Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À la croisée des chemins de Abala



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Abala - Voir le profil
» Créé le 09/10/2011 à 23:11
» Dernière mise à jour le 09/10/2011 à 23:11

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages de l'animé   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 26 : obstination rocket
La nuit commençait à tomber au nord d'Azuria, là où se situait l'antique Caverne Azurée, anciennement appelée Grotte Inconnue. Comme en chaque début de soirée, la température baissait tandis que la brume s'épaississait, réduisant la visibilité à quelques mètres devant soi. Devant l'entrée de la grotte se tenaient deux Arcanins d'une immobilité majestueuse, ainsi que leurs maîtres, chacun une torche à la main.

« Tu n'as pas entendu quelque chose ? » entama l'un deux.

« Si, le bruit d'un pokémon sortant de sa pokéball. » répondit son compagnon.

« Arcanins, en position de combat. » ordonna l'autre.

Soudain, la brume disparut devant eux et une forme violette apparut de nulle part. Il s'agissait d'un Ectoplasma.

« Lance-Flamme ! » crièrent les deux gardes d'une même voix.

Mais avant ne serait-ce qu'une étincelle n'apparaisse de la gueule des Arcanins, les félins s'écroulaient déjà au sol, endormis par une attaque Hypnose. Les deux gardes sentirent ensuite une main saisir leur cou, et ils s'effondrèrent à leur tour. Un homme au visage malicieux apparut derrière son Ectoplasma, qu'il rappela d'un geste. Il s'agissait de l'agent 003, surnommé l'Electron libre.

« Bon travail Z » murmura-t-il. « Vérifie qu'ils n'ont contacté personne suite à l'attaque. » ajouta-t-il.

« C'est inutile, j'avais activé mon brouilleur avant ton arrivée. » répondit un homme tout vêtu de noir, agitant un petit appareil dans sa main. Il s'agissait de l'agent 001, surnommé Z.

« Parfait. »

Un troisième homme au pas lourd les rejoignit. C'était 002, alias Riad, de loin le plus imposant des trois agents.

« Tuons ces imbéciles avant que le froid ne s'en occupe. » déclara-t-il.

Z hocha la tête, l'air indifférent, s'apprêtant à obéir.

« Non. » l'interrompit l'Electron Libre. « Ce n'est pas l'objectif de la mission. La Team Rocket a assez de soucis en ce moment pour qu'on lui rajoute des meurtres sur le dos. Qu'on les mette à l'abri dans la grotte. »

« Comme tu le souhaites. » répondit Riad. « Même si personne n'aurait jamais retrouvé notre trace. »

Riad et Z transportèrent les deux hommes ainsi que leurs pokémons, puis revinrent vers l'Electron Libre. Riad prit la parole :

« D'après mes renseignements, la relève ne sera là que demain matin à 6h. Nous avons donc 8h devant nous pour trouver Mewtwo et ressortir. Ça me semble suffisant. »

« Bien. Et si nous sommes retardés, ce n'est pas la présence de deux gardes qui nous empêchera de ressortir. » répondit l'Electron Libre en souriant. Riad sourit à son tour. Z quant à lui garda un visage impassible.

« Il est temps d'entrer. » déclara-t-il.

Les trois hommes entrèrent dans la grotte, Z en tête et l'Electron Libre en queue. Ils possédaient tous des puissantes lampes frontales qui éclairaient parfaitement le chemin. Après quelques minutes, la route s'élargit, puis les trois agents furent face à une crevasse de quelques mètres de longueur. Z ne prit même pas la peine de s'arrêter et s'agrippa sur la paroi de droite, puis se déplaça le long du mur tel un insecte le long de la crevasse. L'Electron Libre se fit transporter par son Magnéton, qui s'occupa ensuite de transporter Riad.

« Z, tu n'as pas froid avec ta fine combinaison ? Il doit faire -5 degrés ici. » demanda Riad après être reparti.

« Le froid est réservé aux civils. » répondit sèchement Z. « Je ne connais pas cette sensation. »

Riad lança un regard amusé à l'Electron Libre qui répondit au sien. Ils savaient tous les deux que Z avait été espion au gouvernement avant de rejoindre Giovanni, et qu'il avait subi les entraînements militaires d'endurcissement réservés à ces élites. Riad, bien que fort, n'avait pas été recruté pour sa résistance, mais pour sa maîtrise en combats pokémon, tandis que l'Electron Libre se distinguait par son sens du leadership, son intelligence et sa malice.

« On sait pourquoi cette grotte est gardée ? Qu'est-ce qu'elle a de spécial ? » demanda Riad.

« Elle est réputée pour être un des endroits les plus dangereux de Kanto à cause des pokémons sauvages puissants qui y vivent. » répondit l'Electron Libre.

« Des pokémons rares donc. On va en capturer quelques-uns pour le boss ! »

« Pas pour l'instant. On garde nos hyperballs pour Mewtwo. »

Les rockets continuèrent leur chemin. Ils croisaient désormais des Sablaireaux et des Nosferaltos qui s'enfuyaient à leur approche.

«  C'est ça les pokémons dangereux de la grotte ? » ricana Riad. « Le Rhinoféros du boss les écraserait comme du biscuit. »

Soudain le chemin se sépara se sépara en trois voies. Les pokémons devant les trois hommes se dirigèrent vers celui de gauche.

« On les suit. » ordonna l'Electron Libre.

« J'entends comme un fin grondement. » annonça Z.

« En effet, et ça vient du plafond. Je cro… » commença Riad. Avant qu'il n'ait terminé sa phrase, un fort vrombissement se fit entendre. Puis un bruit de fissure déchira l'oreille des rockets et le plafond se décomposa brutalement, s'effondrant sur les agents. Z l'avait anticipé et s'était élancé vers l'avant, terminant sa course par une roulade au sol. L'Electron Libre quant à lui avait invoqué son Magnéton qui avait retenu les rochers tombant sur lui par une attaque Cage-Eclair.

« Tu vas bien Z ? » demanda l'Electron Libre.

« Bien sûr. Où est Riad ? » répondit Z.

« Je suis bloqué. » répondit une voix étouffée sous l'amoncellement de roche.

« Magnéton, brise moi cette roche. » ordonna l'Electron Libre.

Magnéton lança quelques Tonnerres très précis sur le centre des rochers pour les briser, révélant le corps abimé d'un Rhinoféros à la corne brisée. Il disparut sous une lumière rouge, révélant en dessous Riad, qui se releva péniblement.

« Rien de cassé ? » demanda l'Electron Libre.

« Non. Rhinoféros a pris le choc pour moi. » répondit Riad. « On devrait faire attention, le plafond n'est pas solide. »

« Il est très solide. Regarde en haut. Toute une partie a été entièrement brisée. C'est des pokémons qui ont fait ça. »

« Contre nous ? »

« On dirait bien que nous ne sommes pas les bienvenus. »

L'agent 003 rappela son Magnéton, puis pointa à nouveau le plafond.

« La grotte se divise en deux galeries superposées ici. Les pokémons devaient se trouver à l'étage. On peut monter aussi grâce à la brèche qu'ils ont créée maintenant. »

« En avant alors. » acquiesça Z, prenant son élan. Il se jeta contre le mur, courut à la verticale dessus pendant quelques secondes, puis s'agrippa aux creux dans la roche et se hissa à la verticale avec la seule force de ses bras, afin d'être assez haut pour que ses pieds disposent de prises eux aussi. Il continua sa progression jusqu'à ce qu'il arrive au niveau de la deuxième galerie.

« Qu'est-ce que tu vois ? » demanda l'Electron Libre.

« Je sens la présence de nombreux pokémons vers l'avant. » répondit Z.

« On va te suivre. En avant Riad. »

002 et 003 sortirent chacun leur grappin magnétique qui se déploya en l'air jusqu'au plafond et les hissa jusqu'au niveau de Z, puis ils retombèrent au sol à côté de lui.

Après quelques minutes de marche, ils débouchèrent sur une large ouverture. Un couple de Nosferaptos s'envola à leur arrivée, ouvrant la bouche sans qu'aucun son n'en sorte. Puis un bruit de foudre se fit entendre et ils tombèrent au sol, grillés. Magnéton était sorti de sa pokéball.

« Des ultrasons. » murmura l'Electron Libre en sortant son détecteur sonore. « Ils ont dû alerter leurs congénères. »

En effet, des cris de pokémons se firent entendre tandis qu'ils avançaient. Soudain les frontales des dresseurs révélèrent devant eux un ruisseau, et plus loin de la végétation tout autour. Des pokémons semblaient vivre ici. L'espace s'élargit encore et les rockets virent apparaître des Raichus, des Electrodes et des Ossatueurs leur barrer le chemin.

« On va enfin s'amuser. » cria Riad en riant à gorge déployé, caressant les pokéballs de sa ceinture. Les pokémons du boss, Nidoqueen, Nidoking, Kangourex et Rhinoféros, apparurent.

« Prend cette seringue, Electro, et aide moi à leur injecter leur apéritif. » demanda Riad.

L'Electron Libre saisit la seringue à contrecœur et piqua Kangourex puis Rhinoféros d'un geste vif, tandis qu'ils poussaient un cri terrifiant résonnant fortement dans la grotte. Riad de ses bras musclés paralysa ceux de Nidoqueen et Nidoking qui reçurent le même traitement. Les pokémons contractèrent tous leurs muscles, le visage crispé par la souffrance, puis tombèrent à genoux au sol, sous le regard silencieux des pokémons sauvages qui leur barraient le passage. Puis ils poussèrent de concert un rugissement fantastique, qui fit reculer tous les pokémons devant eux. Ils se relevèrent ensuite ensemble, tandis que les veines autour de leurs membres palpitaient et que leur musculature gagnait en volume. Puis, un trou se forma entre les pokémons sauvages, laissant apparaître un troupeau de Rhinoféros qui se préparait à charger.

« Tu as mis quelle dose ? » demanda l'Electron Libre à Riad, un peu inquiet. Ce dernier répondit d'un rire tonitruant avant de prendre la parole.

« La dose maximale bien sûr. Hahahaha. »

« Ca va les tuer ! Tu es fou ! C'est les pokémons du boss… »

« Pokémons qu'il m'a confiés ! Laisse-moi faire et admire le spectacle. »

L'Electron Libre bien que consterné ne répondit pas, car il avait un sujet de préoccupation plus pressant. Une cinquantaine de Rhinoféros étaient en train de les charger. Il invoqua son Magnéton qui paralysa le premier, qui en tombant au sol fit trébucher les suivants. Mais les autres les évitèrent et reprirent la charge de plus belle. L'agent 003 porta ses mains à ses oreilles, les tympans déchirés par le vacarme des membres des Rhinoféros frappant le sol. Z observait la scène, immobile et impassible, avec le même ennui que s'il regardait une série B. Riad lui avait le visage exalté, encourageant ses pokémons à passer à l'attaque. Leur regard s'enflamma et ils s'élancèrent vers le troupeau. La percussion fut violente, et les Rhinocéros qui chargeaient, malgré leur inertie, ne firent pas bouger d'un centimètre leurs adversaires, qui les balayèrent un à un sur le côté de leurs bras puissants, brisant leur colonne vertébrale contre le mur. Puis ils contrattaquèrent à leur tour avec des attaques sol. Les Raichus tombèrent K.O. instantanément tandis que les Ossatueurs se faisaient briser le crâne. Les Electrodes n'avaient pour choix que d'exploser, détruisant malgré eux leur habitat naturel sans faire aucun dégât à leurs ennemis. Les agents rockets suivaient le sillon des quatre pokémons drogués qui continuaient leur carnage.

Pendant ce temps, à quelques centaines de mètres de là, un Florizarre, un Dracaufeu et un Tortank plus grands que la moyenne, avec des symboles étranges sur le corps, étaient regroupés autour de leur maître, suspendu dans le vide par lévitation. Soudain, celui-ci se retourna, percevant l'approche d'un Nosferalto. Celui-ci se mit à s'agiter en ouvrant et fermant sa bouche. Un pokémon humanoïde tel que Mewtwo ne pouvait percevoir les ultrasons. Il usa donc de ses pouvoirs psychiques pour déformer l'air et diminuer la fréquence des ondes sonores du pokémon chauve-souris, afin de comprendre ce qu'il disait.

« Quatre pokémons sont en train de massacrer votre habitat principal ? Ont-ils des dresseurs ?... Je vois. Que les pokémons fuient tous par les issues qu'ils connaissent. Je vais relâcher la puissance de la rivière souterraine. Ne vous inquiétez pas pour votre habitat. Mes pouvoirs psy répareront sans problème tous les dégâts causés. » commença-t-il.

« Florizarre, Dracaufeu, Tortank. Enfoncez-vous dans l'ombre. Je vous contacterai plus tard. » continua le pokémon psy.

Nosferapto repartit alors que les yeux de Mewtwo commençaient à bleuir. Pendant ce temps, les quatres pokémons de Riad continuaient leur course effrénée. Les agents avaient du mal à suivre leur rythme à cause de l'irrégularité du sol.

« Tu devrais peut-être les rappeler Riad. Ils vont se blesser. » souffla l'Electron Libre qui fatiguait.

« On a besoin d'eux pour anéantir les pokémons restant. Ils vont nous mener à Mewtwo, je le sens. » répondit Riad. « Qu'en dis-tu Z ? »

« Tant qu'il faut courir, je cours. » répondit l'agent 001, sans une once de fatigue sur le visage, tandis que l'Electron Libre haussait les sourcils, exaspéré.

Soudain, les quatre pokémons s'arrêtèrent, à la surprise des trois rockets.

« QUOI ? VOUS AVEZ PEUR BANDES DE TAFIOLES ? EN AVANT ! » hurla Riad, qui n'avait jamais observé un comportement de la sorte après avoir drogué des pokémons.

« C'est étrange en effet… » murmura l'Electron Libre.

« Vous n'entendez pas quelque chose ? » l'interrompit Z. « Le bruit de l'eau qui gronde. A COUVERT. »

D'un geste vif, Z sortit d'une de ses poches un liquide collant qu'il appliqua à ses mains, puis il se cala derrière un renfoncement et agrippa de toutes ses forces la paroi du mur. Pendant ce temps Riad et l'Electron Libre sortirent un masque de plongée, ainsi qu'une bonbonne d'oxygène. Alors qu'ils entendaient le grondement de l'eau se rapprochant, ils s'équipèrent d'une ceinture qui éjecta de multiples cordes équipées de ventouse qui s'accrochèrent aux parois de la grotte.

« Accroupis et tête baissée. » ordonna l'Electron Libre. « Préparez-vous au choc. »

Un bruit assourdissant advint alors qu'un torrent d'eau arrivait en vue. Les pokémons de Riad malgré leur état secondaire furent repris par leur instinct de survie primaire et fuirent en direction de leur dresseur. Ils déchirèrent au passage plusieurs cordes ventouse des agents 002 et 003. Le choc fut plus brutal que prévu. Riad et L'Electron Libre furent violemment projeté en arrière et plus de la moitié des ventouses les retenant se détachèrent. L'eau était glacée. Z lui était bien agrippé et ne bougea pas d'un pouce.

Quels pokémons eau étaient capables de produire un jet aussi puissant ? se demanda l'Electron Libre alors qu'ils étaient immergés depuis déjà une trentaine de seconde. A une minute, le débit de l'eau restait tout aussi important. La situation allait devenir compliquée pour Z, qui ne disposait pas de bonbonne d'oxygène. Soudain le débit de l'eau ralentit, mais des débris de bois et de végétation vinrent frapper les agents. L'Electron Libre fut à demi assommé par une branche tandis que le visage de Riad se contracta de douleur tandis qu'un petit rocher lui brisait le bras droit. Puis après quelques dizaines de secondes encore, le niveau de l'eau baissa, jusqu'à sa disparition totale.

L'Electron Libre se dégagea de sa ceinture protectrice et se dirigea vers Z, toujours collé à sa paroi.

« Z ? Tu vas bien ? »

« Oui. » répondit faiblement l'agent, le visage pâle, qui avait dû tenir plus de deux minutes sans respirer. Son regard se dirigea vers Riad, qui ne bougeait pas.

« Riad ? » demanda l'Electron Libre.

« Mon bras est cassé. » répondit Riad.

« Ok. Respire un bon coup, je t'arrange ça. »

L'Electron Libre, comme tous les agents rockets, avait passé tous les diplômes de sauveteurs existant. Il replaça l'os de Riad au bon endroit puis sortit une seringue de son sac complètement trempé.

« Ca va recoller ton os provisoirement. » déclara l'Electron Libre. « De la médecine rocket haut de gamme. »

« La médecine rocket… je la déteste. » grimaça Riad alors que qu'il se faisait piquer. « Je préférerais presque un bras bionique comme 007. »

« Tu as le temps pour ça. » dit l'Electron Libre en riant. « Z, tu vas mieux ? » ajouta-t-il.

Z hocha de la tête. Il avait retrouvé ses couleurs et grimpait au plafond pour détacher les ventouses. En toute situation, ne jamais laisser du matériel derrière soi : tel était un des grands principes rockets.

« Reprenez votre matériel et on repart. » annonça-t-il. « Ca fait déjà quatre heures qu'on est sous terre. On devrait déjà être sur le chemin du retour. »

« Tu as raison Z. » répondit l'Electron Libre. « On n'est pas loin maintenant. Tu es prêt Riad ? »

« Oui. » répondit l'agent avec une petite mou, tout en faisant craquer son bras en le pliant.

Après encore 20 minutes de marche, les rockets frissonnaient toujours autant, sauf Z bien sûr, la température sous les 0 degrés ne facilitant pas l'évaporation de l'eau sur leurs vêtements.

« C'est bon, le capteur psy m'annonce une présence à une centaine de mètres. Mes hyperballs sont prêtes. » déclara l'Electron Libre.

« Parfait. » répondit Riad. « J'enclenche le neutraliseur. Z, sort l'arme.»

D'un geste rapide, Z sortit de son sac ce qui semblait être un petit fusil d'assaut.

« Tu le chargeras au dernier moment. » continua Riad. « J'enclenche l'anti-bruit, mais placez quand même vos semelles d'atténuation par précaution. »

Les agents placèrent sur leurs chaussures ce qui semblait être des semelles en mousse, puis continuèrent leur chemin. Arrivés à 50 mètres d'une entrée lumineuse, ils éteignirent leur frontale, et Z chargea son arme.

« Le neutraliseur fonctionne toujours ? » chuchota l'Electron Libre.

« Oui, les trois lumières sont vertes. » répondit Riad.

Aucun humain ou pokémon naturellement constitué n'aurait pu entendre ou voir les rockets arrivant grâce à leur combinaison de camouflage ultrasophistiquée. Ils eurent le souffle coupé en débouchant sur une pièce lumineuse, végétale, avec une pièce d'eau au milieu, d'une clarté et d'une pureté sans égale. Trois arbres vénérables l'entouraient, une riche couche de mousse autour de chacun. L'endroit était frappant par la multitude de ses couleurs, avec un plafond rougeoyant ou orangé par endroits, une flore verdoyante avec des touches de jaunes et de cyan, une eau d'un bleu marin mais pourtant scintillant de lumière. Il était dur de croire que cet endroit se situait à plusieurs centaines de mètres sous terre, tant il incarnait la nature resplendissante et vivante. Il avait pourtant quelque chose de surnaturel, voire presque virtuel. Des fleurs de toutes sortes parsemaient l'herbe, inhabituelle par leur taille, dont la plupart étaient des espèces inconnues dans Kanto. L'aura de cette pièce semblait à la fois provenir de la pièce d'eau et du pokémon qui la contemplait, flottant dans l'air, les jambes croisés, faisant dos aux agents rockets. Pendant un instant les rockets furent submergés par l'ambiance de l'endroit et oublièrent momentanément leur mission. Ce fut Z le premier qui reprit ses esprits et se dirigea sur le côté, puis commença à grimper silencieusement sur la paroi. Puis l'Electron Libre saisit lentement une hyperball. Son regard croisa celui de Riad, qui pointa le neutraliseur vers la figure méditative. Z, d'une agilité sans égale, était parvenu au plafond et se déplaçait dessus telle une araignée, à l'aide d'un produit collant spécial sur ses mains. Ses deux compères ne le voyaient pas à cause de sa combinaison de camouflage. Arrivé au-dessus de Mewtwo, il se lâcha du plafond, saisit son arme en vol et la pointa sur le pokémon. Celui-ci ne bougea pas. Apercevant son camarade, Riad passa le neutraliseur au niveau maximal, dégageant une onde psychique tellement forte qu'il fut propulsé au sol. L'Electron Libre lui lança son hyperball de toutes ses forces, et n'attendit pas que la première retombe avant d'en lancer une deuxième. Z avait relâché la gâchette, et son projectile psy partit du canon de son arme. A l'étonnement des trois agents, il traversa Mewtwo tel de la brume, et vint s'écraser au sol , formant un cratère sous lui. De même, les hyperballs de l'Electron Libre tombèrent sans le capturer. Et soudain, la forme de Mewtwo disparut.

« Qu… » commença Riad.

Tout à coup, son neutraliseur lui brûla la main et se désintégra sous ses yeux. A sa gauche, les hyperballs de l'Electron Libre implosèrent, et l'arme de Z fondit aussi dans ses mains. Les trois rockets se retrouvèrent alors suspendus dans les airs. L'Electron Libre sentit les lanières de son sac se couper, et son sac tomber au sol. De surcroît toutes les armes et outils de ses poches étaient en train de s'autodétruire inexplicablement.

Une forme apparut de l'eau centrale et s'éleva dans les airs. Mewtwo apparut face aux trois rockets, étrangement sec.

« Qui êtes-vous ? » demanda-t-il d'une voix profonde et grave.

« Notre identité est secrète. » répondit l'Electron Libre. Cette réponse allait peut-être lui coûter la vie, mais les agents avaient pour règle d'or de ne jamais s'identifier.

« Je n'ai de toute façon pas besoin de ta réponse pour savoir qui tu es. » répondit le pokémon, les yeux brillant. « Je peux lire dans ton esprit comme dans un livre ouvert. »

L'Electron Libre jeta un regard inquiet à Riad. Pourquoi le neutraliseur n'avait-il pas fonctionné ?

« Le neutraliseur. Oui. » répondit Mewtwo qui lisait dans ses pensées. « J'ai souvenir que Giovanni avait déjà utilisé cet appareil pour me contrôler. Mais vous l'avez utilisé contre mon image. En revanche il semblerait que l'eau de la source du Mont Quena m'en a protégé. »

Ainsi donc, Mewtwo avait transféré l'eau du Mont Quena à Kanto. Il fallait tout prix en informer Giovanni, pensa l'Electron Libre.

« La question que je me pose, rockets, est comment vous connaissez mon existence ? Je croyais pourtant avoir effacé votre mémoire… » continua Mewtwo, pensif.

« Giovanni est d'un génie sans égal. Il a reconstitué les événements grâce à nos archives. » répondit l'Electron Libre. « Tu devrais rejoindre la Team Rocket, Mewtwo. » continua-t-il. « C'est elle qui t'a créé. Elle qui t'a appris à développer tes pouvoirs. Tu lui dois tout. Pourquoi nous renier ainsi ? »

« La Team Rocket est une organisation criminelle et jamais je n'adhérerais à ses principes. Je sais désormais que mon vrai créateur est mort. La seule personne à qui je dois rendre des comptes est désormais mon frère de sang Mew. Quant au développement de mes pouvoirs, les machines de Giovanni ne sont que des instruments de contrôle conçus pour ses propres desseins. Je n'ai pas besoin de vous pour développer mes pouvoirs, comme tu le constates.  »

« Bien, Mewtwo. Nous recevons ton message et le ferons parvenir à Giovanni. » tenta l'Electron Libre, qui jouait sa dernière carte.

« Il n'y aura pas de voyage retour pour vous, rockets. » répondit Mewtwo calmement. « Par deux fois, j'ai eu affaire à la Team Rocket. La première, je croyais que votre défaite suffirait à vous faire comprendre votre erreur. La deuxième, je pensais que mes pouvoirs psychiques suffiraient à me faire oublier, et que la Caverne Azurée était une cachette sûre. Je me suis trompé. La Team Rocket n'apprend pas de ses erreurs. Peut-être que Giovanni comprendra la sienne un peu mieux quand il aura perdu trois de ses meilleurs agents. »

Un silence de plomb s'instaura, tandis que la pièce s'assombrissait légèrement, comme si l'éclairage était lié aux émotions de Mewtwo. Celui-ci se tourna vers Z, qui était resté calme pendant tout l'entretien de l'Electron Libre avec le pokémon psy. Ce dernier le regarda droit dans les yeux et fut impressionné par l'inexpressivité de son regard.

« As-tu peur de la mort, rocket ? » demanda Mewtwo.

« Non. » répondit Z, la tête haute.

« C'est bien. Ton courage m'impressionne. Tu honores la Team Rocket, et j'apprécie l'honneur, bien qu'il soit peu valorisé par ton organisation. Malheureusement, le choix de te laisser en vie ne m'est pas laissé. Je te dis donc adieu. »
Les yeux de Mewtwo brillèrent d'une lueur bleue terrible, et la poitrine de Z se contracta, tandis qu'il portait ses bras à sa gorge. Sa respiration s'accéléra, puis se bloqua, et il expira d'un souffle rauque, tandis son corps retombait brutalement au sol. A côté, Riad devint livide.

« Il est dur de voir son camarade tomber quand on sait que le même sort nous attend. » continua Mewtwo en se tournant vers lui. « Mais ma décision est prise, et Giovanni ne m'a pas laissé de choix. Je te dis adieu à toi aussi. »

Riad se convulsa à son tour, puis son corps raide tomba au sol.

Bien qu'habitué aux pires situations, le cœur de l'Electron Libre battait à toute allure. Il fallait trouver un moyen de gagner du temps, d'intéresser Mewtwo. Mais sa respiration s'arrêta malgré lui quand son regard croisa les yeux brillant du pokémon psy. Il y avait la fille… celle dont Mewtwo ne savait peut-être pas qu'elle était en vie… si seulement le pokémon voulait lire dans ses pensées à ce moment… il pouvait gagner… du … temps … Alors l'agent 003 sentit sa conscience le quitter. Il était trop tard. Le corps de l'Electron Libre s'affaissa, et ses yeux ne virent plus.