Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 05/02/2012 à 08:37
» Dernière mise à jour le 17/02/2018 à 23:19

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 89 : La course pour Eï
Mercutio sentit son cœur louper un battement quand il entendit le nom d'Eü.

- Eü ?! Le troisième Pokemon, celui de l'eau ?! Tu sais où il est aussi ?

- Je sais pas, répondit tristement Flamyclope. Il est avec les Très Très Méchants Bleus, et on sait pas où ils ont leur base.

- Voilà autre chose, sourit Tuno. Les Très Très Méchants Bleus ?

- Oui. Ce sont nos ennemis. Ils essaient d'être encore plus méchants que nous, et leur but à eux c'est de noyer les fleurs. Et avec Eü, ils y arrivent plus vite que nous ne les brûlons si on a pas Eï, vous comprenez ?

Mercutio ne comprenait pas, et il s'en fichait. La seule chose qui importait, c'était de retrouver Eï le plus vite possible, puis ensuite enquêter sur Eü. Il fixa Galatea du regard jusqu'à qu'elle se décide à poser la principale question de leur venue.

- Tu peux nous dire où se trouve Eï, Flamyclope ?

Galatea y avait mis du sien. Rares auraient été les personnes capables de donner une réponse négative alors qu'elle usait de son charme naturel combinée à une vague de Flux suggestive et attractive. Mais Flamyclope n'hésita pas.

- Je veux pas ! Vous allez le capturer avant moi. Et j'en ai besoin pour être encore plus méchant.

- Je crois que vous ne saisissez pas bien la situation, dit Mercutio. Deux de tes hommes ont été tués par D-Grandbull parce que ce dernier voulait savoir où se trouve Eï. On s'en est débarrassé, mais ces choses mécaniques ne vont pas s'arrêter là. Ils savent que vous savez où se trouve Eï, et ils ne vont pas vous lâcher. Votre seule solution de survie c'est de leur dire. Mais il faut qu'on le sache nous aussi, pour le prendre avant eux !

Flamyclope, ainsi que tous les autres Très Méchants Rouges, regardèrent Mercutio d'un œil nouveau.

- Vous... vous avez vaincu le Pokemon Méchas ?! S'exclama Flamyclope. Mais vous êtes quoi au juste ?

- Aucune importance, répliqua Siena. Ce qui importe, c'est que vous, vous n'arriverez pas à les vaincre. Il vaut mieux qu'ils s'en prennent à nous qu'à vous, non ?

Flamyclope réfléchit en faisant lentement les cent pas. Tous ses hommes gardaient un silence fermé, comme si Flamyclope avait l'habitude de vomir une coulée de lave sur quiconque interrompait ses réflexions. Ce qui était peut-être le cas. Mais Mercutio n'avait rien à craindre de cet imbécile de Pokemon.

- Comment avez-vous connu les Pokemon Méchas ? Demanda-t-il.

- Connaissais pas, répondit Flamyclope. Mais ils ont su, d'une façon ou d'une autre, qu'on avait possédé Eï un moment y a deux ans. Depuis ils arrêtent pas de nous embêter pour que je leur dise où il se cache.

- Ce qu'ils sont vraiment méchants, ces robots, acquiesça l'un des sbires. Et qu'ils font peur...

- Comme je suis intelligent, j'ai toujours dit que je n'en savais rien, poursuivit Flamyclope. Mais voilà, j'ai envoyé y a pas longtemps trois de mes méchants soldats rendre visite à Eï, et ils ont été suivis au retour par ce D-Grandbull. Donc s'il a dit aux autres ce qu'il a vu, ils doivent savoir maintenant que je sais vraiment où se cache Eï.

- Tu as dit que tu avais possédé Eï il y'a deux ans ? Répéta Tuno.

- Oui enfin... pas vraiment possédé. C'était un copain. Il m'a raconté qu'il s'était échappé de la Team Rocket, et comme on était deux Pokemon Feu super intelligents, nous nous sommes tout de suite entendus. Jusqu'à ce que je demande à Eï de rejoindre officiellement les Très Méchants Rouges pour qu'on brûle toutes les fleurs du monde ! Mais il n'a pas voulu, et il est parti. J'ai envoyé mes trois hommes pour lui demander de revenir parmi nous, parce que j'ai appris que les Très Très Méchants Bleus avaient avec eux Eü, un ami d'Eï qu'ils cherchaient depuis des années. Mais apparemment, ils ne l'ont pas trouvé.

- Il a peut-être changé d'endroit, suggéra Eryl.

- Non, il me l'aurait dit, affirma Flamyclope. Même si on était pas d'accord, on est resté ami. Ce sont mes incapables d'hommes qui n'ont pas su le trouver. Cet endroit est très vaste et très dangereux.

Galatea se pencha un peu plus.

- Et cet endroit, c'est... ?

Flamyclope hésitait encore, mais ouvrit sa large bouge pour répondre quand un de ses sbires arriva par une porte de derrière le trône, tout essoufflé et terrifié.

- Chef ! Chef ! C'est terrible ! C'est...

- C'est moi qui suis terrible, protesta Flamyclope.

- Oui oui, bien sûr... mais... dans le tunnel sud... il y a...

- Eh bien, crache-le !

- Un Pokemon Méchas chef ! Un monstre mécanique qui ressemble à un Luxray, mais en trois fois plus gros ! Il arrive vers nous, chef !

Le sbire s'effondra pour reprendre son souffle, au bord de la crise de nerf. Mercutio fit la grimace. Il avait espéré prendre de vitesse ces fichues robots.

- Comment savez-vous qu'il arrive ? Demanda Tuno. Il n'y avait aucun garde quand on est entré.

- Il y a un second passage qui mène jusqu'ici, répondit Flamyclope, tourmenté. Le croisement du souterrain qui fait le trajet entre Carmin sur Mer et Azuria.

- Et pourquoi il y avait des gardes là-bas et pas ici ?

Flamyclope cligna stupidement de son œil unique plusieurs fois.

- C'est vrai ça ! Eh les gars ! J'ai une idée terrible ! Maintenant, on va mettre des gardes à chaque entrés !

La proposition fut accueillie par des dizaines d'acclamations.

- Waouh ! Quelle idée méchante, chef !

- Je crois que vous ne saisissez pas la gravité de la situation pour vous, les mecs, dit Mercutio. Si D-Grandbull a bien dit à ses potes ce qu'il savait sur vous...

- Mais c'est pas grave, dit Flamyclope. Vous en avez déjà battu un non ? Vous allez battre celui-là, et en échange, je vous dirais peut-être où se trouve Eï.

- Non, répondit Mercutio, catégorique. Déjà, on ne pourra pas se battre dans un endroit pareil, entouré de lave, et en plus, on c'est trop risqué. On l'a battu in extrémis, le dernier, et ça ne sera peut-être pas le cas aujourd'hui.

Mercutio était pressé de taper ces carcasses métalliques ambulantes qui étaient responsables de beaucoup de bordel dans le monde, surtout depuis qu'il savait que c'était l'une d'entre elle qui avait tué sa mère. Mais il ne le ferait pas avant que Natael leur ait trouvé un moyen de pouvoir les combattre. Puis même si le Flux ne marchait pas sur eux, Mercutio et Galatea pouvaient s'en servir pour se protéger, ce qui n'était pas le cas des autres, qui étaient totalement sans défense.

- Mais alors, qu'est-ce qu'on va faire ! Gémit Flamyclope. Il va tous nous tuer ! C'est obligé ! Ces robots sont encore plus méchants que moi !

- En effet, dit calmement Tuno. Votre seule option est de lui révéler où se trouve Eï, en espérant qu'il se montre clément.

- Veux pas ! Veux pas ! Eï est un copain ! Ces robots lui feront de mauvaises choses, j'en suis sûr !

- Quelle bonté, souligna Eryl avec un sourire.

Flamyclope se recroquevilla comme si elle l'avait lourdement insulté.

- On trouvera Eï avant ces choses, et on le mettra hors de danger, promit Galatea. C'est pour cela qu'on le cherche.

- Et si ces empaffés mécaniques nous talonnent d'un peu trop près, on s'en chargera, ajouta Mercutio. Mais il ne faudrait éviter qu'ils nous voient.

- D'accord. Cachez-vous dans la lave, proposa Flamyclope.

Mercutio ne savait pas trop si le Pokemon plaisantait ou était sérieux.

- Euh...

- Chef, les humains ne peuvent pas survivre dans la lave, fit l'un des sbires.

- Oh, c'est vrai...

- Le chef a oublié ! Il prend tellement de bains de lave qu'il oublie que les autres ne peuvent pas faire comme lui ! Ce qu'il est méchant !

- Peu importe où on se cache, de toute façon, non ? Questionna Eryl. D-Grandbull nous avait repéré alors qu'on utilisait nos Pokemon pour rester hors de vue. Ces Pokemon Méchas doivent avoir une espèce de détecteur de signes de vie intégré.

Mercutio sut qu'Eryl marquait un point. Même si ce Pokemon Méchas ne les connaissait pas, se cacher n'aurait servi à rien, et s'il voyait leur uniforme...

- Il vous en reste, des comme ça ? Demanda-t-il en montrant une uniforme orange que portait l'un des sbires.

- Vous voulez prendre l'un de mes hommes ? S'étonna Flamyclope.

- Je parlais de l'uniforme. Il nous en faut cinq, dont trois pour dames.

- Vous voulez rejoindre les Très Méchants Rouges ! D'accord. Je vous prends.

- Crétin, soupira Mercutio. C'est juste le temps que ce Pokemon Méchas se pointe, pour qu'il ne nous remarque pas !

Cette idée fit son petit trajet dans l'esprit limité de Flamyclope.

- Oh... Mais c'est super méchant comme plan ! J'adore ! Apportez-leur des uniformes !

Un sbire revint avec les cinq uniformes demandés. Mercutio sentit une pointe de dégout quand il passa cette chose orange par-dessus son uniforme de la X-Squad. Déjà, ils entendaient les grincement mécaniques de quelque chose qui approchait de l'autre côté.

- Souviens-toi, cyclope débile, murmura rapidement Mercutio à Flamyclope. Tu as intérêt de lui dire ce qu'il veut si tu ne veux pas qu'il te fasse ta fête !

Puis Mercutio et les siens se fondirent dans la masse des Très Méchants Rouges, alors que le Pokemon Méchas arrivait. Il était bien à l'image du Pokemon Luxray. Quatre pattes. Des pics gris hérissés sur son corps. Un bout de queue en forme d'étoile. La ressemblance s'arrêtait là. Son corps de métal reflétait la lueur rouge de la lave. Ses yeux brillaient d'une lueur jaune, des dents métalliques sortaient de sa gueule ouverte, et chacune de ses pattes était terminée par des griffes qui ressemblaient à des quarts de lame de scie circulaire. Tous les sbires de Flamyclope reculèrent d'effroi face à cette vision, et même l'œil unique du Pokemon reflétait visiblement sa peur. Quand il parla, ce ne fut pas avec sa morgue habituelle, mais avec une note d'effroi dans sa voix qu'il tenta de rendre confiante.

- Bienvenu ô très méchant Pokemon Méchas dans mon humble demeure. Que puis-je faire pour vous, ami mécanique ?

D-Luxray ne répondit pas. Il se contenta de faire le tour des lieux, observant chaque sbires, les reniflant presque. Mercutio s'efforça de prendre la même expression terrifiée des autres sbires quand le Pokemon Méchas s'approcha de lui. Quand il eut fini son tour des lieux, D-Luxray fit :

- Ce que tu peux faire pour moi est très simple, Pokemon. Mon maître sait que tu connais la retraite du Pokemon nommé Eï. Dis-moi où c'est, et j'épargnerai ta misérable existence et celle de tes sbires.

- Le volcan de Terruptive, à Almia, répondit Flamyclope sans l'ombre d'une hésitation.

Mercutio retint un sourire. Il était bien loin, le courage de Flamyclope qui lui empêchait de révéler la localisation de son ami. Mercutio enregistra précieusement l'information. Almia était une région au nord-est de Johkan, sous protectorat des Pokemon Rangers, qui avaient leur quartier général là-bas. Terruptive était une petite île volcanique un peu en marge de la région. Ce n'était pas la porte à coté, tout ça... D-Luxray s'approcha tant de Flamyclope que leurs museaux respectifs se touchaient presque. Le Pokemon fit preuve d'un certain courage en ne reculant pas, bien que son œil soit irrémédiablement pointé vers le sol. Le Pokemon Méchas ne dut pas voir de mensonge dans son œil unique, car il recula.

- Très bien. Je vais donc vous laisser vivre... pour le moment. Mais dites-moi, savez-vous qui a détruit D-Grandbull ? Je doute que ce soit vous.

- Bien sûr on le sait, répondit Flamyclope. Ce sont des méchants de la Team Rocket. Deux d'entre eux ont des pouvoirs, pour sûr !

Mercutio en aurait presque gâché sa couverture pour aller étrangler Flamyclope. À quoi il jouait, ce débile ? Il comptait les trahir ?

- Des Team Rocket ? Avec des pouvoirs ?

- Oh oui. Ils sont venus pour que je leur dise où se trouvait Eï, eux aussi. Je ne leur ai rien dit, bien sûr.

Mercutio autorisa son corps à se détendre. Flamyclope jouait la comédie. Quoi que, il n'avait pas encore vraiment menti...

- Que veulent-ils faire d'Eï ? Grogna D-Luxray d'un ton si menacent que Flamyclope se ratatina sur lui-même.

- Je... je ne sais pas. Apparemment, ils voulaient juste vous empêcher de l'avoir...

D-Luxray s'interrompit et ne bougea plus pendant un moment, alors que ses yeux jaunes devenaient rouges. Mercutio ne comprenait pas bien ce qu'il fit, et quand il eut fini, le Pokemon Méchas n'expliqua rien. Il se contenta de sortir par où il était entré, au grand soulagement des Très Méchants Rouges. Mercutio et les autres attendirent quelques minutes de plus avant de sortir de leur rôle de sbire apeurés. Siena sortit un petit capteur de fréquence de sa combinaison.

- C'était quoi ça ? Demanda Mercutio.

- Apparemment, le robot a envoyé des ondes radios. D'un type que je n'avais encore jamais vu. Elles étaient si rapides...

- Il a probablement informé D-Deoxys que nous étions dans le coup, grommela Eryl. Pourquoi lui avez-vous dit ça, Flamyclope ?

- Je ne vais pas me faire tuer pour vos affaires, répondit le Pokemon. Comme ça, les Pokemon Méchas sont prévenus que vous en avez après Eï vous aussi, et ils ne seront pas surpris de vous voir. Si ça avait été le cas, ils seraient surement revenus ensuite pour me demander de rendre des comptes !

- Quand ils nous verront, ils vont conclure que tu nous a aussi révélé l'endroit où se trouvait Eï, et il viendront quand même te demander de rendre des comptes, pauvre demeuré, lança Siena.

- Mais je ne l'ai pas fait ! Protesta Flamyclope. Je ne l'ai révélé qu'à D-Luxray ! Vous avez juste espionné la conversation, c'est tout.

- Je ne pense pas que ça fasse grande différence pour ces gars-là, soupira Galatea. Enfin, merci quand même.

Puis ils repartirent vers le haut du Souterrain, laissant là Flamyclope à son indécision.

- Chef ? Demanda l'un de ses sbires.

Flamyclope regagna son trône improvisé et contempla ses troupes de son œil unique.

- Dîtes-moi les gars. Qui sommes-nous ?

- Les Très Méchants Rouges, chef ! Hurlèrent-ils à l'unisson.

- En effet. Nous sommes des très méchants, et nous ne craignons pas les autres. Ce sont les autres qui nous craignent !

- Ohhhhhhhhh !!

- On ne va pas laisser Eï devenir la propriété de quiconque à part nous ! Que ce soit des Pokemon Méchas ou de la Team Rocket ! On va le prendre avant eux, et comme ça, chacun d'entre eux pensera que c'est l'autre qui l'a pris avant, et ils s'autodétruiront ! Et pendant ce temps, nous, avec l'aide d'Eï, nous allons brûler plus de fleurs que les Très Très Méchants Bleus n'en noieront avec Eü, et nous prouverons à tous que nous sommes les meilleurs et les plus méchants !

Flamyclope fut largement acclamé, et adulé de grand méchant de tous côtés.

- Personne ne me surpassera, dit Flamyclope pour lui-même. Ni Fluvyclope, ni la Team Rocket, ni les Pokemon Méchas... car je suis LE plus méchant !


***


Quand ils eurent tous rejoint la surface, Galatea les interrogea sur la marche à suivre :

- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On ne peut pas aller à Almia, encore moins à Terruptive, à pied, mais le temps qu'on rentre à la base, les Pokemon Méchas seront peut-être déjà là-bas. Il y en a peut-être chez eux qui peuvent voler.

- Nous aussi, on a des Pokemon qui peuvent voler, souligna Mercutio.

- Mais Pegasa et Lakmécygne ne pourront pas nous porter tous les cinq, dit Tuno. Et la base doit être informée de ce qui se passe et où on va.

Mercutio réfléchit un moment, puis se tourna vers Eryl. Elle dut s'attendre à ce qu'il allait proposer, car elle se rebiffa immédiatement.

- Je ne veux pas être mise de côté ! Le sort d'Eï m'importe autant que vous !

- Je n'ai jamais dit le contraire, commença Mercutio. Mais ça va devenir très dangereux là-bas si on doit affronter les Pokemon Méchas...

- Et alors ? Je te rappelle que le dernier, tu n'aurais jamais pu te le faire sans mon intervention.

- Je sais. Mais j'étais seul. Là, j'ai trois membres de mon équipe avec moi. Ecoute Eryl, le colonel à raison, la base doit être avertie. C'est important. Raconte à Tender tout ce qu'on appris, et demande-lui de nous envoyer des renforts. On en aura sans doute besoin. Je te demande ça comme un service.

Il avait user de son ton le plus larmoyant, et cela sembla fonctionner. Eryl se radoucit.

- Je te dois beaucoup de choses, alors je vais accepter. Surtout fait attention à toi.

- Promis. Et merci.

Eryl lui serra la main un moment, de façon un peu trop possessive au gout de Mercutio, puis s'en alla. Quand elle fut hors de vue, Galatea battit des cils et fit d'une voie haute et moqueuse :

- « Surtout fait attention à toi, Mercutio... »

Mercutio rougit mais parvint à conserver une voie neutre.

- La ferme.

Ils partirent donc pour Terruptive à dos de Pokemon. Pegasa pouvait facilement prendre deux passagers. Il aurait pu en porter un troisième aussi, le problème c'est qu'il n'était pas assez long pour qu'on rentre à trois dessus. Et pour le Lakmécygne de Tuno, porter plus d'une personne était totalement exclu ; il arrivait déjà, avec peine, à en soulever une seule. Mercutio prit donc Siena en croupe derrière lui, tandis que Galatea allait se servir du Flux pour les suivre derrière en volant. Elle était bien plus doué à ce petit jeu que Mercutio, qui aurait tôt fait de prendre une bourrasque qui lui aurait carrément fait changé de cap, et qui l'aurait envoyé vers Hoenn à la place d'Almia.

Pegasa suggéra pourtant que ce soit Mercutio qui utilise le Flux pour les suivre. Son idée ne démontrait rien d'autre que son souhait lubrique de porter deux filles sur son dos. Ils mirent un peu plus de temps que prévu pour arriver jusqu'à Almia. Avec Pegasa seul, ils y auraient été en trois heures tout au plus, mais ils durent prendre des pauses régulières pour que Lakmécygne se repose, et pour que Galatea récupère un peu son Flux. Mercutio se disait qu'il serait temps que ses sœurs capturent un Pokemon pouvant voler. Puis ils auraient dû penser à prendre avec eux une ou deux Pokeball d'Etouraptor à la base.

Enfin, ils arrivèrent en vue d'Almia. De haut, elle ressemblait à une presqu'île, faiblement rattachée avec la région voisine, Orre. Almia était essentiellement boisée et montagneuse. Les villes qui s'y trouvaient n'étaient pas trop développées. Et signe particulier, c'était la seule région du globe qui ne possédait aucun gouvernement, aucun dirigeant. La région marchait au rythme des décisions économiques de Loyau S.A., la société multinationale maîtresse de l'énergie, qui avait son siège social là-bas. Quant à la sécurité, elle était parfaitement assurée par la Fédération Ranger.

L'absence d'autorité aurait pu encourager diverses organisations criminelles, dont la Team Rocket, à prendre possession de la région, mais Almia était au contraire un havre de paix, et aucune Team n'osait plus s'y risquer depuis le groupe Sombre Héros. Les Pokemon Ranger de là-bas étaient assez dissuasifs. C'était encore plus le cas des Top Ranger, dont on assimilait parfois la force et les exploits aux Agent Spéciaux de Giovanni. Bref, quand on appartenait à la Team Rocket, il fallait savoir se montrer discret à Almia. Par chance, leur destination, Terruptive, était en marge du reste de la région, petite île oubliée et peu attractive, en raison de son immense volcan, constamment en éruption. Tous atterrirent sur le sol brun et montagneux de l'île, non loin du volcan. Mercutio avait ouï dire qu'il y avait un Heatran dans ce volcan. Il retint son envie en se concentrant sur Eï.

- Vous sentez un Pokemon Méchas dans le volcan, demanda Tuno à Mercutio et Galatea, en faisant référence à leurs sens venant du Flux.

- Même si il y en avait une centaine dedans, on ne sentirait rien de là où nous sommes, répondit Mercutio. Ces Méchas... ils sont une présence étrange dans le Flux, comme dissipée.

Mercutio ne sentait pas la présence d'un Pokemon Méchas, mais il y avait bien quelque chose dans le Flux. De faible, mais bien présent. Quelque chose qu'il avait déjà ressenti auparavant, mais dont il n'arrivait plus à mettre la main dessus. Et ça ne provenait pas du volcan. C'était au contraire tout proche d'eux. Un regard vers sa sœur lui apprit qu'elle aussi ressentait qu'ils n'étaient pas seul.

- Montrez-vous, exigea Mercutio.

- Eh bien eh bien ? Fit une voix étonnée. Nos talents de discrétion ne sont plus ce qu'ils sont face à des surhumains comme vous, Team Rocket.

Sept personnes, qui s'étaient admirablement bien fondues dans les pics rocheux de telle sorte qu'on ne les voyait pas à moins de vraiment tomber dessus, vinrent à leur rencontre. Ils étaient tous habillés de noir avec une cravate. Et Mercutio reconnut l'homme de tête, avec ses lunettes carrés, sa large cicatrice et qui portait un katana sans son fourreau. C'était l'homme qu'il avait croisé à Céladopole, celui dont il avait repéré le Flux.

Mercutio ne savait pas qui étaient ces types, avant que Siena recule involontairement, ses yeux agrandis par la peur. Pour que quelque chose effraie Siena, ça devait être grave. Et ce qui l'effrayait était manifestement l'un de ces hommes à noir, un type avec une coupe bizarre et deux pistolets en or. Mercutio le reconnut à la description qu'en avait faite Siena. Ils étaient face aux Shadow Hunters.