Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Short stories from the darkness de Asuna Neko Chan



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Asuna Neko Chan - Voir le profil
» Créé le 31/07/2011 à 22:39
» Dernière mise à jour le 31/07/2011 à 22:39

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un glaçon de lumière
« Mei ! Tu peux t'occuper de ce PC s'il te plait ?
-No problemo Amelle ! Je m'en occupe de suite ! »

Je m'appelle Mei Sakureile, j'ai onze ans. J'aide Amelle dans son travail de gestion de stock à Unionpolis dans la région Sinnoh. Pour l'instant je m'occupe de petits trucs comme rafistoler des PC défectueux ou en livrer des nouveaux. Mon rêve est de créer ma propre gestion de stock quand je serais grande.

« Eh bien ! Tu t'es beaucoup améliorée depuis quelques temps !
-C'est du à l'enseignement que tu m'as fourni.
-Il n'y a pas que çà. Tu as un talent inné.
-J'ai fini de réparer ce PC. Qu'est ce que j'en fais ?
-Va le livrer à Monsieur Hajimoto. C'est le sien.
-C'est comme si c'était fais ! A tout à l'heure ! »
Mei sortit du laboratoire et se dirigea vers la maison de Mr Hajimoto. Arrivée sur place, elle attendit quelques minutes dans le hall d'entrée. Quand Mr Hajimoto entra, elle lui remit le PC.
« Merci demoiselle d'avoir réparé mon PC aussi rapidement. Combien je vous dois pour la réparation ?
-Votre PC était mal conçu donc la réparation est gratuite.
-D'accord. Tu transmettras mes remerciements à Amelle. »
Une fois hors de la maison du client Mei commença à pester contre ce dernier :
« Tu transmettras mes remerciements à Amelle. Dit-elle d'une voie de fausset
Nan mais franchement ! Amelle ne s'est pas occupée de la réparation et l'autre il fait comme si c'était elle qui s'en était occupé ! Quel imbécile ! »

De retour au laboratoire, Mei expliqua à Amelle comment s'était déroulée la rencontre avec le client.
Amelle éclata de rire quand sa disciple lui raconta sa réaction aux paroles de Mr Hajimoto. Mei, vexée que sa sempai (=ainée) se moque d'elle, entama la réparation d'un PC qui était dans un sale état. Amelle comprit que Mei était fâchée contre elle. Elle s'approcha de son élève en dissimulant quelque chose dans son dos.
« Mei, il me semble que tu n'as pas encore de pokémon n'est ce pas ?
-Exact. Répondit Mei d'un ton détaché
-Dans ce cas en voilà un. »
Amelle tandis une PokéBall à Mei.
« C'est…pour moi ?
-Ben oui. Pour qui veux tu que ce soit ? Pour le maitre de la ligue ?
-Il s'agit d'une Evoli. Je lui ai déjà donné un nom : Kori.
-Pourquoi l'avoir nommé glace ?
-Elle à les yeux de cette couleur. Si ce nom ne te plait pas tu peux toujours le changer…
-Non ! C'est un nom magnifique ! Mais pourquoi me donnes-tu un pokémon maintenant ?
-Il y a une livraison à faire à Frimapic. Je souhaite que tu t'en charge.
-Frimapic ? Tout au nord de la région Sinnoh ?
-T'es bouchée ou quoi ? C'est ce que je viens de te dire !
-C'est génial ! Merci Amelle !!!
-Je te confie donc cette Evoli ainsi qu'un Machoc.
-Pourquoi un Machoc ?
-Il connait les capacités Force et Eclate-Roc. Elles te seront utiles dans le Mont Couronné.
-D'accord. Quand est ce que je pars ?
-Demain. Ca ira ?
-Pas de problème ! Je vais tout préparer ce soir pour être fin prête demain !
-Alors rentre vite chez toi annoncer la nouvelle à ta famille et je te donne 2 000 Poké pour que tu achètes des repousses et de quoi soigner Kori en cas de combats.
-Merci sempai ! Bonne soirée et à demain ! »

Le lendemain, Mei arriva de bonne heure au laboratoire d'Amelle. Elle était suivie de près par Kori. Avant d'aller au labo Mei s'était arrêtée à la boutique et avait acheté le nécessaire pour le voyage. Amelle lui remit la pokéBall du Machoc puis Mei , après avoir saluée Amelle, quitta le labo et sortit d'Unionpolis en direction du Mont Couronné.

« Iirk !!! J'en aurais pour des jours !!! » Protesta Mei quand pour la troisième fois elle se retrouva dans la même salle. « C'est pas possible ! Je vais craquer ! Ce dédale me tape sur les nerfs ! » S'écriât elle à court de patience. Cela faisait bien deux heures qu'elle essayait de trouver le bon chemin. « Il manquerait plus que les pokémons sauvages s'en mêlent ! Heureusement que j'ai un bon stock de Max Repousse sinon j'aurai capitulé depuis bien longtemps… » Kori lança un regard faible à Mei. Cette dernière compris qu'il était temps de faire une pause. Elle s'approcha d'un rocher et s'assit. La fillette aussi avait besoin d'une pause : elle avait marché pendant deux heures sans interruptions. Mei prit Kori sur ses genoux et commença à la caresser. « Pourquoi Amelle m'a-t-elle confiée cette mission ? Je ne suis juste qu'une incapable ! » Kori leva la tête vers elle et la secoua vivement de droite à gauche. « Tu penses que je vais réussir la mission que m'a donnée Amelle ? Et puis tu as raison ! Après tout il na s'agit que d'une livraison ! » Revigorée, Mei déposa Kori au sol et lança d'une voix enthousiaste :
« Allez ! Continuons notre exploration ! »

C'est ainsi que Mei, Kori et le Machoc continuèrent à marcher le reste de la journée à la recherche de la sortie. Quand ils trouvèrent la sortie pour déboucher sur la route 216, la nuit était déjà en train de tomber. Mei, folle de joie, commença à se rouler dans la neige, imitée par Kori. Cependant la nuit était tombée et il commençait à faire froid. Heureusement pour elle quelques pas plus loings il y avait une maison ou une vieille dame la laissa passez la nuit. Le lendemain, Mei partit à l'aurore. Elle jugeait qu'il y avait encore trop de chemin à faire pour qu'elle traine en route…

Après avoir avancé à tâtons dans la tempête de neige pendant toute la journée, Mei et Kori arrivèrent en fin d'après midi à la ville de l'extrême nord de la région Sinnoh : Frimapic. Mei se dirigea vers le bâtiment qui affichait l'adresse indiquée sur l'emballage du PC. Une jeune femme l'accueillit avec un grand sourire.
« Vous êtes l'assistante d'Amelle ? Veuillez entrer.
-Merci. Voici votre PC. Il est comme neuf.
-Vous venez d'Unionpolis. Vous devez être exténuée. Si vous n'avez nulle part ou aller vous pouvez rester dormir ici.
-Ce ne serais pas de refus et puis comme çà je pourrais vous installer le PC. »

Pour ne pas profiter trop longtemps de l'hospitalité de son hôte, Mei partit dès qu'elle eu fini son petit déjeuner. Arrivé au croisement ou le blizzard commençais, l'effet du repousse se dissipa. Quelques pas après, un blizzi apparut. Kori utilisa vive-attaque deux fois avant que le pokémon sauvage ne soit KO. Une fois le combat terminé, la neige commença à envelopper Kori. Quand la neige et la lumière se dissipa, Kori n'était plus une Evoli mais une Givrali. Mei, folle de joie ne vit pas à temps le Farfuret qui surgit derrière elle. Ce dernier lui entailla profondément le dos. Elle s'écroula en crachant du sang tandis que Kori lança une attaque Eclats de glace pour faire fuir le Faruret sauvage. Quand Kori se retourna, Mei était en train de perdre beaucoup de sang mais elle murmura :
« Ma dernière volonté est que…tu…me…gè…le… »
Son regard se tourna vers le ciel mais elle ne pouvait plus le voir… Kori, pour remercier celle qui l'avait accompagnée accomplit sa dernière volonté. Mei était devenu un bloc de glace contenant un cœur lumineux…

Epilogue I
Le corps d'Aria s'enfonçait dans l'eau. Aqua se replia sur lui-même et émit une lumière bleue, aveuglante. Quand la lumière se dissipa, Aqua n'était plus là mais à l'endroit ou il était à l'instant précédent il y a une pierre eau…
Epilogue II
Quelques minutes après le décès de Taiyoko, Dies et Nocte émirent une douce lumière accompagnée du son d'un carillon. Quand l'éclat disparu, il ne restait plus que deux grelots zen…
Epilogue III
Kori resta des jours et des nuits au chevet de Mei. Elle se laissa recouvrir par la neige. Un jour ou le blizzard cessa, des dresseurs virent à la place de Kori le bloc de glace que l'on connait tous, celui qui est sur la route 217…