Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Suture de Pokeclement



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pokeclement - Voir le profil
» Créé le 09/06/2011 à 17:03
» Dernière mise à jour le 09/06/2011 à 17:03

» Mots-clés :   Romance   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
2 - 11 : Colonie [2/2]
Colonie [2/2]

- Débile, complètement débile ! Qui est l'abruti qui a proposé de venir ici ?
- Mais c'est un endroit fantastique !

McBerry grommelait sur son téléphone qui ne captait pas. Même son bipper ne pouvait pas envoyer des signaux à la surface. Ils étaient coupés au niveau des communications. Marine, pendant ce temps, regardait les Hippodocus malades. Celui au cicatrices se lamentait sur le cadavre de sa défunte femme.
Hayley, lui, avait l'air de vouloir établir une ville ici.

- C'est tellement fabuleux, cet endroit sculpté par les Hippodocus pour entreposer leurs malades est réjouissant, envoutant, palpitant… Et ça mais regardez-moi ça !
- De quoi ?
- C'est un gabbro, typique des zones de subduction ! Il présente des feldspaths plagioclases, de l'olivine, du pyroxène et de l'amphibole ! Une roche plutonique qui est là, de toute évidence, le résultat d'une cristallisation complète réalisée à cause d'une vitesse de fusion lente qui n'a pas aboutie !
- Mais pourquoi j'ai demandé moi ? Bon, jeune interne, garde à vous !

Marine leva la tête vers le spécialiste en baies et lui jeta un regard lassé qui fit se raviser l'ancien militaire.

- Les symptômes sont nausées, saignements au niveau des pores rejetant le sable, rythme cardiaque lent et… mort !
- J'ai constaté la même chose, rajoutons les bioclastes qui nous avions détectés avec Hayley et que va-t-on obtenir ? Hm… Mais oui ! Mais c'est bien sûr !
- Vous avez trouvé ?
- Tout à fait ! J'ai trouvé que je n'ai rien trouvé, mais c'est en soit une trouvaille vous ne trouvez pas ?
- Fascinant, ces Pokémon sont fascinants ! Mais je ne puis être le seul à profiter de pareilles merveilles, mon cœur n'arrive pas à le supporter, je dois me montrer généreux ! Venez cher ami et touchez ces roches !

Hayley prit McBerry par le bras et colla la main du spécialiste en baies contre la paroi de la cavité. Le vieil homme soupira, lassé. Il regarda le sol et fronça les sourcils.

- Tiens donc, tiens donc… des champignons ! A cette profondeur hm… la cavité ne date pas d'hier, c'est certain, elle est là depuis un bon moment !
- Mais vous avez raison ! Si les champignons ont eu le temps de se développer, c'est bien sûr cela, vous vous y connaissez en champignon ?
- Non, mon truc ce sont les baies, pas ces trucs ! Je suis en tout cas rassuré que vous ne fassiez pas de discours sur les champignons !
- Certes ce n'est pas ma tasse de thé… quoiqu'il en soit, vous pensez qu'ils peuvent causer la maladie de ces Pokémon ?
- J'sais pas ! Vous avez un avis à nous proposer jeune interne ?
- C'est flippant de vous entendre m'appeler « jeune interne » ! Vous ne pourriez pas m'appeler Geru ? Ou même Marine si vous voulez…
- Un nom, ça se gagne ! Alors ?
- Eh bien, il faut voir… si ces Hippodocus étaient malades avant d'arriver ici, ce ne peut pas être la cause de la maladie ! Après je ne suis pas une fine connaisseuse en champignons non plus, il nous faudrait un spécialiste en Pokémon Plante, ou Insecte à la limite !
- Bonne idée, prenez l'ascenseur et allez vite chercher quelqu'un !
- Très drôle… Mais il n'y a pas moyen de déplacer ces Pokémon ? Les amener à l'hôpital serait beaucoup plus facile pour nous !
- Non ce n'est pas possible… Enfin ma chère ? C'est des plus élémentaires !
- TOUT A FAIT ! Laissez-moi vous expliquer ! Je peux hein ?

Le spécialiste en baies hocha la tête et alla vers les Pokémon Sol pour déguster une Baie Oran sortie d'une poche de sa blouse.

- Alors, en vérité il n'existe pas une très grande variété de déplacement de Pokémon ! Ils sont au nombre de trois ! Vous les connaissez ?
- Oui… On a le déplacement manuel, utilisant toutes sortes de procédés comme les civières, les basculeurs de charges, les grues, les tracteurs, les ambulances… bref vous me comprenez ! Il y a le déplacement du Pokémon par lui-même, quand il est apte à marcher. Après, il y a le déplacement auquel je pensais… celui par Poké Ball ! Je sais que c'est peu utilisé dans la médecine mais il existe les Medic Ball qui sont spécialement créées pour ce genre de choses alors…
- Vous vous élargissez trop ! Quand vous avez un sujet, dites-le clairement, du but en blanc ! C'est très désagréable d'entendre un discours trop expansif, que vous aimiez le sujet ou non, pensez à vos auditeurs !
- … attendez c'est vous qui dites ça ?
- Bref, alors pourquoi le transport par Medic Ball ne convient pas ? Eh bien ma chère amie c'est tout simple ! Les Poké Ball transfèrent les Pokémon en le désintégrant par pulsion d'un rayon laser, pour ensuite le réintégrer ensuite, conservant toute fonction vitale ! Est-ce que vous avez compris où je veux en venir ?
- Ah mais oui ! Vous avez raison…
- EXACTEMENT ! On ne désintègre PAS un Hippodocus ! C'est diabolique ! Ces Pokémon ne méritent pas ça ! Et voilà pourquoi on ne le fera pas !

Marine se frappa le front alors que McBerry se tenait les côtes en éclatant de rire. Hayley les regarda avec l'air de celui qui n'a pas compris.

- Mais qu'est-ce que j'ai dit ?
- Vous ne vouliez pas juste dire que la Poké Ball est réglée pour désintégrer et réintégrer les Pokémon dans des formes normales ? Et que si leurs organes internes étaient dans un état anormal, la Poké Ball ne le remarquerait pas et les désintégreraient comme si c'était normal, ce qui pourrait causer des dégâts importants lors de la réintégration ?
- Vraiment ? Mais vous en connaissez des choses, vous êtes douée… Eh bien oui je pense que ça peut causer ce genre de choses mais ce n'est qu'un détail n'est-ce pas ?
- Bien sûr…
- Hé ! Docteur Hayley, vous avez une minute ?

Le spécialiste en Pokémon Sol se tourna vers McBerry qui fit sortir Freddy, son Sablaireau. Hayley se jeta dessus et le prit dans ses bras pour l'observer, ce qui provoqua la panique du Pokémon.

- Quel beau spécimen ! Bien traité ! Bien dressé ! Qu'il est beau ! Vous avez de la chance d'en avoir un pareil ! Bravo monsieur !!
- Hop ! Désintégré !

Tyson rappela son Pokémon sous les yeux de Hayley qui eut les larmes aux yeux. McBerry s'amusa à envoyer et rappeler son Pokémon plusieurs fois sous les yeux impuissants de son collègue.

- ARRÊTEZ ! C'EST INHUMAIN !
- Désintégré ! Réintégré ! Désintégré ! Réintégré !
- Mon petit cœur saura-t-il résister à cela ? J'EN DOUTE ! Argh… je le sens se déchirer, laissez ce pauvre Pokémon je vous en CONJURE !
- C'est trop marrant pour arrêter maintenant ! Je l'avais bien dit que c'était MOI qui emmerdait mes collègues ! Désintégré ! Réintégré !
- Arrrrgh…

***

Violette s'avançait dans les rues de Floraville d'un pas lent. En regardant le décor autour d'elle, elle se sentit prise de spasmes douloureux, elle avait mal à l'estomac et à la tête, titubait un peu. Rose était restée à ses côtés pour tenter de l'encourager mais ça ne fit pas un grand effet. Tout ces bâtiments, ces odeurs, cette ambiance rappelait tellement de souvenirs difficiles à l'infirmière. Une seule image occupait alors son esprit : celle de Choupi, malade et aux portes de la mort. Elle revoyait alors chaque scène, chaque petite scène se repassait comme un film dans sa tête. Elle s'appuya sur un mur pour tenter de se remettre.

- Je me sens pas bien Rose… tu peux lancer Aromathérapi ?

La Roserade hocha la tête et lança l'attaque, un parfum frais et revigorant se répandit vers sa dresseuse et l'aida à se détendre. Violette releva la tête et commença à avancer. Son Pokémon l'agrippa alors par la jambe et fit un signe de tête pour dire de revenir en arrière.

- Non, non… J'y suis, maintenant ! Je dois le faire !

Puis elle se retrouva face à un bâtiment bien connu… c'était le magasin de baies que gérait Betty avant de mourir. L'infirmière le regarda et se souvint de la femme généreuse qui l'avait aidé en livrant secrètement des baies par un tunnel souterrain. Les yeux de Violette commencèrent à devenir humides. Quelque chose la serrait dans la gorge et lorsqu'elle tourna la tête elle vit… le Centre Pokémon qui se distinguait bien avec son toit rouge. L'infirmière chancela, ce qui fit paniquer Rose. Puis une voix s'éleva.

- Mademoiselle Rena ? C'est bien vous ? Que faites-vous ici ?

C'était un homme grassouillet, habillé d'une redingote bleue et d'un haut de forme, il avait une moustache assez touffue : le maire de Floraville, un homme qui avait accueilli et encouragé Violette à s'intégrer dans la ville. Les souvenirs emplissaient la tête de la pauvre femme qui tomba à genoux sur le sol et se mit à vomir. Le maire accéléra sa cadence vers elle, voyant que ça n'allait pas du tout. La respiration de l'infirmière se fit de plus en plus saccadée, Rose tentait de la soulager avec des Aromathérapi, mais ça ne faisait plus rien.

- Que vous arrive-t-il ? Reprenez-vous s'il vous plait ! Vous m'entendez Mademoiselle Rena ? Mademoiselle Rena ?

Puis Violette n'arrivait plus à lutter contre sa migraine et tomba à plat ventre sur le sol, se laissant aller et finalement vint à s'évanouir. Rose secoua sa maîtresse en gémissant. Le maire s'agenouilla pour regarder rapidement son état. Il se tourna vers le Pokémon Plante.

- Je vais chercher de l'aide ! Ne t'inquiète pas !

Puis il s'éloigna vers le Centre Pokémon.

***

Jade était dans son bureau à l'étage administratif. Elle était face à son Magirêve qui était entouré d'un halo violet. Le médecin en chef avait les yeux fermés et semblait très concentrée. Un silence religieux régnait ici, un calme imperturbable. Jade fronçait les sourcils et semblait… souffrir. Elle respira profondément et ouvrit les yeux.

- Bien, ça suffit Daisy, merci ! Reviens !

Elle rappela son Pokémon et se leva pour sortir. Elle aperçu Emma, l'infirmière en chef, sortant du bureau de la comptabilité. Elle n'avait pas l'air très contente.

- Un problème Emma ?
- Terrens ! Tiens vous êtes encore là vous ! Eh bien sachez que je suis allé voir ces petits crétins à la compta pour leur parler du budget sur les bandages mais ils ne veulent RIEN entendre du tout ! Comment peut-on se faire respecter avec ces petits bureaucrates qui ne connaissent rien à la médecine ?
- Je comprends… C'est vraiment terrible… bref j'ai une affaire à régler avec cette fichue colonie d'Hippodocus alors…
- Ah eux… sérieusement on aurait du les virer par la force, ce n'est pas bien malin de les avoir laissé ici ! Oh que non ! D'ailleurs il y a eu un problème avec le Ministre finalement ?
- C'est réglé ! D'ailleurs je ne sais pas où il est passé mais plus il est loin, mieux c'est ! En ce moment j'ai vraiment pas mal de travail Emma donc si vous avez une autre question… ?
- Non, non… tout va bien Terrens ? Vous êtes pâle !
- Oui, tout va bien ! J'ai eu une migraine mais c'est passé !

Un Tortipouss arriva alors, l'air dans la lune. Il ne fit même pas attention à sa maîtresse et continua à marcher dans l'étage administratif.

- C'est Stram… je ne sais pas ce qu'il a dernièrement mais il est tout bizarre ! Lui qui est pourtant si énergique d'habitude, là il me fait peine à voir… Bon je vais vous laisser Terrens, à votre travail !
- C'est très aimable à vous Emma…

L'infirmière en chef passa son chemin, elle alla prendre l'ascenseur mais dès que les portes s'ouvrirent, elle vit Marc.

- Ah ! Jade tu tombes bien, j'allais justement te voir ! J'ai besoin de toi !
- Euh oui… à propos de quoi ?
- C'est encore une histoire à propos du ministre… si tu veux bien venir ?

Jade soupira et entra dans l'ascenseur, ne remarquant pas deux yeux perçant qui l'observaient, dans l'ombre du couloir.

***

Dans les profondeurs de la Terre, une équipe de choc était toujours coincée avec des Hippodocus malades sur les bras. McBerry prenait le pouls d'un des Pokémon Sol en le touchant sur le museau, endroit où on pouvait ressentir les battements du cœur, Hayley faisait de même, quand à Marine elle inspectait le corps de la pauvre Hippodocus femelle qui était déjà morte.

- Bon, rassemblement soldats ! Qu'avez-vous trouvé !
- Le pouls est lent mon sergent !! Il est de seulement de 30 à 40 pulsations par minutes ! J'ai aussi constaté que ces Hippodocus ne se lavent pas assez les pattes ! J'ai vu des vilains morceaux de péridotites ! Alors les Hippodocus ? Qu'avez-vous à dire pour votre défense ? Les rivières sont là pour ça ! Prenez soin de vous !
- Bon… Jeune interne ?
- Le cadavre ne présente pas de signe nécrosé, mais dans le sable qui s'écoulait un peu de ses pores, j'ai trouvé ça…

Elle montra une roche avec une empreinte dessus : un fossile. McBerry alla le prendre mais Hayley le saisit avant.

- Ce qu'il est beau ! La diagenèse qui l'a formé a été probablement faite dans un lieu humide, très humide ! Et je ne dis pas ça parce que le fossile est celui d'un Relicanth, mais parce que la roche présente une cimentation très marquée !
- Intéressant Hayley…
- C'EST VRAI ?!
- Oui pour une fois c'est intéressant… il faut faire des examens mais nous n'avons pas de machines… Eh bien nous allons nous débrouiller comme dans le temps quand j'étais à la guerre, là j'utilisais mes Pokémon et ceux de mes collègues ! Donc faites état de vos troupes, je veux tout le monde sur le pied de guerre illico !

McBerry sortit Dingo, son Krabboss, Zippo, son Smogo ainsi que Freddy, son Sablaireau. Marine envoya son Melokrik, son Kabutops et Camellia, son Azurill. Quant à Hayley, il présenta un Excelangue, un Mysdibule ainsi qu'un Foretress.

- Tiens, c'est amusant, je vous aurais plus vu avec des Pokémon Sol ou Roche vous !
- Jamais de la vie je ne les enfermerai dans ces Poké Ball ! Non les Pokémon Acier sont bien pratiques pour l'études des roches justement ! Excelangue est mon premier Pokémon !
- Bien, bien… voyons voir ce que nous pouvons faire avec tout ça… Commençons par utiliser le principe de Taylor pour les scanner ! Dingo fera l'affaire ! Pendant ce temps, utilisez la queue très sensible d'Azurill et la langue aussi sensible d'Excelangue pour vérifier s'il y des traces d'infections !

Ils commencèrent à s'activer, le spécialiste en baies sourit.

- Ah ! Ca me rappelle le champ de bataille tout ça ! Quand il fallait guérir les Pokémon au péril de notre vie… Je me rappelle de toute cette troupe de Marines qui me doit la vie parce que je…
- Vous savez que dans ces moments là vous me rappelez le docteur Hayley ?
- Je vous en prie ! Restez polie !
- Polie comme la roche de cette belle cavité ! souligna Hayley en éclatant de rire.

McBerry et Marine restèrent de marbre et continuèrent leurs examens sur les Pokémon. Pendant que Tyson scannait le corps d'un des Hippodocus avec sa glace spéciale, Marine jeta un coup d'œil au sable d'un des Pokémon. Elle regarda le docteur Hayley.

- Docteur ! Vous pouvez me dire comment se forme le sable ?
- … vous… voulez vraiment ? Que je vous explique le mécanisme fantastique menant à cette roche aussi spéciale que très intéressante ? LE SABLE ?!
- … oui le sable !
- Alors c'est très simple ! Sachez déjà que chaque grain de sable est unique ! Toujours ! Prenons le sable qui se retrouve sur les plages ! C'est souvent du à une désagrégation des roches par abrasion ! Un morceau de roche se retrouve dans l'eau ! Et transporté par elle, il roule, il roule et puis les petits morceaux se frottent au lit de la rivière, et c'est ce mouvement qui réduit ces morceaux en sable ! Tout simplement ! Il peut exister le même genre de phénomène avec des glissements de terrains, lors des érosions ! Les roches roulent aussi pour se réduire en petits morceaux.
- Bien… mais euh… mettons qu'un reste de squelette de Relicanth ou de coquille d'Amonita se retrouve dans la rivière… ça peut se produire aussi ?
- AHA ! C'est tout à fait exact ! Il se peut que le sable soit formé à partir d'organismes marins, dans ce cas là, on l'appelle le sable biogène ! D'ailleurs il contient surtout du carbonate de calcium vu que c'est ça que contiennent les coquilles de… oh mon Dieu, vous voulez dire…
- Oui ! Le sable que contiennent ces Hippodocus pourrait être votre sable biogène ?
- J'ai déjà inspecté le sable des Hippodocus mais il contenait des bioclastes, le sable en lui-même était à peu près normal…
- C'était celui des Hippodocus en surface ! Ceux-là contiennent peut être un sable différent !
- Ca mérite d'être vérifié en effet !

Hayley sortit une loupe de la poche de sa blouse et se fourra dans un des pores d'un Hippodocus malade. McBerry se chargeait toujours d'inspecter un des Pokémon Sol au scanner. Marine le regarda en plissant les yeux.

- Docteur Hayley ! Ne dites rien au Docteur McBerry ! Ce serait marrant que nous trouvions avant lui !
- Oh de la compétition ! Je reconnais bien là une interne en médecine ! C'est d'accord, héhé, ce sera amusant ! Et passionnant aussi ! Tout ce sable c'est beau !

Le spécialiste en baies regarda son collègue et l'interne en souriant puis tapota la tête du Pokémon Sol malade.

***

Lapoigne marchait d'un pas dynamique dans les couloirs de l'hôpital, l'air très mécontent. Son assistant avait beaucoup de mal à le suivre. Le ministre ouvrait les portes des chambres, semblant chercher quelque chose. Kilian reprit son souffle.

- Monsieur le Ministre, du calme, peut être devrions-nous nous informer plutôt que de tout fouiller de cette manière !
- Je me fiche de tout ça ! Et puis d'abord, à quoi ressemble le Docteur Watson ?
- Je ne sais pas, mais il est résidant ! Vous pensez qu'il témoignera vraiment en votre faveur ? Tout le monde ne vous est pas favorable dans cet hôpital…
- Johnson, vous m'avez dit que le secrétaire de Garell avait combattu ce Docteur Watson en plein couloir de l'hôpital, donc il a forcément une dent contre lui ! Il suffit de bien l'utiliser et nous pourrons virer ce fichu secrétaire, ce qui nous apportera un point de plus contre ce fichu directeur !
- Oui, oui… mais ce n'est pas en mettant tout sans dessus dessous que ça ira mieux, réagissez avec calme et tout ira bien !
- Vous avez raison Johnson, je dois être zen… Retrouvez-moi ce Watson sur le champ ! Je vous attends !
- Moi ? Mais euh…
- DEPÊCHEZ-VOUS ! Ma patience a des limites !

Le petit bonhomme à lunettes tressaillit et partit en courant vers les escaliers. Le ministre sourit et se retourna… pour se retrouver face à face avec Marc. Le directeur n'avait pas l'air content et regardait avec défi les yeux de son ministre.

- Monsieur Garell, un problème ?
- Vous cherchez le Docteur Watson, monsieur Lapoigne ? Je peux avoir l'outrecuidance de vous demander pourquoi ?
- Non ! Vous avez beau être le directeur, vous n'avez pas à vous mêler de mes affaires, je suis bien au-dessus de vous Garell ! Vous me devez d'ailleurs le respect le plus total, alors cessez de me regarder de cette façon !

Marc ne baisse pas les yeux. Il soupira et saisit une Poké Ball à sa ceinture, la brandissant devant l'air perplexe du ministre.

- Vous pensez aussi me vaincre en combat Pokémon, Monsieur le Ministre ?
- Ne me défiez pas sur ce terrain Garell, je suis bien plus puissant que vous, c'est certain. Les combats sont autorisés en hôpital d'ailleurs ? Il ne me semble pas !
- Sur des terrains autorisés, si ! Il est juste interdit de se battre dans les lieux pouvant gêner à la médecine !
- Voyez-vous ça… merci de votre soutien Garell !
- De quoi voulez-vous parler ?
- De rien voyons… mais si vous insistez…

Le Ministre mit sa main dans un pan de sa veste et en sortit une Poké Ball qu'il brandit devant le directeur avec un sourire.

- Je veux bien vous affronter et vous écraser avec plaisir ! Vous me conduisez dans l'arène de votre choix et je vous vaincrai en deux temps, trois mouvements !
- Parfait, dans ce cas, allons-y !

Le ministre commença à avancer, Marc se retourna rapidement vers la chambre juste à côté où Jade leva le pouce, devant Charles Watson qui semblait ne pas bien comprendre la situation.

***

Yann grommela, il ne s'attendait pas à une mission pareille : jouer les nounous pour une infirmière dont il se fichait éperdument. Il marcha a travers les rues de Floraville en regardant autour de lui, les mains dans les poches. Mais aucune Violette en détresse à l'horizon. Il avait bien envie de prendre son portable et d'insulter son directeur en lui disant de se débrouiller lui-même, mais à cause du ministre Marc devait être présent à l'hôpital. Yann sortit son bloc-notes où il avait noté rapidement ce que lui avait demandé son directeur :
« Rena -> traumatisée de la vie pour perte de Ptiravi, alias Choupi (mais c'est sérieux ce nom ?!)
Se rendre à Floraville pour être sûr qu'il ne lui arrive rien.
N.B : penser à acheter des carottes pour la blanquette de veau de ce soir. »
Bon, le Centre Pokémon était en vue, ça ne coûterait rien d'aller voir si elle y était. Il ouvrit donc les portes.

- NON ! RECULEZ ! ATTENTIOOOON !

Lenna fit une longue glissade et tomba à terre. Daniel, derrière le comptoir où on recevait les Pokémon, grimaça. Yann ne comprenait pas très bien et hésitait vraiment à rentrer. La spécialiste en Pokémon Electrique se releva en se tenant la hanche.

- Aïe… donc… j'ai nettoyé le sol, il faut donc faire attention, marchez prudemment sinon vous allez glisser…
- J'ai vu ouais… Elle est là Rena ?

Lenna fit de grands yeux tandis que Daniel remonta ses lunettes en fronçant les sourcils, il toussota.

- Vous parlez de Violette Rena ?
- Nan, de ma grande tante ! Bon elle est là ou pas ?
- Votre grande tante ? demanda la blonde.
- Non Rena !
- Alors pourquoi vous nous parlez de votre tante ?
- Je compte faire du camping !
- Quel rapport avec le Centre Pokémon ?
- Y en a pas ! Bordel quel merdier…
- Excusez-moi !

Daniel se leva et avança vers Yann très sérieusement… avant de glisser et de tomber par terre. En se relevant il fusilla Lenna du regard.

- J'ai eu la main lourde sur le savon…
- Ouais… Bref, nous n'avons pas vu Mademoiselle Rena depuis qu'elle est partie du Centre. Nous avons quelques nouvelles parfois mais rien de bien récent. Peut être qu'il faudrait demander à Patrick… il est où ?
- Parti avec Monsieur Joyce pour un cas d'urgence !
- Bon… Quant à Mademoiselle Rena… Il lui est arrivé quelque chose ?
- Elle est genre revenue à Floraville pour je ne sais quelle connerie. Mais le dirlo m'a dit que c'était une mauvaise idée et qu'il était peut être trop tôt… des trucs qui m'importent peu mais il faut faire gaffe à sa meuf !
- Ah euh… en tout cas elle n'est pas là ! Mais elle compte vraiment venir ? Ce n'est peut être pas raisonnable avec le traumatisme qu'elle a eu…
- Pauvre Choupi… murmura Lenna en baissant les yeux.
- Mais quel nom pourri !

Les assistants fusillèrent Yann du regard. Le secrétaire les regarda étonné, le sujet devait sûrement être tabou. Il alla vers les fauteuils du Centre en faisant attention à ne pas glisser puis s'affaissa dessus.

- Eh bah je vais l'attendre ! Elle passera sûrement par ici ! Je n'ai pas envie de la chercher en crapahutant dans la ville donc…
- Et si elle fait un malaise ?
- Y a pas de raison !

***

Sur une banquette de la mairie, Violette était allongée, inconsciente. Elle s'était évanouie à proximité de l'endroit et le maire en avait profité pour l'allonger le plus rapidement possible. Il discutait en ce moment avec le médecin le plus éminent de la ville… c'est-à-dire le responsable du Centre Pokémon.

- Je ne comprends pas très bien pourquoi vous m'avez appelé Monsieur le Maire, je m'occupe du Centre et donc des Pokémon, pas des humains ! Il aurait mieux fallu appeler un médecin du genre à Féli-Cité.
- Oh je comprends bien Monsieur Joyce, mais cette pauvre femme a peut être une maladie grave, vous pourriez au moins l'examiner !
- Hmpf… mon assistant va arriver, attendez…

Patrick entra dans la mairie avec un sac jaune où pendait un stéthoscope. Il salua le maire d'un signe de tête et alla vers Benoît Joyce.

- J'ai les ustensiles de médecine que vous m'avez demandé, Monsieur… où est le cas ?
- Ce n'est pas vraiment un cas ! On nous demande de soigner une humaine, c'est stupide vous ne trouvez pas ?
- Quoi ? Encore ? Qui est-ce que…

Patrick regarda la banquette et aperçu Violette, allongée et assoupie. Il fit un grosse grimace et se précipita vers elle. Son patron et le maire ne comprirent pas vraiment et le regardèrent intrigués.

- Mademoiselle Rena ! Oh non qu'est-ce qu'elle a ? Et qu'est-ce qu'elle fait ici ? Son front est brûlant…
- Rena vous dites ? Serait-ce la célèbre Violette Rena, l'infirmière qui a révolutionné les Centre Pokémon ?
- En effet, répondit le maire. C'est grâce à elle que vous avez votre poste actuel. La moindre des choses ne serait-elle pas de la remercier en la sauvant ?
- On va s'en occuper ! dit Patrick. Est-ce qu'elle a présenté d'autres symptômes à part son évanouissement ?
- Je l'ai vu vomir… se tenir le ventre… elle avait l'air vraiment mal ! Elle titubait, n'arrivait pas à parler. Son Pokémon m'a aidé à la transporter et je l'ai remit dans sa Poké Ball ensuite. Depuis que je l'ai déposé ici, elle n'a pas montré un signe de réveil.
- Je vois, soupira Joyce. Je ne pense pas que ce soit très grave… si elle s'en va, bien entendu ! Votre chère Rena a un gros traumatisme !
- Oui, sûrement, grommela Patrick. Il était peut être trop tôt pour qu'elle revienne ici… qu'est-ce qu'elle pouvait bien vouloir ?

Le spécialiste en Pokémon Feu hésita mais il posa sa main sur le front de son ancienne patronne et lui caressa le haut du crâne. Joyce regardait ça en plissant des yeux, sans faire le moindre commentaire. Il se tourna vers le Maire.

- Ce n'était pas tellement la peine de nous déranger pour si peu ! Mais je comprends que vous vous soyez inquiété… vous devriez appeler quelqu'un pour la reconduire chez elle, hors de Floraville. Tant qu'elle sera ici, elle ira mal.
- Bien, merci pour votre aide Docteur Joyce…
- C'est naturel ! Bien Patrick, vous remballez les affaires qui ne nous ont servi à rien puis nous retournons au Centre ?
- Euh… Monsieur ! Ce serait bien que vous préveniez Lenna et Daniel… ils aimeraient bien la voir… et lui parler en la raccompagnant !
- Ah je vois… sentimentalisme… nostalgie… bien, très bien Patrick. Cependant, vous vous occuperez tout de même de ramener le sac de matériel vous-même !

Benoît sortit de la mairie de suite. Le maire regarda Patrick avec un sourire.

- Vous restez très fidèle à votre mentor d'origine… tout se passe quand même bien au Centre ?
- Oui ! On fait de notre mieux pour rester une équipe efficace ! Mais c'est vrai que parfois, Mademoiselle Rena nous manque… Elle était brillante pour résoudre les cas et c'était un super professeur…
- Je comprends, mais je ne pense pas qu'elle vous ai abandonné, la preuve, elle a même essayé de venir vous voir malgré son traumatisme !
- Vous pensez que c'est pour ça ?
- Oh alors là, j'en suis persuadé !

Une sonnerie retentit alors soudainement. Patrick prit son portable par réflexe mais vit que personne ne l'appelait. Il regarda alors Violette et s'aperçu que la source du bruit venait d'une des poches de son jean. Le spécialiste en Pokémon Feu prit introduit la main dans la poche de l'infirmière et en extirpa un portable. Le maire toussota et fit comme s'il n'avait rien vu. Patrick décrocha alors.

- Euh… Allo ?
« - Allo ! Qui est à l'appareil ? Et où est Violette ? »
- Ah euh… je m'appelle Patrick Nathan, j'étais un ancien assistant de Mademoiselle Rena ! Elle se trouve à côté de moi, elle a eu un malaise…
« - Ah zut j'aurais du m'en douter… bon, où êtes-vous exactement ? »
- A la mairie de Floraville ! Mais je vous connais non ? J'ai déjà entendu votre voix…
« - Je suis le directeur de l'hôpital de Vestigion ! Je n'ai pas beaucoup de temps alors je vais envoyer quelqu'un qui devrait pouvoir se charger d'elle ! Vous voulez bien vous en occuper en attendant ? »
- Oui… Mais tout va bien ? Vous avez l'air paniqué !
« - Peu importe, je vous laisse, il faut que je passe un autre coup de fil ! Restez bien sur place et prenez soin d'elle ! »
- Très bien, au revoir et…

Bip sonore, Marc avait raccroché. Patrick referma le téléphone et se tourna vers le maire qui pencha la tête sur le côté.

- Vous étiez très bien jeune homme !

***

Marc raccrocha et passa un autre appel. Le téléphone sonna jusqu'à tomber sur le répondeur. Le directeur souffla et rappela. Cette fois, la personne au bout du fil décrocha.

- Oui Yann c'est moi… arrête cette habitude de laisser sonner deux fois d'accord ? Oui ça me dérange… Oui c'est à propos de Violette bien vu ! Elle est à la mairie, qu'est-ce que t'as encore fichu ? Je sais c'est pas ton job… oui merci… Comment ça une tétine ? Yann ? Yann ?

Il avait raccroché. Marc fit la moue et se retourna. Il vit le ministre qui avait l'air assez impatient. Il lançait des regards noirs autour de lui.

- Vous vous bougez Garell qu'on en finisse ?
- Oui, oui… Je vais vous proposer quelque chose Monsieur le Ministre… Si je gagne le combat…
- Hautement improbable !
- … si je gagne le combat, laissez tomber votre affaire avec mon secrétaire !
- Je vois que vous êtes au courant… Vous ne manquez pas de culot ! Je ne vois pas pourquoi j'accepterai une chose pareille !
- Si je perds, je démissionne de plein gré de mon poste !

Lapoigne regarda Marc avec les yeux exorbités. Il n'avait pas l'air de mentir. Le Ministre hésita un peu puis se mit à rire.

- Très bien Garell ! C'est d'accord ! Je suis très pressé de me battre d'un seul coup ! Dépêchez-vous de me mener à votre stade de combat !
- Il est juste derrière cette porte !

Marc ouvrit une porte se situant derrière le Ministre. Elle donnait sur les jardins qui étaient toujours autant envahis de sable. Lapoigne avança, laissant de grosses empreintes sur les mini dunes s'étant formées. Il regarda les quelques Hippodocus et Hippopotas qui étaient encore à la surface.

- Vous tenez vraiment à vous battre ici ?
- Oui ! Je pense que ce sera plus amusant !
- D'accord, vous avez choisi le terrain, je choisis le système de combat ! Ce sera un simple un contre un ! Pas de rappel, pas d'objet, juste deux Pokémon qui se battent jusqu'à ce que l'un d'eux tombe K.O !
- Ca me convient ! Je commence !

Marc envoya Marvin, son Chimpenfeu. Lapoigne ricana et sortit un de ses gros cigares pour l'allumer. Il prit ensuite une Poké Ball.

- Vous avez perdu avant même d'avoir commencé Garell !

Il envoya un Roigada. Les deux Pokémon se toisèrent, la tempête de sable faisait toujours rage sur le terrain et on avait du mal à distinguer quelque chose à plus de cinq mètres. Le directeur prit sa respiration.

- Allez Marvin, c'est parti !
- Tss… Roigada ! Elimine ce minable avec Surf !

Une immense vague s'éleva dans le petit désert…

***

Yann gonfla les joues en rangeant son téléphone, toute cette histoire était vraiment énervante pour lui. Il faudra demander une augmentation en rentrant. Il jeta un coup d'œil vers le comptoir du Centre où Lenna avait fait s'asseoir Pikachu devant Daniel.

- Et là tu vois Pikachu, c'est la machine à guérir ! Rose et Choupi savaient s'en servir, tu devrais pouvoir toi aussi !
- Je ne sais pas si c'est la meilleure des idées Lenna, il risque de causer des dégâts…
- Mais non ! Tiens Pikachu, voilà la Poké Ball d'Elekid et celle de Voltali, fais démarrer la machine je te regarde !

La petite souris jaune regarda sa maîtresse, avec un air complètement perdu. Il mit les Poké Ball dans la machine mais ne savait pas comment la faire démarrer. La spécialiste en Pokémon Electrique le regardait en souriant. Daniel préféra reculer, et il eut raison. Ne sachant pas quoi faire, Pikachu lança une attaque Eclair sur la machine. Cela eut pour effet de provoquer une mini-explosion qui expulsa les Poké Ball et les ouvrit dans les airs. Elekid tomba dans les bras de sa maîtresse et Voltali s'écrasa sur le sol.

- Héhé… euh… Pikachu c'était pas au point du tout ! Ne me regarda pas comme ça Voltali, c'est lui je te jure !
- Il y a vraiment trop de relâchement ici, depuis un certain temps j'ai l'impression, soupira Daniel. Bravo pour avoir grillé les circuits… Râh mais c'est pas possible ! Viens m'aider à la réparer Lenna !

La jeune fille rampait à terre pour trouver la Poké Ball de Voltali qui semblait vraiment énervé. Il était retenu par Pikachu et Elekid qui avait du mal à le garder en place. Yann regardait toujours le spectacle, et il se surprit à ricaner. Il ramassa une Poké Ball à terre et la donna à la blonde.

- Tiens. Vous faites toujours de telles conneries ici ?
- Ah merci ! Et euh… ça fait plusieurs semaines qu'on a pas eu de cas alors on s'ennuie un petit peu…
- Et quand elle s'ennuie, elle casse tout, fit remarquer Daniel en remontant ses lunettes. Vous voyez c'est d'une logique folle !
- Oh ça va… Reviens Voltali !

Lenna rappela son Pokémon et rangea sa Poké Ball. Elle alla vers la machine qui dégageait de la fumée. Yann regardait les assistants en souriant et tourna la tête.

- Ah vous êtes marrants vous… j'vous trouve plus sympas que je le pensais.
- Heureusement qu'on est majeurs… commenta Daniel.
- C'est toi qui a le plus l'air d'un pédophile ici !
- C'est un cliché ça ! Les lunettes ne font pas l'homme ! Contente-toi de réparer tes dégâts ou j'en parle à Monsieur Joyce.
- Ca va, ça va…

Yann sortit du Centre et croisa justement l'infirmier, qui lui rentrait. Les deux assistants se mirent devant la machine pour cacher les dégâts.

- Bonjour Monsieur ! dit Lenna. Tout va bien ? Alors c'était quoi ? Un Pokémon en danger ?
- Non pas vraiment, non…
- Où est Patrick ? demanda Daniel.
- Il… arrive. Ne vous inquiétez pas pour lui ! Moi j'ai du travail. Il faut que je classe certains dossiers, à plus tard.

Joyce s'éclipsa sous les yeux de ses deux assistants. La spécialiste en Pokémon Electrique regarda Daniel qui haussa les épaules et lui fit signe de se remettre aux réparations.

***

McBerry se leva et se dirigea vers son collègue et l'interne.

- Aucune fracture de trouvée ! Pas de tumeur ou de problème au cerveau ! Le problème doit venir d'ailleurs… Qu'avez-vous trouvé vous ?
- Nous ? Héhé héhé… mais qu'avons-nous pu trouver, là est la question cher collègue ! Mrfufufufu…

Marine se frappa le front avec la paume de la main en voyant la discrétion dont Hayley faisait preuve. Par chance, connaissant le personnage, McBerry ne lui prêta pas la moindre attention. Il posa la main sur les parois de la caverne.

- En tout cas, moi, j'ai déjà presque la résolution du cas ! Mais il faut vérifier quelques petites choses avant ! Vous avez des éléments pertinents jeune interne ?
- La résolution du cas ? Déjà ? Mais… euh… moi j'avais quelques pistes mais rien de bien concret. Vous pouvez me dire ce que vous avez trouvé ?
- Eh bien, jeune interne, pour votre éducation, je vous propose de résoudre ce cas vous-même ! Si vous êtes brillante, vous pourrez le faire. Je vais continuer de mener ma petite enquête, faites donc la votre aussi ! J'ai hâte de voir ce que vous pourrez m'exposer !
- Je peux demander de l'aide au Docteur Hayley ?
- Si vous voulez une pénalité pourquoi pas ! Corsez-vous donc la partie !

McBerry alla voir les Hippodocus malade et distribua à chacun d'eux des baies Oran et des baies Sitrus. L'interne se tourna vers Hayley qui était parti dans un de ses fameux monologues.

- Et quand on a terminé d'imbiber les grains d'huile, versez une louche de bouillon au basilic et le reste de vin blanc ! N'hésitez pas à y aller héhé !
- De… quoi… vous… parlez… exactement ?
- Hein ? Ah oui… Vous disiez donc ?
- Il faut absolument résoudre ce cas Docteur Hayley ! Le Docteur McBerry va nous battre facilement si on continue comme ça ! Il faut repartir sur la théorie de tout à l'heure !
- En effet, en effet… donc… je pense qu'on devrait se baser sur ce fameux sable biogène ! La contenance en carbonate de calcium a probablement une forte influence sur ces Hippodocus ! Il faut déterminer ce que c'est !
- C'est rare de vous voir aussi sérieux !
- Oh je vous en prie ! Je suis TOUJOURS sérieux ! Sachez que… OH POUSSEZ-VOUS ! Ce minéral là, c'est un très beau Mica noir ! Oh ce qu'il est magnifique ! Il faut que je prenne une photo, vite ! Vite !
- J'en étais sûre…

Laissant le spécialiste en Pokémon Sol vaquer à ses observation de minéraux, Marine s'avança vers le cadavre de l'Hippodocus femelle morte. L'Hippodocus aux cicatrices était toujours là, allongé devant sa compagne et la regardait avec des yeux tristes. L'interne s'agenouilla pour prendre un peu de sable et le tamiser avec ses mains. Quelques gros morceaux restaient et elle les regarda de plus près. Puis soudain…

- BOUH !
- AH………… Docteur McBerry… s'il vous plait ce n'était pas drôle !
- Si, si, ça l'était je vous assure ! Qu'est-ce que vous avez donc de beau ?
- J'aimerais bien concrétiser ce que j'ai mais…
- Vous manquez d'assurance, donnez-moi ça ! Hm…

Le spécialiste en baies prit les morceaux des mains de Marine pour les inspecter. Pendant ce temps, Hayley arriva vers l'interne.

- J'ai pris des photos avec mon portable, jolies n'est-il pas ?
- Ca va, oui… ce Docteur McBerry, il a l'air vachement à l'aise… pourtant mon résident m'avait dit qu'il était plutôt fainéant !
- Il a une réputation de vieux fou dans l'hôpital ! Mais admettez qu'il est un peu dérangé de temps en temps non ?
- Vous faites bien la paire… en tout cas je n'ai aucune idée de ce que peuvent avoir ces Hippodocus ! Si vous avez un indice !
- Sachez que notre cher McBerry a raison quand il dit que les test peuvent s'effectuer avec les Pokémon, voyez plutôt ! Mysdibule ma jolie ! As-tu terminé ton inspection ?

Le Pokémon Acier qui était alors en train de tapoter les parois de la cavité souterraine avec sa grande mâchoire se tourna vers son dresseur en hochant la tête puis se dirigea vers lui. Hayley vérifia les dents acérés de son Pokémon.

- Sachez bien, ma chère Geru, qu'il existe plusieurs mécanismes pour creuser chez les Pokémon Sol. Les Hippodocus en utilise un très intéressant. Alors que la plupart utilise leurs pattes, nos amis utilisent plutôt leur mâchoire. Celle-ci est extrêmement puissante et leur permet facilement de broyer tout ce qu'ils trouvent sur leur chemin. La terre est dévorée et par un mécanisme de digestion extrêmement élaboré, les Hippodocus arrivent à le convertir en sable ! Sable qu'ils peuvent stocker dans des cavités faites pour cela, à l'intérieur même de leur corps. Ils peuvent s'en servir après pour combattre par exemple. Tout à l'heure, j'ai fait remarquer que la cavité était étonnement polie !
- Oui mais euh… je ne comprends pas très bien…
- Ca ressemble trait pour trait à du travail de maçon. Regardez bien les parois, on dirait de véritables murs de maçons !
- En effet…
- D'ailleurs je ferais remarquer que la roche c'est bien mieux que le bois pour construire des maisons ! Nos ancêtres n'avaient pas idées de faire de telles choses ! Parfois j'ai vraiment honte de ce dont ils sont capables, vraiment…
- Vous vous égarez !
- En effet… de quoi on parlait ?

Un des morceaux que Marine avait ramassé tout à l'heure fut jeté juste entre les deux médecins. McBerry avança, les mains dans les poches et arborant un sourire victorieux.

- Vous séchez jeune interne ?
- Pas du tout ! Je suis persuadée qu'il y a un lien entre tout ça… mais je n'arrive pas à déterminer lequel et ça m'embrouille…
- Eh bien, je vais vous énumérer ce que nous avons trouvé ! Morceaux de fossiles, sable biogène, parois polies ! N'oublions pas les symptômes ! Saignements aux pores rejetant le sable, nausées, rythme cardiaque toujours lent, pouvant causer la mort ! Pas de fractures, pas de tumeur… une idée ?

Marine semblait se creuser véritablement la tête, sans trouver. Hayley leva le bras en secouant la main. McBerry détourna la tête.

-Moi je saaaais !
-C'est pas mon problème Hayley ! Bon, un dernier indice jeune interne ! Si je vous dis CaCO3 ?

***

La porte de la mairie s'ouvrit, laissant Yann entrer. Le secrétaire regarda autour de lui, pour voir si l'infirmière était dans les parages et aperçu le maire.

- Yo ! J'vous explique le problème ! Un pote a perdu son bébé et on me demande de jouer les baby sitter ! Vous ne l'auriez pas vu ?
- Je suppose que vous voulez parler de Mademoiselle Rena ? On nous a dit que quelqu'un devait arriver pour la chercher !
- Oui bah oui, pourquoi ne vous a-t-on pas encore décerné le prix Nobel dites donc ? Bon sérieux, il est où mon colis ?

Le maire désigna Violette qui était toujours allongée et Patrick qui était assit à côté. Il fit coucou de la main au secrétaire. Ce dernier s'approcha pour voir dans quel état était l'infirmière et soupira.

- Elle a pas montré un seul signe de réveil ?
- Non du tout… c'est assez inquiétant donc il faudrait la mener vite à l'hôpital pour qu'elle puisse aller mieux !
- Pff, c'est un remède de tarlouze ! J'ai mieux !

Yann foutu une grosse baffe à Violette, ce qui fit sursauter les deux autres hommes. Patrick l'écarta.

- Mais ça va pas ? Ce genre de truc ne marche que dans les films ! Elle ne va pas se réveiller de cette façon !
- Fallait essayer, doucement p'tit gars ! T'es quoi ? Genre son Prince Charmant ? Fais gaffe elle a déjà un copain !
- Non mais elle a toujours été un mentor pour nous ! C'est normal de prendre soin d'elle quand elle va mal ! Qu'est-ce qu'on serait sinon ? Je ne suis pas comme Daniel, du genre à abandonner les personnes que j'aime bien quand ça va mal !
- Mais j'en ai rien à foutre de ta vie, moi ! Bon où sont les chiottes ?
- Que… pourquoi ? demanda le maire.
- Je vais lui foutre sa tête dans la cuvette et tirer la chasse d'eau jusqu'à ce qu'elle se réveille, pas con hein ?

Le maire regarda Yann horrifié, comme s'il était en face d'un fou furieux.

- Woh je déconne ! Je vais pisser !
- Oui… c'est le couloir que vous voyez là-bas, deuxième porte à gauche, c'est indiqué !
- Merci !

Il partit, Patrick souffla.

- Il est bizarre ce type ! Il faudrait faire attention, si ça se trouve c'est un fou qui va la violer au prochain coin de rue dès qu'il sera parti !
- N'exagérons rien, il est certes bizarre, mais il m'a l'air de quelqu'un d'honnête !
- Hm… je ne vois toujours pas Lenna et Daniel ! C'est bizarre j'avais demandé à Joyce de les prévenir !
- Peut être sont-ils sur un de vos fameux cas médicaux. D'ailleurs vous arrivez à bien les résoudre sans mademoiselle Rena ?
- Ca va mais j'ai l'impression qu'on en a moins qu'avant. Comme si Rena était un aimant à cas médicaux que quand elle s'en est allée, pouf y en a plus ! Et Joyce n'est pas mauvais mais franchement c'est dur de travailler avec lui après avoir travaillé avec quelqu'un comme elle…
- Ce devait être une femme assez exceptionnelle…
- En effet, d'ailleurs Lenna, Daniel et moi on… on a du mal à trouver un véritable intérêt au Centre sans elle. On songe à faire comme Marine et partir en internat !
- Vraiment ? Oh ce serait tout de même dommage, ça ferait une perte pour nous… vous étiez très aimable !

Patrick voulu répondre mais il reçu un peu d'eau sur son haut. Ce qui était normal car Yann venait de balancer un seau plein sur Violette.

- Eau glacée venant directement de votre lavabo ! Très bonne ! Sûrement d'une source venant de la grotte en dessous de Floraville non ? A la votre !

Il but un peu d'eau qui restait dans le seau. Patrick se retint de sauter à sa gorge pour l'étrangler. Le maire sourit, amusé mais il se montra surpris quand Violette se mit à tousser.

- Q… Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? C'est quoi toute cette eau ? Et pourquoi j'ai mal à la joue d'un coup ?
- Comprends-moi ! dit Yann. J'ai essayé de les retenir mais ces fous voulaient ta mort ! Des montres fait de sel, il fallait jeter de l'eau pour les empêcher de te violer la joue !
- … hein ?
- M… Mademoiselle Rena ?

Violette se tourna vers Patrick, et eut une mine surprise. Elle ne savait pas trop quoi dire, un peu gênée. Le spécialiste en Pokémon Feu baissa la tête, perdant aussi les mots. Yann voulu briser ce silence, mais le maire, le voyant venir, lui fit signe de se taire. Ce à quoi il répondit par un soupir lassé. Patrick se décida à prendre la parole.

- Je suis… content de vous revoir… c'était long, terriblement long de vous attendre…
- Oui… je… je suis désolée…
- Mais c'est trop tôt… vous vous ruinez la santé à venir ici pour nous ! On ne veut pas ça, ce n'est absolument pas notre but ! Vous nous manquez, à tous, mais pitié, partez… si vous restez ici vous allez faire un autre malaise… et si ça finissait par devenir vraiment grave, je pense qu'on ne pourra pas se le pardonner…
- Ce n'est pas vraiment ça… mais tu sais, moi aussi je voulais vous revoir. Vous êtes tous mes élèves, je me sens affreuse de vous avoir abandonné…
- VOUS N'AVEZ JAMAIS FAIT CA !

Patrick avait crié soudainement, faisant sursauter toute l'assemblée.

- Mademoiselle Rena, personne ici ne pense que vous nous avez abandonné !
- Joker, marmonna Yann en ricanant.
- C'est nous… on vous a abandonné… quand on vous a vu désespérée, personne d'entre nous n'a pu prendre soin de vous. Je me souviens encore de cette scène où on vous regardait derrière la vitre du Centre… vous étiez sous la pluie et nous… on a rien fait ! Rien du tout ! Je m'en veux vraiment. Depuis, chaque fois que je pense à vous j'ai des remords ! Je me sens vraiment coupable… et je voudrais vous dire que je suis… vraiment désolé…

Patrick avait les larmes aux yeux. Violette le regarda, avec hésitation, puis le prit dans ses bras. Le spécialiste en Pokémon Feu était un peu surpris mais serra les dents et ferma les yeux. Yann mima de jouer du violon.

- Tu n'es qu'un imbécile Patrick, soupira Violette.
- Pardon… vraiment… je…
- Tais-toi un peu ! Je ne savais pas à quel point je vous ai causé de soucis… ce serait à moi de m'excuser pour avoir été aussi distante avec vous après !
- Si ça peut vous rassurer… Daniel n'avait pas l'air si triste que ça !
- Ah je l'espère bien !

Ils ricanèrent. Le maire eut un sourire, touché par cette scène de retrouvailles, alors que Yann baillait un peu. Il regarda l'heure sur son portable.

- Faudrait ptêtre penser à rentrer nan ? C'est pas que ça m'emmerde ces trucs mais il se fait tard !
- Oui, j'arrive… Patrick, dit aux autres que je pense beaucoup à eux et que je suis désolée de ne pas pouvoir les voir mais…
- Vous approcher du Centre pourrait être fatal, c'est normal, ils comprendront ! Ils devraient être là, je ne sais pas ce qui a pu les en empêcher, mais je leur ferais passer le message !
- Merci et porte-toi bien… On se reverra bientôt sûrement !
- Avant que vous ne partiez… j'aurais une question…

Violette regarda Patrick, l'air intrigué, et Yann regarda son portable, l'air pressé.

-Si un jour vous arrivez à vaincre votre traumatisme, si ça va mieux… est-ce que vous reviendrez au Centre ?
- … Je ne pense pas.
- D'accord, merci quand même…
- Merci, désolé, pardon, ouin, bouh… Vous êtes répétitifs ! C'est ça le problème avec les scènes de ce genre ! commenta Yann.
- Oui ça va, on y va !

Violette se releva et frappa Yann sur le crâne. Le secrétaire la regarda, l'air totalement surpris.

- Primo, tu gâches une scène super émouvante et deuxio j'avais l'impression de te le devoir !
- Purée ! Sauvez le monde et voilà comment on est remercié, ah je vous jure…

***

La gigantesque vague d'eau fut coupée en deux par une puissante attaque Casse-Brique. Les deux parties s'affaissèrent plus loin sur le sable. Le ministre regarda son adversaire en plissant les yeux.

- Votre Pokémon a une puissance assez exceptionnelle…
- Perturbé n'est-ce pas ? Vous n'avez rien vu ! Marvin, Provoc !

Le Chimpenfeu énerva Roigada qui lança une attaque Psyko. Le singe l'esquiva de peu en roulant sur le côté. Un Hippodocus à proximité faillit se faire toucher aussi. Il s'enfonça dans le sol.

- Maintenant, vous ne pouvez qu'utiliser des attaques offensives ! Et votre Pokémon a beau être un Pokémon Eau, sachez que Marvin est très doué pour contrer n'importe quelle attaque !
- Saleté… je vous ai sous-estimé… Roigada, il veut qu'on attaque ? Allons-y à fond ! Psykoud'Boul !
- Et Mach Punch !

Avant même que Roigada n'ai pu faire un pas, Marvin l'envoya en arrière d'un coup de poing bien placé dans le menton. Le Pokémon Eau/Psy se releva, un peu sonné.

- Close Combat !

Puis il fut arrosé de coup de poing par le Pokémon du directeur. Le corps de Roigada était enfoncé dans le sable et il leva un bras tremblotant, signe qu'il n'était pas encore vaincu. Marc sourit.

- Vous tenez à ce qu'on continue ?
- Tss… Prétentieux que vous êtes ! Psyko, Roigada, mais sur le sable, envoie-lui dans la tête ! Puis enchaîne avec une attaque Surf !
- Hm… Utilise Danseflamme !

Le sable fut projeté sur Chimpenfeu qui le contra avec son attaque. Une vague vint ensuite, mouillant tout la zone désertique jusqu'à se cogner contre un mur de l'hôpital. Lapoigne sourit, content de lui, mais lorsqu'il vit que Chimpenfeu avait créé une plaque de verre en combinant Feu et sable pour se protéger devant lui, il serra les dents.

- Puis Mach Punch !

Chimpenfeu frappa la plaque de verre qui alla droit dans la tête de Roigada. Le Pokémon du Ministre tomba en arrière, une fois de plus. Son dresseur serra le poing.

- Vous n'avez pas gagné Garell !
- Vous pensez ?

Soudain, la terre trembla un peu autour de Roigada. Les Hippodocus émergèrent en l'entourant et en lui jetant des regards meurtriers.

- Les Hippodocus sont difficiles, il n'aiment pas le sable mouillé, or ça fait deux fois que vous lancez une attaque Surf ! Vous auriez du vous méfier !
- Je… Ce n'est pas loyal !
- Ah, lorsque vous combattez, prenez en compte tous les facteurs environnementaux ! Vous pensez que j'ai choisi cet endroit au hasard ? Je pensais bien que vous enverriez un Pokémon Eau contre mon Chimpenfeu. Mais à vrai dire, vous êtes moins fort que je ne le pensais ! C'était plutôt expéditif ! Close Combat !

Le Ministre de la santé serra les dents tellement fort que son cigare se brisa. Les Hippodocus apeuraient vraiment Roigada, l'empêchant de bouger. Marvin sauta au-dessus des Pokémon Sol, les poings en avant. L'impact fut violent. Une fois de plus, Roigada fut bombardé de poings avec énormément de violence. Lorsque le Chimpenfeu eut terminé, son adversaire était K.O, allongé sur le sable. Fier de lui, le singe de feu fit une petite danse de la victoire, en sautant sur chaque Hippodocus autour de lui. Les Pokémon Sol semblaient amusés, Marc aussi. Ce n'était pas du tout le cas du Ministre.

- Reviens Roigada… je ne connaissais pas vos talents pour le combat Garell… je suis… surpris !
- A vrai dire, je ne m'en vente pas ! Mais merci ! Maintenant, j'espère que vous tiendrez votre engagement et que vous laisserez mon secrétaire tranquille !
- Je n'ai qu'une parole !

Lapoigne tourna le dos au directeur et retourna dans l'hôpital. Là, il aperçu Kilian qui avait l'air aussi stressé que d'habitude. Il soupira et se dirigea vers lui.

- Eh bien Johnson ? Qu'est-ce que vous faites ?
- J… Je n'ai pas trouvé le Docteur Watson ! Mais je cherche, je vous le jure ! On finira bien par le trouver !
- Hm…

Lapoigne prit un autre cigare et l'alluma devant son assistant.

- Cherchez mieux Johnson, on doit trouver ce docteur et faire dégager ce secrétaire ! Sans lui, Garell sera à notre merci !
- O… Oui Monsieur !
- Allez donc au bureau du médecin en chef, elle devrait pouvoir vous aider !
- Vous avez raison !!

Johnson fila vers l'étage administratif, laissant le ministre ricaner.

- Une seule parole… quelle naïveté !

***

Marine plissa les yeux.

- CaCO3 ? C'est la formule chimique du carbonate de calcium ça, non ?
- Tout à fait ! Substance présente dans les coquilles de certains Pokémon comme les Amonita ! Ca vous aide ? Utilisez la formule chimique !
- Chez les mollusques, la coquille elle est secrétée par le manteau, vous saviez ? s'enjoua Hayley.
- Chut ! Laissez-la réfléchir !

Le spécialiste en baies croisa les bras pour regarder Marine se creuser l'esprit. L'interne faisait des gestes dans l'air avec ses doigts. Elle alla alors vers un Hippodocus et regarda à l'intérieur d'un de ses pores. Elle prit un bloc-notes et écrivit plusieurs petites choses. Elle alla ensuite voir le cadavre de l'Hippodocus morte pour inspecter à l'intérieur de ses pores, également. Hayley, en attendant, s'amusait à jouer avec des cailloux.

- Je suis monsieur gabbro ! Grr !
- Docteur McBerry, j'ai bien une petite idée, mais je ne vois pas du tout comment remédier à ça… j'ai la déduction, mais pas la résolution !
- Dites-nous tout, jeune interne !

Marine prit son bloc-notes, retourna à la première feuille et toussota.

- Alors, le carbonate de calcium, CaCO3 , peut être décomposé, c'est bien ça que vous vouliez me faire comprendre n'est-ce pas ?
- Continuez ! Je vous interromprai si nécessaire !
- Oui… donc j'ai fait quelques essais et j'ai vu quelque chose d'intéressant ! Le CaCO3 peut être décomposé en CaO et en CO2 ! Le CO2 sera sous forme de gaz, donc il s'échappera s'il est créé, mais le CaO subsistera ! Et je ne pense pas mon tromper en disant que le CaO est une substance appelée la chaux vive !
- C'est tout à fait exact ! Vous êtes sur la bonne voie !
- Cependant, je ne vois pas comment ça peut être décomposé…
- Eh bien, interrompez-moi si je me trompe Hayley, le carbonate de calcium subit une réaction endothermique à 800°C et se décompose ! Formant le dioxyde de carbone, CO2 , ainsi que la chaux vive CaO. Or vous aviez dit que les Pokémon Sol pouvaient jusqu'à 120 km de profondeur !
- VOUS… VOUS M'ECOUTIEZ VRAIMENT ?
- Disons que j'ai une bonne mémoire…
- OH MERCI McBERRY ! VOUS ÊTES MON HEROS !

Hayley se jeta aux pieds de McBerry et lui attrapa les jambes en pleurant. Le spécialiste en baies grimaça et continua.

- BREF ! Donc tout à l'heure en arrivant ici, Hayley a fait une remarque en disant qu'il avait trouvé un gabbro typique des zones de subduction ! Il a dit également que les Hippodocus avait des morceaux de péridotites sur les pattes ! Donc, ici, nous sommes bien dans des zones de subduction, et les Hippodocus ont creusé jusqu'à atteindre des péridotites, qui justement, entrent en fusion à une température avoisinant les 1000°C ! Ce qui signifie que c'est là qu'a eu lieu la réaction !
- CET HOMME EST MON HEROS ! SOYONS AMIS POUR TOUJOOOOURS !
- Lâchez-moi Hayley ! Donc… voilà l'explication du phénomène déclencheur, jeune interne, vous pouvez continuer !
- Oui euh… si j'ai compris pour la chaux vive, c'est que c'est un élément assez utilisé dans la construction en maçonnerie… utilisée avec du sable justement ! Ce qui explique les parois formées par les Hippodocus !
- Ca c'est bien vrai ! Comme je le disais tout à l'heure au ministre, dit soudainement Hayley, le sable est très utilisé comme agrégat avec la chaux ou le ciment en maçonnerie ! Et c'est justement avec cette fameuse chaux vive extraite du carbonate de calcium qu'on arrive à faire de si jolis murs !
- Résumez la situation, jeune interne…

Marine tourna quelques pages.

- Oui, donc ! Les Hippodocus se seraient rendus dans une zone riche en fossiles ! Là, ils ont stocké du sable biogène, ce qui n'est pas dangereux à la base, pour eux ! Mais voilà, quand ces Hippodocus ce sont rendus en profondeur dans la zone de subduction, le carbonate de calcium qui composait le sable a commencé à réagir ! Il s'est décomposé ! Le CO2 est parti dans l'atmosphère, alors que la chaux vive s'est mêlée au sable, ce qui a formé une sorte de pierre qui est aussi utilisée dans le bâtiment !
- Ce que c'est utile les roches ! Ahlala !
- J'ai regardé les pores et je les ai comparé ! Celui de l'Hippodocus aux cicatrices était bien plus profond ! La chaux vive s'est entassée dans les pores des Hippodocus malades, bloquant certaines fonctions ! Elle a causé des problèmes dans l'appareil digestif, ce qui a causé les nausées, les saignements ont été provoqués parce que la chaux a tendu la peau à tel point qu'elle a craquée à divers endroits, et s'est ensuite dispersée dans le sang, provoquant des problèmes cardiaques !
- Magistral ! Pourquoi la femelle est morte à votre avis ?
- Elle en avait probablement plus que les autres, simplement… Par contre… comment peut-on résoudre une chose pareille ?
- Eh bien ma chère, un bon régime en baies soigne beaucoup de maux ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai distribué des baies Oran et Sitrus tout à l'heure, sans crainte de réaction !
- Vous aviez déjà résolu le cas ?
- En effet, n'entrez pas en compétition avec moi la prochaine fois, vous perdrez sans l'ombre d'un doute ! Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace !

McBerry ricana et alla vers l'Hippodocus aux cicatrices. Marine se tourna vers le Docteur Hayley.

- Vous aviez deviné aussi ?
- Oui ! J'ai fini par comprendre ! Et puis sachez qu'il va falloir refaire fondre la chaux puis l'aspirer ! Ensuite, il faudra changer le sable des Hippodocus et les garder en observation quelques jours ! Je vais m'en charger personnellement !
- Et pour leur déplacement ?
- Tout ira bien, nous allons pouvoir le faire sans soucis ! Les Medic Ball devraient suffire ! Les organes internes n'étant pas endommagé… MÊME S'IL FAUT DESINTEGRER CES PAUVRES PETITS… OH MON DIEU…
- N… Ne pleurez pas docteur ! Rholala…

Marine rejoignit McBerry. Elle baissa la tête.

- Excusez-moi d'avoir voulu entrer en compétition avec vous… vous êtes bien plus fort que je ne le pensais !
- Eh oui ! Mais vous n'avez pas volé votre place en internat, vous-même. Tout les médecins n'auraient pas pu résoudre ce cas. Il était plutôt compliqué dans son genre !
- Hm… sans Hayley vous auriez pu le résoudre ?
- … BIEN SÛR ! QUELLE QUESTION ?

L'interne se mit à rire. Le spécialiste en baies eut un petit sourire et tendit sa main à Marine.

- En tout cas, c'était un plaisir de travailler avec vous… Miss Geru ! Vous avez eut un bon enseignement et vous êtes faite pour la médecine.
- Merci Docteur McBerry, j'aimerais bien retravailler avec vous un jour ou l'autre !
- Ce sera sans problème !

Ils se serrèrent la main. Hayley arriva et posa sa main sur celles des deux médecins. Il leva les trois mains en l'air.

- TEAM HAYLEY FOREVER !
- NON MAIS CA VA PAS VOUS ? ON EST PAS UNE EQUIPE !
- On aurait puuu…
- De toutes façons, si c'était le cas, ce serait l'équipe McBerry forever, sachez-le !
- Maaaaais !!
- Pas la peine de faire la vache ! Allez, tous en voiture, on monte chercher du renfort à la surface ! Dépêchez-vous, soldats !

Les médecins se hâtèrent de remonter dans l'Hippodocus aux cicatrices qui les ramena tous trois vers la surface en creusant à pleine vitesse.

***

Marc était toujours dans le mini-désert. Il regardait son Chimpenfeu jouer avec les Hippodocus et Hippopotas plus loin. Lui était assit sur un muret avec son téléphone allumé. Il regarda un SMS de Yann.
« Bébé récupéré. Je passe prendre un chargement de carottes pour mon âne. »
Le directeur tapota sur l'écran. Il venait de battre à plate couture le Ministre, pourtant d'après des informations de Yann, il était plutôt fort. Peut être avait-il perdu de sa puissance avec les années ? Il n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps car un Hippodocus plein de cicatrices émergea juste devant lui, le faisant tomber en arrière.

- Fouah ! On est enfin arrivé !
- C'était une belle cavité… je veux y retourner pour les transporter !
- Eh bien si vous insistez vraiment Hayley, je vous fait cadeau de ce travail !
- Vous êtes tellement bon, McBerry ! Jusqu'où va votre gentillesse ?! Les larmes perlent à mes yeux !

Marc se releva et vit l'équipe de choc débarquer. Il toussota.

- Salut, vous ! Alors, quel est votre rapport ?
- Positif ! répondit McBerry. On a résolu un cas dont notre interne, Miss Geru, vous fera le plaisir de résumer ! Moi j'ai fait un sacré bon boulot de médecin de la mort qui tue, je peux aller boire un coup ! N'est-ce pas que je l'ai mérité ?
- Personne d'autre ne mérite de boire autant que vous… répondit Marine.
- Allez vous abreuver, vous l'avez amplement mérité ! continua Hayley.
- J'ai le soutien du public, si ce n'est pas beau ça ?
- Très bien… euh McBerry… merci de vous être chargé de ça… c'était la bonne décision !

Le vieux médecin fut surprit mais regarda son directeur avec un sourire.

- Vous me revaudrez ça un jour Garell ! Un soir où vous me payerez un whisky par exemple, ça me semble une bonne idée !
- C'est ça… bon, Geru vous rédigerez le cas puis vous Hayley, je vous laisse en charge la suite ? Vous serez responsable de ces Hippodocus ça ne vous dérange pas ?
- VOUS PLAISANTEZ ?! Quelle faveur vous me faites ! Je suis entouré d'hommes si bons ! J'en PLEURE de joie !
- C'est qu'il le fait en plus… marmonna Marine.
- Oui… ahem…

Le directeur s'éloigna, constatant qu'il avait fait son travail ici. Il alla vers Marvin pour le récupérer et partir d'ici, quand il constata que son Pokémon jouait toujours avec les Pokémon Sol. Marc toussota.

- Je te laisse t'amuser un moment Marvin, tu me rejoindras quand tu auras fini ?

Le singe de feu fit le salut du soldat. Marc sourit puis sortit des jardins ensablés.

***

Violette était dans la voiture de Yann. Ca ne sentait pas très bon alors elle ouvrit les fenêtres pour aérer. Elle soupira en regardant la forêt de Vestigion.

- Je me demande si je pourrais un jour retourner ici sans m'évanouir…
- Je conduis ! Me donne pas envie de foutre la bagnole dans un fossé !
- Pourquoi tu te montres aussi asocial envers les gens ? Je n'ai jamais rien fait pour être désagréable avec toi !
- J'suis comme ça, c'est tout ! Je laisse personne entrer facilement dans ma vie, qu'on soit gentil ou méchant, c'est du pareil au même !
- Tu as quel rapport avec Marc ?
- C'est pas un patron tyrannique, mais il est pas sociable non plus ! Quand il était avec l'autre taulard d'Uran, il faisait pas vraiment attention à moi ! On discutait de temps en temps mais pas plus que ça ! Depuis un certain temps il est plus cool…

L'infirmière hocha la tête et regarda dehors, pensive. Yann gonfla les joues avec l'impression d'en avoir trop dit. Il finit par lâcher…

- Et toi t'as déjà couché avec lui ?
- … ne pose pas une question pareille… ça ne te regarde pas !
- Mais il est encore amoureux de toi, il m'a dit qu'il t'avait déclaré sa flamme, c'est mignon mais c'est con…
- Marc est quelqu'un de bien, mais il ne sera jamais plus qu'un ami pour moi… je l'aime bien… sans plus…

Le secrétaire ne répondit pas. Il garda le silence jusqu'à arriver devant l'immeuble abritant l'appartement de Violette. Il s'arrêta devant les portes du bâtiment.

- Allez, on débarque ! Retour au berceau !
- Merci d'être venu me chercher, quand même…
- Ordre du directeur, j'y suis pour rien moi ! Si ça ne tenait qu'à moi…

Violette attrapa Yann et l'embrassa subitement. Le secrétaire ne s'y attendait pas du tout. Et avant qu'il puisse faire quoi que ce soit, l'infirmière s'était déjà retirée pour ouvrir la portière et sortir.

- Merci encore et à bientôt !

Yann resta sur place à tapoter le volant en se mordant les lèvres, parfaitement silencieux. Il finit par faire redémarrer en marmonnant.

- Et merde ! C'est dégueulasse, elle sentait encore le vomi !

***

Au Centre Pokémon de Floraville, Patrick rentra et fut surprit de constater que Lenna bricolait et que Daniel lisait un magazine de médecine. Ils ne levèrent même pas la tête pour l'accueillir. Le spécialiste en Pokémon Feu toussota.

- Je suis rentrééé !
- S'lut ! dit Lenna. Excuse-moi mais j'ai un problème avec la machine. T'étais passé où ? On commençait à s'inquiéter !

Daniel toussa puis leva la tête vers Patrick. Les deux collègues se regardèrent méchamment. Lenna décida de les interrompre.

- Tu étais au magasin ? Si oui j'espère que tu as acheté du ketchup…
- Non mais… Joyce nous vous a pas dit ?
- Il a dit que tu arrivais et de ne pas nous inquiéter, répondit Daniel. Il nous cachait bien quelque chose alors ? Est-ce que ça a un rapport avec le fait que Mademoiselle Rena serait en ville ?

Lenna regarda Daniel, surprise. Patrick hocha positivement la tête.

- J'étais avec elle. Je lui avais demandé de vous prévenir pour que vous puissiez venir la voir… elle n'était pas très bien en revenant ici !
- C'est normal, dit le spécialiste en anatomie. Nous voir tous à la fois, ça l'aurait perturbé encore plus. Mais je trouve ça étrange qu'il n'ait daigné nous le dire !
- E… Elle était là ? J'aurais bien voulu la voir… oh non c'est affreux ! Il fallait nous envoyer un message Patrick !
- J'avais oublié mon portable… et je pensais que vous étiez sur un cas puisque vous ne veniez pas ! Comment je pouvais deviner que Joyce ne vous préviendrait pas, moi ?

Daniel reposa son magazine sur le fauteuil à côté de lui. Lenna avait aussi arrêté de bricoler la machine pour guérir les Pokémon. Patrick regarda ses deux camarades successivement.

- C'était forcément intentionnel… il t'avait dit qu'il nous préviendrait non ?
- Oui, oui… je ne comprends pas du tout ! Pourtant ce n'est pas quelqu'un de vraiment méchant ! Remarquez qu'il n'avait pas l'air très joyeux tout à l'heure en la voyant ! Il a une dent contre elle ?
- C'est possible…
- J'ai envie d'aller le voir et de lui demander, grommela Lenna. Comment est-ce qu'il a pu faire ça ? J'avais tellement envie de la revoir et quand l'occasion se présente enfin… non…
- Ne fais pas ça Lenna, répondit Daniel. A mon avis il nous cache quelque chose…
- Et si on jouait au club des jeunes détectives? Tu nous fabriques les gadgets qui vont avec Daniel ?
- Je suis pas mécano et… ça m'inquiète sérieusement quand même. Je pense que ça mériterait qu'on vérifie deux ou trois trucs !

Lenna hocha la tête. Elle allait pour parler quand son portable sonna.

- Continuez les garçons… oui, salut Marine ! Comment ça va ? Un cas super bien ? Raconte !!
- On devrait peut être demander à Marine, tiens ! Elle est forte en déduction, dit Patrick.
- C'est une enquête interne ! On fera ça nous-mêmes !
- Justement ! Comme c'est une enquête interne !
- …
- Non ?
- Non ! N'est pas Joseph qui veut !

Patrick leva les yeux au ciel. Derrière la porte entrouverte, Benoît Joyce regarda les internes en plissant les yeux.

***

Marc allait à son bureau, content de lui et de sa journée. En y allant, il aperçu Yann qui avait déjà des dossiers en main.

- Yann ! Comment ça s'est passé avec Violette ?
- Euuuuh… super ! Elle est chez elle et en forme ! Dis, tu sais que j'ai croisé Terrens en arrivant et qu'elle m'a dit de te dire que la lopette à lunettes est passé lui demander où se trouvait Watson ?
- Q… Mais le ministre m'avait promis qu'il laisserait tomber cette affaire !
- Oulà Garell, je t'arrête là, faut jamais croire ce genre de chose de la part d'un ennemi en pleine guerre, qu'est-ce que tu penses toi ? Je peux savoir pourquoi il cherche Watson, d'ailleurs ?
- C'est pour s'en servir contre toi, d'après ce que je sais, il compte te virer pour avoir le champ libre et se charger de moi.
- D'accord, je m'en occupe ! Pas la peine de te mêler de ce genre de truc, Garell. Je sais me défendre seul ! Mais… c'est plutôt sympa !
- Je te dois bien ça ! Tu m'as déjà tellement défendu !
- C'est parce que t'es une lopette !

Le directeur sourit. Yann reporta son attention sur un document. Marc hésita puis…

- Est-ce que tu veux venir avec moi ce soir ? Histoire de boire un coup et d'aller à l'appartement travailler tranquillement ?
- Tu loges chez l'autre hein ?
- Violette, oui. Mais d'après ce que je sais, elle t'apprécie !
- Ouais, mais nan ! Laisse tomber pour ça ! Occupe-toi de ton Pokémon, plutôt !

Marc se retourna et vit Marvin qui venait vers lui. Il le salua et voulut parler encore à Yann, mais son secrétaire n'était déjà plus là. Le directeur soupira et s'abaissa pour être à la hauteur du Pokémon Feu.

- On va bientôt rentrer ! T'as des affaires à récupérer ?

Il secoua la tête mais imita un bruit de trompette avec sa bouche. Il s'écarta pour laisser place à un Hippopotas un peu hésitant qui avança.

- C'est ton… pote de jeu ?

Marvin hocha la tête et monta sur l'épaule de son dresseur avec un regard suppliant. Le directeur compris et soupira.

-Je sais pas Marvin… ça ferait un quatrième Pokémon ! Tu sais ce que me coûte déjà Bertha et les Hippopotas mangent beaucoup !

Le singe de feu continua de faire les yeux doux et montra son estomac puis fit un signe de croix. Marc ricana.

- Pas la peine de faire un régime, oh ! Enfin… bon après tout pourquoi pas… en ce moment avoir un peu plus de soutien ne pourrait pas nous faire de mal. Qu'est-ce que tu en penses petit Hippopotas ?

Le Pokémon Sol sourit au directeur. Le Chimpenfeu sauta de l'épaule de son dresseur pour rejoindre son camarada et lui taper dans le dos. Marc prit une Poké Ball vide et la montra à l'Hippopotas. Ce dernier avança doucement et finalement, fut capturé. Marvin applaudit son maître.

- Ca va, pas la peine de te montrer aussi enthousiaste, va ! On va rentrer à l'appartement ! Je me demande si Violette a commencé à faire quelque chose à manger…

Marc rappela son Pokémon et s'avança dans l'hôpital. En arrivant dans le hall, il aperçu le Ministre de la santé avec son assistant qui discutaient avec le docteur Watson. En l'apercevant, Lapoigne lui fit son plus grand sourire. Le directeur préféra détourner le regard et continuer d'avancer.
On pouvait voir Hayley faire avancer des brancards transportant des Hippodocus, Marine qui le suivait avec des feuilles ressemblant à des ébauches de dossiers médicaux. McBerry se tenait appuyé contre un mur et ricanait en les regardant, une pipe allumée à la main. Il se faisait tard et l'ambiance ici était toujours bien agitée…

***

Violette et Rose étaient dans la cuisine pour faire à manger. Tobby grignotait quelque chose dans un coin et à l'autre bout de la pièce, Kaa mangeait dans une petite écuelle. L'infirmière mélangeait une sauce en réfléchissant. Elle avait toujours l'habitude de parler à ses Pokémon de ses petits problèmes, elle décida de le faire une fois de plus.

- Tu vois Rose, j'ai peut être agit un peu impulsivement tout à l'heure, mais je sais pas… c'était aussi un peu instinctif… chaque fois que je le voyais je me sentais bien ! Je sais pas si je suis vraiment amoureuse mais…

La Roserade regarda sa maîtresse en lui jetant un regard suspicieux.

- Ok, PEUT ÊTRE que c'est parce que c'est l'assistant de Marc ! Mais tu exagères ! Yann est quelqu'un de plutôt sympa… je pense que la prochaine fois que je le verrais, il faudra que je parle sérieusement avec lui ! Vous en pensez quoi les garçons ?

Tobby toussa subitement, ayant quelque chose de coincé dans la gorge et Kaa leva la tête en sifflant avec sa langue. Violette sourit.

- Eux au moins ils m'approuvent !

Rose sourit à sa maîtresse et alla taper dans le dos de son camarade Kirlia qui toussait fortement. A ce moment là, la porte s'ouvrit et Marc entra.

- Salut… Content de te voir Violette ! Alors comment ça s'est passé ?
- Ton secrétaire ne t'a pas raconté ?
- Si un peu… mais tu sais bien qu'il ne discute pas beaucoup ! C'est bien que tu te sois remise ! Tu prépares quoi ?
- Spaghetti bolognaise ! C'est simple et c'est bon !
- Tant mieux… il faut que je te raconte la journée de fou qu'on a eut à l'hôpital ! Une colonie d'Hippodocus a décidé de venir s'installer dans les jardins !
- Carrément… ils avaient quoi ?
- Je ne sais pas exactement, McBerry s'en est chargé, il te racontera sûrement ! Il y avait aussi ton ancienne assistante… Marine je crois !
- Ah oui ! Elle a sûrement du assurer… Bon, tu me parleras de ça après, les pâtes sont prêtes ! A table !

Marc alla s'asseoir sur la petite table de la cuisine où Violette installa la casserole. Les deux camarades d'enfance commencèrent leur repas, tranquillement, sachant que de dures journées les attendait encore…