Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 14/12/2011 à 09:33
» Dernière mise à jour le 23/01/2018 à 10:53

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Film 1 : L'âme des mers, Aquatros (3/8)
La X-Squad avait pris un transport léger et rapide pour arriver jusqu'à Johto. Mais ils avaient atterri assez loin de la ville d'Alda, un peu plus au sud d'Ecorcia, au cas où leur cible rentrerait tout juste. À peine sortie de l'appareil et après un coup d'œil à sa carte holographique des environs, Siena prit les choses en main.

- Très bien, on va se séparer pour couvrir plus de terrain jusqu'à Alda. Galatea et Djosan avec moi. Zeff et Mercutio ensemble.

- D'accord, c'est bien ma veine... grommela Mercutio.

- C'est un choix judicieux, approuva Djosan. Je suis le plus à même à protéger ces deux jeunes demoiselles !

- Et on aura un Mélénis dans chaque groupe, dit Galatea.

- Si un groupe aperçoit Silver, il contacte l'autre immédiatement, poursuivit Siena. Sinon, on fait notre chemin vers Alda, et on questionne les villageois. Rappelez-vous tous qu'il nous le faut vivant !

Elle insista bien du côté de Zeff en disant cela.

- Même pas le droit de tuer pour nous défendre ? Fit celui-ci presque avec pitié.

- Même pas, souligna Siena, car pour toi Zeff, rien qu'un regard menaçant peut te pousser à te « défendre ».

- Ouais, écoute la capitaine, renchérit Mercutio. Ce type est le fils du Boss, et il pourrait mal le prendre si on lui ramenait son cadavre.

- Bah... C'est pas comme s'il en avait pas d'autre, râla Zeff.

- Pas une raison.

- Bon, allons-y, ordonna Siena.

Elle partit vers la droite avec Galatea et Djosan, des membres toujours très enthousiastes et joyeux, et Mercutio se résigna à partir à gauche avec Zeff, qui en l'absence d'une armée d'ennemis devant lui ou de l'ordre de pouvoir user de la force à volonté, était aussi gai qu'un Salamèche à une réunion de Pokemon aquatiques. Zeff l'inquiétait un peu, à vrai dire. Depuis qu'il était revenu de l'Empire de Vriff, où il avait servi Solaris suite à un lavage de cerveau, il n'était plus vraiment le même.

Enfin, c'était toujours une grosse brute psychopathe, bien sûr, mais il semblait un peu morose quand il n'était pas en train de combattre quelqu'un. Il n'avait plus insulté Mercutio ou quelqu'un d'autre depuis presque deux jours, ce qui signifiait qu'il n'allait vraiment pas bien. Peut-être qu'il s'en voulait encore d'avoir succombé à l'influence de Solaris. Pourtant, ni Mercutio ni personne d'autre ne lui en voulait. Ça devait être sa fierté et son immense égo qui en avaient pris un coup, plutôt. Mercutio tenta une expérience.

- Zeff, en tant que lieutenant, je t'ordonne de faire vingt pompes immédiatement, d'une seule main, et à poil.

L'autre renifla de dédain.

- Tu pourrais tout aussi bien être le Boss que je t'obéirais pas, morveux, même pour t'apporter un stylo. En revanche, si ça t'intéresse, je peux te mettre nu et sur une main moi-même, et t'obliger à avancer comme ça jusqu'à Silver.

Mercutio eut l'air satisfait par la réponse de Zeff.

- C'était un test pour voir si tu n'avais pas perdu ta repartie légendaire, dit-il. Tu me sembles un peu palot ces derniers temps.

- C'est très gentil de se préoccuper de ses subordonnés, mon lieutenant, mais vous pouvez mettre votre sollicitude où je le pense.

- Bon, c'est ma promotion qui t'a mis en rogne ? J'étais pareil à l'époque quand Siena est passée lieutenant, mais tu devais bien te douter qu'après avoir passé la moitié de la guerre dans le camp ennemi, Tender ne pouvait pas...

- Je sais, et je me contrefiche de ta promotion, répliqua Zeff. Laisse tomber et avance. Je veux au moins pouvoir affronter ce Silver avant les autres, faute de pouvoir le blesser gravement.

Le chemin jusqu'à Alda qu'ils devaient emprunter passait dans une petite clairière boisée. C'était la journée et le soleil brillait fort. Plusieurs Pokemon gambadaient, joyeux. Mercutio et Zeff croisèrent deux hommes qui promenaient dans le sens inverse. Ils étaient assez âgés, et avant que Mercutio n'ait pu dire un mot, ils glapirent de terreur en voyant leur uniforme. Hélas pour eux, ce fut Zeff qui débuta la conversation.

- Eh les deux là ! Z'auriez pas vu un type aux cheveux rouges qui possède une sphère ? Répondez-moi, et votre mort sera douce.

Les deux vieux se mirent alors à courir aussi vite que leurs frêles jambes pouvaient les porter. Mercutio soupira et utilisa le Flux pour en ramener un devant eux. Il était sur le point de s'évanouir.

- Je sais que Zeff est un peu bizarre, lui dit Mercutio, mais c'est très malpoli de s'enfuir alors qu'il essaie de se montrer sociable.

- Pi... pitié monsieur... Notre sphère est toute notre vie et celle de nos ancêtres...

- Votre sphère ? Vous venez donc d'Alda ?

- Ou... oui... Mais pitié monsieur...

Nul doute que ce type avait déjà vu la Team Rocket, et qu'il les prenait pour les hommes d'Amos qui avaient volé leur sphère. Mercutio jugea plus productif de ne pas les avertir qu'eux aussi avaient pour objectif secondaire de la récupérer.

- Ecoutez, nous ne sommes pas comme ceux qui vous ont volé avant. Nous recherchons juste le dénommé Silver. C'est lui qui a votre sphère actuellement.

- Le garçon a donc réussi à vous la reprendre ?

Le ton du vieil homme était empreint d'une grande satisfaction, mais son visage se teinta de peur quand il se rappela à qui il parlait.

- Il ne l'a pas reprise à nous, corrigea Mercutio. Je vous l'ai dit, ceux qui vous ont volé votre sphère sont... des Rockets différents de nous. Vous connaissez donc Silver ?

La suspicion de l'homme était évidente, mais un coup d'œil à Zeff, qui était en train de caresser le tranchant de sa pistolame, lui délia la langue.

- On l'a engagé pour qu'il nous ramène notre sphère sacrée.

- Engagé dites-vous ? Pourquoi ?

- C'est un ennemi notoire de votre organisation, répondit l'habitant d'Alda. Il travaille comme mercenaire contre la Team Rocket, et les gens le paient pour cela.

- Je vois...

Mercutio laissa l'homme partir. Il s'empressa de filer, non pas du côté où son copain était parti, mais dans le sens inverse, sans doute vers la ville, pour alerter tous ses amis que d'autres Rockets en voulaient à leur sphère.

- Ce type ne semblait pas au courant que le gamin du Boss a récupéré leur sphère, dit Mercutio à Zeff. Donc il n'est sans doute pas encore revenu.

- Ou ces gars sont partis d'Alda depuis longtemps. Le mieux est de suivre ce vieux jusqu'à la ville, et d'y attendre Silver.

- Je doute qu'on soit vraiment les bienvenus là-bas.

- Et alors ? On s'en tape que ces gugusses ne déroulent pas le tapis rouge.

- OK, mais pas de débordement, le prévint Mercutio. On ne fait pas de mal aux habitants, même s'ils nous accueillent avec des piques et des fourches.

- Ils pourraient appeler les flics.

- Si j'ai bien pigé la situation d'Alda, c'est une ville assez en marge du reste de Johto. Elle est pratiquement désertifiée, et seuls quelques pratiquants de leur culte de ce quatrième oiseau légendaire y vivent encore. Je doute qu'ils demandent l'aide des autorités de Johto, et même s'ils le font, ils mettront quelque temps à arriver, car le poste de police le plus proche est à Ecorcia.

- Dommage, grommela Zeff. J'aurais bien voulu me faire deux trois poulets...

Ils marchèrent pendant un petit quart d'heure jusqu'à qu'ils montent au sommet d'une petite colline, et qu'ils virent la ville d'Alda en contrebas. Elle paraissait en effet assez miteuse d'un point de vue moderne, mais semblait être très intéressante à visiter pour son look assez vieillot. Mercutio prit sa radio.

- Siena ? On est pas loin de la ville. Vous avez vu quelque chose de votre côté ?

- Pas l'ombre de Silver, répondit la voix de sa sœur. Ni de personne d'ailleurs.

- Ouvrez l'œil. Silver va sans doute venir, si ce n'est déjà fait. On a appris que les villageois l'avaient payé pour qu'il leur rende la sphère.

- Bien reçu.

- Zeff et moi, on va pénétrer dans la ville.

Il y eut un court silence, puis :

- D'accord, mais ne faites pas de vague.

- Allons, tu connais Zeff, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, ironisa Mercutio.

Soudain, Zeff lui passa une main derrière le cou et une autre sur la bouche, et le plaqua au sol. Mercutio ne se débattit pas. Car quoi que Zeff ait derrière la tête, ce n'était pas pour lui faire du mal de quelques façons. Zeff savait maintenant que, grâce au Flux, Mercutio serait toujours plus puissant que lui. Toutefois, Mercutio lui lança un regard interrogateur.

- Notre cible approche, murmura-t-il.

Mercutio étendit la perception de son Flux, et en effet, il sentait la même présence nonchalante et colérique qu'il avait sentie dans la base d'Amos. Il s'en voulut pas mal de ne pas avoir songé à utiliser le Flux pour le sentir approcher. Heureusement que Zeff avait les yeux vifs.

- Je le paralyse avec le Flux et on l'embarque, chuchota Mercutio.

- Ah non ! Protesta Zeff. Celui-là, je veux me le faire à la loyale ! Pas de Flux. Ou seulement s'il me bat, ce qui serait irréaliste.

Mercutio soupira. Bon, ils n'avaient aucun délai sur cette mission, et ils avaient trouvé Silver assez vite, alors Zeff pouvait s'amuser un peu. Il lui donna son accord d'un hochement de tête, mais de toute façon, même s'il ne l'avait pas fait, ça n'aurait rien changé. Ils restèrent allongés jusqu'à que Silver apparaisse à eux. Après avoir rapidement vérifié qu'il ne possédait aucune arme, ils se levèrent.

- Yo ! L'interpella Zeff. Alors, parait-il que t'es un môme à Giovanni ? On dit qu'il est assez balèze en combat Pokemon, ton vieux. J'aimerais bien voir si t'as hérité de ses talents.

Silver s'était arrêté en les voyant apparaître, mais n'avait émis aucun sursaut ou mouvement de surprise, seulement une intense révulsion sur son visage. Il reconnut Mercutio.

- Je ne peux pas dire que ce soit une surprise, dit-il de sa voix trainante. Mais vous arrivez trop tard, bande de minables. Je n'ai plus la sphère.

- T'as tout faux, mon gars, rétorqua Zeff. On se fout pas mal de ton globe de verre. C'est toi qu'on veut.

Silver ricana.

- Bien d'autres qui portaient le même uniforme que toi m'ont dit ce genre de chose. Ils ne peuvent plus dire grand-chose, à présent.

- J'aime ta confiance.

Mercutio trouvait que Zeff se méprenait un peu. Là où lui il voyait de la confiance, Mercutio voyait une formidable arrogance doublée d'une grande inconscience. Mais vu que Zeff était un peu pareil, c'était normal qu'il comprenne Silver.

- Le hic, poursuivit Zeff, c'est que je ne vois pas trop bien ce que tu peux faire contre nous pour nous empêcher de t'amener. Tu vois, moi j'ai ma pistolame, chargée, et le crétin à côté de moi utilise la magie. Et toi, qu'est-ce que t'as ?

Silver prit l'une de ses Pokeball.

- Mes Pokemon seulement. Et c'est déjà beaucoup pour des minables comme vous !

- À la bonne heure, sourit Zeff en lançant la sienne.

Son Scalproie apparut dans un flash de lumière, ses bras aiguisés se balançant, prêt au combat. Le fils de Giovanni l'examina un moment avant de ranger la Pokeball qu'il venait de prendre et d'en prendre une autre, qu'il lança. Ce fut un Corboss qu'elle libéra. Et un beau spécimen. Il était bien gros, mais c'était plus des muscles que de la graisse de l'avis de Mercutio. Son plumage noir était brillant, signe qu'il était en pleine forme.

- Fais gaffe, fit Mercutio à Zeff. Corboss ne sentira pas grand choses aux attaques Ténèbres que tu pourras lui lancer, et en plus, il possède des attaques combats que ton Scalproie craint doublement.

- Heureusement que t'es là pour me renseigner, souffla Zeff, méprisant.

Mercutio se tut. Bien sûr, Zeff savait déjà tout ça. Il était autant un bon dresseur que lui. Il resta quand même sur ses gardes en observant le combat qui s'apprêtait à débuter, au cas où Silver avait quelques idées derrière la tête. Le fils de Giovanni choisit de lancer la première attaque :

- Corboss, attaque Canicule !

Zeff réagi au quart de tour avant même que Silver n'ait fini sa phrase.

- Scalproie, attaque Poliroche et esquive !

Poliroche, une attaque de type Roche, augmentait considérablement la vitesse du Pokemon qui la lançait. Avant que la vague de chaleur qui aurait été mortelle à Scalproie ne l'atteigne, ce dernier avait terminé son attaque et avait sauté par-dessus la Canicule à une vitesse impressionnante. C'était bien joué de la part de Zeff. Son Scalproie n'avait reçu aucun dommage et avait le temps de booster sa vitesse.

- Maintenant, attaque Aéropique, ordonna le Rocket.

Là encore, c'était bien joué. Aéropique était une attaque de faible puissance, mais rapide et précise, qui, combinée à la vitesse améliorée de Scalproie, en devint quasiment indiscernable pour Corboss, qui la reçut de plein fouet. Zeff mettait la pression dès le début. C'était sa tactique préférée. Mais Silver n'avait pas dit son dernier mot.

- Lance Surpuissance ! Cria-t-il.

Là, c'était très dangereux pour Scalproie s'il se prenait cette attaque. Mais sa vitesse dépassait largement celle de Corboss, et n'eut aucun mal à l'esquiver. Sauf qu'il n'eut rien du tout à esquiver. Corboss n'avait pas lancé l'attaque. Il en préparait une autre. Avec un sourire mauvais, Silver fit :

- Cage-Eclair !

S'étant préparé à esquiver une attaque directe, Scalproie fut surpris et ne put modifier son mouvement à temps. Les barreaux électriques l'atteignirent, et il fut soudain bien moins rapide. En plus d'empêcher d'attaquer un coup sur trois, la paralysie réduisait grandement la vitesse d'action. Ce fut comme si Scalproie n'avait pas lancé Poliroche, et sa vitesse retomba au niveau de Corboss. Mercutio ne dit rien, mais il avait bien vu l'erreur que Zeff avait commise. Puisque Corboss possédait pas mal d'attaques qui auraient pu blesser Scalproie sérieusement, Zeff s'était seulement concentré sur l'esquive des attaques offensives, sans songer que Corboss en avait aussi beaucoup concernant les changements de statuts, comme Cage-Eclair. C'était idiot, car en plus Scalproie possédait l'attaque Provoc, qui obligeait le Pokemon adverse à ne lancer que des attaques offensives. Zeff aurait dû l'utiliser dès le début.

- Utilise Reflet, Scalproie !

Plusieurs copies du Pokemon acier se matérialisèrent à côté de lui. Corboss hésita. Cela pourrait faire gagner un peu de temps à Zeff, mais pas beaucoup, car Corboss avait de quoi enlever tous ces reflets rapidement. Mais c'était justement que de quelques secondes dont Zeff avait besoin.

- Attaque Lame de Roc !

Scalproie écarta les bras, et sous son commandement, plusieurs morceaux pointus de terre s'arrachèrent du sol pour charger sur Corboss. Mais le Pokemon Vol parvint à en éviter la plupart, en raison de la faible vitesse d'attaque de Scalproie. Toutefois, il fut assez secoué après deux ou trois chocs, ce qui était normal. L'attaque Lame de Roc était l'une des terreurs des Pokemon Vol. Silver ne chercha pas à dégager les reflets de Scalproie, mais ordonna plutôt une attaque inattendue.

- Corboss, attaque Danse-Plume !

Des plumes noires entourèrent tour à tour les différents Scalproie, les factices comme le vrai. Bien sûr, il fut incapable d'esquiver à cause de sa paralysie. L'attaque ne lui causa aucun dommage, mais baissa grandement son attaque physique. Et le problème, c'était que Scalproie ne possédait pratiquement que des attaques axées sur la force. Silver poursuivit à son avantage en ordonnant à Corboss l'attaque Atterrissage. L'oiseau de ténèbres se posa au sol et récupéra son énergie.

Scalproie eut le temps de lancer une attaque Tête de Fer, mais qui avec son attaque réduite causa des dommages bien inférieurs à la vie récupérée par son adversaire. L'issue de ce duel fut donnée par l'attaque Surpuissance de Corboss, cette fois bien réelle. Bien qu'il n'ait pas reçu de dommage avant ça, ce fut assez pour terrasser Scalproie. Zeff le rappela. Mercutio n'eut aucun mal à sentir sa frustration, sa colère et sa honte via le Flux, mais il garda le même visage arrogant que tout à l'heure.

- OK, t'es pas nul, lui concéda Zeff. Après tout, le sang de Giovanni coule dans tes veines. Mais je dois te dire que je n'y ai pas mis toute ma force. Si on refaisait un combat...

- Et avec quoi tu vas faire un combat ? S'amusa Mercutio. Scalproie était ton seul Pokemon.

Mercutio était face à un dilemme. Ce Silver était un très bon dresseur, sans doute meilleur que Zeff, et Mercutio recherchait ce genre de combat pour progresser. Le problème, c'était qu'il ne savait pas combien de Pokemon avait Silver. S'il gagnait contre Mercutio, ce dernier doutait ensuite de pouvoir à la fois le capturer grâce au Flux et s'occuper lui-même de ses Pokemon restants, s'ils étaient si forts. Mais bon, une telle occasion ne se représenterait pas deux fois. Il prit la Pokeball de Pegasa.

- Tu veux un autre combat avant que l'on t'attrape ?

- Je battrai jusqu'au dernier de vos Pokemon pour pouvoir vous exterminer ensuite, gronda le jeune homme aux cheveux rouges.

- Ciel, que de violence ! Se moqua Mercutio. Alors que ton papa s'inquiète seulement pour toi... Kurt.

Le visage de ce dernier se contorsionna en une terrible grimace.

- Ne m'appelle pas comme ça, sale Rocket ! Mon nom, c'est Silver !

Mercutio haussa les sourcils, surpris par cette violente réaction.

- Si tu veux couper les ponts avec la Team Rocket en changeant de nom, c'est raté. Silver est le nom que tu avais dans la Neo Team Rocket, non ?

- C'est moi qui me le suis choisi, gronda Silver. Pas Masque de Glace. Pas Giovanni. Je suis Silver, et je suis libre !

Il rappela son Corboss pour envoyer un grand et puissant Ursaring. Mercutio lança la Pokeball de son Pegasa. Comme toujours, il ne s'abstint pas de quelques commentaires.

- Hinnnnhannnn ! C'est quoi l'programme aujourd'hui mon frère ? Tiens, pas d'jolies meufs en vue ? J'suis déçu...

- Peut-être cet Ursaring est-il une femelle, dit Mercutio. En tous cas, ton job, c'est de lui mettre la raclée.

- Okkkkkk on va faire ça, mon frère.

Si Silver était surpris par l'apparition de ce Pokemon à la fois inconnu et parlant, il n'en montra rien.

- Ursaring, attaque Grimace !

- Ne le regarde pas. Envole-toi Pegasa, et lance Feu d'Enfer.

Cette attaque n'était pas très puissante, mais elle toucherait sa cible, quelque soit la hauteur de Pegasa, et sans qu'il lui soit nécessaire de regarder Ursaring afin d'éviter l'attaque Grimace. Quant à Ursaring, il ne savait plus trop quoi faire avec sa cible plusieurs mètres au-dessus de lui. Et ouais mon gars, songea Mercutio. Ton Ursaring m'a l'air bien impuissant.

- Lame de Roc, Ursaring !

Ou pas.
Prendre de l'altitude n'aurait servi à rien contre cette attaque. Mercutio ne pouvait compter que sur la vitesse d'esquive de Pegasa.

- Utilise Hâte et sors-toi de là !

Pegasa parvint à les éviter et à revenir vers le sol à toute vitesse, mais Silver avait apparemment anticipé sa trajectoire. Après une bonne indication de son dresseur, Ursaring bondit sur ses puissantes jambes et s'accrocha au coup de Pegasa, qui manqua tomber.

- Attaque Frustration maintenant !

Mercutio fut indigné. Si un dresseur comptait sur l'attaque Frustration, c'est qu'il devait être un mauvais dresseur, tout simplement. La raison en était que plus le dresseur était mal aimé de son Pokemon, plus Frustration était puissante. Et dans ce cas-ci, elle devait l'être, car Pegasa encaissa beaucoup avant de se libérer de son étreinte.

- Attaque Megacorne, ordonna Mercutio.

Pegasa prit de la vitesse dans les airs et chargea sur Ursaring. Silver ne lui dit pas d'esquiver, mais au contraire de contrer l'attaque en l'attrapant. Comme Mercutio l'avait prévu. Il ne s'était pas trompé. Silver était bien ce genre de dresseur à préférer les gros coups d'éclats à la prudence. Le fait qu'il utilisait Frustration avait de suite mis la puce à l'oreille à Mercutio. Dommage pour lui, il avait déjà prévu la suite. Dès que Ursaring parvint à empoigner la corne d'une main et le coup de Pegasa de l'autre, Mercutio, loin d'être déconcerté face à cet arrêt surprenant, s'écria :

- Attaque Surchauffe !

Silver cria à Ursaring de le lâcher et de s'éloigner, mais il était trop tard. Il encaissa la terrible attaque feu de plein fouet. Il ne tomba pas K.O, mais peu s'en fut. Une seule autre attaque, et Ursaring serait vaincu. Mais alors, quelque chose d'anormal se passa. Une espèce de disque en acier, venu de nulle part, se mit à voleter au-dessus de Silver. Ce dernier, étonné, ce tourna vers Mercutio.

- C'est quoi ce truc ?

- J'en sais rien, c'est pas à nous !

Le disque de métal émit un faible bruit électrique, et d'un coup, toutes les Pokeball de Silver furent attirées jusqu'à lui et y restèrent accrochées, comme un aimant. Avec un cri, Silver sauta pour les récupérer, mais le disque prit de l'altitude pour rester hors de portée. Puis deux autres de ces engins étranges se pointèrent. Mercutio posa les mains sur ses Pokeball, au cas où, mais ils continuèrent à s'en prendre à Silver. Les deux disques produisirent une charge électrique bleue combinée, qui emprisonna le jeune homme dedans.

Cela semblait terriblement douloureux, vu comment Silver criait. Puis quand les disques repartirent vers les cieux, Silver partit avec eux, toujours emprisonné entre eux, dans les arcs électriques qu'ils produisaient. Effarés, Mercutio et Zeff virent Silver être amené jusqu'à un vaisseau volant. C'était d'un type jamais vu, et apparemment assez récent. En tous cas, il faisait une taille qui aurait pu rivaliser avec un Asmolé, mais plus en longueur qu'en largeur. Il était d'un noir argenté, et marqué du R rouge de la Team Rocket au-devant.

- Je doute que ce soit à nous, ça, dit Zeff. Ça doit être Amos !

Une fois que Silver eut été avalé par l'immense appareil, ce dernier prit de la hauteur et remonta au-dessus des nuages d'où il était apparu.

- Il va sans doute interroger notre gars pour lui faire dire où est la sphère, continua Zeff. Il faut aller à Alda vite fait et... Hé ? Tu m'écoutes ?

Mercutio continuait de contempler le ciel d'où le vaisseau avait disparu avec un accablement perceptible.

- Mais... c'était moi qui étais en train de gagner !