Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 02/11/2011 à 15:47
» Dernière mise à jour le 20/12/2017 à 18:10

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 66 : Le geste de Pegasa
On peut dire que les deux Elus furent plus surpris de les voir arriver que Mercutio et les autres de les trouver devant eux.

- Vous ! Gronda Jyskon. Comment avez-vous fait pour franchir la barrière ?!

Puis son regard se posa sur Octave, et son visage s'éclaira d'une lueur de compréhension.

- C'est sans importance de toute façon, reprit-il. Vous vous êtes précipités vers votre mort, misérables infidèles !

- Bien le bonjour, noble pourriture, lança Djosan à tue-tête. Vous souvenez-vous de moi et de mon honorable poing ?

Jyskon aurait eu du mal à oublier, puisqu'il était à présent encore plus défiguré qu'avant grâce au poing de Djosan à Parmanie.

- Toi... Je te promets une éternité d'agonie auprès de la fureur vengeresse du tout puissant Asmoth !

- Ciel, j'ai peur, j'ai peur, ironisa le chevalier.

- Le roi Antyos n'est pas là, aujourd'hui ? Interrogea le Seigneur Ues. Quel dommage, on aurait pu faire un triple coup en l'éliminant lui, son fils et Mercutio Crust, les trois personnes dont le Seigneur Vriffus souhaite la mort.

- Ce n'est pas grave, Seigneur Ues, déclara Galatea. Vous m'avez moi, à la place.

Ues blêmit en la reconnaissant, bientôt suivit par Jyskon. Avec son uniforme Rocket et ses cheveux recoiffés à l'ancienne, ils n'avaient pas vu en elle la terrible apprentie du Seigneur Vriffus qui les avait tant effrayés.

- Je vois... fit Jyskon en tentant courageusement de paraître confiant. C'est donc pour ça que cette impératrice inutile n'a pas réussi à détruire votre base. Je me demande comment cela se fait-il que le Seigneur Vriffus n'ait pas décelé la trahison chez vous...

- Oh, bien sûr que si, il l'a décelé, riposta Galatea. Mais il pensait pouvoir me manipuler tout de même.

- Il sera sans doute ravi d'apprendre qu'on se sera chargé de vous.

Galatea haussa les épaules.

- Vous pouvez toujours essayer. Mais je crains que vous ne fassiez pas le poids contre moi, encore moins contre nous tous !

Mercutio interpréta cette phrase comme un signal de départ pour le combat. Déjà, il tira toutes ses balles sur les deux Elus. Il se doutait que ça n'aurait pas trop d'effet, mais comme ça, il n'aurait plus à se soucier de son pistolet. Galatea et Zeff firent de même. Jyskon se déplaça dans une trainée d'éclairs à une vitesse fulgurante pour échapper aux projectiles. Quant à Ues, il se protégea derrière un épais mur d'épaisses racines sorties du sol. Les groupes de combat se formèrent immédiatement après. Mercutio, Zeff, Octave, Djosan, Eryl et tous leurs Pokemon affrontèrent Ues, tandis que Galatea prenait Jyskon à elle toute seule.

L'Elu de foudre bougeait à pleine vitesse pour éviter de se trouver confronté au Flux de Galatea. Et en effet, parce qu'il bougeait si vite, la jeune fille n'arrivait ni à l'attraper avec le Second Niveau, ni à le viser avec une attaque de Troisième Niveau. Et utiliser le Premier Niveau pour augmenter sa force et sa défense ne servirait pas à grand-chose contre un gars comme Jyskon qui se servait d'éclairs pour attaquer. Elle lança plutôt une vague de Flux d'un large mouvement du bras, qui se propagea sur toute la moitié de la plate-forme. Jyskon parvint à l'esquiver, mais sa course fut stoppée net. Galatea en profita pour l'emprisonner dans une étreinte de Second Niveau, et compressa l'air autour de lui pour qu'il ne puisse plus se libérer grâce à sa vitesse éclair. Dorénavant, elle pouvait le tuer d'un simple geste du doigt, par une décharge de Flux qui le réduirait en lambeaux. Et Jyskon le savait.

- Pi... pitié, maîtresse, pleurnicha-t-il, prit au piège du Flux. Je ferai tout ce que vous voudrez. Ayez pitié !

Galatea hésita. Pas tellement à cause de la demande de grâce de l'Elu - Galatea avait toujours su qu'ils n'étaient que des lâches - mais elle se demandait si tuer quelqu'un avec le Flux la rapprocherait un peu plus de Vriffus. Elle avait été proche de sombrer totalement, et elle l'aurait fait sans l'intervention de Mercutio et du Mélénis inconnu. Tuer un vieil homme sans défense, aussi mauvais soit-il, lui resterait aux travers des tripes pendant longtemps. Inconsciemment, elle diminua la pression du Flux. Cela suffit à Jyskon.

- Idiote...

Avec un grand sourire, il devint aussi rapide que la foudre, alla briser la paroi du cratère et s'échappa au dehors, devenu totalement un éclair.
Ues, pendant ce temps, fit face à Mortali, Scalproie, Mémorios, Dimoret, Tropius, Lockpin, Bouldeneu, Mackogneur, Guerriaigle, Sidérella, Feunard, Carapuce et Ea. L'Elu, loin de paraître effrayé, éclata d'un rire sec et désagréable.

- Vous pensez que ces Pokemon, ces êtres inférieurs, peuvent me battre, moi, l'un des Elus du puissant et divin Empire de Vriff ?

- Si les Pokemon sont si indignes, pourquoi les manger pour acquérir leurs pouvoirs ? Lâcha Octave, écœuré.

- Les pouvoirs des Pokemon ne peuvent appartenir qu'à des êtres purs et puissants, comme moi, répondit Ues. Notre dieu, le grand Asmoth, nous les a offerts !

- Mensonges, cria Djosan. Vous les avez volés par un procédé maléfique et cruel ! C'est vous qui êtes indigne... noble pourriture.

Il y eut un court combat durant lequel Ues ne faisait pratiquement que se protéger grâce à ses racines. Quand il vit son confrère Jyskon prendre la fuite, et Galatea, soudain sans adversaire, se tourner vers lui, l'Elu croisa les bras en une posture étrange. Le corps d'Ues sembla se déformer. Tout en lui grossissait ; ses bras, ses jambes, sa tête, son torse, comme si ils se remplissaient d'air comme un ballon, tandis que tout son corps brillait d'une lueur sombre. Puis d'un coup, le phénomène cessa, et Ues retrouva sa taille normale, mais avec une légère différence. Ses bras et ses jambes, jadis squelettiques, étaient désormais musclés comme ceux d'un jeune athlète.

- Quel est ce sortilège ? S'écria Djosan, épouvanté.

- Ce n'est pas un sortilège, dit Zeff. C'est l'attaque Malédiction, qui augmente l'attaque et la défense et baisse la vitesse pour tous les Pokemon n'étant pas de type spectre.

Mercutio l'avait deviné dès que ça avait commencé. Siena lui avait dit qu'Ues, en raison des attaques et capacités qu'il avait montré lors de leur affrontement à Carmin, ne pouvaient avoir que les pouvoirs du Pokemon Torterra, de type Plante et Sol. Or Torterra pouvait bel et bien apprendre Malédiction. Ues tapa de ses mains du sol en hurlant :

- Mourrez ! Tous autant que vous êtes !

Mercutio savait ce qu'il avait fait, bien avant que le sol ne commence à trembler.

- T'es malade ?! On est dans un volcan, sur une plateforme au-dessus de la lave !

L'attaque Séisme fit son œuvre. La plateforme s'écroula sur elle-même, précipitant tout le monde vers l'abime flamboyant. Sauf Ues. Un filet de lianes était apparu entre lui et le vide, le maintenant en suspension, tandis qu'il s'esclaffait de la chute de ses ennemis. Mercutio, dans sa chute, pensa tout de même à rappeler son Mortali. Cela ne ferait pas grande différence quand ils tomberaient dans la lave, bien sûr, car la Pokeball fondrait et Mortali périrait avec tout le monde.

Galatea invoqua le Second Niveau pour amortir sa chute. Aussitôt, elle se précipita à la poursuite de ses amis et les rattrapa au fur et à mesure avec le Flux. Mercutio était le dernier, mais Galatea avait du mal à la fois à maintenir les autres en suspensions arrêtée et à diriger sa chute pour atteindre Mercutio. Et la lave se rapprochait dangereusement. Elle ne pourrait pas le sauver. Elle le savait. Si elle insistait, peut-être y parviendrait-elle, mais elle ne pourrait plus maintenir les autres, et ça serait eux qui mourraient. Mercutio dut ressentir cela. Il hocha la tête et sourit à Galatea, lui signifiant qu'il comprenait. Mais elle, elle ne pouvait pas l'accepter.

- NON ! MERCUTIO !

Mais alors, la lave en dessous s'ouvrit en deux. Une forme enflammée surgit du bas et rattrapa Mercutio. Sonné, se demandant comment il avait échappé à la mort cette fois ci, le jeune homme se rendit compte qu'il avait la tête posé sur du feu... et que ça ne lui faisait rien du tout. D'instinct, il retira vivement sa joue du feu. Il constata qu'au lieu de tomber, il était en train de monter, au contraire, vers Ues et son filet de lianes qui le regardait d'un air abasourdi. Des ailes brûlantes battirent de part et d'autre du jeune garçon. Une longue corne parachevait la silhouette du Pokemon sur lequel il se trouvait. Le Pegasa mâle, dans toute sa splendeur, bien plus grand et plus impressionnant que la femelle.

- Hinnnnnhannnnnn, mon pote ! hennit le Pokemon. T'es un humain ? Ouais, je sens ton odeur. T'es con ou quoi ? La lave, c'est le pied pour un type comme moi, mais pour les gars dans ton genre, c'est pas très recommandé.

C'était la meilleure, songea Mercutio. Se faire prendre une leçon de ce genre par un canasson de feu avec des ailes qui parlait comme Bouledisco !

- Que...?

- Ehhhhhahhhhh, c'est pas ma nana que je sens de là ? Si, j'en suis sûr ! Ça c'est le pied, mon pote ! J'ai passé les derniers siècles seul comme un blaireau ! Si je trouve les foutus enfoirés qui m'ont pris ma nana...

Mercutio était encore sous le choc de la rencontre, mais décida de profiter de la situation.

- Justement, il y en a un au-dessus de nous, dit-il à Pegasa. L'humain suspendu aux lianes, en haut, tu vois ?

- Hinnnnnhannnnnn ! Que foutent des lianes dans mon volcan ?! Je vais cramer cette ordure, et je partagerai sa carcasse grillée avec ma nana !


***


Le Pegasa femelle s'arrêta d'un coup d'utiliser son terrible Lance-flamme sur les vriffiens qui s'approchaient de plus en plus de leur position. Sacha, qui se battait à coté, put entendre sa voix dans sa tête :

- Il est là. Il s'est réveillé ! Je dois le rejoindre.

- Hein ? Attends, où est-ce que...

Sans plus d'explications, le Pokemon prit son envol et partit vers l'entrée de la montagne, en mettant à terre où à feu tous les vriffiens qui tentèrent de l'intercepter. Sacha demanda à son Carmache de lancer Draco Météor sur un nouveau groupe de soudards qui arrivaient sur eux avant de se tourner vers le professeur Chen, qui commandait à son Dracolosse comme dans un combat de très haut niveau.

- Professeur ! Pegasa est parti dans le volcan !

- Oui, j'ai vu. Et nous ne pouvons rien y faire.

- Mais les autres Elus sont surement là-dedans ! Elle se précipite tout droit dans la gueule du loup !

- Faisons confiance à ces gens de la Team Rocket et de Duttel, dit le vieux professeur. C'est la seule chose que nous pouvons faire.

Sacha voulait bien croire que ces types n'étaient pas des salauds, mais leur faire confiance, c'était un peu trop lui demander. Il mourrait d'envie de rejoindre le cratère lui aussi, mais il ne pouvait pas laisser les autres ici seul contre les vriffiens, alors que c'était lui qui leur avait demandé de venir. Mais de toute façon, ils ne pourraient pas tenir encore bien longtemps. Ils allaient devoir bientôt prendre la fuite, et laisser ceux dans le volcan se débrouiller seuls. Ils pourraient toujours se faire récupérer par leur Asmolé modifié, si celle-ci tenait bon.

Ça faisait un bon quart d'heure que le vaisseau Rocket se faisait bombarder de tout coté par la flotte vriffienne. Ces boucliers semblaient tenir bon, mais il n'avait plus de munitions pour tirer. Il se contentait de charger les Ailes de Sang pour les détruire. Mais il ne pourrait pas tenter ça contre l'Asmolé ennemi, sous quoi ils exploseraient tous les deux. Alors qu'il revenait au combat, Sacha vit une silhouette solitaire aller tranquillement à la rencontre des dresseurs. Il ne put pas bien discerner son visage de là, mais ce personnage était entièrement vêtu de rouge.

- FUYEZ ! Hurla Sacha aux dresseurs proche du nouveau venu. C'EST...

Un jet de flammes termina sa phrase pour lui, enveloppant une grande partie des dresseurs. Heureusement, Ondine fut sauvée par ses Pokemon eaux, et Forrest et son Steelix avaient protégé pas mal d'autres dresseurs des flammes. Mais quatre d'entre eux gisaient désormais, calcinés, et le Steelix de Forrest, un de leur grand atout dans ce combat, avait été mis K.O par l'attaque feu. Sacha sentit son poing serré se mettre à trembler de rage.

- EVARD !

L'Elu lui sourit aimablement.

- On se retrouve, jeune infidèle. Je t'avais promis que tu périrais sous mes flammes, et je tiendrai promesse. Après quoi, je reprendrai le Pegasa femelle que tu m'as volé.

- Viens, je t'attends ! Dracaufeu !

Le puissant Pokemon feu vint vers son dresseur à son ordre. Sacha lui sauta dessus en plein vol, et retourna sa casquette, prêt au combat.

- Tu vois ce type en rouge, vieux frère, s'écria Sacha. Eh bah, pour la première fois, je t'ordonne de te laisser aller à ton instinct pour lui. Réduis-le en charpie !

Dracaufeu ne se le fit pas dire deux fois. Il plongea vers l'Elu en utilisant son Lance-flamme à son maximum. Toute la toge rouge d'Evard fut réduite en cendres, mais l'Elu en lui-même ne semblait pas avoir souffert de l'attaque. Tout son corps se transforma en flamme, lui conférant une aura terrifiante.

- Tu ne pourras pas me vaincre avec le feu, cracha Evard en éclatant de rire. Pas moi, qui me suis approprié les pouvoirs du Pokemon Roitiflam grâce au Joyau des Mélénis du Seigneur Vriffus !

- Roitiflam tu dis ? Lança Sacha depuis Dracaufeu. Alors j'ai l'avantage sur toi mon vieux. Tu es aussi de type Combat, et tu es vulnérable face au type Vol de Dracaufeu.

- La belle affaire, ricana Evard. Les différences de type ne signifient rien face aux Elus.

Dracaufeu, décidé à lui prouver le contraire, commença le combat avec une attaque Lame d'Air. Evard, sûr de sa supériorité, n'esquiva pas. Mal lui en prit, car il fut propulsé assez loin, et rudement sonné. Il se releva lentement, bien moins rassuré.

- Etre Elu ne t'assure pas de la toute-puissance, lui dit Sacha. Quelques soient les pouvoirs de Pokemon que tu as volés, tu restes ancré à leur forces et faiblesses, comme tout le monde.

- Misérable ! Gronda Evard en lâchant une énorme boule de feu que Dracaufeu évita. Je ne suis pas comme tout le monde ! Je suis un être supérieur ! Je suis un Elu !

- Je peux comprendre que vous jouiez aux tout puissant pour vous faire obéir de vos soldats incroyablement naïfs, mais que vous ayez fini par croire vous-même à vos propres salades, c'est assez impressionnant...

Il n'en fallut pas plus pour qu'Evard fonce sur Dracaufeu et Sacha comme un avion à réacteur, des flammes sur tout le corps. Sacha retint un sourire. Les Elus possédaient un tel orgueil que c'était d'une facilité émouvante de les mettre hors d'eux, et de les pousser à commettre des erreurs. Comme maintenant. La colère avait fait oublier à Evard qu'il ne pourrait jamais vaincre Dracaufeu dans les airs. Dracaufeu l'attrapa avec ses solides bras, et ne le lâcha pas malgré les flammes du corps d'Evard qui doublaient de volumes.

- Attaque Frappe-Atlas, ordonna Sacha.

- Sale infidèle ! Comment oses...

Evard changea de cible. Il n'aspergea plus Dracaufeu de flammes, mais visa plutôt Sacha. Celui-ci se baissa pour échapper à la majeure partie, mais le feu arrivait tout de même jusqu'à lui. Et cette fois, il le sentit. Il ne savait toujours pas à quoi était liée son immunité lors de sa dernière rencontre avec Evard, mais en tout cas, elle n'était plus là. Dracaufeu tourna la tête, apeuré par les cris de douleur de son dresseur.

- T'inquiète pas pour moi, lui cria Sacha. Continue l'attaque ! Débarrasse-nous de ce type une fois pour toutes !

Dracaufeu obéit, et Sacha dut tenir bon pendant que Dracaufeu finissait ses tours sur lui-même pour donner de la force à son attaque. Evard hurlait, se débattait, ses flammes prenant des proportions énormes, mais Dracaufeu ne lâcha pas prise. Il commença sa descente à toute vitesse vers le sol.

- NON ! TU NE PEUX PAS ME TUER ! PAS MOI ! JE SUIS UN ELU !!

- Pour tout ce que tu as fait subir au Pegasa femelle, au Roitiflam que tu as dévoré, et à quantité d'humains et de Pokemon... dit Sacha à travers les flammes.

- NOOONNNN !

- ...tu vas enfin rencontrer celle avec qui tu as triché, et qui est le lot de tous les mortels : la mort.

Dans un dernier cri, Evard fut jeté à terre avec une force phénoménale. La roche se brisa sous le choc, et un nuage de poussière envahit le point d'impact. Sacha s'intéressa enfin à ses brulures. Une partie de son visage était bien roussi, de même que ses mains et le haut de ses jambes. Mais tant pis. De toute façon, le feu, il avait l'habitude. Combien de brûlures de ce genre s'était-il pris alors qu'il essayait de faire obéir Dracaufeu ? Et puis il lui semblait que ses brûlures ne lui faisaient pas si mal que ça. Ça piquait désagréablement, mais ce n'était pas la douleur qu'on aurait pu attendre de brûlures comme ça. Dracaufeu atterrit et Sacha descendit. Après que la fumée se fut un peu dissipée, il vit le cadavre d'Evard. À moitié aplati et totalement désarticulé. Sacha lui jeta un dernier regard méprisant.

- Tu es bien plus faible qu'un vrai Roitiflam, en fait. Lui aurait survécu à ça.

Les vriffiens avaient cessé de se battre en voyant le combat d'Evard. À présent, confronté à sa mort, les soldats de l'Empire étaient comme assommés. Pour eux, les Elus étaient les envoyés de Dieu. Ils étaient immortels. Une seule raison pouvait expliquer la mort soudaine d'un de leurs Elu : Dieu les avait abandonnés pour cette bataille. Quand cette unique conclusion parvint à leurs esprits, la plupart jetèrent leurs armes et s'enfuirent en descendant la montagne. D'autres se suicidèrent avec leurs épées sur place, et certains choisirent de mourir honorablement en continuant un combat désespéré avec les Pokemon des dresseurs.

Sacha se détourna du corps d'Evard pour se rendre dans le cratère. Il songea que c'était la première fois qu'il prenait la vie de quelqu'un. Enfin, techniquement, c'était Dracaufeu qui l'avait tué, mais c'était bien lui, Sacha, qui avait donné l'ordre. Il aurait peut-être dû en éprouver quelque chose, mais pour une ordure comme Evard, il ne regrettait rien. Il y avait des gens en ce monde qui ne méritaient pas d'y vivre plus longtemps. C'était comme ça. Cette certitude en tête, il se dépêcha d'entrer dans le volcan. Seul Dracaufeu put alors voir l'éclat flamboyant d'un feu vivant dans les yeux de son dresseur.


***


- Crétin ! Hurla Mercutio à l'adresse du Pegasa mâle, qui l'avait laissé tomber d'assez haut alors qu'il combattait Ues.

- Hinnnnnhannnnn ! Désolé, mon pote ! Je reviens te chercher dès que j'ai fini avec ce gus, promis !

Heureusement, Mercutio était parvenu à s'agripper à la paroi. Il la longea avec une extrême prudence, plus concentré sur ses pas que sur l'affrontement entre le Pokemon feu et l'Elu de plante. Pegasa avait l'avantage. Un double avantage même, en raison de ses types Feu et Vol, tous deux des faiblesses contre la plante. Certes, Ues était aussi de type Sol si Torterra était bien le Pokemon dont il avait volé les pouvoirs. Et le sol était très efficace contre le feu. Hélas pour lui, le type vol de Pegasa lui épargnait d'avoir à souffrir de toutes attaques Sol.

De toute évidence, Ues était mal. Très mal. Pourtant, il ne tenta pas de prendre la fuite. Il paraissait même ravi que sa proie vienne jusqu'à lui. Le sourire sur le visage décharné de l'Elu parut de très mauvais augure à Mercutio. Il voulut conseiller à Pegasa de prendre garde, mais engagé dans le combat dix mètres plus haut comme il l'était, il ne l'entendrait pas. Pegasa lâcha sur Ues une série d'attaques Lame-air et Lance-flamme. L'Elu, après avoir fait une attaque Poliroche pour augmenter sa vitesse, parvint à tout esquiver, mais les lianes sur lesquelles il se trouvait furent détruites. Ues fit alors partir plusieurs graines de ses mains, qui, quand elles entrèrent en contact avec la roche de la paroi, se transformèrent immédiatement en énormes racines sur lesquelles l'Elu pouvait atterrir sans mal. Pegasa commença à s'énerver.

- Arrête de pourrir ma piaule avec tes saloperies vertes !

Mercutio parvint à remonter jusqu'au chemin creusé dans la roche. Il venait de se souvenir de quelque chose de très mauvais. C'était l'attaque Poliroche d'Ues qui lui avait mis la puce à l'oreille. Poliroche était une attaque Roche. La roche qu'un Pokemon de type Feu et Vol craignait doublement. Et Poliroche n'était pas la seule attaque Roche qu'un Torterra pouvait apprendre. Pegasa chargea, ses ailes toutes ouvertes pour lancer une autre de ses puissantes attaques feu. Ues fit exactement ce que Mercutio craignit. La pose de ses mains ne laissait aucun doute. Des morceaux de roche se détachèrent du mur pour foncer vers Pegasa. Celui-ci, surpris, vit l'attaque Lame de Roc trop tard pour esquiver, et se la prit de plein fouet. Pegasa resta un court moment immobile dans les airs, puis retomba, totalement inerte et du sang couvrant ses innombrables plaies. Ues poussa un cri de triomphe, et rattrapa Pegasa avec ses lianes.

- Enfin tu es à nous ! Si longtemps nous t'avons cherché. Tu seras la clé qui nous ouvrira les portes de l'immortalité !

- Pas moyen ! Rugit Mercutio.

Il venait de saisir une de ses Pokeball vides qu'il gardait toujours sur lui, au cas où, et la lança sur Pegasa. Affaibli comme il l'était, la Pokeball ne tourna pas bien longtemps, et la capture fut effectuée.

- Jamais vous ne mettrez vos sales pates dessus !

Ues le dévisagea, menaçant.

- Allons, remets-moi ton objet infâme dans lequel se trouve mon Pegasa, garçon !

- Vas en enfer, fut la réponse de Mercutio.

- Tu vas y aller en premier.

Il tendit les mains pour appeler ses lianes qui d'un coup, emprisonnèrent Mercutio, ne lui laissant pas un seul instant pour se libérer. Les lianes lui compressèrent la poitrine, et s'enroulèrent autour de sa gorge. Mercutio utilisa le Premier Niveau du Flux, mais ne pouvant pas faire un seul geste, plus de force ne lui servait à rien. Et si plus de défense pouvait retarder les lianes dans leur intention de broyer Mercutio, ça ne pourrait pas lui permettre de respirer alors qu'il était serré de partout. Mais il ne lâcha pas la Pokeball de Pegasa.

Alors qu'il sentit sa conscience en train de disparaitre, un choc soudain fit bouger les lianes, et Mercutio les sentit se desserrer autour de son corps. Bien qu'il ne comprenait pas pourquoi, il commença à les arracher de sa main libre. Il mit deux secondes à se rendre compte que les lianes qui le retenaient prisonniers avaient été coupées, et qu'il était en train de tomber. Son sauveur le rattrapa. Il s'agissait... de Pegasa.

Mais vu qu'il était plus petit, il devait s'agir du Pegasa femelle. Le Pokemon ne chercha pas le combat contre Ues. D'une attaque Mégacorne, il se créa une ouverture dans la roche pour sortir. Mercutio regarda autour de lui. Le combat semblait avoir cessé. Mais le Lussocop et les appareils vriffiens se battaient toujours dans les cieux. Pegasa atterrit sur la partie supérieure de la montagne. Mercutio descendit en se massant sa gorge et ses poignets, là où les lianes d'Ues lui avait laissé la peau à vif.

- Merci, dit Mercutio à Pegasa. Ça fait deux fois aujourd'hui que je me fais sauver par l'un d'entre vous.

- Tu as vu mon compagnon, jeune humain ? Demanda le Pokemon d'une voix bien plus douce et féminine que le Pegasa mâle.

- Euh...

Mercutio lui montra la Pokeball, l'air coupable.

- Je suis désolé, mais j'ai dû le capturer. C'était ça ou laisser Ues l'attraper. Mais ne t'inquiète pas, je le relâcherai une fois qu'il sera remis !

Le Pegasa femelle s'approcha de Mercutio, comme pour le renifler.

- Tu es un dresseur. Je sens de la bonté envers les Pokemon en toi. C'est bien. Je peux te demander un service, jeune humain ?

- Euh... oui, hésita Mercutio. Si je peux le faire... je te dois bien ça.

- Prends ton épée à ta ceinture, et tue-moi.

Mercutio ne fit pas un geste, se demandant s'il avait bien entendu.

- Co... comment ?

- Tue-moi. Transperce-moi la gorge. Je t'en prie. C'est le seul moyen.

- Le seul moyen ? Le seul moyen pour quoi ?! Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Tant que je vivrais, les vriffiens continueront à nous pourchasser, mon compagnon et moi. Ils veulent à tout prix que nous nous reproduisions pour avoir à leur disposition de jeunes œufs fertiles de Ponyta qu'ils pourront dévorer pour augmenter encore plus leur durée de vie. Or, si je disparais, ils ne pourront ni avoir les œufs, ni avoir les enfants. Ils arrêteront alors de pourchasser mon compagnon. Il sera libre.

- Mais... c'est fou, s'exclama Mercutio. Tu ne peux pas te sacrifier pour ça ! L'Empire sera vaincu et les Elus aussi ! Nous vous protégerons ! Tu ne peux pas...

- Je suis condamnée, jeune humain, coupa Pegasa. Cela fait plusieurs siècles que les vriffiens m'ont poussée à bout pour que je leur crée des œufs. L'immortalité que m'a offert le grand Sulfura s'épuise. Je mourrai, de toute façon, à terme. Peut-être dans un an, peut-être dans cinq. Mais il en sera ainsi. Mon compagnon, lui, continuera à vivre. C'est lui qui a secouru Sulfura, aux temps jadis, et c'est lui qui a mérité sa transformation en Pegasa. Sulfura m'a uniquement transformé moi aussi, car mon compagnon le lui avait demandé, car il ne voulait pas être le seul de son espèce. Mais c'est ainsi que ça doit être.

- Mais... et lui ? Comment vais-je lui expliquer ça ?! Il va me tuer...

Pegasa regarda la Pokeball.

- Il l'a déjà compris. Nous nous sentons dans nos esprits quand nous sommes proches l'un de l'autre. Il me pleure, mais il comprend. Il aurait voulu me revoir une dernière fois. Juste une chose, jeune humain. Prends bien soin de lui, je te le demande.

- Mais je n'ai pas l'intention de le garder !

- C'est ce qu'il veut. Plus rien ne le retient dans la vie sauvage.

Pegasa mit dix bonnes minutes à convaincre Mercutio. Quand il sut que c'était ce que désirait le Pokemon au plus profond de lui, il tira son épée, les larmes aux yeux. Cinq minutes plus tard, Sacha arriva, en même temps qu'Ues sortait du volcan. En voyant le Pegasa femelle à terre, gisant dans son sang, l'Elu poussa une exclamation d'horreur. Il savait qu'il contemplait sa propre mort en voyant le cadavre du Pegasa femelle. Quant à Sacha, il regardait intensément Mercutio, son épée ensanglantée toujours dans sa main, sonné, comme s'il ne croyait pas ce qu'il venait de faire.

- Qu'as-tu fait ?

Sacha s'approcha, contemplant le Pegasa femelle, son cou ouvert. Puis il saisit Mercutio par les épaules et le secoua violement.

- QU'AS-TU FAIT ?!