Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

E.Blood de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 02/11/2011 à 14:54
» Dernière mise à jour le 04/11/2011 à 18:37

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
05- Cadavre dans le placard
Chapitre 5 : Cadavre dans le placard


On dit que Pokéagent et la police locale n'ont jamais collaborés en plus de vingt-ans ! Mais si un jour ils travaillent ensembles, ça sera sûrement dans des conditions exceptionnelles, et le résultat le sera. La maîtrise de Pokéagent combinée à la connaissance du terrain de la police… J'en frissonne rien que d'y penser !
Discours d'une inconnue lors d'une soirée de débats sur les forces de l'ordre

Emma se leva plus tard ce jour là.
Dormir seule depuis plus d'une semaine était un peu étrange, couplé au fait que cela faisait bientôt un mois qu'elle combattait sans s'arrêter, elle avait donc décidée de prendre trois jours de repos.
La jeune fille jeta un regard encore un peu endormi par la fenêtre, mais ne vit rien de bien intéressant, peut être que la vision du vol matinal des Etourmi aurait attiré son attention autrefois, mais maintenant elle avait bien d'autres problèmes.
Elle constata que la pluie était tombée pendant la nuit, ce qui avait humidifié l'herbe. Emma ouvrit les fenêtres et la douce odeur des lendemains de pluie envahit la chambre, finissant de la réveiller.
Son premier réflexe fut d'allumer son portable et elle constata un appel manqué d'un numéro inconnu. Elle n'eut même pas le temps de se faire un café que le numéro rappela. Emma mit l'appareil à son oreille et s'exprima d'une voix étonnement claire et posée.
-Oui ?
A l'autre bout, c'était une voix plus fatiguée, usée par les moments difficiles de la vie.
-Emma Blood ?
-C'est moi.
-Nous avons retrouvés la semaine dernière un corps aux alentours de Voilaroc. Les analyses de sang indiquent qu'il s'agit du même que celui avec lequel le message sur l'arbre a été écrit. Pokéagent vous convoque donc officiellement à Voilaroc pour mettre tout au claire avec vous.
La jeune fille ferma douloureusement les yeux. C'était bien lui.
-Très bien… Réussit-elle à articuler.
Sans attendre de réponses, elle raccrocha le téléphone d'une main tremblante puis le jeta sur son lit, nerveuse.
« Qu'est ce que je vais faire… »
Le téléphone sonna de nouveau. Un coup d'œil sur l'écran permit à Emma de voir que c'était cette fois ci Ted qui appelait. Elle décrocha, encore un peu remuée.
-Emma ? Demanda t-il.
Elle souffla un coup, tentant de faire comme si elle allait parfaitement bien.
-Bien sûr que c'est moi, qui d'autre, c'est mon portable !
-C'est bon, je vérifiais juste… Ta voix tremble ou c'est la réception ?
Elle se mordit les lèvres.
-Ted, je suis sur une plaine au milieu de nulle part, c'est déjà magnifique que la Ligue ai installé du réseau, on ne va pas demander de la qualité en plus. Bon, qu'est ce que tu voulais ?
-Willa et moi on voulait que tu passes voir l'appartement, on s'est déjà bien installés et on a même commencés à chercher un job. Bref, juste passer la journée ensembles.
Elle soupira, cherchant le moyen le plus simple d'éviter ce rendez-vous.
-Aujourd'hui ? Hum, je pensais passer voir ma cousine qui habite à Voilaroc. Tu sais, je ne suis pas allée la voir alors que ça fait plus d'un mois que je suis juste à côté.
Le jeune homme sembla un peu déçu.
-Ah… Bon, très bien. A demain peut être.
Elle renvoya son téléphone au milieu de ses draps, un peu calmée. Pourquoi la vie s'acharnait- elle ? Elle avait vraiment cru pendant une seconde pouvoir l'affronter… Mais la réalité la rattrapait. Elle avait peur, elle croyait avoir plus peur de la menace qui pesait constamment sur sa tête, mais la menace directe était encore plus inquiétante. Cette fois elle ne pouvait pas fuir. Il avait commencé l'ultime affrontement, il avait offert son bras à Emma et attendait qu'elle le prenne pour rentrer dans l'ultime danse mortelle.
Tout en s'habillant, elle se repassa le film de sa vie dans sa tête.
Oui…
Elle prit le bras. La musique retentit et…
La danse commença.
Elle ne regarda pas derrière elle quand elle ferma la porte.

Ted raccrocha le téléphone, un air déçu sur le visage.
-Alors ? Lança Willa depuis sa chambre.
L'appartement était plus personnalisé, mais il restait encore beaucoup à faire, des cartons jonchant le sol.
-Elle ne peut pas venir, elle va voir sa cousine… Tu savais qu'elle en avait une ?
-Non, je ne connais rien de sa famille… Enfin, c'est bien qu'elle ne puisse pas venir, je n'aurais pas à faire semblant d'être malade.
Ted fronça les sourcils, ne comprenant pas ce qu'elle voulait dire.
-Quoi ?
-Parce que comme ça vous auriez été que tous les deux, tu comprends mieux maintenant ?
Sur le coup, le garçon ne savait pas quelle expression faciale afficher.
-Emma est juste mon amie hein…
Willa fut secouée d'un petit rire.
-Oui c'est ça. Toi et moi on est amis et rien de plus, c'est pour ça qu'on peut cohabiter sans problème, mais si Emma venait ici, je t'assure que l'ambiance serait bizarre.
L'adolescent ne répondit rien, perturbé.

La pluie était également tombée à Voilaroc, et la même ambiance douce-amère envahissait cette zone.
La ville avait plutôt mauvaise réputation, à cause du gigantesque casino qui était l'unique attraction et surtout du haut taux de criminalité, les gangs ayant pris le contrôle des rues. Heureusement, le corps avait été retrouvé aux alentours et pas au milieu de la ville. Emma fut surprise en arrivant d'apercevoir la police locale avec les membres de Pokéagent. Elle passa sous la bande jaune sans que personne ne lui dise rien. Elle s'approcha de l'inspecteur Mattz qui était penché sur le corps d'un homme recouvert d'un drap blanc. Il se redressa en voyant Emma et alluma une cigarette.
-Mademoiselle Blood.
-Inspecteur Mattz. Je croyais que le drap blanc c'était seulement dans les films.
L'inspecteur marqua un temps d'hésitation, et avant qu'il ne puisse répondre, The Hunter vint à leur rencontre.
Portant toujours un grand manteau, un chapeau et des lunettes, il était difficile de distinguer son visage. Son statut haut placé au sein de Pokéagent lui avait permis d'agir vite et bien dans cette affaire.
-Mademoiselle Blood, cet homme a la peau du visage complètement arrachée.
Le sang de la jeune fille se glaça.
-Donc il n'y a plus de doute à avoir continua l'agent. Il est de retour.
Un silence religieux fit place. Quelqu'un allait le dire oui. La pression montée, quelqu'un allait briser le tabou…
L'inspecteur Mattz ouvrit la bouche, mais Emma le devança.
Oui IL était de retour.
-Le Bloody Night Killer… Murmura t-elle.
A ce moment, plus personne ne parlait, que ce soit les membres de Pokéagent ou la police. Il n'y avait plus de doute, le Bloody Night Killer était de retour.
-C'est son mode opératoire. Murmura Mattz, de peur de l'attirer. Je me rappel quand tout le monde en parlait, le tueur fou de Londres, enlevant la peau sur le visage de ses victimes… C'était la panique.
-Déjà à l'époque j'enquêtais sur lui. Continua The Hunter. A Londres, plus personne n'osaient sortir. Il avait fait cinq victimes en une seule semaine, et son rythme est resté constant sur plusieurs mois sans que personne ne puisse l'attraper. Et puis…
-Moi. Termina Emma. Mais il n'a pas pu commencer son travail avec moi… Alors il a tout simplement arrêté. Et aujourd'hui, il recommence au même endroit, neuf ans plus tard… C'est ma peau qu'il veut et celle de personne d'autre.
Les trois jetèrent en même temps un regard sur le cadavre.
-Cette fois ci nous avons un avantage. Nous savons qu'il veut vous tuer, mais pour cela il va sacrifier d'autres innocents. Et il va faire savoir que c'est lui. Dit Hunter.
Emma n'arrivait pas à détourner ses yeux du cadavre.
-Qui est cet homme ?
Mattz sortit aussitôt un petit bloc-notes et commença à lire ce qu'il avait marqué.
-Gérard Causay, trente quatre ans, en couple avec une minette de vingt-cinq ans. Pas marié, pas d'enfants, travaillait dans un magasin d'électroménager, pas de casier judiciaire. Comme toutes les autres victimes du Bloody Night, il a sûrement dû être tué au hasard, aucun critère.
Emma semblait comme déconnectée, revenue neuf ans plus tôt, alors qu'elle avait été son ultime victime. C'est d'une voix morne et sans vie qu'elle parla.
-Pas cette fois… Il veut me dire quelque chose… Il a tué ce type ici et a transporté le sang jusqu'à l'arène. Il aurait pu me tuer une dizaine de fois, à la place il me laisse des indices… Un puzzle…
-Il veut trouver sa rivale. Comprit Hunter. Il a comme idée de vous sa seule adversaire, celle qui pourra le mettre en difficulté. Il a commencé un jeu de piste parce qu'il veut vous laisser une chance de le trouver, il veut une confrontation finale et pas régler ça dans votre sommeil…
Mattz se mit lui aussi à résonner à haute voix.
-La scène du crime est bien ici… Pourquoi personne n'a vu le corps en un mois ? Pourquoi il ne s'est pas décomposé ? Pourquoi l'avoir tué ici pour marquer un message au milieu des bois au risque même que personne ne le voit ? Et s'il s'agit d'un jeu de piste, quel est le sens de tout ça ? Que faut il regarder ? L'homme qui a été tué ? L'endroit ? La mise en scène ?
-Ça fait beaucoup de questions… Marmonna The Hunter.
« Trop de questions ». Pensa Emma. Et pourtant elle devait trouver une réponse. Elle n'avait aucun souvenir du visage de cet homme, mais elle pourrait reconnaitre son rire oui… Un rire qui résonne dans sa tête depuis neuf ans.
Le Bloody Night Killer. A Londres à cette époque, on pouvait être sûr que plus personne ne sortait la nuit. Car toutes les nuits étaient sanglantes. Il n'attaquait que quand un autre crime était commis cette nuit là, prenait au hasard un innocent et lui arrachait la peau du visage.
On dit que cette nuit là, il y avait eu un braquage. Mais plus personne ne s'en souciait, tout le monde savait qu'il allait frapper.
Cette nuit là, Emma Blood entendit la porte de sa maison s'ouvrir.
Alors qu'il n'y avait pas de raison qu'elle ne s'ouvre.
Elle entendit des pas dans les couloirs.
Mais là encore, il n'y avait pas de raisons que quelqu'un marche dans les couloirs.
Et puis un rire qui avait déchiré la nuit.
Et après… Bloody Night…
Elle rouvrit brusquement les yeux, comme se réveillant d'un mauvais rêve. The Hunter la regardait, comme s'attendant à ce qu'elle réponde à une question.
-Pardon ? Bafouilla t-elle.
-Il va falloir encore renforcer la sécurité, je voudrais également que vous m'accompagniez au commissariat avec l'inspecteur Mattz pour que nous mettions toutes nos informations sur papier.
-Bien sûr…
Deux policiers prirent le corps et le montèrent dans une voiture funéraire. Qui partit à la morgue.
L'inspecteur invita Emma et The Hunter à monter dans sa voiture de police, en direction de Rivamar. La police de Voilaroc avait été écartée de l'affaire mais ce ne serait qu'une question de temps avant que la presse ne pose des questions.
Emma plongea son regard dans le vide. Et déjà elle pouvait voir au loin les heures sombres approcher.

-On dirait qu'il va encore pleuvoir…
Ted regardait par la fenêtre de sa chambre le ciel se couvrir.
-On m'avait dit qu'il faisait toujours beau à Sinnoh… Marmonna Willa.
-Tu sais… Je ne pense pas qu'on devrait sortir tous ces cartons.
Elle sortit la tête de sa chambre et regarda son ami, intriguée.
-Pourquoi ?
Ted soupira, ne voulant pas le dire.
-Heu… On arrivera jamais à trouver un boulot qui nous payera l'appartement et qu'on pourra tenir en même temps que les cours. Et on ne pourra pas demander à Emma de nous payer le loyer éternellement.
Willa soupira, comme si elle savait déjà ça mais ne voulait pas l'exprimer.
-… On aura vraiment l'air idiots, tu le sais ça ? Et je ne veux vraiment pas aller dans un appartement d'étudiant, et il ne doit plus y avoir de place.
-Donc on est bloqués… Il faut vraiment qu'on cherche dans le journal… Je crois que j'ai vu un boulot à l'arène de la ville, ça pourrait être sympa…
Willa ne répondit pas, réfléchissant à quelque chose.
-Tu sais… commença-t-elle, je crois qu'Emma a des problèmes… Elle parait bizarre, et il y a une semaine il s'est passé un truc bizarre et elle semblait vraiment terrifiée. Maintenant elle va soit disant chez sa cousine dont elle n'a jamais parlée…
-Si elle a des problèmes, qu'elle le dise ou qu'elle la ferme.
Willa regarda Ted, surprise.
-Un problème ?
Il semblait énervé.
Non, pas vraiment en fait. Juste… sur les nerfs. Non, c'était encore autre chose… C'était contre ses principes.
-Willa, on dirait que tu ne me connais pas.
Elle ne dit rien. Ted détestait une chose par-dessus tout : les hypocrites. Du moins, toutes personnes n'étant pas sincères. Si Emma avait des problèmes, il n'en avait rien à faire tant qu'elle n'eut pas parlé.
-Si elle a des problèmes et qu'elle ne nous en parle pas, c'est qu'elle ne veut pas qu'on s'immisce dedans, c'est tout.
Willa sourit devant la conviction de son ami.
-Ce n'est pas toi qui passais ton temps à essayer de comprendre ce qui n'allait pas chez les gens et essayais de les aider ?
-J'aime faire réaliser aux gens qu'ils ont des problèmes, je ne les aide pas à les régler.
-Sadique ! Lança Willa pour détendre l'ambiance qui devenait de plus en plus oppressante.
Ted sourit, et soudain l'appartement sembla redevenir habitable.

Un bureau d'inspecteur de police pouvait devenir un lieu très glauque si l'on réunissait certaines circonstances.
Un ciel couvert prêt à exploser, les stores à moitié baissés, une victime de tueur en série, un flic dépassé par les évènements et un agent mystérieux qui chassait sa proie.
L'inspecteur Mattz s'assit sur son fauteuil et ouvrit un tiroir. Il prit le dossier qu'il contenait et le posa sur la table.
« Dossier E.Blood »
-Vous voulez le voir ? Demanda t-il.
Emma se retint de rire.
-Pas besoin, croyez moi. Mais ça fait bizarre de le voir de nouveau… C'est vous qui l'avez amené Hunter ?
-Evidemment, il n'existe qu'un seul dossier E.Blood et c'est Pokeagent qui l'a. Mais il était nécessaire que l'inspecteur Mattz puisse le lire.
Emma hocha la tête, compréhensive. Elle s'assit en face de l'inspecteur et regarda les papiers qu'il lui tendait, et pensa à Sophie qui aurait pu s'occuper de ça beaucoup mieux.
-Au fait The Hunter. Dit Emma, se rappelant soudain les évènements de la semaine dernière. Je crois bien qu'un de vos agents m'a sauvé moi et mon amie il n'y a pas longtemps.
The Hunter sembla réfléchir, puis sourit.
-Oui, c'est vrai. Il a également du vous donner un téléphone dans lequel se trouve un numéro à appeler en cas d'urgence.
Emma avait en effet vu dans son nouveau téléphone un numéro de portable nommé : Pokéagent.
-Vous lui direz merci de ma part.
-Oh, vous savez, les agents de Pokéagent ne se côtoient presque pas entre eux. Mais si je le vois je lui dirais.
Emma remercia Hunter et se mit à remplir quelques papiers, puis fit une rapide déclaration sous serment comme quoi elle avait bien été victime du Bloody Night Killer et comme quoi elle ne se rappelait pas son visage. Quand tout fut finit, elle se retrouva de nouveau dans le bureau avec Hunter et l'inspecteur Mattz. Celui-ci remit le dossier dans le tiroir et prit un air grave.
-Il ne faut pas oublier un détail : Maximilien Gender. Il n'a rien tenté depuis la dernière fois, mais sa prochaine attaque pourrait faire mal.
-Je ne pourrais pas rentrer en contact avec lui ? Proposa Emma, un peu naïve sur le coup.
-Impossible, les rencontres entre les membres du Parlement et de la Ligue sont extrêmement peu fréquents. De plus, on ne sait pas exactement où vit Gender, le seul moyen de le contacter est de se rendre à une réunion du Parlement, ce qui est impossible pour vous.
Hunter vint y mettre du sien.
-Pokéagent ne peux rien pour ça, même si tout le monde connait la situation. Si ça peut vous aider, nous surveillons Gender et je pense qu'il le sait, donc il ne tentera rien. Bloody Night reste notre principal souci. En tout cas, ne tentez rien, si vous avez un doute appelez-moi. Je ferais de même si j'ai du nouveau.
Emma remercia les deux agents et partit enfin du commissariat. Bien sombre matinée que celle-ci. En mettant un pied dehors elle constata qu'un énorme nuage gris la surplombait. De quoi donner un air un peu plus chaotique à tout cela.
La jeune fille marcha dans les rues, le regard un peu vide.
Puis elle prit conscience que c'était… Tout ce qu'il voulait.
Elle n'était pas heureuse, et même triste, mais c'était ce qu'il voulait, la détruire psychologiquement.
Non. Ça n'arriverait pas.
Emma sortit une pokéball de sa poche et fit sortir Nucleos. Elle s'agenouilla pour se mettre à sa hauteur, au milieu de la rue. Les passants la contournèrent, trop préoccupés par leur routine pour être dérangé par cette vision.
-Toi… Tu viens de Ted et Willa. Tu es tout ce sur quoi je devrais me concentrer. Je ne vais pas laisse un connard de psychopathe me gâcher la vie.
Le bébé ne comprenait visiblement rien du tout, mais avait l'air heureux.
Emma le mit sur son épaule et marcha en direction de l'appartement de ses amis.
La jeune fille arriva en bas du bâtiment et sonna. Willa lui ouvrit une minute plus tard.
-Em's ? Tu n'étais pas chez ta cousine ?
La blonde regarda la brune avec un air désolé.
-Willa, je n'ai pas de cousines à Voilaroc. Et avant que tu ne le demandes, je ne peux pas te dire ce que je faisais ce matin parce que je ne veux pas me le rappeler. J'aimerais que tu ne poses pas de question et que tu me laisses juste passer un moment avec vous.
Willa sembla surprise au début, puis compris bien vite qu'en protestant elle n'amènerait rien de bon.
Les deux jeunes filles montèrent à l'étage et Ted, malgré sa surprise de voir Emma, ne dit rien quand il vit que Willa lui faisait signe de la fermer.
-C'est déjà plus vivable ! Constata Emma.
-Oui, mais je pense que l'on va devoir encore déménager… Soupira Ted.
-Vous avez vraiment cherchés du travail ? Demanda Emma.
Pour seule réponse, Ted tendit un journal sur lequel de nombreuses annonces avaient été entourés.
-Rien de disponible.
-Bon, je vous pardonne. Je vais m'arranger avec Tanguy.
Ses deux amis ne semblaient pas comprendre.
-Je vous explique, en tant que nouvelle championne je viens bientôt participer à une grande réunion avec les autres champions de Sinnoh. Je demanderais à Tanguy, le champion de Rivamar, si on peut faire en sorte que vous ne payez pas de loyer. Croyez moi, il peut bien se permettre de dédommager le propriétaire.
Willa sauta de joie.
-Ça serait énorme Emma ! Merci mille fois !
La jeune fille sourit. A vraie dire, elle ne savait pas du tout si c'était possible, mais elle avait besoin de voir un peu de bonheur autour d'elle.
Rien qu'un petit peu, même si c'était éphémère.
-Je propose qu'on aille manger à la cafeteria en bas de la rue pour fêter ça ! Dit Ted qui avait lui aussi retrouvé sa bonne humeur.
-Ted, ça fera trois fois cette semaine ! Protesta Willa.
-J'men fout ! Je veux que ça devienne notre lieu de rendez-vous régulier, comme dans cette séries américaines où ils se retrouvent tous au bar et qui a eu affreux doublage vf !
-Je t'avais dit d'arrêter de zapper sur les chaines de la TNT quand tu n'as rien à faire ! Lâcha Willa.
Emma regarda tout cela, avec un faux sourire aux lèvres.
Elle voulait vraiment être heureuse et se sentir à sa place ici.
Mais elle ne pouvait tout simplement pas. Non, pas temps que cet homme existait.
Il semblait toujours être ici, quelque part à la regarder.
Mais elle ne voulait pas y penser. Il y avait tant d'autre chose dans sa vie. Ses amis, l'arène, ses pokémons…
Pendant que Ted et Willa parlaient, elle ouvrit la porte et commença à descendre les escaliers. Elle resta sur le seuil de la porte, puis enleva ses chaussures.
Pied nus dans la rue, elle commença à partir vers l'arène, vers sa solitude, ne se sentant pas bien au milieu de toutes ces personnes.
Elle leva la tête, et reçue une goutte. Cela la fit sourire. Elle continua d'avancer, pied nue dans la rue, alors que la pluie commençait à s'abattre.

A suivre...