Chapitre 30 : Mikiro vs Sacha (2/2)
A la connaissance de Sacha, les Airmures faisaient moins de 2 mètres, mais celui-la les dépassait largement. Il semblait plus imposant que Carchacrok, qui n'avait pas trop l'habitude de combattre des pokémons plus grands que lui.
"Ne t'inquiètes pas Carchacrok." le rassura Sacha. "Sa taille t'offre une grande surface d'attaque, et son poids doit sûrement le ralentir."
En voyant Airmure foncer vers Carchacrok à toute allure en poussant un Cri-Strident pour baisser sa défense, Sacha se ravisa.
"Déflagration Carchacrok !" cria-t-il.
Mikiro sourit et ne répondit rien. Comme à la grotte des Îles Ecumes, Airmure torpilla sur lui-même sans ralentir et dissipa le feu autour de lui. Un pokémon acier insensible au feu, c'en était presque de la triche. Cependant, à sa surprise, Carchacrok lança très rapidement une deuxième Déflagration. Cette fois-ci Airmure utilisa la technique dont il avait l'habitude contre le Dracaufeu de Mikiro : il ralentit et lança une Lame d'Air qui repoussa les flammes vers Carchacrok pour le propulser vers le bas. L'attaque spéciale eut peu d'effet sur Carchacrok, cependant Airmure enchaîna avec une Aile d'Acier. Comme lui avait appris Mikiro, le pokémon chromatique perdit brusquement de l'altitude, laissant le regard de Carchacrok face à l'aveuglant soleil d'été. Puis les ailes d'Airmure brillèrent et vinrent frapper violemment les ailes du pokémon dragon/sol, qui commença sa chute libre.
"Tunnel." ordonna calmement Sacha.
Carchacrok tourna sur lui-même, et au lieu de s'écraser sur le sol, créa un gigantesque trou qui se referma derrière lui.
"Allègement et rapproche toi du sol." ordonna Mikiro.
Un dresseur du niveau de Sacha devait avoir compris que le seul moyen de battre Airmure était de s'agripper à lui et de l'achever par des attaques feu à bout portant. Il fallait donc attirer Carchacrok, pensa notre héros. Mikiro capta le regard perçant de son pokémon qui cligna furtivement de l'oeil. Il devait avoir compris ce que voulait son dresseur.
Airmure piqua vers le sol, et à ce moment, comme il s'y attendait, Carchacrok émerga de terre et tenta de le saisir, mais Airmure avait déjà prévu sa remontée. Les cornes des ailes du pokémon dragon l'effleurèrent sans le saisir, puis il cessa son vol et retomba brusquement pour le frapper d'une Tranche-Nuit léthale. Carchacrok était K.O.
Le regard de Mikiro brilla en observant la poussière se soulever autour de la longue silhouette reptilienne de Carchacrok. Sacha réfléchit, le visage fermé. Sans son Pikachu et son Dracaufeu, il ne possédait plus de contre à Airmure. Face à un pokémon si puissant, ses pokémons restant, Lokhlass, Ronflex et Scarhino, avaient peu de chance de gagner. Sacha n'était même pas sûr qu'une Destruction de son Ronflex suffise à achever Airmure. Le Brasegali qu'il avait reçu pourrait peut-être le sortir d'affaire, mais ce n'était pas son pokémon. Sacha ne voulait pas tricher...
"C'est au Maître d'appeler son pokémon suivant." s'impatienta l'arbitre.
Bon, il allait tenter sa chance avec Scarhino, pensa Sacha, espérant que l'inspiration viendrait.
"Scarhino, fonce sur Airmure !" ordonna le Maître en l'invoquant.
"Airmure, recule et attaque à distance !" répliqua Mikiro.
Ce Mikiro n'était pas bête, pensa Sacha. Il savait qu'une Riposte de Scarhino serait dévastatrice s'il utilisait une attaque normale. Il allait falloir ruser davantage. Tandis qu'Airmure lançait une Lame d'Air, Scarhino se clona et continua à se diriger vers le pokémon acier. Le clone fut K.O. instantanément, puis une deuxième Lame d'Air percuta Scarhino. Au grand étonnement de Mikiro, le pokémon ne fut pas K.O., malgré sa grosse faiblesse aérienne. Sacha sourit : son Scarhino avait lancé Ténacité derrière son clone sans que Mikiro le remarque. Il lui restait donc une infime partie de sa vie.
"Contre Scarhino !" ordonna Sacha.
Plus le lanceur était affaibli, plus l'attaque était puissante. L'attaque secoua donc violemment Airmure. Malheureusement pour le dresseur de Kanto, il était bien trop résistant et reprit très vite son équilibre en l'air. Avant que Scarhino puisse réattaquer, une Lame d'Air le cloua au sol.
Cette fois-ci, Sacha ne supporta pas le regard triomphant de Mikiro et commença à craindre réellement pour sa place de Maître. Le nombre de personnes scandant " MIKIRO ! MIKIRO ! MIKIRO !" en tapant sur leurs mains augmentait. Et ce n'est pas le cri d'Ondine "Allez Sacha reprend toi !" venant des loges VIP qui lui redonna courage. Sacha savait que Ronflex pouvait maintenant achever Airmure avec Destruction, mais il serait K.O. aussi et Sacha n'aurait plus de pokémons, ce qui signifirait sa défaite.
Sacha repensa à tout son parcours, depuis le premier jour où il avait reçu son Pikachu jusqu'à aujourd'hui. Il se remémora tous les échecs qu'il avait essuyés, dès son premier match d'arène à Argenta, puis aux ligues de Kanto, de Johto, d'Hoenn, de Sinnoh, et d'Unys. Il se souvint ensuite de son retour glorieux à Kanto, de sa victoire à la Ligue, contre le Conseil et enfin contre le Maître. Sacha avait enfin réalisé son rêve le plus cher depuis son enfance : devenir Maître pokémon. Il s'était habitué à diriger le Conseil, à être une véritable icône pour les gens, à être respecté et considéré par tous. Ce n'était pas un dresseur venu de nul part qui allait lui prendre tout ça. Non, Sacha ne pourrait pas le supporter. Il ne lui restait qu'une solution...
"BRASEGALI, A TOI !!!" cria Sacha de toutes ses forces.
L'arrivée du pokémon feu/combat provoqua le même effet sur la foule que celle d'Airmure, si ce n'est peut-être une acclamation encore plus grande. Les amis et connaissances de Sacha échangèrent des regards perplexes.
"Il semblerait que le Maître nous ait réservé une dernière surprise !" s'extasia le commentateur.
Mikiro resta bouche bée. Ce Brasegali... il n'en avait jamais vu de semblable. Sa musculature et sa taille étaient impressionnantes. Le volume de ses bras devaient faire trois fois celui des bras de son propre Brasegali. Et son regard brillait d'une lueur rouge animale et inquiétante. Pourtant, notre héros semblait aussi y discerner quelque chose de familier.
"Airmure, Strido-son puis Lame d'Air !" ordonna Mikiro.
"Gonflette et esquive en te rapprochant !" déclara Sacha.
Brasegali semblait un peu perdu sur le terrain, le regard hagard. Ses membres lui faisaient mal et les cris de la foule l'irritaient. L'humain qu'il avait en face de lui lui rappelait quelqu'un, mais il ne savait plus qui. Il voyait un peu flou. La seule chose distincte pour lui était son adversaire d'acier, qui lui procurait une envie irrésistible de frapper. Oui, il se sentirait mieux en l'attaquant. Lancer Glonflette était une bonne idée.
Brasegali présenta ses paumes vers le ciel et la Gonflette fit encore grossir ses mucles déjà impressionnants. Un Mackogneur aurait fait pâle allure devant lui. Sans qu'il réfléchisse, ses jambes le propulsèrent en l'air vers son adversaire, en évitant la Lame d'Air.
"Stratopercut !" ordonna Sacha.
D'un coup d'aile, Airmure bloqua le pied de Brasegali, mais ce dernier saisit son aile avec son bras gauche, passa sur le dos d'Airmure et lui prit l'autre aile avec le bras droit. Airmure poussa un cri strident, mais la force des bras de Brasegali maintenait ses ailes sans qu'il puisse bouger. Brasegali entama une attaque Boutefeu et Airmure poussa un cri de douleur, tandis qu'il tombait au sol, les ailes paralysées.
"Lame d'Air sur le sol pour amortir la chute !" cria Mikiro.
"Saisit son bec Brasegali." ordonna Sacha.
Brasegali lâcha les ailes d'Airmure et lui bloqua le bec. Les deux pokémons s'écroulèrent au sol. Airmure roula sur le côté et Brasegali fut propulsé un peu plus loin. Il fit quelques roulades et termina son mouvement en se relevant avec style, les deux jambes au sol.
"Renvole toi Airmure !" hurla Mikiro.
Airmure déploya ses ailes pour décoller, mais Brasegali telle une trainée rouge fut sur lui et lui assena un Pied Brûleur qui lui fit mordre à nouveau la poussière. Airmure se releva en tournoyant sur ses ailes comme lui avait appris Mikiro en combattant Dracaufeu. Brasegali renouvela son Pied Brûleur, mais cette fois-ci l'aile d'Airmure bloqua l'attaque. Il baissa ensuite sa garde, se pencha et toucha Brasegali au ventre avec sa tête. Le pokémon feu risposta avec un Poing de Feu tandis qu'Airmure exécutait une Tranche qui déchira la peau de Brasegali. Un duel féroce au corps à corps s'engagea où coups sur coups furent rendus. Les deux pokémons étaient désormais mal en point : l'armature resplendissante d'Airmure était fissurée et brûlée en plusieurs points et Brasegali avait de nombreuses plaies béantes, et sa peau était déchirée en de nombreux endroits. Affaibli par Scarhino et désavantagé par le feu, Airmure allait bientôt succomber malgré sa résistance phénoménale. Mikiro le savait.
"Jet de Sable Airmure." ordonna-t-il.
Alors que Brasegali passait son bras sur son visage pour en dégager le sable, Airmure s'apprêta à frapper d'une autre Tranche.
"Non." l'interrompit Mikiro. "Lame d'Air."
L'air en mouvement fit tomber Brasegali déjà affaibli à la renverse et Airmure en profita pour démarrer son envol. Malgré son état, Brasegali se releva, fit un saut puissant et réussit à agripper les pattes d'Airmure. Ce dernier s'éleva en hauteur tout en essayant de se dégager, sans succès. Epuisé, il lança une Lame d'Air qui fit lâcher prise à Brasegali. Le pokémon feu en tombant concentra du feu autour de son bec et lança une puissante Déflagration qui toucha Airmure en plein vol. Brasegali chuta sur quelques mètres mais amortit sa chute grâce à une roulade. Alors qu'il se relevait, il entendit le bruit de fracas d'Airmure qui s'écrasa devant lui. Le pokémon légendaire de Mikiro était défait.
Le vide se fit dans la tête de notre héros, complètement décontenancé. Les techniques de combat de ce Brasegali... elles étaient exactement celles qu'il avait enseignées à son propre pokémon. Il était désormais certain que le Brasegali que dirigeait Sacha était le sien. Comment Sacha l'avait-il obtenu ? C'était pourtant la Team Rocket qui l'avait capturé. Et quel traitement avait-il pu subir pour devenir aussi puissant ?
Bien que sonné, Mikiro reprit ses esprits. Il lui restait encore Flobio en pleine forme, alors que Sacha n'avait plus que Brasegali, déjà bien entamé par Airmure. Il lança en l'air la pokéball du pokémon aquatique. Les deux dresseurs retirent leur souffle. Une seule erreur de leur part, et ce serait la consécration de l'autre. La foule fit silence. La pression était à son comble.
"Flobio Séisme." entama Mikiro, ne supportant pas d'attendre une seconde de plus.
La terre trembla et blessa Brasegali. Celui-ci fit de longues enjambées pour attendre son adversaire afin de lui assener un Tranche que Flobio ne put éviter. Le pokémon s'écorcha violemment en roulant au sol mais réussit à lancer un Pistolet à O que Brasegali n'évita que partiellement. Voyant son adversaire faiblir, Flobio décida d'y aller franchement avec un Bélier sans attendre les ordres de son Maître. Mikiro n'aima pas cela mais Brasegali hurla de douleur et tomba au sol tandis que Flobio encaissait les dégâts de recul. Le pokémon feu se releva difficilement et envoya un Double Pied à Flobio. Sa peau gonfla aux endroits des coups mais il riposta vaillement avec Surf. Sacha pâlit en voyant Brasegali s'écrouler à nouveau. Le pokémon était totalement meurtri, déchiré par l'épuisement et les blessures. Il fallait tenter le tout pour le tout.
"Rapace Brasegali ! Tu peux le faire !" cria-t-il.
Brasegali se releva en grimaçant et libéra tout ce qui restait d'énergie. Flobio s'y était attendu et entama Abri. Pourtant l'attaque était d'une telle puissance qu'elle le percuta furieusement. Le pokémon aquatique recula puis roula à terre, et sa tête vint cogner le sol la première sans qu'il ne se relève. Brasegali poussa un cri déchirant à cause les dégâts retour de Rapace, puis s'évanouit en tombant à la renverse.
"Flobio tu peux te relever je le sais !" hurla Mikiro, les larmes aux yeux. "J'ai confiance en toi."
"Brasegali réveille toi !" murmura Sacha, plus pâle que jamais. "Tu dois te relever."
Les pokémons ne bougèrent pas. Puis Flobio gémit, et se releva doucement, les membres tremblant. Brasegali rouvrit les yeux, poussa sur ses bras tant qu'il pouvait, et se releva péniblement, vascillant. Les deux dresseurs retinrent leur souffle. Aucun pokémon ne semblait pouvoir être en état d'attaquer. Flobio ouvrit sa gueule meurtri, comme s'il voulait tenter un Pistolet à O, mais rien ne sortit. Il trembla de plus belle, et s'apprêta à tomber. Le sang de Mikiro ne fit qu'un tour et son regard croisa celui de son pokémon. A ce moment, Flobio se remémora son premier combat à Argenta contre Racaillou. Il se rappela tous les entraînements où il avait été à la traine, alors que ses autres camarades donnaient tout ce qu'ils avaient pour satisfaire leur dresseur. Il se rappela de l'affrontement contre le professeur Chen, où il ne s'était pas relevé alors qu'il le pouvait. Ce rappel lui fut insupportable.
La vue brouillée d'un voile blanc, ne sachant pas vraiment où il trouvait la force de le faire, Flobio contracta ses muscles. Il fit un pas, puis deux, et entama une course vers son adversaire. La douleur était d'une intensité inimaginable. C'était comme si ses membres n'écoutaient plus son cerveau qui leur disait d'arrêter, et continuaient à le faire avancer. Arrivé devant Brasegali, il baissa la tête, et lança l'attaque qu'il connaissait déjà lorsqu'il était dans son oeuf. C'est d'une Charge que Flobio mit à terre son puissant adversaire, incapable de riposter. Tremblant de douleur, le pokémon de Mikiro attendit d'entendre la voix de l'arbitre déclarer la victoire de son cher dresseur, avant de s'évanouir à son tour.
Kanto acclama alors son nouveau Maître.