Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Informatica de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 26/05/2011 à 18:51
» Dernière mise à jour le 26/05/2011 à 18:51

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7 : C:\Concours\First\Gagnant(e) ?
Musique écoutée pendant l'écriture de ce chapitre

Nous sommes actuellement au concours Pokémon de Verchamps. C'est la fin de la phase des démonstrations, et tout le monde attend avec impatience les noms des nominés. Après une prestation plus qu'appréciée, Yell' avait peu de soucis à se faire. C'était moins évident pour Pinky, qui participait pour la première fois. Dimitri, dans les gradins, s'en faisait un peu pour son amie, à tout hasard, il avait acheté une provision de fraises Tagada, dont il avait déjà mangé la moitié, gardant l'autre comme remontant en cas de défaite. Le public et les participants, tous étaient fixés sur l'écran qui allait annoncer les joueurs du second tour, ainsi que l'ordre des combats. Un premier visage apparut. Yell'. Celle-ci ricana sous le regard confiant de ses deux acolytes. Une dizaine de visages inconnus passa. Dans sa loge, Pinky serrait fort son Toudoudou contre elle. Au quatorzième nominé, elle commença à désespérer. C'est alors que le seixième et dernier apparut. Toudoudou sautilla de joie. Pinky était qualifiée. Dimitri poussa un soupir de soulagement et termina le sachet de sucreries. Peu de temps après, le tableau des matchs fut annoncé. Pinky et sa cousine était dans la première moitié du tableau, mais à l'opposée l'une de l'autre. Il aurait fallu qu'elles gagnent tout leurs matchs pour être adversaires en demi-finale. Bien vite, le premier match commença. Pinky face à la fille au Granivol, qui utilisait un Loupio dans cette manche. La piscine fut donc ouverte. Dimitri était descendu faire un rapide briefing à sa partenaire, surtout pour lui expliquer les attaques qu'avait Evoli, pour éviter le drame du Pokédex à l'eau. Bref, le match commença.

- Loupio ! Etincelle !

Seule la moitié du terrain était recouverte d'eau, donc seulement la moitié du terrain se mit à crépiter et à créer d'énormes arcs électriques qui foncèrent sur Evoli. Pinky ne perdit pas une seconde, elle ordonna un Reflet qui permit d'esquiver toute l'énergie.

- Et maintenant, Ball'Ombre !

L'envoi de la sphère mauve dans l'eau encore électrifiée eu des conséquences fâcheuses pour le pauvre pokémon eau/électrique. Elle se gorgea d'énergie et fonça droit sur la pauvre bête qui subit une sévère explosion. De plus, les points de sa dresseuse en furent très pénalisés. Dimitri s'étonna du fait que Pinky ait réussi à trouver ça toute seule... Ne perdant pas de temps, la dresseuse rose demanda une attaque Météores qui acheva le Loupio. Un combat rapide, bien mené et remporté d'une main de maître par Pinky. Puis vient le tour de Yell', qui torcha en une attaque de son Pharamp un Grotadmorv qui aurait mieux fait de rester chez lui. Le tour suivant, Pinky réduisit à néant un Gravalanch à grands coups de Queue de Fer tandis que la dresseuse jaune grilla un Noadkodko dans les flammes de son Feunard. Dimitri attaquait un énième paquet de bonbons en forme d'oeufs quand il s'étrangla en voyant que le prochain match opposerait les deux cousines. Un match haut en couleurs. (Oui oui je fait de l'humour parfois) Dans la salle d'attente, pendant ce temps, Pinky et sa cousine se regardaient dans le blanc des yeux.

- Pourquoi ! Pourquoi ne m'as tu pas dit que tu avais un Pharamp !
- Ça aurait cassé tout le jeu, ma petite !
- Je pensais que je pouvais te faire confiance !
- Tu peux toujours, mais n'oublie jamais que nous sommes rivales maintenant.
- Bon bref, bonne chance ma vieille !
- Ouep, bonne chance Pinky.

Chacune partit dans une direction différente. Dans les couloirs, Pinky respira un bon coup, serra son Toudoudou contre elle et adressa une prière muette à son Evoli, qui était dans sa pokéball. Yell', quant à elle, avançait tranquillement. Elle s'arrêta à hauteur de ses deux acolytes.

- Ne la détruis pas trop, il faut qu'elle ait encore envie de combattre pour la suite du plan.
- T'es bête, Ross', jamais je ne ferai ça à Pinky, c'est ma cousine quand même.
- Hum... fait attention, on se sait jamais, elle a peut être un atout caché.
- Toujours à t'inquiéter Grün...
- Faut bien, p'tite soeur !
- Pfff... Bon j'y vais, à plus vous deux !

Yell' avança et arriva sur le terrain en même temps que Pinky. Chacune jaugea son adversaire. Dès que le signal de début de la rencontre fut donné, elle envoyèrent leurs pokéballs. Evoli, auréolé d'une multitude d'étoiles multicolore, fit un salto aérien et atterrit, bien campé sur ses pattes. Le Pharamp de Yell', entouré d'éclairs jaunes préféra tourner sur lui même et prendre une pose d'intimidation. Le match débuta.

- Pharamp ! Rayon Chargé !
- Evoli ! Tunnel !
- Pardon ?! Il connait Tunnel ?!
- Chacun ses secrets !

Evoli plongea sous terre, esquivant de peu les rayons. Environ un seizième des points de Yell' se fit la malle tandis qu'Evoli creusait et transformait le terrain en véritable gruyère. Yell' décida de jouer au tape-taupes en envoyant Pharamp et son Poing-Eclair à chaque fois que le pokémon Evolutif sortait la tête du sol. Mais celui-ci était agile et rapide, et Pharamp ne le touchait pour ainsi dire, jamais, ce qui était préjudiciable aux points de Yell'. Dans le public, des réactions fusaient :

- Grün, ta soeur à trop la pression, elle fait n'importe quoi.
- Je confirme.

Dimitri, lui, analysait la stratégie de son amie.

- Elle épuise Pharamp, tout en épuisant la réserve de points de Yell'. Mais malheureusement, si elle venait à se faire toucher, rien qu'une fois, ça ferait très très mal, vu l'état d'excitation dans lequel est Pharamp...

Justement, Evoli venait de subir des dommages collatéraux dus à l'électricité qui se dégageait de Pharamp. Pinky demanda à son pokémon de retourner sous terre et d'envoyer une multitude de ball'Ombre qui sortirent de tout les trous pour retourner foncer sur Pharamp. Des exclamations fusèrent du public, surtout de Dimitri :

- Mais c'est un combo utilisé par une grande coordinatrice, ça ! Flora à Terracôta !

Il se souvint alors que Pinky avait déblatéré pendant une heure à proximité du Lac courage à propos d'une certaine Coupe Marc qui avait opposée plusieurs coordinateurs de talent... Pinky aurait-elle analysé leurs coups ? Yell', d'abord surprise, puis amusée, réagit très vite.

- Pharamp ! Flash !

Une vive lumière fut émise par le pokémon Phare. Tous durent détourner le regard. Les Ball'Ombre furent dissoutes, noyées dans la clarté. Pinky perdit beaucoup de ses points d'un coup. Profitant de l'aveuglement passager de ses adversaires, Yell' ordonna une Queue de Fer qui fit valser dans les airs le petit renard. Avec un regard impitoyable, la cousine demanda un combo de Poings-Eclair. Evoli se fit enchaîner à toute vitesse, subissant de nombreuses blessures sous le regard horrifié de Pinky. Quand il retomba au sol, de un il était KO, de deux Pinky n'avait plus de points, et de trois le temps était écoulé. Pinky avait perdu, elle leva les yeux sur sa meilleure amie qui la regardait avec un regard empli de tristesse.

- Je n'ai jamais voulu ça.

Seule Pinky entendit ce murmure, les deux cousines rappelèrent leurs pokémon puis partirent en courant, chacune de leur côté. Le concours se termina par la défaite d'une Yell' démotivée aux mains d'un Hippodocus et de son dresseur caractériels tout les deux. Pinky n'avait pas vu la finale, trop occupée à veiller sur son Evoli tout en pleurant. Dimitri vint la consoler en lui offrant le reste d'un pot de Nutella à moitié entamé. Il se fit mettre dehors par une attaque Torgnoles de Toudoudou, qui avait agit de son propre chef, poussant un soupir de désespoir en pensant que ce mec ne comprenait rien au sentiments de sa dresseuse... Yell', après le concours, retrouva ses deux compagnons, complètement démoralisée.

- Je n'aurai pas pensé que tu avait autant de scrupules, très chère.
- Lâche-moi la grappe, Ross'. Retourne dans ta caverne et me fait pas chier !
- Oulah, t'es bien énervée ma pauvre...
- Je ne pensais que Pharamp ferait autant de dégâts... C'était vraiment horrible.
- Du calme... Ça va aller... De toutes façons on a plus rien à faire à Verchamps, partons pour Unionpolis...
- Non, moi je reste, je vais participer au tournoi de combat pokémon par localisation.
- Pourquoi ? Ross' ! Tu nous abandonnes ?
- Non, non je vous rattraperai sur la route d'Unionpolis, je veux juste vérifier deux trois petits trucs...
- Bon, bah... C'est d'accord...
- A la prochaine, Ross' !

Grün et Yell' partirent, le frère tenant la soeur par l'épaule, pour la consoler. Ross', lui, partit vers le champ d'entraînement. Le surlendemain, il allait voir ce que valait le mec qui accompagnait Pinky... Il lui restait des doutes quant à son identité...

Preview du prochain chapitre :

Dimitri : On ne m'a presque pas vu pendant deux chapitres ! J'suis quand même le héros !
Pinky : En réalité tu faisait le papier peint, là.
Dimitri : Le quoi ?
Pinky : Non, rien, tu ne regardes pas assez d'animés...
Dimitri : Je ne pige rien à ce que tu marmonnes !
Pinky : T'en fais pas, le prochain chapitre est centré sur toi et un autre personnage.
Dimitri : Pourquoi un autre ? J'veux être tout seul !
Porygon : Bzzz Prochain chapitre : "[color=red]" Bzzz Merci d'avoir lu !