Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À la croisée des chemins de Abala



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Abala - Voir le profil
» Créé le 02/10/2011 à 20:09
» Dernière mise à jour le 02/10/2011 à 20:09

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages de l'animé   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 25 : épreuve psy
Après sa première victoire, Mikiro fit soigner ses pokémons et commença à préparer l'affrontement suivant sans perdre de temps, le défi du Conseil ne laissant aucun répit à celui qui le relevait.

Le prochain adversaire était Clément, spécialiste en pokémon psy. Comme la plupart des adeptes de ce type, Clément abhorrait les pokémons ténèbres, qui n'étaient selon lui que bêtement offensifs et peu versatiles. Rien à voir avec la variété offerte par les pokémons psy qui utilisaient l'énergie les entourant pour produire des attaques. Bien que préférant les types uniques, Clément avait dû intégrer des types mixtes dans son équipe pour remédier à l'immunité inexpliquée du type ténèbre face au type psy.

Aujourd'hui, c'était une belle journée pour notre dresseur d'Elite, car il allait pouvoir défendre son rang. Son adversaire, ce Mikiro, avait presque perdu contre Ondine. Clément se rappelait encore de la défaite cuisante qu'il lui avait infligée alors qu'elle venait à peine d'être nommée au Conseil. En enfilant son costume, Clément se sentit peu à peu pris par la fièvre créée par l'attente du combat. Il se répéta mentalement ses différentes tactiques puis apposa son masque, la touche finale de son look mystérieux. Arrivé devant la porte de la salle numéro 2 du Conseil, il lança un appel mental à Groret, qui sortit tout seul de sa pokéball.

« Flair. » ordonna Clément.

La porte qui se trouvait devant lui se flouta, puis une ouverture virtuelle s'y forma, laissant apparaître une salle sombre et vide au fond de laquelle se trouvait une deuxième porte.

« A nouveau. »

La deuxième porte se flouta elle aussi et une nouvelle ouverture révéla le visage déterminé de Mikiro. Celui-ci attendait patiemment qu'on le laisse entrer.

« Fait entrer notre invité. » déclara Clément avec un sourire.

Le dresseur psy observa avec attention la réaction de Mikiro lorsque la porte s'ouvrit d'elle-même. Il s'avança dans la salle sans hésiter, puis embrassa du regard la pièce dans son ensemble. Celle-ci était entièrement violette avec des lignes blanches délimitant le terrain. Les murs et le sol étaient nus, sans aucune décoration. Le regard de Mikiro se posa finalement sur la porte derrière laquelle se trouvait Clément, même s'il ne pouvait le voir.

« Patient, maître de lui et concentré. » pensa Clément, qui rappela son Groret et entra dans l'arène.

« Bienvenue dans la salle numéro 2 du Conseil, Mikiro. » déclara-t-il. « Inutile de te présenter, je connais tout de toi. Mon nom est Clément, expert psy de ce Conseil. En ce qui concerne le combat, ça sera 3 changements, 6 pokémons. Tu le sais déjà. Je t'invite à invoquer ton pokémon, car le mien est déjà sur le terrain. »

Mikiro parcourut le terrain du regard, sans y voir un seul pokémon. Ça commençait bien. Son seul pokémon connaissant Clairvoyance était Flobio, et il n'avait pas l'intention de débuter le combat avec lui. D'ailleurs, il n'était même pas sûr que l'attaque fonctionne. Il n'avait jamais entendu parler de pokémons pouvant se rendre invisible. Comme d'habitude en situation inextricable, notre héros appela Métamorph.

« Cache-toi. » déclara Mikiro à sa pokéball avant de la lancer au sol.

Une lueur rouge apparut, et quand elle disparut, Mikiro ne vit aucun pokémon sur le terrain. Métamorph s'était-il compressé en une boule d'un millimètre carré ? Ca semblait physiquement impossible. Notre héros se demanda comment il allait pouvoir attaquer s'il était transformé ainsi.

« Tiens, tiens… Tes pokémons ont aussi le don d'invisibilité ? » demanda Clément.

« On dirait bien que oui. » répondit Mikiro en souriant. « Mais je préfère combattre à découvert. »

« Ça ne va pas tarder, crois-moi. » répondit Clément. « Rugissement.» ordonna-t-il.

Une parcelle circulaire près de Mikiro s'éclaira un peu suite à l'attaque. Notre héros comprit que Métamorph s'était aplati dans une gelée de la même couleur que le sol afin de ne pas être vu. Malheureusement, Clément l'avait aussi remarqué.

« Dévore-le. » ordonna le dresseur psy.

« Métamorph transforme-toi en Yanmega et utilise Clairvoyance. » répliqua Mikiro.

Métamorph se transforma, puis lança l'attaque, mais rien ne se passa. Puis il s'écroula au sol suite à une attaque Hypnose venue de nulle part, et une fumée sombre émana de son corps suite à une attaque Dévorêve. Avant que Mikiro ne réagisse, son pokémon était K.O.

« Appelle ton pokémon suivant. » l'enjoint Clément.

Mikiro balaya la salle vide du regard. Clairvoyance n'avait pas fonctionné. Mikiro tourna sa tête de gauche à droite de plus en plus vite. En se concentrant, il entendait des faibles clacs à chaque fois qu'il tournait la tête. Son regard se posa ensuite sur Clément, dont le visage restait impassible derrière son masque.

Notre héros appela Tengalice, comptant sur sa résistance au sommeil.

« Utilise Phytomixeur sur la partie droite du terrain, mais fixe ton regard vers le milieu. » demanda Mikiro, tandis que son propre regard se dirigeait vers la gauche. Comme prévu, notre héros entendit un petit clac et vit apparaître l'espace d'un instant un pokémon à gauche du terrain. Il s'agissait d'un Gardevoir. Le pokémon avait utilisé Téléport pour rester hors de vue, mais il n'était pas réellement invisible.

« Tengalice, Feinte ! »

Gardevoir fut attiré vers son adversaire et touché. Clément le rappela alors dans sa pokéball.

« Mais… » commença Mikiro.

« Je sais que les changements sont interdits pour les membres du Conseil. Il ne s'agit pas d'un changement. J'abandonne l'affrontement inégal entre Gardevoir et Tengalice. » répondit Clément. « Lippoutou, à toi. »

A partir de ce moment, l'affrontement gagna en intensité. Clément s'arrêta de parler, tandis que ses yeux brillaient : il donnait désormais ses ordres par télépathie. Mikiro voulut changer de pokémon, mais le Regard Noir de Lippoutou condamna Tengalice qui se prit ensuite un Essorage. Ce dernier ne pouvait risquer d'attirer le pokémon psy avec Feinte sous peine de se prendre un baiser fatal. Phytomixeur était la seule option, mais le Blizzard de Lippoutou restait plus efficace contre le type plante de Tengalice.

« Tengalice, Cyclone. » décida finalement Mikiro. Malheureusement un sourire se dessina sur le visage de Clément. Lippoutou ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit, puis il rentra dans sa pokéball. Alors la mélodie du Requiem se fit entendre.

« Qu… » entama Mikiro.

« Oui » répondit Clément. « Mon Lippoutou, en plus d'être expert dans l'art du baiser, est un maître des ondes sonores, ce qui lui permet notamment de retarder la contraction de l'air. Dis adieu à ton Tengalice. »

Xatu fut invoqué par Clément. Il fallait à tout prix infliger un maximum de dégâts à Xatu avant que Tengalice soit achevé par le Requiem.

« Enchaîne les Feintes et les Tempêtevertes tant que tu peux ! » cria Mikiro à son pokémon. « Il ne peut rien te faire avec ses attaques psy. »

« Tu es sûr de toi ? » s'amusa Clément. « Xatu, Œil Miracle, puis Psyko. »

Le corps de Tengalice s'éclaircit, puis il se prit l'attaque de plein fouet. Au lieu d'être absorbée comme à l'habitude par son type ténèbre, il fut propulsé à la renverse : Œil Miracle avait supprimé l'insensibilité de Tengalice. Ce dernier riposta avec ses attaques offensives, mais Xatu utilisa Vœu pour se soigner, puis le pokémon ténèbre tomba K.O. à l'entente de la fin du Requiem.

Mikiro envoya alors Elecsprint pour tenter de foudroyer le volatile psy. Malheureusement le Téléport de Xatu lui permettait d'éviter toutes les attaques Tonnerre d'Elecsprint. Le pokémon Décharge enchaîna alors Tonnerre puis Vive-attaque et réussit à toucher Xatu alors qu'il réapparaissait suite à un Téléport. Les dégâts de Vive-attaque étant bien trop faible, Mikiro somma Elecsprint d'utiliser Groz'yeux et Grondement. Dans l'idéal, Elecsprint achèverait Xatu avec Croc Eclair après l'avoir mis au sol avec une Vive-attaque. Mikiro aurait aimé paralyser Xatu pour se faciliter la tâche, mais il craignait la capacité Synchro de Xatu qui transférait les statuts. Pendant ce temps, Xatu ne faisait pas grand-chose, à part lancer Vœu de temps à autres pour se régénérer. Quand Mikiro estima qu'Elecsprint était assez boosté pour achever Xatu en un coup avec une attaque normale, il lui demanda d'entourer le pokémon oiseau avec un cercle de foudre à l'aide de Tonnerre et Coup d'jus, puis de foncer sur lui avec Vive-attaque. Xatu ne tenta même pas d'esquiver et se laissa plaquer au sol. Il poussa juste un petit cri qui fit briller son corps tandis que celui d'Elecsprint noircit.

« Achève-le avec Croc Eclair ! » ordonna Mikiro.

Elecsprint concentra une énergie électrique au niveau de ses crocs et mordit sauvagement Xatu. A l'étonnement de notre héros, Xatu sembla prendre peu de dégâts et se releva sans problème. Il surprit alors Elecsprint avec un Aéropique qui le mit immédiatement K.O. Il semblait que Xatu avait lancé simultanément Permuforce et Permugarde, échangeant ainsi son malus en défense avec le boost en attaque d'Elecsprint. Pour la première fois depuis son parcours, Mikiro avait en face de lui un bien meilleur dresseur que lui. Mené 3-1, notre héros hésitait quant à son prochain pokémon.

« J'espère que tu prends peu à peu conscience de la subtilité des pokémons psy, Mikiro » entama Clément. « Rien à voir avec des vulgaires types de base comme foudre, feu ou eau. Leurs attaques se décryptent si facilement… Les attaques psychiques, elles, se comprennent et s'anticipent avec des années d'observation, car elles n'appartiennent pas au monde sensible. La force brute ne peut rien contre moi, et ma prescience annihile toute astuce tactique qui te viendrait à l'esprit pour me contrer. A ce niveau, Mikiro, le seul moyen de vaincre est de dévoiler le meilleur de ton équipe. »

Clément devait sentir que son adversaire possédait un pokémon particulièrement puissant, se dit notre héros. Mais il n'était pas question de révéler Airmure avant l'affrontement final contre le Maître. Notre héros décida de riposter avec les mêmes armes que son adversaire en invoquant Métalosse. Comme à son habitude, le pokémon acier commença à se booster avec Mur de Fer.

« Arrête Métalosse ! » l'interrompit Mikiro. « Augmenter ta défense ne sert à rien, et Xatu pourrait utiliser ton boost contre toi avec Forceajoutée. »
Pendant ce temps, Xatu avait lancé Psyko. Métalosse fit de même avec du retard, mais étant plus puissant, les deux attaques se neutralisèrent. Xatu enchaîna avec Onde Folie, qui sembla fonctionner, mais grâce à sa capacité Corps Sain améliorée, la folie quitta immédiatement Métalosse. Clément, à cours d'option, ordonna une vague de Psyko sans grande efficacité face à la double résistance de Métalosse, qui riposta avec Poursuite, achevant ainsi Xatu rapidement.

« Je vois… » déclara Clément. « Tu souhaites jouer sur le même terrain que moi. Archéodong à toi ! »

Comme Mikiro s'y attendait, l'Archéodong de Clément avaient des pouvoirs psychiques très développés en comparaison avec ses capacités physiques.

« Contente-toi de parer, Métalosse. » ordonna notre héros.

Clément semblait embêté par la résistance aux changements de statuts et d'états de Métalosse, qui l'empêchait d'utiliser Hypnose ou Onde Folie. Archéodong mit en place des protections avec Mur de Fer et Rune Protect, puis envoya une nuée de diverses attaques psy. Métalosse les stoppait facilement avec Psyko, tout en lançant des Poing-Météors dans le vide pour augmenter son attaque. Comme Mikiro l'avait prévu, il ne restait plus qu'une option à Clément. Archéodong lança Feinte, attirant à lui Métalosse.

« Saisis le avec tes pattes arrières ! » hurla Mikiro.

Les dégâts ténèbres touchèrent Métalosse, mais il réussit à paralyser son adversaire de 200 kilos. Malheureusement pour Archéodong, Métalosse lui en faisait 600. Le pokémon de Mikiro souleva ses bras avant et commença à briser méthodiquement l'armure d'acier d'Archéodong comme si c'était du polystyrène. Clément ordonna mentalement à Archéodong de se dégager avec Choc mental, sans succès.

« Reviens Archéodong. J'abandonne cet affrontement. » annonça Clément. « Groret à toi. »

Normalement, les Grorets possédaient trois perles noires, sources de leur pouvoir psychique, deux sur leur front et une au niveau du nombril. Le Groret de Clément en possédait 6 de plus formant un hexagone sur son ventre, ainsi que 6 dessinant une ligne verticale dans son dos. Mikiro n'osait même pas imaginer la puissance de ses attaques spéciales.

« Métalosse Hâte et fonce vers lui. » ordonna Mikiro.

Pendant ce temps Groret entama une danse étrange, invoquant une faible Vague psy. Les perles sur son front et son nombril s'éclairèrent. Une seconde vague psy toucha Métalosse sans lui faire grand mal, et la moitié des perles de l'hexagone ainsi que celles de son dos s'éclairèrent. Métalosse s'apprêta à frapper Goret de son poing, lorsque celui-ci sauta en l'air au-dessus de lui à l'aide de sa queue. Il lança Rayon Gemme derrière le dos de Métalosse, le faisant rouler en avant contre le mur à cause de son inertie. Le temps que Métalosse retourne son lourd corps, Groret avait préparé sa troisième Vague psy. Toutes ses perles brillèrent fortement, puis son corps tout entier s'illumina et une immense vague psychique traversa l'air et écrasa Métalosse contre le mur. Le corps imposant du pokémon s'écroula ensuite au sol.

« Ton pokémon est K.O. » déclara Clément avec un sourire.

Mikiro était resté bouche bée devant la puissance de Groret, qui avait achevé un pokémon shiney en un seul coup. Les perles du pokémon psy s'étaient éteintes. Il fallait en profiter. Libégon fut invoqué. Notre héros décida d'essayer la tactique qu'il avait développée en travaillant des heures durant les muscles de la queue de Libégon.

« Commence par Feinte. » déclara Mikiro.

Groret fut attiré, mais réussit à lancer une première Vague psy en l'air. Libégon se saisit de lui avec sa queue et l'enserra de toutes ses forces.

« N'essaie pas de te dégager. » ordonna Clément calmement. « Continue ta Vague psy. »

Les perles de Groret s'allumèrent une à une. Libégon en profita pour placer son adversaire en face de lui avec sa queue.

« Concentre ton énergie. » cria Mikiro.

Une boule blanche se forma au niveau de la bouche de Libégon. Le corps de Groret continua à s'illuminer. L'issue de l'affrontement allait se jouer à la seconde près. Alors que la dernière perle de Groret s'allumait, Mikiro ordonna à Libégon de relâcher Ultralaser. Clément réagit vite et somma psychiquement Groret de relâcher sa dernière Vague psy. Les deux attaques se choquèrent et formèrent une sphère d'énergie qui engloba les deux pokémons, qui furent immédiatement K.O.

Sans hésiter, Clément rappela son Lippoutou. Il ne restait plus qu'un pokémon à Mikiro, qui invoqua Phogleur.

Comme le craignait Mikiro, Lippoutou lança Requiem. Le temps de Phogleur était désormais compté.

« Encore ! » hurla Mikiro.

Lippoutou était désormais forcé de chanter son Requiem en continue.

« Plaquage ! » cria Mikiro, qui sentait son pouls s'accélérer. Phogleur s'écrasa sur son adversaire, qui par chance fut paralysé. Il s'apprêtait à recommencer, mais Mikiro l'arrêta.

« Utilise l'attaque Damoclès que je t'ai apprise. On a pas beaucoup de temps. » déclara-t-il très vite.

Phogleur mit toute son énergie dans l'attaque, et il suffit de deux coups pour mettre Lippoutou K.O, même si le pokémon de Mikiro se blessa en faisant cela. Notre héros estima qu'il restait moins d'une minute avant que le Requiem n'annonce la fin de Phogleur.

Clément prit son temps pour invoquer son dernier pokémon, Flagadoss.

« Contente-toi de défendre » ordonna calmement Clément.

Phogleur lança toutes les attaques offensives qu'il connaissait sans réfléchir et en gaspillant tout son énergie. Flagadoss lui se contentait de bailler et d'utiliser Repli et Amnésie. Il ne devait plus rester qu'une trentaine de seconde, pensa Mikiro, alors que Flagadoss devait avoir perdu environ la moitié de son énergie. Ça devait être jouable, pensa-t-il. A une dizaine de secondes, Flagadoss était bien amoché.

« Tu as perdu. » déclara Clément.

C'était faux, il restait encore quelques secondes, pensa notre héros. Puis il constata avec horreur que Flagadoss utilisait Vibrasoin pour récupérer la moitié de ses points de vie. Il ne restait plus que cinq secondes, c'était fini…

« C'était un beau combat. » dit Clément avec un immense sourire. « Je crois entendre le glas du Requiem le clore. »

« Il n'est pas tout à fait terminé. » répliqua Mikiro. « PHOGLEUR GLACIATION ! »

La probabilité de réussite de Glaciation était d'environ 30%. Elle était plutôt de 35% pour Phogleur, qui était plus doué que la moyenne, mais les chances de réussite restaient faibles. Clément et Mikiro retinrent leur souffle alors que Phogleur contractait tous les muscles de son cou pour concentrer l'énergie de Glaciation. Mikiro crut que son cœur allait exploser de joie quand il vit la boule translucide de l'attaque se former au niveau de sa bouche. C'est alors que le Requiem retentit. Phogleur relâcha une attaque surpuissante. Flagadoss était en train de terminer son Vibrasoin. Il reçut l'attaque de plein fouet alors que Phogleur résistait au son du Requiem. Flagadoss s'effondra, le regard vide. Phogleur perdit connaissance et tomba à son tour, une seconde plus tard, offrant ainsi la victoire à Mikiro.