Chapitre 27 : dernière marche avant le sommet
"Démolosse Machouille sur Magmar ! Absol prépare ton Coupe-Vent !" hurla Marion.
Mikiro sourit devant la simplicité de la stratégie de Marion, qui se concentrait sur Magmar, estimant que Phogleur était trop lent pour porter secours à son allié. L'objectif de Démolosse était de mettre Magmar à terre, afin de laisser le temps à Absol de préparer une attaque dévastatrice.
"Magmar, Zénith" ordonna Mikiro. "Phogleur, Poudreuse."
Comme prévu, Marion somma ses pokémons d'interrompre leur attaque, pour éviter la Poudreuse. L'attaque Zénith de Magmar allait augmenter les attaques feu de Démolosse, ce qui arrangeait Marion autant que Mikiro, elle n'avait donc a priori aucun intérêt à l'empêcher de réaliser l'attaque. La gorge de Phogleur se gonfla, mais à l'étonnement de ses adversaires, aucun poudre n'en sortit : il avait simulé. Puis il tapa le sol de ses nageoires et lança une attaque Grêle. Le ciel s'assombrit, et des grêlons commencèrent à tomber. La chaleur du Zénith les fit fondre en chemin, et le terrain ne tarda pas à être recouvert d'un torrent de pluie.
"Magmar Danseflamme" cria Mikiro.
Un cercle de flamme entoura les deux pokémons ténêbres de Marion. Agile, Absol sauta au-dessus de la barrière de flamme avant que celle-ci ne devienne trop haute et se dirigea vers Magmar. Démolosse, lui, était affaibli par la pluie et moins rapide à cause du sol glissant. Il se laissa donc entourer par le mur de feu qui le réchauffait et ne lui faisait pas de dégâts.
Absol prépara un Coup-Bas pour toucher en premier Magmar qui riposta avec Onde Folie. Le Coup-bas n'eut donc pas d'effet puisque Magmar n'avait pas lancé d'attaque offensive. Pendant ce temps Phogleur utilisa Laser Glace en tournant autour du cercle de feu. Son attaque devint liquide en éteignant les flammes et blessa fortement Démolosse qui craignait le type eau. La combinaison entre la glace de Phogleur et le feu de Magmar marchait parfaitement.
"Feinte et Ultralaser pour conclure." ordonna Mikiro.
La Feinte de Magmar ne blessa pas Démolosse à cause de son type ténèbre mais l'attira vers lui, ce qui était l'objectif de la manoeuvre. Pendant ce temps Phogleur avait préparé Ultralaser et relâcha son attaque dès l'arrêt de Démolosse. Avant de tomber K.O, Démolosse n'eut le temps que de pousser un Hurlement qui renvoya Magmar dans sa pokéball. Absol ne put rien faire pour aider son allié, rendu impuissant par son état de confusion.
Mikiro sourit en observant Marion se mordre la lèvre inférieure par nervosité. La femme à la longue chevelure bleue-argentée devait regretter d'avoir proposé un match 2vs2 à Mikiro. Il ne lui restait désormais plus qu'un seul pokémon, alors que Mikiro en avait encore 4 de valides. Il avait su prendre des initiatives face aux pokémons ténêbres très offensifs de Marion, en imposant sa propre tactique, tranchant avec son habitude de riposte. Notre héros avait tiré enseignement de sa quasi-défaite contre Clément, où son observation trop passive de son adversaire avait failli lui coûter la victoire. Aldo avait déjà fait les frais de cette remise en question en perdant 4-6 contre Mikiro, et c'était désormais au tour de Marion. Cette dernière fit appel à son dernier pokémon, Dimoret, de types ténèbre et glace, tandis que Mikiro invoquait Elecsprint.
"Phogleur Balle-Glace, Elecsprint Vive-attaque sur Dimoret" ordonna Mikiro.
"Absol Vive-attaque sur Elecsprint, Dimoret Tranche-Nuit." répliqua Marion.
Dimoret n'eut pas le temps de lancer son attaque avant qu'Elecsprint le percute et le fasse rouler au sol. Le pokémon électrique fut touché à son tour par Absol, qui se jeta ensuite à terre pour éviter les premières Balle-Glace de Phogleur. Elecsprint se releva et fut coursé par les deux pokémons ténèbres. C'était la stratégie de Marion qui consistait à se concentrer sur un seul adversaire. Heureusement pour lui, Elecsprint était très rapide, et ses adversaires n'arrivaient pas à le rattrapper. Il se fit toucher à distance par quelques Vibrobscurs de Dimoret, sans grand dommage du fait de la ridicule attaque spéciale de ce pokémon. Elecsprint se préoccupait plus d'éviter les Ball' Glace de Phogleur qui gagnaient en puissance. Quand l'attaque arriva au stade final, Elecsprint se rapprocha du pokémon phoque, puis s'arrêta. Ses adversaires foncèrent sur lui et il s'écarta au dernier moment, les laissant face à une Ball'Glace géante. Dimoret l'évita grâce à sa vivacité hors du commun mais Absol se prit l'attaque de plein fouet, tandis qu'Elecsprint en profitait pour le paralyser d'une Cage-Eclair.
"Laisse le tomber et occupe toi de Phogleur" ordonna Marion à son Dimoret.
Ce dernier commença à matraquer Phogleur de Tranche-Nuit avec la même vitesse que s'il lançait Combo-Griffe, mais avec 4 fois plus de puissance, en attaquant de tous les côtés. Phogleur était bien trop lent pour riposter avec des attaques physiques, et ses attaques glaces n'avaient aucun effet contre Dimoret. Mikiro décida d'utiliser son pokémon à meilleur escient avant qu'il ne tombe K.O :
"Essaie d'utiliser Laser Glace sur Absol. Elecsprint empêche Dimoret d'augmenter son esquive." ordonna-t-il.
Phogleur réussit à se dégager l'espace d'une seconde de l'emprise de Dimoret et toucha Absol déjà bien affaibli avant de tomber K.O. Pendant ce temps Elecsprint lança Flair, puis acheva Absol d'une Vive-attaque. Il s'agissait désormais d'un 1 contre 1 entre Elecsprint et Dimoret. Ce dernier était légèrement plus rapide, d'où l'attaque Flair du pokémon électrique pour empêcher Dimoret d'utiliser Reflet, ce qui aurait rendu le combat trop inégal.
"Dimoret Danse-Lames, puis Feinte." ordonna Marion. Elle souhaitait un affrontement au corps à corps pour profiter de l'attaque normale supérieure de Dimoret.
Parfait, pensa Mikiro.
"Laisse toi attirer et booste toi avec Grondement." demanda-t-il.
Elecsprint se boosta pendant qu'il se faisait attirer, et avant que Dimoret puisse réattaquer, il utilisa Croc-Feu sur le pokémon glace.
"Vous aviez oublié ce petit détail..." déclara mesquinement Mikiro à Marion, qui semblait surprise d'une attaque feu venant d'une pokémon électrique.
Le visage fermé, Marion somma Dimoret de riposter avec Tranche-Nuit. Elecsprint réutilisa Croc-Feu. Le choc fut rude, Elecsprint roula au sol, mais Dimoret lui s'écroula, K.O. Mikiro avait réussi le défi du Conseil des Quatre. Le Maître l'attendait désormais.
Au QG Rocket, Giovanni tenait sa tête entre ses deux mains, le visage sombre, ses yeux cernés rivés sur son téléviseur HD 65 pouces, alors que Mikiro remportait son dernier affrontement.
"C'est une nouvelle victoire pour le challenger Mikiro qui a clairement progressé depuis son premier match contre le Conseil !" déclara avec enthousiasme le commentateur.
Quels imbéciles au Conseil, pensa Giovanni. Il aurait mieux fallu que Mikiro affronte directement Sacha, au lieu de profiter de quatre combats supplémentaires pour progresser. La Team Rocket était désormais dans de beaux draps. Le Boss se tourna vers Domino, qui se tenait debout à côté de lui.
"009, tu as l'autorisation pour mettre ton projet à exécution." lui dit-il.
Domino acquiesça silencieusement, puis sortit de la pièce, laissant entrer un caïd rocket à sa place.
"Boss... nous avons des nouvelles de vos agents." commença-t-il.
"Quelles nouvelles ? Allez droit aux faits !" s'emporta Giovanni.
"Ils sont arrivés vers le centre de la grotte, comme vous le savez déjà. Ensuite, nos radars ont cessé de fonctionner à cause de la profondeur ou l'épaisseur de la roche peut-être. Nous n'avons plus réussi à les géolocaliser, mais nous avons détecté l'activation du neutraliseur dont les ondes sont bien plus puissantes." continua le caïd.
"Ils sont donc arrivés jusqu'à Mewtwo." conclut le Boss. "Quand avez-vous détecté cela ?"
"Il y a plus de 15 heures..." murmura le caïd.
"15 heures !" hurla Giovanni. "Ils devraient être rentrés depuis des heures ! On leur a laissé nos meilleurs hélicoptères espions, et des jets-packs de secours. Comment m'expliquez-vous ce retard ?"
"Vous savez bien... que les agents d'élite n'ont pas l'habitude d'arriver en retard." répondit le caïd. "Ils n'ont même pas activé leur balise de secours comme prévu... Je crains qu'il n'y ait qu'une explication possible."
Giovanni resta silencieux. Il avait encore sous-estimé Mewtwo. Jamais il n'aurait pu imaginé que ce pokémon puisse résister à trois agents d'élite de la Team Rocket. Quand Giovanni releva la tête, le caïd avait déjà pris congé. Bien lui en avait prit, car Giovanni avait une réserve de colère à déverser sur quelqu'un, et pas des moindres.