Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À la croisée des chemins de Abala



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Abala - Voir le profil
» Créé le 31/07/2011 à 15:51
» Dernière mise à jour le 06/08/2011 à 06:50

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages de l'animé   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 20 : vol et anomalie
Mikiro sentait le vent lui fouetter le visage comme jamais tandis qu'Airmure le transportait à toute vitesse. Il ne tarda pas à apercevoir le Stade Indigo au loin. Il rappela alors Airmure dans les airs, chuta de quelques mètres, et Altaria apparut sous ses jambes pour le faire atterrir sur le côté de la route, où la foule se dirigeait en masse vers le Stade. Notre héros ne souhaitait pas encore que son pokémon shiney soit vu. Il se fondit dans la multitude, bien qu'étranger à l'euphorie générale, ses pensées étant toujours fixées sur les événements de ces dernières heures.

Notre héros essayait de reconstituer la supercherie de Giovanni. Les sbires avaient sûrement mentionné à Giovanni la rencontre entre Gloria et Mikiro dans la forêt de Jade. Le Boss avait du convaincre sa fille de tromper Mikiro en lui promettant en échange de garder son Métang. Le plan semblait bien compliqué. Pourtant, notre héros ne pouvait s'empêcher de penser qu'il avait du génie. Mikiro avait capturé Airmure. Il l'avait entraîné. Son Métang avait sympathisé avec celui de Gloria et avait évolué. Tout était parfait. Et Giovanni aurait réussi, si Métalosse n'avait pas choisi Mikiro, et si Gloria n'était pas intervenue. Le Boss était plus fin qu'il n'en avait l'air en première apparence. Bien que défait cette fois-ci, il n'en restait pas moins un ennemi dangereux, qu'il faudrait surveiller dans l'avenir.

Le premier instinct de Mikiro avait été de partir à la recherche de Gloria, puis il s'était ravisé par prudence. La Team Rocket allait le poursuivre et dans l'immédiat il lui fallait un endroit sûr. Le village du Plateau Indigo par exemple. Giovanni n'était pas assez fou pour tenter une capture de pokémons dans un endroit rempli des meilleurs dresseurs de Kanto. Par ailleurs, devenir Maître pokémon n'était-il pas le meilleur moyen de lutter contre la Team Rocket ? Mikiro savait que Sacha avait à sa disposition une équipe de dresseurs et de policiers. Seul, notre héros était impuissant. Il lui fallait des alliés. Il avait déjà ses pokémons bien sûr, mais cela ne suffisait pas. En parlant de pokémons...

Mikiro s'arrêta net sur la route et fut heurté par plusieurs marcheurs. Ses autres pokémons ! Giovanni savait qu'ils étaient au pavillon. Il avait du déjà contacter ses sbires. Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ? Fébrile, notre héros bouscula quelques personnes en s'écartant de la route aussi vite que possible. En un instant, il fut sur Altaria et se dirigea droit vers le village Indigo. Il fallait trouver le Centre Pokémon au plus vite. Son cœur battant la chamade, il aperçut avec soulagement le toit rouge qu'il cherchait avidement du regard. Altaria le déposa brusquement devant l'entrée. Mikiro crût entendre une silhouette bleue l'interpeller au loin, mais n'y prêta pas attention et s'engouffra à l'intérieur du Centre. Il repéra immédiatement une machine de transfert sur la droite. Un dresseur était en train de l'utiliser.

« Excuse moi, je dois absolument récupérer mes pokémons maintenant. Ils sont en danger. » dit notre héros rapidement.

« Heu... »

Mikiro ne laissa pas au dresseur le temps de réagir. Il retira sa pokéball et composa le numéro du pavillon. Après un temps de chargement pendant lequel notre héros retint son souffle, Métamorph apparut devant l'écran de la machine, l'air souriant.

« Méta métamorph ! Méta ! » le salua jovialement le pokémon morphing.

« Écoute Métamorph, on est pressé, vous devez tous vous transférer immédiatement. » répondit Mikiro. « Qu'est-ce qui se passe ? » ajouta-t-il en entendant des cris.

« SORTEZ TOUS VOS POKEMONS ! NE ME DITES PAS QUE VOUS VOUS FAITES DOMINER PAR DES POKEMONS SANS DRESSEUR, NOM DE DIEU ! » hurla une voix.

Mikiro vit son Roucarnage traverser l'écran au loin et éviter une pokéball boomerang.

« Tourne l'écran Métamorph et dézoom si tu peux. » dit Mikiro, la voix lourde.

Magmar, Brasegali, Flobio, Elecsprint et Roucarnage se trouvaient face à une dizaine de sbires, plusieurs Arcanins et divers pokémons poisons. Des pokéballs boomerangs volaient dans tout les sens, mais Magmar et Brasegali grillaient la plupart en plein vol. Le pavillon de Mikiro ne ressemblait plus qu'à un immense champ de bataille et la plupart des meubles avaient été renversés. Les attaques volaient partout et un Lance-Flamme manqua de peu de brûler Métamorph ainsi que l'écran devant lequel il se tenait.

« Métamorph, demande à Roucarnage de lancer Cyclone. Puis Magmar et Brasegali créeront un mur de feu devant eux tandis que les autres seront transférés. C'est pas grave s'ils grillent tout le pavillon. » déclara Mikiro.

Le pokémon acquiesca et hurla « Métamooooorph. Méta méta morph morph. Méta. ». Les pokémons semblèrent comprendre et exécutèrent les ordres. Flobio, Élecsprint et finalement Roucarnage filèrent dans leur pokéball et furent transférés. Mikiro retira hâtivement les pokéballs apparaissant une à une devant lui. Le mur de feu créé par Magmar et Brasegali se résorba tandis qu'une nuée de pokéballs boomerang volait vers eux. Ils les évitèrent tant bien que mal, puis les pokémons des sbires les acculèrent. La fuite n'était plus possible et les rockets s'apprêtait à lancer une nouvelle vague de pokéballs.

« Métamorph, effectue ton transfert tout de suite ! » ordonna Mikiro.

Au lieu de cela, le pokémon se rapetissa en une petite forme rose qui prit les traits d'un Mew. Il flotta vers les sbires qui se figèrent d'étonnement. Brasegali et Magmar en profitèrent pour fuir en direction de la machine de transfert. Magmar rentra dans sa pokéball que Brasegali plaça sur l'appareil. Pendant ce temps les assauts se dirigeaient sur le faux Mew qui se transforma en tête de clown pendant un instant, puis en Coxy.

« Un Métamorph ! » cria un sbire.

« Laissez-le tomber et attrapez moi celui là ! » hurla leur chef en désignant Brasegali et la pokéball de Magmar qui disparaissait.

Métamorph version Coxy fila vers l'appareil et ouvrit sa propre pokéball. Pendant ce temps Brasegali mit à terre deux Arcanins qui lui sautaient dessus avec Stratopercut. La charge d'un Arbok le projeta sur le côté mais il s'accrocha à lui et lança Boutefeu pour le carboniser.

« Ne vous occupez pas du pokémon il faut détruire l'appareil ! »

Alors que le transfert de Métamorph débutait, la Lame d'Air d'un Nosferapto se dirigea droit vers sa pokéball. Brasegali se jeta entre l'appareil et l'attaque qu'il se prit de plein fouet, heurtant l'écran qui se fissura à cause du choc. Alors que la pokéball de Métamorph apparaissait au Centre Pokémon du village Indigo, Mikiro eut le temps d'apercevoir à travers les stries de l'écran une pokéball boomerang toucher Brasegali et l'enfermer dans un éclat lumineux. Puis une deuxième Lame d'Air s'abattit sur l'écran, et coupa la communication définitivement. Brasegali avait été capturé par la Team Rocket.

Brasegali, le féroce combattant de feu. Le premier pokémon que Mikiro avait utilisé en match pokémon. Celui qui lui avait offert sa première victoire, contre le Steelix de Forrest. L'éternel rival de Dracaufeu, grâce à qui ce dernier s'était élevé au plus haut niveau. Les souvenirs de Mikiro défilaient à toute allure dans son esprit. Ses pensées furent interrompues par une main sur son épaule. Mikiro se retourna et une agent de police en jupe et chemisier bleu l'interpella :

« Excusez moi Monsieur, mais le vol à dos de pokémon est strictement interdit au-dessus des agglomérations. »

« Excusez-moi, j'ai bien conscience de cela, mais j'ai eu une urgence. On a essayé de voler des pokémons à mon domicile. »

Mikiro détailla un peu l'histoire et la policière sembla compatir.

« Bien. Je vois. Votre plainte de vol sera transférée à la police d'Azuria qui sera chargée de l'enquête. Malheureusement, je suis obligé de vous donner une amende pour délit mineur. C'est la loi. »

« Je comprend. »

« Vous êtes un des participants du tournoi ? » demanda l'agent.

« Oui. »

« La cérémonie d'ouverture a déjà commencé et le stade est fermé. Je vous conseille d'aller au Centre d'Accueil des dresseurs, vous pourrez y déposer vos pokémons et les inscrire pour les qualifications de demain. Voici un plan du village. »

Mikiro paya son amende, remercia l'agent et sortit du Centre Pokémon pour se diriger vers le Centre d'Accueil. Les rues étaient désertes, les visiteurs s'étant regroupés au Stade. Le Centre d'Accueil était un bâtiment très moderne entièrement vitré. Un comptoir à forme circulaire se trouvait au centre de la salle principale. Mikiro s'y dirigea. Il devait être le premier participant à s'inscrire.

« Bonjour, bienvenue au Centre d'Accueil. Quel est l'objet de votre visite ? » demanda l'hôtesse derrière le comptoir.

« Je souhaite inscrire mes pokémons au tournoi. »

« Bien sûr. Veuillez me présenter vos pokéballs une à une pour l'enregistrement. »

Mikiro s'exécuta.

« Je ne connais pas ce type de pokéballs. » s'étonna l'hôtesse.

« Je les fabrique moi-même. » mentit Mikiro.

« Seule les pokéballs officiellement approuvées par la Ligue sont utilisables en tournoi. Vos pokémons seront transférés dans des pokéballs standarts neuves tant que vous serez en lice. Vous pourrez récupérer vos propres pokéballs à la fin du tournoi. »

« D'accord » répondit Mikiro, un peu embêté. Il perdait l'avantage des pokéballs boomerang.

« Je vais maintenant procéder à l'enregistrement. »

L'hôtesse plaça les pokéballs une à une dans un tube relié à une machine ovale surmontée d'un écran. C'était une sorte de pokédex géant qui analysait toutes les caractéristiques des pokémons : leur espèce, leur sexe, les attaques apprises, leur âge, leur poids, leur taille, leur capacité spéciale. La machine détecta même le caractère shiney de Métallosse.

« Les pokémons shiney sont autorisés en tournoi ? » demanda Mikiro.

« Oui bien sûr. En revanche tout médicament susceptible d'augmenter de façon anormale la puissance des pokémons est proscrite. La liste des substances interdites est affichée dans le hall. »

L'hôtesse plaça la dernière pokéball de Mikiro, celle d'Airmure, dans la machine. L'analyse dura plus longtemps que d'habitude et la femme commença à froncer des sourcils. Soudain l'appareil émit un petit bip et l'écran afficha en rouge « Pokémon inconnu. »

« Quel pokémon se trouve dans cette pokéball ? » demanda l'hôtesse, étonnée.

« Je ne comprend pas. C'est un simple Airmure. » répondit Mikiro. « Shiney » ajouta-t-il.

«Vous possédez donc deux pokémons shiney ! Hé bien. Pourtant la machine aurait du l'identifier, il y a quelque chose qui cloche. »

L'hôtesse sortit la pokéball et la donna à Mikiro.

« Appelez votre pokémon s'il vous plaît. »

Airmure apparut devant Mikiro, qui s'amusa de la tête de l'hôtesse effarée par les deux mètres cinquante du pokémon.

« Heu... rappelez le et suivez moi. »

Airmure rentra dans sa pokéball et Mikiro suivit l'hôtesse, qui le dirigea dans une sorte de gymnase. Puis elle alla cherche une espèce de gros pokédex vert avec plusieurs capteurs.

« Vous allez ordonner à votre Airmure de lancer toutes les attaques qu'il connaît. » déclara la femme.

Airmure s'exécuta avec bonne volonté, impressionnant au passage la femme par la puissance de ses attaques.

« Elles sont spectaculaires, mais ce sont bien les attaques que connaissent les Airmures. Je n'ai pas détecté d'anomalie. Les tests sont presque terminés, il ne me reste plus qu'à prélever un peu de sa salive pour l'analyser. C'est une procédure obligatoire pour les pokémons non répertoriés, même si celui-ci a bien l'air d'être un Airmure. Il devrait a priori pouvoir concourir sans problème. Le résultat de l'analyse vous sera communiqué avant les qualifications de demain. »

Airmure cracha avec un peu de réticence dans le verre qu'on lui tendit, puis l'hôtesse déclara à Mikiro qu'il pouvait disposer. Au lieu de profiter de l'animation offerte par le village Indigo, notre héros récupéra la clé du dortoir qui lui était réservé, et s'enferma dans sa chambre. Il pensait à Brasegali, qui à cette heure devait déjà se trouver au Q.G. Rocket. Mikiro espérait de tout son cœur qu'il serait traité décemment, et se consolait en pensant qu'il n'était pas dans l'intérêt de la Team Rocket de maltraiter les pokémons puissants qu'elle capturait, surtout ceux de la trempe de Brasegali. Peut-être que ce dernier arriverait à fuir, mais c'était peu probable. Brasegali allait être bien gardé et Giovanni pensait sûrement s'en servir comme appât pour attirer Mikiro. Notre héros en avait bien conscience et ne pouvait pas agir trop hâtivement. Il devait maintenant faire le vide dans son esprit et son concentrer sur son objectif imminent : le tournoi. Son désir de victoire était plus grand que jamais, car elle pouvait lui conférer les moyens d'abattre finalement l'organisation qui avait causé tant de maux, à lui et à tant d'autres.