Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Tom le coordinateur de Azrevil



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Azrevil - Voir le profil
» Créé le 29/08/2011 à 17:58
» Dernière mise à jour le 30/06/2012 à 14:47

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Épisode 15 : Le maître des miroirs
Dans l'épisode précédent, Tom a combattu les frères et sœurs du défi de la route pluvieuse. Il s'est donc mesuré à Loreta, Ricardo, Maria, Esteban et Armando. Ces dresseurs étaient si puissants que Kirlia s'est retrouvé dans un sale état. Il ne peut plus se battre pendant une semaine et a dû rester au centre pokémon de Bonville. Le dernier frère, Armando, possédait un extraordinaire Magnezone. Mais ce dernier s'est fait battre par Evoli, qui a appris l'attaque Tunnel.

Tom se réveilla d'une humeur morose. Il n'avait que quatre poké-balls sur ca ceinture ... Il ne cessait de penser à Kirlia. Mais la vie était faite de ce genre d'accident, malheureusement. Il fallait qu'il reprenne du poil de la bête.
Il avait le temps de récupérer, car le concours ne se déroulait que dans deux jours ! Il sortit du centre pokémon et vit un panneau d'affichage. Sur celui-ci était marqué : «A 13 heures, le maître des miroirs fera son show, à la salle de concours !». Tom était intéressé par cet individu. Il décida d'aller voir le spectacle de cet homme.

Il se rendit immédiatement à la salle de concours. Des dizaines de posters du maître des miroirs étaient accrochés aux murs ! A croire qu'il était apprécié, ici, à Voilaroc.
Tom rentra dans la salle et s'installa.
«Bonjour, mesdames et messieurs. Moi, Lana, présentatrice officielle des concours de Sinnoh, je vais aujourd'hui vous présenter le spectacle d'un homme époustouflant. J'ai nommé : le maître des miroirs !

Un homme apparut sur scène. Il était assez grand et était habillé en prestidigitateur. Sa longue touffe rousse cachait deux poké-balls. Il se présenta :
- Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vais vous montrer mon nouveau spectacle. Celui des milles miroirs !
L'homme fit un signe à une personne en coulisses et les grands rideaux rouges de l'arrière-scène se levèrent.
Derrière ces rideaux se trouvaient des dizaines de miroirs disposés en arc-de-cercle.
Le public acclamait le maître des miroirs.

- Que nous réservez-vous pour ce show, cher maître des miroirs ?
- Je vous réserve bien sûr en premier numéro, la prestation habituelle. Etourmi, Farfuret, à vous de jouer ! cria-t-il en sortant ses balls de ses cheveux avant de les lancer.
Ces pokémons étaient chacun d'un côté de la scène.
- Farfu !
- Etour !
- Lancez Reflet !
Un nombre impressionnant de reflets apparurent. Un effet fut créé avec les miroirs. En effet, suivant la position du public dans la salle, ils voyaient dans les miroirs un Etourmi ou un Farfuret.

Tom n'avait jamais rien vu de tel. Les reflets des pokémons remplissaient toute la scène. Ils étaient si nombreux !
Tom réfléchit un instant. Il patienta en regardant la fin du spectacle. Les numéros du maître des miroirs étaient presque magiques ...
A la fin des démonstrations, le public applaudit chaleureusement et sortit de la salle. Tom se dirigea en coulisses.
- Bonjour, monsieur. dit-il en se tournant vers le maître des miroirs.
- Oh ... Tu veux un autographe ?
- Pas vraiment. J'aimerais être votre élève.
- Pardon !? Mon ... élève ? Mais que veux-tu que je t'apprennes ? Ce que je fais, c'est un art. Soit on a la maîtrise, soit on ne l'a pas. expliqua-t-il de ses hauts airs.
- Je suis persuadé que j'apprendrai vite ! S'il vous plaît ...

La star de Voilaroc hésita un long moment avant d'en conclure par :
- Bon ... C'est d'accord. Mais il faut se mettre à l'entraînement dès maintenant.
Tom était joyeux. Il avait oublié l'état de Kirlia et pensait à autre chose. Après tout ... c'était mieux comme cela !
En sortant de la salle de concours, ils aperçurent une femme du même âge que le maître des miroirs.
- Salut, ringard ! dit-elle en regardant le maître de Tom.
- Anastasia ... Que fais-tu ici ? Je te croyais en vacances à Hoenn.
- Je les ai annulé en apprenant que le concours de Voilaroc allait avoir lieu dans seulement deux jours. narra-t-elle.

Cette Anastasia était ravissante. Tom était tombé sous le charme de sa longue chevelure blonde et de ses yeux d'une couleur bleue océan.
- Que veux-tu, ma petite dame ? demanda le maître des miroirs, en se moquant d'Anastasia.
- Petite dame ? Je suis encore très jeune, je te rappelle ! Bref, en vu du concours, j'aimerais livrer un petit match contre toi pour m'entraîner. Tu es le seul à pouvoir rivaliser avec ma technique du son.
- Bien, si tu insistes. J'ai moi aussi besoin d'un petit échauffement et ce sera l'occasion de montrer à mon nouvel élève ce dont je suis capable. expliqua-t-il en sortant une poké-ball.

Anastasia s'écarta légèrement.
- Ramboum, vas-y ! dit-elle en lançant sa ball.
- Etourmi, c'est à toi ! Lance Reflet !
Une multitude de reflets apparurent dans les airs.
- Ta technique est toujours aussi impressionnante, mais cela fait déjà quelques temps que j'y ai découvert une faille. Ramboum, Brouhaha !
La plupart des reflets disparurent sous l'effet du son. Mais il y en avait tellement que l'attaque de Ramboum ne suffisait pas pour tous les faire disparaître.

- Etourmi, lance à nouveau Reflet. Puis enchaîne avec Aeropique !
Des dizaines de reflets réapparurent. Puis tous les reflets d'Etourmi imitèrent la position du véritable Etourmi. Ils se jetaient tous sur Ramboum, leurs becs en avant.
- Contre-les avec Grincement !
Et rebelote, quelques reflets disparurent. Mais le véritable Etourmi parvint tout de même à frapper Ramboum.
- Bien joué, Etourmi ! Maintenant, Reflet et Tornade.

D'autres reflets apparurent et ils lancèrent tous une rafale de vent.
- Ramboum, contre avec Brouhaha, puis va te cacher derrière cette maison ! dit Anastasia en pointant un habitat du doigt.
L'attaque du pokémon étourneau ne frappa pas Ramboum et ce dernier partit se cacher.
- Ça ne te sert à rien de te cacher ! Etourmi, Cru-aile !
- Attends-le avant de lancer notre nouvelle technique !
Le maître des miroirs fut très étonné. De quelle technique parlait son adversaire ?

Etourmi tomba en piquet sur Ramboum. Au dernier moment, Ramboum saisit Etourmi en utilisant Morsure.
- Etourmi ! Dégage-toi avec Tornade.
Même si Etourmi fournissait beaucoup d'efforts, ce n'était pas suffisant pour se hisser en dehors de la mâchoire de Ramboum.
- Maintenant, Ultimawashi !
Ramboum donna un puissant coup de pied sur le torse d'Etourmi. Ce dernier fut envoyé dans le décor. Il semblait faible.
- Très impressionnant ... Où a-t-il appris cela ?
- Lors de notre dernier voyage à Kanto, chez ma cousine. Je crois que ton petit oiseau ne fait pas le poids.
- Ne t'inquiète pas pour lui. Moi aussi, j'ai une petite technique en réserve. Reflet !

Anastasia ricana, d'un air de dire qu'elle s'attendait à cela.
- Brouhaha !
Le maître de Tom sourit.
- C'est le moment, Etourmi ! cria-t-il.
Etourmi et ses reflets s'envolèrent, pour être suffisamment éloigné du bruit de l'attaque adverse. Ils formèrent un cercle et descendirent vers Ramboum à une vitesse extraordinaire. Ils jouaient avec le vent pour accroître leur vitesse.
- Ça ne se passera pas ainsi. Prépare-toi à utiliser Ultimawashi ! dit Anastasia en regardant Ramboum.
Ce dernier acquiesça et commença à lancer son attaque.
- Vas-y, Etourmi !
Le véritable Etourmi se retira du groupe. Ce dernier ralentit un peu. Les reflets chutèrent sur Ramboum. Ils étaient si nombreux que Ramboum n'y comprenait rien. Il lança sa technique et élimina plusieurs reflets, mais il fut déséquilibré en voyant d'autres oiseaux arriver vers lui.

- Ramboum ! Non !
- Conclus avec Aeropique !
Etourmi fonça vers son ennemi et le frappa avec son aile. Ramboum tomba, K.O.
- C'est ... impossible ! J'étais si sûre de gagner ...
- Ce fut un beau match. J'ai hâte de te voir participer au concours. expliqua-t-il, amicalement.

Anastasia s'éloigna. Le maître des miroirs fit signe à Tom de le suivre dans son habitation. Arrivé dans sa maison, le maître des miroirs s'installa sur un fauteuil et invita Tom à s'assoir sur le sofa en face.
- Alors comme ça, vous êtes également coordinateur ? demanda Tom, curieux.
- En effet. La technique des reflets est très efficace en concours. Bref, maintenant que tu as vu ce dont je suis capable, il est temps de débuter l'entraînement ! Pour commencer, quel pokémon veux-tu entraîner pour qu'il maîtrise Reflet à la perfection ? demanda le maître des miroirs, en s'installant plus confortablement dans son fauteuil.

Tom réfléchissait. Il devait combler la faiblesse d'un de ses pokémon grâce à la technique des reflets. C'est pour cela qu'il devait choisir le pokémon le plus faible de son équipe.
- Je choisis Evoli ! affirma-t-il avec entrain.
- Evoli ... Pour que ton entraînement corresponde aux pouvoirs d'Evoli, il faudrait que je t'enseigne avec un pokémon terrestre. Farfuret sera donc ton pokémon entraîneur !
Il lança la ball de Farfuret.
- Farfu ! Farfuret ! Ret !
Evoli sortit à son tour de sa poké-ball.
- Evoli ! Evo, evoli !

Tom et son maître regardaient leurs pokémon. Ils sourirent, se regardèrent, puis la maître des miroirs demanda à Tom de se diriger vers le jardin avec lui.
Tom ouvrit la porte et observa le magnifique extérieur.
- Waouh ! s'exclama Tom.
- Ce milieu est idéal pour entraîner des pokémon afin qu'ils maîtrisent la technique des reflets. expliqua-t-il.
Le jardin était gigantesque. En plus de cela, il y avait des mannequins d'entraînement tout autour du jardin. Au fond, contre un mur en béton, se trouvaient plusieurs miroirs.
Tom regardait son tuteur d'un air gêné.

- Tout cela est génial, monsieur. Mais ... il y a quand même un problème. Comment Evoli va apprendre Reflet ?
- Sois patient. L'entraînement va se dérouler en trois étapes. La première consiste à apprendre Reflet à Evoli. La seconde va servir à perfectionner l'attaque Reflet d'Evoli. Et enfin la troisième permettra à Evoli d'utiliser correctement Reflet en combat. C'est clair, n'est-ce pas ?
- On ne peut plus clair. affirma Tom.

Le maître des miroirs fit à nouveau signe de suivre. Il s'arrêta devant un miroir qui se trouvait au fond de son jardin. Il demanda à Evoli de regarder à l'intérieur et de se concentrer. Evoli s'exécuta. Tom n'y comprenait rien. Comment regarder une glace allait servir à quelque chose ?
- Evoli, tu dois à tout prix rester concentrer et toujours regarder ton reflet, dans cette glace. demanda le maître.
Evoli resta concentré. Le maître s'écarta et rentra dans sa maison. Tom le suivit discrètement pour ne pas déconcentrer Evoli.
Quand Tom rentra dans le salon, il découvrit le maître en train de prendre un café tranquillement.
- Monsieur ! Je ne voudrais pas paraître exigeant, mais il serait bon qu'Evoli maîtrise Reflet avant le concours !
- Tu veux dire ... dans deux jours !? Tu plaisantes, j'espère. dit-il en ricanant. Farfuret a mis quatre mois à maîtriser cette technique. Etourmi, lui, en a pris sept. Tu comprends à présent qu'il est totalement impossible de la maîtriser en seulement deux jours ...

Tom regarda au sol, d'un air désespéré. Il se hâta de sortir dans le jardin et observa son pokémon, toujours concentré.
- Vas-y, Evoli ! Reste concentré ! Je suis sûr que tu peux le faire ! Regarde bien ton reflet et essaie d'en faire apparaître un autre ! cria-t-il pour motiver Evoli.
- Eeeeeeee voooooooo !
Un vague reflet d'Evoli apparut juste à côté de lui. Mais il était très flou et disparut après quelques secondes.
Le maître des miroirs se tenait derrière et était ébahi.
- Mais comment ... Alors peut-être que ... Tom, je pense que ton pokémon a un grand potentiel. Il est sans doute né d'un pokémon très puissant ! Je pense qu'il est maintenant possible de lui enseigner mon savoir. expliqua le maître.

Evoli était très fier de lui. Il se retourna derrière le miroir et se concentra à nouveau.
- Eeeeeeeeeeeeeeeee evoliiiiii !
Un reflet, cette fois bien plus clair, apparut à la gauche d'Evoli.
- Génial ! Vous avez vu ça, m'sieur ?
Le maître des miroirs était encore plus ébahi qu'avant ... C'était impressionnant pour lui ! Dans sa famille, de génération en génération, les hommes apprenaient l'attaque Reflet à leurs pokémon et les dresser de façon à ce qu'il la maîtrise parfaitement. Comment un simple petit Evoli nouveau-né pouvait apprendre cette capacité aussi facilement ? Cela restait un mystère pour lui.

Le reflet d'Evoli disparut.
- Apparemment, Evoli est très doué. Il faut juste qu'il apprenne à conserver ses reflets et a en faire apparaître plus qu'un seul.
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Evoli regarda le miroir et se concentra encore plus qu'auparavant. Il ferma ensuite les yeux et cria :
- Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeevoliiiiiiiiiiiiiiii !!!
Quatre reflets apparurent, cette fois !
Pendant trois heures, Evoli s'entraîna sans s'arrêter jusqu'à faire apparaître un nombre de reflets immense.
Le problème était que les reflets disparaissaient au bout de quelques secondes. Et plus il y avait de reflets, plus ils disparaissaient rapidement ...

- Ainsi commence la seconde étape. Il faut qu'Evoli ait atteint un niveau de concentration suffisant pour garder les reflets tout en restant en mouvement. expliqua le maître, toujours aussi impressionné.
- Tu as compris, Evoli ? Tu dois lancer Reflet tout en courant et tu dois rester concentré afin que les reflets ne disparaissent pas. répéta Tom, afin qu'Evoli ait bien compris.
Ce dernier acquiesça et commença l'enchaînement.
La première fois, les reflets disparurent très vite. La seconde fois, il parvint à conserver les reflets près d'une minute. La troisième fois, les reflets étaient restés plusieurs minutes. Evoli recommençait encore et encore ...
Il avait l'air vraiment décidé à apprendre cette technique !

Tom rêvait de ce que pourrait faire Evoli en concours, en maîtrisant cette technique :
«Evoli pourrait être magnifique en concours ! En combinant Reflet à Tunnel, il pourrait faire de véritables miracles. Tous ces adversaires seraient dupes !»
Au bout d'une heure, Evoli avait encore réussi ! Il parvint à conserver les reflets autant de temps qu'il le voulait.
- Je crois qu'il est prêt pour la troisième étape ... Il doit à présent perfectionner la tactique en utilisant d'autres attaques simultanément. Pour cette étape, Farfuret va l'aider en livrant un petit match d'entraînement contre lui. dit le maître en lançant sa poké-ball.
- Farfu ! Farfuret ! gémit-il en sortant de sa ball.

Il y a deux jours, la prison du Mont Couronnée étaiten état d'alerte.
Dans une petite cellule sombre où passait de répugnants Rattata, un homme aux cheveux bleus virant au blanc se leva.
- Mars, Jupiter, Saturne, maintenant !
Des explosifs firent sauter les barreaux des cellules voisines. Les gardes d'élite étaient sous le choc : comment les prisonniers avaient pu se fournir en explosifs ?
- Caninos, vas-y !
La dénommée Mars lança sa ball.
- Cha ! Chaffreux !
Le pokémon de la jeune femme envoya Caninos au tapis rapidement.
- Coatox, je te choisis ! dit le jeune homme qui s'appelait Saturne, tout en lançant une hyper-ball.
Le Coatox qui sortait de la ball frappa violemment les gardes. Ainsi, Mars, Jupiter, Saturne et leur chef Hélio, fuirent de la prison.

Un garde assommé repensa au moment où le dernier visiteur était passé. C'était un vieil homme portant une blouse blanche. Il avait offert un cadeau à chacun des prisonniers qui s'étaient échappés. Bien sûr, les gardes avaient fouillés les paquets, mais ils ne contenaient que des breloques ... Le garde qui commençait à fermer les yeux réfléchit un instant et en déduit que les explosifs étaient cachés dans l'épaisseur des paquets cadeaux ... Le garde ferma les yeux : il était dans le coma.
A l'extérieur du Mont Couronné, un vieillard en blouse blanche -sans doute le «dernier visiteur»- vint chercher les évadés dans un 4x4 gris portant le logo de la team Galaxy. Le chef prit la parole au moment où le moteur démarrait :
- Merci, Pluton. Allons vite à Voilaroc !

Du côté de Tom et du maître des miroirs.
- Bravo, Evoli ! Je sais que tu peux le faire ! Utilise à nouveau Reflet, puis Tunnel.
Tous les reflets creusèrent rapidement et s'enfouirent dans les souterrains.
- Farfuret, piège les tunnels avec Laser Glace !
Les trous creusés furent remplis de glace.
- Evoli, fais attention et attaque ! ordonna Tom.
- Farfuret, utilise encore Reflet et apprête-toi à lancer Ball'ombre ! demanda le maître des miroirs.
De nouveaux reflets furent créés. Les Evoli sortirent du sol et frappèrent les Farfuret. Ceux qui étaient des reflets disparurent au moment du choc. Un seul ne disparut pas : le vrai Evoli.
- Oh non ... C'était un piège ! Vite retourne sous-terre, Evoli !
Le véritable Evoli emprunta un tunnel qu'un reflet avait déjà creusé. Malheureusement pour lui, le maître des miroirs avait pensé à tout. Evoli glissa sur les parois du tunnel qui étaient devenues glacées.

- Maintenant, Farfuret, Ball'ombre !
Farfuret lança son attaque dans le trou d'Evoli. Ce dernier fut propulsé par le choc et sortit du tunnel, K.O.
- Oh non ... souffla Tom en rappelant Evoli dans sa ball.
- Écoute-moi, Tom. commença le maître en rappelant Farfuret. Evoli a encore besoin de s'entraîner et c'est tout à fait normal. En effet, il vient d'apprendre cette technique aujourd'hui. D'ailleurs, je suis toujours aussi époustouflé de voir qu'il l'a appris si vite !
Tom acquiesça, remercia le maître des miroirs et s'avança vers la sortie du jardin.
- Monsieur, je ne saurai jamais vous remercier assez. Au fait ... quel est votre vrai prénom ?
- Ça, ça reste secret, mon petit.
Tom et le maître des miroirs ricanèrent ensemble.
- Dans ce cas, à après-demain, pour le concours.
- C'est ça. J'espère y voir participer Evoli !» dit le maître en souriant.

Tom sortit de la maison et se dirigea vers le centre pokémon. Il y réserva une chambre et s'installa sur son lit, exténué de cette journée.
«Demain, j'irai explorer le sud de Voilaroc. Je suis sûr qu'il y a un tas de choses intéressantes à voir là-bas !»
Pendant ce temps, la team Galaxy continuait de rouler. Elle était déjà proche de Bonville en ce moment !

Qu'est-ce que la team Galaxy veut faire à Voilaroc ? Qu'est-ce que Tom va faire au sud de Voilaroc ? Réponses dans le prochain épisode.