Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff : Renaissance de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 24/08/2011 à 18:00
» Dernière mise à jour le 31/08/2011 à 04:29

» Mots-clés :   Hoenn   Johto   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
049d - Ethylotest 4 - Se payer la fiole
« Ecrire : passer son temps à préparer un cadeau surprise pour une fête qui n'arrive pas. »
(Michel Polac)

« Allez savoir ce qui se passe dans la tête d'un joueur »
(Amélie Nothomb, quatrième de couverture de « Tuer le Père »)

« Juste au milieu du lac, j'aime que tu sois avec moi
Toi au fond de la barque, j'ai le sang qui me glace
Pendant la nuit, on va au paradis
Je me sens bien ici, je me souviens de toi
Même sous la mitraille
Comme des héros, tout le monde saute
Comme un héros, allez saute

Tu veux me suivre au fond du lac
Tu veux me suivre alors suis-moi… »

(Indochine, Le lac)



Partie précédente... juste au cas où



- Ca fait plaisir de ne plus avoir à descendre ! Aaaaah !!

Norbert se retournait avec insistance vers Lily alors que Lionel semblait lui dire d'arrêter. Lily remarqua ce petit manège. Elle regarda Finn qui la regarda. Lily désigna Norbert. Finn regarda le retraité et chuchota quelque chose à Lily. Laquelle haussa les sourcils en serrant les dents. Finn chuchota autre chose à Lily.

- T'ES SERIEUX ?

Tout le monde se retourna vers Lily qui regarda tout le monde.

- Hihihi… Ahem… Ca craint !
- J'ai envoyé des SMS à des potes qui bossent au gouvernement, ils vont arranger ça sur les enregistrements Internet.
- Sérieux ?!
- Yep.
- Tu es un homme merveilleux !
- Je sais, ouais...
- La moindre des choses qu'un bon mari puisse faire c'est ce genre de choses !! s'enjoua Lily en serrant Finn dans ses bras.

« Mesdames et messieurs, nous n'avons plus que six concurrents en lice ! Depuis le début du tournoi, les concurrents ayant réussi à se qualifier sont : Marigold Heller, Bernice Twain, Charlie Winchester, Linda Smirnoff, Richard Lewis, Claire Heine, Gloria Trafalgar, Omar Jamshed, Colin Ludges, Mister Love-Pin, Roland Smirnoff, Dimitri Corbin, Travis Smirnoff, David Smirnoff, Alice Smirnoff, Etienne Smirnoff, Léopold Finsbury, Théodore Raven et juste à l'instant Lily Smirnoff ! Nous allons donc procéder aux derniers combats !

- On a un peu gravement squatté le classement, non ? marmonna Roland.
- La famille a toujours été comme ça, à s'étaler sans gêne, pire que des manouches ! admit Travis.

« Les derniers concurrents en lice sont Rachel Smirnoff, épouse de Roland Smirnoff et héroïne de guerre... »

- Je fais aussi un magnifique pot-au-feu maison dont tu me dirais des nouvelles, le rouquin !

« Le talentueux Lenny Vaulton, futur successeur d'Ondine à l'Arène d'Azuria… »

- YEAAAAAAAAAAAAAH LE POUVOIR DE L'EAAAAAAAAAAAAU !!!
- Son combat va être horrible… soupira Omar.
- Et personne n'a ramené de boules Quiès bien sûr… soupira Lila.

« Daniel Pentwell, le fils de Derek Pentwell… »

- Ah bah bravo, bonjour les renseignements… soupira Daniel.
- Ne te vexe pas, ça aurait pu être pire ! sourit Clarissa.
- Clairement, oui ! sourit Daniel.

« Gilles Moutier... qui est prof je crois… C'est quoi ce nom, zyva ? »

- Non, je travaille dans la recherche… soupira Gilles.
- Et tu n'es pas dans la série NCIS ! sourit Stacy.
- ... Non mais… Stacy ! grommela Omar.
- Quoi, avoue qu'elle était bien placée !
- … peut-être bien mais quand même !

« La merveilleuse Kate Ludges, styliste et directrice de l'APCU (Association Pokémon des Coordinateurs d'Unys) »

- Rien que pour être désignée ici, ça valait le coup de passer en dernier ! sourit Kate.

« Et enfin Nathan Vinner, qui travaillait pour le gouvernement ! »

- …
- Boss, vous êtes bien silencieux…

Nathan regarda Layton.

- Je n'ai pas grand-chose à dire.
- … Boss, vous allez vous battre et peut-être contre Rachel Smirnoff, votre ex-femme…

Nathan acquiesça.

- Je mentirais en disant que je ne frémis pas à l'idée.
- Je m'en doutais un peu ! sourit Layton. Rappelez-moi quel est l'objectif ?

Nathan sourit.

- Je vais détruire les stades.

Layton regarda Nathan, étonné.

- Le Draco Météore de mon Trioxhydre est le plus puissant de tous les Draco Météores existants. Je l'ai perfectionné à un point inimaginable. Sa puissance est inégalable. Les stades sur l'île de N sont disposés de telle façon que mon Grand Draco Météore, une fois lancé, frappera un grand coup sur chacun des stades.

Layton haussa un sourcil.

- Ainsi l'île sera débarrassée de ses infrastructures majeures. Et l'île reviendra à son prince de toujours… N. Ce stupide tournoi s'annulera de lui-même et l'île sera laissée à l'abandon, et N pourra revenir la conquérir.
- … ce N, qui est-il exactement ? Parce que, qu'on lui rende son dû, d'accord, mais doit-on pour cela en arriver à de telles extrémités ? Je veux dire…

Nathan sourit.

***

- C'est un plan fabuleux. Tu es vraiment un être d'exception.

Nathan sourit.

- Merci, N.
- Néanmoins, je pense que ça ne suffira pas.

Nathan plissa les yeux. Ils étaient sur le toit d'un immeuble de Volucité.

- Comment ça, N ?
- Nathan, tu penses vraiment que causer des dégâts dans les stades et engendrer une panique suffira à reconquérir mon île ?

Nathan plissa les yeux et se prosterna.

- P… Pardon, je n'avais pas pensé à tout, je ne suis digne ni de ta condescendance ni de ton amour !

N sourit.

- Relève-toi. J'ai assez d'estime et de reconnaissance pour toi afin de te pardonner.

Nathan se releva en hochant la tête.

- Je sais que ce que tu fais là est très difficile et que tu dois même ressentir de l'amertume à travailler pour quelqu'un comme tu as pu le faire pour Dexter.

Nathan baissa la tête, attristé.

- Puis, tu as été contraint de le faire avec le gouvernement parce que c'était la seule option que tu voyais dans ta vie après la guerre. La vie normale n'était pas et n'avait jamais été faite pour toi.

Nathan acquiesça, tristement.

- Réfléchis un peu. Quelle est la meilleure solution pour toi à l'heure actuelle ?

Nathan regarda N. Il réalisa ce que c'était et hocha la tête.

- Oui ! J'ai compris !... mais… ça veut dire qu'on ne se reverra plus ?

N secoua la tête.

- Au contraire. Cela signifie que nous serons toujours ensemble. Je serais en toi et tu seras en moi pour l'éternité, tous deux fondus dans la parfaite communion holistique. Corps et âmes réunis ensemble, nous serons au sommet du monde, au pinacle de l'évolution humaine, il y aura nous.

Nathan acquiesça, content de suivre une philosophie encore plus folle que celle de l'Ennéagramme et du Gouvernement réunies. N se dénuda.

- Viens à moi. Unissons-nous encore. Tu sais combien cela est important.

Nathan afficha un grand sourire.


***

- … c'est un super copain à moi !
- … super copain ? Boss, vous m'inquiétez.
- Comment ça ?
- Je sais pas, depuis qu'on a repris contact, vous êtes louche… Moi je me suis reconverti en tant qu'agent de liaison entre les cinq régions pour traiter des criminels de ces trois régions… Et vous, vous vous êtes lancé dans un inconcevable plan destructeur…

Nathan soupira.

- Layton, Layton, Layton…

Le jeune homme regarda son aîné.

- Tu… Tu n'imagines pas à quel point la poursuite d'un idéal de justice est vaine !
- … Mais Boss, je suis juste devenu quelque chose, c'est ce que vous m'avez toujours dit, non, l'important c'est d'être… stable, posé, dans un train de vie correct et surtout de se sentir utile… et croyez-moi, c'est le cas, au point que prendre des vacances pour venir ici, ça a été un sacerdoce !

Nathan bouillonnait.

- … mais au moins je peux vous voir et ça me fait plaisir parce que vous avez été mon premier ami et la personne qui a fait de moi ce que je suis devenu aujourd'hui…
- Hmph…

Nathan se leva et alla s'asseoir ailleurs. Layton s'en étonna.

- B… Boss ?!
- Il n'y a pas d'idéal dans la réalité, tu comprends ?

Layton plissa les yeux.

- Tu es trop terre à terre, Layton. Cherche un idéal hors de la réalité ou une réalité hors de tout idéal. Et là, tu auras tout compris !

Layton grimaça. « What the fuck ?!! »

« Sans plus attendre, nous allons annoncer le prochain combat qui opposera Kate Ludges… »

- Ah bah quand même ! soupira Kate.
- Tu vas gagner ma grande, tu peux le faire ! sourit Bernice.
- Tant que je tombe pas sur Rachel ou Pentwell, tout ira bien !

« Contre Lenny Vaulton ! »

Un énorme cri de joie se fit entendre dans tout le stade.

- J'espère qu'ils vont mettre les micros ! sourit Léopold.
- Ah non, c'était déjà assez embarrassant la première fois ! soupira Lily.
- Ma pauvre Kate… souffla Claire.

La brune se leva.

- Bon, eh bien advienne que pourra.
- Fais de ton mieux, sœurette !
- Je n'espère pas gagner, Colin… Je sais de quoi je suis capable !
- Fais quand même de ton mieux ma chérie ! sourit Estelle.
- Oui maman. Et ne m'appelle pas « Ma chérie » en public, ça me gêne !
- Pardon, pardon !

Bernice éclata de rire.

- Voilà pourquoi je lui ai dit « Ma grande » !

Kate descendit les escaliers. Roland descendit à sa suite.

- Kate !

Elle se retourna vers son cousin.

- Ton adversaire est un abruti qui se sert de Pokémon Eau pour combattre. Je sais que tu n'en as qu'un.
- … en effet…
- Mais plus que ses Pokémon, tu dois craindre ce qu'il te dit. C'est un crétin fini qui part dans des délires pas possibles. Il a un mental d'acier mais à côté de lui, Léopold est très calme !
- … Je vois le genre. Merci !

Kate descendit. Lily plissa les yeux.

- Je rêve ou tu l'as aidée ?!
- Je lui ai donné des conseils.
- Roland Erwan Bernard Smirnoff ! s'étonna Malcolm.
- Toi, tais-toi avec mes seconds et troisième prénoms ! C'est celle qui en avait le plus besoin ici. Elle n'aime pas trop se battre.
- Je n'aime pas trop me battre non plus ! grommela Lily.
- Quoi ? Madame « Triple Double Combat » n'aime pas se battre ?!
- … connard !
- LILY ENFIN ! grommela Linda.
- Gros mot maman, gros mot ! cria Noé.

Kate monta sur le terrain. Alors que Lenny… était déjà là et s'était mis en maillot de bain.

« ... Ces jours où je bénis le fait d'être lesbienne… »
« Mesdames et messieurs, plus tard, je suis persuadé que nous rirons du fait que nous avons eu deux concurrents qui se sont déshabillés sur ce terrain… »
- Copieur ! grommela Brice.
- Arrête de prendre des photos, pervers ! grommela Roland.
- Chuuuut ! geignit David.
- Ils peuvent pas entendre, tu sais… marmonna Rachel.

Bernice plissa les yeux. « Je sais que t'aimes pas trop te battre, mais tu as changé depuis le jour où on s'est rencontrées, je sais que tu peux le faire. »

***

- Allez, viens on va prendre un verre !
- Je vous ai dit que je ne voulais pas !

Kate soupira. « Première semaine à Unys, c'était déjà pas assez déprimant d'être toute seule, voilà qu'en plus… »

Le type qui l'agressait était un grand connard avec un sourire plein de dents. Avec un costume de merde genre faux gentleman à la gomme. Chaussures en cuir. Riche, beau, bien propre mais à part ça terriblement con. Une espèce qui pullule.

- T'es pas habillée comme une fille qui refuserait un verre !
- Je ne vous permets pas !
- Tu vas me suivre oui ou merde ? Pourquoi vous, les salopes, vous faites toutes chier !
- Laissez-moi passer !

Le type sortit deux Grotichon. Kate grimaça, terrifiée.

- T'iras nulle part avant d'être venue prendre un verre avec moi !
- P… Pitié…

Un Léopardus sauta au visage du type. Les Grotichon furent neutralisés par un Mushana. Kate se retourna et tomba sur une jeune femme avec les cheveux courts, de la couleur du cuivre. Elle portait un débardeur noir et un pantalon en treillis militaire.

- Dégage, sale trouduc !
- Ah mais ça va quoi !
- Quoi, ça va ? Dégage ou je te pète les couilles ! Connard !
- Putain si on peut plus DISCUTER !…

Le mec décampa avec ses porcelets. Kate regarda Bernice, surprise.

- D… Désolée que vous ayez eu à intervenir…
- Bah alors mon petit chat ? Qu'est-ce qu'une fille comme toi traine dehors à une heure pareille ?
- … Ca fait une semaine que j'habite ici, je comptais aller en boîte histoire de… m'amuser un peu, mais finalement…
- T'étais au Gardevoir Masqué ?
- Oui…
- Ma pauvre, c'est à chier ! L'ambiance est pourrie par des pétasses de musickeuses en goguette et leurs cocktails sont coupés à l'eau ! Sérieux, si tu veux passer un bon moment, va plutôt à Miss Mesmérella, c'est juste un bar mais au moins on peut discuter.

Kate plissa les yeux.

- C'est une invitation ?
- … J'dis pas non !

Kate sourit.

***

- Et voilà. Tu sais tout sur la trépidante vie amoureuse de Kate ! Des petites nanas comme ça, sporadiquement. J'ai jamais réussi à me poser.
- C'est marrant, moi aussi... même si niveau amantes j'ai fait le plein, comme toi.
- On en vient à croire qu'on a un problème après…
- Exactement, sensation détestable, d'ailleurs. Et niveau taf, qu'espères-tu de notre belle région d'Unys ?

Kate soupira.

- Là d'où je viens, j'étais coordinatrice, mais vous n'avez pas de salles de concours ici…
- Marrant, moi je rêve de fonder une boîte.
- En quoi est-ce marrant ?

Bernice haussa les épaules.

- Ma grande, ce qui n'existe pas, tu n'as qu'à le créer !
- …
- T'as de quoi assurer niveau job ici ?
- … Un diplôme d'éleveuse et une participation au Grand Festival de ma région…
- Bon. Moi j'ai un budget et peut-être même un local. On s'associe ?

Kate grimaça.

- Je… je sais pas si je pourrais, ça semble tellement énorme !
- C'est ce que toutes les hétéros disent !

Kate éclata de rire. Bernice rit avec elle.

- Désolée, j'ai un humour de merde !
- C'est pas grave, j'ai l'habitude, dans ma famille on aime bien… faire des plaisanteries douteuses ! ricana Kate.
- Si tu savais le nombre de filles qui jouent les divas mais qui se cassent à la première de mes blagues…
- Tu m'as sauvé la vie, c'est pas pareil, je t'étais redevable. Bon, maintenant que j'ai ri, on est quittes ?

Bernice pouffa.

- Tu te défends bien !
- J'ai de l'expérience, mon cousin est affreusement cynique !
- Bon, mais moi j'étais sérieuse pour cette associations. Je comptais ouvrir un salon de toilettage mais bon, franchement…

Kate haussa les sourcils.

- Attends, tu es prête à t'associer avec moi ? On vient à peine de se rencontrer !
- Et alors ? Les meilleures associations se font au hasard !

Kate se mordilla les lèvres.

- Il faut que j'y réfléchisse.

***

Quatre jours plus tard, Kate avait presque abandonné l'idée de Bernice. Elle observait les propositions de travail sur Internet.

« Serveuse, employée de pressing, cuisinière… ah voilà : Vendeuse dans un Fri-Mode… »

Kate grimaça, déconfite. « Kate Ludges, vendeuse de vêtements… J'ai un diplôme, j'ai des idées, j'ai de l'ambition… et je vais faire ça ? Mais NON quoi ! »

Elle retrouva le numéro de Bernice.

« Avec le recul… »

- Allô… Excuse-moi de te déranger, je ne sais pas si tu te rappelles de moi, c'est Kate à l'appareil…

***

Deux mois plus tard, elles avaient ouvert une salle de concours. Avec trois fois rien.

- Comment on peut faire pour faire marcher ça ? soupira Kate.
- C'est toi qui a eu l'idée, moi…
- Il faudrait… Il faudrait… Une sorte d'évènement…
- Ouais, et comment ?
- Oh lala… Euh, au fait, désolée de t'avoir appelé Bergère au téléphone…
- Oh pff, ça fera jamais que la dixième fois…
- C'est juste que ton prénom n'est pas très courant…
- J'ai l'habitude, arrête de t'excuser pour des prunes !

Kate plissa les yeux, embarrassée. Bernice haussa les sourcils et regarda Kate.

- Excuse-moi, c'était blessant.
- … c'est pas grave.
- Quand tu dis évènement…
- Je sais pas… Le champion d'arène ?
- Le gros Bardane va venir faire un concours ici ? A Port Yoneuve, ma vieille, t'as pas des masses de choix, soit c'est un ouvrier avec des engelures, soit de gros ouvriers, soit des geeks scientifiques !
- ... Au marché ce matin, quand j'ai été prendre du tissu pour les rubans, j'ai entendu parler de Raphaël, le Play-Bad-Boy…

Bernice regarda Kate, effarée.

- T'es pas conne, toi ! Pardon !
- C'est rien.
- J'suis écœurante avec toi, tu te défonces pour que ça marche et je te traite comme mon employée !
- C'est un peu ce que je suis…
- T'es mon associée, nuance ! Sans toi j'en serais encore à toiletter des Ponchiot appartenant à des mémères en robe fourreau…
- Moi je serais vendeuse de fringues !
- … Berk !

***

- Concours Pokémon ?! s'étonna Raphaël.

Le jeune homme était un grand dadais en smoking avec une cape et une coiffure blonde/brune très stylisée.

- Oui voilà. Vos Pokémon font le show, et ensuite vous participez à un combat concours dans le cadre d'un tournoi…
- Madame, stop, je sais ce que sont les concours Pokémon !

Bernice et Kate plissèrent les yeux.

- Seulement… je pensais que ça n'existait pas ici !
- On est justement en train d'essayer de mettre le truc en place ! souffla Bernice, épuisée.
- On a besoin d'un grand évènement pour démarrer…
- Pourquoi ne l'avez-vous pas dit plus tôt ? Vous avez pris une licence à l'association Pokémon d'abord ? Ce afin de rendre la chose officielle ?

Kate et Bernice se regardèrent.

***

- Quelle COOOOONNE !!!
- Ca va, ça va, c'est pas la mort !

Kate soupira, énervée.

- On était à DEUX DOIGTS ! A DEUX DOIGTS !
- Calme-toi !
- Comment j'ai pu être aussi idiote ! Ça va prendre des mois avant que j'aie cette licence !
- Tu te mets trop de pression toute seule, Kate !
- J… Je suis obligée, Bernice, pour une fois que dans ma vie je sens que quelque chose peut marcher, et là tout d'un coup ça menace de s'écrouler à cause d'une petite connerie…

Kate agita les bras devant une Bernice interdite.

- Ca me gave ! Voilà, c'est dit !
- … Tu es très sexy quand tu es en colère.

Kate tomba des nues. Bernice haussa les épaules.

- C'est… presque étonnant que depuis le temps qu'on se connait, je ne te sois pas tombée dessus, mais là…
- … euh… je… dois t'avouer qu'à force je… ne pensais même plus à toi sous cet angle.
- Menteuse.
- Bon d'accord, j'ai peut-être maté une fois ou deux et quand on allait prendre des verres, mes sourires étaient peut-être intéressés…

Bernice et Kate se regardèrent.

- Mais et si ça marche pas ?

Elle s'étonnèrent d'avoir dit ça en même temps.

- Marche pas quoi, nous deux ou les salles de concours ?
- … L'un entraînera l'autre dans sa chute… marmonna Kate. Si ça se passe comme ça, ce serait trop… bête !
- Alors toi, essaie d'avoir cette licence au plus vite et moi je nous garde en contact avec Raph, tout en essayant de trouver un plan de secours au cas où.

Kate acquiesça, rassérénée. Bernice se mordilla les lèvres.

- T'es chiante quand même, je suis à fond sur toi maintenant !
- Moi aussi ! J'ai… Tout plein de sentiments qui viennent de se réveiller d'un coup !
- … on fait quoi ?

Eh bien rien. Elles retournèrent chacune chez l'autre et se mirent au travail. En fait Kate et Bernice étaient sentimentalement aussi paumées l'une que l'autre. Oui, on pouvait dire ça.

***

Bernice ouvrit à Kate, toute contente.

- Licence, licence ! J'ai défendu le dossier et j'ai la licence !!

Bernice s'étonna.

- T'es sérieuse ? Ça fait un mois seulement !
- J'ai été trop forte, je les ai bouffés ! Pour une fois que je me défonce à faire un truc et que ça marche !! ricana Kate en sautillant.
- Bravo ma grande, je savais que tu pouvais le faire !
- C'est grâce à toi !
- Tu déconnes ? Sans toi rien n'aurait été possible !
- Nan, toi !
- Toi !

Elles s'embrassèrent un petit moment avant de constater ce qu'elles étaient en train de faire.

- … faut que je rappelle Raphaël, maintenant qu'on a tout !
- … oui, fais ça, oui ! admit Kate.
- A…
- … A plus, préviens-moi quand tout sera fait.
- Oui oui oui…

***

Plus les jours passaient, plus Kate se maudissait d'être aussi stupide.

« Elle est sympa, chaque fois que tu es avec elle, ta vie a l'air dix fois mieux qu'avant que tu ne la voies… Arrête de faire l'idiote avec elle tout ça parce que vous êtes associées et… »

Kate saisit son portable. Elle allait appeler Bernice, bien décidée à lui dire qu'elle l'aimait et tout le toutim.

Elle n'osa cependant pas appuyer sur le bouton d'appel et soupira, la tête entre ses coudes repliées. « Idiote, idiote, idiote ».

***

Le jour d'ouverture, succès total. Les gens venaient depuis Parsemille et Méanville pour assister au premier concours d'Unys. L'association Pokémon était venue honorer les deux fondatrices de l'évènement.

- A partir de maintenant, la collecte de rubans sera une alternative aux badges d'Unys ! Félicitations, mesdames !

Bernice et Kate fêtèrent cela chez Kate.

- J'avais jamais réalisé à quel point ton appart était sympa.
- Tu plaisantes, c'est minuscule ! sourit Kate. J'ose même pas y inviter mon frère.

Bernice haussa les épaules. Elle prenaient verre sur verre, assises autour d'une table.

- Minuscule, minuscule…
- Oui c'est petit.
- Katie, ma grande, y'a rien de minuscule chez toi, crois-moi.

Kate regarda Bernice. Petit blanc gênant.

- Bon, bah moi je vais me rentrer, hein…

Bernice allait pour se lever, mais légèrement avinée, elle manqua de trébucher. Kate la rattrapa.

- Att...
- Oups…

Bernice et Kate étaient face à face.

- … Je… sais pas si c'est correct… vu… qu'on travaille…
- Et moi avec tout ce que tu m'as raconté, je veux pas…

Elles se regardèrent droit dans les yeux et s'embrassèrent.

- … sentimentalement je suis fragile mais avec toi…
- … et moi chaque fois que je cause j'ai l'impression que tu vas te barrer…
- Mais non…

Nouveau baiser, cette fois qui les fit tomber au sol.

- Kate…
- Bernice, non, pas… pas par terre quand même !
- Si tu savais depuis combien de temps…
- Et moi donc, mais… avec tout ça, la situation…
- On peut aussi faire ça dans un lit et sans se prendre la tête.
- … je veux pas que ça se résume à … « ça » !
- Moi non plus, bougre d'idiote, pourquoi tu crois que j'ai autant attendu…

Kate regarda Bernice qui la regarda aussi.

- Je signe pour.
- J'pense qu'on n'a pas le choix, j'arrive plus à te regarder comme une simple collègue !
- Moi non plus… C'est la première fois…
- Que tu couches ?
- Que j'ai des papillons dans le ventre ! ricana Kate.
- Moi c'est la première fois que je souris sincèrement avant de le faire.
- Oh, Bernice !

Ce soir-là, il sembla à Kate que c'était la première fois qu'elle pleurait pendant l'amour. Elle tenta de s'en cacher pour ne pas avoir honte devant Bernice, mais elle l'avait très bien remarqué. Quelques semaines plus tard, Kate s'installait dans le loft de Bernice, commençant pour la première fois une vie de couple comme tous les autres membres de sa famille pouvaient en avoir.


***

(ça devait durer quatre paragraphes, j'en ai fait six pages de ce flashback… j'devais être d'humeur… d'humeur, oui bah… D'HUMEUR, QUOI ! ndla)

Dans la loge, Rachid se tourna vers Armando qui se levait.

- Les équipes vont recevoir le rapport pour les vols d'hélico. J'm'y pointe. Je ramène Goyah avec moi ?

Rachid regarda son frère, méfiant et incertain. Armando plissa les yeux.

- Te mets pas un poids sur les épaules, frérot, quelle que soit la décision que tu vas prendre, elle sera bonne. Cesse de te blâmer pour des conneries qui datent grave de chez grave.

Noa acquiesça. Rachid regarda Armando en soupirant.

- Ramène Goyah ici si possible. Noa, dis au conseil des 4 de surveiller les stades et d'accroître la surveillance près des stades.
- Reçu, Rachid.
- J'y vais, les mecs.
- Hm.
- Rachid, te prends pas la tête, bro.
- Je sais, Mando, je sais. Merci.

Rachid regarda le terrain sur lequel Lenny se déhanchait et sur lequel Kate se tenait droite et plutôt surprise, il fallait le dire.

- Kate Ludges ! Je suis Lenny Vaulton !! Je suis le plus puissant dresseur de Pokémon Eau qui soit !! TREMBLE devant mon océan de talent qui s'étend devant toi tel l'infinité et les vagues !
- … on se tutoie ?! s'étonna Kate.

Lenny fit des signes similaires à ceux des armateurs au sol dans les aéroports. Le terrain changea de configuration.

- Je savais que j'aurais dû lire le règlement… marmonna Kate.

Le terrain changea en une sorte de terrain Île paradisiaque. De l'eau, du sable, des palmiers… Kate était intriguée.

- Oh…
- Yeah ! Terrain spécial Combattant aquatique ! Un bassin c'est tellement surfait !
- Certes… sourit Kate, pas très certaine en fait.
« Allez-y, choisissez votre mode de combat ! »

Kate soupira. « Le plus court sera le mieux… »
Lenny sourit. « Le plus long sera le mieux… »

« Kate a choisi un triple combat alors que Lenny a choisi un 6 vs 6 ! Nous faisons un tirage au sort… »

Dans la loge, Rachid laissa passer dix secondes. Puis il reparla au micro.

« Et ce sera donc un 6 vs 6 ! »

Rachid soupira. « Tirage au sort, les gens sont-ils aussi crédules ? »
Kate soupira. « Ils veulent ma mort… »

- Kate dans un 6 vs 6 ? Science-fiction ! sourit Colin.
- Je suis sûre que c'est de la connerie leur tirage au sort ! grommela Bernice.
- Elle va s'en tirer, ma fille ne se laisse pas faire ! encouragea Estelle.

Lenny sourit.

- Six contre six ! Alors ce sera Poissoroy !!

Le Pokémon apparut dans l'eau face au sable. Kate acquiesça.

- Migalos !!

L'insecte apparut sur le sable.

- Un simple insecte ne peut venir à bout de mes puissants Pokémon Eau !

« Mademoiselle, monsieur, vous pouvez commencer ! »

- Poissoroy, Cascade !

Le Pokémon sauta, emportant avec lui l'eau qui se soulevait sous son corps, créant la montée de la cascade. Kate observait, intriguée.

- … Elle fait quoi, là ? s'étonna Finn.
- Elle observe, on dirait… marmonna David.

Poissoroy fondit sur Migalos qui… n'était plus là, non, il se baladait sur la plage. Lenny s'étonna.

- Poissoroy, hein…

Roland haussa un sourcil. Bernice sourit.

- Tant que je reste calme, je suppose que je n'ai rien à craindre de toi et de tes effets de manche.
- …
- Migalos !

Le Pokémon tourna la tête. Le filet se replia sur Poissoroy qui fut suspendu au palmier, emmailloté.

- Q… QUOI ???
- Désolée, je suis le genre de fille qui fait tout très discrètement.
- Poissoroy, Empal'Korne !

Le poisson brisa son filet. Kate acquiesça.

- Attaque Vibraqua !

Poissoroy cria et agita l'eau autour de lui, créant des vagues sur la plage. Migalos recula, apeuré.

- Dard Venin !

Poissoroy, plus rapide qu'il n'y paraît, esquiva les attaques de Kate dont le rayon était pourtant assez large.

- Toile !

Migalos lâcha une boule gluante qui se transforma en toile, tombant sur Poissoroy.

- Pic-Pic !!

En deux coups de corne, Poissoroy brisa la toile.

- Je ne me ferais plus avoir !
- Par ma toile, non. Mais par mes Sécrétions judicieusement placées pendant tes esquives ou tes attaques très prévisibles…

Lenny remarqua soudain que le poisson était relié à Migalos par des fils placés sur les côtés de sa bouche.

- GIGA SANGSUE !

Migalos pompa Poissoroy. Roland plissa les yeux. « Elle se débrouille bien… En force brute elle n'a pas grand-chose mais elle s'en sort très bien sans… »

Poissoroy approchait tout en se faisant aspirer sa vie.

- Toxik !

Migalos empoisonna Poissoroy. Impossible d'esquiver dans sa frénétique approche. Claire haussa les sourcils.

- C'est perdu pour lui, le poison de Migalos est le plus rapide et le plus violent.
- Poissoroy, on n'abandonne pas !! Mégacorne !!

L'attaque, surpuissante, terrassa le Pokémon de Kate, faible défensivement. Kate rappela son Pokémon alors que Poissoroy était au bord du KO.

- Zut, Poissoroy…
« Je suis trop faible pour encaisser ses coups… mais je suis assez forte pour lui infliger de sérieux dommages. »

Le poisson se retourna dans l'eau pour signifier son KO.

- Grrrr ! Reviens !

Kate sourit. Elle savait comment s'en sortir maintenant.

- Allez, Akwakwak !!

Le canard bleu apparut et fit des étirements. Kate plissa les yeux.

- Bon… Dimoret !

Le Pokémon Ténèbres et Glace apparut.

- Bon choix… marmonna Roland.
- Elle dépote, hein ? sourit Bernice.
- En fait, défensivement c'est un bon choix, même si c'est presque une hérésie de prêter un bienfait défensif à Dimoret… Mais Akwakwak a ce qu'on appelle une affinité psychique qui peut être bien embêtante dans un combat sur un terrain pareil.
- Cent Pokédollars que Kate se fout complètement de ce genre de détails… marmonna Charlie.

David, Denis, Bernice, Charlie, Léopold, Yann, Lily, Colin, Finn, Aude et Estelle levèrent la main. Walter regarda Roland et leva la main aussi.

- Désolé !
- Petit vendu, va !
- Je pense quand même qu'elle y a pensé un minimum… marmonna Claire.

Et Lenny…

- Très malin ! Dimoret résiste à mon Choc Mental ! Bien joué !
« … je l'ai appelé un peu au hasard en même temps… » songea Kate.
- Mais insuffisant ! Akwakwak, Coup Croix !!

Le canard fonça sur l'eau, les bras croisés. Roland haussa les sourcils.

- Kate doit esquiver cette attaque !!

Akwakwak défonça Dimoret… au point de le faire tomber en poussière ?!

- Huh ?!
- Je ne suis pas forte, c'est clair. Mais comme toutes les femmes, je sais compenser ce que je n'ai pas ou peu.

Les reflets de Dimoret se trouvaient partout, même dans l'eau.

- Alors ?

Lenny plissa les yeux.

- Peu importent tes attaques ! Aqua-Jet !!

Akwakwak fonça et frappa un par un les reflets. Dimoret n'était pas dedans.

- Oh, Lenny, c'est du niveau seconde année… soupira Claire.

Lenny aperçut Dimoret qui était dans un coin, les pieds dans l'eau.

- Je ne t'apprends rien en te disant…

Dimoret souleva une vague sous ses pieds.

- … que Dimoret apprend Surf !
- QWAAAAAAAAAH ! SACRILEGE !!!
- Tranche Nuit !!

Dimoret frappa Akwakwak de toutes parts. Lenny fronça les sourcils.

- Maintenant je sais où tu es. Coup-Croix !

Akwakwak frappa Dimoret et le mit KO en un seul coup. Kate soupira, pas très à l'aise. Lenny plissa les yeux.

- Si vous détestez tant que cela vous battre… pourquoi rester ici ? Pourquoi être encore là ? Pourquoi même avoir participé ?

Kate se mordilla les lèvres.

- J'ai changé. Ma vie a changé. Je vois le monde différemment, comme après avoir passé ma vie dans une cave. J'essaie de faire de nouvelles choses. J'étais un peu traumatisée du combat alors j'ai été voir un psy avec l'aval de ma compagne… pour… rationnaliser un peu les choses. Ça m'a beaucoup aidé à mieux apprécier l'aide et la compagnie de mes Pokémon. Je ne suis pas devenue extraordinairement forte mais je me débrouille.

Lenny pencha la tête sur le côté.

- Vous m'utilisez comme un test ?
- J'utilise ce tournoi comme un test.
- Je ne suis pas un test, madame ! Je suis un être humain ! Et un nageur ! Et le nageur n'est pas un appât pour les gros poissons.
- Très bien, je vais y aller plus sérieusement.
- Tant mieux.
- Libégon !

Le Pokémon Dragon apparut. Etienne plissa les yeux.

- C'est quand même dingue ce qu'elle te ressemble quand tu étais gamine, Estelle.
- Là c'est parce qu'elle a les cheveux longs, mais sinon, nan ! souffla Estelle.
- Quand même, je trouve qu'on voit bien que c'est ta fille.
- Libégon, Tempêtesable !

Sur un terrain pareil, l'attaque eut un effet monstre. Akwakwak se retrouva emporté par les vents.

« Excellent ! Il faut que je continue ! »

- Dracosouffle !!

Libégon survola le terrain et cracha son attaque droit sur un Akwakwak projeté en arrière. La créature fut paralysée.

- Akwakwak, Laser Glace !

Le Pokémon tendit un bras en l'air pour frapper le dragon du désert, mais il esquiva promptement.

- Tourbisable !

Libégon tournoya dans les airs, frappant le terrain d'un trou tourbillonnant où l'eau sablonneuse s'engouffrait. Secoué, Akwakwak tomba KO.

- Oh non ! Akwakwak…
- Bien joué, Libégon !

Roland plissa les yeux.

- Elle sait utiliser le terrain !
- Ta cousine n'est pas une idiote, Roland ! grommela Charlie.
- Allez, Kate, vas-y, tu peux gagner ! encouragea Léopold.
- Qu'elle arrive à vaincre deux voire trois de ses Pokémon, passe encore, mais qu'elle gagne…

Lenny fronça les sourcils.

- Ca va se payer ! Pingoléon !!

Le Pokémon Empereur apparut. Claire s'étonna.

- Wow !!
- Attention, Kate… souffla Bernice.

La Kate ne se fit pas prier et rappela Libégon.

- Tiens, une réaction sensée ! sourit Lenny. Pingoléon est le summum de mon art de nageur ! C'est le Pokémon Test que je présenterais au test de Champion d'Arène comme étant mon Pokémon de Maître !

Kate hocha la tête. « Il est fort… »

Elle envoya Sidérella. Le Pokémon noir aux rubans blancs étendit les bras, en plein contact avec l'univers.

- … Elle est bizarre, celle-là !
- Méfie-toi de Sidérella, elle est plus forte qu'elle n'en a l'air.
- Ah ouais ? Hydroblast !
- Plénitude !!

Sidérella se mit en position de prière alors que Pingoléon lui balança une énorme charge aqueuse. Les parois de la pyramide sur laquelle reposait le terrain furent éclaboussés ainsi que les spectateurs au milieu du stade.

- La VACHE ! s'étonna Malcolm.
- Il s'est vachement amélioré… s'étonna Léopold.
- Regardez qui s'est vachement amélioré aussi… balbutia Roland.

Sidérella était toujours sur le terrain, quasiment intacte. Trempée, juste.

- QUOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ??? s'étonna Lenny, s'arrachant presque les cheveux.
- Eh oui.
- I… IMPOSSIBLE ! J'ai utilisé l'attaque la plus puissante de la panoplie des attaques du nageur !
- Et moi j'ai utilisé le seul Pokémon que j'ai réussi à faire évoluer par moi-même. Je l'ai capturée, entrainée et élevée toute seule. J'ai utilisé ce que Charlie, Léopold et ensuite Bernice m'ont appris pour m'en occuper. Sidérella, c'est moi pur jus, moi et tout ce qui a fait de moi celle que je suis.
- Mais… mais…
- TONNERRE !!!

Sidérella agita les bras et tendit une main vers Pingoléon. Le Pokémon fut électrisé par l'attaque surpuissante de Kate. Linda, Judith et Estelle étaient très surprises.

- Je ne la reconnais pas… s'étonna Linda.
- Alors là, bien d'accord… souffla Judith.
- Je m'en doutais. Ce Pokémon-là est plus fort que les autres qu'elle a. Je me demande comment elle a fait pour que la différence avec ses autres Pokémon soit aussi nette… s'étonna Rachel.
- Je dirais qu'elle semble avoir pris du plaisir à la dresser… marmonna Roland.
- Ouais, ça lui a plu… sourit Bernice. Elle vous admire tous énormément. Les gens de son entourage. Ah, ça j'y ai au droit aux Charlie, Léopold, David, Roland, Colin… et ce avant même de vous rencontrer. Elle voulait vraiment être un peu comme vous tous.

Roland hocha la tête. « Il me semblait bien aussi… »

- Pingoléon !! Courage, relève-toi !

Le Pokémon se releva.

- Bien ! Allez ! Bec Vrillé !

Pingoléon fonça sur son adversaire. Kate hocha la tête.

- Sidérella, attaque Choc Psy !!

L'attaque ralentit Pingoléon, ce qui permit à Sidérella d'esquiver en tournoyant dans une danse. Kate était déterminée et avait un regard qu'on ne lui connaissait pas.

- Tonnerre, encore !
- Non, Saumure !

Pingoléon créa une vague. Sidérella allait faire Tonnerre mais Kate changea rapidement l'ordre.

- Psyko !

Ainsi elle put repousser l'eau et l'adversaire qui étaient trop proches. Roland serra les dents.

- Là, sa faiblesse joue contre elle. Avec un Tonnerre, elle pouvait le battre.

Lenny comptait bien profiter de cette faiblesse. Pas stressé pour deux sous, sa faculté d'analyse était portée à son paroxysme et il avait bien repéré le manque de réactivité et d'intelligence stratégique de son adversaire. (Là, on sent le mec qui a repris une dose de Hunter X Hunter, ndla)

- Aile d'Acier !

Pingoléon envoya des lames d'énergie à distance. Claire plissa les yeux. « Je me souvenais bien qu'il aimait peut-être beaucoup les Pokémon Eau et l'élément Eau en général mais il n'a jamais rechigné à utiliser des attaques d'un autre type. Ce qui est tout à son honneur et à son avantage, d'ailleurs, et ce qui en fait un dresseur aussi complet. »

Laissant Claire à ses réflexions HXHennes (honteuses), Kate plissa les yeux face au danger apparent.

« Pourquoi je n'ose pas faire Tonnerre ? »
« J'ai réussi à mettre Akwakwak KO avec Libégon… »
« En utilisant le terrain, pas avec une attaque directe… »

Roland s'assied comme un vieux pépé, les mains pliées l'une sur l'autre, placées sous son menton.

« Je vois tout ton désarroi dans tes yeux… Il me serait jouissif si je ne te portais pas une telle estime. »
Kate serra les dents. Roland plissa les yeux. « Après tout, c'est grâce à toi si je peux parler aussi légèrement à Marigold, si j'ai pu faire l'impasse sur elle si facilement… »

- Papa il a l'air vilain, maman !

Rachel regarda Roland puis regarda Ethan.

- Non en fait il analyse ce qu'il voit, mon chéri.
- C'est pareil, quoi… marmonna Malcolm.
- Pingoleon, attaque Aqua-Jet !!!

Le Pokémon Royal fonça à toutes berzingues vers Sidérella. Kate se mordilla les lèvres.

« Tu peux le faire ! »
« Tu es la fille de Jonathan Ludges et d'Estelle Smirnoff ! »
« Tu es forte ! »
« Les Pokémon sont faits pour… »

- … combattre… TONNERRE !!!

Dans un déchaînement épique indigne d'un tel combat de seconde zone, Sidérella leva un bras vers Pingoleon. Immédiatement, le choc électrique se fit sentir. Pingoléon cessa l'Aqua-Jet et repoussa fortement la créature. Lenny fronça les sourcils. « Je dois battre cette femme en noir… »

Kate semblait surprise de son propre geste. Pingoléon était étalé. Lenny baissa la tête.

- Il a déballé son atout majeur trop vite, son adversaire a moins d'expérience mais elle est plus précautionneuse de ses choix… marmonna Omar.

Nathan observait aussi ce match avec attention.

Rappelons qu'il a été en contact avec les Smirnoff pendant un peu plus d'un an.

En somme, il connaît les rapports de force entre les membres de la famille. Ceux dont il faut se méfier et ceux dont ce n'est pas nécessaire.

Dans le plan de Nathan, il y a une « sécurité » vis-à-vis du dangereux Roland Smirnoff. Rachel et Charlie sont de gros clients aussi, mais rien à voir avec Roland. Nathan avait tout de suite détecté chez Roland cette aptitude à s'adapter à la force de son adversaire.

Pour Nathan, Roland représentait le pentacle de la puissance de la famille Smirnoff. Lors de son combat, personne ne devrait intervenir.

Il est donc prévu que Mentali érige une protection hautement puissante.

Ce uniquement afin que personne n'interfère et certainement pas Roland.

Mieux, cette protection serait entourée d'une couche d'aura psychique qui frapperait tout opposant, évitant ainsi les irritantes Casse-Briques.

CEPENDANT

La vision de Kate Ludges, classée comme « Elément moyennement nuisible » dans la charte des puissances de Nathan, menant de front un combat à 6 contre 6…

Autant dire que le Nathan avait les foies. Quid du potentiel de la famille ? David lui-même était devenu assez monstrueux dans son genre…

Que faire, réaliser le rêve de N ? Reculer ? Quel serait le châtiment s'il reculait ?

Reculer…

Nathan observait toujours le terrain, un sourire narquois sur le visage.

« Hors de question de reculer. J'y suis, j'y reste. De toute manière il est trop tard. »

Lenny rappela son Pokémon.

- Bravo… Vous êtes plus âgée que moi, je présume donc qu'il est normal que vous me surpassiez…

Kate sourit. « Il ment bien… »

- Mais en tant que nageur et futur champion d'arène, je n'ai pas le droit de perdre ! Et toi, qu'est-ce qui assoit ta détermination ?

Kate s'étonna.

- Moi ? Euh…
- Qu'est-ce qui te motive à participer ainsi ?

Kate haussa les épaules.

- Je ne sais pas, l'envie de faire comme le reste de ma famille, peut-être.
- Oh. Tu n'es pas une combattante, ça se voit.

Kate se mordilla les lèvres.

- En effet.
- Je m'en doutais. Tes réflexes, tes appréhensions, ton regard torturé… Cela traduisait forcément le fait que tu n'étais pas une habituée.
- Je suis une coordinatrice, je sais me battre, mais selon les règles…
- Les coordinatrices savent se battre mais ce ne sont pas de bonnes combattantes. Je connais mes clichés ! Et sachez, Kate Ludges, que la mer sait châtier ceux qui la défient !! Mon prochain Pokémon !! Amonistar !

Le mollusque apparut. Kate rappela Sidérella.

- Bien, Kate, bien ! sourit Roland.
- Elle garde son atout majeur pour plus tard… admit Rachel.
- Mais elle peut attaquer avec quoi d'autre ? marmonna Colin.
- Vous l'avez connue avec quatre Pokémon… marmonna Bernice.

Le groupe regarda Bernice, souriante.

- Elle a capturé deux Pokémon à Unys…

Kate lança une Pokéball, libérant Maracachi. Le Pokémon cactus commença à danser. David haussa les sourcils.

- Ce Pokémon…
- Il est mignon ! sourit Léopold.
- Elle l'utilise en combo avec Libégon pour faire une prestation qui s'appelle « Danse du désert ». Même si Maracachi est plus un Pokémon tropical que désertique.
- En tout cas en termes de types, ça lui donne un avantage certain… marmonna Etienne.
- Ca ne fait pas tout… rétorqua Roland.

Lenny fronça les sourcils.

- Laser Glace !!!

Amonistar balança le rayon givrant. Kate hocha la tête.

- Rebond !!

Maracachi sauta dans les airs. Lenny sourit.

- Amonistar, attaque Picanon !!!

Le Pokémon s'accrocha au sol et balança par ses cornes des piques. Maracachi fut touché et retomba au sol. Lenny sourit. « Merci l'entrainement avec Gilles… »

- Amonistar, Laser Glace à nouveau !

Kate serra les dents. « Attaque, Kate, arrête de le laisser attaquer… »

L'attaque frappa Maracachi de plein fouet. Le gradin Smirnoff serra les dents.

- Ouch…
- C'était pas un petit coup… marmonna David.
- C'est fini pour lui… souffla Rachel.

Maracachi était plutôt touché mais il se releva, tenant dans ses dards des Spores Coton. Lenny haussa les sourcils. Kate soupira.

- C'est pas vraiment le meilleur des contres…
- … euh…
- Bon allez. Poing Dard !

Maracachi sauta vers Amonistar et lui asséna un coup en étendant les piques sur ses mains. Amonistar recula.

- Constriction !

Amonistar chopa Maracachi et le ligota.

- Je te tiens ! Amonistar, Laser Glace !

Amonistar prépara l'attaque au-dessus de ses yeux. Maracachi se débattait. Kate réagit.

- Giga Sangsue !

L'attaque était facilitée par le contact entre les deux Pokémon. Amonistar lâcha tout, comme brûlé par l'attaque.

- Zénith, Maracachi !

Lenny plissa les yeux. « Zut, pourquoi n'ai-je pas pensé à modifier le climat ?! »

D'aucuns diront que Lenny était déstabilisé par ses propres délires. Où qu'il n'aura pas perçu cet interstice durant lequel le combat est passé de facile pour lui à très compliqué. Cette erreur, qui à coup sûr ne lui ressemblait pas – Il savait depuis son examen de voyage itinérant toute l'importance d'un changement de climat – était probablement due au fait qu'il ne voyait pas en « Kate Ludges » un nom dangereux.

Lui, le futur champion d'arène, ne pensait pas qu'une affiliée à l'association Pokémon puisse être une combattante dangereuse.

Bien mal lui en aura pris.

Quand Kate prononça le nom de l'attaque que Lenny détestait le plus, c'était fini pour Amonistar. Par les couettes fleuries de Maracachi sortirent des rayons qui frappèrent le terrain quand le cactus tournoya. Amonistar fut frappé et par conséquent, tomba KO.

- On dirait bien que ma barque tangue dangereusement…
- … « Ne pas répondre à ses délires, Roland m'a prévenue. »
- … peu importe, le nageur est toujours prêt à riposter et à contrer ses adversaires. J'ai gardé des atouts dans mon slip de bain !
- « … en fait plus précisément à ta ceinture accrochée à ton slip de bain… »
- Krabboss, go !!

Le crustacé apparut. Kate se demanda si elle devait rappeler Maracachi. « J'ai l'avantage avec lui mais dois-je pour autant le garder ? »

« Tu as l'avantage, conserve-le ! »
« Non, garde-le pour plus tard ! »
« Plus tard quoi ? C'est maintenant qu'il faut agir ! »
« Sidérella est plus adaptée ? »
« Il te reste aussi Mamanbo ! »
« Mamanbo ? Que veux-tu qu'il fasse contre un Pokémon pareil ? »
« Reste calme, Kate, reste calme »
« TU AS L'AVANTAGE ! Arrête de te PRENDRE LE CHOU et DEGOMME-LE ! »

Kate hocha la tête.

- Lance Soleil !!

Maracachi tournoya sur lui-même en balançant des rayons par ses couettes. Krabboss esquiva cependant en marchant sur le côté avec agilité et vitesse.

Rachid eut un léger sourire en regardant Maracachi diffuser son Lance-Soleil. « Ça me rappelle mon jeune temps en tant que champion… »

Rachid regarda les rayons s'abattre sur le terrain plagiste. Il plissa les yeux. « cette attaque… elle pilonne le terrain… elle profite de la rotation de Maracachi… »

- Noa…
- Hm ? Si tu me sors le refrain « Regarde, un Pokémon Plante qui dégomme des Pokémon Eau », je te décoiffe !
- Noooon ! Tu sais tout le soin que je mets à me coiffer chaque matin ! Bref c'est pas de ça que je veux parler ! Préviens Goyah de donner l'ordre au Conseil des 4 de prêter attention au fait que… L'ennemi a un Trioxhydre et pourrait attaquer de façon violente, avec une attaque Dragon par exemple.

Noa plissa les yeux.

- Nathan Vinner, l'ennemi tout désigné par David Smirnoff !
- C'est juste un mec louche que tu as vu à l'héliport…
- Il a un Trioxhydre. Tu imagines si ce Pokémon devenait fou et attaquait l'île ?
- C'est juste un Pokémon, Rachid… Et c'est juste un dresseur de Pokémon, très expérimenté mais un dresseur quand même. Avec un Trioxhydre, bon…
- Un Pokémon sur lequel on a écrit des poèmes et des légendes pour vanter l'horreur de sa seule apparition ! Un Pokémon connu pour tout éradiquer sur son passage !
- … Je les préviens.
- Merci.
- Tu te mets la pression, Rachid, c'est mauvais pour toi. Tu n'es pas un héros, tu n'as rien à prouver.
- Je sais. Mais c'est difficile quand…

Noa regarda son frère qui était au bord des larmes.

- Quand tu n'as pas réussi à accomplir ta mission.

Le jeune homme aux cheveux bleus plissa les yeux alors que Rachid se retenait de craquer.

- Toutes les nuits j'y repense. Tous les jours je pense que j'aurais dû mourir ce jour-là. Avec lui.
- Tu n'as rien fait de mal…

Rachid relâcha ses sanglots.

- Je n'ai rien fait de bien non plus, Noa !

Le jeune homme aux cheveux bleus se mordilla les lèvres. Il passa l'appel à Goyah.

- Va te reposer. Je prends la suite.
- Je suis trop investi dans cette affaire pour me reposer.

Rachid essuya son visage d'un revers de la manche. « Beurk ! » songea Noa.

- Je suis Rachid, du trio d'Ogoesse, je n'ai pas le droit de flancher. Vous comptez sur moi, si l'un de nous trois flanche, c'est notre union qui flanche. C'est la dernière chose qui me reste !

Noa hocha la tête, respectant la détermination de son frère.

- Goyah… Modification des ordres ! Rachid a suggéré que le Conseil des 4 se prépare à une attaque puissante de type Dragon qui pourrait toucher toute l'île.

***

Goyah tenait le téléphone et regarda Anis, Pieris, Kunz et Percila qui étaient face à tous les autres membres des conseils des autres régions. Olga, Aldo, Alberta, Peter, Koga, Clément, Marion, Damien, Aragon, Spectra, Glacia, Aaron, Terry, Adrien et Lucio.

- … Les garçons, vous seriez surpris de voir ce qui se passe…
- C'est dommage qu'Agatha soit morte, elle aurait aimé voir cela… sourit Olga.
- Une alliance de tous les Conseils des 4… s'étonna Aldo.
- Parfois c'est nécessaire de se regrouper. Pour une fois que ce n'est pas pour une histoire louche ! sourit Alberta.
- Exactement. Je préfère amplement soutenir ce genre d'initiatives… sourit Peter.
- Cela va nous changer de l'obéissance pure et simple à un agent du gouvernement… marmonna Koga.
- Pourvu que les dieux soient… Cléments avec nous ! ricana Clément.
- … crétin… grommela Marion.
- Beauté obscure, je composerais une chanson à ta gloire ! sourit Damien en regardant Marion.
- Que tout le monde reste calme. Il n'y a pas de place pour une flibuste individuelle. C'est l'union de nos sabres qui créera l'émulsion de nos puissances et aboutira à la défense ultime des civils, statua Aragon.
- L'un drague, l'autre est ennuyeux… soupira Spectra.
- Rassurez-vous, Dame Spectra, nous ne serons probablement pas amenées à travailler avec ces deux-là… sourit Glacia.
- Je sens que ça va être très, très amusant ! sourit Aaron.
- Ma cousine Agatha aurait été ravie en effet, ou offusquée, c'est selon… marmonna Terry.
- Le feu de la passion brûle de nouveau en moi ! Whouuuu ! Si seulement Tanguy était avec nous, ça serait trop cool ! sourit Adrien.
- Par chance, j'ai un livre donc je ne suis pas obligé de t'écouter… soupira Lucio.

Le conseil des quatre d'Unys était plutôt surpris.

- L'on m'avait conté leurs exploits comme étant des actes peu amènes, je me demande s'ils seront des compagnons valables… marmonna Anis.
- Peu m'importe ! Je ne peux rien refuser au trio d'Ogoesse, ils sont tellement choux ! sourit Percila.
- Et rappelons qu'Unys n'est pas blanche comme neige… souffla Pieris.
- Tu te prends trop la tête, Pieris. M'est avis que ça va bien bastonner sous peu… ricana Kunz.

***

- Krabboss ! Plaie Croix !!

Krabboss fonça et chargea Maracachi pour le (j'allais écrire « Crosser » mais nous sommes lus par des québécois donc… ndla) frapper avec ses pinces croisées. Maracachi morfla.

- Non !!
- C'est fini pour vous, Pince Masse !!!

Krabboss frappa Maracachi et le mit KO. Lenny sourit.

- YEAH ! Victoire du Pokémon Eau contre le Pokémon Plante ! Lalalala ! La chanson du nageur victorieux ! Plus rapide qu'un Poissirene !
- …
- Appelez donc Sidérella, ce sera le même traitement !!

Kate se mordilla les lèvres et rappela Maracachi.

- Mamanbo !

Le Pokémon apparut dans l'eau de mer. Bernice s'étonna.

- Mamanbo…
- Elle a une idée derrière la tête… marmonna Roland.
- Allez, Kate… encouragea doucement David.
- Tu frémis pour elle depuis le départ, je dois m'inquiéter ? sourit Denis.
- C'est ma cousine, Denis !
- Je sais, je plaisantais !
- Elle a toujours été là pour moi, sans elle, jamais j'aurais osé faire un pas vers toi !
- Ok, je l'encourage aussi !

Denis se dirigea à nouveau vers le tournoi, l'air un peu pincé. « Ne pas plaisanter avec lui sur sa famille, il n'a aucun humour là-dessus. A retenir, à retenir… »

- Mamanbo ?
- Oui !
- Pourquoi ? s'étonna Lenny.
- J'aurais pu appeler Sidérella, mais… je voulais faire comme les autres membres de ma famille et utiliser mes six Pokémon avec leur plein potentiel.
- … et ?
- VŒU SOIN !

Mamanbo ferma les yeux et s'entoura d'une lueur bleue. Le Pokémon sentit son énergie partir et s'évanouit. Bernice s'étonna.

- Je vois…
- En effet, Vœu Soin… Le sacrifice d'un Pokémon pour en sauver un autre.
- Reviens, Mamanbo ! A toi !!

Maracachi réapparut face à Krabboss.

- Cette fois-ci je sais comment te bloquer !! Dard Nuée !!
- Krabboss, fonce, attaque Pince-masse !!

Le crustacé tentait d'avancer mais Maracachi pilonnait avec ses dards, balancés par ses doigts ou les pointes sur sa tête. Krabboss devait bien admettre qu'il était acculé.

- Allez, Lance-Soleil !!

Maracachi tendit ses bras en arrière et ses couettes en avant. Krabboss fut bombardé par l'attaque.

- Krabboss !!
- Désolée mais je veux cette victoire !! Poing Dard !!

Maracachi fonça en tournoyant et en faisant du bruit de maracas avec ses bras, couette et corps. Le coup frappa Krabboss entre les yeux. Le crustacé s'écroula, vaincu. Lenny se décomposa.

- N… Non ! Un de mes plus fidèles Pokémon !

Kate souffla, presque épuisée par son tour de force. Etienne avait du mal à croire que c'était Kate en face d'eux tous.

- Qu'est-ce qui lui est arrivé ? Elle qui était complètement désintéressée par les combats…
- Elle a dû s'y résoudre quand on a fondé la salle de concours. Elle m'avait parlé de sa peur de combattre, je lui ai dit qu'en tant que coordinatrice, elle devait bien faire ses preuves en tant que combattantes, et effectivement en tant que directrices et que membres de l'association Pokémon à Unys, nous devons avoir un certain niveau et participer parfois à des tournois régionaux. Alors on s'est entrainées. Mais Kate avait du mal à se mettre dans le bain malgré mes efforts…
- Je sais ce que c'est… souffla Denis en sirotant un coca.
- … donc elle est allée voir un psy pour régler ses problèmes vis-à-vis du combat.

Rachel serra les dents. Malcolm plissa les yeux. Roland se mordilla les lèvres. Lily regarda tristement Kate sur le terrain.

- Et finalement ça s'est réglé après de nombreuses séances…

Estelle soupira en baissant la tête.

- C'est ma faute, je n'avais pas prêté assez attention à ses problèmes avec ce Professeur de Combat Direct… Jonathan voulait aller lui casser la gueule, mais je lui avais dit que Kate avait un peu exagéré… mais je présume qu'elle avait vraiment été brutalisée…

Yann plissa les yeux, repensant à ce que disait Amy.

- … je me sens nulle.
- Vous avez juste fait ce que vous pensiez être juste… marmonna Bernice.
- Oui mais… Kate, je l'ai toujours regardée comme un esprit si libre, avec le recul je me demande si je me suis réellement préoccupée de son bien-être ! En la laissant vivre comme elle le voulait, je lui ai peut-être fait du mal… John essayait d'être dur avec elle, et Kate le respectait pour ça, moi j'essayais d'être proche d'elle, d'être une maman cool, mais finalement est-ce que ça a marché…
- Estelle… marmonna Linda.
- Tu as été une bonne mère, Estelle, s'il y a bien une chose que je n'ai pas à te reprocher c'est l'éducation de tes enfants ! souffla Etienne.
- Mais ouais, m'man, t'as pas été nulle ! sourit Colin.
- Et sachez – mais ne le répétez pas – que pour une lesbienne, Kate se plaint très peu de ses parents ! admit Bernice.

Estelle acquiesça, pas trop rassurée. Judith soupira.

- Nous sommes toutes de mauvaises mères. Aucune de nous n'a rendu ses enfants parfaits. Sauf à ses yeux. Les mères sont égoïstes, leurs enfants sont des jouets qu'elles idolâtrent…

Malcolm regarda sa mère, entre la folie et la béatitude. Judith soupira.

- C'est tellement compliqué. Ne te pose plus ces questions, ça ne te mènera à rien. Aime tes enfants. C'est tout ce que tu as de bien à faire.

Estelle acquiesça, rassurée.

- Hm. Merci, Judith…
- Je propose qu'on la loue quand on se dispute ! sourit Roland.
- C'est ma mère, elle n'est pas à louer et surtout… on se dispute de moins en moins depuis qu'on est ici… marmonna Rachel.
- Y'a des combats, on n'a pas de soucis à se faire… je suppose que loin du quotidien, on temporise mieux… marmonna Roland.

Lenny souffla. Il restait à Kate Libégon, Sidérella et Maracachi.
Il envoya son dernier Pokémon, évidemment un Wailord.

- Je l'ai entrainé exprès pour ma participation à une étude ! Tremble devant son immense majesté ! Maracachi, dis-tu ? Impossible que tu me battes !
- On va voir. Lance Soleil !
- Danse Pluie !!!

Le terrain se couvrit de pluie. Kate haussa les sourcils. Lenny sourit.

- La mer par temps de tempête… Impossible qu'une débutante comme toi y survive. Seul un roi des mers, un roi de l'eau, un maître de la nage comme moi peut y résister !!
ELLE TE DEMANTIBULE LA MALADIE DES BULLES !
VOUS ET MOI LA PASSION SUR LE FLEUVE DE L'ACTION !
NAGEANT ENSEMBLE ENFANTS A CONTRE COURANT !
LES VAGUES EMPORTERONT NOS SOURIRES QUI DIVAGUENT !!

Lenny dansait et faisait de grands mouvements chorégraphiques. Omar regarda Gilles.

- Il était bien, en fait, Stuart !
- On aurait dû attacher Stuart à son lit pour qu'il reste ! soupira Gilles.
- L'OCEAN NOUS TEND LES BRAS ET C'EST ENSEMBLE QU'ON S'Y REND !
SUR UNE BARQUE ENFLAMMEE NOUS ALLONS DE L'AVANT !
AQUATIQUEMENT NOTRE, LE DESTIN EST UN LAC D'ESPOIR
QUI NOUS AMENERA A LA VICTOIRE ! LA VICTOIRE !!
POKEMON EAU, POKEMON EAU !
VOUS SEREZ TOUJOURS AVEC MOIIII ! YEAH !!!
- Claire, à présent, je te respecte.
- Merci, Roland.

Bilan des victimes : Les techniciens en régie qui écoutaient ce qui se disait sur le terrain au cas où il fallait rapporter quelque chose à la sécurité.

Kate regarda Lenny qui souriait, sûr de lui.

- Je vais gagner !
- Moui. Je vous informe de ce qui s'est passé ?

Lenny plissa les yeux. Kate montra Sidérella qui se tenait à Wailord. Lenny haussa les sourcils.

- J'ai rappelé Maracachi, désavantagé sous la pluie et j'ai appelé Sidérella qui a procédé à une Plénitude. Voilà.
- … MAIS VOUS N'AVIEZ PAS LE DROIT !
- Ta chanson était un tour de jeu ? Tu n'es pas un Pokémon contrairement à ce que tu as l'air de croire. Et le combat est une chose sérieuse.

Lenny sembla offusqué.

- W… Wailord, Rebond !!

Wailord recula et sauta dans les airs. Kate regarda la baleine s'envoyer en l'air (littéralement). Roland éclata de rire. David, Denis, Rachel, Lily, Finn et les enfants étaient stupéfaits.

- … C'est sérieux ?! s'étonna Aude.
- Oui oui, c'est bel et bien une attaque de Wailord… marmonna Etienne.

Wailord atterrit au centre du terrain, brisant le palmier, ce qui surprit Kate. Pour autant, Sidérella avait esquivé cette attaque imprécise.

- Hmph… Séisme !!

Wailord se tortilla dans l'eau. Le terrain vibra. Sidérella fut déstabilisée.

- Et alors ? s'étonna Kate.
- Et alors ça ! Giclédo !!

Wailord cracha une charge aqueuse dans les airs qui retomba sur le terrain en bombonnes d'eau. Sidérella commença à subir les effets de l'attaque.

- MUR LUMIERE ! scanda Kate.

Sidérella se protégea de l'attaque dans ses grandes lignes. Lenny s'étonna.

- Il est temps que j'en finisse tant que la pluie est là ! marmonna Kate.
- Moi aussi ! SURF !!!

Wailord remplit le terrain d'eau. Sidérella avait de l'eau jusqu'à sa deuxième robe.

- Oups…
- PREPAREZ-VOUS, KATE LUDGES ! CECI EST L'ATTAQUE ULTIME DU NAGEUR !
- Qu'est-ce qu'elle attend !! grommela Roland.
- Allez Kate ! cria Bernice.
- KAAAAAAAAAAAATE !! cria Léopold en sautant sur son siège.
- … KATE ALLEZ KATE ! cria Charlie après un regard halluciné sur Léopold.

Kate observait la vague qui montait vers le ciel. Sidérella se retrouva projetée dans les airs, hors de la vague.

« Eh bah voilà ! »

- TONNERRE !!

Sidérella leva le bras vers le ciel et le baissa, toujours dans les airs. Wailord se retrouva foudroyé et retomba lourdement vers le sol. L'eau du terrain était grandement réduite. Lenny haussa les sourcils. Kate se faisait violence mais elle devait le faire.

- Et on termine avec Choc Psy !

Sidérella fit s'abattre des sphères psychiques blanches sur Wailord. La créature fut abattue sur place. Lenny était vert.

- M… mon wai… Wailord !
« Et c'est une belle victoire que s'offre Kate Ludges sur ce combat ! »

Le gradin Smirnoff se leva, impressionné.

- OUAIIIIIIIIIIIS ! MA FILLE A GAGNE ! WHOUUU !!
- Evidemment on peut mettre la défaite de Lenny sur le compte de la différence d'âge…
- Ils n'ont que quatre ans d'écart, Roland… soupira Rachel.
- … alors Kate avait de meilleurs Pokémon…
- Roland, ta cousine a remporté une belle victoire tout en gardant plus d'un Pokémon en état de combattre, serais-tu jaloux ? sourit Rachel.
- Mais non-heu ! soupira Roland.

Lenny était effondré. Kate approcha sur le terrain redevenu normal pour lui serrer la main. Lenny se releva péniblement.

- Félicitations… soupira Lenny, vous avez vaincu un futur très mauvais champion d'arène…
- Mais non, allons ! J'étais juste très exaltée. Et puis… Vous vous amusez quand vous vous battez, ce que personnellement je devrais chercher à atteindre ! admit Kate.

Lenny acquiesça et serra la main de Kate. « Nous nous sommes mutuellement beaucoup appris », signifiait cette poignée de main.

Armando revint en loge.

- Alors ? demanda Noa.
- Ils vont m'envoyer ça par mail, ils analysent encore les données.
- Quelle bande de truffes, ils ne pourraient pas aller plus vite…

Armando et Noa regardèrent Rachid, sous pression.

- Merde, merde, merde…
- Rachid, calmos… marmonna Armando.
- Il prend tout ça très à cœur… admit Noa.

Rachid regarda ses frères.

- ON A BESOIN DE CES INFOS ! SI ON NE SAIT PAS DANS QUEL BUT CET HOMME EST ICI, COMMENT ON VA SAVOIR COMMENT ON DOIT L'ARRETER ???
- On sait déjà qu'il peut utiliser son Trioxhydre pour attaquer… C'est beaucoup, on peut augmenter la sécurité et l'informer avec précision… marmonna Noa.
- Ca ne suffit pas ! Et s'il a une armée avec lui ? Et si… Et si en fait David Smirnoff était lui aussi un complice de Nathan Vinner ? Il le connait si bien !

Noa haussa les épaules. Armando plissa les yeux.

- J'croyais qu'on faisait confiance à David Smirnoff, qu'il était genre notre informateur numéro 1 ?! s'étonna Armando.
- Je ne sais plus rien ! grommela Rachid en s'arrachant presque les cheveux et retournant à ses données.

Armando regarda Noa qui haussa les épaules. Le soleil allait vers son couchant.

David éternua une troisième fois.

- A tes emmerdes ! sourit Roland.
- T'étais pas obligé… soupira David en s'essuyant avec le mouchoir tendu par Denis.
- Si tu éternues, c'est qu'on a parlé de toi ! sourit Lily.
- Oui mais qui ?! « Kyle peut-être… » songea David.

Etienne souffla.

- Eh bien toute la famille est passée…
- Merci pour la référence sous-jacente ! sourit Rachel.

Etienne la regarda.

- Je n'en rate pas une, décidément !
- Ah ça non, mais je dirais que c'est ce qui fait votre charme, beau-papa !

Rachel gardait une contenance mais elle ne faisait pas la maligne. « Je vais affronter Nathan c'est sûr, ça se voit comme le nez au milieu de la tronche. Putain ! Roland va me tuer… »

Elle regarda vers Kate qui était dans les bras de sa mère.

- Arrête maman, ça me gêne !
- JE T'AIME MA CHERIE JE VEUX QUE TU LE SACHES TOUTE TA VIE !!
- Mais je sais maman, je t'aime aussi voyons !
- Oh lala… soupira Bernice.

Rachel regarda Roland, un peu désespérée.

- Ça va ?
- Oui.
- Je sens que non.
- Je vais très bien.
- Tu t'en sortiras.

Rachel plissa les yeux.

- Je ne me fais pas de bile pour toi parce que tu es la meilleure. T'es ma femme. Je ne suis pas seulement certain que tu vas gagner, je le sais. Et Ethan le sait aussi. Hein mon grand ?

Ethan hocha la tête et se serra contre sa maman.

- Je sais aussi, maman ! Je sais aussi tu vas gagner !

Rachel sourit et serra Ethan contre elle. Elle regarda Roland qui souriait. « Je ne me rappelais pas à quel point tu étais un tel roc. Je sais que je peux toujours m'appuyer sur toi. Tu as été tellement excellent à la mort de mon père… »

« Pour le prochain match nous appelons RACHEL SMIRNOFF ! »

Rachel regarda Roland, d'abord étouffée par la peur. Roland perçut cela. Plus important, il vit les larmes et la détresse sur le visage de Rachel.

- Rachel ?!
- Roland, je suis désolée, je te dis toujours les choses trop tard…
- … ?!!
- Sur le bracelet… Le seul que j'ai choisi de vouloir combattre c'était Nathan !
- Oh…
- Je ne voulais pas te le dire, je pensais que tu le prendrais mal…
- Non.
- Je pensais que je serais capable de l'affronter, que ça me ferait du bien, mais à la réflexion…
- Arrête de chialer.
- … Oh Roland, je ne veux pas l'affronter, ça aurait trop de signification, ce serait trop… ça aurait trop de… poids, émotionnellement je tiendrais pas le coup !
- Putain, Denis, t'as vendu ta came à tout le stade ou quoi ? grogna Roland en se levant pour regarder Denis.
- Sauf à toi visiblement, tu es toujours aussi crétin ! soupira Denis.
- Bien joué ! sourit Roland avant de se rasseoir devant Rachel.
- Roland…
- Racheleuh, prononça Roland de son air le plus mièvre.
« … Contre Gilles Moutier ! »

Léopold, Charlie, Norbert, Lionel, Judith, Malcolm, Claire, Finn, Lily, David, Denis, Roland, Etienne, Linda, Estelle, Colin, Kate, Bernice…

Tout le monde se tourna vers Rachel, en larmes, avec le nez qui coule, le maquillage en vrac, les yeux rouges.

- ………………..
- Rachel, ça va ?! T'as l'air encore plus camée que Denis un samedi soir !
- Camé d'amour, ouais, contrairement à toi visiblement…
- Arrête de lui répondre… marmonna David, inquiet.
- Question de fierté, Dave, je dois être le plus réactif possible !

Rachel se leva, essuya son visage crasseux avec…

- Maman ?!
- R… Rachel, tu viens de t'essuyer le visage avec le pantalon de ton fils ?!!
- C'est une vraie Smirnoff ! admit Lily.

Rachel reposa Ethan et partit dans l'escalier en dansant la gigue. Roland regarda Denis, méfiant. Denis soupira.

- Ça devient redondant et pas drôle du tout !

Rachel poussa des cris de joie et chanta « So Happy Together », ce qui acheva d'attirer définitivement l'attention sur elle et de stopper court à toutes les bisbilles.

Et Nathan…

« Boh. Dommage, dans un sens… »

***

- Bernie, Plaie-Croix !!

Le Pokémon frappa Herbizarre avec habileté. Le type en face était éberlué.

- Yannou, Mania !

Spinda tournoya et roua Rattatac de coups. Roland sourit. Dimitri était admiré de tous : A lui seul il arrivait à battre tout ce qui lui arrivait en face.

***

- Elecsprint, Tonnerre !!

Le Pokémon Lion foudroya Tetarte qui s'écroula sans demander son reste.

- Trop fastoche… soupira Yann.
- Incisache, Dracogriffe !

Le dragon sauta sur Maskadra et lui infligea un traitement douloureux. Urbain leva les bras en l'air.

- Youhou !!
- Moins expressif ! grommela Yann.
- Pardon !

Anne-Lise hocha la tête, contente.

***

- Galifeu ! Danse Flammes !!

Empiflor se retrouva encerclé par les flammes.

- Spectrum !! Ball'Ombre !

Le Pokémon d'Urbain frappa Feuforêve. Urbain sourit alors que le fantôme de poison dansait de sa victoire.

***

Roland observait Dimitri avec fermeté.

- Kokomo, Mégaphone !

Brouhabam éloigna Octillery qui roula en arrière.

- Et Botox, Direct Toxik !!

Nidorino frappa Rapasdepic d'un violent coup de corne. Victoire de Dimitri.

- C'est bon, je peux être content ?

Roland hocha la tête.

- Yay, j'ai gagné ! marmonna Dimitri avec peu d'enthousiasme.

***

(on admirera mes talents pour les combats express, ndla)

***

« Le prochain match opposera l'équipe Smirnoff… »
- … composée de Dimitri ! sourit Roland.
« … contre l'équipe Forsythia ! »

Yann déglutit.

- Crotte !


***

Gilles était déjà sur le terrain. Rachel…

- AND I FEEEEEL ! LIKE I JUST GOT HOME ! AND I FEEL !!!
- Elle est obligée de danser ? marmonna Linda.
- Mais qu'est-ce qu'elle a ?! s'étonna Roland. Je ne l'ai jamais vue aussi joyeuse et épanouie depuis le jour de notre mariage !

David haussa un sourcil.

- Il faut croire qu'elle voulait vraiment faire un combat normal… marmonna Malcolm.
- Mais Rachel n'est pas normale, enfin… elle est quand même une grande dresseuse ! souffla Claire. J'aurais aimé qu'elle affronte au moins Daniel Pentwell, ça aurait été grandiose…

Roland plissa les yeux.

- Nathan contre Daniel Pentwell… Hm…

David regarda tout le monde. Il plissa les yeux. Denis lui tint la main.

- Ça va ?
- … oui, oui…

Nathan commençait à stresser.

« C'est très bien que ce ne soit pas Rachel. Ce sera plus facile de faire ça avec Daniel Pentwell. C'est très bien. »

Layton plissa les yeux.

« Au moins le boss n'affrontera pas son ex-femme, mais je ne sais pas si c'est un mal ou un bien… Elle aurait pu essayer de le raisonner, alors que Pentwell… »

Rachel arriva sur le terrain face à Gilles.

- SALUT GILLES ! Whou ! On va se battre, super, non ?
- … ouais, super ! Bonjour madame Smirnoff.
- Ca faisait longtemps ! Le procès de mon frère, tout ça…
- Oui…
- Bon, c'est loin, on n'en reparle plus !
- Voilà.

David grommela contre lui-même.

- Je dois y aller ! Toilettes !
- Ta vessie te lâche à son tour ? Eh, j'te la donne pas, j'en ai besoin ! grommela Roland.
- Je dois te suivre ? demanda Denis.

Tout le monde regarda le petit couple, éberlué. Denis regarda David sérieusement. David sembla hésitant.

- Ou… Oui, il se peut que j'ai besoin de toi !

Linda ouvrit grand la bouche, stupéfaite par… ça !

- D… David, enfin, il me semble que… vous n'êtes pas obligés de… marmonna Etienne.

David partit dans les escaliers alors que Denis le suivait, pressé. Linda s'éventa.

- Oh mon Dieu ! Que c'est indécent !
- Ils sont jeunes, faut bien qu'ils en profitent ! marmonna Estelle.
- Pendant le combat de Rachel en plus ! geignit Linda.

Roland plissa les yeux, perplexe, et regarda ses parents, choqués. Léopold regarda Charlie.

- Pourquoi on fait pas ça, nous ?
- Parce que je veux voir ce match ! grogna Charlie.

Roland haussa les sourcils.

- David ne serait jamais parti pour une raison aussi insignifiante. Il adore Rachel. C'est pas des galipettes qu'il est allé faire… Papa, garde Ethan.
- Qu'est-ce que tu vas faire ?

Roland se leva.

- Les rejoindre !

Linda manqua de s'évanouir. Malcolm se retint de rire.

« Choisissez votre mode de combat ! »

- Désolé, David, mais je ne voulais pas que tu y ailles seul !
- C'est rien… j'expliquerais à mes parents, plus tard !
- J'étais certain que tu avais envie d'aller les informer. Je l'ai senti !

David se mordilla les lèvres.

- C'est la première fois de ma vie que je sens que je peux faire des choses importantes…
- Et c'est très bien que tu les fasses.

Une Pokéball roula sous les pieds de David, ce qui le fait trébucher.

- Ouarps !!
- DAVID !

Denis se retourna vers… Roland.

- J'en étais sûr.

Denis aida David à se relever.

- Ca va pas, Roland ?! T'es malade ?!
- Et vous, vous croyez que jouer les agents secrets c'est marrant ? David, tu vas informer le trio d'Ogoesse, c'est ça ?

David regarda son frère.

- Qu'est-ce que ça peut te faire, Roland ? Je fais ce que je veux !
- Non. Tu ne prends pas des risques pareils.
« Ce sera donc un 6 vs 6 ! »
- Roland, je dois aller les avertir du lien qui unit Daniel à Nathan, pour qu'au cas où…
- ET TU CROIS QUE TU PEUX JOUER LES SUPERHEROS SANS RISQUE ?

David grimaça.

- Et si Nathan a des espions, des micros ? On ne sait plus de quoi il peut être capable ! Tu joues à un jeu dangereux en jouant les informateurs. S'il découvre ce que tu es en train de faire…
- Je dois bien le faire, tu ne le fais pas toi-même !
- Tu es en train de t'embrigader dans quelque chose qui te dépasse !
- Et pis ? Laisse-le faire ce qu'il pense devoir faire ! grommela Denis.
- J'pense pas t'avoir donné la parole !
- J'pense pas t'avoir demandé de me charrier sur mon passé non plus mais tu le fais bien ! David, va les prévenir.

Denis sortit une Pokéball.

- Je retiens ton frère.

David regarda Denis, étonné. Roland ricana.

- Parce que tu crois que tu peux ?
- Ouais !
- Ouverture !

La Pokéball sur laquelle David avait trébuché s'ouvrit, libérant Phyllali.

- Uh ?
- Siffl'Herbe !

Phyllali commença à siffler. Denis sortit son Pokémon : Grotadmorv.

- Naosu, Plaquage !

Grotadmorv s'effondra sur Phyllali et l'empêcha d'endormir qui que ce soit. David se dépêcha.

- Bordel, tu le laisses se mettre en danger ?!
- Je le laisse faire ce qu'il pense être juste, si il lui arrive quelque chose, je serais là pour le protéger, et toi aussi je suppose !
- Je préfèrerais ne pas avoir à le faire ! David a toujours été prudent, ça ne lui ressemble pas d'être aussi casse-cou ! Nout !!

La Minotaupe de Roland sortit de sa Pokéball. Denis grommela.

- Les gens changent !
- Les gens font surtout des erreurs et David y est genre abonné, et j'ai de plus en plus l'impression que tu ne le pousses pas vers le bon chemin !

Denis fronça les sourcils.

- T'es vraiment comme ton père en fait !
- Je fais ce qui me semble juste et ne me compare pas à mon père ! Tunnelier !!

Denis sortit une Pokéball.

- C'est ça, sors Tyranocif, tu vas voir, on va se marrer !
- Tu n'y es pas…

Denis sortit Bétochef qui écrasa Minotaupe contre un mur avec Martopoing. Le bloc de béton enfonçait la taupe dans la paroi du stade.

Evidemment, la sécurité donna l'alerte.

- HEP ! VOUS LA-BAS !
- Oups…
- Euh…
- Vite, par là ! geignit Denis.

Denis et Roland rappelèrent leurs Pokémon et fuirent par une entrée qui les menait vers les tribunes.

- Faut que je regarde le match de ma femme, moi !
- Faut aussi qu'on échappe à la sécurité ! grommela Denis.

Les deux arpentèrent les tribunes, cherchant à échapper à leurs poursuivants.

Rachel, confiante, envoya son Pokémon.

- Zora, go !

Mygavolt émit un couinement tout en souriant avec les yeux. Gilles souffla. « Bon, courage, Gilles, tu peux gagner, c'est une très bonne dresseuse mais tu peux gagner… »

- Caratroc, à toi !

Le Pokémon Insecte et Roche apparut.

- Un match entre insectes !
- Hm…
« Vous pouvez commencer ! »
- Caratroc, Astuce Force !

Le Pokémon frappa le sol d'une de ses pattes tentaculaires et atteignit le summum de l'hyper puissance Pokémon. Rachel plissa les yeux.

« Ça c'est embêtant, je n'ai quasiment que des attaques spéciales avec elle… Or, Astuce Force inverse l'attaque et la défense physiques… »
- Rachel qui se prend la tête, c'est impressionnant ! sourit Claire.
- L'excitation est retombée, elle doit réfléchir… C'est moins drôle sans Roland ! soupira Malcolm.

Rachel regarda Gilles qui attendait que Rachel attaque.

- … tu attends que j'attaque ?
- Oui !
- … mais c'est pas logique !
- Je vous en prie, c'est à votre tour !
- … Bon. Zora, attaque Tonnerre !!

L'arachnide électrique agita ses pattes et créa un choc électrique qui atteignit Caratroc. Le Pokémon secoua la tête, un peu choqué, et regarda son adversaire.

- Très bien, recommence Astuce Force !

Les forces de Caratroc se rétablirent. Rachel haussa les sourcils.

- Hein ?!
- A vous, madame Smirnoff.
- … Quelle embrouille tu me prépares, là ?
- Rien, madame Smirnoff !
- Gilles, fais attention, je suis la sœur de ton ancien professeur de voyage itinérant !
- … Oui, je suis sûr que ça lui fera très plaisir de se remémorer Marie-Hélène !
- … Comme mon frère, même cynisme… Bourdon !

Mygavolt vit vibrer son corps et l'onde frappa Caratroc... qui sembla ne rien ressentir, une fois encore.

- Bon, je vais me mettre à attaquer !

Rachel plissa les yeux. « J'ai pas tout suivi, il est fort ou pas ? »

- Lame de Roc !
- Oh mon Dieu !!

Caratroc lança l'attaque, les petits rochers pointus fonçant vers Mygavolt qui esquiva, apeurée par le stress de sa dresseuse. « Parfait ! » songea Gilles.

Rachel réfléchit. « J'ai bien une attaque physique… mais elle m'oblige à approcher dangereusement… C'est Escalade. »

Rachel observa Caratroc. « Alors… Dois-je prendre le risque de me prendre une de tes attaques… Ou dois-je attaquer ? »

Rachel plissa les yeux. « Je suis pas le genre de fille qui aime réfléchir ou qui aime psychoter pendant des heures alors... »

- ESCALADE !

David arriva à la loge.

- P… Pardonnez-moi !

Rachid regarda David, surpris.

- Oh…
- J… Je suis désolé de revenir vous voir, c'est très impoli, surtout… je suis qui pour oser venir comme si j'étais attendu et comme si j'étais quelqu'un de spécial, mais…
- Parle, parle, je t'écoute ! somma Rachid.

David acquiesça.

- Daniel Pentwell et Nathan Vinner vont s'affronter, c'est bien ça ?
- Oui, en effet.
- Derek Pentwell a tué Dexter Stone, le meilleur ami de Nathan Vinner.

Rachid grimaça.

- … parce qu'ils ont attenté à sa vie et au bon déroulement d'une ligue Pokémon il y a près de six ans. Pentwell a donc mis fin à la vie de Dexter et… Nathan… lui a en quelque sorte pardonné.

Rachid pencha la tête.

- Dans ce cas il n'y a aucun prob…
- Si ! Parce qu'à l'époque Nathan était marié à Rachel ! Celle qui se bat en ce moment.

Noa s'étonna.

- Rachel Smirnoff, l'héroïne de Kanto…
- Voilà. C'est ma belle-sœur et… et je peux dire aussi ma meilleure amie. Mais entretemps, Nathan, trop pris par ses affaires gouvernementales, l'a quittée après la guerre.
- Ce sont des faits connus, oui… admit Rachid.
- Mais il y a autre chose que je ne vous ai pas dit ce midi !

Mygavolt fonçait vers Caratroc, prêt à le piétiner. Caratroc prépara une Lame de Roc.

- … Nathan est venu nous voir avec Rachel pendant que son mari – mon frère Roland – était en voyage itinérant.
- Certes, et que vous a-t-il dit ?

Gilles serra les dents. Rachel écarquilla les yeux alors que Mygavolt allait toucher Caratroc.

- Il a parlé à Rachel de batailles qu'elle ne pourrait pas remporter… Il a parlé d'affaires dans lesquelles il se trouvait qui ne la concernaient pas directement… Mais il avait l'air sûr de lui…
- Ca n'est pas très consistant…
- Il y a aussi… Rachel a gardé toutes les cartes des bouquets de leur mariage avec Roland et sur celle de Nathan…

Rachid commençait à se lasser.

- … Meilleurs vœux de bonheur, un truc comme ça… et c'était signé N !

Rachid haussa les sourcils. Armando sursauta. Noa ouvrit la bouche, stupéfait.

- Comme… bah un peu comme le N dans le nom à cette île je suppose… nan ? C'était peut-être un indice…

Rachid hocha la tête.

- David… retournez à votre place comme si de rien n'était. Merci d'être venu nous avertir.
- … de rien… Enfin je voulais juste vous dire tout ça parce que… vous êtes du bon côté, du côté de la justice, et vous me faites confiance alors bon…

Rachid se mordilla les lèvres et hocha la tête.

- Vous avez eu la bonne réaction. Allez retrouver votre famille.

David acquiesça et repartit. Rachid s'attela à son ordinateur, un MacBook vert.

- C'est sûrement une coïncidence, Rachid…
- Non, ça n'en est pas une.
- Un type qui s'appelle Nathan et qui signe N. … C'est banal ! souffla Armando.
- NON, CA N'EST PAS UN HASARD !!!
- Ouh putain… soupira Armando.
- Il est lancé… soupira Noa.
- Ce Nathan a un lien avec N ! C'est sûr !! C'est certain !!

Noa regarda Armando qui haussa les épaules.

- Là, on peut plus rien pour lui !

Rachel s'étonna lorsque Caratroc utilisa Abri.

« Il est faible ! »

Gilles sourit.

- Vous êtes forte, vous osez. Ce n'est pas bon. Moi, je préfère ceux qui sont méfiants, c'est ceux que je peux tromper le mieux.

Rachel plissa les yeux.

- Vous êtes une bourrine, et ces quelques tours m'ont permis de le réaliser.
- Eh bien, eh bien ! Tout ça pour ça.
- Monsieur Heine m'a appris que chaque tour a son importance dans un combat. Reviens Caratroc.
« A son retour, ses statistiques seront redevenues normales… » songea Rachel.
- Comment elle se prend la tête ! souffla Roland.
- Tais-toi et cours ! geignit Denis.

Gilles sourit et envoya une nouvelle Pokéball : Muciole.

« J'ai déjà vu ce Pokémon combattre… »
- Je garde Mygavolt !
- Bien. Muciole, Lumiqueue !!

Muciole augmenta son Attaque Spéciale.

- Zora, Toile Elek !

Par ses deux appendices face à son visage, Mygavolt envoya une volée de fils pour ligoter le petit insecte qui s'envola pour s'échapper.

- EEEEEH !
- Ca commence mal pour Rachel, Gilles est coriace et stratège… soupira Malcolm.
- Relais !

Muciole tendit un bâton qu'il fit tournoyer, ce qui provoqua son rappel dans une Pokéball.

- AH MAIS NON !
- Je fais ce que je veux, Madame Smirnoff ! Sorbouboul !!

Denis haussa les sourcils.

- Roland !
- Rachel affronte une glace deux boules !
- Roland, prépare-toi à t'asseoir !
- Hein ?
- MAINTENANT !

Roland s'assied, suivi par Denis qui regarda ses parents.

- Maman, papa !
- Denis, nous te pensions avec David ! s'étonna Ruben.
- Bah non… Je suis parti en balade, comme tu vois !

Roland regarda le couple de personnes âgées, accompagné par deux femmes et un adolescent.

- Salut messieurs-dames…
- Maman, papa, Sandrine, Virginie, Martial, je vous présente Roland, le frère de David !
- Oh ! Bonjour jeune homme !
- Je me disais aussi qu'il lui ressemblait ! Bonjour ! sourit Ester.
- Je comprends mieux plein de choses, maintenant ! ricana Roland.
- Tais-toi !

Les gardiens dépassèrent Roland et Denis.

- On les a perdus de vue !!
- Zut ! On va se faire engueuler par la régie !

Roland et Denis soufflèrent de soulagement.

- C'est la femme de Roland qui se bat, là ! sourit Denis.
- Elle est en difficulté… marmonna Sandrine.
- Tu parles, elle a juste sorti cette grosse mygale, et maintenant elle agit comme une débutante, et après c'est elle l'héroïne qui a sauvé Kanto, bah putain… soupira Virginie.

Roland fronça les sourcils. Denis se tourna vers Roland.

- Non, non, non, pitié, non !
- Hmph…
- Roland, vous êtes professeur c'est ça ? demanda Ruben.
- Oui monsieur. « Ça fait bizarre de parler à des gens normaux… »
- C'est très étonnant, ça me rappelle Denis avec son professeur !
- Comment s'appelait-il… Monsieur Colbert ! Voilà !
- Ouiiii !
- Maman, papa… geignit Denis.
- Denis était vraiment très attaché à ce professeur de combat direct !

Roland regarda Denis, très embarrassé. Martial soupira.

- Ca va, on a tous compris de quoi il en retournait…
- Martial ! soupira Ruben.
- Excusez-le… soupira Ester.
- C'est rien, ce petit a de l'avenir ! sourit Roland.

Denis regarda Roland, blasé.

- On va vous laisser ! souffla Denis.
- Au fait mon grand, c'était triste de te voir éliminé du tournoi !
- Je… je sais, désolé, papa.
- Mais David a été qualifié, c'est très bien, non ? sourit Ester.
- Oui, oui, ça me rend vraiment heureux ! sourit Denis. On y va, Roland.
- Je te suis, Chef !

Les deux prirent congé.

- Très attaché à ce professeur ?
- Oh, ta gueule !

Rachel serra les dents alors que Mygavolt esquivait comme elle pouvait les Laser Glace de Sorbouboul.

- Maudit cornet !
- C'est un excellent Pokémon pour l'offensive spéciale !
- Hmph… Ma Zora aussi ! Toile Elek !

Mygavolt attrapa Sorbouboul dans ses filets électriques. Léopold se leva, mû par son amour du Pokémon Sorbet. Charlie plissa les yeux et rassit son compagnon.

- C'est un Sorbouboul ennemi, Rachel doit le détruire.
- … Pauvre Sorbouboul !! geignit Léopold.

David attendait Denis et Roland.

- Mais où ils ont bien pu passer ?
- Tu n'étais pas avec Denis ? Roland vous a rejoint ? s'étonna Etienne.
- Quel effet ça fait à trois ?

Claire frappa Malcolm.

- Ouch !
- C'était méchant !
- C'était intentionnellement méchant ! grommela Malcolm.

Roland et Denis revinrent auprès du gradin.

- Nous revoilà après cette minute Chocapic… souffla Roland.
- Roland en a profité pour faire la connaissance de mes parents… soupira Denis.
- Ah ? s'étonna David.
- J'en ai profité pour apprendre comment la vie sexuelle de Denis avait commencé, c'était très instructif ! sourit Roland.

Linda et Etienne regardèrent Denis et David. David regarda Denis.

- Comment ça ?
- … Longue histoire ! Tu as réussi à dire ce que tu avais à dire ?
- Oui, oui… je sais pas si ça va leur être utile… mais bon.
- David, fais attention, à se faire le messager de tout ce que l'on sait, on en vient à ne plus savoir ce qu'il est bon de dire ou pas. Ton jugement est altéré par ta fascination pour ces trois champions d'arène !

Etienne et Linda en mode « WTF are they TALKING about ?!! »
David plissa les yeux.

- Oui mais vaut mieux ça que de ne rien dire et se sentir coupable après !
- Il faut trouver le juste milieu. Bon, elle en est où, la Rachel ?
- Torture électrique du Sorbouboul… marmonna Colin.
- Tu veux dire Torture électrique DES Sorbouboules ! ricana Bernice.
- Bernice ! ricana Kate, offusquée (à peine)

Gilles paniqua et rappela Sorbouboul.

Aucun KO des deux côtés. (En fait j'ai fait commencer le combat sans vraiment le faire commencer pour prendre du temps sur les intrigues des autres, on applaudit bien fort DOMINO !... non. Ndla.)

- Gilles, je suis un peu déçue, je m'attendais à un grand match !
- … Vous êtes forte, j'ai senti que vous étiez prête à dégommer Sorbouboul…
- Et moi j'ai bien senti que tu me testais !
- Je ne vais pas vous sous-estimer, je me doute que Mygavolt est aussi bien entraînée que les autres.
- Bien vu.
- Vous êtes une personne reconnue dans tout Poképolis, je sais à quoi m'attendre.
- Tout ce qu'on dit de moi n'est pas forcément vrai…
- Je sais bien d'où ce petit tour de vérification.
- Du coup je connais trois de tes Pokémon.
- Certes mais seulement dans des stratégies annexes que je leur ai apprises pour jauger mes adversaires. Vous êtes une risque-tout, vous n'aimez pas réfléchir.

Rachel plissa les yeux. « Il m'a bien cernée… »

- Prête ? Cette fois j'y vais sérieusement.
- On va voir.
- Queulorior !

Le Pokémon Peintre apparut. Malcolm fronça les sourcils. « Attention, Rachel… »

- Queulorior, ce sera le Jeu 4.

Rachel plissa les yeux. Gilles s'expliqua.

- J'ai appris près d'une trentaine d'attaques à mon Queulorior. 28 très exactement. 7 fois quatre attaques.

Rachel haussa les sourcils, impressionnée.

- Parmi celles-ci, il y a le jeu que j'ai utilisé à l'examen, le Jeu 1, avec Rebond / Echange / Sécrétion / Feinte – Correct mais pas d'une grande utilité face à vous – et le Jeu 2 que j'ai utilisé aux éliminatoires, celui que j'ai constitué en hommage à mon professeur, votre frère, avec Fulmifer, Acupression, Vendetta et Par Ici. Bref. Contre vous, j'utilise le jeu 4, le spécial « Mon adversaire frappe sans discontinuer ».
- … Ok, je suis déjà saoulée. Reviens, Zora.

Rachel rappela son Pokémon.

- Prêt ? Musteflott !!

Le Pokémon loutre apparut. Gilles le regarda sous tous les angles et sourit.

- Bien, bien, bien.
- … C'est-à-dire ?
- Rien, rien, rien.
- … AQUA JET !

Musteflott fonça à une vitesse hallucinante. Queulorior chercha à esquiver mais Musteflott l'évita de lui-même, faisant demi-tour dans les airs pour prendre plus d'élan. Comme un missile, Musteflott fonça sur Queulorior et le frappa violemment. Le stade était mortifié. Rachel était ferme, concentrée. Ethan était impressionné.

- Ouah bravo maman !
- Ta mère n'a pas gagné, Ethan, elle est loin de l'avoir fait… marmonna Etienne qui avait toujours le petit sur les genoux.

Roland plissa les yeux. Queulorior avait résisté à l'attaque.

- Vous m'avez presque fait peur.
« Abri ? Détection ? Prévention ?! »
- … Pistolet à O !

Musteflott attaqua, mais Queulorior contra d'une simple main. Rachel plissa les yeux.

- N… Mais… J…
- Votre interrogation est légitime, mais pas plus que ma stratégie parfaite.
- …………………
- Copie Type !

Finn haussa les sourcils.

- Copie-Type ?!
- Ah, ça explique tout… soupira Roland. C'est une attaque exclusive à Stari qui permet de s'approprier le type de l'adversaire. Enfin on raconte que certains légendaires la possèdent mais ça reste à prouver – bref, avec ça, effectivement, les attaques bénéficiant d'un STAB de Rachel deviennent désuètes.
- Maman a perdu ?
- Nan, maman est dans la mouise…

Gilles sourit.

- Comme je suis un gentil garçon très poli, je vais vous donner quelque chose. Passe-Cadeau !!

Queulorior se saisit d'un objet tenu et le lança à Musteflott qui se l'appropria.

- Eh, mais…
- Voilà votre Musteflott affublé d'une adorable écharpe !

Musteflott avait autour du cou le Mouchoir Choix.

- Un objet fort utile qui augmente votre Vitesse. MAIS ! Il vous bloque sur un seul mouvement.

Musteflott crachait de rapides Pistolet à O vers Queulorior.

- Crotte !!!
- Dommage en effet. C'est un beau Pokémon, bien entraîné. A partir de là, j'ai deux solutions, je vais choisir d'utiliser la première : Gyroballe !

Queulorior constitua une sphère lumineuse métallique autour de sa queue et s'en servit comme d'une masse d'armes. L'attaque frappa grièvement Musteflott.

- Eh zut…

Le Pokémon se releva, épuisé, mais toujours en faisant un inutile Pistolet à O.

- Pour les ennemis résistants j'ai une dernière attaque parfaite : Larcin !

Queulorior vint reprendre son Mouchoir tout en frappant Musteflott qui s'écroula, achevé. Rachel n'en crut pas ses yeux.

- Battue par un Larcin, y'a de quoi avoir les boules… marmonna Roland.
- Les Sorbouboul, même ! sourit Léopold.

Il se retourna vers Bernice qui fit Tope-là avec lui, sous les yeux blasés de Kate et Charlie.

Rachel rappela Musteflott.

- Bien joué…
- J'ai hâte de voir le Pokémon suivant !
- … Et moi donc. Il y a une faille dans votre stratégie.
- J'aimerais savoir laquelle.
- … Si là, j'appelle Mygavolt, vous êtes foutu, nan ?
- En quoi ?
- … Zora !

Mygavolt apparut. Roland plissa les yeux. « Non, pauvre gourde, tu rentres dans son jeu, là !! »

Rachel regarda Gilles qui regarda Rachel.

- …
- …
- Eh bien. Copie mon type !

Gilles serra les dents. Rachel plissa les yeux.

- Un problème ? Oui, évidemment. Tu attends de voir comment je vais t'attaquer pour savoir si tu as un avantage à copier mon type ou pas. Si je fais une attaque électrique, oui, tu as tout intérêt à le faire. Si je fais une attaque Insecte, va savoir. Tu me feras répéter l'attaque mais je t'aurais à l'usure, Mygavolt sait être très rapide. Et si j'utilisais Ecosphère, ou mieux, Puissance Cachée, ou encore Escalade.

Gilles sourit, les lèvres pincées.

- Bravo… Vous avez joué la carte de la provoc.
- Quand bien même, il se peut que j'arrive à te mettre KO en un seul coup avant même que tu aies modifié ton type.
- … Mais qu'est-ce qui vous fait dire que je ne l'ai pas déjà modifié ?

Rachel regarda Gilles qui, tout comme elle, jouait la provocation. Malcolm plissa les yeux.

- C'est moi ou ce match est très cérébral ?
- Ta sœur n'est pas bête, elle est très combattive, mais elle a changé. Elle prend le combat pour ce que c'est, un affrontement des conceptions. Face à un stratège, elle s'adapte ! sourit Claire.
- Rachel peut gagner si elle est maligne.

Rachel observait toujours Gilles qui était stressé.

« Elle m'a imposé son rythme… »
« Ta seule option c'est de rappeler ce Pokémon. »
« Elle veut que je le rappelle, c'est ma seule option. Si je change mon ordre d'attaque, c'est-à-dire si je fais Passe-Cadeau ou Gyroballe avant de faire Copie Type, je suis fichu. »
« Rappelle-le. »
« Ça ne m'embête pas de rappeler Queulorior… Je le rappelle, elle fait son attaque électrique et ensuite je la contrecarre avec… Lineon, par exemple. Ou mieux… Mais ça me demanderait de sacrifier Queulorior. Ah, c'est cornélien… »

Finn plissa les yeux.

- Eh putain, j'suis venu voir des gens se battre, pas des gouttes de sueur tomber sur des visages ! En plus il commence à faire nuit !!
- C'est une situation très compliquée. Rachel a imposé une tension psychologique en appelant Mygavolt dont les attaques électriques sont puissantes face à Queulorior qui a pris le type Eau de Musteflott.
- Eh bah alors, elle l'attaque et c'est tout, pourquoi elle lambine ?!
- En fait elle est face à un adversaire qui manie la pression psychologique, elle cherche à le faire plier pour affaiblir sa tactique générale, expliqua Roland.
- … Elle aurait pu faire une bête de militaire.
- Ou une extraordinaire femme de ménage hispanique, au choix… marmonna Roland.

Les regards étaient toujours aussi fixes. Rachel inspira un peu fort. Gilles stressa.

- G… GYRO…

Queulorior prépara sa Gyroballe. Rachel eut un sourire hautement jubilatoire et utilisa Fatal Foudre pour neutraliser le mécréant face à elle.

- Mygavolt n'apprend pas Bluff mais ça ne m'empêche pas d'en user.
- ……………..
- Tu t'es fait avoir comme un bleu !
- … bien joué…
- Suivant, jeune homme, on n'a pas que ça à faire.
- … Linéon !

Le Pokémon apparut. Judith haussa un sourcil.

- Oh. Ça me touche. Ma mère en a un.
- C'est un Pokémon courant…
- Certes.
- Et c'est mon Pokémon académique.
- Hm.
- Et Cognobidon.

Linéon se saisit le ventre, endolori.

- Ah ! J'aime pas cette attaque, c'est de la torture… marmonna Rachel. Fatal Foudre !

Mygavolt recommença son attaque, mais elle fut reçue étonnamment bien par Linéon. Quand la lumière cessa, Rachel remarqua la boue.

- … Lance Boue…

Linéon, qui plus est, mangeait une baie.

- … Et une Baie Sitrus… Mais t'as QUEL ÂGE !
- Quoi ? C'est un objet tenu par mon Pokémon, j'ai le droit d'en faire usage !
- C'est des tactiques de gamin !
- Ouais bah ça vous fait bien chier depuis le début !
- Bourdon !

Mygavolt attaqua et dévasta le terrain où se trouvait Linéon.
Et l'imparfait n'était pas au hasard ici. Rachel manqua d'avaler de travers quand Linéon sortit du sol sous sa Mygavolt pour lui asséner un puissant coup de Tunnel. L'insecte était très affaibli.

- Reviens, Mygavolt ! Enflure de gosse !
- Je dirais plutôt « Dresseur intelligent » mais bon !
- Wow, Rachel se fait mettre à l'amende par mon élève ! Je ressens les effluves de la victoire indirecte ! sourit Malcolm.
- Comme ce jour où on a utilisé les mêmes baguettes en mangeant japonais. C'était un adorable partage de salive… marmonna Roland.
- Uerk ! geignit Lily.
- Répugnant… geignit Vince.
- Carrément crade, ouais ! grommela Colin.
- Roland, pour l'amour du ciel ! soupira Etienne.
- J'aurais dit pour l'amour du goût, mais si tu insistes…

« Ooooow !! » généralisé et dégoûté.

- Maman, j'ai plus jamais faim de ma vie !
- Ca se comprend, Noé… soupira Lily.

Rachel grommela. Un KO de son côté, un de celui de Gilles.

- Là, ça commence à faire chier.
- Je sens que je vous ai énervée…
- Ouais, grave de chez grave… Ninjask !!

Le Pokémon insecte apparut. Gilles hocha la tête.

- Le très rapide Pokémon Insecte Ninjask… Stuart en a un, vous vous doutez que je le connais bien.
- Je doute que celui de Stuart soit aussi agressif que le mien.
- Nous verrons.
- Plaie Croix !

Ninjask fonça vers Linéon. Le Pokémon sembla prêt à recevoir la bête.

- Vitesse Extrême !

Linéon frappa Ninjask avant qu'il ne le fasse et esquiva son attaque. Rachel avait de la mousse au bord des lèvres.

- Elle va péter un câble… soupira Malcolm.
- Gilles est malin, il sait que la règle de priorité outrepasse les vitesses les plus impressionnantes… marmonna Etienne.
- Rachel va le battre.
- Je n'en suis pas si certain, Roland… Elle est face à un adversaire très intelligent.
- Tu sous-entend qu'elle est stupide ?

Etienne haussa les sourcils.

- Non, non, seulement compte tenu de son style de combat…
- Rachel va le battre, c'est tout.

David regarda son père en lui faisant signe qu'il ne fallait pas chercher à comprendre. Denis semblait du même avis.

- Vous n'utilisez pas d'attaque d'augmentation de stats, pas d'attaques pour vous protéger, c'est Attaque, Attaque, Attaque sans cesse. Vous êtes connue, Madame Smirnoff !
- …
- Je ne dénie pas là vos talents de dresseuse, mais je sais comment vous surpasser.
- Ah oui ?
- Plus ou moins, en tout cas.

Rachel regarda Ninjask.

- Dans ce cas-là, c'est tout ou rien…

Ninjask commença à bourdonner de plus en plus fort. Gilles plissa les yeux.

- Encore du bluff… vous n'avez pas l'attaque Tout ou Rien…

Rachel sourit.

- … ça n'est pas votre genre…
- J'ai un frère expert en techniques défensives, crois-moi, je sais comment les contrer.
- … Vitesse Extrême, à nouv…
- NINJASK, ATTAQUE TUNNEL !!

Ninjask s'enfonça à toutes berzingues dans la terre. Linéon le rata en beauté.

- Oups…
- Bah alors, on se laisse avoir par des tactiques qu'on utilise soi-même ?!
- … Bien joué… Je vous oppose donc Sorbouboul !

Le retour de la crème glacée. Rachel fronça les sourcils.

- Ton Pokémon le moins stratégique…
- Oh vous n'avez encore rien vu.
- Plaie Croix !

Ninjask fonça vers Sorbouboul.

- Attaque Souffle Glacé !

Les deux bouches du Pokémon crachèrent un puissant vent glacé et tournoyèrent, de sorte à créer un tourbillon. Ninjask fut repoussé. « Attention, Rachel, les attaques Glaces ne sont pas tes amies… Eh, et rien ne t'oblige à garder Ninjask sur le terrain ! Et aussi, cesse de te parler toute seule, tu as l'air d'une idiote ! »

Rachel rappela Ninjask. Gilles s'étonna.

- Tiens donc.
- Eh oui. « Donphan, non. Options possibles : Mygavolt, déjà utilisée et bien épuisée, vaut mieux la garder pour plus tard. Charmina… Trop évident. Ectoplasma… Elle fera l'affaire. » Ectoplasma !!

Le Pokémon spectre apparut en ricanant.

- C'est marrant, je n'avais jamais remarqué la ressemblance entre Ectoplasma et le chat du Cheshire dans Alice au Pays des Merveilles !
- Elle est mignonne, tellement naïve et innocente… souffla Roland.
- Moi au moins je fais des remarques intéressantes ! grommela Claire.
- Ouais ! C'est vrai ! souffla Malcolm.
- Tu la défends, forcément, c'est ta femme ! pesta Roland.
- Eh ! Hôpital, Charité, Ambulance, Infirmière ! grommela Malcolm.
- Tout à fait ! souffla Etienne.

Un Tutafeh vint voir Etienne qui regarda le Pokémon, intrigué. Aude leva les yeux au ciel.

- WALTER !
- Pardon maman, c'était trop tentant ! sourit Walter.

Rachel hocha la tête.

- Ectoplasma ! Regard Noir !
- Oh, ça c'est ballot. Danse Pluie !

Sorbouboul tournoya (Rachel en profita pour constater l'habileté de ce Pokémon à se déplacer sur un pied unique et pointu) et créa une pluie soutenue sur le terrain.

- …
- Oh mon Dieu, Rachel, réfléchis, si tu réfléchis, tu peux deviner ce qu'il prépare… geignit Roland.

Rachel semblait interloquée. « Pluie ? C'est un Pokémon Glace, quel besoin a-t-il de… »
Rachel hocha la tête. « Compris ! »

- Sorbouboul, Balle Météo !

Le Pokémon cracha par l'embouchure de la paille sur son côté droit, un nuage qu'il modela en sphère. Richard acquiesça. « Cette attaque se popularise drôlement… »

- Allez, Ectoplasma !!

Le Pokémon fonça vers Sorbouboul, ignorant le danger.

- Mais…
- Et puis quoi ? Si je fuis tout le temps, je ne te battrais pas, et j'ai envie d'action ! Exploforce !

Ectoplasma leva une main et créa une boule bleue qu'il balança sur Sorbouboul. Le Pokémon s'effondra, mais envoya quand même la boule aqueuse.

- Dégomme-moi ça avec Tonnerre !

Ectoplasma foudroya la Balle Météo. Roland acquiesça. « Bien ! »
Gilles afficha un grand sourire.

- Vous vous rappelez que j'aime tenir des objets ?

Rachel plissa les yeux. Sorbouboul se releva de la terrible Exploforce.

- Cette baie Pomroz est bien utile pour éviter les attaques Super Efficace de type Combat !
- Rien ne m'empêche de refaire cette attaque !
- En effet.
- Exploforce !

Ectoplasma frappa Sorbouboul. Gilles affichait un grand sourire.

- Voile Miroir !

Sorbouboul renvoya l'attaque avec brio. Ectoplasma fut touché.

- Ectoplasma !
- Vous êtes facilement manipulable, Madame Smirnoff, c'en est presque risible ! sourit Gilles.
- Ne te MOQUE PAS de moi !

Yann haussa un sourcil.

- Je croyais que Exploforce c'était de type Combat, comment il a pu la renvoyer sur Ectoplasma ?!
- Voile Miroir s'approprie l'attaque et la renvoie sous couvert d'un type Psy, informa Charlie.
- La faiblesse principale de Riposte et Voile Miroir c'est principalement leurs types. Un Spectre avec des attaques physiques ou un Pokémon Ténèbres avec des attaques spéciales peut donc facilement battre un Qulbutoke, marmonna Roland.
- Merci pour le manuel de bataille face à moi… grommela Malcolm.

Rachel grommela. La pluie cessa.

- Bien, on y va ! Hypnose !
- Oh pfff ! Madame Smirnoff !

Ectoplasma laissait agir son charme, mais Sorbouboul sautait vers lui et ne reçut pas l'attaque. En faisant sauter son Pokémon, Gilles remarqua que les nuages de pluie mettaient du temps à se dissiper. « … étrange… »

- Sorbouboul ! Stalagtites !

Le Pokémon Congère s'apprêtait à frapper Ectoplasma avec la pointe de son cornet. Le Pokémon Glace laissa soudain échapper des bulles violettes.

- Uh ?!
- On l'oublie trop souvent mais Ectoplasma est un Pokémon Poison.
- … TOXIK ???
- C'était facile à dissimuler dans tes nuages. Au moment où Ectoplasma s'est rapproché de Sorbouboul, avant de faire Exploforce, c'est là que j'ai lancé mon attaque.

Roland eut un fier sourire. « C'est bien ma petite femme. »

- Ta mère est en train de ratatiner ce gusse comme une pro, Ethan !
- Ouais c'est maman la meilleure !
- Exactement !

Lily s'étonna de voir que Roland était autant à fond derrière Rachel. « Je me demande si Finn a été aussi prévenant pour moi… »

Lily regarda Finn qui la regarda et haussa les épaules.

- Quoi ?
- Rien, rien !
- … bon.
« Je suis vache, il m'a évité une humiliation publique, bien sûr qu'il a été prévenant. »

Rachel sourit.

- Voilà pourquoi je suis trop balaise !! CHOC VENIN !!

Ectoplasma ferma les poings et les rouvrit en tendant les bras vers Sorbouboul qu'il frappa douloureusement. La glace deux boules fut repoussée et au bord du KO.

- Repos !

Rachel fronça les sourcils, courroucée. « Il a résisté ?!! »

- Jamais de la vie ! CHÂTIMENT !!!

Ectoplasma fonça sur Sorbouboul et lui tourna autour, dispersant de la fumée. Le Pokémon Glace se retrouva complètement enfumé. Ectoplasma sortit de la fumée, provoquant une explosion. Lorsque la fumée se dissipa, Sorbouboul était KO. Le stade applaudit Rachel. Gilles tira la langue de dépit.

- Ohlala…
- C'est un beau combat, mais ça commence à me lasser !
- … Reviens, Sorbouboul…
- C'est dommage pour Sorbouboul, il a fait un beau combat… marmonna Léopold.
- On encourage Rachel, je te signale ! marmonna Charlie.
- Mais Charlie, enfin ! Un Sorbouboul ! Tu me comprends, nan ?
- … Ouais, ouais… presque…
- Il est tellement chou !
- …

Gilles appela Muciole. Le Pokémon battait des ailes. Rachel plissa les yeux. « Un nouveau Relais ? »

- Lumiqueue…
« J'en étais sûre ! »
- Ectoplasma, Vibrobscur !

Le Pokémon Spectre balança l'attaque que Muciole esquiva rapidement.

- Et de nouveau une Lumiqueue.

Deux Lumiqueue, Muciole avait son attaque chargée au maximum.

- … Et quoi, un Relais maintenant ?
- Oh non, ce serait trop bête.
- Hein ?
- BALLE OMBRE !

Muciole balança une puissante sphère noire sur Ectoplasma. L'attaque explosa le Pokémon fantôme.

- OUARPS !
- Bah oui, c'est la vie…
- Rachel, écourte ce match… grommela Roland.
- Bordel ! Hypnose !

Ectoplasma tenta d'endormir Muciole, mais c'était peine perdue. L'insecte était plongé dans ses attaques personnelles.

- Et Bourdon !

Muciole frappa Ectoplasma d'une surpuissante onde d'énergie. Ectoplasma, assommé, s'effondra.

- Et zut… Reviens, Ectoplasma… Allez, Donphan !

Ethan était tout content. Etienne s'en étonna.

- Ethan, voyons, ta mère vient de perdre cette manche !
- Il a gagné monsieur Luciole !
- …
- Son doudou est un Muciole en peluche, expliqua Roland.

Etienne haussa les sourcils.

- De là à encourager un Muciole qui met KO un Pokémon de sa mère…
- Eh, c'est mon fils, p'pa ! souligna Roland.

Etienne plissa les yeux et haussa les épaules.
Rachel fronça les sourcils.

- Donphan, Piétisol !

Le Pokémon piétina le terrain et fit tomber Muciole qui se retrouva les pieds dans le sable.

- Oh… marmonna Gilles.
- CROCS FEU !

Donphan chargea, le feu aux défenses. Gilles rehaussa ses lunettes.

- Eh bien… Vous savez ce qu'on dit des Muciole, ils aiment allumer leur postérieur. Flash !!

Muciole tourna le dos à Donphan et le flasha comme un radar sur l'autoroute. Du coup, Donphan ne savait plus où aller, et il dévia de sa trajectoire.

- Donphan, non ! C'EST TOUT DROIT, CRETIN !!
- Voilà qui facilite les choses.
- N… Non, non, non NON !
- Giga Sangsue !!

Muciole aspira la vie hors de Donphan et par là même, le mit KO.

- AAAAAAAAAAAAH !
- Je sais, ça doit être dur.
- Maudit… ce maudit…
- Oh vous pouvez passer votre colère sur moi, ça ne changera rien.
- C'EST LA GUERRE !! ZORA !

La Mygavolt apparut.

- C'est étrange d'avoir un seul Pokémon avec un surnom…
- FATAL FOUDRE !!
- Reflet.

La foudre s'abattit sur le terrain. Muciole esquiva.

- GNNNNNNNN !
- Ca ne sert à rien de vous énerver…
- SI ! CA M'AIDE ! LA COLERE ME FAIT GAGNER DE LA PUISSANCE !!!
- … non, ça c'est dans les shônen mangas, et dans les aventures du cerveau de Lenny.

Lequel éternua, embarrassé.

- Météores ! cria Gilles.

L'attaque se dirigeait vers Mygavolt.

- C'est ça, crois-y ! Toile Elek !

L'attaque stocka les étoiles envoyées dans un joli sac électrique biodégradable.

- Hmph. Rayon Signal !
- Zora, Tonnerre !

Les deux attaques se heurtèrent. Les deux Pokémon la jouaient rapport de force.

- Et voilà, c'est Harry Potter qui recommence, encore et encore… soupira Yann.
- Espérons que Madame Smirnoff ait des Horcruxes en réserve… souffla Dimitri.

Rachel et Gilles se faisaient face.

- Si j'aurais su qu'un gamin me tiendrait tête à ce point !
- Je suis flatté !

Mygavolt prit le dessus sur Muciole. Rachel plissa les yeux.

- Escalade !

Mygavolt cessa son attaque. Muciole frappa donc dans le vide, puisque Mygavolt était passée sur le côté pour charger à toute vitesse.

« C'est l'occasion ! »
- Muciole, attaque Bourdon !!

Le Pokémon ravagea le terrain face à lui. Rachel sourit. Gilles chercha Mygavolt.

- Mais… euh…

Les gens du stade avaient vu Mygavolt. Elle était au dessus de Muciole.

- Eh zut…

L'arachnide électrique écrasa Muciole et le piétina sauvagement.

- Muciole… Oh…
- TONNERRE !

Mygavolt choqua le Pokémon insecte qui se retrouva KO. Gilles soupira.

- Bien joué. Le coup de l'araignée sauteuse, j'y avais pas pensé…
- C'est un Pokémon qui vient du Brésil, elle est forcément un peu étrange.
- Hm. Caratroc !

Réapparition du Pokémon Insecte et Roche. Rachel soupira.

- Oh non, on peut pas le passer, celui-là ? Il m'énerve !
- J'ai des Pokémon plus crispants…
- Certes… Partageforce !

Rachel haussa les sourcils. Une sorte d'échange eut lieu entre les deux Pokémon.

- Alors, je vous explique. Partageforce, ça fait comme Balance, mais avec les stats d'attaque et d'attaque spéciale.
- …
- J'ai additionné nos stats respectives et j'ai réparti le tout. Le calcul est simple. Caratroc a des stats d'attaque respectivement de 10 et de 10. Mygavolt a des stats d'attaque respectivement de 77 et de 97. Eh bah moi j'ai additionné les forces, les amenant à 87 et 107 et j'ai divisé par deux. Du coup je me retrouve tout comme vous avec des stats de 43,5 en attaque physique et de 53,5 en attaque spéciale ! En gros, en Attaque, nous n'équivalons même pas à un Togekiss, qui est à 50, et en Attaque Spéciale, un Rhinastoc se débrouillerait mieux que nous avec ses 55.

Rachel tomba des nues.

- QUOI ???
- Eh oui ! Votre Mygavolt a désormais une Fatal Foudre à peine plus respectable que celle d'un Capidextre.
- …………………
- C'est ballot, je sais. Quant à moi, j'ai multiplié mes stats par 4 ou 5, ce qui est une bonne prise, je trouve.
- … Ton style est d'un crispant !!!
- J'ai dû hériter ça de votre frère.
- TOTALEMENT !
- Bref. Roulade !

Caratroc rentra dans sa carapace et roula vers Mygavolt. Il heurta le Pokémon qui recula, choqué.

- Crotte, crotte, crotte ! Tonnerre !

Mygavolt balança un petit éclair.

- ET ZUT !
- Vous vous énervez, c'est bon pour moi…
- Je t'ai dit que je détestais perdre ?
- … Non…
- Je te tuerais, si je perds, tu entends ? TU ES MORT !
- …

La seconde roulade frappa Mygavolt.

- Si ça continue je vais flancher… soupira Rachel.
- Vous n'y pouvez rien, je suis le plus fort. Et Caratroc est une vraie muraille.
- Avec tous ces trous, c'est étonnant…

Rachel haussa les sourcils.

- Mais oui !!
- Mais non ! Roulade puissance 3 !

Caratroc fonça sur Mygavolt.

- Toile Elek !

Mygavolt stoppa Caratroc. Le Pokémon était toujours entré dans ses trous.

- Super ! Tonnerre ! Droit dans les trous !!
- … mais… euh…

Mygavolt électrocuta Caratroc à l'intérieur.

- Encore, allez !

Caratroc sortit ses pattes et sa tête de sa coquille.

- Oups…

Le Pokémon se retourna vers Mygavolt, furieux. Rachel ne se laissa pas démonter.

- Ah ouais ? ESCALADE !!

Mygavolt se mit à trainer Caratroc.

- Mais… euh…
- Je VEUX gagner !!!

Mygavolt traina Caratroc hors du terrain. Les deux Pokémon descendirent les escaliers. Seulement, Mygavolt était rapide, et Caratroc subissait les affres des marches de l'escalier, devant un Gilles mortifié. Ethan écarquilla les yeux. Roland était mort de rire.

- Rachel, tu n'as jamais rien su faire correctement ! soupira Malcolm.
« Elle est obligée d'être créative face à un adversaire pareil… » songea Nathan.

Mygavolt fit le tour du terrain et remonta vers Gilles, trainant toujours un Caratroc épuisé. Le Pokémon ne chercha pas à résister plus longtemps et s'effondra.

- Bravo, Zora, je suis fière de toi ! Tu t'es bien battue !
- Bon, il ne me reste plus qu'à utiliser mon dernier Pokémon.
- Ok.
- Je vous préviens, celui-là, il n'est absolument pas tactique.
- Cool ! Ça va me changer !
- Mouais. Baggaïd, GO !

Le Pokémon Gangsta apparut. Rachel tomba des nues. Elle regarda Gilles, jeune homme à lunettes avec les cheveux noirs et mi-longs, en chemise et pantalon stricts, avec… ça.

- OH MON DIEU !
- Je sais, je sais.

Baggaïd agita les bras en grognant, énervé.

- C'est un nerveux, faites pas attention.
- J'en ai déjà vu un qui faisait des doigts à tout le monde, alors ça va ! assura Rachel.

Noé sourit.

- Ouais !! Un super Baggiguane !
- C'est son évolution, signala Finn.
- Le mien va devenir comme ça ?
- Si tu t'en occupes bien, oui !

Rachel hocha la tête.

- Zora, attaque…
- BLUFF !

Baggaïd frappa brusquement dans ses mains, effrayant Mygavolt. Rachel s'étonna.

- Attaque Direct Toxik !

Baggaïd chargea vers Mygavolt et lui asséna un coup sur la tête. Mygavolt recula, endolorie.

- Eeeeeeeeeet FRACASSE TETE !

Baggaïd, avec une vitesse et une puissance extrême, frappa d'un coup de boule violent son adversaire. Mygavolt resta au sol, KO.

- Bravo ma belle, tu t'es bien battue, reviens.

Baggaïd mâchonna des Restes. « Encore un objet tenu… »

Rachel fronça les sourcils.

- Bon. J'ai perdu 5 Pokémon, tu peux être fier de toi.
- …
- Musteflott, Donphan, Ninjask, Ectoplasma, Mygavolt… Autant de Pokémon avec lesquels j'aime combattre, j'ai aimé combattre et que j'ai entrainé avec soin et abnégation.

Gilles hocha la tête.

- Je suis une battante, je vis pour me battre. Mon Pokémon Académique est un prolongement de moi. Si tu gagnes, tu pourras vraiment te considérer comme un excellent dresseur.

Gilles grimaça mais acquiesça.

- Bien. CHARMINA, C'EST A TOI DE JOUER !

Charmina apparut. Il regarda sa maîtresse.

- Je compte sur toi !

Le Pokémon hocha la tête. Roland plissa les yeux. « Elle a eu à batailler dur face à un adversaire qui a rusé pour la faire tomber. Cette dernière entrevue est toute à son avantage à première vue… »

Regard en chiens de faïence…

- Charmina, Pied Voltige !
- Baggaïd, Pied Voltige !!

Les deux Pokémon sautèrent l'un sur l'autre et se frappèrent respectivement les genoux.

- Forte Paume, Charmina !!
- Baggaïd ! Casse Briques !!

Paume contre manchette : Charmina et Baggaïd se livraient un duel acharné. Le Pokémon Gang trouva même le moyen de mettre sa capuche.

- Il est en mode Stomb, il va poutrer cette tepu fissa ! rappa Roland.
- … Tu es ri-di-cule… soupira Lily.
- J'suis dans le move, nuance ! Noé, t'as intérêt à dresser ton Baggiguane comme un vrai bâtard !
- Gros mot, tonton Roland !
- Gros mot toi-même, sale gosse !
- Tu vas te prendre une taloche, toi… grommela Finn.

- Balayette !
- Balayette !
- Vampipoing !
- Pisto Poing !!

Les coups s'enchaînaient sans qu'aucun des deux adversaires ne laisse une chance à l'autre. Rachel était pleinement concentrée. Gilles suivait le bon bout.

- Charmina, Poing de Feu !!

Le Pokémon Méditation fonça vers Baggaïd, le bras armé de flammes. Baggaïd sourit sous sa capuche.

- Dracogriffe !!

Les deux Pokémon se chargeaient mutuellement. Charmina frappa Baggaïd au visage, alors que Baggaïd frappa Charmina également au visage. Les deux Pokémon se repoussèrent mutuellement.

- Hmph…
- Hm… souffla Gilles.

Baggaïd était brûlé. Gilles souffla. Le Pokémon retira sa capuche, usant de sa Mue pour se débarrasser du problème.

- Je vois…
- S'il avait Impudence ou Intimidation, je m'en serais servi avant.
- Ça paraît logique…

Aussi, Baggaïd mâchonnait toujours les Restes. Rachel souffla, impressionnée. « Quel combattant formidable… »

- Soin…

Charmina utilisa une des rares attaques défensives que Rachel se permettait. Gilles souffla.

- Allez… Mâchouille !

Baggaïd fonça, toutes dents dehors. Il mordit un des bras de Charmina.

- Ah !!
- Attention, Rachel, c'est un Pokémon Ténèbres…
- Façade !!

Baggaïd frappa Charmina à de multiples reprises au visage du plat de la main. Charmina était quelque peu embarrassé.

- Ruse !

Charmina éloigna Baggaïd de lui, déjouant la prise de Morsure, et repoussa l'adversaire d'un coup de poing sec.

- Et Pied Voltige !!

Charmina sauta en faisant des rondades et frappa du pied son adversaire qui fut terriblement repoussé par l'attaque. Gilles serra les dents.

- Exploforce !

Baggaïd mima un Kamehameha et le balança sur Charmina.

- Coupe Psycho !

Charmina frappa dans l'air et envoya une lame psychique qui brisa la sphère. Mais comme Rachel l'avait supposé, cette attaque spéciale balourde était une diversion, et Baggaïd avait sauté dans les airs pour fondre sur Charmina.

« Il veut encore me frapper au contact… »
- Baggaïd, attaque Fracass'Tête !!
« Pire encore !! »

Baggaïd se transforma en véritable torpille prête à dégommer Charmina.

« RéagisRachelRéagisRéagisBordel »
- Euuuuuuuuh Contre !

Charmina arrêta l'attaque à bout de bras. Baggaïd, tenu par la tête, agita les bras. Gilles plissa les yeux.

- Euh…
- On dirait que l'avantage revient à la grande Rachel… Forte Paume…

Charmina repoussa Baggaïd dans un mouvement relevant presque du psychisme.

- Les mains étant déjà apposées sur le Pokémon, Forte-Paume ne fait que repousser l'adversaire à la manière d'un soufflet avec une boulette de papier.
- Merci, Professeur Roland ! sourit Malcolm.

Gilles fronça les sourcils.

- Baggaïd, Gonflette !

Le Pokémon se muscla de façon comique, toujours en l'air face à Charmina.

- Et Coup d'Boule !
- Eclate-Roc !!

Gilles s'étonna. Baggaïd entamait son mouvement, et Charmina repoussa le Pokémon Gang avec un coup de poing qu'il étendit au dernier moment.

« Ainsi, elle compte déjouer mon gain défensif… »
« Je dois en finir, plus le combat dure, moins c'est à mon avantage… »

- Coupe Psycho !

Charmina envoya une suite de lames soniques roses dans l'air. Gilles plissa les yeux. « Message reçu, vous voulez que je fonce dans le tas… Ca ne sera pas le cas ! »

- Danse Draco !

Baggaïd acheva sa préparation. Roland serra les dents.

- Rachel fais attention…
- Fonce ! Mitrapoing !!

Baggaïd chargea son adversaire. Rachel hocha la tête.

- Attaque Pied Voltige !

Charmina sauta sur place. Baggaïd se retrouva sous le Pokémon Méditation.

- Oups…
- ALLEZ ! cria Rachel.

Charmina allait retomber sur Baggaïd, mais le Pokémon s'arrêta précisément sous lui. Gilles afficha un grand sourire.

- Désolé, j'ai gagné ! DRACOGRIFFE !!!

Baggaïd frappa Charmina, sans garde ni préparation, d'un retentissant uppercut enrobé d'énergie bleue fumante. Charmina fut projeté en l'air et retomba devant Rachel.

- NON !

Roland se releva, stupéfait. Malcolm haussa les sourcils. Etienne était surpris. Ethan resta hébété face à l'apparente défaite de sa mère. Claire était surprise également. Max plissa les yeux. « Quelle déception… »

Rachel haussa les sourcils face à son Pokémon.

- … Charm…

Charmina se releva avec difficulté. Le stade applaudit cette ténacité.
Trafalgar s'étonna. « Quelle étonnante résistance… »

- Papa, c'est incroyable, non ? s'étonna Gloria.
- Observe, ma fille, ceci est le résultat de l'entrainement d'une grande combattante.

Donna et Harrison était stupéfaits. Pas moins que Tobias, au bord de l'explosion jubilatoire d'admiration orgasmique pour son fantasme d'adolescent numéro 1.
Stuart était scié.
Marigold eut un fier sourire d'encouragement typiquement féminin.
Yann reçut un SMS d'Amy : « Balaise la prof ! »
Yann sourit et renvoya : « Grave, elle a déchiré ! »
Nathan eut un maigre sourire. « Comment aurait-il pu en être autrement… »
Edgar, Lila, Omar et Stacy n'en revenaient pas. Lenny pleurait toujours sa défaite.
Adam et Jennifer étaient tout aussi sciés. Daniel haussa les sourcils. « Je crois honnêtement que j'aurais fait dans mon froc face à une telle adversaire… »

- OUAIIIIIIIIS ! EPIC RACHEL !!! WHOUUUU ! cria Charlie.
- … Papa, t'as une mauvaise influence sur papa ! assura Yann.
- Je sais mais j'adore voir ton père dans cet état-là ! sourit Léopold.

Norbert sourit. « La digne fille de son père… »
Etienne avait le même état d'esprit. Il regardait Rachel aussi fièrement qu'aurait pu la regarder Kenneth. « Après tout, c'est ma belle-fille, maintenant. »
Judith semblait trouver cela anodin voire normal. « Boh, c'est Rachel, plus rien ne m'étonne avec elle. »
Mister Love-Pin se gargarisait.

- Dire que j'ai déjà battu cette femme !
- … quelque chose me dit qu'elle ne devait pas être à 100%... marmonna Jeannine.
- Mais bien sûr que si !

Rachel regarda Charmina se relever face à un Baggaïd halluciné.

- Euh…

Gilles lui-même prenait conscience de l'écart entre elle et lui. « De l'ordre de l'écart entre un Tournegrin et Arceus ! »

- Soin !!

Charmina s'illumina et reprit des couleurs. Rachel fronça les sourcils.

- Bon. J'ai été poussée dans mes derniers retranchements, j'ai été dépossédée de cinq Pokémon, je suis au bord de la défaite, je DETESTE CA !

Gilles frémit.

- Néanmoins tu as été excellent, jeune homme, et en tant que professeur de combat direct, héroïne de guerre et femme au foyer dans une banlieue résidentielle à Nénucrique, je suis FIERE DE TOI !!!

Gilles s'inclina légèrement en signe de respect. « L'espace d'un instant j'ai cru revoir Marie-Hélène… »

- PISTO POING !

Charmina fonça sur Baggaïd et le frappa d'une dizaine de milliers de milliards de coups de poings qui partaient dans tous les sens.

- FORTE PAUME !

Charmina assénait maintenant des coups de paume ultra rapides par centaines. Baggaïd était soufflé par la rapidité et la puissance du Pokémon.

- BALAYETTE !

Les pieds prirent le relais et Baggaïd subit une terrible danse orchestrée par le Pokémon Combat Psy aux cuisses super musclées. Autant dire que le Pokémon Gang morflait sévère.

- CONTRE !!

Charmina stoppa Baggaïd et le tenait par une épaule.

- ET DYNAMOPOING !!!

Rachel mimait le geste en même temps que son Pokémon qui asséna un monumental coup de poing explosif à Baggaïd. Le Pokémon fut repoussé aux pieds de son maître.

Gilles regarda Rachel, embarrassé, et haussa les épaules.

- On peut pas toujours avoir ce qu'on veut…

« EXTRAORDINAIRE victoire de RACHEL SMIRNOFF !! Une ovation, mesdames et messieurs !! »

Rachel n'était pas peu fière. Elle rappela son Pokémon, tout comme Gilles, et s'avança vers lui pour lui serrer la main sous les applaudissements du public.

- Merci, jeune homme, ça m'a fait beaucoup de bien !
- … De même. Désolé d'avoir été un peu prétentieux…
- Au contraire, un peu d'ambition ça ne fait pas de mal !

Nathan plissa les yeux et se leva.

Rachel descendit les marches et alla vers l'infirmerie pour voir Clarence et faire soigner ses Pokémon.

- Bravo ma grande ! On a tout vu, c'était génial !!
- Merci Clarence ! J'ai eu du mal quand même !
- Ca s'est à peine vu, rassure-toi ! Bonne chance pour la manche suivante !
- Ok !

Rachel reprit ses Pokéballs et allait repartir, quand elle croisa Nathan dans les couloirs.

- …
- Rachel…
- … Nathan…
- … Je suppose que je dois te féliciter. Pour cette victoire.
- Merci… marmonna Rachel, embarrassée. Et moi, je suppose que je dois te remercier pour… avoir rendu ses Pokémon à ma mère.
- C'était tout naturel.

Petit blanc. Rachel regarda Nathan, gênée.

- Ca… ça va être à toi.
- Oui, en effet.
- Bonne chance, alors.

Nathan hocha la tête.

- Disons que je voulais juste te voir une dernière fois.

Rachel plissa les yeux.

- Une dernière fois ?
- Après ça… Il est peu probable qu'on ait encore une conversation tous les deux.
- … Après quoi ? Tu vas faire quelque chose ?
- Rien…

Nathan prit une inspiration résignée, mais son expression faciale était souriante et apaisée. « Comme une femme enceinte… » pensa stupidement Rachel.

- … rien qui ne soit vraiment étonnant de ma part, rassure-toi.

Rachel pencha la tête sur le côté. Nathan se mordilla les lèvres, retrouvant ses expressions de l'époque où ils s'étaient fréquentés, elle et lui.

- Je… Je l'ai déjà dit, et ça n'était pas sincère ou du moins pas très… véritable, mais je tenais vraiment à m'excuser de t'avoir laissée après la guerre.
- … Nathan, c'est loin, ça va maintenant, tu n'as pas à…
- Si, j'y tiens. J'aurais dû… au moins rester avec toi les premiers temps avant de… J'aurais dû m'y prendre autrement. J'ai été gamin, stupide et je n'ai pas assez cru en notre relation… C'était… déplacé et irrespectueux. Je te demande pardon.

Rachel balbutia.

- M… Merci, j'apprécie, réellement.
- Tu resteras la seule personne qui aura vraiment compté pour moi. Avec Dexter.

Rachel plissa les yeux, touchée.

- N… Nathan, ça va ?
- Oui… Oui… ça va très bien. J'y vais, ils vont m'attendre.
- Oui… Bon combat !
- Oh, rassure-toi, ce sera bon.

Nathan approcha de Rachel qui resta immobile. Il déposa un baiser sur sa joue, la regarda, toujours aussi immobile, puis il tourna les talons. Rachel haussa les sourcils. « Bizarre, vous avez dit bizarre… »

***

Urbain et Yann faisaient face à Dimitri.

- Monsieur, je peux pas abandonner ?
- Non.
- Oh…
- Eh oui c'est comme ça… soupira Roland.

Urbain envoya Carabaffe. Yann acquiesça et envoya Papinox.

- Ok, c'est presque trop facile… soupira Roland.
- Vous êtes pas censé l'aider ! grommela Yann.
- J'ai pas besoin, z'êtes trop nuls.

Urbain regarda Yann qui secoua la tête.

- L'écoute pas, il est bourré !
- EH ! J't'entends !
- J'tenais à ce que vous m'entendiez !

Dimitri envoya Spinda et Crabicoque.

- On y va ! Papinox, Dards Venin !

Papinox attaqua Spinda qui tournoya pour repousser les attaques.

- Sérieux ?
- Oui.
- Carabaffe, Aqua-Jet !

Le Pokémon d'Urbain visa Crabicoque. Anne-Lise hocha la tête. Carabaffe frappa le Pokémon Lithicole.

- Plaie Croix !

Crabicoque croisa le fer avec Carabaffe qu'il repoussa.

- Oups…
- Continue de l'attaquer, tu ne l'auras qu'à l'usure ! Papinox, Vent Argenté !

L'attaque frappa Spinda qui riposta avec Uppercut. Papinox fut repoussé.

- Hmph…

Dimitri plissa les yeux.

- Carabaffe, Bulles d'O !

L'attaque toucha Crabicoque qui résista avec Fermeté.

- Quelque chose me dit que tu fais mal d'utiliser cette attaque…
- Yannou, attaque Mania !

Yann haussa les sourcils. « Yannou ? »

Spinda fonça vers Carabaffe et lui colla une belle raclée.

- Oups !
- Bernie, Boule Roc !

L'insecte frappa Papinox de boulets lancés à répétition. Le papillon s'écroula.

- Woah !!
- Victoire de l'équipe Smirnoff.

Roland souffla sur ses doigts. Yann regarda Urbain et ils haussèrent les épaules.

- On aura fait ce qu'on a pu !
- Voilà !

***

- Et donc je vous les rend presque diplômés ! Voilà ! soupira Roland.

Léopold et Charlie regardèrent Roland qui s'éloignait.

- Tu rentres pas avec nous ?! s'étonna Charlie.
- J'ai un train à prendre, je veux pas vous faire de détours et bon sang de bonsoir je veux voir mon môme ! Voilà, c'est dit ! Vous m'avez enregistré ?
- Si seulement… soupira Léopold.
- Dimitri, je te défends de me recontacter !
- Roger, maître !

Léopold regarda les garçons qui semblaient avoir changé, du moins autant que faire se peut après un voyage itinérant.

- … Yann tu m'as manqué ! geignit Léopold.
- Je sais, crétin !
- On rentre ? Dimitri, étant donné que tes parents ne sont pas venus te chercher…
- Merci, monsieur Winchester.
- Bon…

Yann regarda Charlie, surpris.

- T'as un problème, p'pa ?

Charlie secoua la tête.

- Rien… rien de grave, on en parlera en rentrant.
- C'est parce que Yann a embrassé un garçon ?!

Yann regarda Dimitri, ulcéré.

- Ok, alors j'instaure un truc : tu racontes ça à PERSONNE !
- Ca doit faire dix fois que tu me le dis !
- RAISON DE PLUS !

Léopold regarda Charlie qui haussa les épaules.

- Bref, euh…

Léopold soupira en regardant Charlie.

- Yann, le père de Charlie est mort !
- … merci Léopold… soupira Charlie, mécontent.
- QUOI ??

Charlie s'étonna de la réaction de Yann, abasourdi.

- Q… QUAND, mais quand ça ?!!
- … y'a… environ un mois et demi.
- PUTAIN et personne m'a prévenu ?!! Merde, ça fait chier !
- …
- … putain, pauvre grand-père… soupira Yann, peiné.

Charlie hocha la tête en se mordillant les lèvres. Dimitri et Léopold observaient.

- Euh… désolé, p'pa.
- C'est rien, fiston.
- … tu veux une glace ?
- N'inverse pas les rôles, je suis toujours ton père !
- T'as l'air tellement à la ramasse, j'ai envie de te donner une pièce !
- Yaaaaaaaaaaaaann… grommela Charlie.
- C'est bon ça va, vous m'avez manqué aussi, hein !

Charlie sourit. Yann tapota le dos de son paternel.

- Ca va aller, p'pa, hein ?

Charlie hocha la tête.

- Ouais, ça va aller, bonhomme.


***

La nuit était désormais bien présente sur toute l'île de N. Nathan Vinner et Daniel Pentwell se faisaient déjà face sur le terrain.

« Mesdames et messieurs, en piste pour le dernier combat opposant Daniel Pentwell à Nathan Vinner, qui viennent de choisir de se battre à 6 contre 6 ! »

Nathan regarda son adversaire qui était tendu. La sécurité du stade avait été très visiblement renforcée. Kyle plissa les yeux. « On peut même plus draguer tranquille avec ces types en costard qui observent partout… »

Nathan hocha la tête. « Ils ont été prévenus… Ca n'est pas grave… »

Daniel regarda Nathan, légèrement tendu. « Je le connais un peu, je vois quel genre de personne c'est, mais ça fait longtemps qu'on n'a pas été en contact direct. »

Rachid avait détourné la fréquence des micros jusqu'à la loge. Lui, Armando et Noa entendraient tout ce qui se dirait.

David regarda Rachel qui jouait avec Ethan, très content que sa mère ait gagné. « Et si quelque chose de terrible se passait, les enfants… »

Nathan semblait absent. Clairement. Daniel le regarda.

- Un… souci ?
- … Non. Non, tout va bien.

Armando, en loge, haussa les sourcils.

- Les mecs… J'ai les résultats des analyses de données.

Nathan se mit en position. « A la minute où j'appellerais Trioxhydre, c'en sera fini de cette île... »

- … Et c'est formel…

« N récupèrera son île… »

- … Y'a genre AUCUN objet volant qui a été détecté en dehors des convois naturels, internationaux ou de mise ici. Aucun. Et certainement pas un hélicoptère. Rien n'a atterri sur le sol Poképolite en dehors des exportations normales.

Rachid plissa les yeux.

- Mais alors…

Nathan envoya Shaofouine. Daniel hocha la tête et envoya Kecleon. Nathan soupira.

- Eh bien.
- Ne sous-estimez pas ce Kecleon, il a fait ses preuves.
- Je n'en doute pas…
- Queue de Fer !

Le Pokémon Multicolore déploya sa queue et visa Shaofouine. Le Pokémon sauta élégamment.

- Aurasphère.

Shaofouine agita les bras, secouant ses traines et envoyant une nuée de petits shuriken bleus. Daniel s'étonna. Kecleon esquiva.

- …
- Forte Paume !

Shaofouine se posa au sol et tenta de frapper Kecleon dans une danse endiablée. Le caméléon esquiva du mieux qu'il put.

- Aurasphère, encore !

Shaofouine balança à nouveau des masses de shuriken bleus.

- Souplesse !

Kecleon frappa un des shuriken avec sa queue. Kecleon plissa les yeux.

- C'est parti ! Rafale Psy !

Kecleon cracha le rayon vers Shaofouine. Nathan sourit. Son Pokémon esquiva.

- Vous me prenez pour un demeuré, PENTWELL ?

Daniel baissa la tête tout en fixant Nathan.

- J'ai très bien compris où vous vouliez en venir. Vous êtes de type Combat, là… Demi-Tour !

Shaofouine frappa violemment Kecleon et retourna dans sa Pokéball juste ensuite.

- Maintenant vous êtes Insecte ! TOGEKISS !

L'angelot apparut.

- LAME D'AIR !

L'attaque frappa Kecleon au point que celui-ci reste assommé. Premier KO du combat.

- Cela ne m'amuse pas, PENTWELL. J'aurais aimé un challenge plus relevé.
- Je sais ce que vous êtes en train de faire. Je ne suis pas Derek, je suis seulement son fils.
- Je sais ça.

Armando plissa les yeux.

- Le cadet Smirnoff nous avait prévenu qu'il y avait un lien spécial entre les deux.
- Pour autant, Nathan ne semble pas en colère… contre Daniel, il semble plutôt en colère contre… lui-même ?

Nathan rappela Togekiss tout comme Daniel rappela Kecleon.

- Vous allez vite apprendre à me prendre au sérieux… marmonna Nathan. TRIOXHYDRE !

Le Pokémon apparut sur le terrain. Le stade entier frémit. David transpirait comme un fou.

« CA Y EST ! »
« CA Y EST, IL VA ATTAQUER ! »

Daniel envoya Fouinar, ce qui étonna tout le monde. Noa tenait l'oreillette.

- A toute la sécurité du stade : Tenez-vous tranquille, rien à signaler pour le moment.

Rachid regardait les données récupérées par Armando.

- TRIOXHYDRE, VIBROBSCUR !

L'attaque frappa le terrain. Fouinar esquiva en courant.

- LANCE-FLAMMES !

L'enfer se déclara sur le terrain. Louis était impressionné que son père fasse face à un tel Pokémon avec un Fouinar.

- …
- Vous ne m'échapperez pas…
- … Vive Attaque !

Fouinar chargea sur Trioxhydre et le frappa au ventre. La créature se transforma en Zoroark. David sembla soulagé. Denis plissa les yeux.

- Tu vas tenir le choc ?!
- … oui, oui…

Roland regarda son frère du coin de l'œil. Rachel plissa les yeux.

- Fouinar, Mitrapoing !

Le Pokémon fonça vers Zoroark. Le renard ricana.

- Explonuit !

Zoroark se recroquevilla sur lui-même et chargea l'énergie démoniaque. Armando plissa les yeux.

- On a vraiment des raisons de s'en faire, en fait ? J'veux dire à part des suppositions, finalement, on n'a rien ! Nathan Vinner a l'air de se battre normalement…

Rachid plissa les yeux. Il regarda le match par la grande vitre qui les séparait de l'intérieur du stade.

- Rachid ?
- …
- Laisse-le, Armando…
- Mais quoi ?

Noa soupira.

- Tu sais pourquoi. Si cette affaire concerne bien N comme l'a supposé David Smirnoff…

Les yeux de Rachid commencèrent à se remplir de larmes. Noa plissa les siens.

- …tu sais pourquoi !

L'attaque Explonuit ravagea le terrain et mit Fouinar KO.

« Quelle puissance… » pensa tout le stade.

Daniel rappela son Pokémon.

- Hmph…
- … Reviens, Zoroark. Jungko !!

Le Pokémon de Nathan apparut. Roland plissa les yeux. « A quoi joue-t-il ? Ca n'est pas un comportement normal… »

- Rachel, il se bat normalement, là ? Rachel ?
- Hein ?

Elle serrait Ethan contre elle, apeurée.

- … Ça va ?
- Oui… Euh… Non, je le trouve un peu bizarre, là, je sais pas à quoi m'attendre en fait.

Daniel fronça les sourcils.

- CAMERUPT !

Le Pokémon de Daniel apparut. Le stade entier frémit face au Pokémon symptomatique de la guerre. Le Pokémon de Suzuki. Evidemment ça n'était pas le même, mais l'image était encore présente, et ce combat était chargé de tension tant les deux combattants agissaient de manière mécanique…

… alors le public hua. Hua tout son saoul et siffla.

- AUX CHIOTTES PENTWELL !
- BOUUUUH !
- COMMENT OSES-TU !
- C'EST TRES OFFENSANT !

Daniel fronça les sourcils. Nathan haussa les siens.

- Vous donnez le bâton pour vous faire battre.
- … Eruption !

Camerupt cracha des rochers enflammés qui atteignirent Jungko.

- Dracogriffe !

Jungko esquiva quelques rochers et en perça quelques-uns, s'approchant de Camerupt.

- Ebullilave !

Les volcans sur le dos de Camerupt s'enflammèrent, et sous les pieds de Camerupt se créèrent des explosions. Jungko s'éloigna, apeuré.

- Rebondifeu !

Le chameau volcanique cracha des boules de feu vers Jungko qui s'en prit une en plein rebond. Le Pokémon plante s'écroula. Nathan le rappela, dépité.

« C'est le moment. »

Nathan rangea la Pokéball et resta immobile face à Daniel. Lequel attendit un peu et tiqua.

- … un souci ?

Nathan restait fixe, blême. David haussa les sourcils. Etienne pencha la tête sur le côté. Rachel grimaça.

- Y'a un problème on dirait… marmonna sinistrement Travis.
- T'as un don pour les détecter, toi en plus… marmonna Estelle.
- Pire, notre famille a un don pour les attirer… soupira Lily.

Nathan regardait toujours Daniel.

- Monsieur Pentwell…
- …
- Votre père…

Daniel leva les yeux au ciel.

- … il a tué mon meilleur ami.
- Je sais, pardon, mon père était un enfoiré de la pire espèce…
- Il a aussi tué notre mentor, Stanley Hendricks. Et des tas d'enfants au seul prétexte qu'ils avaient tué un Pokémon de leurs mains. Stanley était un des rares à croire qu'on pouvait nous redresser sur le bon chemin. Et votre père les a tués. Tous.
- … je suis…
- Vous n'avez pas. Vous n'avez pas à vous sentir mal pour les crimes de votre parent. Et de même je n'ai pas le droit de vous faire supporter le poids de ces crimes. Ni même de me venger sur vous. C'est l'erreur qu'Esteban Gallhager avait commise.

Daniel regarda Nathan, intrigué.

- De plus votre père est mort.

Daniel baissa la tête.

- Oui…
- Donc la question est réglée, si on veut.
- … Je pense, oui. C'était dur… d'avoir passé ma vie en le voyant comme un salaud, et que finalement sur la fin… Il avait vraiment sincèrement essayé de se rattraper.

Nathan hocha la tête en regardant Daniel avec une condescendance absolument effrayante.

- Comment est-il mort ?
- Hein ?
- Les journaux n'en ont pas parlé. J'ai besoin de savoir.

Daniel balbutia, mais ce qu'il prit pour de la cruauté à son égard n'était en réalité – et il le comprit assez vite – qu'un ersatz de vengeance pour Nathan, donc il consentit à une réponse claire.

- Il semble que les causes soient naturelles, on l'a retrouvé dans son bureau… effondré.
- Je vois. Il n'a pas souffert.
- Je ne pense pas.
- Tant mieux. Je préfère ça… marmonna Nathan.
- Tu es bizarre…
- Si j'avais eu dix Pokédollars à chaque fois qu'on me disait ça…
- Il te reste deux Pokémon, moi trois…
- Hein ? Oh, le combat ?

Nathan leva les yeux au ciel en soupirant.

- Peu importe. Ce tournoi est fini.

En loge, Rachid écarquilla les yeux.

- Je vais y mettre un terme.
- Quoi ?!
- Il n'y aura pas de manche suivante. Il n'y aura plus rien.

Trafalgar plissa les yeux. Finn haussa les sourcils.

- Il vient de dire que le tournoi était fini et qu'il allait y mettre un terme !
- Je flippe, là, c'est normal ? s'étonna Norbert.

David se leva et regarda tout le monde.

- IL FAUT EVACUER LES ENFANTS ! LES METTRE A L'ABRI !

Denis s'étonna. Roland le rassit rapidement.

- Bougre de con !! Tu vas causer un vent de…
- Quoi ? Pourquoi ?
- Ce gamin vient de crier quoi ?
- Hein ? Qui ?

Lily regarda Finn et posa une main sur l'épaule de Linda.

- Maman !
- Oui ma puce ?
- Gardevoir a toujours Téléport ?
- Oui…
- Lionel, votre Xatu…
- Est toujours opérationnel… marmonna le policier à la retraite.
- Lily, qu'est-ce que tu…
- Préparez-vous juste à évacuer les gosses au cas où. Regroupez-les avec moi, maman ou Lionel ! Discrètement !

Roland tenait toujours David.

- Roland, il faut prévenir les gens ! Les parents de Denis ! Max et Ethel ! Les sœurs de Charlie ! Marigold ! Kyle est avec Perrine aussi…
- Tu vois ce que ça fait de te mêler d'affaires qui te dépassent ?
- Roland, laisse-le tranquille ! grommela Denis.
- Pourquoi ça ?

Denis repoussa Roland d'un coup du plat de la main.

- Parce que je te le demande, voilà pourquoi !
- Aïe ! Rachel, Denis m'a tapé !
- Tu l'as mérité ! David a raison, on ne peut pas comploter dans notre coin ! grommela Rachel.

Nathan étendit les bras, fou de joie.

- QUE LA GRANDE ET PASSIONNANTE VENGEANCE DE MON ROI S'ACCOMPLISSE ICI !

Rachid, Armando et Noa haussèrent les sourcils.

- QUE LE GRAND REGNE DU ROI N REPRENNE DE PLUS BELLE !!!

Nathan sortit Trioxhydre. Le Pokémon apparut et Nathan éclata de rire. Le dragon à trois tête poussa un rugissement sinistre. Des cercles de flammes violettes se formèrent autour de lui et dans le stade, devant les spectateurs.

-HIIIIIIIIIIIII !
- MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CA !!!

Marigold plissa les yeux. Théodore prit un bout de papier et le lâcha dessus. Le papier se dissipa comme sur de l'acide.

- Ne touchez pas à ces flammes !!
- Le côté Scout qui revient…
- Marigold, qu'est-ce qu'on fait ?!
- Ces flammes n'étant pas destinées à être nos amies…

Marigold sortit Apireine.

- Je suppose que je vais devoir travailler pour le bien commun !
- Oh !
- Couvre-moi au cas où !
- Hein ?
- Si je suis repérée, Nathan pourrait essayer de me tuer !
- …………. O… Ok !
- Merci, Théo.

Les Apitrini commencèrent à se répandre discrètement sous les sièges.
Yann était apeuré. Le cercle passait juste devant ses pieds.

- Papa !
- Ne bouge pas, Yann !

Nell sortit Carapuce.

- NELL ! cria Malcolm.
- Pistolet à O !

Le Pokémon tenta d'éteindre la flamme, sans succès.

- Maman le feu il s'éteint pas…

Claire regarda la flamme.

- C'est une attaque Dragon… Un dérivé de Colère. Seule la glace éteindra ce feu, ou une autre attaque dragon… Et encore, je ne pense pas qu'on doive essayer, en fait.

En loge, Noa, Armando et Rachid étaient restés sur ce nom, N.

- David Smirnoff avait raison…
- N… Impossible… marmonna Armando.
- Rachid, qu'est-ce qu'on fait ? geignit Noa.

Rachid sentit les larmes couler sur ses joues.

- Rachid ?!!

Trioxhydre leva la tête vers le ciel et cracha un Draco Météore d'une puissance hallucinante. Il alla se placer au-dessus du centre de l'île et se divisa en autant de stades qu'il y en avait de construits sur l'île de N.

Dans la nuit noire étoilée, tout Poképolis, réuni au même endroit, allait assister à un feu d'artifice bien particulier…

***

Jadis, dans un petit château d'un pays très lointain, une femme à la belle et longue chevelure blond vénitien, mais qui était pourtant très jeune et très belle, c'était d'ailleurs la détentrice d'un grand domaine, s'était mariée à un homme très distingué et très élégant, perpétuellement bien vêtu et qui était en fait, anciennement, son chambellan. De leur union, et c'était très rare et particulier étaient nés des triplés. La vieille infirmière qui avait mis les enfants en couche était très satisfaite de leur naissance.

- Trois enfants… Un avec les cheveux verts et durs… Un autre avec les cheveux vivaces et rouges… Un autre avec les cheveux bleus et souples… Comment est-ce possible ? soupira la mère, encore fourbue.
- Mon enfant, les voies de la naissance sont impénétrables. Aussi vrai que tes cheveux sont blonds comme les blés et ceux de ton mari bruns et blonds, ces enfants sont bien les tiens, et ils sont aussi tricolores que le vent souffle. Comment vas-tu les nommer ?

La mère regarda les enfants. D'abord celui aux cheveux verts.

- Ton sourire est empli de gaité et de respect… Tu es le plus sage des trois… Je t'appellerais Rachid car tu es sagesse, respect et tolérance, je veux que tu portes tout cela en ton sein…

Celui aux cheveux rouges.

- Tu es vigoureux, tu es fort et déjà espiègle. Ton sourire reflète la malice et la joie de vivre. Tu seras Armando, aussi dur et piquant que l'épice, mais également plein d'entrain et de vie.

Le dernier, aux cheveux bleus.

- Tu es le plus doux, et malgré ton jeune âge je peux déjà sentir toute la pureté de ton cœur. Tu sauras calmer les ardeurs de tes frères et les guider sur le chemin de la raison. Noa sera ton prénom…

La vieille regarda la femme aux longs cheveux.

- Vous avez donné la vie à trois enfants en une seule lune. Vous savez ce que cela veut dire. Selon la tradition imposée par les sept sages…

Elle se mordilla les lèvres. Son compagnon prit son chapeau entre ses mains.

- … Vos enfants seront voués à servir le Roi, en tant que garde personnelle.

***

Rachid, Armando et Noa eurent une petite-enfance assez heureuse dans leur village d'origine, mais une fois qu'ils eurent l'âge de recevoir une éducation, c'est-à-dire trois ans, ils furent laissé aux deux messagères du souverain.

- Dame Anthéa, Dame Concordia, le ciel vous accompagne dans la préparation des gardiens du souverain.

Anthéa aux cheveux roses regarda la vieille infirmière d'un air méprisant. Concordia, la blonde, soupira.

- Epargnez-nous vos politesses et donnez-nous les enfants.

Rachid, Armando et Noa furent confiés à Anthéa et Concordia qui ignorèrent les cris et les pleurs de leur mère.

- Bon. Vous ne reverrez jamais ces enfants.
- Concordia… marmonna Anthéa.
- Il faut bien que je le dise, ces gens n'ont pas à s'accrocher à des espoirs inutiles.

Elles tournèrent les talons devant le village, malheureux, et sous les pleurs de la mère et des enfants, apeurés d'être ainsi emmenés.

- Ce serait bien trop cruel.

***

L'on procéda donc à l'éducation et à la formation d'Armando, Rachid et Noa au Palais dit Palais de N. Des répétiteurs avaient été engagés exprès, bien que les six sages autres que Ghetis participaient régulièrement à leur… « conditionnement ». Oui, c'était le bon mot.

Cuisine, langes, service, arts du combat, les trois frères étaient éduqués à protéger et à servir le souverain N, qui était d'ailleurs à l'époque plus jeune qu'eux.

Unys avait toujours été une terre d'étranges coutumes perpétuées depuis des générations. Celle-ci en était une, d'autant que cette souveraineté avait de nombreux supporteurs.

Quand Rachid, Armando et Noa eurent dix ans, au lieu de recevoir leur Pokémon académique comme des enfants normaux, ce fut Ghetis qui se présenta à eux. C'était un grand homme à la stature imposante.

- Mes braves enfants. Je suis heureux de voir que l'enseignement des Sages et de nos répétiteurs spéciaux vous a été profitable.

Rachid, Armando et Noa étaient très calmes. L'idée de rébellion ne leur était jamais venue. Ils appréciaient l'éducation qui leur était donnée. Et la promesse d'être importants et de protéger quelqu'un était un devoir assez solide pour les tenir dociles et préparés.

- Je vais d'ici peu vous présenter à N. Mais avant cela, j'aimerais vous imposer… disons une contrainte.

Les trois frères s'étonnèrent.

- Vous avez été choisis parce que vous incarnez le triangle, l'équité. Vos Pokémon, Feuillajou, Flamajou et Flotajou, incarnent aussi cet équilibre. Vous pouvez chacun battre l'autre et vice-versa. Et en cela vous pouvez battre n'importe qui. Cependant, je souhaiterais que vous apparaissiez au seigneur en étant masqués et en portant du noir, ainsi que des perruques.

Les frères s'étonnèrent.

- Je préfèrerais qu'il ne fasse pas de différence entre vous. Pour conserver cet équilibre que constitue votre trio. L'acceptez-vous ?

Rachid, Armando et Noa se regardèrent.

- Oui… monsieur ! sourit Rachid.
- On va assurer, promis ! s'enflamma Armando.
- Ce sera fait comme vous le demandez ! acquiesça calmement Noa.

Ghetis sourit.

- Merci, mes enfants !

***

N avait seulement huit ans quand Rachid, Armando et Noa furent sommés de devenir sa garde. Ils jouaient avec lui, partageaient ses journées et le veillaient la nuit. Le jeune N était un enfant très éveillé qui voyait ces trois Ombres autour de lui comme autant d'anges gardiens. Il avait réussi à les différencier à cause des motifs de leurs masques qui étaient tous différents. Et il connaissait aussi leurs noms.

Au fil des années, et ce durant les dix années où ils s'occupèrent de lui, Rachid, Armando et Noa étaient devenus très proches du jeune maître. Au bout de trois ans seulement, la mécanique s'était déjà bien rôdée.

Armando était devenu le compagnon de jeu préféré du jeune garçon et de son Zorua. Au basket, tous deux faisaient des étincelles.

- Peut-être qu'un jour je deviendrais un grand joueur… sourit N.
- Impossible, maître. Vous êtes destiné à être le souverain qui dominera le monde. Vous n'êtes pas voué à être autre chose.

N regarda Armando, peiné. Le membre du Trio Ombre se reprit.

- Cependant, vous êtes tellement balaise qu'à coup sûr, une fois Roi, vous serez assez puissant pour vous éclater comme un fou !

N sourit et mit un panier.

- Je t'ai encore battu, Mando !
- … au lieu de parler je devrais travailler ma défense !

N mangeait avec Noa et lui apprenait les manières de la table, N ne supportant pas les six sages ni les répétiteurs particuliers du palais.

- Sois plus propre. Utilise la fourchette en concordance avec le couteau. Ne mets pas ton Pokémon sur la table.

N fit descendre son Zorua.

- Désolé, Noa.
- Ce n'est rien. Pourquoi n'acceptes-tu pas que les répétiteurs ou les sages t'enseignent ?
- … Je ne supporte pas tous ces vieux messieurs. Et c'est à cause d'eux que mon père est si souvent absent.
- Votre père doit prêcher la bonne parole à travers la région d'Unys. C'est un devoir important qu'est le sien en tant que grand sage.
- Mais dans les histoires que me lit Rachid, il y a toujours des papas qui s'occupent de leurs enfants !

Noa acquiesça.

- Cela peut se comprendre. Mais peux-tu comprendre aussi que moi, Rachid et Armando avons grandi sans parents ?

N plissa les yeux.

- Je sais, pardon. Tout ça à cause de moi.

Noa regarda son jeune maître.

- Rassurez-vous, maître. Vous servir est une satisfaction bien plus grande que d'avoir grandi dans la normalité, avec des parents pour veiller sur nous.

N regarda Noa. Dans ses yeux, il pouvait voir qu'il mentait.

- … Je sais ça… marmonna N pour ne pas contredire son serviteur.
- Maître N, votre père fait ce qui lui semble le plus juste pour vous. C'est pour vous qu'il prépare un monde meilleur.

N acquiesça.

- Noa, tu m'apprendrais à cuisiner ?
- C'est prévu, mon maître. Plus tard, quand vous serez plus adroit, et que vous saurez couper votre viande, au moins.

N regarda Noa, blasé.

Le soir venu, c'était Rachid qui préparait N pour le coucher et qui lui lisait une histoire avant qu'il ne se couche.

- La princesse ouvrit de grands yeux. Son père et sa mère étaient encore vivants, et le sorcier les avait retrouvés. Là, sous ses yeux, ils vivaient de nouveau ailleurs que dans son cœur. Elle regarda le sorcier et lui dit : « Merci, merci, car avant de vous voir, ma vie n'était que douleur et souffrance. A présent, je me sens enfin toute entière ! » Le sorcier la remercia à son tour. « Sans toi, jamais je n'aurais retrouvé mon palais de sucre d'orge. Ce n'est que justice. »

Rachid regarda N qui somnolait.

- Rachid, tu es triste de ne pas savoir où sont tes parents ?
- … Je ne vis que pour vous servir, maître.
- Rachid…

Le jeune homme aux yeux verts regarda N.

- Tu n'as pas à te poser de questions sur moi. Ce qui importe, c'est que toi tu deviennes quelqu'un.
- Je me pose beaucoup de questions. Sur vous trois. Sur le monde qui m'entoure. Sur la vie en général.
- … Ces questions n'ont pas à encombrer votre esprit, maître.

Rachid se leva et allait sortir de la chambre.

- Reste avec moi, Rachid. Je ne veux pas être seul. Je veux encore discuter !

Rachid regarda N.

- Vous devez dormir seul, vous êtes le souverain, je ne suis que votre serviteur.
- Alors je t'ordonne de dormir sur le lit de garde-malade et de me tenir compagnie !
- … Je dois vous laisser dormir. Le lit de garde-malade est réservé à vous veiller quand vous êtes malade.
- Je suis malade ! Je tousse, regarde ! Touss, Touss !

N ne put le voir, mais Rachid avait un sourire attendri.

- C'est non. Désolé.
- Rachid !

Le jeune homme attendit avant de sortir.

- … Vous n'êtes pas mes serviteurs, mes laquais ou mes larbins. Vous êtes mes amis.

Rachid regarda N et sortit. Une fois dehors, il posa une main sur son cœur.

Lui qui n'avait jamais été qu'un frère, un serviteur ou un disciple, le voilà qui était… un ami. Il en était au premier abord troublé, mais finalement il était touché au plus profond de son cœur par cette attention de son maître.

***

L'année suivante, l'on attaqua le château et l'on attenta à la vie du Seigneur N.

- Arrêtez-vous ! Flamajou, Lance Flammes !

L'homme avait du mal à fuir. Armando avait réussi à vaincre son Escargaume.

- Double Acrobatie ! crièrent Rachid et Noa.

Flotajou balança Feuillajou qui frappa Carabing, le projetant au sol. Le fuyard arriva à une fenêtre d'où il s'apprêtait à sauter, mais il choisit de se tourner vers ses poursuivants.

- … Vous êtes si jeunes !

Rachid, Armando et Noa tenaient le fuyard en joue.

- Comment pouvez-vous servir des desseins si obscurs ? Ce qui se prépare ici… C'est anormal ! Les Pokémon et les Humains ne peuvent être séparés !
- …
- …
- … Inutile de discuter avec nous. Nous n'avons rien à voir avec ce plan, marmonna Rachid.

Goyah regarda les trois jeunes hommes.

- … Cette organisation n'a pas pu donner naissance ainsi à d'autres enfants inférieurs au souverain… D'où venez-vous ?

Pas de réponse.

- Allez-vous-en !
- Vous n'êtes pas en odeur de sainteté ici !
- Vous avez attenté à la sécurité du seigneur N !
- Nuance : J'essayais de libérer N de cet endroit. Cet enfant sert des desseins qu'un jeune homme de son âge n'est pas censé endosser.

Le trio regarda Goyah.

- Vous le connaissez bien, j'imagine. Vous pensez vraiment que cet enfant doit réaliser le destin chimérique qu'on lui prête ? Vous connaissez ses sentiments, n'est-ce pas ?

Rachid fronça les sourcils, blessé.

- Allez-vous en ! MAINTENANT !

Goyah hocha la tête.

- Un jour… vous comprendrez. Et ce jour-là, je serais là pour vous accueillir. Si vous le souhaitez.

Goyah sauta par la fenêtre. Le trio se regarda. Les six sages arrivèrent.

- Trio Ombre ! Où est le ruffian qui a osé…
- Quel malotru !
- C'est d'une outrecuidance !
- Foi de sages, une telle infamie ne saura être pardonnée ! Le Conseil des 4 est allé trop loin !

Le Trio des Ombres se retira.

- Peu importe… marmonna Armando.
- Ne poursuivez pas cet homme… souffla Noa.
- Laissez donc courir, acheva Rachid.

Les sages s'étonnèrent, mais un regard froid des trois sombres sires suffit à remettre les six vieux péteux à leurs places.

***

Plus les années passaient et plus le trio des ombres avait du mal à concilier le dévouement envers le maître et les ordres de Ghetis.

- J'ai vu mon père hier !

N et Armando jouaient au tennis. N portait une tenue, mais Armando était toujours en tenue de membre du trio ombre.

- Vraiment ? Comment ça s'est passé ?
- On s'est vu quoi… Dix minutes !

Les deux adolescents s'échangeaient des balles.

- Et ? Qu'est-il ressorti de cet entretien ?
- Je suis destiné à diriger Unys avec le Pokémon Légendaire blablabla…

Armando plissa les yeux. N était de plus en plus véhément dans ses balles.

- Je ne comprends PAS…

Armando avait du mal à récupérer ses balles.

- Pourquoi il me traite de la SORTE…
- Calme-toi, mec…

N baissa les bras et laissa la balle courir. Armando le regarda, au trente-sixième dessous, à seulement seize ans.

- Vous, le trio ombre, vous avez de la chance, vous n'avez pas de destinée.
- Autre que celle de vous servir, maître.

N sourit.

- Tout à l'heure tu m'as appelé « Mec », mais maintenant tu me ressers du « maître » !
- …
- Je ne t'en veux pas. Je sais ce que c'est. Il faut que j'aille manger. Repose-toi.

N ne s'était jamais comporté en enfant gâté avec ses serviteurs du Trio Ombre. Pire, il les considérait comme ces égaux, ce qui acheva d'inquiéter les six sages.

- Et voilà…

N goûta au plat qu'il avait préparé avec Noa… Des lasagnes.

- Ca semble bon…
- Si tu ne t'étouffes pas avec, oui, on peut considérer que c'est bon.

Les deux rirent ensemble.

- Noa, tu penses qu'un jour je pourrais être sportif, cuisinier ou que je pourrais écrire mes propres histoires ?

Noa haussa les épaules.

- Vous serez Roi, je suppose que vous ferez ce que vous voudrez.
- Je ne sais pas si je veux être roi.
- … La puissance vous reviendrait de droit, elle serait votre.
- Tu sais comment père veut que je devienne Roi ? Il t'a déjà expliqué ?

Noa hocha doucement la tête.

- Je suis censé m'imposer avec un Pokémon Légendaire, sous prétexte qu'à Unys, la famille Royale est tolérée mais pas dominante. En fait le but premier de notre famille a toujours été purement représentatif, jusqu'au jour où je suis né, répondant à une prophétie idiote…

Noa acquiesça.

- Je dois porter le bras armé des Pokémon Légendaires Zekrom et Reshiram, et grâce à eux seulement on reconnaîtra ma valeur de Roi. « Même le Chef du Conseil des 4 sera obligé de s'aplatir face à toi. Quiconque gagne contre lui le remplace automatiquement ».

Noa haussa les épaules.

- Si vous mettez la main sur les Pokémon Légendaires, vous n'aurez plus à obéir à personne, pas même à nous.
- Tu ne comprends pas. Je ne veux pas de ces Pokémon légendaires. Je veux simplement être libre. Je veux ma vie, Noa.

Le jeune homme aux cheveux bleus semblait quelque peu incapable de rassurer N.

Rachid supervisait l'entrainement au combat de N.

- Ce serait bien si tu faisais évoluer Zorua…

Feuillajou et Zorua s'affrontaient de façon pour ainsi dire cordiale. N n'arrivait pas à progresser avec Rachid, non pas qu'il soit mauvais professeur, mais N y mettait un manque de volonté manifeste que Rachid ne pouvait pas désamorcer.

- Oui… Ou alors si je le laissais vivre sa vie de Pokémon à mes côtés.
- Il est vrai qu'on ne peut vous reprocher de mal vous occuper de vos Pokémon.
- Hm. Merci Noa et ses bons conseils, et merci Armando et ses cours de sport.

Rachid sourit.

- Et moi, je suis celui que tu mènes par le bout du nez.

N sourit, gêné.

- Disons que… Je n'aime vraiment pas me battre !
- Tu serais surpris de voir à quel point le combat peut être une chose intéressante, N. Les Pokémon dévoilent leurs plus grands secrets en combat.

N écoutait à moitié Rachid.

- … Tu m'énerves à m'écouter à moitié ! disait Rachid dans une voix qui trahissait son sourire.
- Je sais. Pardon. Tu ne fais que ton travail.

Rachid hocha la tête.

- Mais tu laisses la part belle à mes caprices.

Rachid baissa la tête face à l'évidence.

- Parce que nous sommes amis.

Rachid acquiesça mollement.

- … Rachid, as-tu déjà serré quelqu'un dans tes bras ?
- … mes frères, pourquoi ?

N eut un sourire narquois.

- Dans une des histoires que tu m'as lues, il y a un Prince qui serre dans ses bras le magicien qui l'a aidé à en arriver là où il est arrivé.
- Merlin l'Enchanteur, oui.
- … Je voudrais te serrer dans mes bras aussi, pour te remercier.

Rachid plissa les yeux. Il laissa son maître approcher et lui donner une étreinte des plus fraternelles. N se sépara de Rachid et le regarda.

- … tu pleures ?
- Oui… Pardon, maître, c'est juste que… Tout cela me touche beaucoup.
- Tu n'as pas à pleurer ! Tout cela est normal ! Toi et tes frères êtes mes amis.
- Oui…
- D'ailleurs… Père m'a dit que bientôt j'aurais droit à une sortie.
- En effet, c'est ce qui est prévu le jour de vos 16 ans et six mois, pour un évènement particulier...

N hocha la tête.

- Je compte bien m'y rendre avec vous, mais pour cela je veux que vous ne portiez plus ces masques ridicules.

N tourna les talons et quitta la salle d'entrainement.

***

- Bon sang… Cet enfant est d'une insolence !

Le Trio des Ombres était prosterné devant Ghetis et les sept sages.

- Nous ne pouvons pas accéder à sa requête stupide !! Un des membres du Conseil des 4 sera à cet évènement !!
- Il a droit… à une sortie… marmonna Rachid.

Ghetis regarda le trio Ombre, courroucé.

- Pardon ?!
- C'est son droit, en tant que Prince… marmonna Noa.
- Vous ne pouvez pas l'en priver, ce serait trop injuste, acheva Armando.

Ghetis grommela.

- La peste ! Soit. Allez-y à visage découvert. Mais soyez discrets !!

***

C'est ainsi que, bien au fond des gradins, N, accompagné de Rachid, Armando et Noa en tenues civiles : T-shirt de la couleur de leurs cheveux et jeans. Autrement dire le jour et la nuit.

- Vous êtes drôles !
- Maître, inutile de vous rire de nous… grommela Noa.
- C'est déjà assez humiliant comme ça… soupira Armando.
- Prenons le bon côté des choses : On est dehors ! sourit Rachid.
- Oui, voilà ! sourit N.

Après la première série de combats, N assista à une scène marquante.

Un jeune homme blond refusait de rendre un Pokémon qu'on venait de lui prêter.

- Désolé, c'était bien spécifié. Et de toute façon vous vous doutiez que vous devriez rendre le Pokémon à la fin du tournoi...
- Nooooooooon j'aime mon Sorbébé !!!

Tout le stade regardait ce jeune homme blond qui pleurait en serrant sa Pokéball contre lui.

- Mon bébé, mon bébé, mon bébé...
- Ahem... Les piédestaux vont sortir du sol, veuillez reposer les Pokéball prêtées...
- Non !

N était impressionné.

- Ca alors, cet homme tient réellement à ce Pokémon… Alors qu'il ne l'a fréquenté que quelques minutes…
- Certaines personnes s'attachent trop vite… c'est… la vie, marmonna Rachid.
- Les liens entre un Pokémon et un Humain sont si forts que cela ?

Léopold ne lâcha son Pokémon qu'au prix des efforts d'un autre homme aux cheveux noirs qui réussit à le convaincre.

- … Et l'amitié entre les hommes est capable de mettre fin aux tourments les plus complexes…
- Maître ?
- … Je découvre le monde et… c'est si beau !

***

A la fin du tournoi, N fut impressionné par le geste de bonté de Roland qui choisit d'offrir Sorbébé à Léopold.

- C'est très touchant, très sportif…
- N'est-ce pas ! sourit Noa.
- Je suppose que ce sont de bons amis… Ce cadeau représente ce qui les lie, je suppose… marmonna Rachid.
- Les amis… s'offrent des présents…
- Personne d'autre a trouvé trop poilant le moment où Baggaïd utilise Escalade sur Aflamanoir ? Comment j'étais explosé !! ricana Armando.

***

A la sortie, N et le Trio Ombre ressassaient les évènements du tournoi.

- Les hommes et les Pokémon sont faits pour vivre ensemble, et l'humanité…

Le trio regarda N qui était complètement transporté.

- L'humanité c'est quelque chose de fabuleux. Imprévisible, rempli d'émotions étranges et contradictoires… Je ne connais pas assez bien le monde, comment pourrais-je prétendre le gouverner ?

Le trio ombre haussa les épaules.

- Vous n'avez qu'à en apprendre plus ! sourit Rachid.
- Utilisez votre temps à apprendre ce qu'il en est de l'humanité ! acquiesça Armando.
- Cela n'appartient qu'à vous ! admit Noa.

N regarda ses serviteurs.

- Et maintenant que je vois vos visages, je ne me suis jamais senti aussi proche de vous trois !

Rachid, Armando et Noa sourirent, touchés.

- … Les garçons ?

Le trio se tourna vers… Percila, l'hôte du tournoi.

- Madame ?
- Hm ?
- Oui ?

Percila porta ses mains à son cœur. N regarda la femme, intrigué.

- Les… Les… Les garçons… Oh mon…
- Seigneur N !

Le jeune homme aux longs cheveux verts se tourna vers le six sages.

- Votre père a ordonné votre retour immédiat ainsi qu'au Trio Ombre !

Percila regardait toujours les trois garçons qui étaient intrigués par cette femme. N et ses servants partirent rapidement en suivant les sages. Daniel vint rejoindre Percila avec un cocktail.

- Vous allez bien ?
- … J'ai… J'ai cru voir des fantômes…
- Oh. Euh, je ne devrais pas faire ça, mais j'ai jugé que c'était nécessaire étant donné que nos deux régions vont interagir… Dame Percila, je vous présente mon père, Derek Pentwell.
- Madame…
- Oh, enchantée… Ca n'est pas à moi que vous devriez le présenter mais à mon maître de Conseil !
- Peu m'importe, vous êtes quand même affiliée à un gouvernement et vous êtes l'ambassadrice… A vrai dire je vais bientôt abandonner mon poste donc… ça n'est pas très important.

Daniel plissa les yeux en regardant son père.

« Abandonner, abandonner… La procédure de bannissement n'est pas vraiment un abandon… »
- Alors, Dame Percila, qu'avez-vous pensé des Poképolites que vous allez bientôt rejoindre ?
- Je suis contente, vous avez l'air d'être un pays intéressant ! Au moins autant qu'Unys… De toute façon j'ai été Poképolite, moi aussi…
- Il m'avait semblé également que votre nom m'était familier, vous avez siégé en tant que membre de Zone…
- Pour Sinnoh puis pour Johto, oui… Mais je n'étais pas faite pour ça… et surtout… quand on a découvert ce qui me liait à mon majordome Parsley… Bref… Maître de Conseil, vous devez avoir des tas d'anecdotes !

***

Après cette sortie, rien n'était plus pareil au Palais. Le Trio Ombre avait de plus en plus de mal à rester tel quel. Et N…

N jouait sur une maquette. Il créait des situations, des jeux de rôles avec des poupées. Rachid, Armando et Noa assistaient à ces jeux et les commentaient.

- Il y a… Un peuple d'un côté, et un peuple d'un autre. Le peuple Pur et le peuple Impur.

N créa une barrière de buissons entre les deux sur la maquette.

- Ils sont séparés par leurs différences et leurs méconnaissances respectives de leurs cultures propres. Le seul moyen pour qu'elles se rapprochent, c'est…

Il retira la barrière.

- De les faire se rapprocher, de les y pousser.

Rachid haussa les sourcils.

- Mais… C'est impossible. Obliger un rapprochement est une hérésie. Les choses doivent être naturelles. Et surtout, on ne peut obliger l'intolérant à tolérer. L'intolérant a ses raisons de ne pas tolérer, et elles sont aussi respectables que les raisons de celui qui tolère.

Noa tenait son menton, intrigué.

- … Les enfants !

N amena des poupées plus petites.

- Ce sont les enfants qu'il faut faire cohabiter ensemble. Leur innocence et leur vision du monde en plein épanouissement contribueront à ce que peu à peu, les peuples, qu'ils se pensent Purs ou Impurs, vivent ensemble. Par le seul truchement des générations. Sans forcer les choses, juste en faisant en sorte que les enfants se fréquentent. Se mélangent. S'apprivoisent par le seul fait du temps.

Armando acquiesça.

- T'assures, mec !
- Merci !

***

- Je sais que c'est… malvenu de ma part. Assurément, cela ne se fait pas. Croyez bien aussi que cela a été très difficile de… procéder à la récupération.

Rachid, Armando et Noa étaient surpris. N les avait conviés à une table ronde pour leur anniversaire, leurs 20 ans.

- Rachid… Je t'ai capturé un Pokémon qui ne te ressemble pas, mais je suis sûr que tu sauras t'en occuper et en tirer le meilleur.

Rachid sortit Limonde. Armando éclata de rire.

- Ça craint pour toi, Rachid ! Sérieusement !!
- Armando, je t'ai aussi choisi un Pokémon !
- … Je flippe, là !

Armando reçut un Fermite.

- … Mais, euh…
- Je sais, tu préfères les Pokémon Feu. Voilà pourquoi je t'ai offert un Pokémon qui ne les supporte pas. Afin que tu deviennes complet et que tu apprennes à te contrôler. Noa…

Le jeune homme avait reçu quant à lui deux Pokémon… Une paire de Bargantua, chacun d'une couleur différente.

- Tu es le plus équilibré des trois, c'est donc à toi que reviennent des Pokémon de ton type.

Les trois frères, touchés, se levèrent. N s'en étonna. Les trois vinrent étreindre en même temps leur prince, ému.

- Voyons, voyons, tout cela est normal…
- Non, Maître…
- … Ou plutôt devrions nous dire…
- … N, notre ami.

***

- Je ne cesse d'y penser moi aussi ! sourit Rachid.
- A quoi ?
- Le maître a dix-huit ans demain ! Il faut lui trouver un cadeau ! sourit Noa.

Armando acquiesça.

- Pourquoi pas un Pokémon super moche ?
- Armando ! grommela Noa.
- Je plaisante. Mais avouez que ces cadeaux à lui étaient bizarres !

Rachid plissa les yeux.

- C'était sa façon à lui de nous dire qu'il voyait en nous des gens importants. Il faut respecter ce geste de sa part.
- Ouais. En fait je l'aime bien son cadeau, ça me change. C'est comme si… comme si… hésita Armando.
- Comme s'il avait voulu nous faire partager sa nouvelle vision du monde ! sourit Noa.
- Essayons de lui demander par des moyens détournés ce qu'il désirerait le plus ! sourit Rachid.

Le trio, désormais démasqué, se pressa vers la chambre de N.

- Maître N ! Nous avons quelque chose à vous demand…

Rachid, Armando et Noa virent alors l'affreuse scène.

Celle qu'aucun d'entre eux n'avait osé imaginer.

N était étendu au sol, inanimé, inerte… sans vie.

- N !!!
- SEIGNEUR N !
- MERDE, MERDE, MERDE !!! cria Armando.
- N !! Pitié, N, réveillez-vous !!!
- Oh non ! Oh non, il… Il ne respire plus !
- Nooooooooooooon !

Les trois pleurèrent le maître qu'ils avaient servi toute leur vie. Pourquoi ? Comment ? Bon sang, pourquoi à un tel moment ?!

- Maître N… geignit Rachid.
- Je vois…

Les trois se tournèrent vers… Ghetis, derrière eux. Il semblait… déçu, mais sans plus.

- Voilà qui contrarie mes plans. Bah. Tant pis.

Le père de N partit sans plus de procès. Rachid, Armando et Noa se regardèrent, éberlués.

***

Ils se dirigèrent donc vers Goyah, en respectant la promesse que celui-ci leur avait faite.

- Je comprends mieux…
- Maître Goyah…
- Appelez-moi Goyah, je ne suis pas votre maître. Vous n'avez plus de maître.
- Ne parlez pas avec autant de légèreté…

Rachid regarda Goyah, les yeux pleins de larmes.

- Nous vous soupçonnons d'avoir tué Maître N !!
- Rachid ! s'étonna Noa.
- Euh… Tu le soupçonnes ! Pas nous !
- C'est très impoli ! geignit Noa.
- QU'EST-CE QUI NOUS DIT QUE CE N'EST PAS VOUS !!! VOUS AVEZ DEJA ESSAYE UNE FOIS ! VOUS AVEZ PU REESSAYER !

Armando et Noa se regardèrent. Jamais Rachid n'avait été autant en colère.

Goyah acquiesça posément.

- Je n'essayais pas de tuer N, la dernière fois. Nous avions l'intention d'écarter N des sept sages car nous les suspections d'utiliser N à des fins délétères. Ils comptaient en faire rien de moins que le bras armé des dragons légendaires et se servir de lui pour asservir Unys !

Rachid regarda Goyah, toujours aussi fou de chagrin.

- Et pourquoi devrais-je vous croire ?
- Vous allez le croire.

Percila entra dans la pièce, émue.

- Vous allez le croire parce que… c'est votre mère qui vous dit que Goyah voulait juste sauver N de cette prison.
- Le Gouvernement Unovite avait pour intention – peu amène, il est vrai – de provoquer la dissolution de la famille royale. Elle était gênante. Pour cela, notre but était d'éloigner N pendant qu'il était assez jeune pour oublier ce qu'il savait. Ce qui explique ma tentative. Je n'ai rien à voir avec ce qui s'est passé et croyez-moi, nous allons enquêter le mieux possible.

Rachid, Armando et Noa restaient fixés sur Percila qui leur ouvrit les bras.

- Mes enfants !
- M…
- Ma…
- Maman !!

Les trois frères serrèrent leur mère dans leurs bras.

- Il apparaît évident que nous allons nous occuper de vous, Trio… enfin, je veux dire… Rachid, Armando et Noa.

***

- Merci de ta compréhension, Aloé…

La joyeuse femme noire sourit.

- Pas de problème, mon mignon !

Goyah plissa les yeux en rougissant. Aloé regarda le restaurant d'Ogoesse qu'elle laissait aux mains de Rachid, Armando et Noa.

- Désolés…
- … de vous forcer…
- … à quitter les lieux !
- Ils sont mignons, on dirait Riri, Fifi et Loulou ! Les garçons, si vous avez besoin d'aide, vous m'appelez, mais vous m'avez l'air tout à fait de taille à gérer ça.

Rachid, Armando et Noa hochèrent la tête.

- Et vous êtes trop choux dans ces uniformes ! Ça va me faire du bien de gérer la bibliothèque du musée de mon mari ! Il ne sait pas y faire ! Et vous trois, n'hésitez pas à appeler Mama Aloé si vous avez un problème !
- Oui Mada… Oui Mama Aloé ! répondirent les trois en chœur.

Aloé se tourna vers Goyah.

- Oh mais va dire à Percila que je les adoooopte !!
- …….. elle n'acceptera pas !
- Je sais bien !! Alors force-la à me laisser faire !!
- …………………..

Rachid, Armando et Noa entrèrent donc dans le cercle très fermé des Champions d'Arène d'Unys. Ils gérèrent le restaurant et renouèrent avec leur mère qui venait déjeuner chez eux chaque week-end.

Pour autant, ils n'oublièrent jamais N. Ils apprirent que Ghetis avait été arrêté et dépossédé d'une île destinée à devenir une importante puissance militaire destructrice envers Unys et Goyah l'avait nommée Île de N.

- Si cela vous embête, je change.

Rachid regarda ses frères et secoua la tête. Une île destinée à faire le mal, à briser la paix, transformée en havre pour les dresseurs, arrachée à Ghetis et renommée en son nom ?

- Non. C'est très bien. C'est le plus beau des cadeaux…


***

Rachid regardait le terrain.

- Comment… Comment il peut servir N ? N est mort… Comment peut-il seulement le connaître ?!!

Noa réféléchit. Pas Armando qui avait tout deviné.

- Bordel… L'enculé !! L'ENCULE !!!!
- Mando ?!
- PUTAIN RACHID ! T'AS DE LA MERDE DANS LA TETE OU QUOI !! TU VOIS PAS CE QUI S'EST TRAME ?!
- Hein ?

Marigold parlait dans son écouteur en forme d'Apitrini.

« Votre attention s'il vous plait. Je suis Marigold Heller. Je me suis battue en première hier matin face à Stuart Gibson, le jeune homme à béquilles. »

Stuart plissa les yeux alors que Neil et Vanessa étaient serrés contre lui. Roland grommela. « Maudite ex de moi… Toujours dans ma tête… »

« Je vous parle par le biais de mes Apitrini que j'ai disséminé sous les sièges. »

Les Draco Météores allaient atteindre les stades.

« Ne paniquez pas. Ces flammes sont très brûlantes mais elles ne constituent que des barrières. D'après mon camarade, vous pouvez les enjamber mais pas les éteindre. Je vous recommande de vous rendre dans les couloirs intérieurs du stade dans le calme et en faisant attention. »

Les gens sortirent en rang alors qu'un météore heurta la coupole du stade.

- AAAAAAAH !
- OH NON !
- HIIIIIIIIIIIII !!!
« Dans le calme ! Ce météore n'a endommagé que l'armature du stade, ne paniquez pas ! »
- Elle est douée ! admit Rachel.
- Ouaip… J'avoue… marmonna Roland.

Armando pleurait tout son saoul.

- Putain Rachid ! Fais le… Fais le calcul dans ta tête !

Il s'effondra sous le poids de ce qu'il avait compris. Rachid regarda Noa, stupéfait. Noa s'était couvert la bouche, affolé.

Rachid regarda Nathan sur le terrain.

***

- … Et qu'est-ce que je désire être ? Mon meilleur ami est mort, j'ai abandonné la femme que j'aimais à un homme… que je pensais digne de confiance. Au final, ma vie est un bazar sans nom.
- C'est compréhensible que vous pensiez ça.
- Tout ce qui me reste c'est Layton…

Nigel hocha la tête.

- A vous de voir ce que vous voulez devenir, vous dis-je. La frontière entre Poképolis et Unys est ouverte, allez donc vous y exiler un moment. Cela vous fera, j'en suis sûr, le plus grand bien.
- … si vous le dites…

***

- … Vous partez, Boss ?
- Je préfère que tu ne viennes pas avec moi. Je te laisse les accès aux comptes et aux résidences. Débrouille-toi pendant un moment.

Layton acquiesça.

- Ca va aller, Boss ?
- Je…

Nathan se frictionna le front.

- Je traverse comme qui dirait une crise existentielle, je me demande quel est mon but…
- Boss, vous pouvez toujours travailler pour une autre cellule du gouvernement, on s'est bien amusés à arrêter les criminels Poképolites internationaux, non ?

Nathan soupira.

- Je suis las de m'amuser…

Il ferma sa valise et partit en trombe.

- Et j'en ai assez de travailler pour le même gouvernement qui m'a fait autant de mal !

Nathan claqua la porte et laissa un Layton étonné.

***

- Un travail ?
- … Je sais que vous êtes la dernière personne à qui je devrais demander ça…

Derek Pentwell secoua la tête.

- Non, non, tu as bien fait. J'ai un travail pour toi.
- Ah…
- Oui. Unys… est actuellement sous la menace d'une famille royale qui pourrait à terme asservir Poképolis.
- … Vous voulez que je les arrête ?
- En fait… Les grandes instances de Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh ont décidé que l'admission d'Unys dans les rangs de Poképolis…
- Pourquoi j'adore ça quand vous vous réunissez pour parler, toutes les quatre… soupira Nathan.
- … ne se ferait qu'à condition que le souverain soit mort.

Nathan haussa les sourcils.

- Vous voulez que je tue… quelqu'un ?
- Ah oui, tu n'as jamais rien tué d'autre que des Pokémon… C'est pareil sauf que l'humain parle, crie et pleure.

Nathan regarda Derek.

- Je… pensais que vous aviez changé !
- Je voulais que Daniel pense que j'ai changé, nuance ! Ici, il en va des intérêts de la région.
- Je travaillais avec Nigel, je sais que vous allez être banni !
- Justement. N'ai-je pas droit à un dernier coup d'éclat ? Si tu fais ça… Je saurais te récompenser.

Nathan regarda Derek.

- Il n'y a rien que vous ne puissiez me donner.
- Nous verrons cela.
- Je ne le ferais pas.
- Je t'offrirais une nouvelle identité, une vie normale, dans un endroit où personne ne te connais. C'est ça que tu veux, non ?

Nathan regarda Derek qui souriait.

- Allez, va.

***

Nathan ne savait pas vraiment pourquoi il faisait cela. On peut dire qu'il était dans un état de désœuvrement tel que, ça ou autre chose, c'était pareil.

Tuer quelqu'un, allait-il en être capable ?

Il avait eu les informations par Astor Benz qui les lui avait données, l'air complètement absent et stressé. « Je m'en serais bien occupé moi-même, mais… Ce genre de boulot, ça n'est plus pour moi. »

« Bonelly m'avait bien dit qu'il avait changé. Je ne comprends pas ce qui l'en a empêché… »

Nathan entra dans la chambre. La cible jouait à construire le circuit d'un petit train.

- Hey… Bonjour ? Qui êtes-vous ?
- …
- Je suis N, quel est votre nom ?

Nathan regarda le jeune homme. Il était très beau. Nathan s'étonna d'avoir cette pensée. Disons qu'il avait souvent constaté qu'il était sensible à la beauté des gens. Cette personne était si jeune et si… pure.

- … Nathan.
- Nathan ? Quel prénom étrange. Enfin, je m'appelle N, donc je suppose que je ne suis pas un bon exemple. Veux-tu te joindre à moi ? Je comptais jouer avec ma maquette.
- … ah oui ?
- Oui. Je m'amuse à imaginer le monde à ma manière. Je suis amené à devenir un Roi, quelque chose comme ça.

Nathan s'étonna. Un Roi…

« Comme Dexter était un roi à mes yeux… »
- Où en étais-je… Ah oui ! Le mariage.

Nathan, médusé, observait cette scène surréaliste.

- Deux personnes s'unissent… Un homme et une femme. Pourquoi, au fait ? Cela pourrait très bien être deux hommes ou deux femmes. Et pourquoi deux et pas trois ? Nathan, toi qui vient de l'extérieur, qu'en est-il du mariage ?

Nathan regarda N, béat.

- Euh… C'est... entre deux personnes…
- Ah, oui, voilà. Le mariage est le fondement ultime d'une relation… C'est tellement stupide. Pourquoi célébrer un amour qui peut cesser ? La célébration de l'amour devrait être éternelle et non pas symbolisée par un baiser devant un homme de foi… Tout cela n'a pas de logique. Quand je serais roi…

« Chaque fois c'est pareil… »

Nathan saisit un bibelot, une statuette de Zekrom.

« J'entre chez quelqu'un par sa fenêtre, j'épie, je suis envoyé en mission… »

- … j'instaurerais le fait que le mariage devra être célébré avec tous les gens qu'on aime, sous le seul jugement d'eux et d'eux seuls…

« ET CA FINIT EN MARIAGE, ET TOUT LE MONDE SOUFFRE… CHAQUE FOIS JE SERS QUELQU'UN… CA FINIT MAL ET C'EST DE MA FAUTE SANS QUE JE NE FASSE RIEN »

Folie.

« ALORS POUR UNE FOIS TOUT EST DE MA FAUTE ! »

Il fallait le dire.

« ET VLAN. »

Nathan n'avait plus l'intention de tuer N en entrant dans sa chambre.

C'est juste que la juxtaposition de cet acte et de sa rencontre avec Rachel, cette boucle absolument idiote et insensée, avait provoqué chez lui un électrochoc.

« Ma vie est un foutu putain de recommencement. »

Pour en sortir, il fallait tuer N.

Le jeune homme était étendu au sol. Son seul Pokémon, un Zorua, sortit de sa Pokéball, sentant la mort de son maître arriver. N regarda Nathan.

- … les humains… peuvent aussi… se tuer entre eux…

N sourit faiblement.

- Je n'avais pas… anticipé…

N s'éteignit. Nathan regarda le jeune homme, prit Zorua sous son bras et fut secoué d'un rire nerveux.

« Je l'ai tué.
Il est mort.
Mort.
MORT.
M-O-R-T.



MORT


Je l'ai tué.
Je suis enfin devenu… ce que tout le monde attendait que je sois !
J'ai tué un homme j'ai mis fin à une existence j'ai arraché la vie à un corps innocent j'ai fait le mal absolu j'ai abattu un être humain qui n'avait aucune raison de mourir j'ai fait la pire chose qu'un être humain puisse faire de ses mains.

JE SUIS UN MEURTRIER !

C'est un monde nouveau qui s'ouvre à moi !

Et surtout… »

***

Nathan posa la tasse sur le bureau. Derek souffla dessus et la but.

- Bien joué, Nathan. Félicitations. Tu viens d'éclairer les relations entre les gouvernements, entre Poképolis et Unys. C'est un grand jour.

Nathan regardait Derek.

- J'ai croisé Astor…
- Il a posé sa démission après avoir fait ce truc… avec le couple du Carré d'As. Va comprendre. Ce type n'était pas l'Agent qu'il me fallait finalement. Le voilà qui a des remords. Tu comprends, « Dans une telle situation », je devais me débarrasser de lui !

Nathan acquiesça. Derek finit son thé.

- Enfin. Je vais te donner ce que tu voulais, et…
- Ce ne sera pas nécessaire.

Derek regarda Nathan qui arborait un grand sourire.

- Rassurez-vous, je vais avoir ce que je veux.
- Hein ?... Reuh… Eeeeuuurgl… Erk !! Mais qu'est-ce…

Derek éternua, toussa du sang, s'étouffa.

- Ca, espèce de gros sac à merde, c'est pour avoir tué mon MEILLEUR AMI…

Derek regarda Nathan, affolé.

- Tu le vois, celui-là ?

Nathan lui fit un doigt d'honneur.

- Dex te le carre bien profond !! Et… Et ce N aussi tiens !! CREVE ! CREVE PUTAIN DE CHAROGNE !!!

Derek s'effondra sur son bureau, mort à son tour. Nathan hocha la tête.

- Une fois passé le premier… C'est super fastoche !!

***

Nathan marchait dans les rues de Volucité où il avait choisi de s'exiler. Il repensait à N. A son regard avant de mourir. A ses derniers mots. A ce que Nathan avait ressenti en tuant pour la première fois.

« Ce n'est pas Dexter et ça ne l'a jamais été… »

Nathan en avait assez de ressasser des idées aussi noires. Il se repassait son passé dans sa tête en permanence. Pour lui, à l'heure qu'il était, dans les rues de Volucité, sa vie était un ratage complet.

Jusqu'à ce que…

Sa folie ne donne naissance à une hallucination, à une image, à une matérialisation de sa folie en un seul être… N.

Au café, la serveuse servit deux cafés à Nathan tout seul, ne se posant pas de questions.

Il avait même des rêves érotiques avec lui, ce qui le rassura. « J'étais sûr que je ne l'avais pas trouvé beau pour rien ! »

Nathan était hanté par ses crimes, mais il se sentait bien.

Bien dans son rêve débile avec N.

En entendant parler du tournoi par les journaux, il avait décidé d'y orchestrer un acte meurtrier de bien plus grande ampleur.

Ce afin d'être le plus complet possible…


***

(You You You You You du groupe The 6ths)

Daniel était éberlué.

- Mais enfin qu'est-ce que vous faites ?!! Vous êtes malade ? La sécurité va vous fondre dessus !! Arrêtez ça tout de suite ! Ce N, il ne peut pas vouloir cela sérieusement !!!

Nathan avait un grand sourire plein de dents.

- Que la sécurité vienne donc… DRACO METEORE !!!

Trioxhydre balança une énorme charge au-dessus du stade Victini. La charge monta et se perça, libérant des météores s'abattant sur le stade, très lentement, comme un feu d'artifice très bien construit.

Les deux autres têtes-main de Trioxhydre lancèrent d'autres mini Draco-Météores.

- HAHAHAAH ! HAHAHA ! QUE S'ACCOMPLISSE MON APOCALYPSE !!

Lily, Lionel et Linda avaient tous les enfants.

- On se téléporte où ?

Roland tendit un doigt

- Je sais ! Sous les gradins !
- TRES MALIN, GROS CON ! LES METEORES, TU CROIS QU'ILS VONT ATTERIR OU ???

Roland hocha la tête. David regardait le millier de météores rouges-orangés qui se dirigeaient vers le public, affolé.

- C'est comme à la guerre, sauf que cette fois ça va être marrant. On va les défoncer !

Charlie haussa les sourcils. Malcolm était légèrement excité mais il ne le laissa pas paraître.

- Que ceux qui ne se sentent pas capables de se battre se téléportent aussi ! Que ceux qui peuvent rester restent !!

Etienne hocha la tête.

- Roland a raison, il va falloir protéger les enfants.

Lily, Linda et Lionel mirent les enfants à l'abri. Le gradin Smirnoff ainsi que le reste du Stade qui avait compris se préparèrent à affronter les météores. Ils étaient des milliers et ils menaçaient de tomber.

Nathan regarda Daniel, dont la famille descendait les marches des gradins pour tenter d'aller le rejoindre.

- Pentwell, j'ai quelque chose à te dire…
- Hein ?
- J'ai tué ton père !
- … QUOI ???
- Tu m'as bien entendu. J'ai empoisonné son thé.
- … Mais… Mais… Pourq…

Question idiote. Daniel se résigna.

- I… Il était vieux, pourquoi l'avoir fait si… brusquement ?
- … C'était mon destin !

Rachel descendait vers le terrain.

- RACHEL, NON ! cria Roland.

Il descendit à sa suite. Nathan sortit un revolver. Le gradin se préparait à recevoir les météores.

- A mon signal, vous sortez vos Pokémon, et on attaque ! souffla Etienne.

Yann, Norbert, Léopold, Aude, Colin, Bernice, Estelle, Malcolm, Claire, David, Denis, Judith, Finn, Travis, Alice, Vince, Charlie, Léopold et Dimitri hochèrent la tête.

- N… Non, j'ai une famille !! Non !

Nathalie plissa les yeux. Trafalgar haussa les sourcils.

- GLORIA, RETOURNE-TOI !
- Hein ?!
- TOURNE LE DOS A L'ARENE !

Gloria obéit face à l'autorité de son père. Nathalie prit George contre elle. Clarissa s'arrêta, apeurée. Elle prit Gerald contre elle, lui voilant la scène.

- Nora, baisse-toi !
- Hein ?

Louis regardait les écrans géants.

- Papa…

Nathan tendit le pistolet vers Daniel.

- Non, non, non… Pitié, je vous en prie…

Nathan se mordilla les lèvres.

- Je vous demande pardon, Daniel.
- … quoi ?
- Je vous demande pardon de vous imposer ça.

Nathan prit le canon du révolver dans sa bouche.

- Non ! NON !!

Rachel écarquilla les yeux.

- NATHAN NON !!
- RACHEL RETOURNE-TOI !!! RETOURNE-TOI !!!




Plus rien.




Sauf le bruit du verre brisé lorsque trois hommes en noir avec des perruques blanches et des masques sortirent de la loge. L'un monté sur un Tropius, l'autre sur un Staross et le dernier sur un Dracaufeu…