Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

E.Blood de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 31/12/2011 à 19:25
» Dernière mise à jour le 02/01/2012 à 03:49

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
08- Red School [2/2]
CHAPITRE 8 : Red School partie 2

Ted arriva devant le professeur. Il le jaugea du regard, puis jaugea son adversaire.
-Bien, présentation de rigueur.
Ted n'hésita pas, c'était une formule qu'on lui apprenait depuis ses premiers cours.
-Je suis Ted et j'ai quatre pokémons.
« Personne ne dit ça en situation réel… » Ragea t-il intérieurement.
-Je suis Freddy, et j'ai cinq pokémons.
Le jeune homme en face de Ted semblait penser la même chose que lui à voir son expression faciale.
-Vous pouvez commencer. Lança le professeur.
Ted prit une pokéball à sa ceinture et la lança, dévoilant sur le terrain un Krabboss. Dans le même temps, Freddy envoya lui aussi une pokéball et un Kabutops fit face au crabe.
Le professeur regarda les deux pokémons et nota quelque chose sur son calepin.
-Pince Masse ! ordonna Ted.
Le pokémon crabe s'exécuta et frappa de plein fouet le pokémon fossile qui recula, sonné.
-Tranche !
Kabutops envoya un coup de faux qui frappa Krabboss de plein fouet. Le pokémon recula à son tour.
Dans l'amphithéâtre, Willa regardait le match, légèrement surprise.
« Bon, j'ai complètement zappée Ted… Et voilà que le hasard fait bien les choses. En attendant ce combat est pas super passionnant…Les pokémons de Ted sont forts grâce à l'entrainement d'Emma, mais sa technique est bien trop basique, tout comme celle de Freddy apparemment. »
Elle balaya la salle du regard et remarqua que la fille qui était assise aux côtés de Ted la regardait.
Une jolie rousse pas plus grande qu'elle au regard verdoyant. Elle n'avait aucun moyen de savoir si elle avait déjà parlée à Ted ou pas, mais il n'était pas le genre de garçon assez charismatique pour se faire remarquer dès le premier jour par une fille comme ça.
Elle fixa de nouveau son regard sur le terrain et souri. Freddy par contre était vraiment ce qu'on pouvait appeler un beau gosse. Elle ne lui avait pas parlé longtemps, mais elle le voyait déjà comme une conquête potentielle. Mais elle était également bien placée pour savoir que parfois, quand on appréciait vraiment quelqu'un, il valait mieux l'avoir pour ami à vie.
C'était ce qu'elle aimait lors des rentrées. Elle regardait tout ce monde autour d'elle, sachant qu'à la fin de l'année elle aurait vécu des choses avec eux, aurait noué des amitiés, des relations compliquées… Mais à ce moment de l'année, l'avenir était tellement brouillé… Et elle adorait vraiment cette vision.
Sur le terrain, Kraboss finit par venir à bout de Kabutops. Le professeur nota quelque chose sur son carnet et somma aux deux élèves de retourner à leurs places. Ted et Freddy passèrent par le même chemin.
-Sympa comme combat. Lança Freddy.
« Si tu voyais ceux d'Emma tu trouverais celui là tellement ennuyeux… » Pensa Ted.
-Ouais. J'espère qu'on pourra s'affronter encore.
-J'espère bien prendre ma revanche.
Ils sourirent et reprirent leurs places.
-Sympa. Lança Willa à son nouvel ami.
-T'as assuré ! Dit Kate à Ted.
-Bof, une défaite quoi. Pesta Freddy.
-Je sais, l'année commence bien ! Se réjouit Ted.
-Au fait, Ted, le type que tu as combattu… Dit Willa.
-Hum ? Répondit nonchalamment Freddy.
-Ce type à l'air proche de Willa… Remarqua Ted.
-Il s'en passe des trucs en une heure. Remarqua Kate.
-C'est genre, mon plus vieil ami au monde. Finit Willa.
-Ce type ? Et il vient de me battre… Je dois faire tâche à côté. Souffla Freddy.
-En tout cas il fait tâche maintenant que tu l'as battu. Sourie Kate.
-Il n'est pas si fort en fait. Le rassura Willa.
-Oui, j'ai sauvé mon honneur de meilleur ami ! Lança Ted, souriant.
Le professeur énonça le nom de deux autres élèves qui allèrent s'affronter. Les autres en profitèrent pour un peu parler.
-Donc, Ted, pourquoi Rivamar en particulier ? Questionna Kate.
-En fait, Willa n'est pas vraiment ma seule amie. Il y a cette autre fille, bizarrement on ne se voyait jamais plus de deux fois par an mais notre amitié a survécu aux années, et il se trouve qu'elle habite ici, enfin pas loin…
-Mignon comme histoire. C'est quoi son nom ?
Ted hésita un instant. Il pensa stupidement que peut être qu'elle ne la connaissait pas.
-Emma Blood.
A ce moment, Kate se retint de pousser un cri qui lui aurait value l'attention de tous.
-Tu connais la grande championne ?!
-Amie d'enfance comme je viens de te le dire. J'ai toujours su qu'elle deviendrait quelqu'un.
Alors que Kate commençait à poser des questions sur la grande championne, Willa les observaient de loin.
-Pourquoi tu crois qu'elle a l'air si surprise ? Questionna Freddy.
-Il lui a certainement dit qu'il connaissait Emma Blood.
Le jeune homme sursauta presque.
-Il la connait vraiment ?!
-C'est ma meilleur amie. Et… La sienne aussi je pense…
-Alors ça c'est cool ! Sauf que maintenant tu vas croire que je reste avec toi juste pour la voire…
Willa rit doucement.
-Vraiment ? Tu vois déjà si loin ? Qu'est ce qui te fait dire qu'on va continuer de se parler ?
Le jeune homme perdit soudain toute sa confiance et se décomposa. La jeune fille explosa de rire.
-Tu réalises qu'on se connait depuis même pas une heure ? J'ai l'impression de te parlais aussi facilement que je parle à Ted ou Emma.
-Oui, c'est ce qu'on appelle l'alchimie. Et je dois t'avouer que j'avais un peu peur de n'avoir d'alchimie avec personne.
-Et de rester seul dans ton coin ? Au milieu de toute cette foule tu serais passé inaperçu…
-J'imagine que le hasard fait bien les choses.
Le combat plus bas se finit. Le professeur renvoya les deux élèves à leurs places et signala qu'ils n'avaient plus le temps que pour un combat à ce rythme. Il appela deux autres élèves que ni Ted ni Willa ne connaissaient. Les deux purent donc continuer de discuter avec leurs « nouveaux amis »…

Emma écarquilla les yeux.
Devant elle, alors qu'elle s'attendait à voir accourir un Pikachu, c'était un Raichu qui était sorti d'une pokéball.
-Vous…
Elle essayait en vain de décrypter le regard de Red, mais le dresseur légendaire ne laissait passer aucune émotion.
-Qu'est ce qui s'est passé ? Demanda t-elle simplement.
Il soupira.
-Ce dernier combat que j'ai mené au Mont Argenté… Il s'est certes fini par un match nul, mais ce n'était pas tout. Le jeune dresseur avait entendu parler de mon Pikachu. Il a tout donné. Son Typhlosion s'est dépassé, je crois même qu'il s'est battu à mort. Le fou n'avait pas conscience de ce qu'il faisait. Quand il est partit, Pikachu était dans un état grave, et je ne l'ai vu que trop tard. J'étais au sommet de cette montagne maudite, les moyens du bord ne me permettaient pas de le soigner, et le temps de descendre il aurait succombé… Alors je l'ai tout simplement fait évoluer. Ce fut difficile. J'ai ensuite décidé pour sa sécurité de lui donner une pokéball. Ne pas vouloir faire évoluer ce pokémon était un choix stupide d'enfant. C'est dans leur nature, c'était moi qui refusais d'évoluer, pas lui.
-Vous aviez treize ans ! On n'a pas besoin d'évoluer à cet âge !
-Et vous Emma ? Que faisiez vous il y a trois ans, quand vous aviez treize ans ?
Elle se tût. Il y a trois ans…

–Ton entrainement… Est finit.
Emma sursauta.
-Finit ?! Mais ça fait…
-Cinq ans. Ce fut dur mais j'ai extrait le meilleur du combattant en toi. Je l'ai modelé et en ai fait une guerrière ultime. Tu peux désormais affronter tous ceux qui barreront ton chemin. Et tu peux bien sûr désormais maitriser Raikou. Je n'ai plus rien à t'apprendre.
Emma, non préparée à tout ça, fondit en larme.


-Il y a trois ans… J'étais déjà loin dans ma vie.
-C'est ce que je pensais. Les gens comme nous vivent bien plus tôt et plus vite. C'est pour ça que j'ai l'impression d'avoir déjà quatre vingt ans.
-Sauf que vous ne les avez pas. Vous pouvez toujours vivre une vie normale.
Red regarda longuement Raichu sans rien dire.
-Je ne veux plus en parler. Je suis venue pour me battre Emma Blood ! On m'a promis le plus grand de tous les combats, mais tout ça n'était qu'un échauffement ! Tout se joue maintenant !
Emma soupira. Plus qu'un match pour le persuader. Elle devait le faire. Il était temps de rentrer dans le match.
-Raikou, vive-attaque éclair !
Le tigre légendaire s'élança sur sa cible à une vitesse incroyable tout en s'électrisant. Raichu n'évita pas le coup et recula sous le choc. Il semblait qu'il ne s'était pas battu depuis un moment et il devait attendre un peu pour se remettre dans le bain.
-Pluie de foudre. Dit Red.
Le pokémon se concentra un moment… Puis, en une fraction de secondes le ciel vira au noir le plus total. Des dizaines, non, des centaines de Fatal-Foudre s'écrasèrent à un rythme endiablé sur le terrain. Aucun pokémon n'aurait pu survivre à une attaque si puissante. Aucun pokémon à l'exception du félin de foudre légendaire et de sa vitesse hallucinante. Raikou se faufila entre les Fatal-Foudre tellement vite que l'œil humain avait du mal à suivre.
Mais, au bout de cette attaque, Raichu l'attendait avec une Queue de fer que le félin ne put éviter. Le choc créa un petit cratère et le légendaire se releva difficilement. Il commença à grogner, agacé. Il n'était pas habitué à autant de résistance. Il se mit à envoyer de partout sur le terrain des cages éclaires qui frappèrent dans le vide, mais dans le même temps Raikou lança une série de Vive-Attaque qui finit par frapper de plein fouet Raichu. Celui-ci fut propulser dans une des cage-éclair et se retrouva emprisonné. Raikou lui fonça dessus et sa mâchoire se décupla. Un Croc éclair endommagea grandement la souris de foudre.
-C'est ce pourquoi je suis venue. Commenta Red, tout sourire, loin de l'image du dépressif qui veut en finir.
-La vie réserve des surprises… Vous n'auriez jamais cru livrer ce match il y a quelques années.
Il soupira.
-Emma… Vous êtes une fille bien. Une grande championne, une grande personne aussi. Je ne doute pas que vous voudriez me sauver même si j'étais juste un inconnu. Mais c'est ma vie. Je sais ce que j'ai vécu et ce que j'ai à perdre, vous non. Il y a une seule personne qui peut faire ce choix, et c'est moi. Red la légende… N'est qu'un type normal. Je n'ai plus rien du Red des livres d'histoire. Je n'ai plus Pikachu, je ne suis plus novateur… Je suis d'accord, Red la légende n'a pas le droit de se suicider, mais je ne suis plus que Red, le type banal… Alors je vous en supplie Emma… Laissez moi juste profiter de ce combat.
Emma ne répondit pas. Le dialogue ne servait plus à rien, elle en était sûre maintenant. Il voulait un combat ? Il l'aurait.
Et pourquoi devrait-elle se priver d'un combat si exquis juste pour tenter de sauver un homme qui refusait toutes mains tendus ?
Elle ferma les yeux un instant. Elle visualisa le combat.
Un sourire se dessina sur son visage. Oui, ça allait être un grand match.

La fin du cours sonna enfin. Les élèves se levèrent pour se rendre à leurs prochains cours. Willa se leva précipitamment et rejoint Ted qui faisait de même.
-Désolé, je ne t'avais pas vu. Commença t-elle.
-Pas grave. C'est qui monsieur beau gosse?
Willa gloussa, entre le rire nerveux et celui de joie.
-Je te retourne la question avec madame la rousse.
-J'ai juste passé le temps avec elle, puisque visiblement tu avais oublié mon existence.
Ils se regardèrent tous deux, puis pouffèrent de rire.
-On en a encore des discussions comme ça ? S'étonna Willa entre deux rires.
-Apparemment. C'est quoi ton prochain cours ?
-Un cours dont je n'ai pas vraiment compris le principe, mais apparemment c'est super facile d'avoir de bons résultats, alors ça vaut le coup. Et toi ?
-Rien, du moins pendant une demi-heure, et après Italien. C'était aussi pour gagner des points à l'origine, et je me suis souvenu que moi et les langues étrangères ça faisait deux.
Une idée sembla traverser l'esprit de Willa.
-J'ai Italien moi aussi ! Et je suis tout aussi nul que toi. Et j'ai une idée, si on réservait une salle de travail d'Italien ?
-De quoi ?!
-C'est super simple, on réserve une salle qui nous appartient toute l'année pour réviser l'Italien. Ça devient notre salle où on pourra se réunir !
-…Avec qui ?
-Avec tous les autres étudiants super cool qui feront Italien et on formera tous un groupe uni !
Ted ne put s'empêcher de rire.
-Toi ma vieille, tu as trop regardé de séries. Et tu devrais aller en cours d'ailleurs. Moi je vais un peu explorer la fac, et on se retrouve en Italien.
-Ça marche !
Willa s'en alla en pressant le pas, légèrement en retard après cette conversation. Ted lui, quitta la salle tranquillement, prenant son temps.
En voyant que personne ne l'attendait à la sortie, il se dirigea dans la cours centrale et s'allongea dans l'herbe comme bon nombres d'étudiants le faisaient. Il sortit ses écouteurs et lança le mode aléatoire de son baladeur avant de fermer les yeux.
« Ted, je sens que ça va être une bonne année. » Pensa t-il.
Alors qu'il était sur le point de s'endormir, une main lui tapota l'épaule. L'adolescent se releva brusquement et se retourna pour faire face à un jeune homme qui avait sensiblement son âge et devait être d'origine indienne. Il s'exprima très rapidement avec la voix la plus monocorde que Ted n'ai jamais entendu.
-Salut, désolé mais j'ai entendu que tu étais en Italien toi aussi, est ce que tu sais dans quel bâtiment se passe le cours ?
-Hum… Oui bien sûr, bâtiment L, mais ça ne commence que dans vingt minutes je crois.
-Ok cool merci.
Sans plus de procédés, il s'en alla, laissant Ted perplexe.
« Pourquoi j'ai l'impression que je vais souvent le revoir ? »
Il regarda autour de lui et se sentit quand même bien seul sur le coup. En parlant avec Willa il avait perdu Kate de vue, mais elle devait certainement avoir un autre cours à l'heure actuelle. Finalement la demi-heure fut atteinte et Ted se dirigea vers le bâtiment L. Il n'y avait encore personne devant la salle à l'exception de l'adolescent qui l'avait abordé plus tôt.
-Salut. Merci de m'avoir indiqué la salle, j'ai perdu mon emploi du temps. Expliqua t-il.
-Déjà ?! Désolé, c'est juste que…
-Oh c'est rien, c'est juste que je n'avais pas prévu d'affaires pour aujourd'hui et j'ai fini par lâcher le papier. Moi c'est Travis au passage.
Il tendit sa main que Ted serra.
-Travis ? C'est…
-Oui je sais, mon père est né en Inde et ma mère à Sinnoh, mais ses parents en Arabie, donc je ne suis pas à cent pour cent arabe ou Indien mais ça n'a plus vraiment d'importance vu que je ne vois plus ni ma mère ni mon père, mais enfin c'est encore une autre histoire.
Ted sourit.
-Travis, tu es tous le temps comme ça ?
-Oui. C'est la raison principale pour laquelle je reste seul la plupart du temps. Et toi ?
Ted s'étonna.
-Oh non, c'était juste…
-Salut !
Il se retourna, surpris, et fit face à Kate qui était tout sourire.
-Hey ! T'es en Italien aussi ?
La jeune fille fit la moue.
-Il faut bien prendre une seconde langue…C'est un ami ?
Ted se retourna vers Travis que Kate venait de montrer d'un signe de tête. Celui-ci semblait renifler la poignée de porte.
-Travis ? Qu'est ce que tu fais ?
-Une poignée de porte est l'objet sur lequel se reposent le plus de microbes, je trouve juste ça intéressant.
Ted haussa les épaules tout en se retournant, puis aperçu Willa qui venait et lui fit un signe de la main.
-Ted, à partir de maintenant, je vais tout t'enseigner sur comment bien réussit sa vie professionnel, car c'est en effet le but de mon cours. Oui, tout un semestre à écouter un type nous dire comment la vie fonctionne, c'est ce que j'ai choisi apparemment.
Une ambiance étrange s'installa quand Willa se rendit compte que Ted était avec sa rousse de la dernière fois et un type à moitié Indien qui inspectait une poignée de porte.
-Oh, Willa, c'est Kate, et Travis.
-Salut… Lança Kate, pas très convaincue.
Travis lui ne se retourna même pas, trop absorbé par sa poignée de porte.
Willa voulut dire quelque chose, mais on lui tapota l'épaule. Elle se retourna vers Freddy.
-Hey Willa, je t'avais perdu.
Il fixa soudain Travis, surpris.
-Toi, tu es le type à côté de moi en combat ?
L'adolescent concerné se retourna et jaugea Freddy avant de hausse les épaules.
-Oui c'était moi. Et toi tu es la fille qui allait commettre un double meurtre. C'était drôle.
Puis, comme si de rien était, il examina de nouveaux la poignée de porte.
Ted regarda tout ce petit monde qui était un peu perplexe, et soupira.
« Que je le veuille ou non, j'ai la conviction que ce sont mes camarades pour l'année… »

Le combat est un art au dessus des arts.
Le combat est plus qu'un style de vie. C'est une vie.
La vie unique. La vie est le combat.
Emma en avait résolument assez de se prendre l'esprit avec ça. Avec les envies suicidaires d'une ancienne légende.
« Fuck it! I'm just going to fight, and fuck this emo scumbag! »
Elle avait l'habitude de jurer en Anglais dans sa tête quand elle avait envie de tout foutre en l'air. C'était ce qui se passait en ce moment même, peut être parce que si quelqu'un venait à entendre ses pensées, ce serait mieux qu'il ne comprenne pas tout.
Sur le terrain le combat faisait justement rage. Les deux pokémons envoyaient tous ce qu'ils avaient sans arrive à se toucher. Un véritable ballet aérien électrique se livrait sous leurs yeux, la foudre s'abattait partout sur le terrain et les deux combattants se déplaçaient tellement vite que leurs dresseurs n'arrivaient presque plus à suivre.
-Pluie de foudre !
-Eclair fatal !
-Déplacement électrique !
-Tempête magnétique !
Red et Emma hurlaient les noms d'attaques plus sophistiqués les unes que les autres. Alors que Raichu volait pratiquement tout en étant entouré d'électricité, Raikou envoyait des boules magnétiques qui explosaient quand la souris s'en approchait à plus de deux mètres. Bien vite, Red et Emma se rendirent à l'évidence que le combat leur échappait, il était désormais tout simplement impossible de suivre. Les pokémons électriques ne s'arrêtaient pas, chacun ayant un honneur à défendre, la vitesse augmentait, et finalement le point de rupture fut franchi.
Raichu et Raikou… Disparurent. Trop rapides pour l'œil humain, ils se livraient désormais un combat invisible aux yeux d'Emma et Red, bien que de nombreuses explosions obstruaient le terrain.
-Je ne crois pas que Raichu se soit autant donné depuis quelques années… Sourit Red.
-De même pour Raikou. Mais il ne pourra y avoir qu'un seul et unique gagnant, et il faut voir lequel de nos deux pokémons peut aller le plus loin.
Soudain, une gigantesque explosion électrique se produit et les deux dresseurs furent carrément soufflés, tombant tous deux à terre alors que leurs pokémons revenaient à leurs côtés.
-Qu'est ce que c'était ?! S'étonna Emma à haute voix.
-Aucune importance. Raya Red tout en se relevant.
Il regarda Raichu qui était bien amoché. Le dresseur légendaire baissa sa casquette, comme pour cacher sa détresse, ou même sa colère. Emma se releva aussi, étonnée par son attitude.
-…Red ?
Sans prononcer un seul mot, il pointa Raikou du doigt et Raichu, bien qu'épuisé, se jeta sur lui à une vitesse hallucinante. Le félin légendaire l'esquiva au dernier moment, mais la souris électrique ne dévia pas sa trajectoire et frôla Emma qui sauta sur le côté.
-MAIS CA VA PAS ?!
Red gardait sa casquette baissée. Sans mots prononcés, sans émotions. Finalement, il releva la tête et affronta le regard d'Emma.
-Désolé… C'est…Je croyais qu'avec le temps ce serait passé…
Des larmes se mirent à couler des yeux de Red alors que ceux-ci affichaient clairement une véritable haine. Emma commença à s'inquiéter.
-Qu'est ce que vous voulez dire...
Red la fixa, comme cherchant une échappatoire, comme si les souvenirs qu'il refoulait faisaient trop mal.
-J'ai tenté de revenir… Il y a cinq ans… Ils m'ont assailli de questions… J'ai fait un match… Raichu a été blessé… Je ne sais pas ce qu'il m'a pris… Je les ai tous envoyés à l'hôpital. Certains sont mêmes morts… le gouvernement a caché l'affaire, et m'ont envoyés à l'asile… L'ASILE !
Il était désormais en larme et hurlait sur Emma, comme si elle était la cause de tous ce qui lui était arrivé.
-J'y ai passé les plus sombres années de ma vie, enfermé dans la terreur et la folie… A ma sortie, je suis reparti en exil. Mais aujourd'hui, de voir Raichu blessé… Je n'ai pas pu me retenir. Désolé Emma.
La jeune fille resta un moment sans voix. Puis finalement, elle craqua. Extérieurement cette fois.
-Vous… Êtes quelqu'un de malade. Vous n'avez rien à voir avec Red la légende, je m'en rends vraiment compte maintenant. Vous devez retourner à l'hôpital psychiatrique, vous n'êtes pas guéris, vous venez de m'attaquer avec votre pokémon !
-ET CA SE REPRODUIRA SI VOUS LUI FAITES DU MAL ! FATAL-FOUDRE !
A ces mots, Raikou se jeta sur Emma et l'emporta loin de la rafale d'éclairs. La jeune fille se remit vite sur pieds et envoya en arrière une mèche lui barrant le visage, serrant les dents et les poings, et avec un regard plus dur que l'acier.
« Ok, Red s'avère être complètement fou. Il va falloir en finir maintenant avec ce match, et ne pas perdre, parce que dans ce cas je vais perdre ma crédibilité, il va échapper à la justice et se suicider. Comme si les enjeux n'étaient pas suffisamment importants ! J'imagine que Ted et Willa passent une journée plus agréable… »

Les élèves prirent place au cours d'Italien, Ted entre Willa et Kate, elle-même à côté de Travis alors que Freddy se trouvait à l'autre bout aux côtés de Willa.
Ils n'eurent même pas le temps d'ouvrir la bouche que la musique de Rocky retentit soudain dans toute la salle. La cinquantaine d'élèves rivèrent leurs yeux sur le professeur qui faisait son entrée dans la salle, les deux bras levaient, portant fièrement son Ipod qui éjectait la musique.
Il fit quelques aller-retour dans la salle jusqu'à que tout le monde soit médusé par le spécimen. Il devait avoir la trentaine, petit et chauve, portant un blouson avec une tête de tigre au dos et affichant son sourire narquois.
-Bongiorno à tous ! Je serais cette année votre professeur d'Italien, et vous pouvez m'appeler l'étalon d'Italia ! Plus sérieusement, ce sera Signore Mario. Et toute blague mettant en rapport mon nom et une quelconque figure légendaire de l'univers vidéo-ludique se verra sanctionner d'un renvoi de mon cours définitif.
Ted regarda Willa qui regarda Freddy qui regarda Kate qui regarda Travis qui regarda sa main.
-Tellement d'êtres minuscules sur ma peau…
-Sérieusement, est ce qu'il a le droit d'être ici ? Chuchota Kate à Ted.
-Je ne sais pas si tu parles du prof ou de Travis, mais dans les deux cas je ne peux pas te fournir de véritable réponse.
-Ce type est fou ! S'étonna Freddy.
-J'ai malheureusement vu pire. Soupira Willa, se remémorant quelques douloureux souvenirs.
Tout le groupe soupira alors que Signore Mario commença le cours le plus extravagant jamais vu dans la faculté de Rivamar.
Le cours passa passablement vite, entre les regards choqués des élèves, les interrogations sur la véracité de son certificat d'enseignement, les interrogations sur la santé mentale de Travis et les rares moments de véritable Italien.
Finalement, le cours se finit alors que Ted souffla de soulagement.
-Cette année va être dure.
Kate lui fit un signe de la main pour capter son attention, ce qui fonctionna plutôt bien puisqu'il lui répondit par une onomatopée.
-C'est vraiment sympa tout ça, mais là j'étouffe vraiment, donc je vais aller manger de mon côté, d'accords ?
Ted sembla un peu perplexe.
-Heu… Ok.
A côté, Freddy s'adressait lui aussi à Willa.
-C'était vraiment sympa. Mais j'ai encore un cours.
-Oh, dommage, pour moi c'est l'heure de manger.
Ils se firent un signe d'au revoir et la jeune fille se retourna vers Ted.
-Bien, on dirait qu'on mange tous les deux.
-Comme au bon vieux temps. Sourit l'adolescent.
Willa jeta un œil derrière lui, puis se baissa pour ne pas se faire entendre, ce qui fit que Ted se baissa également, ce qui attira l'attention de tout le monde sur eux.
-Est-ce qu'on doit aussi manger avec ton ami… ?
Ted se retourna discrètement vers Travis qui semblait regarder le vide.
-Eclipsons nous rapidement, ce type me fait légèrement flipper.
Et sans demander leur reste, ils sortirent de la salle de cours.
Les deux adolescents partagèrent le trajet en riant, comme avant, juste eux deux. Ils arrivèrent finalement dans la cafeteria et s'installèrent.
-Waw. La cours des grands hein. Commenta Ted.
-Ouaip. J'ai l'impression que ça fais déjà très longtemps qu'on est ici.
-Et moi j'ai l'impression que cette année va être génial, on a jamais rencontré du monde !
-T'emballe pas trop. En une heure j'ai analysé ta Kate. Trop superficielle et innocente à mon goût.
-Et toi tu es trop cynique et impliquée. Laisse-toi aller un peu Willa.
La jeune fille rit au discours qu'elle avait déjà certainement entendue un grand nombre de fois. Avant qu'elle ne puisse répliquer, le principal prit la parole dans toute la fac grâce à son microphone.
« Bonjours à tous étudiants de la fantastique faculté Redale qui est, pour ceux ne l'ayant pas compris, un astucieux jeux de mot. Bien, pour revenir à nos Lainergie, je vous annonce que suite à un problème informatique, les cours ne seront pas assurés cette après-midi. Vous êtes libres de rentrer chez vous légalement, parce que je ne doute pas que certains l'auraient fait quand même. Enfin… »
Ted et Willa se firent un top-la blasé, puis Ted donna un billet de cinq pokédollars à Willa en soupirant.
-Je te l'avais dit. Aucune fac n'arrive à assurer sa première journée de cours complète. Sourit Willa.
-Je croyais qu'ils étaient un minimum compétant ici… Bon, on rentre à l'appart ?
-Pas tous de suite, on pourrait passer voir Emma. Elle doit être seule depuis le début de la journée la pauvre.
Ted approuva, puis les deux adolescent se levèrent et se dirigèrent vers la sortie. Sur le chemin, ils tombèrent sur Travis.
-Ted, Willa, vous rentrez chez vous j'imagine. Cool.
-Ouais… Marmonna Ted. A demain alors Travis.
-Je ne pense pas que vous voudriez encore me voir demain, comme toutes les personnes qui me rencontrent. Mais c'est cool, je comprends.
Sans demander de réponses, il s'enfonça vers les résidences étudiantes de la fac, laissant Ted et Willa légèrement peinés.
-C'est assez triste quand même… Marmonna Willa.
Ted, lui, soupira.
-Quoi qu'on fasse Willa on se retrouvera avec lui, tu peux me croire, je le sens. Bon, je ne vois ni Freddy ni Kate, alors on y va.
La jeune fille acquiesça et ils se dirigèrent vers la sortie, triomphants de leur première journée de cours, et déjà pleins de souvenirs.

« Ok Emma, voilà la situation : Tu affrontes l'ancienne légende Red qui se révèle être légèrement psychopathe sur les bords et menace de se suicider, mais pas avant de t'avoir fait très mal. Je ne sais pas pourquoi tu attires tous les fous du coin, mais il va falloir se calmer. »
Raikou se défendait comme il le pouvait contre Raichu qui était guidé par un Red complètement différent, limite schizophrène.
-Raikou, Plenitude puis Fatal-Foudre !
Le félin légendaire se mit hors de portée de la souris électrique pour rassembler toute sa puissance, puis envoya un éclair monstrueusement puissant qui produisit un trou dans le sol. Raichu en sortit presque instantanément et utilisa un Electacle qui faucha Raikou, puis la souris se précipita sur Emma à pleine vitesse. La jeune fille ferma les yeux, se préparant pour le choc, quand elle fut soudainement recouverte d'une bulle verte sur laquelle se cogna Raichu.
Nucleos reprit sa forme initiale, KO. Le bébé pokémon avait protégé sa maitresse au dernier moment et l'avait sauvée d'un séjour à l'hôpital.
-Ça suffit maintenant Red ! Regardez ce que vous êtes devenu ! Juste un psychopathe incontrôlable !
-… Ce n'est pas moi… Je n'ai jamais voulu ça… Je voulais juste me battre pour le plaisir, gagner pour qu'on soit fier de moi… Mais les médias, la politique, ils m'ont détruit ! Ce monde m'a détruit ! Ce monde a fait de moi ce que je suis, ils ont réussis à faire d'une icône de légende un meurtrier !
Red se laissa tomber à terre, ne sachant plus quoi penser, ne voyant plus la logique entre ses actions et ses paroles.
Finalement, il releva la tête.
-Emma Blood… Je ne pouvais espérer un meilleur combat. Mais c'est la fin pour moi. Raichu, assaut ultime.
Sur ces mots, le pokémon prit un peu de distance et sembla charger toute l'électricité de son corps dans sa queue qui émit une lumière si vive qu'Emma dut se boucher les yeux. Puis, le rat sauta et plongea sur Raikou, prêt à lui envoyer toute l'énergie électrique dont il disposait. Emma se reprit au dernier moment.
-Raikou contre le vite !
Le félin n'eut le temps que de faire face à son adversaire et de lui décharger toute l'énergie qu'il avait en lui. Puis vint l'impact. Emma fut littéralement projetée, ainsi que Red d'ailleurs. La jeune fille releva difficilement la tête et…

-Merci Emma.
La jeune fille resta distante de Red. Le jeune homme comprit et sourit.
-Je ne veux pas en finir. Grâce à vous. Je vais me faire soigner, et quand je serais sain, j'attaquerai la société, par la voix politique. Je ferais changer les choses Emma, et c'est grâce à vous.
La championne sourit finalement, tentant d'oublier ce qu'elle avait vu plus tôt.
-…Je dois vous remettre le badge maintenant vu que vous m'avez vaincu.
Red sourit, puis lui tourna le dos.
-Non, je n'en ai pas besoin. Vous n'avez qu'à dire que nous avons fait un match nul. Vous auriez pu gagner Emma, mais vous avez sacrifié la victoire pour m'aider, et contre toute attente vous avez réussis en me reflétant qui j'étais, ce que je devenais. Vous avez véritablement gagné le match, qu'importe si mon pokémon était le dernier sur le terrain ou pas. Merci pour tous.
Puis, Red la légende s'en alla. Et quand il ne fut plus à portée de vue, Emma sembla sortir d'un rêve, tant tous cela était irréel.
Elle se retourna et fut rappelée à la réalité quand elle fit face aux énormes troues devant l'arène.
« Sérieusement ?! »
Puis, elle sourit. Elle avait vraiment fait quelque chose de bien aujourd'hui, et avait essuyée sa première défaite depuis un bon nombre de mois, voire d'années.
Pendant qu'elle s'activait à reboucher les trous, elle aperçut finalement Ted et Willa s'avancer vers elle.
-Hey ! Déjà là ? Ted, tu dois cinq pokédollars à Willa.
-Je sais, je viens de lui passer. Marmonna l'adolescent.
-Non pas pour ça, je viens de perdre un match.
Les deux ados se regardèrent l'air « NON ?! Sérieux ?! » puis Ted sortit encore cinq pokédollars de sa poche et les donna à Willa tout en soupirant de plus belle.
-Comment ça tu as perdus ?
-C'était contre Red, le dresseur légendaire. Donc l'honneur est sauf.
-RED ?! S'étonna de plus belle Willa.
Ted tomba à genoux dans l'herbe et leva les bras au ciel.
-Va te faire foutre la fac ! J'ai raté le plus grand dresseur de tous les temps à cause de toi !
Emma sourit et invita ses deux amis à rentrer, ne se sentant pas la force de reboucher tous les trous.
-Et les cours ?
-A peine moins incroyable que ton combat. Sourit Willa.
Les trois adolescents rentrèrent finalement dans l'arène. Au même moment, Travis alluma son ordinateur et un sourire illumina son visage en repensant à sa journée. Toujours au même moment, Kate sortit de son cours et regarda au loin, pas très convaincue par les évènements de la journée. Freddy sortit aussi de son cours, et regarda dans son portable le numéro de Willa en souriant.
Toujours au même moment Sophie sortie de sa thérapie avec l'impression d'avoir gaspillée trois heures de sa vie ainsi qu'une centaine de pokédollars.
Tous étaient loin de se douter des évènements à venir, car l'avenir serait fait de rires et de larmes.
Au loin, comme un mauvais présage, le ciel se couvrait.