Chapitre 23 : tous contre Mikiro
Giovanni était seul dans son bureau avec son agent spécial préféré, regardant sur son écran géant le dernier pokémon de Lindsa se faire mettre au tapis par Mikiro.
« Bon dresseur non ? » demanda Giovanni.
« Oui » répondit l'agent, qui était en réalité une femme aux cheveux blonds. Il s'agissait de Domino, agent 009, surnommée la Tulipe Noire. « Ca ne nous aurait pas fait de mal que ce dresseur rejoigne nos rangs. »
« N'y comptez pas. On pourra déjà s'estimer content s'il n'entre pas en campagne contre nous. »
« Ce n'est qu'un dresseur pourtant.»
« Croyez moi, si Mikiro bat Sacha Ketchum, la Team Rocket sera dans de beaux draps. »
« Dans ce cas, il mieux vaut prendre nos précautions. Si nous souhaitons que Mikiro ne devienne pas Maître, il suffit que Ketchum gagne son match. »
« Oui, et vu son niveau on peut raisonnablement y compter. Mais je vous rappelle que Mikiro possède un pokémon légendaire, qu'il n'a toujours pas utilisé. »
« Alors il faut truquer le match. Faire en sorte que Sacha gagne à coup sûr. » proposa Domino, faisant sourire Giovanni, qui appréciait souvent les idées de l'agent 009.
« C'est une idée. Mais les terrains officiels de la Ligue sont vérifiés avant chaque match. Il n'y a aucun moyen de tricher. » souleva le Boss.
« Nous pourrions offrir un pokémon à Ketchum. Un pokémon puissant qui pourrait rivaliser avec l'Airmure de Mikiro. Un pokemon feu par exemple. »
Le regard de Giovanni s'illumina.
« Je vois où vous voulez en venir. Mais Brasegali ne nous obéira jamais, et qui vous dit que Sacha voudra utiliser un pokémon envoyé anonymement ? »
« Si le combat tourne mal pour Ketchum, il utilisera Brasegali. Nous connaissons ce dresseur. Le titre de Maître vaut plus que tout à ses yeux. »
« Peut-être, mais croyez-vous vraiment que Brasegali suffira à renverser le cours du combat ? »
« Nous lui donnerons certaines de ces drogues qu'affectionne particulièrement Riad. Quelques doses suffiront à transformer Brasegali en bête de combat pour de nombreuses heures. Son cerveau sera tellement saturé en hormones qu'il attaquera le premier pokémon qu'il verra. »
« Les effets à long terme sur sa santé risquent d'être néfastes. »
« Depuis quand vous intéressez-vous à la santé des pokémons ? » s'étonna Domino.
« Je ne m'y intéresse pas plus qu'il ne le faut. Mais je n'aime pas pour autant bousiller les pokémons puissants en les dopant à outrage, c'est tout. Et puis n'y a-t-il pas un contrôle avant le combat ? »
« Ne vous inquiétez pas pour cela. Le Maître ne se fait jamais contrôler. »
« Oui c'est juste. Ecoutez, 009, votre plan me semble un peu fou, mais ingénieux, et ça me plaît. Si Mikiro défait le Conseil, je vous donne l'autorisation faire parvenir Brasegali au Maître. »
Domino acquiesça d'un signe de tête, heureuse de pouvoir peut-être enfin racheter l'erreur qu'elle avait commise au Mont Quena.
Giovanni et Domino n'étaient pas les seuls inquiets de la montée en puissance de Mikiro. Pendant ce temps, au plateau Indigo, Sacha avait convoqué le Conseil des Quatre pour une réunion stratégique avant le début des affrontements.
« Voilà, donc pour résumer voici ce qu'il faut retenir de Mikiro : il ne dit pas le nom des pokémons qu'il appelle, il leur donne très peu d'ordres, il mélange parfois le nom des attaques pour tromper son adversaire, et certains de ses pokémons arrivent à préparer des attaques de boost dans leur pokéball. » déclara Sacha au Conseil.
« Je ne savais pas que les pokémons pouvaient préparer des attaques dans leur pokéball. » dit Aldo, sceptique. Aldo était le dresseur de pokémons combat du Conseil.
« Moi non plus. » répondit Sacha. « Mais à vrai dire, je n'ai jamais eu l'idée de demander à mes pokémons d'essayer cela. Si ça se trouve, ils peuvent concentrer de l'énergie supplémentaire dans leur pokéball qui se libère à la sortie. Ca m'amuserait d'essayer cela tiens. »
« On est pas là pour s'amuser Sacha ! Donne nous plutôt les solutions tactiques pour contrer Mikiro ! » le réprimanda Ondine. Elle était la moins expérimentée des quatre membres, et devenait anxieuse quand il s'agissait de défendre le rang du Maître.
« Ne t'inquiètes pas Ondine, je prend cela au sérieux. Mais vous savez tous que je ne me permettrais pas d'imposer une tactique à quiconque d'entre vous. J'ai bien trop de respect pour mon Conseil. C'est à chacun de diriger son match comme il le sent. Je vous fait confiance. »
Ondine soupira. Faire confiance aux autres sans prendre ses responsabilités, c'était Sacha tout craché. Mais c'était peut-être ce qu'elle aimait tant chez lui finalement. Elle l'avait connu quand il avait 11 ans et elle 13, et 10 ans plus tard elle trouvait qu'il n'avait pas tellement changé.
« Écoutez, je pense que vous savez tout ce dont vous avez besoin. » reprit Sacha. « N'oubliez simplement pas que Mikiro a peut-être d'autres pokémons qu'il n'a pas encore utilisés, donc ne soyez pas surpris par la nouveauté. La réunion est finie. Je préfère vous laissez du temps pour préparer vos pokémons. Il n'y a rien de plus vrai que la pratique. »
Les trois membres du Conseil acquiescèrent en silence et quittèrent la salle, sauf Ondine qui se rapprocha de Sacha.
« Les autres n'ont pas besoin de conseils, mais peut-être que j'en ai besoin moi. » dit-elle en se collant au jeune homme.
Sacha sourit en prenant Ondine dans ses bras. Il se rappelait encore à quel point elle était têtue et parfois sûre d'elle dans sa jeunesse. Mais en réalité, son caractère irascible constituait une carapace sous laquelle se cachaient quelques fragilités. Sacha avait eu besoin de temps avant de prendre conscience de cette facette de la personnalité d'Ondine, et encore plus pour comprendre que la jeune fille l'aimait. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'Ondine était tombée amoureuse de lui dès le premier jour qu'elle l'avait connu, lorsqu'il lui avait emprunté sa bicyclette. Sacha, lui, l'avait considérée comme une amie pendant de nombreuses années, et ce n'est qu'adolescent qu'il était progressivement tombé sous le charme de la jeune fille.
« Tu sais très bien te débrouiller seule Ondine. Tu t'en es très bien sorti sans moi pendant toutes ces années à Azuria. » la rassura-t-il finalement.
« Oui, mais je préfère être avec toi. Qu'en dis-tu qu'on parte quelques jours tous les deux après nos matchs ? Ca nous éviterait d'avoir toujours Pierre dans nos pattes. »
« Je ne sais pas ce que tu as contre Pierre. Il est très utile pour soigner nos pokémons en plus. » répondit Sacha. Il reprit vite la parole voyant qu'Ondine fronçait les sourcils d'une manière inquiétante. « Écoute, je verrais ça plus tard promis. Mais pour l'instant j'ai du pain sur la planche. Je suis Maître après tout. Et je compte le rester longtemps. Allez, allons nous entraîner avec nos pokémons. »
Ondine soupira tandis que Sacha enfilait sa veste et sa casquette. Elle espérait pouvoir tenir un jour plus de deux phrases avec Sacha sans parler de pokémons.