Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À la croisée des chemins de Abala



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Abala - Voir le profil
» Créé le 18/07/2011 à 22:12
» Dernière mise à jour le 18/07/2011 à 22:12

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages de l'animé   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 17 : préparatifs
Gloria et Mikiro étaient de retour au pavillon pour les derniers préparatifs avant la Ligue Indigo. Notre héros avait planifié quelques entraînements de révision. Il ne pouvait qu'être fier devant l'accomplissement de ces derniers mois. Ses pokémons avaient travaillé dur pour éliminer leurs faiblesses et gagner en puissance. Leur progression tactique était encore plus impressionnante : la stratégie du tac-au-tac était maintenant parfaitement assimilée. Notre héros avait aussi répété des tactiques sournoises sur lesquelles il allait pouvoir compter en situation difficile : son lancer de pokéball boomerang devenait de plus en plus imprévisible, ses pokémons savaient singer une attaque alors qu'ils en lançaient une autre. Métamorph était beaucoup utilisé pour dérouter l'opposant, ou pour prendre l'apparence d'un pokémon avec un type spécifique afin d'obtenir des informations sur l'équipe adverse. Avec ses pokémons les plus mesquins comme Tengalice, Mikiro avait développé la stratégie du méli-mélo qui consistait à mélanger le nom des attaques. Par exemple quand notre héros ordonnait à son pokémon de lancer Armure, ce dernier utilisait Tranch'Herbe à la place. Enfin, Mikiro avait décidé de perdre l'habitude stupide des dresseurs de crier le nom de leur pokémon quand ils les invoquaient, afin de rendre l'anticipation plus difficile.

Seul Airmure avait encore à apprendre à l'entraînement. En plus des tactiques de base que tous les pokémons de Mikiro connaissaient, le pokémon légendaire devait apprendre à éviter des attaques les yeux bandés, afin d'améliorer ses réflexes auditifs. Notre héros voulait aussi qu'il augmente son temps de respiration sous l'eau, si jamais un pokémon aquatique l'y attirait. Par ailleurs les entraînements au corps à corps continuaient avec Brasegali.

La route vers le titre de Maître était longue. Tout d'abord, en fonction du nombre de participants à la Ligue, les prétendants devaient passer les qualifications. Une fois cette formalité réalisée, les dresseurs avaient quatre matchs sur quatre terrains de types différents : glace, eau, herbe et roche, dont l'objectif était d'éliminer les combattants non polyvalents. A l'issue de cette phase préliminaire, on arrivait aux huitièmes de finale. Tous les matchs étaient à trois pokémons, sauf la demi-finale et la finale qui se déroulaient à six pokémons. Le gagnant de la finale reçevait le titre de vainqueur annuel et se voyait accorder l'honneur d'affronter le Conseil des Quatre, et éventuellement le Maître de la Ligue Indigo. Le nombre d'épreuves, qui ne laissaient aucun droit à l'erreur, expliquait à quel point il était difficile de devenir Maître. En effet la Ligue comptait dans son histoire quelques Maîtres invaincus.

Pour l'instant, Mikiro devait se concentrer sur la victoire de la Ligue. L'objectif était de gérer au mieux ses matchs préliminaires afin de fatiguer un minimum ses pokémons. Notre héros voulait retarder autant que possible le recours à ses pokémons les plus puissants, dont Airmure, afin de garder l'effet de surprise. Dans l'idéal, il n'invoquerait Airmure que contre Sacha. Mais ça serait sûrement très difficile à réaliser. Mikiro estimait que tous ses pokémons lui donnaient pleine satisfaction, sauf un seul. L'entraînement n'avait pas eu un effet aussi bénéfique sur Flobio. Ce dernier avait bien sûr gagné en puissance, mais la lenteur de sa progression le complexait et il perdait en combativité dès le moindre accroc. Mikiro ne pouvait pourtant pas se passer de son type eau/sol absolument nécessaire à l'équilibre de son équipe.

Gloria et Mikiro étaient désormais parti du pavillon depuis plusieurs jours et marchaient le long de la Route Victoire. Ils avaient déjà eu l'occasion de donner une petite leçon de combat à quelques dresseurs. On commençait à apercevoir au bord de la route les tentes des campeurs qui allaient comme eux à pied au Plateau Indigo. Soudain, Mikiro aperçut un tee-shirt vert ainsi qu'une blouse blanche qu'il connaissait bien. Jacky et le professeur Chen s'arrêtèrent et reconnurent à leur tour notre héros.

« Mikiro ! Tiens, tiens. Alors finalement tu as réussi à obtenir assez de badges pour concourir cette année ? » demanda le professeur Chen.

Mikiro ne l'avait pas informé de ses récents succès.

« Oui professeur. Laissez-moi vous présenter Gloria. C'est une dresseuse elle aussi et nous faisons route ensemble depuis quelques temps maintenant. » répondit Mikiro.

« Félicitations pour tes badges Mikiro ! » déclara Jacky joyeusement. « Et enchanté de faire votre connaissance, mademoiselle. » ajouta-t-il à Gloria. Jacky savait apprécier les jolies filles.

« C'est un plaisir de vous rencontrer » déclara Chen. « Vous concourrez aussi pour la Ligue je présume ? »

« Non, je n'en ai pas le niveau. » répondit Gloria. « Je suis ici pour soutenir Mikiro. »

« Ah. D'accord. Et bien Mikiro puisque tu vises la victoire contre le Maître que dirais-tu d'un petit match ? Après tout ce n'est pas la peine d'espérer battre Sacha si tu perds contre moi. »

« Avec joie professeur. J'espère que vous allez être surpris par mes progrès. »

« Je vais arbitrer. Combien de pokémons allez-vous utiliser ? » déclara Jacky.

Mikiro s'apprêtait à proposer trois, mais le professeur Chen prit les devant :

« Six. »

« Comme vous voudrez. Que le combat commence. » déclara Jacky.

Six pokémons. Le professeur Chen voulait livrer un combat de haut niveau. Mikiro était prêt. Mais dès que le Scarabrute invoqué par le professeur apparut notre héros sut que le combat n'allait pas être simple. Chen était assez vieux mais son esprit était toujours très vif. Il dirigeait ses pokémons avec calme et les feintes de Mikiro ne le pertubaient pas le moins du monde. Le professeur avait une équipe parfaitement équilibrée en types constituée de pokémons de Kanto à leur dernier stade d'évolution. Malgré les efforts de notre héros, le match était extrêmement serré. Mikiro aurait pu conclure en appelant Airmure, mais il ne voulait pas le dévoiler.

Le dernier pokémon de Chen, Arcanin, venait d'achever son Magmar. Notre héros n'avait plus le droit qu'à un pokémon. Son Phogleur étant K.O., il n'avait qu'une possibilité : invoquer Flobio. C'était un bon choix de par son type eau/sol, notamment parce que le Croc Éclair d'Arcanin ne pouvait pas l'affecter et que ses attaques feu seraient peu efficaces.

« Bélier ! » ordonna Mikiro.

Le professeur Chen voulut qu'Arcanin réplique avec Morsure, pour profiter de la supériorité physique de son pokémon. Malheureusement pour lui Flobio lança Pistolet à Eau à la place de Bélier, blessant fortement Arcanin. Flobio rechargea sa gorge en eau, préparant un deuxième jet avant qu'Arcanin le morde.

« Vitesse extrême. » dit tranquillement le professeur Chen.

Arcanin partit comme l'éclair et toucha Flobio puis ne le lâcha plus. Une violente lutte rapprochée commença entre les deux pokémons. Elle n'était pas à l'avantage de Flobio. Ce dernier utilisa Patience. Il encaissa les coups à la limite du K.O. mais résista assez pour renvoyer toute cette puissance sur Arcanin qui s'écrasa à terre. Les deux pokémons rassemblèrent leurs dernières forces difficilement et se percutèrent une dernière fois avant de s'écrouler à nouveau.

Jacky eut un regard interrogateur vers Chen qui lui fit signe d'attendre. Les deux pokémons semblaient hors de combat. Mikiro observa Flobio remuer péniblement.

« Allez Flobio, la victoire est à nous. Relève toi. » l'encouragea Mikiro.

Malheureusement, Arcanin fut le premier à lever une patte, puis deux, et à soulever son buste péniblement pour se mettre à nouveau en position de combat. Jacky attendit quelques secondes. Mikiro retint son souffle. Il savait que Flobio avait la force de se relever. Mais le voulait-il vraiment ? Le pokémon croisa le regard de son dresseur, qui comprit que le match était terminé.

« Le professeur remporte ce match. » déclara finalement Jacky, après quelques instants de silence.

Le professeur Chen alla serrer la main de Mikiro. Il le félicita pour le match et le réconforta. Notre héros le remercia et déclara qu'ils se reverraient au plateau Indigo. Son visage semblait quelque peu préoccupé. Pourtant, à l'y observer de plus près, le professeur crut discerner une lueur victorieuse dans son regard.