Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, la région perdue de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 10/10/2011 à 14:14
» Dernière mise à jour le 10/10/2011 à 14:19

» Mots-clés :   Action   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
08 - Enjoy the silence
Desmond et Maxime avançaient tranquillement sur la route 211. Cette dernière ne présentait encore rien de spécial, pas avant d'arriver à la grotte qui traversait le Mont Couronné et qui unissait les côtés Est et Ouest de Sinnoh. Pour le moment les deux compagnons suivaient un passage tracé vide d'herbe.

- Tu as l'air bien pensif, dis donc… dit Desmond.
- Pas tellement.
- Allez, accouche.
- … C'est Yolène.
- Elle te manque ou quoi ?
- Pas à ce point-là mais je me disais que peut-être ça aurait été cool qu'elle nous accompagne. Tu sais elle n'a presque rien à faire de ses journées.
- Tu rigoles ? Ça serait embarrassant de voyager avec une fille.
- Parle pour toi…
- Je ne parle pas que pour moi, il faut être très proche d'une personne pour voyager avec elle. Genre amis de longue date voire meilleurs amis.
- Ah bon !
- Par exemple, si maintenant j'ai envie de pisser alors je ne me gênerais pas pour le faire. Mais avec une fille à mes côtés je crois que je me retiendrais. Il ne suffit pas d'être « ami » avec une fille pour partager avec elle l'intimité d'un voyage.
- Tu as toujours du mal avec les filles, toi !
- Ça se peut mais ce que je viens t'expliquer est valable pour n'importe qui, à moins que tu ne voyages avec ta femme ou ta sœur ! pour la dernière ce n'est pas emballant du tout. Et puis je n'aimerais pas que Yolène assiste à mes recherches sur Valdea, ça serait embarrassant pour moi de lui raconter mon histoire.
- Wow, tu as trouvé le moyen de faire rentrer Valdea dans le sujet ! Tu sais Desmond, tu es toujours trop concentré là-dessus, tu ne penses presque qu'à ça !
- ……….. peut-être que tu as raison, oui…
- Et tu trouves ça si gênant de parler de Valdea à des personnes non concernées ?
- Mouais…

Pendant ce temps Shawn était toujours aux trousses des deux dresseurs.

A un moment donné, Desmond et Maxime entendirent un bruit de moteur. Ils virent arriver au loin une belle jeep qui avançait sur le même passage qu'eux. Le véhicule passa à côté d'eux et les garçons virent une tête à l'intérieur qu'ils crurent connaitre.

- Ça ne serait pas… ?
- … Mais si !

La jeep fit marche arrière et s'arrêta à côté des deux garçons. La vitre du siège arrière baissa pour révéler la personne qu'ils venaient d'apercevoir.

- Tiens tiens, quelle drôle de rencontre… dit le jeune homme à bord.
- Ça alors, Jules Gorkuff.
- Quelle drôle de coïncidence ! s'exclama Maxime.
- J'ai déjà l'impression que ça fait des lustres qu'on ne s'est pas vus, dit Jules.
- Tu es le premier ex-camarade de classe qu'on rencontre dans notre voyage !
- De même pour moi…
- Ça va bien ?
- Ça va très bien oui.

Jules descendit de la voiture. C'était un blond à lunettes ; il portait une chemise kaki et un pantalon. Comme Desmond et Maxime, Jules était diplômé de l'Académie de Dressage Professionnel. Mais à vrai dire, ils n'ont jamais été très amis avec lui. A l'Académie, la plupart de ses camarades de classe le voyaient comme un fils de riches qui regardait les autres de haut. Ces retrouvailles n'étaient donc guère chaleureuses.

- Ça va votre voyage, pas de difficultés ?
- Non, répondit Maxime, ça se passe très bien.

Desmond observait la jeep de Jules. Puisque ce dernier est descendu du siège arrière, celui qui conduisait devait être sûrement un domestique. Apparemment Jules ne se donnait aucune peine.

- A quoi penses-tu, Maevan ?
- Tu ne voyages pas à pied ?
- Rien ne m'y oblige, en effet. Aurais-tu un problème avec ça ?
- Non, mais tous les entraînements et préparations physiques qu'on nous faisait à l'école étaient censés servir un but.
- Parce que quelqu'un va me suivre jusqu'ici et me le reprocher ?
- C'est comme tu veux mais ça ne te donne absolument pas un air de dresseur. Pro qui plus est.
- Je peux savoir en quoi ça te regarde au juste ?!

Shawn observait discrètement la discussion qui semblait se transformer en joute. Desmond et Jules n'avaient visiblement pas perdu leur habitude à se quereller. Maxime se demanda pourquoi les choses devaient se passer ainsi. Il intervint :

- Allons, ça n'a pas d'importance, oubliez ça ok ?
- Il faudra que ton copain évite de faire des remarques indiscrètes.

Desmond aurait répliqué volontiers mais ça ne servirait à rien d'alimenter encore cette joute. Il se contenta de soupirer.

- Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait voyager à pied. On ne va pas me disqualifier lors d'une compétition parce que je me déplace en véhicule… en plus de ça je n'ai aucune envie de me ruiner les jambes…
- Euuuuh on peut parler d'autre chose ? fit Maxime.
- Tu vas à Vestigion ? essaya Desmond.
- Oui, je compte participer à un concours là-bas.
- Tu ne vas pas à l'arène ? demanda Maxime.
- Edwell, ta mémoire ne vaut pas mieux que celle d'un Poissirène ! Vous vous rappelez que je suivais des cours spéciaux pour coordinateurs ? A l'heure actuelle je commence déjà à jouir d'un certain succès…
- C'est pas un truc de filles, les concours ?

Desmond n'avait pas pu s'empêcher de lancer cette question moqueuse, d'autant plus qu'il pensait ce qu'il venait de dire.

- Tu t'entends parler ? Tu viens d'où mon pauvre ? Désolé de choisir un parcours original !
- Bonne chance. J'espère au moins que tu ne pointes pas en justaucorps blanc et avec un Lockpin mâle !
- Maevan, tes tentatives d'humour ne sont pas drôles… Edwell ? Dis donc, un rien te fait rire !
- Désolé, haha !
- Tu disais ? sourit Desmond.

Il arrivait à Desmond de se moquer des autres. C'était rare et il faisait pour embêter ceux qu'il n'aimait pas. En l'occurrence ce richard imbu de sa personne.

- Alors vous voyagez ensemble.
- C'est très cool !
- C'est ça ou alors Maevan a peur de se retrouver seul et sans soutien.
- Comment ?! s'indigna Desmond.
- Si tu permets mon indiscrétion, je crois que tu te sers de ton compagnon car tout seul tu ne saurais guère te débrouiller ou alors tu ressentirais trop de stress. La présence d'Edwell te permet de rester détendu, avec lui tu te dis que tout se passera bien, si toi tu ne sais pas quoi faire face à telle ou telle situation il sera là pour t'aider. Ne savais-tu pas que normalement les dresseurs voyagent en solitaire ? A deux les soucis du voyage seront plus faciles à régler. Bref tu profites de votre amitié pour mener à bien ton voyage.
- Ben ouais ET ALORS ???

Desmond avait crié en levant un peu ses poings serrés. Le conducteur entendit et fit émerger sa tête de la portière. Il vit Desmond empoigner Jules par la chemise. Il tenta d'intervenir tandis que Maxime se contentait d'observer.

- Euh…
- Ça va aller, l'arrêta Jules, laisse-nous tranquilles.
- Bien…
- Moi au moins j'ai un ami sur qui je peux compter ! dit Desmond. Toi tu n'as jamais eu de vrai ami à l'Académie ! Toujours à nous regarder de haut comme si on était des microbes ! Et puis tu parles de voyager en solo mais tu te paies le luxe d'emmener un domestique de la maison avec toi !
- Moi je ne parcoure même pas la région car j'estime que c'est dispensable dans mon cas. Je ne me déplace que pour aller participer à un concours à telle ou telle ville. Le reste du temps je ne suis pas loin de chez moi. Ce que je t'ai dis reste donc valable.

Maxime soupira. Il savait tout cela, mais ça ne le dérangeait guère. Il se disait juste que c'était plus agréable de voyager avec un ami. Mais ça devait être très embarrassant pour Desmond d'entendre ces explications. Décidément les deux jeunes gens se seraient bien passés de cette rencontre.

- Jules, tu sais que je n'ai absolument rien contre toi, mais franchement là tu nous casses les pieds, asséna le brun.
- J'ai juste exposé des déductions. Honnêtement Edwell, je n'ai jamais compris pourquoi tu étais si ami avec cet individu. Maevan, si tu veux bien me lâcher… et si tu veux te battre on peut le faire avec nos Pokémon !
- Tu rigoles ? répondit Desmond en le lâchant. Mes Pokémon éclateraient les tiens les doigts dans le nez.
- Pfff… allez je reprends la route.
- Euh… je suppose que c'est un au revoir ? dit Maxime.
- Si tu veux oui. Bon vent.
- A plus alors !

Desmond resta silencieux en voyant le blond monter dans la jeep puis repartir. Maxime soupira.

- Ça aurait été mieux de tomber sur quelqu'un d'autre, hein ?
- C'est sûr…
- …
- Oublions ça. On a du chemin à faire nous aussi.
- Bien.

Ils reprirent leur chemin et marchèrent longtemps en silence. Desmond semblait avoir déjà oublié la rencontre et son regard vagabondait dans le loin. Son ami le brun aurait aimé lancer une discussion mais il ignorait à propos de quoi.
Éventuellement les deux compagnons arrivèrent près de l'entrée de la grotte mais prirent leur déjeuner - qui tenait plus du pique-nique - avant d'y pénétrer. Cette grotte se révéla bien calme et même les Nosférapti et autres Racaillou du coin ne dérangèrent guère le duo. Ils ne croisèrent le chemin de personne et poursuivirent tranquillement leur chemin vers la sortie qu'ils atteignirent à peine une heure plus tard. Les deux garçons ressentirent une différence d'atmosphère en retrouvant l'air libre. Mais la route 211 n'arrivait toujours pas à son terme et la fin de l'après-midi arriva bien vite.

- On n'arrivera pas à Célestia avant demain, dit Maxime, c'est sûr.
- Dans ce cas faisons une pause sur la colline, là. On a du temps à perdre et je veux me reposer un peu.
- D'acc.

Cette colline était peu raide et on pouvait monter sans effort. Arrivés à une certaine hauteur, les garçons s'assirent et contemplèrent le paysage. Maxime prit une photo tandis que Desmond s'allongea sur l'herbe, levant son regard vers le ciel et croisant ses mains derrière sa tête.

- Tu es fatigué ? demanda Maxime.
- Pas tellement.
- …
- Dis…
- Hm ?
- Tu penses quoi de ce que Jules m'a dit ? J'avoue qu'au fond ce doit être vrai. Je me sens nul.
- Je le savais, tout ça.
- … Ah bon…
- Mais je m'en moque.
- … Ah bon ?!
- Je préfère ne pas me prendre la tête. Je suis content de voyager avec un ami et c'est tout.
- Je vois…
- Mais dis-moi Desmond, il y a une chose que j'aimerais te demander moi aussi. Pourquoi es-tu ami avec moi à la base ? Pourquoi moi au juste et pas quelqu'un d'autre ? Tu as toujours été un garçon réservé et dans toute notre promotion tu m'as choisi moi pour être ton meilleur ami. Pourquoi moi ?
- Avec toi je n'ai pas besoin de réfléchir avant de parler. Avec les autres je fais un petit effort pour anticiper leur réaction et agir en conséquence, alors qu'avec toi je peux être moi-même sans souci.
- Alors c'est ça. Il faut dire que tu n'as jamais excellé en communication…
- J'ai peur de dire une chose et le regretter après.
- Ce qui explique qu'avec Yolène tu n'as pas été très bavard, quand tu ne parlais pas des Pokémon. En même temps, toi et les filles…
- Oh ça va…
- Tu sais Desmond, on devrait s'estimer chanceux de ne pas s'être perdus de vue après la fin des études. Les autres étaient retenus ensemble par la classe qu'ils partageaient, mais maintenant que cette classe n'existe plus ils vont chacun suivre sa voie et ne chercheront probablement pas à se fréquenter.
- Tu as l'air simplet mais des fois tu dis des choses très intéressantes.
- Je ne suis pas encore arrivé à ce que je veux vraiment te dire. Là tu es encore avec moi, tu as de la chance. Mais ça ne sera pas pour toujours, il arrivera bien un moment où tu devras faire face aux gens sans mon soutien.
- Tu veux dire…
- … Que tu dois être plus sociable ! Dans un voyage on rencontre beaucoup de gens. Il faut savoir se comporter convenablement avec eux.
- Je sais que tu as raison mais j'ai vachement l'impression de recevoir une grosse leçon de morale bien guimauve !
- Héhé !
- Et tu sais, il y a une autre chose que j'aime bien avec toi ; je n'ai pas besoin de parler tout le temps et essayer d'être intéressant. Tu sais apprécier le silence et c'est une chose rare.
- Que de compliments ! s'exclama le brun en riant.

S'ensuivit un silence d'une minute au bout duquel Desmond reprit la parole :

- Et toi Maxime, pourquoi acceptes-tu de rester mon ami ?
- Quand tu parles tu dis souvent des choses aux quelles je n'aurais jamais pu penser.
- … C'est tout ?
- Non mais je n'arrive pas trop à expliquer le reste. Disons simplement que tu es… assez spécial. Le type réservé, limite mystérieux…
- Ça me flatte.

Les deux amis se turent. Peut-être parce qu'ils n'avaient plus rien à se dire ou ne savaient plus que dire, mais ça ne les dérangeait guère.
Desmond se lança dans une réflexion sur les dires de son ami. Il s'étonna de constater que la rencontre avec Jules, bien que fâcheuse, a conduit à ce petit passage en revue de son amitié avec Maxime et la mise au clair de certains points.
Éventuellement Maxime fut emporté dans un somme. Desmond resta éveillé, à contempler le ciel et les nuages.
Le silence des lieux contribuait à une atmosphère de quiétude et de sérénité. De plus une agréable brise caressait le visage du jeune homme aux cheveux noirs qui savourait pleinement ce moment. Ça changeait radicalement de la ville la plus grande et urbanisée de Sinnoh où il avait passé toute sa vie. Au départ Desmond n'était intéressé que par sa quête personnelle et avait oublié que le voyage en lui-même pouvait être passionnant. Maxime avait raison : cette obsession pour Valdea était quelque part exagérée. Le jeune homme aux cheveux noirs chassa la région perdue de ses pensées et revint à la contemplation du paysage. Le bleu du ciel en haut et le vert des plaines en bas. Le paysage ne présentait rien de très spécial mais un certain charme se dégageait de cette simplicité.

Plus tard, le soir tomba ; Desmond et Maxime allaient passer leur première nuit à la belle étoile. Ils firent un petit feu de camp et prirent un modeste diner.
Avant de dormir Maxime fit sortir son Boskara et Desmond sa Mustéflott ; les deux Pokémon allaient dormir à leur côtés. On n'est jamais trop prudent. Heureusement pour Shawn, ses directives se limitaient à les suivre en cachette.
Les sacs de couchage n'étaient pas très confortables mais ça allait venir avec l'habitude. En attendant que le sommeil vienne à lui, Desmond se remémora les paroles de Jules Gorkuff et reconnut que la présence de Maxime le rassurait. Peut-être trichait-il dans son parcours de dresseur ? Maxime avait déjà fait un court voyage bien avant de terminer les études.