Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À la croisée des chemins de Abala



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Abala - Voir le profil
» Créé le 22/08/2011 à 17:26
» Dernière mise à jour le 24/08/2011 à 21:28

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages de l'animé   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 24 : combat aquatique
Après une semaine de récupération, Mikiro était prêt pour de nouvelles épreuves. Depuis sa victoire en finale, son petit dortoir avait été remplacé par une somptueuse chambre offerte gratuitement par le comité d'organisation de la Ligue. Ce confort n'était pas superflu, étant donné que notre héros allait enchaîner quatre combats à la suite contre le Conseil pendant quatre jours. En cas de succès, il ne disposait que d'un jour de repos avant d'affronter le Maître.

Le jour J, Mikiro se rendit dans le bâtiment du Conseil. Le mur du hall d'entrée était recouvert des noms des différents membres du Conseil depuis sa création, avec le type de leurs pokémons. Curieux, Mikiro s'intéressa aux quatre premiers noms. Il n'y avait pas de dates à côté, car la création du Conseil remontait à des temps immémoriaux. Dans l'espoir de faire un parallèle avec les oiseaux légendaires de Kanto, Mikiro identifia les types : feu, glace, foudre et ... plante. Les trois premiers auraient pu correspondre à Sulfura, Artikodin et Electhor. Mais le type plante ne pouvait pas être attribué à Airmure. A cela s'ajoutait le fait que le pokémon acier n'était pas sur la gravure que lui avait présentée Albert. Cela faisait deux arguments suggérant qu'Airmure n'était pas le quatrième oiseau légendaire. Pourtant, les expériences réalisées avec le professeur Chen avait bien montrée la présence d'acier. Mikiro sentait bien qu'Airmure ne lui avait pas révélé tous ses secrets. Peut-être allait-il avoir l'occasion de le faire lors des prochains matchs...

Après avoir présenté sa carte, Mikiro fut introduit dans la première salle du Conseil et eut le souffle coupé. Murs et plafonds étaient entièrement couverts de glace, maintenant une température relativement basse dans la salle. Une végétation polaire parsemait la pièce. Mikiro se serait cru en pleine nature. Le terrain de combat était constitué d'une grande zone d'eau entourée de neige surmontée régulièrement par d'imposantes stalagmites. Des petites parcelles de terre circulaires permettaient aux pokémons non aquatiques de se déplacer sur le lac en sautant. Le reste du terrain était totalement verglacé et glissant.

"Bienvenue dans la salle numéro 1 du Conseil" déclara une voix jeune et dure.

Mikiro aperçut une silhouette longiligne descendre un escalier au fond de la salle, puis distingua plus précisément une jeune fille aux cheveux roux.

"Je suis Ondine d'Azuria, dresseuse de pokémons eau. Nous allons nous défier dans un match 6 contre 6 avec trois changements autorisés pour toi. C'est à moi d'appeler mon pokémon en premier."

La jeune dresseuse lança une pokéball vers le lac. Ce qui semblait être un serpent géant en sorti et plongea à l'intérieur sans que Mikiro ait pu réellement l'identifier. Notre héros n'aimait pas ça et fut tenté d'invoquer Métamorph pour se donner du temps, mais ça ne lui avait pas tellement réussi ces derniers temps. Il préféra un autre effet de surprise et invoqua Dracaufeu.

Dès que le pokémon fut sorti de sa pokéball, un puissant jet d'eau jaillit du lac en sa direction, et Dracaufeu se décala de justesse. Les attaques eau continuèrent, mais heureusement elles n'étaient pas assez rapides pour surprendre le pokémon en vol.

"Ton pokémon va devoir plonger s'il souhaite affronter le mien." déclara Ondine avec un sourire.

Mikiro ignora la remarque et ordonna à son Dracaufeu d'utiliser Danse-flamme sur la zone d'eau tout en continuant d'esquiver les attaques adverses. Ondine fut un peu surprise et la situation n'évolua pas pendant quelques instants. Puis la dresseuse comprit que Dracaufeu allait tellement chauffer l'eau que son pokémon serait obligé de se révéler. Elle préféra donc prendre les devants.

"Montre toi." ordonna-t-elle.

Une forme immense de la taille d'un Steelix jaillit de l'eau vers Dracaufeu. Il s'agissait d'un Léviator.

"Frappe-Atlas" ordonna Mikiro.

Le pokémon feu réussit à utiliser la force d'inertie de Léviator pour le faire à atterrir en dehors du lac. Les pokémons s'écrasèrent sur la glace qui se brisa, les entraînant dans une eau glacée. Mikiro rappela immédiatement Dracaufeu, n'ayant pas prévu que la couche de glace soit si fine. Il invoqua sans attendre un autre pokémon.

"Elecsprint, Fatal-foudre" hurla-t-il.

Un pokémon eau/vol n'avait aucune chance face à une telle attaque électrique qui acheva Léviator en un coup.

"Corayon à toi." déclara Ondine.

Encore un pokémon avec une double faiblesse pensa Mikiro. Il hésita à utiliser un deuxième changement pour envoyer Tengalice, mais se ravisa. Corayon utilisa Armure et Rayon Hydro pour récupérer de la vie régulièrement. Ce n'était pas un problème, pensa Mikiro, qui somma Elecsprint d'en profiter pour lancer Chargeur, doublant ainsi la puissance de ses attaques foudres.

"Rapproche toi d'Elecsprint" dit Ondine à son Corayon.

Cela sentait le piège à plein nez. Corayon ayant lancé Armure s'attendait sûrement à une attaque spéciale et avait sûrement un contre tout près. La question était de savoir lequel.

"Fatal..." commença Mikiro. Des éclairs se formèrent autour du corps d'Elecsprint pour préparer l'attaque. Aussitôt, Mikiro vit un début d'aura violette s'interposer entre son pokémon et Corayon.

"Non morsure" termina finalement Mikiro.

Corayon était bien trop proche pour l'éviter et dût terminer son attaque Voile Miroir qui ne lui fut d'aucune aide contre l'attaque physique d'Elecsprint.

"Corayon file dans le lac et utilise Soin" commanda Ondine.

A l'énervement de Mikiro, le pokémon récupéra toute sa vie et plongea dans l'eau, hors de vue.

"Je ne suis pas là pour jouer à cache-cache" déclara notre héros. "Elecsprint Hurlement et Fatal-foudre."

Corayon fut propulsé hors de l'eau vers sa pokéball. Elecsprint fut assez précis pour le toucher par la foudre avant qu'il ne se transforme en énergie rouge, et Ondine eut une brève vision de son pokémon grillé tandis qu'il entrait dans sa pokéball. Un peu perturbée,elle prit son temps pour choisir son pokémon suivant. Une dresseuse de pokémon eau de son niveau devait quand même savoir contrer les pokémons électriques, pensa Mikiro.

"Psykokwak en avant !" déclara-t-elle.

Le pokémon se déhancha bizarrement puis sautilla d'une patte sur l'autre en chantant "Psy psy psy kok kok waaaaahak". Des nuages apparurent au-dessus du terrain puis Mikiro sentit une pluie chargée lui frapper le visage. Une puissante Danse Pluie avait été effectuée. Encore une fois, cela arrangeait l'affaire d'Elecsprint, qui entama Fatal-foudre. L'attaque avait une précision de 100% sous Danse Pluie.

"Entrave" ordonna Ondine en souriant.

Bien sûr, pensa Mikiro, qui cette fois était tombé bêtement dans le piège adverse. Mais ce n'était pas grave, car Elecsprint connaissaient plusieurs attaques électriques.

"Elecsprint utilise Croc-Éclair."

Psykokwak n'essaya pas d'éviter le choc mais baissa sa tête pour se le prendre en plein crâne. Le pokémon poussa un cri de douleur puis lança Choc mental, propulsant Elecsprint sur la glace et le faisant glisser sur de nombreux mètres jusqu'aux pieds de Mikiro. Heureusement le pokémon décharge était assez léger pour que la glace ne se brise pas sous son poids. Notre héros fut étonné de la puissance de l'attaque psy venant d'un pokémon aussi faible que Psykokwak. Le pokémon sautillait à nouveau en se tenant la tête.

"Psy psy psy psyyyyyyyyy" gémissait-il.

Puisque c'était son point faible, autant en profiter, pensa Mikiro.

"Mors lui la tête et ne lâche pas." ordonna notre héros.

Elecsprint accéléra sur la glace et finit en glissade, puis se jeta avec grâce sur le pokémon canard, enfermant sa pauvre tête entre ses crocs. Psykokwak hurla de douleur. Ondine allait devoir abandonner, car une fois qu'Elecsprint tenait sa proie, il ne la lâchait pas. Pourtant, la jeune dresseuse semblait toute joyeuse.

"PSYKOKWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAK"

Alors que sa migraine atteignait son paroxysme, les yeux de Psykokwak s'allumèrent d'une lueur bleue inquiétante. Une aura de même couleur recouvrit sa tête, puis la mâchoire d'Elecsprint lâcha prise et le pokémon fut propulsé au sol avec une violence telle qu'il brisa la glace et s'enfonça profondément dans l'eau glacée. Mikiro n'avait jamais vu une attaque psy aussi forte venant d'un pokémon dont ce n'était pas le type. Alors qu'Elecsprint ressortait de l'eau en crachant, il reçut un Psykoud'boul fatal.

Mikiro était effrayé par la puissance qu'avait acquise Psykokwak suite au Croc-Éclair. Il semblait que la douleur renforçait ce pokémon. Mais aussi puissantes soient les attaques psy de ce canard bizarre, il y avait un pokémon contre qui elles n'auraient aucun effet. Tengalice fut invoqué sans plus attendre.

"Phytomixeur" ordonna Mikiro.

"Détrempage" réagit Ondine.

Un tourbillon de feuilles entoura Psykokwak. Ses yeux prirent à nouveau un lueur bleue, et les feuilles tombèrent en tas à ses pieds, sans le toucher. Puis une boule d'eau visqueuse sortit du bec de Psykokwak, qui se dirigea inexorablement vers Tengalice, qui ne put l'éviter. La boule recouvrit le corps de Tengalice, qui poussa un grognement d'étonnement. Puis son corps marron prit une teinte cyan et sa chevelure devint violette, ressemblant fortement à celle d'un Suicune. Les feuilles constituant les mains de Tengalice se transformèrent en palmes jaune-orangée caractéristiques des pokémons aquatiques.

L'attaque Tranch'Herbe qu'avait entamée le pokémon de Mikiro s'arrêta net. Les feuilles ayant commencé à sortir de sa bouche se liquéfièrent puis s'éclatèrent en goutte sur la glace. Notre héros n'avait jamais vu une attaque transformer autant sa cible.

"Essaie Force-Nature." ordonna Mikiro.

Une puissante attaque eau fut lancée par Tengalice. Elle toucha Psykokwak, mais il résista plutôt bien, étant lui-même de type eau. Sa tête ayant encore été touchée, il lança à nouveau un Choc mental dévastateur. Ne maîtrisant pas totalement la puissance psy de l'attaque, Psykokwak fissura une grande partie de la glace du terrain, qui se sépara en plusieurs blocs flottant. Tengalice ne fut pas épargné. Comme Mikiro l'avait craint, Détrempage l'avait rendu de type eau. Perdant son type ténèbre, Tengalice était à nouveau sensible aux attaques psy. Il s'écroula donc, K.O.

Phogleur sortit de sa pokéball. De type eau/glace, il était de loin le plus avantagé sur ce terrain. Il commença par grêle pour transformer les gouttes d'eau de Danse Pluie en grêlons qui blessèrent Psykokwak. Pour avoir une chance de résister, Phogleur lança toutes les attaques de boost qu'il avait apprises : Armure, Reflet et Stockage. Psykokwak tenta de l'atteindre avec Psykoud'boul mais Phogleur glissait trop vite sur le sol verglacé et pouvait changer de direction facilement grâce à son corps adhérent. Il réussit à toucher le pokémon canard avec Onde Boréale. Affaibli par Croc-Éclair et Force-nature, Psykokwak allait bientôt être K.O. Mais la douleur lui faisait atteindre l'apogée de sa puissance. Il lança un Choc mental qui souleva Phogleur et le cogna fortement contre une des stalagmites près du lac. Sonné, Phogleur voulut lancer Repos, mais une deuxième emprise mentale le souleva jusqu'en haut du plafond puis le propulsa tête la première sur la glace. Phogleur allait succomber, mais à l'étonnement de notre héros, Psykokwak ralentit la chute du pokémon phoque pour l'assommer, sans toutefois le mettre hors combat. Puis son corps s'illumina et Mikiro comprit. Psykokwak était en train de lancer Boost pour copier les bonus de Phogleur avant de l'achever. Ondine était réellement une dresseuse intelligente.

Pour empêcher Psykokwak de terminer son attaque, Mikiro rappela Phogleur. Il avait désormais utilisé deux de ses trois changements.

"Tu ne connais pas les Psykokwaks je suppose ?" demanda Ondine.

"Non." répondit Mikiro en serrant les dents.

"Les dresseurs ont souvent tendance à les sous-estimer. Pourtant, une fois rentré dans le combat, peu de pokémons psy sont aussi puissants qu'eux."

Mikiro ne pouvait qu'acquiescer. Ainsi boosté, Psykokwak était presque invincible. Il n'y avait désormais qu'un pokémon qui puisse rivaliser avec ses pouvoirs psy.

Métalosse sortit de sa pokéball sur une des rares portions de glace qui ne s'était pas encore totalement brisée. Elle se fissura sous les 550 kg du pokémon acier, mais ce dernier utilisa Vol Magnétik pour réduire son poids.

"Psykokwak Choc mental" ordonna Ondine.

"Psyko" répondit Mikiro.

La salle s'assombrit sous les deux attaques psy des pokémons. Métalosse encaissa un choc puissant, mais sa double résistance psy lui fit tenir bon. Psykokwak au contraire, déjà affaibli, tomba à terre. Psyko avait baissé sa défense spécial. Une deuxième attaque acheva de le mettre K.O. Cependant, avant qu'Ondine ne le rappelle, il réussit à lancer à nouveau Détrempage. Une boule bleue s'avança vers Métalosse.

"Psykoud'boule sur ce machin" ordonna Mikiro.

L'attaque divisa la boule en plusieurs boules plus petites, mais elles continuèrent à s'avancer vers Métalosse. Ne pouvant bouger à cause de la fine couche de glace, le pokémon ne put les éviter. Comme avec Tengalice, elles se collèrent partout sur son corps. La partie déjà bleue de Métalosse devint translucide, tandis que la partie shiney prit un ton bleu marin.

"Staross à toi !" cria Ondine en lançant une pokéball. "Attaque Tonnerre !"

Mikiro avait redouté cela. Métalosse se prit l'attaque de plein fouet. Le deuxième meilleur pokémon de Mikiro allait se faire mettre K.O. sans qu'il ne puisse rien faire.

Staross relança Tonnerre. Soudain la partie shiney de Métalosse se mit à briller, de la même façon que quand il avait lancé Corps Sain au Q.G. Rocket. La teinte bleu créée par Détrempage disparut peu à peu et la moitié du corps de Métalosse retrouva sa couleur argentée. Métalosse leva son bras shiney et concentra l'électricité de Tonnerre dessus, puis entama Psyko. Staross fut touché et glissa à terre. Métalosse s'élança alors vers lui, brisant toute la glace sur son passage. Il leva son bras chargé d'électricité pour achever le pokémon étoile avec Poing Météore. Mais Staross eut le temps de préparer une dernière attaque Tonnerre vers la partie normale de Métalosse avant d'être mis K.O. Métalosse s'écroula sur le côté et tomba à l'eau. Encore une fois, Mikiro fut forcé de rappeler son pokémon.

La situation était très tendue pour notre héros. Il ne lui restait plus qu'Altaria en forme et Dracaufeu déjà fatigué. Il préféra réserver Altaria en rappelant Dracaufeu. Ondine quant à elle appela son Tarpaud qui apparut sur une des plateformes circulaires du lac. Dracaufeu lança des Lames d'Air, mais le pokémon grenouille les évita facilement en sautant d'une plateforme à l'autre. Ondine attendait que Dracaufeu se rapproche pour ordonner à Tarpaud de le viser avec une attaque eau.

"Lance-Flamme sur les plateformes Dracaufeu" ordonna Mikiro. Une à une, les plateformes herbées prirent feu, et Tarpaud eut moins d'options pour éviter les attaques. Alors qu'il s'apprêtait à sauter sur une autre plateforme, Dracaufeu l'enflamma. Tarpaud dut marquer un temps d'arrêt pour se diriger vers une autre portion de terre. Le pokémon feu en profita pour le toucher avec Lame d'Air. Tarpaud tomba à l'eau.

"On a pas le choix Dracaufeu, tu fonces sur lui !" hurla Mikiro.

Tarpaud se dirigea vers le fond du lac, mais Dracaufeu plongea dans l'eau comme une fusée, le saisit par les pattes, puis le remonta à l'air.

"Taaaaaarpaud"

Le pokémon se débattit, mais Dracaufeu réussit à plaquer sa tête contre lui en fermant sa mâchoire, afin de l'empêcher de lancer une attaque eau. Puis il fonça vers une plateforme enflammée en lançant sa Frappe-Atlas. Blessé et brûlé, Tarpaud fut ensuite achevé par une Tranche.

Le visage fermé, Ondine fit appel à son dernier pokémon, un magnifique Hyporoi qui apparut dans le lac. Mikiro utilisa son dernier changement pour rappeler Dracaufeu et invoquer Altaria. Il était bien conscient que si Altaria perdait ce duel, le match était vraisemblablement perdu.

Hyporoi débuta avec Danse Pluie, doublant ainsi sa vitesse grâce à sa capacité spéciale Glissade. Aucune des attaques d'Altaria ne pouvait l'atteindre. Dès qu'un Dracochoc toucha son pokémon, Mikiro comprit que la partie était perdue d'avance. Il n'y avait plus qu'une seule solution.

"Altaria, Requiem".

Le chant terrible d'Altaria fit comprendre à Ondine qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps à agir avant qu'elle ne perde ce match.

"Ouragan" ordonna-t-elle.

Hyporoi se mit à tourner autour du lac et un tourbillon se forma, de plus en plus grand. Altaria lança Cotogarde pour prévenir une attaque physique et s'éleva aussi haut que le plafond lui permettait. Hyporoi lança toutes les attaques à distance qu'il connaissait, Dracochoc, Hydrocanon et Saumure sans pouvoir l'atteindre. Le tourbillon formé par l'eau du lac devint tellement grand qu'Altaria faillit être prit dedans, mais l'évita de justesse puis lança Brume. S'avouant vaincu, Hyporoi relâcha le tourbillon. Altaria poussa le cri final de Requiem, cri annonçant la défaite d'Ondine, ainsi que la victoire de Mikiro. Les pokémons des deux dresseurs s'écroulèrent, K.O.