Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

E.Blood de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 11/10/2011 à 19:39
» Dernière mise à jour le 13/10/2011 à 20:30

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
04- Much lot to talk about
Chapitre 4 : Much lot to talk about

Deux semaines s'étaient écoulées depuis le premier combat officiel d'Emma.
Ted et Willa avaient commencés à chercher des appartements sur Rivamar, tandis qu'Emma enchainait les combats sans jamais se faire battre. Rien de particulier n'était arrivé et la vie aurait même pu reprendre son cours normal sans ce Mardi qui fit bouger les choses…
Emma était assise à la terrasse d'un café à Rivamar, profitant d'avoir rapidement finit son combat journalier.
-On l'a !
Elle se retourna et vit Ted et Willa accourir vers elle.
-On a un appartement ! S'écria Willa.
-Je peux vraiment jamais être seule hein ? Dit Emma, sarcastique.
Les deux amis s'assirent aux côtés de la championne et commandèrent deux cafés.
-On voulait venir en ville et on est passés devant un appartement à vendre qui n'était pas marqué dans le journal. On est allé voir, T3 pour deux fois moins cher que les autres qu'on a vu ! S'exclama Ted, tout excité. On signe demain !
Emma écarquilla les yeux.
-Wahou ! On peut dire que vous ne perdez pas de temps… Mais juridiquement, ça ne va pas être compliqué ? Questionna-t-elle.
Ted et Willa se regardèrent, l'air amusé, puis regardèrent de nouveau Emma.
-Tu n'es pas censée être calée en politique ? Questionna Willa. Tu devrais savoir que tous ceux qui ont fait leur voyage initiatique peuvent passer un examen à quatorze ans pour avoir la majorité. Ted et moi ont est majeurs !
Emma souffla en l'air pour faire partir une mèche de cheveux lui tombant sur le visage.
-Bien sûr… Ça n'empêche que je vis seule, j'ai un revenu mensuel et je ne suis pas majeur.
-Ouais, enfin toi c'est différent… Tu dépends plus du gouvernement que de ta famille! Dit Ted.
Emma baissa la tête et il sut qu'il avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Il se rattrapa en changeant de sujet.
-Bref, tu viens avec nous visiter ? Tu sais, la rentrée n'est que dans un mois, ça approche.
La jeune fille releva la tête.
-Tu t'es décidé à rentrer à la fac ?
-Oui… C'est mieux que rien je pense. J'aurais peut être le déclic en cours !
Willa se leva et les deux autres l'imitèrent. Ils laissèrent quelques pièces sur la table puis partirent vers le cœur de Rivamar.

Les trois amis arrivèrent devant un immeuble qui avait l'air d'être là depuis peu. Ted sonna et un homme entre deux âges vint leur ouvrir. Il les fit monter au troisième étage sans rien dire, grommelant des mots incompréhensibles dans sa barbe grise.
Ils arrivèrent enfin au troisième étage. Il ne semblait y avoir que trois appartements, celui de Ted et Willa était juste en face des escaliers.
L'homme sortit une clé de sa poche et laissa les jeune gens entrer, puis s'en alla, laissant la clé sur la porte.
Il y avait une pièce centrale de taille moyenne dans laquelle se trouvait la cuisine, avec une grande baie vitrée et un petit balcon. Un couloir sur le côté menait à la salle de bain, et un autre couloir en face de la porte d'entrée menait à trois petites chambres.
Emma fit le tour et revint vers Ted et Willa, impatients d'entendre le verdict.
-Ça a l'air pas mal… Un peu trop même, vous êtes sûrs de pouvoir vous le permettre ?
Willa et Ted se regardèrent d'un air inquiet, puis se tournèrent vers Emma.
-Et bien… On s'est dit que peut être, comme tu as déjà un appartement tout payé et que tu gagnes assez par mois… Tu pourrais peut être nous aider financièrement ? Proposa Willa.
Elle les regarda tour à tour, se demandant si c'était une blague, puis se rendit à l'évidence. Elle soupira.
-C'est vrai que techniquement je n'ai pas besoin de beaucoup d'argent… Mais pourquoi ne prenez vous tout simplement pas des appartements spéciaux pour étudiants ?
Ted répondit aussitôt, s'étant préparé à la question.
-C'est logements là sont vraiment minuscules et la plupart du temps on se retrouve avec un colloc bizarre… Et bon, sortir de la maison et se retrouver directement dans la fac, je m'y ferais jamais !
Emma soupira de plus belle.
-Mais vous allez devoir travailler. Je vous paye le loyer seulement ce mois-ci, ensuite c'est à vous de bosser. Vous avez un mois pour trouver un job !
Ted et Willa se regardèrent en souriant.
-Merci beaucoup Emma ! S'exclama Willa.
-Ne croyait pas que je fais ça parce que je suis gentille… J'ai juste envie de rigoler en vous voyant galérer.
La jeune fille sortie, sourire aux lèvres.
-Ca n'arrivera pas ! Lança Ted par-dessus son épaule, rieur.
Quand la championne fut partie, les deux amis explosèrent de joie.
-Tu te rends compte ? Tout ça rien que pour nous ! Je prends la plus grande chambre ! S'exclama Ted.
-Elles ont la même taille… Rappela Willa. Et puis, Emma a raison, il faut commencer à se trouver un job qui ne nous embêtera pas pendant les cours…
-Au pire ma mère pourra m'envoyer un peu d'argent.
-Pas trop triste quand tu lui as dit que tu restais ici ?
-Non, elle s'est entre temps mise avec un autre type, donc la vie est rose pour elle.
Willa sourit et s'assit sur le canapé que le propriétaire avait laissé avec une petite télévision, deux lits et trois armoires.
-Pourquoi ce type vends son appartement si peu cher et avec toutes ces affaires à ton avis ? Questionna Willa alors que Ted s'était jeté sur le lit de sa nouvelle chambre.
-Je sais pas… La maison est hantée ? Il a tué sa femme et l'a caché dans un placard ?
-Ce n'est pas drôle ! Lança Willa, la jeune fille étant en effet un peu superstitieuse.
Elle se leva néanmoins et inspecta le placard alors que Ted la regardait faire, hilare.
Elle le remarqua et lui envoya un coussin dans la tête.
-J'aimerais bien t'y voir…

Emma sortit de l'immeuble et se demanda si elle devait rentrer à l'arène ou s'il y avait mieux à faire en ville.
Elle décida finalement de rester à Rivamar, s'engageant dans la rue vers le commissariat.
Elle regretta de devoir faire ça, mais ça la torturais depuis deux semaines.
La jeune fille poussa la porte et demanda à voir l'inspecteur Mattz. Elle attendit un moment puis on la conduit jusqu'à un petit bureau dans lequel l'inspecteur écrivait quelque chose sur son ordinateur.
En la voyant, il arrêta d'écrire et cacha à toute vitesse des dossiers en désordre sur son bureau.
-J'imagine que vous êtes là pour l'avancée de l'enquête sur Kioshi Nerumba.
Emma acquiesça et s'assit en face de l'inspecteur.
-Alors ?
L'inspecteur ne répondit pas, les yeux plongés dans le vide.
-Je venais justement d'appeler à l'arène mais vous n'étiez pas là. Il vient de se suicider en prison.
Le sang d'Emma se glaça. Encore une fois, la voie qu'elle arpentait était tâchée de sang…
Elle se sentit soudain très fatiguée. Où qu'elle soit, il y avait toujours du sang. Il semblait que s'était sa destinée de voir les gens mourir à ses côtés.
Elle passa sa main dans ses cheveux et fixa l'inspecteur.
-Est-ce qu'il a parlé ?
-Non. Il devait être jugé demain, mais apparemment il ne voulait pas s'embêter avec ça.
Il ouvrit un tiroir et sortit un dossier.
-Cependant, même s'il n'a pas parlé, on sait qui est derrière tout ça.
Il tandis le dossier à Emma qui lit le titre.
« Les affaires du Parlement »
-Qu'est ce que c'est ? Qu'est ce que le parlement à avoir avec tout ça ?!
-Je vous invite à vous rappeler de vos leçons d'histoire. Vous n'avez qu'à lire la préface.
Emma ouvrit le dossier et commença à lire.

Le système judiciaire des archipels est divisé en deux. D'un côté, la ligue pokémon, garante de la paix dans les régions et avec le monde extérieur. Garante de la loi et de la formation des jeunes gens. Elle est représentée publiquement par les conseils des quatre, même si beaucoup de personnes travaillent dans l'ombre. Les plus puissants dans ce partie sont les cinq membres du conseil ultime. Un conseil des quatre et un maître veillant dans l'ombre sur l'ordre de notre monde.
Et de l'autre côté, le Parlement. Assemblée votant les textes de lois, garante de l'équilibre de par le fait que les membres du Parlement ont tous des idées différentes et donc ce partie ne va pas dans un seul sens. Ce sont ces deux parties qui constituent le gouvernement des archipels. Mais depuis maintenant trois ans, un leader charismatique est apparu au sein du Parlement : Maximilien Gender. Il mène désormais plus ou moins le Parlement à la baguette, ce n'était pas vraiment un problème jusqu'à ce que nous nous apercevions que ses idéaux étaient d'installer une dictature dans notre pays. Nous avons enquêtés sur plusieurs meurtres ou enlèvements qui avantageaient grandement Max Gender et le Parlement en général, mais sans jamais pouvoir l'impliquer. Ce dossier regroupe toutes ces affaires.
Capitaine Rogers : Les affaires du Parlement : Préface - Non paru

Emma resta un moment les yeux dans le vide, comprenant.
-La ligue Pokémon a compris que Max Gender était un danger, alors elle a cherché un moyen de le contrer, et c'est…
-Vous. Finit l'inspecteur. C'est pour ça qu'il s'en est pris à vous. Mais soyez confiante, il n'est pas bête, il ne tentera rien de plus. Il est déjà très puissant, mais tant que vous êtes là, il ne peut rien faire. La Ligue contrera tous ses projets, il s'il n'a pas de nouveaux arrivants au gouvernement pour le supporter, il ne peut rien faire. Mais s'il tente encore de vous abattre, ce sera la preuve ultime de sa culpabilité dans tous ces crimes et son arrêt de mort. Tout ce qu'il peut faire, c'est envoyer ses partisans essayer de vous battre.
Emma mit un temps à comprendre.
-Alors, je ne risque rien de ce côté-là ? Questionna t-elle.
-Je pense. Il va chercher à faire plier le système, mais pas à votre niveau. Cependant, soyez prête à tout, une fois qu'il aura fait le tour il reviendra vers vous, mais vous avez le temps.
La jeune fille souffla, rassurée… Du moins, un peu. Elle se leva et tendit la main vers l'inspecteur.
-Merci beaucoup. Votre aide m'a été précieuse.
Ils se serrèrent la main, souriants.
-N'oubliez pas, ne comptez que sur la Ligue. Et si vous avez encore des problèmes, venait vers moi.
Elle quitta le commissariat, se sentant plus légère.

Quand Emma rentra, elle trouva une Sophie… Enjouée.
-Bonjour Emma. Dit la secrétaire, sourire aux lèvres.
La championne fut un peu surprise, hésita un instant, puis répondit faiblement, comme par peur de briser un quelconque enchantement.
-Bon…jours ? Qu'est ce qui vous arrive ?
Sophie était visiblement impatiente qu'on lui pose la question.
-J'ai enfin fini de remplir les papiers ! Je peux désormais me contenter de prendre les heures de rendez-vous et de renseigner les gens, comme une secrétaire normale.
-Vous serez donc payé pour faire trois trucs par jour ?
Le morale de Sophie en pris un coup, son sourire disparu.
-Bon… Vos amis vous attendent en haut.
Emma passa, puis, juste quand elle dépassa Sophie, se mit à rire.
-Je plaisante Sophie ! Vous m'avez appelé Emma, et ça fait tout le reste de ma journée. J'aime vous avoir pour secrétaire !
Et elle prit l'ascenseur sans attendre la réaction de la trentenaire. Dans le salon, Willa était allongée sur le canapé et jouait sur son Iphone à l'envers. Ted lui, regardait les applications de sa pokémontre.
Ils tournèrent la tête en la voyant arriver, et lancèrent chacun un « salut » pas très enthousiaste.
-Tu es parti longtemps. Remarqua Ted.
-Oui, j'ai visité, encore… Rivamar est vraiment grand. Et vous ?
-Bof, lança Willa. On est rentrés, mais c'est pas très marrant sans toi. Ted et moi on est assez fainéant et on pense qu'à l'appartement tout va se faire à deux à l'heure.
Emma vint s'asseoir à côté d'eux.
-Je passerais vous voir, c'est promis. Il reste encore quelques heures avant qu'il ne fasse nuit, profitons en pour nous balader non ?
Les deux futurs colocataires poussèrent en même temps un grognement négatif.
-On a passé toute la journée à courir dans Rivamar pour chercher un appart, toute la semaine même ! On ne bouge plus ! Protesta Willa.
Emma ne répliqua pas, elle était d'ailleurs elle-même assez fatiguée. Après deux semaines d'angoisse, elle savait maintenant qu'elle n'avait pas de soucis à se faire.
Du moins, pas de soucis concernant le Parlement… Elle savait que dans l'ombre, un danger encore plus grand rôdait. Et plus le temps passait sans signe de sa présence, plus elle se sentait mal.
-Bon, je vais dans ma chambre me reposer seule, on voit un film ce soir ? Demanda t-elle pour se changer les idées.
-Pas de problèmes. dit Willa.
-Ça me va. dit Ted.
Elle parcouru le couloir et s'allongea sur son lit pour réfléchir un peu. Il n'était pas très tard, mais ses yeux commencèrent à se fermer. Elle fut réveillée en sentant quelqu'un dans la pièce.
La jeune fille se releva rapidement et découvrit Ted assis sur le sofa.
-Ted ! Qu'est ce que tu fous dans ma chambre ?!
Il s'empourpra un peu mais garda sa contenance.
-Je voulais juste savoir si… ça va. Je sais que tu ne feras que prétendre le contraire tant que moi et Willa sommes ensembles… Mais là il n'y a que toi et moi, alors je veux savoir si tu vas vraiment bien.
Emma allait répondre avec un traditionnel « Oui, bien sûr que je vais bien ! » Mais soudain elle se rendit compte qu'elle parlait à Ted. C'était idiot, mais depuis deux semaines, c'était « Ted et Willa ». Avec eux comme avec Sophie, elle avait été une façade, mettant en avant ce qu'elle voulait, cachant ce qu'elle voulait.
Cette prise de conscience lui fit l'effet d'un coup de poing dans l'estomac. Ted avait toujours réussi en quelques mots à faire prendre conscience à quelqu'un de sa situation, et avait ainsi souvent été une grande aide pour Emma.
-Je… me sens bizarre. J'ai comme une épée constamment au dessus de ma tête, et ça me pourris la vie. Je ne comprends pas, parce que c'est ce que j'ai toujours voulu faire… Je devrais être plus heureuse, surtout avec vous deux, mais tout ça me semble… Morne.
Ted s'assit à côté d'elle et passa son bras sur son épaule. Elle posa sa tête dans son épaule et ferma les yeux.
-Merci de me comprendre Ted.
Il sourit.
-On sait tous les deux qu'il n'y a que moi pour te comprendre. Ca a toujours été comme ça.
Ils restèrent comme ça un instant, avant que l'adolescent ne reprenne la parole.
-Emma…. De quoi as-tu peur ?
Elle ne dit rien, restant les yeux fermés.
-…
Ted n'insista pas. Il se contenta d'essayer de ne pas gâcher l'instant.

–Théodore Millers.
Le garçon s'avança vers le professeur et se rangea aux côté d'une petite fille à la peau mate et aux cheveux bruns. Elle se tourna vers lui et sourit.
-Toi aussi tu ne connais personne ?
-Non… Répondit Ted, alors âgé de huit ans.
-Emma Blood. Dit le professeur.
Une petite fille avec le regard perdue alla se ranger devant Ted.
Elle se retourna, comme cherchant dans la foule un visage familier, même si elle savait qu'elle n'en trouverait pas.
Ted détourna les yeux, ne voulant pas croiser son regard.
Le professeur refit le compte, puis fit signe aux élèves de le suivre.

Ted choisit une place au milieu de la classe, ni devant, ni derrière. La fille mate de plus tôt s'assit à côté de lui.
-Qu'est ce que tu fais ? Demanda t-il.
-J'ai juste pensé que comme on ne connaissait personne, on pouvait trainer ensembles. Je suis Willa, et toi tu es Théodore je crois.
-Je préfère Ted… Marmonna t-il. Et en plus, je veux pas rester avec une fille.
Il se retourna pour observer le reste de sa classe. La fille blonde qui s'appelait Emma était à une table seule au fond de la classe. Le professeur se racla la gorge, faisant taire les conversations.
-Bonjour à tous, je suis monsieur Gourref, votre professeur pour cette année.

Dans la cour de récréation, Ted s'assit à côté d'Emma.
-Salut.
-Salut… Répondit-elle sans conviction.
-Est-ce que… Tu es triste ?
Elle le fixa de ses yeux verts.
-Pourquoi tu dis ça ?
-Je ne sais pas… Juste… C'est dans tes yeux. Je vois que tu es vraiment triste.
Elle détourna le regard.
-Pars. Va-t'en, ne me parle plus jamais !
Il fut surpris, et obtempéra.
Alors qu'il s'éloignait, ses pensées étaient plus que confuses.
« Cette fille… Est-ce que je lui reparlerais un jour ? »


Le reste de la soirée se passa sans encombre. Après avoir mangés, Ted et Willa s'endormirent pour leur dernière nuit dans l'arène.
Emma les suivit dans les bras de Morphée sans poser plus de questions, consciente sans le savoir que demain serait tout aussi mouvementé.

Elle fit un rêve cette nuit. Il y avait un homme à l'air menaçant… Puis deux enfants tout souriant, puis un vieil homme, un éclair… Et enfin l'arène. Elle s'approchait de la forêt, et à travers les arbres, elle vit un cadavre sur le sol, un homme mettait ses doigts dans la plaie… Et se tourna vers elle.
Emma se leva en sursaut. Il devait être dix heures du matin, son combat était réglé pour dix-neuf heures, ce qui lui laissait toute la journée.
Après s'être habillée et maquillée, elle rejoint Ted et Willa dans le salon qui avaient fait leurs affaires. Ils semblaient l'attendre.
-On peut y aller ! Dit Willa, enjouée.
Après quelques échanges de banalités, ils prirent l'ascenseur, saluèrent Sophie qui semblait maintenant un peu s'ennuyer, traversèrent la grotte, puis prirent un taxi.
-Vous allez me manquer quand même. Dit Emma alors que le véhicule les conduisait à Rivamar.
-Vraiment ? Je pensais qu'on t'embêtait plus qu'autre chose. Répondit Ted.
Willa ne dit rien, ne sachant pas vraiment si Emma était sincère ou si elle partageait l'avis de Ted. Mais vivre seul ne devait pas vraiment être joyeux.
Ils arrivèrent devant l'immeuble, puis sonnèrent à la porte.
Le même vieil homme que la vieille vint ouvrir, avec la même expression et grognant les même syllabes incompréhensibles.
Les trois adolescents montèrent. Dans l'appartement, l'homme avait posé sur la table le contrat de vente. Il semblait qu'il était le propriétaire de tout l'immeuble.
Ted et Willa s'assirent et commencèrent à lire le contrat pendant qu'Emma faisait le tour de l'appartement.
En regardant les chambres, elle se perdit dans ses pensées jusqu'à ne plus entendre ce que ses amis disaient.
Il savait qu'elle était là. Pourquoi n'attaquait il pas ? Il jouait avec ses nerfs bien sûr, il avait toujours aimé ça... Il pourrait bien mettre des mois avant de l'attaquer.
Et elle devait aussi se méfier de Max Gender… La jeune fille en avait déjà entendu parler, même si publiquement il était bien côté, les membres de la Ligue l'avait prévenu de ses idéaux de dictature. Cet homme représentait une menace sur le long terme pour Emma et serait pratiquement impossible à détrôner.
-Emma ?
Elle émergea de ses pensées. Willa la regardait, presque inquiète.
-Ça fait trois fois que je t'appelle… Ça va ?
-Oui…Oui. Dit Emma, pas très convaincue.
-Bon, c'est signé ! Je te propose d'aller faire un tour en ville pour fêter ça !
Ted sortit la tête de sa chambre.
-Non, pas moyen, il faut commencer à sortir les affaires !
-Alors toi tu restes ici et moi et Emma on se fait une sortie entre filles !
Sans qu'il ne puisse protester, la brune attrapa la blonde par la main et l'entraina dehors.
Ted soupira.
-La collocation va être difficile…

Emma et Willa parcouraient les rues de Rivamar sous un soleil de fin d'été. La ville était divisée en deux parties : Les habitations au sol et les magasins dans la « ville du haut », des grandes rues bleues construites au dessus des habitations. Les deux jeunes filles rentrèrent dans un magasin de nouvelles technologies pour qu'Emma puisse acheter un nouveau téléphone.
Il n'y avait personne à par le vendeur, un homme d'environ quarante-ans avec les cheveux bruns claires et des yeux bleus qui se posèrent directement sur Emma.
-En quoi puis-je vous aider. Demanda t-il d'une voix claire.
-Je… cherche un téléphone dit Emma.
-Bien, je vous laisse regarder.
Emma et Willa regardèrent les téléphones, mais se lançaient des petits regards. Elles avaient apparemment toute les deux une étrange sensation, comme si l'endroit était… malsain. Willa se retourna et vit que l'homme les fixait toujours. Elle regarda Emma et murmura.
-Je pense qu'on devrait y aller.
Emma tremblait légèrement.
-Oui…
Elle se retourna et fixa l'homme.
-Merci de votre accueil, mais nous n'allons rien prendre.
Il ne détourna pas le regard et sourit.
-Ce n'est rien. Merci mademoiselle Blood.
Un frisson parcourue Emma. Bien sûr, tout le monde connaissait son nom et son visage maintenant, mais ce type avait vraiment un air malsain.
Les deux jeunes filles s'empressèrent de quitter le magasin, puis se regardèrent et explosèrent de rire.
-C'était ridicule ! Dit Emma.
-Oui enfin, il y avait quand même une ambiance étrange dans ce magasin ! Ce type ne t'a pas lâché du regard !
-Oui, je pense que ça devait être un grand geek fan. Ce genre de types étranges. En tout cas je sais à quoi m'attendre maintenant avec la moitié des magasins.
Après cette étrange aventure, elles reprirent la route, mais finirent par se rendre à l'évidence qu'il faudrait bien manger un jour ou l'autre.
Elles entreprirent alors de trouver un restaurant, mais ne connaissant pas très bien la ville, elles se retrouvèrent vite dans une impasse.
-Il n'y a rien par là. Signala Willa.
Au bout de l'impasse, un groupe d'adolescent au crâne rasé et avec des Demolosses étaient visiblement entrain de menacer un homme d'une vingtaine d'année.
-On ne va pas laisser faire ça ! Dit Emma avant de se précipiter dans l'impasse.
-EMMA ! Cria Willa, sachant très bien qu'elle ne pourrait pas arrêter son amie.
Le cri alerta la bande qui se retourna vers Emma. Un des jeunes la regarda approcher, puis s'écria.
-Hey les gars ! C'est la salope qui m'a mise à terre avec B-Jay la dernière fois !
Tout le groupe se tourna vers le type encapuchonné qu'Emma reconnue comme le garçon qui avait tenté de l'agresser il y avait deux semaines.
La dizaine de membres de la bande sortirent des barres de fer et s'approchèrent d'Emma et Willa.
-Celle qui touche aux nôtre sont des femmes mortes… On va t'exploser ta gueule d'ange poufiasse !
Willa se retourna vers Emma, paniquée.
-Qu'est ce qu'on fait ?!
-Si on fuit ils risquent de s'en prendre à d'autres… Combattons-les !
Willa faillit s'étrangler.
-T'es folle ?!
Pour seule réponse, Emma fit apparaitre Momartik à ses côtés.
Willa se mordit les lèvres, puis lança une pokéball. Un Elekable apparut devant les deux jeunes filles.
-Ces pétasses croient qu'on a peur de leurs bestioles… Ricana un grand type, probablement leader du groupe.
Le groupe se jeta sur Elekable et l'assaillir de tous les côtés avec leurs barres de fer. Le pokémon fit jaillir de l'électricité de son corps et repoussa les assaillants.
Momartik disparu et des éclats de glaces partirent se planter dans les jambes des types. Ils furent tous mit à terre.
-C'était pas compliqué. Sourit Emma.
Mais un des types avaient réussi à se faire oublier et agrippa Emma par derrière, passant le barre de fer sur son coup.
-Tu crois que c'est aussi facile de t'en tirer ? Tu vas morfler salope !
-Emma !
Un autre type réserva le même sort à Willa. Les deux pokémons virent que leurs deux maîtresses étaient en danger et stoppèrent donc leurs attaques.
-Si vos pokémon font un geste, vous y passez.
Elekable et Momartik n'eurent pas besoin de se l'entendre dire de nouveau. Ils se mirent à genoux sans protester.
Le chef du gang marcha doucement vers Emma et Willa, puis s'arrêta.
-On dirait que vous ne savez pas qui on est. Les Red Dogs. C'est nous qui faisons la loi à Rivamar, quoi qu'en dise la police, les ruelles nous appartiennent. Tu t'en prends à deux d'entre nous, tu le regrettes.
Il leva sa barre de fer, quand soudain un Tartard apparut de nulle part et envoya en un coup de poing le type à terre.
Sans que les autres membres ne comprenne quelque chose, le pokémon têtard les envoya tous au tapis.
Emma et Willa se relevèrent, puis découvrir l'identité de leur sauveur.
Il s'agissait du vendeur du magasin de téléphone.
-Vous… Dit Emma. Vous êtes…
-Je n'ai pas le temps de plus parler mademoiselle Blood, vous devez juste savoir que partout où vous serez des gens seront là pour vous aider. La Ligue Pokémon a des agents de partout, tout comme Pokéagent.
-Vous travaillez pour Pokéagent ?! S'étonna Willa.
Il dévia son regard sur la jeune fille.
-Je suis juste un vendeur de téléphones… Du moins je ne pense pas devoir le rester encore longtemps. D'autres personnes prendront la relève.
Le cerveau d'Emma fonctionnait à deux cent à l'heure, mais elle n'arrivait pas vraiment à tout saisir.
L'homme sortit de sa poche un téléphone dernier cri.
-Je suis sûr qu'il vous fera plaisir mademoiselle Blood… C'est la dernière chose que je peux faire pour vous, tâchait d'être plus prudente. Partez, je m'occupe d'eux.
Sans rien dire, Emma prit le portable et partie avec Willa.
Elles ne se retournèrent qu'une fois qu'elles furent bien plus loin, la peur au ventre.
-Donc, ce type était notre allié finalement… Dit Willa. Maintenant j'aimerais que tu me dises Emma : Contre quoi ?
La blonde ne répondit pas, continuant de marcher. Elles s'arrêtèrent enfin dans un restaurant et s'assirent en terrasse.
-Réponds moi Emma ! Contre quoi Pokéagent te protège ?
La jeune fille lança un regard désespérée à son amie, comme la suppliant de ne pas la forcer à le dire.
Willa soupira et se laissa tomber sur sa chaise.
-Je croyais qu'on devait tout se dire.
-Il y a des choses qui ne doivent pas être dites… Crois-moi Willa.
La brune planta ses yeux dans ceux de la blonde.
-Me dit pas un truc comme : « C'est pour te protéger » ou une autre connerie !
-CE N'EST PAS CA !
Des clients tournèrent leurs têtes vers Emma qui venait de crier, puis reprirent leurs activités. Elle reprit la parole, mais en baissant d'un ton.
-C'est pour me protéger moi !
Willa allait répliquer mais la serveuse vint prendre la commande. Elle abandonna.
L'attente du plat se fit dans un froid glacial. Aucune des deux n'échangèrent mot.
C'est alors que Ted passa devant le restaurant et s'installa.
-Je savais que je vous trouverais là ! S'exclama t-il. Alors, quoi de neuf ?
Il constata qu'aucune des deux filles n'étaient très enclines à débuter la conversation, ce qui le refroidit aussi.
-Bon, apparemment pas grand-chose… Ou rien que je puisse comprendre. Mais quoi que ce soit, je ne pense pas qu'en une heure vous ayez eu le temps de vous brouiller à ce point.
Willa se dit qu'il n'avait pas forcément tort, et que quoi que cache Emma, la forcer à parler n'était pas la meilleure décision.
Le repas arriva, et après que Ted ai certifié qu'il ne voulait rien, la conversation reprit son cours normal, entre les rires et les anecdotes joyeuses…

Mais ce n'était pas le cas partout…

L'homme alluma son téléphone portable et répondit à l'appel.
-Oui ?
-On a retrouvé un corps près de Voilaroc. On pense qu'il s'agit de l'homme qui a disparu il y a deux semaines.
-Comment ça vous pensez ?
Petit moment d'hésitation de l'autre côté du téléphone.
-Il a comme… Le visage arraché… C'est pas très soutenable, heureusement on en a vu plus dans l'équipe. On vous attend sur les lieux, Hunter.
-J'arrive. Surtout que ce meurtre est certainement en rapport avec une autre affaire de Pokéagent.
-Que voulez vous dire ?
Pour seule réponse, il raccrocha le téléphone.
The Hunter, agent bien connu de Pokéagent, sortit d'un de ses tiroirs un autre dossier. Il leva la tête vers l'homme en face de lui.
-Et bien inspecteur Mattz, je pense que nos deux départements vont pouvoir travailler en collaboration dans cette affaire.
-Ce sera un grand honneur.
-Vous avez bien prit connaissance du dossier ?
L'inspecteur Mattz jeta un œil sur les papiers que le membre de Pokéagent avait sorti du terroir.
Dossier : « E.Blood »
-Oui, je sais tout désormais…

A suivre…