Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, la région perdue de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 04/10/2011 à 01:15
» Dernière mise à jour le 05/10/2011 à 09:52

» Mots-clés :   Action   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
07 - Chez la mandragore
Après la visite du musée, les deux garçons continuèrent leur journée de tourisme en compagnie de la rousse. Maxime avait décidé de faire découvrir la ville à sa dernière capture. Grabuge le Teddiursa découvrit donc cet environnement nouveau. Il semblait intéressé et étonné - aussi confus par moments - par tout ce qui l'entourait. Maxime pensa que son Pokémon n'aimerait pas retourner de si tôt dans sa Pokéball, cette dernière étant bien moins intéressante que le paysage urbain. Il décida de laisser l'ourson hors de sa Pokéball et le prit dans ses bras.

Cette journée entamait son début d'après-midi. Desmond, Maxime et Yolène venaient de déjeuner dans un snack. Ils discutaient de tout et de rien, puis à un moment la langue de Maxime fourcha :

- Alors Desmond, le tableau t'a-t-il appris quelque chose sur Valdea ?
- Pas vraiment, non, répondit Desmond sur un ton assez ferme.

Maxime comprit alors que Desmond n'avait guère envie de faire part de son histoire à Yolène.

- Dites, c'est quoi « Valdea » ?

Desmond adressa un rapide et discret regard à Maxime. « T'es content de toi ? »

- Disons que…
- C'est juste un mythe qui nous intéresse, répondit Maxime. On aime bien les vieilles histoires, on trouve ça passionnant quoi. On raconte que Valdea c'est une région dont personne ne connait la location.
- Vous la cherchez ? demanda Yolène. Maxime lança un regard du coin de l'œil à son ami « Elle est perspicace, celle-là ! »
- Pas vraiment, non. Pour ça on devrait parcourir le monde. Mais c'est dommage que les explorateurs ne s'y intéressent pas, ils pourraient faire des découvertes sinon. Quand on y pense, les hommes n'ont pas encore exploré toutes les terres du globe.

Desmond sourit à son camarade qui répondait convenablement. Il se tourna vers Yolène et vit cette dernière en train de réfléchir. Il tiqua de l'œil « Se pourrait-il que… ».

- … Tu sais quelque chose à ce sujet ?
- Pas vraiment, mais… Valdea, je crois avoir entendu ce nom quelque part il n'y a pas si longtemps…

Maxime jeta un coup d'œil sur le visage de Desmond et y trouva une expression d'étonnement aussi claire que le bleu du jour. Mais le jeune homme se força aussitôt de garder une expression plus neutre et moins passionnée.

- J'ai vu ce nom écrit quelque part ces derniers jours… mais où…

Desmond avait très envie de la supplier de faire de son mieux pour se remémorer n'importe quelle information mais il savait que ça ferait bizarre.

- Ça y est, je me souviens maintenant ! C'était sur une affiche !

Desmond était toute ouïe face à ce qui semblait être une révélation inattendue.

- Je crois que c'était une affiche publicitaire pour une vente aux enchères qui se déroulera à Unionpolis dans pas longtemps. Mais je ne pensais pas que les ventes aux enchères pouvaient se permettre de la pub…
- Ah bon…
- J'y pense, en parlant d'Unionpolis, il y a aussi un concours Pokémon qui y sera organisé dans exactement une semaine, un jour avant la vente aux enchères, et moi je compte participer à ce concours !
- Tu aurais trouvé ta vocation ? demanda Maxime.
- Je ne pense pas vouloir devenir une coordinatrice professionnelle mais des fois je participe aux concours, je trouve ça cool mais de là à m'y consacrer à plein de temps, je ne crois pas avoir suffisamment de passion. Et les Pokémon que j'ai sont loin d'être les plus appropriés à une coordinatrice !
- Justement pour une coordinatrice ils seraient plutôt originaux, dit Desmond.
- Dites, où comptez-vous aller, après Vestigion ?
- On va prendre la route 211 et visiter Célestia puis éventuellement Bonville.

Maxime retint un sourire, ayant compris le petit plan concocté par son ami. D'ailleurs ce dernier lui devait des remerciements, le brun l'ayant aidé dans sa quête.

- Je crois que ça peut tomber à pic avec mon concours, conclut Yolène, on se retrouve donc à Unionpolis ?
- Ouais, répondit Desmond. « Ça tombe à pic surtout avec cette vente aux enchères »
- Chouette !
- Pour l'instant on a une arène à défier ! sourit Maxime.

Arène à laquelle les trois jeunes gens se rendirent durant l'après-midi. Maxime se dirigea vers le guichet d'accueil et demanda un match. On lui répondit d'attendre le temps que la championne soit informée et arrive. Cette dernière ne tarda pas à faire son apparition et s'approcha du challenger du jour. La jeune femme aux cheveux châtains semblait de bonne humeur.

- Bonjour à vous ! Je m'appelle Floriane Silvana, mais appelez-moi Flo !
- Enchantés.
- Alors, passons au vif du sujet : que celui d'entre vous qui souhaite me défier me suive au terrain !

La championne mena le groupe vers le terrain de combat. Il était à ciel ouvert et évoquait une clairière entourée d'arbres. Desmond - qui prit Grabuge - et Yolène se dirigèrent vers les gradins tandis que Maxime se mit face à Flo.

- Maxime, c'est ça ?
- C'est ça oui.
- On m'a apprise que tu es un Dresseur Professionnel. Par conséquent je vais devoir me battre sérieusement, contrairement face aux challengers habituels. J'imagine que tu connais cette règle ?
- Oui, bien sûr. Allez-y à fond !
- Ça sera un match avec deux Pokémon autorisés, ok ?
- Ça marche.
- Alors sans plus attendre, allons-y ! Je choisis Phyllali !
- Gaillard, à toi !

Les deux Pokémon Plante se mirent face à face, prêts.

- Phyllali, utilise Plaie-Croix !

Le Pokémon verdoyant courut tout en faisant luire ses feuilles.

- Il connait une attaque pareille… marmonna Maxime. Mais mon Boskara aussi a des capacités inhabituelles. Utilise Telluriforce et créé une colonne !
- Qu'est-ce qu'il a dit ? demanda Yolène.
- Tu vas voir, répondit Desmond. Maxime a appris à son Boskara des utilisations particulières de l'attaque Telluriforce.

Boskara brilla momentanément d'une aura jaunâtre et fit craquer et bouger le sol exactement là où Phyllali venait de poser les pattes ; il s'arrêta dans sa course, déstabilisé. Puis une colonne de terre émergea du sol avec Phyllali dessus. Maxime profita de ce bref instant d'étonnement de la part du Pokémon et dresseur adverses pour ordonner l'attaque Escalade. Ce fut impressionnant de voir Boskara grimper rapidement et habilement l'espèce de pilier terrestre puis charger violemment Phyllali. Ce dernier retomba au sol et peina à se relever. La colonne soulevée par la Telluriforce s'effondra en dégageant un épais nuage de poussière.
Flo ne perdit pas pour autant son sourire. Elle n'avait l'intention de continuer à subir les attaques ennemies et, après s'être assurée que son Pokémon était encore d'attaque, ordonna sans se faire entendre :

- Phyllali, Aéropique !

Le Pokémon de la championne profita du manque de visibilité généré par le nuage de poussière et fonça dedans pour ressortir tout près de Boskara. Ce dernier encaissa l'attaque avant d'essayer de réagir.

- Tiens le coup, Gaillard ! Utilise Telluriforce et fais-en une barrière !

Boskara comprit l'ordre et utilisa à nouveau Telluriforce sans chercher à infliger des dégâts. Cette capacité lui permettait d'agir sur la terre à diverses fins ; cette fois-ci il érigea un mur de terre. Il avait besoin d'une protection le temps que son dresseur fasse ce qu'il comptait faire.

- Je ne sais pas ce que tu prépares mais je ne compte pas te laisser suffisamment de temps ! dit Flo. Phyllali, Plaie-Croix ! Réduis-moi ce mur en poussière !
- Synthèse !

Tandis que Phyllali s'acharnait sur la protection terrestre, Boskara profita de la disposition à ciel ouvert du terrain et absorba les rayons du soleil. Il lui fallait être encore prêt à poursuivre la bataille au cas où l'attaque suivante ne marcherait pas.
Phyllali acheva de détruire la barrière tellurique mais juste avant que Flo n'ordonne Plaie-Croix, Boskara surgit du nuage de poussière ambiant et asséna Surpuissance. Le Pokémon Verdoyant ne put se relever après et s'avoua KO.

- Tu es très doué comme dresseur, Maxime. Mais je ne compte pas me laisser faire, vois-tu. A toi de jouer, Cacturne !

Le Pokémon Epouvantail fit son apparition.

- Picots !
- Zut… marmonna Maxime.

Cacturne tourna rapidement sur lui-même telle une vrille. Ce faisant, il projeta d'innombrables picots qui remplirent la quasi-totalité de la clairière du terrain. Boskara ne pouvait plus se déplacer à sa guise sauf s'il était prêt à se blesser. A priori seules les attaques à distance pouvaient atteindre son adversaire.

« Hmph… si seulement Gaillard connaissait Tunnel… et je me demande si Telluriforce peut faire grand-chose… »
- Et maintenant, Direct Toxik ! ordonna Flo, toute souriante.
« Encore cette attaque de malheur ! » songea Maxime.

Cacturne avança d'un pas ferme parmi ses picots qui s'écartaient de son chemin grâce à ses pouvoirs mentaux obscurs. Une fois arrivé devant Boskara il leva son avant-bras droit embué d'énergie pourpre et l'abattit sur la tortue qui n'avait nulle part où s'échapper.

- Façade !!

Gaillard serra les crocs et asséna une puissante charge dans le ventre de Cacturne qui reprit ses distances pour se remettre du coup.

« Déjà hors de portée… que faire maintenant… à moins que… oui, c'est ça ! »

- Gaillard, je sais que tu as mal mais tiens le coup ! Telluriforce, débarrasse-moi de ces Picots !

L'aura jaune recouvra Gaillard qui lança l'attaque, fissurant le sol en direction de Cacturne. Floriane laissa son Pokémon se prendre l'attaque puisqu'il résistait bien aux attaques Sol. En effet il ne sembla pas en souffrir, certainement pas autant que l'attaque Façade qu'il s'était prise. Toutefois l'herbe sous Cacturne s'éleva mais sans atteindre la forme réalisée contre Phyllali. Cacturne trébucha et tomba mais eut le réflexe d'écarter par le pouvoir mental les picots sur lesquels il allait tomber. Tandis qu'il se relevait Flo observa ce qui se passait réellement et réalisa que son Pokémon n'était plus le seul capable d'agir sur les picots. Elle comprit également que Maxime ne cherchait pas à infliger des dégâts avec cette attaque. En effet, la fissure partant de Boskara et arrivant à Cacturne s'était refermée et à la place la terre était toute retournée. Les picots qui étaient dessus n'étaient plus visibles car ensevelis et donc hors d'état de nuire. Boskara n'attendait que le signal de son dresseur pour foncer à travers ce passage dégagé. Floriane ne souriait plus à présent.

- C'est ta chance ! Bélier, Gaillard !!
- Vibrobscur !!

Cacturne pointa son bras gauche vers son assaillant et libéra un rayon d'énergie sombre qui traversa Boskara puis s'évapora. Le Pokémon Bosquet tomba. Maxime fit un effort pour comprendre que Gaillard venait d'être mis KO.

- Ouah…
- C'était moins une ! dit Flo. Maxime, tu as fait une belle performance en ayant trouvé le moyen de te débarrasser d'une partie des picots. Mais ton Boskara a consommé énormément d'énergie pour dégager son passage et bien avant cela il était déjà assez entamé. Et ce n'est même pas tout : on le voit clairement venir ! Hihihi !
- Ça va, ça va… en même temps si Gaillard connaissait des attaques à distances efficaces genre Ultra Laser je ne me serais pas donné toute cette peine !

Maxime rappela son Pokémon et choisit l'autre qui lui restait. Il fit sortir le Pokémon qui ne serait guère affecté par les picots : Airmure. Flo abandonna le sourire qu'elle venait de retrouver, sentant la défaite de plus en plus proche. Mais elle n'allait pas abandonner pour autant et ordonna l'attaque Vibrobscur.
Cacturne leva les bras en avant et propulsa le rayon d'énergie noire et pourpre. Airmure ne chercha pas à esquiver et se prit le coup sans réels dégâts. Le Cacturne de Flo ne connaissait aucune attaque des deux types constituant les faiblesses d'Airmure : Feu et Electrique.
Floriane ne savait pas du tout comment elle devait faire pour remporter ce match. Il y a des fois où même un champion d'arène se sent impuissant et ne peut que subir. Décidemment ce dresseur en face d'elle, ce n'était pas n'importe qui et son titre de pro était mérité.

- Vorace, Aéropique ! Fonce !!

Airmure ne se contenta pas d'une seule frappe et attaqua à plusieurs reprises Cacturne qui finit par s'avouer vaincu. L'arbitre annonça la fin de la rencontre et déclara le challenger victorieux. Maxime ne cacha pas sa joie ; Airmure poussa un cri fier et strident. Yolène applaudit et Desmond sourit. Quant à Flo elle n'était plus de bonne humeur.

« Un pas de plus vers la ligue… où je saurais ce que je vaux réellement. » pensait Maxime.

- Tu peux me tenir Grabuge ?
- Où tu vas ?
- Je suis un dresseur, moi aussi, répondit-il en souriant.
- Je vois.

Desmond descendit et rejoignit Maxime avec qui il fit un tope-là.

- Joli combat.
- Ouais ! A ton tour maintenant !
- Hm !

Il alla au guichet d'accueil et demanda un match. On informa la championne qu'un autre dresseur souhaitait l'affronter.

- Je n'ai franchement pas envie de risquer de perdre une deuxième fois ! Hmph… mais je ne peux pas refuser ce défi, hein ?

Desmond prit sa position dans le terrain. Il n'était ni confiant ni inquiet, de son point de vue ce match n'était qu'une formalité à exécuter avant de pouvoir aller à la ligue, et un quota à remplir pour son frère avant de rentrer.

- Dis-moi, est-ce que votre copine n'attendrait pas son tour elle aussi ?
- Pas que je sache.
- Tant mieux alors. Bien, Desmond Maevan. Dresseur Pro aussi. Tu sais ce que ça veut dire.
- Ne vous retenez pas.
- Tu m'as compris. Bon. Je n'ai pas envie de m'éterniser ici, ce match se fera seulement en un-contre-un !
- Comme vous voulez…
- Bien. TORTERRA, GO !

La formidable tortue terrestre apparut en grognant, prête à en découdre.

- … Oups… fit un Desmond sincèrement impressionné.
- Je crois que j'ai eu de la chance de ne pas tomber sur ça ! dit Maxime.
- Notre championne est plutôt mauvaise perdante… ajouta Yolène. Elle n'acceptera pas de perdre deux fois de suite ! Et Torterra est le Pokémon le plus fort de son équipe.
- Je crois aussi que si Desmond perd, ça sera un peu de ma faute !
- Mais il va sortir Galifeu, non ? il aura bien l'avantage du type dans ce cas !
- Pas tout à fait, au mieux ça serait un combat à armes égales. Torterra est de type Sol aussi et doit connaître des capacités embêtantes genre Séisme et Lame de Roc. Sans parler de sa défense phénoménale… bref c'est pas dans la poche.
- Mais vous êtes des dresseurs pros, non ? Desmond devrait s'en sortir !
- On verra, on va voir…

Effectivement, Desmond venait de choisir Adam le Galifeu.

- Adam, tu sais ce que j'attends de toi !

Le Pokémon Poulet hocha la tête, confiant.

- Commençons, déclara Floriane. Torterra, utilise Lame de Roc !
- Pourquoi ça ne m'étonne pas...

Le Pokémon Poulet esquiva habilement les pierres flottantes qui le visaient tout en s'approchant du Pokémon Continent.

- Lance-flamme, maintenant !

Le jet de feu visa la carapace de Torterra, la partie de son corps la plus sensible à cet élément. Le Pokémon Plante parut nettement touché mais il fallait beaucoup plus que ça pour en venir à bout.

- Dis, entre toi et Desmond, lequel est le plus fort en dressage ?
- A vrai dire je ne sais pas. On ne se bat pas souvent l'un contre l'autre. En termes de force brute, je crois que mes Pokémon surpassent ceux de Desmond. Cependant il dispose de ressources inconnues que moi je n'ai pas.
- Des ressources inconnues ?
- Des fois la situation peut tourner à son avantage, que ce soit via des idées ingénieuses ou quelque chose d'autre. Une fois à l'académie son Nidorino a vaincu le Métalosse d'un prof. On verra bien là.

Torterra continuait de tirer ses pierres pointues ; certaines d'entre elles atteignaient Galifeu mais ce dernier attaquait toujours avec acharnement. Seulement le poulet encaissait de plus en plus de dégâts et si ça continuait comme ça il allait finir KO. Desmond eut une idée.

- Jet de Sable ! Cache-toi !

Le nuage de poussière lancé força Torterra à fermer les yeux. Flo, de sa place, ne put voir où Galifeu allait se cacher.
Le Pokémon Feu et Combat se retrouva en dessous de Torterra sans que celui-ci ne s'en rende compte. L'immense Pokémon Plante et Sol chercha son adversaire des yeux mais en vain.

- Double Pied à répétition !

Torterra comprit enfin où se trouvait son adversaire quand il sentit une multitude de coups dans son ventre. Galifeu lattait frénétiquement, mais Flo ne se laissa pas faire :

- Torterra, immobilise-le avec Végé-Attak !

Desmond, Maxime et Yolène ne comprirent pas trop ce que cela signifiait mais Torterra en fit la démonstration. Tout en supportant les frappes ennemies il frappa le sol d'une patte ce qui en fit jaillir d'énormes ronces épineuses. Elles s'enroulèrent rapidement autour de Galifeu qui se retrouva incapable de bouger.

- Ce Torterra est cool et puissant ! admira Maxime. J'ai presque envie de faire évoluer mon Boskara au plus vite !
- Et maintenant, SEISME !

La tortue terrestre leva ses pattes avant et se pencha en arrière puis retomba lourdement sur le sol. Non seulement une violente secousse se fit sentir, mais le sol se retrouva également fissuré. Desmond se demanda si son Pokémon, toujours en dessous de Torterra, allait survivre à cette attaque. Torterra recula en arrière pour révéler l'état du Pokémon Poulet : totalement KO. Desmond avait donc perdu. Flo jubila comme si c'était elle le challenger. L'arbitre ne se priva pas d'annoncer l'issue flagrante du match.

- Oh la vache… fit Maxime.
- Euh… tu es sûr qu'il a fait usage de ses « ressources inconnues » ? demanda Yolène.
- On dirait que non…
- Eh ben…
- Quoi ?
- Vous êtes des dresseurs professionnels qui ont étudié pendant longtemps ce domaine, pourtant ça vous arrive de perdre.
- Mais bien sûr, ça serait trop facile et trop bête sinon. En général on est bien plus compétents que les dresseurs normaux mais on n'est pas invincibles non plus. De plus l'issue d'un match Pokémon n'est presque jamais déterminée à l'avance, et c'est ce qui rend cela passionnant et intrigant. Et puis, contre une championne qui s'est donnée à fond, ce n'est pas très grave de perdre. Mais je me doute que Desmond ne va pas très bien digérer… m'enfin bon, je vais prendre mon badge.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le soir, Desmond et Maxime discutaient dans la chambre d'amis.

- Tu sais Desmond, je crois que c'est un peu ma faute si tu as perdu, j'ai mis Floriane en colère et elle s'est déchaînée sur toi…
- Non, non, ce n'est rien. Je n'ai pas assuré.
- Tu sais on peut rester ici le temps que tu fasses un autre match.
- C'est hors de question. Les règles qui régissent la gestion des arènes interdissent à tout dresseur ayant perdu un match contre un champion de l'affronter une nouvelle fois avant qu'au moins une semaine ne se soit écoulée depuis sa défaite. Histoire qu'il n'y ait pas de réclamations de matchs retour trop souvent. Et je n'ai aucune envie de te faire perdre du temps.
- Ah ben zut alors…
- Ne t'en fais pas, je reviendrais ici plus tard. Rien ne m'oblige à gagner les badges dans un ordre précis.

Le brun sentit tout de même que son ami n'avait pas encore avalé sa défaite et préféra changer de sujet.

- Ok. Alors demain on prend la route 211 ?
- Oui. Je compte aller à Célestia…
- … le village de ton défunt grand-père.
- Exact. Après je pense aller aux ruines Bonville.

Desmond prit son portable et afficha une nouvelle fois la photo prise au musée. Ce tableau était fascinant, il le contemplait en essayant d'en tirer le plus d'interprétations possible. Desmond s'étonnait encore de voir qu'il tenait là une piste très intéressante avec deux sources qui allaient dans le même sens. En espérant que l'avenir apporte plus d'explications…