Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Tom le coordinateur de Azrevil



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Azrevil - Voir le profil
» Créé le 31/08/2011 à 15:14
» Dernière mise à jour le 30/06/2012 à 14:47

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Épisode 16 : La grotte Ruineman
Dans l'épisode précédent, Tom a fait la rencontre du maître des miroirs, un coordinateur renommé de Voilaroc. Ce dernier a proposé à Tom son aide pour entraîner Evoli. Le petit pokémon Évolutif maîtrise désormais très bien l'attaque Reflet. Tom se rapproche un peu plus du concours de Voilaroc !

Tom se réveilla en sursaut. Il avait fait un mauvais cauchemar ... Dans celui-ci, il voyait ses pokémon en train de se faire ruer de coups par les pokémon de la team Galaxy.
Hier, il avait tranquillement oublié que la team avait réussi à s'échapper de leur prison ... A cause de ce mauvais rêve, il allait y penser toute la journée !
Il sortit du centre pokémon après avoir fait sa toilette. Il sortit sa carte et observa les alentours de la ville. Au sud se trouve une petite grotte sympathique creusé par un dresseur avide de découvertes archéologiques.

Il fit route vers le sud et aperçut vite la petite grotte. Beaucoup de dresseurs couraient vers Voilaroc. Ils semblaient terrifiés. Un jeune homme s'arrêta dans sa course et observa Tom en train de marcher vers la grotte, comme si de rien n'était.
«M'sieur ! C'est dangereux par là ... Il vaudrait mieux que vous fassiez demi-tour ! hurla le petit.
- Dangereux ? Pourquoi ça ? demanda Tom, étonné qu'une «petite grotte sympathique» puisse cacher quelque chose de dangereux.
- Un pokémon est en train de tout saccager ! D'ailleurs, le monsieur qui creuse la grotte est emprisonné à l'intérieur, mais personne ne veut l'aider ...

Le petit n'attendit pas la réponse de Tom et reprit sa course vers Voilaroc. Tom était curieux de savoir quel était ce pokémon saccageur ...
Il se hâta d'entrer dans la grotte.
- Evoli, tiens-moi compagnie. Mine de rien, elle est flippante cette grotte.
Ils avancèrent à la recherche du fameux pokémon. Evoli n'était pas non plus à l'aise dans cette atmosphère ...

Soudain, un petit Racaillou arriva et se mit en position de combat.
- Evo ! Evoli ! (T'es qui toi !?)
- Il m'a fichu la chaire de poule ce gravas. Evoli, Reflet !
Evoli s'exécuta et un cercle de reflets apparut autour de Tom.
- Racaillou ! (Au secours !)
- Evo ? (Hein ?)
- Pas le temps de discuter, Evoli. Ball'ombre !

Tous les reflets lancèrent une sphère ombreuse. Racaillou tomba K.O avant même que les sphères ne le touche.
Une silhouette apparut dans l'ombre.
- Qu'avez-vous fait !? Pauvre Racaillou ...
- Que ...
La silhouette sortit de l'ombre et un homme en tenue de police apparut.
- Hé hé ! Tu as attaquer un pokémon sans même savoir sa provenance ... Ça vaut bien une amende, ça !
- Mais ... qui êtes-vous ? demanda Tom, ne se souciant pas de sa possible amende.

L'homme sortit son badge et le tendit devant Tom en disant :
- Je suis l'inspecteur Curtis, de Voilaroc ! Et ce Racaillou m'appartient !
- Je vois ... Je m'appelle Tom. Que faites-vous ici ?
- Disons qu'on va oublier ton amende ... J'ai d'autres chats à fouetter ! En effet, je dois trouver le pokémon qui effraie tout le monde, chercher une possible base cachée ainsi qu'aider le Ruineman.
- Euh ... j'aurais besoin d'une petite explication, là. dit Tom, d'un air à ne rien comprendre.

Le policer rappela Racaillou et se mit à marcher en faisant signe à Tom de suivre. Tout en cherchant le pokémon saccageur, il expliqua tout à Tom :
- On ne sait pourquoi, un pokémon se met à effrayer tout le monde se rapprochant de cette grotte. Alors j'ai été envoyé pour le calmer. Mais ce n'était pas mon objectif principal en pénétrant dans cette grotte. As-tu entendu parler de la Team Galaxy ?
- Bien sûr ... Je la connais plus que vous ne pourriez l'imaginer.
- Elle s'est échappée il y a peu de temps, et tout les commissariats inactifs ont été alertés. Nous avons en première objectif de trouver la Team et de la neutraliser. Donc je cherchais dans cette grotte un repaire caché. Et pour finir, à cause du pokémon saccageur, le Ruineman est apparemment coincé dans la grotte. Alors je suis aussi là pour l'aider !

Tom soupira et souffla à son oreille :
- Je vois que vous avez du travail ... Je vais donc vous aider ! Surtout que vu le talent de votre Racaillou, vous avez du souci à vous faire ...
- Oui, Racaillou n'est pas très doué au combat ... Il est même un peu craintif. dit le lieutenant en baissant les yeux.

Tom chercha avec Curtis le pokémon saccageur, sans aucun résultat. Ils arrivèrent à un embranchement de la grotte. Elle était désormais coupée en deux voies. Tom et l'inspecteur décidèrent de se séparer pour aller plus vite. Ils continuèrent donc dans des chemins opposés.
En sillonnant la grotte, Tom trouva plusieurs pokémon de type Roche et Sol. Soudain, il entendit un homme criait. Il courut vers la provenance du cri et tomba nez à nez avec un homme habillé de vêtements bruns. Il était blond et avait de petits yeux verts. Son expression effrayée serait capable de repousser le Racaillou de l'Inspecteur Curtis...

- Qui êtes-vous ? dit Tom dans un souffle.
- Je... je ... je suis le Ruinemaniac. Je... je... je m'appelle Fred... répondit l'homme d'un ton bouleversé, terrifié.
- Je vois... Pourquoi êtes-vous si effrayé ? C'est le pokémon de la grotte ? Vous l'avez vu ?
L'homme émit un long soupir. Son expression redevint souriante quand il comprit que le jeune homme qui se tenait en face ne lui voulait aucun mal. Il prit une longue inspiration avant de répondre :
- Oui... je l'ai vu. Il était petit, mais lançait des attaques fulgurantes, rapides, bien placées, et d'une grande puissance. Il se mouvait assez lentement, mais je viens de l'apercevoir encore une fois. Il s'apprêtait à m'attaquer avant qu'il n'entende vos pas. Je crois qu'il est parti par là ! s'écria-t-il en pointant son doigt à la droite de Tom.

Tom aida le Ruinemaniac à se relever. Ce dernier dépoussiérera sa veste et retomba aussitôt avec une expression de douleur. Tom le regarda d'un œil curieux et le contempla de haut en bas. Il remarqua une blessure profonde sur son tibia et l'aida à se relever, encore une fois. Cette fois-ci, Tom lui proposa de s'appuyer sur lui et passa son bras autour du coup de Fred.
Ils marchèrent lentement avant d'entendre un gémissement. Une petite silhouette sortit d'un petit espace creusé dans le mur. Il s'agissait d'un petit pokémon faisant à peine un mètre de haut. Sa peau ressemblait à la «tenue-sable» des militaires. Sa tête paraissait massive par rapport à son corps. Sur celle-ci, deux narines imposantes étaient de part et d'autre de sa face. Deux petits yeux surplombaient le corps du pokémon.

- C'est lui ! C'est ce pokémon qui m'a fait cette blessure ! C'est lui celui qui repousse tout le monde ... s'exclama le Ruinemaniac en pointant du doigt la petite créature.
Tom sortit son Pokédex et l'ouvrit devant le pokémon.
- «Hippopotas, le pokémon Hippo. Il se recouvre de sable pour se protéger des microbes. Il n'aime pas l'eau.»
- Intéressant... dit Tom, les yeux intéressés posés sur le pokémon Hippo.
Il n'eut le temps de dire autre chose qu'Hippopotas lui lança une puissante attaque Tourbi-sable. Tom esquiva de justesse l'attaque mais celle-ci put tout de même l'effleurer. Il confirma ce que le Ruinemaniac avait affirmé : l'attaque de ce pokémon était puissante.

- Il faut le calmer ! s'écria Fred en regardant la bête, impressionné.
- Evoli, go ! Reflet et Ball'ombre !
Le petit pokémon sortit de sa ball et déploya ses reflets. Ils lancèrent simultanément une grosse balle d'ombre. Le Hippopotas ne savait plus ou donner de la tête. Il se cacha dans le creux du mur où il était. Il commença à charger une attaque, se pencha discrètement contre le creux du mur et utilisa une puissante attaque Tourbi-sable. Evoli fut pris au dépourvu. Comme la grotte était étroite, tout les reflets disparaurent au contact de l'attaque. Evoli fut également légèrement touché.
- Potas ! cria le pokémon en retournant en face de ses ennemis.
Il lança alors une attaque Bâillement en direction de Fred. Ce dernier fut touché et commença à somnoler.
- Fred... Oh non... soupira Tom en se tournant vers lui. Evoli, Reflet et Tunnel !

Les reflets, ainsi que le vrai Evoli, creusèrent et s'enfoncèrent profondément sous-terre. Le Hippopotas, d'un air victorieux, chargea Tom. Ce dernier se plaça devant un mur et esquiva au dernier moment. Hippopotas rentra donc dans le mur et s'y enfonça légèrement la tête. L'attention de Tom fut captivé par un bruit sourd, dans son dos. Il se retourna et observa le Ruinemaniac qui s'était soudainement endormi. Il se retourna à nouveau quand il remarqua qu'Hippopotas venait de sortir sa tête du mur.
- Hiiiiiii... po ! cria-t-il en s'apprêtant à charger.
- Maintenant, Evoli !
Tout les Evoli sortirent et frappèrent Hippopotas. Ce dernier tomba au sol et roula sur la légère pente.

Il se remit sur pattes, prit peur et partit en courant.
Tom soupira longuement et donna de petites claques sur les joues de Fred. De forts bruits de pas raisonnaient dans la petite grotte.
- Tom ! Tom !? Tu es là ?
Le coordinateur se retourna et découvrit l'inspecteur Curtis suivit de près par Racaillou.
- J'ai trouvé le Ruinemaniac... et le pokémon qui effraie tout le monde. Il a endormi Fred avec une attaque Bâillement. dit-il dans un long souffle.
- D'accord. Retrouvons le pokémon et sortons de là. conseilla Curtis. De mon côté, je n'ai trouvé aucun repaire secret ... Je pense que la Team Galaxy n'a pas de repaire ici ...
Tom acquiesça mais cela était évident pour lui depuis le début. Ils empruntèrent le même chemin que le pokémon sauvage en espérant le retrouver et le calmer.

Ils portèrent le Ruinemaniac et marchèrent un long moment avant d'arriver dans une petite salle secrète. Sur tout les murs de la salle, d'étranges inscriptions qui ressemblaient à des lettres étaient présentes. Fred se réveilla en sursaut :
- Que... Qui êtes-vous !? Que fais-je ici !? s'écria-t-il en regardant tout autour de lui.
Tom et Curtis le regardèrent d'un air confiant, et Fred se souvint alors de qu'ils étaient. Il connaissait bien l'inspecteur Curtis à cause des problèmes qu'il avait pu attirer en creusant non loin de Voilaroc.
- On attend plutôt une réponse de votre part ... Quelle est cette salle ? demanda Tom en regardant les inscriptions qu'il y avait aux murs.
- Je... Je ne sais pas. dit le Ruinemaniac alors qu'il reprenait ses esprits. J'ai découvert cette salle depuis seulement hier. Je crois que le fait que j'ai creusé jusqu'ici a énervé Hippopotas.

Ils regardèrent plus attentivement. Tom voyait deux symboles différents des autres. Selon lui, ils représentaient un point d'interrogation et un point d'exclamation. Il y avait un peu de poussière sur ses symboles et Tom se permit de l'enlever avec ses doigts. Aussitôt, un espace s'ouvrit entre les deux points de ponctuation. Une ouverture était apparue ! Tom, Curtis et Fred étaient impressionnés. Comment était-ce possible ? Comment cette salle avait été construite ? Et ce passage secret ? Tout cela représentait un mystère.
L'ouverture avait laissé place à un gigantesque escalier qui descendait. Tom marcha sur la première marche et ils entendirent des petits cris.
Deux symboles semblables aux points d'interrogation et d'exclamation remontèrent les escaliers et fonçaient furieusement sur Tom. Celui-ci fut repoussé dans la salle précédente. Les deux symboles étaient d'une couleur noire foncée et possédait un œil blanc démesuré par rapport au reste de leurs «corps». Ils mesuraient environ la moitié d'un mètre.

Fred observa les créatures et s'exclama d'un ton certain :
- Mais c'est bien sûr ! Ce sont des Zarbi ! Mais je n'en avais jamais vu de la sorte ...
Tom se souvint alors qu'il avait déjà vu un pokémon semblable. En effet, le professeur Preston, de la team Mercenaire, possédait un Zarbi ressemblant à un «A».
Les deux Zarbi se placèrent entre Tom, Fred et Curtis. Ils lancèrent aussitôt une attaque Puissance cachée et se mirent à crier d'un son aigu. L'attaque frappa légèrement les trois dresseurs. Tom se décida à passer à l'action et envoya Papilord au combat.
- Papilord, à toi de jouer ! Fouet Lianes !
Les lianes attrapèrent le Zarbi ressemblant à un «!». Elles l'envoyèrent sur le Zarbi «?». Les deux créatures semblaient en mauvaise posture. Elles étaient contre un mur et la silhouette de Papilord était positionnée de manière à ce qu'ils n'aient aucune issue.

Une puissante attaque Tourbi-sable frappe alors Papilord qui fut déséquilibré. L'attaque venait du côté de la grotte. Bien sûr, il s'agissait de Hippopotas, qui avait l'air toujours en colère. Les deux Zarbi se placèrent derrière Hippopotas, comme s'il était leur protecteur.
- On a enfin retrouvé Hippopotas ! Il faut le calmer, à présent ! Tom, on s'en charge ! expliqua Curtis en avançant légèrement.
- Allons y ! Papilord, redresse-toi et utilise Choc Mental !
Papilord s'exécuta. Il souleva le pokémon Sol grâce à sa force mentale et l'envoya valser contre un mur. Racaillou lança une faible attaque Jet-Pierres sur Hippopotas. Ça ne semblait pas l'affecter tant que ça ...
Hippopotas se releva péniblement et utilisa une attaque Morsure sur Papilord et l'envoya également contre un mur.

Pendant l'affrontement, de petits bruits de pas commençaient à raisonner dans l'escalier d'où venait les Zarbi. Tom n'y fit pas attention et continua à se battre. Un homme venait d'entrer dans la pièce et se trouvait dos à tout le monde. Il était relativement petit, mais pas si jeune pour autant, et avait de grosses lunettes. Il fixa les deux Zarbi, chuchota quelque chose et deux autres hommes avec un étrange uniforme arrivèrent derrière lui. Les deux hommes pointèrent chacun un petit canon en direction des Zarbi et appuyèrent sur la gâchette. Deux filets sortirent des canons et attrapèrent les Zarbi. Le filet semblait magnétique car les deux filets vinrent seuls aux pieds du petit personnage. Tout le monde avait cessé de se battre et regardaient désormais les deux hommes mettre les filets sur leurs épaules.

- Que... qui êtes-vous !? s'exclama l'inspecteur.
- Je suis le Professeur Preston et voici deux de mes sbires. Tom, pas besoin de refaire les présentations ... dit-il avant un sourd ricanement.
- Preston !? Que faites-vous là ? dit Tom en regardant avec mépris l'odieux commandant de la team Mercenaire.
Hippopotas ne faisait que regarder le professeur et semblait de plus en plus en colère. Il se tourna vers lui et lança une autre attaque Tourbi-sable.
Le professeur esquiva de près et regarda curieusement Hippopotas.
- Hum... Je voulais capturer ces deux Zarbi extrêmement rares, pour terminer ma collection. On dirait que ce Hippopotas apprécie beaucoup ces Zarbi... Dommage que ça ne me fasse ni chaud ni froid !

Preston ricana froidement et lança six poké-balls. Six Zarbi en sortirent. Ils représentaient respectivement un «C», un «H», un «A», un «N», un «C» et un «E». Ils s'alignèrent tous ensemble pour former un mot.
- «Chance» ? demanda Curtis qui n'y comprenait rien.
- La chance, oui. Vous allez en avoir besoin. dit Preston en ricanant de plus belle.
Les six Zarbi de Preston lancèrent une attaque Puissance Cachée sur Hippopotas. Ce dernier tomba directement K.O.
- Je m'en occupe ! s'écria le Ruinemaniac. Battez ce type !
- Racaillou, Ampleur !
Le Racaillou de Curtis fit trembler la terre. Ce fut malheureusement inutile car les Zarbi lévitent.
Les Zarbi frappèrent Racaillou de la même façon et celui-ci tomba également K.O.
- Papilord, utilise Choc Mental !
Un papillon contrôla un des Zarbi et le fit cogner contre les autres. Tout les Zarbi perdirent leur équilibre et chutèrent dans les escaliers.

- Papilord, attrape les filets ! ordonna Tom à son pokémon.
Ce dernier utilisa Fouet Lianes pour attraper les filets. Ils partirent dans le côté de la grotte. Preston et ses sbires ne purent les suivre car Racaillou avait fait écrouler des pierres devant la sortie de la salle aux Zarbi. Ils sortirent tous ensemble de la grotte. Hippopotas avait retrouvé ses esprits et semblait moins en colère.
- Je crois avoir compris... commença Fred. Hippopotas était furieux que j'ai découvert l'entrée de la salle où était cachés ses amis Zarbi «!» et «?» donc il semait la terreur pour manifester sa colère. Ce n'est pas un mauvais pokémon, au fond...

Hippopotas reprit ses esprits. Il regarda les deux Zarbi en souriant. Ils semblaient bien s'entendre.
- Hippopotas ? Tu vas bien ? demanda Tom en se mettant à genou, à la hauteur du pokémon.
Le pokémon Hippo acquiesça et regarda avec curiosité Tom.
- Bien. Le pokémon dévastateur est arrêté, le Ruinemaniac en sécurité... Je pense que j'ai fini le boulot pour aujourd'hui ! s'écria Curtis avec un soupçon de soulagement.
Tom et Fred lui dirent au revoir. Il commença sa route vers Voilaroc.
- Quant à moi, je vais rentrer chez moi, à Voilaroc... Ca faisait bien longtemps que je n'y avais pas été. J'étais tellement occupé à creuser que j'ai oublié de rendre visite à mes proches. Si tu veux me passer visite, j'habite dans un appartement au nord de Voilaroc ! A plus, Tom ! expliqua le Ruinemaniac et s'éloignant.

- Hum... Hippopotas ? J'ai une faveur à te demander... Est-ce que tu ... voudrais bien partir à l'aventure avec moi ? demanda Tom d'une seule traite.
Le pokémon Hippo leva la tête vers Tom. Il acquiesça doucement et esquissa un grand sourire.
- Zar ! Bi bi, zarbi ! (Oh ! Tu vas nous manquer, Hippopotas !)
- Bien, c'est donc l'heure de la capture. Poké-ball, Go ! s'écria-t-il en lançant une ball rouge et blanche.
La ball se cogna contre le crâne d'Hippopotas, vacilla une fois, et s'ouvrit. Hippopotas en sortit d'un air mécontent. Il fit de grands signes avec ses pattes devant le nez de Tom.
- Que... Ah mais oui, je suis bête ! Un fort pokémon comme toi mérite un beau combat de capture ! Alors allons y !
Hippopotas le regarda d'un air satisfait.

Tom s'écarta légèrement, retira la filet ball qu'il avait à la ceinture et la lança quelques pas devant Hippopotas. Lumineon en sortit élégamment.
- Hippo ! Hippopotas ! (Haha ! Je vais bien m'amuser !)
- Lumineon, commence avec Vibraqua !
Simultanément, Hippopotas utilisa son attaque Tourbi-sable. Les deux attaques se frappèrent. L'attaque du pokémon Eau semblait plus puissante grâce à l'avantage du type, elle prenait donc du terrain sur l'attaque d'Hippopotas. L'attaque Vibraqua, nettement diminuée, arriva face à Hippopotas. Mais ce dernier l'esquiva au dernier moment. Les attaques Eau et Sol avaient formé un amas de boue au centre de l'affrontement. Lumineon avait eu quelques instants d'inattention et ne voyait plus Hippopotas.
- Lumineon ! Attention !
Le pokémon Hippo sortit de l'énorme flaque de boue en chargeant. Il frappa Lumineon par surprise. Ce dernier fut projeté aux pieds de Tom.
- Lumineon, Attraction !

Lumineon envoya un baiser vers son adversaire. Un coeur en sortit et toucha Hippopotas. Celui-ci semblait fou amoureux de Lumineon. Il se rapprocha du poisson et lui baisa la nageoire.
- Tornade !
L'attaque du pokémon Néon expulsa le pokémon Hippo contre un arbre. Il répliqua avec Bâillement. Un petit nuage de somnolence s'échappa de la bouche d'Hippopotas. Il effleura Lumineon qui réussit à l'esquiver au dernier moment en se propulsant grâce à une attaque Tornade lancée sur le sol.
- Maintenant, Vibraqua !
Lumineon cracha un puissant jet d'eau qui frappa violemment Hippopotas. Ce dernier semblait avoir voulu riposter avec Tourbi-sable mais il n'avait pas eu le temps. Comme le disait la description du Pokédex, Hippopotas ne supportait pas l'eau et avait l'air étourdi suite au dernier coup.

- C'est le moment ... Poké-ball, Go ! cria Tom en lançant à nouveau sa ball sur le crâne d'Hippopotas.
Celle-ci vacilla une fois... deux fois... trois fois... et s'immobilisa enfin ! Hippopotas était capturé !
- J'ai capturé un Hippopotas ! s'écria Tom en brandissant sa ball au-dessus de sa tête.
Il semblait heureux et très fier de lui. Il se demandait quand même comment il allait faire pour combler la lenteur d'Hippopotas et pour le rendre élégant. Il sortit son nouveau pokémon et ce dernier dit chaleureusement au revoir aux deux Zarbi. Ses deux amis ouvrirent une sorte de portail magnétique. Ils le passèrent et disparurent aussitôt. Hippopotas était très heureux de partir à l'aventure. Tom le rappela dans sa ball et fit à son tour route vers Voilaroc.

Il y arriva environ une demi-heure plus tard. Il se dirigea directement vers le centre pokémon. Là-bas, il prit un bon dîner à la cafétéria et alla se coucher directement. Il était épuisé ! Il pensait à toutes sortes de choses. Qu'est-ce que manigançait la team Galaxy ? Qu'est-ce que le professeur Preston attendait des Zarbi ? Et surtout, qui allait-il retrouver au concours de Voilaroc, qui aura lieu demain ?

Pour avoir la réponse à toutes ces questions, continuez à suivre les aventures de Tom !