Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 16/10/2011 à 09:31
» Dernière mise à jour le 08/08/2022 à 23:55

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 58 : Pouvoirs opposés
- Qu'est-ce que tu racontes, crétin ?! La situation est grave ici. Tu ne peux pas nous laisser encore !

Sacha soupira face à une Ondine visiblement sur les nerfs. Mais bon, vu qu'elle était pratiquement toujours au bord de l'apoplexie, on ne voyait pas grande différence.

- Je ne peux pas rester, Ondine, répéta-t-il pour la centième fois. J'ai quelque chose à faire à Vriff.

- Quelque chose de plus important que de protéger notre région ?!

- Tu penses que je me roule les pouces là-bas peut-être ? Ecoute, ici, on ne peut que retenir un peu les Vriffiens. On ne pourra pas gagner si on se contente de se défendre, car leurs forces sont quasi-illimitées. Il faut pour espérer les vaincre les frapper au cœur, sur leur propre terrain !

- Je te ferai dire qu'on a gagné, Sacha, riposta Ondine. À Carmin sur Mer, et sans toi en plus. Les Vriffiens ont essuyé une grande défaite cette fois !

- Ce n'est qu'un simple retard pour eux. La prochaine fois, ils enverront le double, puis le triple. C'est un cycle sans fin si on n'essaie pas de riposter chez eux à notre tour.

À côté d'eux, le professeur Chen, ainsi que la jeune Eryl et les champions Forrest, Erika et Auguste les écoutaient se disputer, en silence. Sacha était revenu de Vriff il y a peu, simplement pour voir comment allait le Pegasa femelle et écouter ce que le professeur Chen avait découvert sur lui. L'une de ses découvertes, et pas des moindres, c'était que ce Pokemon avait les capacités pour communiquer par télépathie avec les humains. C'était une chose assez courante chez la plupart des Pokemon Légendaires. Mais le Pegasa n'avait apparemment pas été très causant. Sacha pouvait le comprendre, après ce qu'il avait vécu.

- Et tu comptes gagner cette guerre à toi tout seul ? reprit Ondine.

- Non ; il y a quelqu'un d'autre avec moi sur ce coup-là.

- Oh ? Peut-on savoir qui a le cerveau tellement abîmé au point de se lancer dans ce genre de plan avec toi ?

- Ce n'est pas important, fit précipitamment Sacha.

Si Ondine apprenait que Sacha travaillait de pair avec un Rocket, elle allait finir par croire que lui aussi avait le cerveau abîmé. Elle aurait peut-être raison d'ailleurs.

- Non, l'important c'est que si nous réussissons, reprit Sacha, l'Empire pourrait très vite s'effondrer sur ses bases. Si nous éliminons à la fois le Seigneur Vriffus et l'Impératrice Solaris, l'Empire sera privé de chef, et je doute que les Elus assurent l'intérim bien longtemps.

- Très joli tout ça, mais parait-il que ces fameux Elus, ils disposent de pouvoirs terrifiants. Tu en as toi-même fait les frais contre Evard non ? Ce Vriffus est le chef des Elus. Ses pouvoirs doivent être encore supérieurs ! Comment espères-tu en venir à bout ?

- J'ai eu de la chance contre Evard. J'en aurai peut-être là aussi.

- Oh Sacha...

Ondine prenait souvent cet air quand elle était exaspérée par l'insouciance légendaire de Sacha. Ce dernier sourit.

- Ne t'inquiètes pas, j'aurai mes Pokemon avec moi. Et puis, je dois le faire. J'ai promis à quelqu'un que je l'aiderai à retrouver une personne chère à ses yeux.

- Tu désires toujours aider tout le monde à la fois, soupira Ondine. Et tu es malheureux quand tu n'y arrives pas. Il faut que tu acceptes que tu aies des limites, toi aussi !

- OK. La prochaine fois, j'y penserai, promis.

Pour faire taire la prochaine vague de protestation d'Ondine, Sacha la serra dans ses bras. Comme prévu, elle fut si surprise qu'elle en perdit ses mots.

- Fait attention à toi contre les Vriffiens, dit Sacha avant de sortir du laboratoire.

Ondine secoua tristement la tête tandis que la porte se refermait derrière lui.

- C'est plutôt à moi de dire ça...


***


Deux heures plus tard, revenu à Vriff sur son Dracaufeu, Sacha avait eu le temps de réfléchir à comment trouver un vaisseau invisible dans un espace aérien trois fois plus grand que celui de Kanto. Ça aurait été quelque peu long de fouiller chaque mètre carré du ciel vriffien. Heureusement, il pouvait largement diviser ce temps de recherche avec l'aide de deux de ses Pokemon. Il était justement repassé au labo du professeur pour les prendre.

- C'est parti, fit-il en lançant ses deux Pokeball. Noarfang, Oniglali, j'ai besoin de vous !

Sacha leur expliqua ce qu'il attendait d'eux. Il était assez content de lui pour ce plan.

- Vous avez compris ? Alors Oniglali, lance Grêle !

Une aura bleue clair entoura le Pokemon Glace, et aussitôt, le ciel étoilé se couvrit. Il ne fallut pas longtemps avant que de gros flocons de grêle se mirent à pleuvoir. Son plan ne s'arrêtait pas là. Certes, en regardant attentivement les flocons de grêle, Sacha aurait pu remarquer si certains d'entre eux se mettaient à faire du surplace en tombant sur l'Invincible. Mais cette méthode aurait elle aussi nécessité un temps que Sacha n'avait pas.

- Maintenant Noarfang, à toi. Clairvoyance à puissance maximale !

Un large rayon rouge transparent sortit des yeux du Noarfang Chromatique. Cette attaque était utilisée généralement pour débusquer les Pokemon Spectre. Mais elle fonctionnait aussi pour tout autre chose, et les vaisseaux invisibles devaient en faire partie. Bien sûr, la portée de l'attaque était loin d'être suffisante pour couvrir un grand terrain de recherche. C'était pourquoi Sacha avait besoin de la grêle. En touchant les flocons, la lumière de Clairvoyance se reflétait dedans, de flocons en flocons, agrandissant énormément la portée. Sacha n'avait plus qu'à survoler largement l'Empire avec Noarfang à ses côtés qui continuait à émettre son rayon infrarouge. Il tomberait obligatoirement tôt ou tard sur le vaisseau du Seigneur Souverain.

Au bout d'une heure de vol, ce fut Pikachu qui l'aperçut enfin. Sacha le vit aussi ; il n'était pas net car assez éloigné, et surtout totalement noir, ce qui n'aidait pas dans cette nuit sans étoiles. Sacha demanda à Dracaufeu de s'approcher avec prudence, et surtout par derrière. Il était vraiment énorme, ce vaisseau, et assez effrayant, avec sa coque effilée, ses piques qui sortaient du pont et ses lumières rouges qui s'échappaient des fenêtres. Il était aussi bien plus gros qu'une simple Aile du Sang, et sans nul doute que ses défenses devaient être optimales. Sacha ne gagnerait rien en attaquant l'Invincible de front comme il l'avait fait avec le vaisseau d'Evard. Non, une infiltration s'imposait.


***


Galatea se dirigeait d'un pas pressé vers la cabine du Seigneur Vriffus. Il était temps qu'elle agisse un peu. Elle en savait déjà beaucoup sur le Flux et ne doutait pas de savoir non plus l'utiliser pour se débarrasser de ses ennemis, si puissants fussent-ils. Bien entendu, elle ne comptait pas affronter Vriffus. Pas encore. Le Seigneur Souverain était, d'une, encore trop puissant pour elle, et de deux, il était le seul qui puisse lui enseigner les secrets de cette race fabuleuse qu'étaient les Mélénis. En revanche, il y avait bien une personne qui n'était plus d'aucune utilité ni à Vriffus ni à Galatea, et pour qui la jeune fille nourrissait une rancœur brûlante. Galatea devait prendre les devants et faire part de sa détermination et de son ambition au Seigneur Souverain. Ce dernier n'avait pas besoin de deux reines dans son jeu d'échec grandeur nature.

Elle frappa à la porte. Elle n'eut pas à attendre longtemps avant qu'un signal de Vriffus dans le Flux ne l'invite à rentrer. Elle ouvrit la porte, compta dix pas rapides puis s'agenouilla sans même regarder son maître. C'était ainsi qu'il fallait se comporter quand on demandait audience au Seigneur Souverain de l'Empire. On devait rester agenouillé tant que Vriffus ne nous avait pas dit de nous exprimer. Celui-ci prenait généralement tout son temps pour ça.

Ça ne dérangeait pas Galatea. Tandis qu'elle était agenouillée, attendant le bon vouloir du Seigneur Souverain, elle se laissa vagabonder dans le Flux obscur et si puissant qui émanait de Vriffus. Un pouvoir pour lequel les mots « impossible » et « limite » n'avaient aucun sens. Galatea en tremblait d'excitation et d'envie. Oui, mettre fin à son enseignement avec Vriffus aurait été stupide. Le Mélénis Noir avait encore tant à lui apprendre pour que Galatea arrive à son niveau, et qu'elle le dépasse ensuite. Elle en était capable. Vriffus ne lui avait jamais caché. Elle devait apprendre tout ce que ce génie du mal pouvait lui apprendre, puis l'éliminer ensuite.

- Parle, dit enfin Vriffus.

Galatea se releva et osa enfin croiser le regard du maître absolu. Peu aurait été capable de le soutenir bien longtemps. Ce visage dur et brisé de part en part, cette peau terreuse, cet énorme œil blanc sans pupille et ce petit œil rouge ou brillait le mal à l'état pur...

- Maître, ma formation est-elle terminée ? demanda Galatea sans préambule. Suis-je enfin une véritable Mélénis ?

- Tu maîtrises enfin totalement les trois premiers Niveaux. Pour la suite, c'est-à-dire les Niveaux Quatre, Cinq et Six, tu ne les acquerras totalement qu'au fur et à mesure, en fortifiant ton emprise du Flux. Ces Niveaux Supérieurs sont les mêmes que les trois premiers, mais à une puissance bien plus poussée. Tu sais comment te débrouiller. Je ne peux t'apprendre que les bases.

- Mais maître, protesta Galatea, vous possédez des pouvoirs stupéfiants qui n'entrent dans aucun des six Niveaux.

- Il s'agit seulement de mes capacités provenant des Pokemon que j'ai mangés, ma chère élève. Mélangés au Flux, les pouvoirs des Pokemon peuvent donner des choses remarquables. Si tu le désires, tu peux manger à ton tour des Pokemon et voler leurs pouvoirs. Avec mon Joyau des Mélénis, tu pourrais devenir comme moi.

Galatea hésita. L'offre était tentante, bien sûr. Après tout, qu'étaient quelques Pokemon comparés aux pouvoirs qu'ils pouvaient lui offrir ? Peu importe combien Galatea dépassait Vriffus en Flux ; elle ne pourrait jamais espérer le battre totalement, car il avait l'avantage de posséder d'innombrables pouvoirs de Pokemon. D'un autre côté, le Flux était quelque chose de si beau, de si pur, que Galatea répugnait à le salir avec des pouvoirs qu'elle aurait obtenu par un acte aussi barbare et cruel que celui de manger un Pokemon vivant. Elle ne voulait pas devenir comme Vriffus, les Elus ou Solaris. Pour se donner une issue de secours face à Vriffus, elle dit :

- J'y songerai, mon maître. Mais pour l'instant, je souhaite terminer véritablement ma formation.

- Je te l'ai dit, je n'ai plus rien à t'apprendre. Il te faudra trouver le reste par toi-même.

- Oui seigneur. Je voulais parler d'un test. Un combat réel contre une personne qui m'égalerai pour me prouver, et à vous, que je suis réellement devenue une Mélénis !

- Vraiment ? Et à qui songes-tu ?

Vriffus posait la question, mais Galatea était certaine qu'il connaissait la réponse.

- Laissez-moi tuer Solaris, maître. Laissez-moi déchaîner mes pouvoirs contre elle. Vous m'avez dit que la haine multiplierait mon Flux. Or je n'ai que haine pour elle. Laissez-moi l'anéantir. Elle ne vous est plus d'aucune utilité.

Vriffus étira sa bouche sans lèvres en un sourire mi moqueur mi fier.

- Tu te sens assez sûre de toi pour défier l'Impératrice ?

- Bien sûr ! Elle n'est qu'une humaine. Et à l'inverse de vous, elle n'a mangé qu'un seul Pokemon.

- Ne sous-estime pas les pouvoirs de Solaris, Galatea. Oui, l'Impératrice n'a que les pouvoirs de Dracoraure. Mais ils dépassent de loin la plupart de tous les Pokemon existants. Et elle a eu des années et des années pour les maîtriser totalement, puis même pour les fortifier. De plus, sa résistance et sa capacité de guérison dépasse largement tout ce que tu pourrais produire de la sorte par le Flux.

- Je ferai en sorte qu'elle ne puisse pas se régénérer. Je la détruirai au-delà de tout ce qui est réparable, même pour elle. Je sais que je peux la battre, maître.

- Même si c'était vrai, rétorqua Vriffus, je ne peux pas courir le risque de vous voir vous entretuer. Et quoi que tu en dises, Solaris m'est encore utile. Je ne peux espérer contrôler tout l'Empire sans elle. Cette populace idiote qui fait les nations, ces guerriers stupides qui font les armées... tous sont attachés à la notion de tradition. Le trône impérial est pour eux un refuge, une valeur fondamentale de leur misérable existence.

- Il suffira de la remplacer.

- Solaris est la dernière de sa lignée. Le peuple y est attaché. Si jamais on leur mettait un dirigeant d'une autre lignée, il serait mécontent.

- Et en quoi contenter le peuple vous importe ? grogna Solaris, agacée.

Vriffus ricana.

- Tu as raison. Je me fiche de tous ces idiots. Ils ne sont que des insectes sous mes bottes. Mais quand même, j'en ai besoin encore un peu, ne serait-ce que pour l'armée de Vriff. Mais ne t'inquiète pas, mon apprentie. Quand mon plan final sera terminé, et que tout l'Empire ne nous sera plus d'aucune utilité, je te laisserai t'occuper de Solaris. Même des Elus, si cela t'amuse.

- Je suis impatiente, dit Galatea avec un sourire féroce.

Elle s'inclina et prit congé. Bon, elle avait au moins la promesse de pouvoir faire passer Solaris à l'état de cadavre dans pas trop longtemps apparemment. Ceci fait, ce serait ensuite au tour de Vriffus. Quelque soit son fameux plan final, ça allait faire du bruit, et à la mort du Seigneur Souverain, Galatea sera là pour en récolter le fruit. Elle se rendit dans la salle de contrôle du vaisseau, toujours vide. L'Invincible ne comprenait à son bord qu'elle-même, Vriffus et dix de ses gardes personnels postés non loin de sa cabine. Personne ne pilotait le vaisseau. Grâce au Flux, le Seigneur Souverain lui insufflait sa sombre volonté. Ils n'étaient plus très loin d'Akuneton. Galatea avait hâte de rentrer. Faute de pouvoir tuer Solaris immédiatement, elle continuerait à faire d'elle son souffre-douleur. Galatea remarqua qu'il grêlait dehors. C'était étrange, car le climat de Vriff à cette époque ne s'y prêtait pas vraiment. C'est alors qu'elle entendit une voix derrière elle qui fit :

- Galatea Crust, si je ne me trompe pas ?

Galatea sursauta et se retourna vivement. Comment était-ce possible ? Elle n'avait ressenti aucune présence dans le Flux. Et elle n'en sentait toujours aucune, même en ayant l'intrus devant elle. C'était un jeune homme un petit plus vieux qu'elle, beau garçon, avec un Pikachu à ses pieds et une tenue tout ce qu'il y avait de plus « dresseur de Pokemon ». Qui était ce type ? D'où savait-il qui elle était, alors qu'il était totalement inconnu à Galatea ? Et que diable faisait-il sur l'Invincible ? Pour se redonner contenance, Galatea entama la conversation.

- Tu connais mon nom, beau gosse. Moi pas. Voilà un déséquilibre que j'aimerais voir comblé.

- Ton frère me connait, répondit le dresseur. Je suis Sacha Ketchum.

Galatea hocha la tête. Le nom lui était familier, en effet. Le dresseur qui avait volé le Pegasa femelle à Evard.

- Très bien. Seconde question. Que fais-tu ici ? Ou plutôt non, comment nous as-tu trouvé d'abord ?

- Et si on parlait de ça quand on sera dehors ? Je n'ai pas croisé un seul garde, et c'est assez inquiétant. Profitons-en pour filer !

- Filer ?

- Oui, j'ai un Dracaufeu, il pourra nous porter tous les deux !

Galatea eut un grand sourire. Cet idiot pensait-il réellement qu'elle était prisonnière ?

- Comme c'est charmant, susurra-t-elle. Tu fais vraiment le prince charmant venu sur son cheval blanc, tu sais ? Je devrais en être flattée.

- Euh... c'est ça oui. Dis-moi plutôt si Vriffus est ici actuellement. On pourrait saboter le vaisseau avant de filer, pour qu'il s'écrase et qu'on soit débarrassé du Seigneur Souverain ?

Galatea ne put retenir un éclat de rire cette fois. C'était du premier comique. Ce dresseur surgit de nulle part qui pensait l'enlever puis tuer le Seigneur Vriffus en « sabotant » son vaisseau.

- Tu es un ami de Mercutio ? Qui se ressemble s'assemble, comme on dit...

Sacha commençait à s'impatienter.

- Ecoute, je ne sais pas ce qui se passe ici, mais ton frère... il est très inquiet pour toi. Il traverse actuellement tout l'Empire à pied pour tenter de te sauver à Akuneton. J'ai promis que si je trouvais l'Invincible, et si t'étais dedans, je te sauverais ! Qu'est-ce qu'il y a de pas clair là-dedans ?

- Oh, rien du tout en effet. Tout est très clair. Je pense que c'est pour toi que ça ne l'est pas. Vois-tu... Qu'est-ce qui te fait donc penser que j'ai besoin d'être sauvée ?

- Que veux-tu dire ? fit Sacha, soudain sur ses gardes.

- Que je suis très bien là où je suis. Je reverrai mon frère quand je le déciderai. Tout va très bien pour moi. Transmets-lui donc ce message de ma part. Et maintenant, tu ferais mieux de filer avant que je ne décide de te mener au Seigneur Vriffus. Il a une façon bien à lui de traiter les visiteurs indésirables, que tu n'aimerais sans doute pas découvrir.

Mais Sacha ne l'entendait pas de cette oreille.

- J'ignore ce que ces malades t'ont fait, mais il est hors de question que je reparte seul après tout le mal que je me suis donné pour arriver ici. Tu viendras avec moi, même si pour ça je dois demander à Pikachu de te sonner avec une décharge et te porter moi-même !

- Amusant. Tu n'as qu'à essayer ça, oui.

Sacha ordonna à son Pikachu de lancer une attaque Eclair. Galatea se contenta de lever un seul doigt pour bloquer la foudre avec son Flux. Elle la repoussa totalement, et la renvoya sur le rongeur électrique, en multipliant sa puissance par dix grâce au Flux. Le petit Pokemon fut littéralement foudroyé, et tomba au sol avec un petit cri misérable. Galatea ne laissa pas à Sacha le loisir de paraître surpris. Elle lui lança une décharge de Flux Niveau Trois. Mais alors que le dresseur aurait dû être propulsé jusqu'au fond de la salle, rien ne se produisit.

Intriguée, Galatea cligna des yeux. Elle relança une autre attaque, plus puissante, mais ce fut pareil. Sacha ne bougea pas d'un millimètre. Que se passait-il donc ? Elle maîtrisait pourtant le Niveau Trois depuis longtemps ! Elle tenta de se servir du Niveau Deux pour faire léviter Sacha et l'emprisonner dans une étreinte invisible, mais encore une fois, ce fut comme si le dresseur ne se trouvait pas dans la pièce. Le Flux que Galatea utilisait ne semblait pas voir Sacha. Galatea cria de colère. Sacha, toujours sous le choc de la foudre de Pikachu qui avait rebondit, demanda :

- Qu'est-ce que tu es ?

- Je te retourne la question ! s'exclama Galatea. Comment se fait-il que mon Flux soit inefficace contre toi ? Pourquoi ?!

Sacha ne comprenait visiblement pas. Il appela un autre de ses Pokemon, un Hydragon. Galatea ne lui donna pas le temps d'attaquer, et le mit immédiatement K.O avec une puissante lancée de Flux. Elle fut soulagée que ça fonctionne. Elle n'avait pas perdu son Flux. C'était juste ce dresseur qui posait problème. Evard avait dit que son feu n'avait eu aucun effet sur lui. Y'avait-il un lien ? Galatea décida de l'amener au Seigneur Vriffus. Lui saurait sans doute. Avec le Flux, elle arracha les Pokeball restantes du dresseur et les fit léviter autour d'elle. Puis elle se mit en Niveau Un pour augmenter sa force.

- Tu vas venir avec moi, commanda-t-elle à Sacha.

- Dans tes rêves !

Galatea l'attrapa par la gorge et le souleva comme s'il n'était qu'un Chenipan. Puis elle le traîna hors de la pièce. Se débattant, le pauvre dresseur ne comprenait pas comment cette fille bien plus petite que lui pouvait le maîtriser si facilement. Elle tapa rapidement à la porte du Seigneur Souverain et rentra sans y avoir était invité. Elle s'inclina rapidement, tout en maintenant au sol Sacha.

- Qui est-ce ?

La voix rauque de Vriffus était teintée de surprise. Lui non plus n'avait pas senti Sacha à bord de l'Invincible avec le Flux.

- Un dresseur de Pokemon, Seigneur. Il a été envoyé par mon frère pour me sauver. Seigneur Vriffus... je ne parviens pas à utiliser mon Flux contre lui ! Comment est-ce possible ?

Vriffus s'approcha et observa le dresseur qui se débattait toujours sans succès. Puis au bout d'un moment, il dit :

- Ce doit être un rejeton de Sparda...

- Sparda ? répéta Galatea qui n'avait jamais entendu ce nom.

- Le demi-Pokemon. Celui que Mew a enfanté avec une humaine il y a des millénaires de ça. Celui qu'on appelle aussi l'Arpenteur. Tous ceux qui descendent de lui possèdent de l'ADN Pokemon en eux. Ils peuvent se servir de leurs pouvoirs. Ce sont ceux qu'on appelle Aura Gardien. Etrangement, le Flux est inefficace contre eux. Mais eux non plus ne peuvent pas utiliser leurs pouvoirs de Pokemon contre les Mélénis. Ceci a provoqué un conflit entre les Mélénis et les Aura Gardiens, en des temps reculés.

- Les Aura Gardiens ? répéta Galatea. Vous voulez parler des G-Man ? Comme le Maître de Johkan, Peter Lance ?

- Oui, eux. Ce sont nos ennemis naturels, à nous Mélénis. C'est une très bonne prise que tu as là, ma jeune élève ! Celui-là ne semble pas conscient du pouvoir qui sommeille en lui, mais je me suis toujours demandé si on pouvait prendre possession des pouvoirs d'un Aura Gardien via le Joyau des Mélénis, comme on le fait avec les Pokemon.

Galatea fut parcourue d'un frisson d'horreur.

- Vous voulez dire...

- Enferme notre jeune ami dans une de nos cellules, ma chère, coupa Vriffus. Je m'occuperai de lui plus tard.

Galatea s'inclina et sortit, Sacha toujours calé sous son bras. Elle n'aurait peut-être pas dû le montrer à Vriffus. Après tout, il était venu ici avec des bonnes intentions, et connaîtrait un sort infâme. Galatea s'en voulait, mais ce qui est fait est fait. Il aurait dû s'enfuir quand Galatea le lui avait demandé. Elle le mena jusqu'à la rangée de cellule qui se trouvait tout au fond du vaisseau, et enferma le dresseur dans l'une d'entre elles.

- Traîtresse, grogna celui-ci en se massant la gorge. Tu es de mèche avec Vriffus ?!

Galatea ne se donna pas la peine de répondre.

- Ecoute-moi attentivement, dit-elle. Tu ne sembles pas réaliser ce qui t'attend. Vriffus dispose d'un moyen de voler les pouvoirs des Pokemon, en les dévorant vivants.

Le visage de Sacha se peignit d'horreur.

- Il compte faire ça avec mes Pokemon ?!

- Sans doute. Mais ce n'est pas le plus grave pour toi. Selon Vriffus, tu sembles disposer d'un pouvoir particulier qu'il souhaite obtenir, et il va essayer la même chose avec toi.

- Il va me manger vivant ?! s'exclama Sacha.

- Je suis désolée, dit Galatea avec sincérité.

- Alors fais moi sortir d'ici, et partons de ce lieu maudit !

- Je ne peux pas. Je dois rester pour augmenter ma puissance. Quand je serai prête, je tuerai Solaris et Vriffus. J'arrêterai cette guerre à moi toute seule ! Console-toi en te disant que ta mort va sauver de millions de vies.