Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, la région perdue de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 27/08/2011 à 20:16
» Dernière mise à jour le 01/09/2011 à 19:02

» Mots-clés :   Action   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
01 - L'appel de la route
Féli-Cité, Sinnoh.
C'était un grand jour pour les personnes présentes au sein de l'Académie de Dressage Professionnel. En ce mois de Mars, l'année scolaire touchait à sa fin, et les étudiants qui venaient de passer leur dernière année d'études avec succès étaient sur le point de se voir remettre leurs diplômes et cartes de Dresseurs Professionnels. Ces derniers étaient souvent reconnus pour avoir un niveau comparable à celui des Topdresseurs, voire meilleur.

Lucio du Conseil des Quatre était présent, étant lui-même un ancien diplômé de l'académie. Il se tenait devant l'assemblée, prononçant un discours aux dresseurs en herbe qui étaient toute ouïe face à cette personne qu'ils considéraient comme le modèle à suivre.

Dans l'assemblée de ces étudiants, un seul individu ne prêtait guère attention à ce qui se passait. Il s'agissait d'un garçon âgé d'environ dix-sept ans. C'était la moyenne d'âge de la promotion de la sixième et dernière année.
Ce jeune homme-là avait des cheveux noirs dont les mèches couvraient le front. Ses yeux, noirs aussi, affichaient un regard peu émotif, presque las par rapport à l'évènement qui se déroulait. Pour tuer le temps, il s'était emparé de son portable et avait branché les écouteurs. A présent, du Rammstein bourdonnait dans ses oreilles. Desmond Maevan était en train de savourer cette musique violente mais entraînante, jusqu'à ce qu'une main lui tapota l'épaule droite.
La personne assise à côté de Desmond était celle qu'il voyait comme étant son meilleur ami, Maxime Edwell. Visage clair, cheveux bruns plaqués en arrière et laissant libre cours à un large front. C'était un garçon généralement souriant et vivace.
Desmond arrêta la chanson Du Hast et tourna la tête vers son camarade :

- Hm ?
- Tu n'écoutes pas ?
- Non. Franchement son discours épique à la noix je m'en fiche pas mal. C'est pas comme s'il allait dire quelque chose de réellement important. Et si par chance c'est le cas, tu me raconteras après.
- Bon, comme tu le sens…

Le discours du fameux membre du Conseil des Quatre touchait à sa fin.

- … Pour finir, j'aimerais vous dire qu'en plus de mettre en pratique les compétences que vous avez acquises, vous ne devrez jamais oublier d'assurer à vos protégés l'amour inconditionnel qu'ils méritent. Je vous souhaite chance et succès à tous et à toutes. Merci pour votre attention.

Lucio reçut de vifs applaudissements de la part de la foule. Le maître des Pokémon Psychiques se retira de la scène en saluant l'audience. Maxime dut faire signe à son ami une nouvelle fois, ce dernier encore à l'ouest.

- Quoi encore…
- Tu n'as pas entendu les applaudissements ? Maître Lucio vient de terminer son discours, on va passer à la remise des diplômes d'ici peu.
- Vivement que tout ça se termine, ça me gave assez…

Plus tard dans la journée, Desmond et Maxime étaient sur le chemin du retour à leurs domiciles respectifs qui étaient assez proches l'un de l'autre. Les deux amis fraîchement diplômés portaient chacun leurs documents qui attestaient la fin de l'ère des études et l'avènement de celle de la pratique. Pour certifier leur statut, les dresseurs professionnels disposaient d'une Carte Dresseur spéciale, bien plus pratique que l'acte encombrant remis et qui allait certainement reposer chez soi.

- Heureusement qu'ils ne nous ont pas demandé de speech à chacun, ça aurait été embarrassant…
- Tout de même Desmond, tu pourrais te montrer plus émotif que ça ! On a bossé pendant des années pour ce jour-là !
- Tu me connais, je suis comme ça. Puis franchement, est-ce que tu t'attendais à foirer cette année ?
- Non, pas du tout !
- Alors ce n'est pas la peine d'en faire autant pour quelque chose qu'on voit venir de si loin, hein ?

Maxime ne chercha pas à répliquer et se contenta de hausser les épaules. Peu après, un autre sujet lui vint en tête. Il mit un petit moment à en parler :

- Au fait, Desmond…
- Hm ?
- Dis… pendant notre voyage, tu vas vraiment faire des recherches sur cette « région perdue » dont tu m'as parlé, cette… « Valdea » ?

Desmond sourit.

- Tu connais la réponse mais c'est une façon d'aborder le sujet.
- Et comment tu comptes t'y prendre, dans tes recherches ?
- Eh bien d'abord il y a des endroits que je dois visiter. A commencer par un antiquaire à Floraville, si ça se trouve il sait quelque chose. Puis j'irai au musée de Vestigion et ensuite les ruines de Bonville. Je prévois même, à terme, d'aller jusqu'aux Colonnes Lances, ne serait-ce que pour prendre des photos. En gros il faut explorer toutes les pistes possibles.
- Et si jamais tout cela ne donne aucun résultat ?
- Ben j'aurais au moins essayé, ce sera déjà ça.

Un peu plus tard, Maxime arriva devant chez lui et dut se séparer avec Desmond.

- Alors la semaine prochaine on va y aller ensemble, hein ? demanda Desmond.
- Oui oui, affirma Maxime.
- Bon alors on se voit plus tard. A plus !
- Salut !

Desmond acheva le chemin du retour et arriva chez lui, une jolie maison dans un quartier qui se passait des buildings impressionnants qui remplissaient le reste de Féli-Cité. Il fut accueilli par sa mère qui le prit dans ses bras dès qu'elle aperçut le diplôme.

- Mon chou c'est fantastique !
- Hm ! Papa et Dylan sont encore au boulot ?
- Oui !

Desmond monta dans sa chambre et s'allongea sur son lit ; cette journée fut plutôt fatigante. Plus tard, son père et son frère aîné rentrèrent à la maison et le félicitèrent de sa réussite.
A vrai dire la famille de Desmond n'exprimait pas de réel engouement quant à l'évènement du jour. Ainsi Desmond était allé à la cérémonie seul, contrairement à beaucoup d'autres diplômés qui étaient accompagnés par leurs proches - y compris le père de Maxime, seulement ce dernier avait insisté pour rentrer seul avec Desmond. Aucune célébration particulière n'était prévue à la maison non plus. Sauf que Desmond trouvait cela tout à fait convenable, n'ayant guère l'esprit fêtard. Ce devait être de famille.
La petite famille choisit le moment du diner pour revenir en détails sur le sujet.

- 15.76 de moyenne générale, dit le père, c'est très bien comme résultat.
- Hm !
- J'ai entendu dire que le prochain numéro du magazine TopDresseur consacrera un article sur la remise des diplômes, informa Dylan.
- Comme chaque année oui.
- Alors tu comptes débuter ton voyage la semaine prochaine ? demanda la mère.
- C'est ça.
- Et tu vas voyager avec ton copain, c'est ça ? demanda le frère.
- Avec Maxime, oui. Tu sais, il a déjà voyagé tout seul par le passé, ce n'est pas un novice. Avec lui tout ira bien.
- Tout de même, dit la mère, dire que tu ne seras plus à la maison, que tu devras te débrouiller dehors, seul avec ton camarade… des fois encore il m'arrive de me demander si on a fait le bon choix avec ce cursus…
- Maman, maman… je viens d'avoir mon diplôme de dresseur professionnel, et toi tu remets en question toutes ces années d'études ? Tu ne veux plus que je sois dresseur ? Tu veux que je devienne quoi, cordonnier ?

Desmond n'avait pas l'habitude de s'adresser à sa mère d'un ton sec, mais il supportait mal quand elle disait des choses que lui trouvait agaçantes. Le père tenta de calmer le jeu :

- Allons, allons…
- Maman, reprit Dylan, il est inconcevable pour Desmond de faire marche arrière maintenant. C'est juste que tu t'inquiètes trop, ça se comprend mais tu ne devrais pas t'en faire. Desmond est suffisamment grand, lui et son ami se porteront bien.
- Absolument, assura l'intéressé.
- Alors tout ce qui nous reste à faire c'est de te souhaiter bonne chance, fiston, sourit le père.
- Merci…

Le reste du diner porta sur d'autres sujets de discussion. Une fois son repas terminé, Desmond se dirigea vers sa chambre et y entra. Il ferma la porte en esquissant un léger sourire amusé.

« S'ils savaient… »

Desmond resta debout au milieu de la pièce pendant deux bonnes minutes. Ses yeux étaient légèrement plissés mais ne fixaient rien de particulier, et ses mains restaient dans ses poches - chez lui ce geste-là était une habitude impérissable. Le jeune homme se repassait en vitesse ses années d'étudiant qui désormais appartenaient déjà au passé. Il appréhendait également le présent, dans les deux sens du terme : comprendre et redouter. Maintenant il était devenu un vrai dresseur de Pokémon, dresseur Professionnel qui plus est. C'est-à-dire qu'il allait devoir gagner sa vie avec ça. Là où tant d'autres personnes assuraient leur gagne-pain en exerçant une quelconque profession classique et sérieuse, lui allait devoir comme qui dirait vivre de sa passion.
Au bout d'un moment, Desmond cessa de songer à tout cela et dirigea ses pensées vers une autre préoccupation.

« Franchement ce n'est pas tant le voyage et cette soi-disant carrière de dresseur qui me tiennent à cœur… »

Sa principale ambition était toute autre. Il s'agissait en fait du sujet évoqué par Maxime plus tôt dans la journée.

« … Non ce qui compte vraiment c'est de partir à la recherche de « Valdea », la région perdue. Je dois rassembler le plus d'informations possible sur cette région. Comment elle était au juste, où elle était, et surtout comment et pourquoi elle a carrément disparu de ce monde. Ca sera incertain voire chiant de mettre cette histoire au clair mais je vais voir ce que je peux faire. Je dois le faire. Pour grand-père. Mais pour moi surtout. Pour savoir. »

Quelques instants plus tard, les yeux de Desmond vinrent se poser sur quatre Pokéball posées sur son bureau, son capital de dresseur. Il en prit une, sans raison particulière, et libéra son contenu. Un joli Galifeu sortit de la balle rouge et blanche en sautillant. Desmond lui caressa la tête.

- Mon brave Adam, toi et moi on va enfin partir en voyage. La ville n'a jamais été un milieu très chaleureux pour toi, on ira voir du pays ensemble. Tu verras, ça va te faire un bien fou.

Le Pokémon Poulet répondit en poussant de petits cris gais.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Plus tard, quelque part à Sinnoh.
Un homme se tenait debout dans un parc vide et semblait attendre quelque chose ou quelqu'un. Il était vêtu d'un costume noir et une belle paire de chaussures pointues. Il avait des cheveux noirs soigneusement plaqués en arrière ainsi qu'une légère barbe. Son faciès montrait qu'il avait dépassé la vingtaine depuis longtemps, mais pas au point d'entamer la quarantaine.
L'homme contemplait le ciel nocturne parsemé d'astres fascinants. Il était accompagné d'un imposant Dracolosse.
Passé un certain temps, il entendit enfin des pas venant dans sa direction ; il se retourna derrière lui et vit la personne qu'il attendait. C'était un homme au visage caché par un chapeau et des lunettes, comme s'il cherchait la discrétion. Il portait quelque chose dans un emballage.

- Ah… vous voilà enfin…
- Monsieur Esteban… j'espère que je ne suis pas en retard.
- Aucune importance… j'imagine que vous avez accompli votre petite mission.
- Oui, répondit le visiteur en révélant le contenu de l'emballage : une tablette issue d'un autre âge couverte de gravures.
- C'est magnifique…
- Ça a été chaud de mettre la main dessus.

L'homme en noir ne poursuivit pas la discussion et se mit à scruter l'objet de toutes parts.

- Et mon dû ?
- Oh, ne vous en faites pas, il est impensable que je n'honore pas mes engagements. Voici votre récompense, dit-il en tendant une petite mallette.
- 450 000 pièces… et les trois Masterball… parfait.
- Je n'hésiterai pas à refaire appel à vos services en cas de besoin. Sur ce.

L'homme grimpa sur le dos de son Dracolosse qui venait de se mettre à quatre pattes. Le somptueux dragon prit doucement son envol puis disparut dans la nuit.

« Voici une autre pièce du puzzle… peu à peu je me rapproche de mon but… moi, Enzo Esteban, je jure de refouler le sol de mes aïeuls… à Valdea ! »