Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À la croisée des chemins de Abala



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Abala - Voir le profil
» Créé le 18/07/2011 à 00:39
» Dernière mise à jour le 23/07/2011 à 12:02

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages de l'animé   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 16 : la raclée
Forrest était assis en tailleur dans sa silencieuse arène roche, quand un bruit de grincement le sortit de sa méditation. Les lumières du plafond de l'arène s'allumèrent simultanément. Un nouveau dresseur venait le défier. Ce dernier s'avança vers lui d'un pas sûr. Le jeune champion d'arène reconnut immédiatement la démarche de Mikiro, qu'il avait combattu il y a quelques mois lors d'un affrontement mémorable. Depuis, Forrest avait enchaîné victoire sur victoire et avait gagné considérablement confiance en lui. Mikiro se rapprocha et Forrest put observer son visage de plus prêt. Son teint avait bruni et son expression semblait elle aussi plus assurée. Le dresseur était accompagné d'une jeune fille dont la longue chevelure brune ne manquait pas de charme. Décidément celui-là n'avait pas perdu son temps.

« Bienvenue dans mon arène roche. » entama Forrest.

« Merci. » répondit Mikiro. « Je viens prendre ma revanche. »

« J'accepte ce défi avec plaisir. Je me suis beaucoup entraîné depuis notre dernière rencontre. J'espère qu'il en est de même pour toi, sinon ce combat ne durera pas très longtemps... »

« On va voir ça tout de suite. » répondit notre héros. Décidement, ce Forrest ne se prenait pas pour n'importe qui. Mikiro désirait plus que jamais gagner ce combat, d'une part par goût de revanche mais aussi parce que Gloria allait en être la spectatrice. Ca serait le comble qu'il perde devant elle...

Forrest fit signe à son père de débuter le combat.

« Ce match opposera le champion de l'arène d'Argenta Forrest Brock au dresseur Mikiro . Il sera à deux pokémons. C'est parti.» déclara Flint.

Mikiro jeta un oeil à Gloria, qui avait l'air très excitée. Forrest fit appel à son Racaillou. Il avait décidé de commencer soft. Bien, bien... Mikiro lui n'avait pas de temps à perdre. Il lança sans attendre une pokéball boomerang qui voltigea autour de Racaillou.

« Tiens, tu as changé tes pokéballs depuis notre dernier combat ? » demanda Forrest, amusé.

« Ce n'est pas la seule chose qui a changé. » répondit Mikiro.

Phogleur apparut derrière Racaillou et lança un Laser Glace dans son dos. Le pokémon roche eut le temps de faire volte-face mais se prit l'attaque de plein fouet et fut congelé. Racaillou serra les poings et commença à vibrer. Son corps rougit et la glace fondit, tandis qu'il s'élançait vers Phogleur. Ce dernier le canadarda avec Ball'Glace mais Racaillou évita les projectiles qui vinrent s'écraser sur le sol rocheux de l'arène.

« Raca Raca Raca... »
« Phogleur stop. » ordonna Mikiro. Phogleur fixa son regard sur le rocher qui fonçait vers lui et contracta les muscles de sa queue. Alors que Racaillou levait ses bras pour l'aggriper, Phogleur tournoya sur lui-même et lui envoya un violent coup de queue qui le fit voler quelques mètres plus loin.

« RACAILLOU ARRÊTE TON ATTAQUE ! » hurla Forrest.

Mais c'était trop tard : Racaillou explosa lamentablement en plein vol et se cogna la tête sur le sol, K.O. Mikiro éclata de rire malgré lui, son hilarité étant notamment due aux têtes déconfites que lui offraient désormais Flint et Forrest. Énervé, ce dernier lança brusquement sa pokéball suivante. Le géant d'acier Steelix apparut sur le terrain. Il était temps de passer aux choses sérieuses, se dit Mikiro. Il rappela Phogleur.

« Airmure, à toi. »

Forrest et Flint restèrent muet en contemplant la silhouette du pokémon shiney se former progressivement. C'était la première fois qu'ils observaient un pokémon chromatique.

« Steelix Anti-Air » cria Forrest.

« Stridon-Son et avance vers lui » ordonna Mikiro.

Des blocs de pierre géants apparurent du vide et s'abattirent sur Airmure. Ce dernier les transperça en torpillant sans perdre de sa vitesse et poussa un cri terrible qui diminua la défense de Steelix.

« Damocles ! Brise le. » hurla Forrest.

Toute la structure métallique de Steelix se déploya tandis qu'il s'apprêtait à porter son coup fatal. Airmure se dirigeait vers sa tête en accélérant autant que possible. Gloria retint son souffle en attente du choc avec le géant d'acier de 9m. Airmure ne préparait aucune attaque offensive, concentré à baisser la défense de son adversaire.

La violence du choc aurait suffit à compresser une voiture en une plaque de métal. Airmure s'arrêta net dans les airs et ne bougea plus, tandis que Steelix fut propulsé en arrière. Il tomba à la renverse et s'écroula lourdement sur le sol de l'arène, brisant une grande partie des rochers du terrain. Airmure s'élança vers lui. Steelix tenta de le repousser avec Dracosouffle. Les ailes d'Airmure brillèrent et une Aile d'Acier renvoya l'attaque vers son destinataire. Tandis que Steelix s'écroulait à nouveau au sol, le pokémon légendaire lança une Tranche-nuit qui achèva le serpent d'acier sur un coup critique.

« Qu…oi ? »

C'était la première fois que Steelix se faisait mettre K.O. aussi rapidement, surtout par un pokémon acier. Forrest était sans voix. Mikiro s'avança vers lui.

« Voici ton badge roche... » déclara Forrest distraitement.

« Merci. » répondit Mikiro, jubilant. Il n'avait plus d'yeux que pour le regard admiratif de Gloria.

Flint et Forrest s'écartèrent bien vite, ne voulant pas passer une seconde de plus avec les deux jeunes gens. Mikiro ne s'en formalisa pas et sortit de l'arène avec Gloria. Jamais le soleil ne lui avait paru si brillant et le ciel si bleu. Il se souvint qu'il faisait le même temps lors de sa défaite neuf mois auparavant. C'est alors qu'il réalisa à quel point il avait progressé depuis son premier combat, et que son travail acharné avait réellement payé. Mikiro était enfin prêt à relever le défi de la ligue Indigo.



Pendant ce temps, aux alentours de Jadielle, Giovanni se dirigeait vers la salle la plus importante du Q.G. Rocket : la salle des archives. L'accès à cette salle n'était autorisée qu'aux meilleurs scientifiques rocket, ainsi qu'au Boss lui-même. Toutes les archives étaient uniquement stockées sous forme papier. Telle était la politique de Giovanni : les informations les plus précieuses ne devaient pas être numérisées, par crainte de piratage des réseaux policiers en lutte contre l'organisation. Cette salle était donc la plus protégée du Q.G. En effet, ce n'est qu'après avoir tapé un code d'accès et une identification digitale et vocale que Giovanni put s'y introduire. Le Boss se dirigea vers le rayon scientifique des archives : il cherchait des informations sur les pokémons chromatiques, informations qui allaient normalement lui être très utiles prochainement...

Le rayon scientifique était de loin le plus grand. Le regard de Giovanni en parcourut rapidement les étages. Plus de la moitié des documents présents avaient été rédigés par une seule et même personne: le professeur Fuji, le plus brillant des scientifiques que la Team Rocket ait connu depuis sa création. Malheureusement ce dernier était mort il y a de nombreuses années, lorsque Giovanni était encore un jeune Boss. Le professeur Fuji était spécialisé en biologie pokémon. Ses recherches sur le clonage avaient abouti à une expérience qui avait mal tourné et entraîné la mort du professeur ainsi que de plusieurs de ses collaborateurs.

Après tatonnement, Giovanni trouva ce qui l'intéressait : le rapport d'analyse sur l'eau de la rivière de pureté du Mont Quena. Cette eau n'était connue que pour ses propriétés curatives, mais les scientifiques avaient suggéré qu'elle pourrait avoir un autre effet sur des pokémons plus puissants. Giovanni parcourut rapidement le rapport, et un détail attira son attention : la Team Rocket avait déjà effectué un exercice d'entraînement sur le Mont Quena. N'ayant aucun souvenir de cela, le Boss lisa avec plus d'attention : un de ses agents d'élite, Domino, avait participé à l'entraînement. Cela semblait bien étonnant qu'un membre aussi haut gradé ait dirigé une opération si secondaire.

Curieux, Giovanni parcourut l'index des archives pour obtenir plus d'informations sur le Mont Quena. Il tomba sur une image frappante : celle d'un grand pokémon violet à l'apparence mi-humaine mi-féline. Giovanni n'avait jamais vu un pokémon comme celui-ci. Il était pourtant indiqué que ce pokémon avait été repéré par des satellites rocket sur le Mont peu de temps avant l'entraînement qui s'y était déroulé. Giovanni n'avait aucun souvenir de tout cela. C'était très étrange... Fébrile, il lut le nom du pokémon inconnu : « Mewtwo ». Mewtwo... Ce pokémon ressemblait fortement au pokémon de légende Mew, ancêtre de tous les pokémons dans les mythes. Était-il possible qu'il s'agisse... Giovanni parcourut avec frénésie les archives de clonage du professeur Fuji. Il tomba bien évidemment sur les images de Salamèche, Bulbizarre et Carapuce. Et elle bien sûr. Mais avec stupeur, il constata qu'un cinquième spécimen avait participé à l'expérience de clonage, formé à partir des cellules de Mew.

Alarmé, le Boss reprit sa respiration et se mit à réfléchir. Quelqu'un au sein de la Team Rocket lui avait caché certaines choses depuis des années. C'était peut-être Fuji... Mais cela n'expliquait pas cet entraînement au Mont Quena. Giovanni avait une confiance absolue en Domino. Il y avait donc une autre raison pour qu'il ne soit pas au courant. A moins... à moins qu'il ait oublié tout cela. A ce moment, Giovanni pensa au type psy de Mewtwo. Et alors son esprit aboutit à une conclusion qui lui sembla à la fois magnifiquement absurde et pourtant terriblement logique.