit à courir à l'aveuglette, sans se soucier d'où elle allait. Le plus important était de quitter ce brouillard de poison. Mais alors, elle sentit son pied marcher dans le vide. Elle trébucha, tomba, roula, puis ce fut le choc, et le noir total.


***


Ad fit un horrible cauchemar. Elle se trouvait dans un lieu emplit de ténèbres, sans lumière, juste le noir infini. Elle n'avait jamais eu peur du noir, même étant enfant, mais ces ténèbres-là étaient oppressantes, comme une main glacée sur son cœur. Puis elle distingua une silhouette devant elle. C'était comme si elle aspirait les ténèbres. Ad se sentait aspirée aussi. Le froid l'envahit. Un froid glacial, un froid de mort. Un rire résonna. Un rire froid, mais aussi mélodieux, terrifiant. Ad cria...

Pour se réveiller dans ce qui semblait être une grotte. Et quand elle vit ce qu'il y avait devant elle, elle cria à nouveau, pensant encore être dans son cauchemar. Mais ce n'était pas un rêve. Elle était allongée sur une petite couchette à même le sol, et un Pokemon la regardait de haut. Il était affreux. La tête et le corps ratatiné, de petits yeux violets malveillants, un visage de cauchemar, plat, avec d'immenses arcades sourcilières. Ce Pokemon était tout vert brillant, mais d'un vert malsain. On aurait dit qu'il était tombé dans une flaque de quelque chose d'immonde. Enfin, il avait trois griffes à chaque pattes, et surtout, il puait affreusement. Ad se releva immédiatement, mais ne resta pas bien longtemps assise. Elle fut prise de vertiges, et retomba bien vite couchée. Pourtant, elle ne pouvait pas rester là, en proie facile pour cette... chose qui devait sûrement attendre n'importe quoi pour la dévorer.

- Reste tranquille, jeune fille, dit une voix. Tu as pris un sérieux coup à la tête.

Ad reconnut cette voix. C'était le fameux inconnu qui était intervenu dans leur combat contre la Team Malware. Ad se tâta le crâne, et en effet, elle avait une bosse de taille conséquente.

- Mon Letali ne va rien te faire, poursuivit l'homme. Il n'inspire pas tellement confiance à première vue, mais il est très gentil.

- Qui... Qui êtes-vous ? Que s'est-il passé ? Où sont mes Pokemon ? Et Kinan ? Et la Team Malware ? Et on est où là ?

- Ça fait beaucoup de question. Mais commençons par la première. L'élémentaire politesse serait en effet que je me présente.

L'individu se posta au-dessus d'elle. C'était un homme d'un âge avancé, aux cheveux violets, qui portait une espèce de toge noire qui laissait apparaître une grande partie de ses abdominaux. Enfin, il tenait quelque chose qui ressemblait plus ou moins à un éventail géant.

- Je me nomme Balterik. Je suis dresseur de Pokemon, et j'ai récemment prit demeure en cette montagne. Et lui, fit-il en désignant l'horreur verte, c'est un de mes Pokemon, Letali.

Ad se trouvait donc devant le fameux Maître que Kinan recherchait tant. À l'heure actuelle, cette information lui semblait bien secondaire.

- C'est lui qui a utilisé ce Gaz Toxik, dit Ad en faisant travailler ses souvenirs.

- En effet, approuva Balterik. Quand je vous ai vu en danger contre la Team Malware, je suis intervenu.

- Vous auriez pu vous abstenir, siffla Ad. Votre gaz a bien failli me tuer !

- Ce gaz n'est pas mortel, jeune fille, répondit Balterik d'un ton très calme. Il s'agissait juste de faire se disperser les Malware. Mais tu t'es précipitée à l'aveuglette et tu es tombée d'une falaise. Je t'ai ramené dans ma modeste grotte où je t'ai soigné du mieux que j'ai pu. Tes Pokemon, et ceux de ton ami, sont tous là, en pleine forme. Ils attendent dehors; sous ma demande. Ils ne s'entendaient pas très bien avec Letali.

Ad se recoucha à contrecœur. Bon, ça aurait pu être pire. Une bosse était plus souhaitable qu'un enlèvement. Elle allait remercier Balterik quand elle se souvint de quelque chose. Ou plutôt de quelqu'un.

- Et Kinan, mon ami ? Il va bien ? Où est-il ?

Mais ce fut le silence qui accueillit sa question. Un silence lourd et gêné. Ad se remit sur ses coudes, transperçant Balterik du regard.

- Répondez !

- La Team Malware l'a emmené, avoua-t-il. Je suis désolé, jeune fille. Quand tu es tombée, je me suis précipité à ton secours, mais ton ami a été touché par un tir des Malware, et ils l'ont emmené en profitant de la confusion. J'ai bien réussi à capturer quatre sbires pour les faire parler un peu, mais ils ne m'ont rien appris qu'on ne puisse pas deviner. Ton ami a été amené auprès du Boss de la Team Malware, à...

- New Naya, termina Ad.

Balterik hocha la tête. Ad se força à se lever, doucement, lentement. Elle tituba un peu, mais se fit souffrance et entreprit de mettre un pied devant l'autre pour avancer.

- Que fais-tu, jeune fille ? demanda Balterik.

- Quelle question idiote. Je vais à New Naya, délivrer Kinan !

- Es-tu bien consciente de ce que tu dis ?

- C'est moi qu'ils voulaient. Ils ont pris Kinan pour m'attirer chez eux.

- Si tu as compris ça, alors pourquoi fais-tu exactement ce qu'ils attendent de toi ?

- Je ne vais pas le laisser...

Un autre vertige la força à s'appuyer un moment contre le mur rocheux pour reprendre sa respiration.

- Jeune fille, poursuivit Balterik d'un ton raisonnable. New Naya est une véritable forteresse technologique. Il suffit aux Malware d'appuyer sur un bouton depuis leur base pour que des milliers de robots viennent t'attraper, ou que le sol s'électrifie. Tu ne feras rien d'autre que te faire capturer. Je suis sûre que si tu attends, les Malware relâcheront ton ami.

- Et pourquoi le feraient-ils ? s'emporta Ad. Pour qu'il aille porter plainte devant le Triumvirat ?

- Il pourra toujours essayer, mais sans preuves, il n'ira pas bien loin. D'autant que le Triumvirat sera occupé pendant un bon moment, avec cette histoire de génocide à Cancrania. Ils n'auront ni le temps ni l'envie, et encore moins les moyens, de s'occuper de la Team Malware.

Ad en avait assez que Balterik lui sorte des arguments ; surtout qu'ils étaient totalement exacts. Mais ne rien faire, attendre ici sagement, alors que son seul ami était aux mains de ces geeks demeurés, lui était insupportable. Elle continua à avancer. Balterik secoua la tête, dépité.

- Je pourrais t'arrêter facilement, jeune fille, tu sais ?

- Et vous pourriez aussi m'accompagner, répliqua Ad. Vous êtes un Maître, non ? Ce n'est pas votre devoir que d'aider les autres dresseurs en détresse ? Et Kinan vous admirait, il voulait à tous prix vous rencontrer ! S'il vous plait, aidez-moi...

- Je regrette, jeune fille, je ne le puis actuellement. J'ai quelque chose de grandement important à faire ici.

- Plus important que de sauver un dresseur qui a été enlevé ? Et c'est quoi ? Méditer ?

- Tu ne sais pas à quel point...

- C'est bon, j'ai compris, coupa Ad. Je me trouverai quelqu'un d'autre, ou alors j'irai toute seule. Et je ne manquerai pas de dire à Kinan que le célèbre Maître qu'il voulait comme professeur n'est qu'un vieux lâche qui a peur de sortir de son trou !

Elle se retourna et quitta la grotte. Ad espérait que Balterik la suivrait, uniquement pour la frapper ou tenter de la retenir, ou ne serait-ce que lui envoyer une réplique bien sentie. Mais non, il ne bougea pas, et ne dit rien.


***


Quand la jeune dresseuse fut partie, Balterik poussa un profond soupir et revint au plus profond de sa grotte. Les jeunes d'aujourd'hui, franchement... Toujours impatients. Toujours à courir partout. Tout ce que cette fille aura à gagner, c'est qu'elle devra négocier la libération de son ami en donnant à la Team Malware ce qu'elle voulait, quoi que ce fût. Enfin, ce n'était plus son problème. Balterik l'aurait bien assistée, mais comme il avait dit, ce n'était pas le moment. Quelque chose qui attendait depuis cinq cent ans était sur le point de se dérouler.

Balterik alla retrouver ses invités. Un Pokemon blanc avec des perles sur les oreilles du nom de Rétrectis, et un jeune homme aux cheveux blancs qui répondait au nom de Geran. Un jeune homme qui semblait briller d'un éclat presque indiscernable. Il possédait un charisme et une présence forte. Comme tous ceux de son ordre, à présent disparus. Pourquoi se cachaient-ils dans une grotte à l'écart du monde ? Eh bien, parce que ce monde n'était pas le leur. Ou du moins, cette époque n'était pas la leur.

- Qui était cette fille, Maître ? questionna Geran.

- Une dresseuse. Partie en guerre contre la plus puissante organisation de la région.

- J'ai ressenti... quelque chose d'étrange, chez elle...

Balterik haussa les sourcils, l'invitant à poursuivre.

- Comme si cette fille... possédait le Don.

- C'est impossible, dit Balterik, étonné. Vous avez quitté votre époque en étant le dernier des Gardiens de l'Harmonie, et Archangeos est resté endormi depuis tout ce temps. Il n'a pu offrir le Don à personne d'autre !

- Je sais, fit Geran. C'était sans doute mon imagination...

Geran caressa distraitement la tête pelucheuse de son Pokemon, puis demanda :

- Combien de temps resterons-nous ici, Maître ?

- Le temps qu'Archangeos se réveille. Il serait inutile d'essayer de se frotter à Odion avant.

- Mais il a commencé ! Je l'ai senti, Maître ! Odion est en train de tuer cette époque comme il l'a fait avec la mienne !

- Oui... Et il ne va sans doute pas s'arrêter là. Mais c'est ainsi, Sir Geran. Vous êtes le dernier espoir de l'Harmonie. N'allez pas le gâcher en allant vous faire tuer par Odion par seule témérité... comme cette jeune fille qui vient de partir.


***


Ad et les Pokemon - les deux siens et les six de Kinan - étaient revenus à Villimote. Ad ne passait pas trop discrète avec six Pokemon terriblement agités autour d'elle. Mais n'étant pas la dresseuse de ces six-là, elle ne pouvait pas les enfermer dans des Pokeball. Ad était peut-être téméraire, mais elle était loin d'être idiote. Elle savait très bien qu'elle ne parviendrait à rien, seule avec ces quelques Pokemon, contre toute la puissance de la Team Malware, si ce n'était se faire capturer à son tour. Elle avait besoin d'aide. Aussi mit elle sa fierté de côté et se résolut à contacter son frère. En tant que membre du Triumvirat, il serait le plus à même à régler cette affaire avec la Team Malware.

Ad se rendit au Centre Pokemon. L'infirmière Joëlle lui passa un gros savon pour entrer à cette heure-ci de la nuit, encore plus quand elle apprit qu'il ne s'agissait que de passer un coup de fil. Mais Ad lui certifia que c'était très important ; une affaire de vie ou de mort. Elle alla jusqu'à un des vidéophones et composa le numéro du Triumvirat. Un standardiste, mécontent d'être sonné à une heure pareille, parut suspicieux en voyant l'adolescente qui avait composé le numéro du Triumvirat. Il récita néanmoins son annonce.

- Vous êtes au centre général du Triumvirat. Veuillez préciser le service que vous voulez joindre.

- J'aimerai parler au triumvir Nathan Dialine, s'il vous plait. C'est urgent.

L'homme éclata de rire.

- Parler au Premier Triumvir ? C'est ça, et moi je suis Arceus le Tout Puissant. Maintenant arrête de plaisanter sur une ligne aussi importante, ma petite, sinon j'appelle la police.

Prévisible, songea Ad. Elle allait devoir user de moyens plus persuasifs. Elle n'aimait pas user de son nom pour arriver à ses fins, mais là c'était une situation d'urgence. Elle inspira profondément et se gonfla d'importance, comme elle avait vu sa mère le faire si souvent, et prit son meilleur ton orgueilleux et méprisant.

- Ecoute-moi bien, manant. Sache que tu t'adresses à Adélie Dialine, fille de feu le triumvir Guben Dialine et de l'ancienne présidente Fastia Hugerson. Et maintenant, je te laisse une minute pour me passer mon frère, après quoi tu passeras le reste de ta misérable vie à nettoyer le parquet du centre général avec ta langue. C'est clair ?

Le standardiste ressemblait à quelqu'un qui venait de recevoir une brique en plein visage. Il ouvrit et referma sa bouche, comme un poisson, puis sursauta comme si un Dardagnan l'avait piqué.

- Ou...Oui Mademoiselle ! Tout de suite Mademoiselle ! Toutes mes excuses, Mademoiselle ! Veuillez patienter quelques secondes, je vous prie, Mademoiselle !

Ad soupira pour elle-même. Le pire, c'était qu'elle était douée dans ce rôle d'aristocrate convaincu de sa supériorité. Et elle n'en fut que plus écœuré par son nom.


***


Nathan se trouvait dans son bureau, au plus haut étage du centre général du Triumvirat à Odipolis. Il était en train de regarder une image satellite prise de Cancrenia juste avant et juste après la catastrophe. Et il était sous le choc. Sous le choc du bonheur. Mais alors, son vidéophone sonna, et la voix du standardiste du rez-de-chaussée résonna dans son bureau.

- Monsieur. Mille excuses pour vous déranger aussi tard...

- Ce n'est rien, fit Nathan d'un ton aimable. Que se passe-t-il, mon brave ?

Sa mère lui avait toujours appris à bien traiter les êtres inférieurs. Car même si ils étaient inférieurs, ils pouvaient servir, et ils étaient très attachés à la loyauté. Bien entendu, Nathan se fichait de quelqu'un comme le standardiste du centre, mais faire preuve de gentillesse avec la populace ne coûtait rien et pouvait toujours rapporter.

- Nous avons reçu un appel de mademoiselle votre sœur, monsieur. Elle désire vous parler, monsieur.

Nathan fut momentanément prit de court. Sa sœur ? Il en venait souvent à oublier qu'il en avait une. Voilà un autre exemple de gens inférieurs et sans aucun doute inutiles. Pourquoi cette gamine, qui avait bien expliqué n'avoir plus rien à voir avec sa famille, l'appelait-elle sur une ligne publique, et si tard ? Nathan l'aurait bien envoyé se faire voir, mais il devait avouer qu'il était curieux. Il ne l'avait plus vu depuis un bon moment, et parait-il qu'elle s'était amassée une petite fortune et renommée personnelle. Et puis, il aurait été malpoli pour le standardiste de lui demander d'annoncer un refus à un membre de la famille Dialine.

- Très bien. Passez-la-moi.

Nathan n'avait plus vu sa sœur depuis presque deux ans, et il failli ne pas la reconnaître quand son image s'afficha à l'écran. Elle était sale, ses cheveux roses étaient emmêlés et elle avait une bosse de la taille d'un œuf sur le front. Elle faisait vraiment honte à la haute famille Dialine. Une fille Dialine ne se roulait pas dans la boue et ne se battait pas comme un vulgaire gueux. Une fille Dialine se devait de porter d'amples et belles robes, de sourire de façon continue et de se taire.

- Nathan... fit Adélie.

Nathan haussa un sourcil. Il n'avait guère l'habitude qu'on l'appelle par son prénom, surtout d'un ton aussi familier.

- Mais qui voilà ? Ma chère sœur rebelle ! Ça pour une surprise. Que me vaut ce rare plaisir de ton appel ?

- J'ai... j'ai besoin d'aide.

Nathan cru d'abord à un problème de réception. Il venait d'entendre sa sœur - sa sœur ! - lui demander de l'aide. Il pianota sur son ordinateur pour faire une analyse rétinienne rapide d'Adélie. Le résultat était positif, ce qui excluait qu'il s'agissait d'un imposteur. Adélie lui raconta une histoire à propos de son ami qui aurait été enlevé par la Team Malware. Nathan fut déçu. Venant de sa sœur, il aurait été en droit d'imaginer quelque chose de plus original.

- Je vois, fit Nathan en essayant un peu de cacher son ennui. Mais je me demande, chère sœur, pourquoi donc tu n'as pas déjà foncé tête baissé sur New Naya pour secourir ton camarade ? C'est autrement plus ton genre que de demander l'aide de personnes plus puissantes que toi.

Nathan observa avec amusement la colère se peindre sur les traits d'Adélie. Mais elle garda son sang-froid et s'essaya encore plus à l'humilité.

- Ecoute, je sais que ça ne va pas fort entre nous, et que tu as des choses importantes à régler... Mais je te revaudrai ça, je te le jure ! Kinan n'a rien fait ! Et ça te donne une occasion de faire quelque chose contre la Team Malware, non ?

Stupide gamine, songea Nathan. Ne comprenait-elle pas que la Team Malware ne méritait même pas qu'on s'occupe d'elle ? Elle était inutile, tout comme Adélie et son idiot d'ami.

- Je t'en prie, poursuivit Adélie d'un ton encore plus suppliant. Juste une petite unité de flics.

- Toutes nos forces sont occupées à l'enquête sur la catastrophe de Cancrenia, comme tu devrais t'en douter, dit Nathan. Et puis je n'ai pas pour devoir de résoudre tous tes différends avec la Team Malware. Tu devrais améliorer tes fréquentations, si tu veux mon avis. Ça t'éviterait de te retrouver dans ce genre de problème, et d'y inclure tes amis. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, j'ai du travail qui m'attend.

Il raccrocha en notant bien l'air furieux et désemparé de sa sœur. Il n'avait pas été très diplomate. Mais tant pis. Adélie ne lui était d'aucune utilité. Il reporta son attention sur l'image prise de Cancrenia. C'était en noir et blanc et assez trouble, mais Nathan y distinguait bien une personne, debout devant tous ces cadavres. Un homme aux cheveux noirs, et portant une ample tunique et un médaillon. Et avec lui, un Pokemon des plus inhabituels, avec des ailes et une faux géante en guise de corne. Nathan ne parvint pas à retenir un éclat de rire. Il était enfin là. C'était lui, pas de doute ! Maintenant, le Chaos allait pouvoir prospérer. Et Nathan s'en réjouissait.





*********

Image de Letali :