Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Informatica de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 25/05/2011 à 17:30
» Dernière mise à jour le 12/06/2011 à 16:58

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 : C:\Concours\First
Musique écoutée pendant l'écriture de ce chapitre

Après une ellipse temporelle de trois jours (constituée principalement de délires entre jeunes filles, d'entraînements intensifs, ainsi que d'environ cinq heures de shopping journalières, mais on passe pour la santé mentale du héros), c'était enfin l'heure du concours. L'heure, pas tout à fait. Disons qu'il est actuellement quatre heures du matin et que nous retrouvons une Pinky en tenue de concours dans une grande salle vide, avec son Toudoudou et son larbin (Dimitri) dans un état comateux, assis sur un banc qui regardait pour la énième fois la prestation magistrale de son amie, tout en caressant monotonement son Lixy, qu'il étranglait quasiment au passage... Le lionceau ne disais rien, il était lui même en train de finir sa nuit. Cela faisait maintenant trois jours que Dimitri dormait très peu, cela venait surtout du fait que Pinky avait décidé de s'entraîner "à l'abri des regards indiscrets", comprenez par là, la plupart des autres coordinateurs, et plus particulièrement Yell', sa cousine et rivale qu'elle espérait secrètement battre. A cinq heures du matin, voyant Toudoudou s'endormir suite à sa propre attaque berceuse, Dimitri décida de stopper le massacre :

- Pinky, faut aller dormir, tu seras pas en forme et Toudoudou non plus si tu continues.
- Mais je suis parfaitement bien ! En plus ça fait trois jours qu'on s'entraine non-stop la nuit tout les deux !
- Rassure moi, tu as pensé à la phase des combats dans le cas où tu passerais le premier tour ?
- La phase de quoi ?
- T'as pas sorti Evoli depuis deux jours ! Tu va avoir trop de mal à le maîtriser !
- Tout va bien se passer ! Cet Evoli est un amour !

Bon, rappelons que Dimitri s'était un peu entraîné lui aussi, et même éloigné un peu de son amie pour faire connaissance avec son propre Evoli. Le mot "amour" n'était peut être pas trop ce qui caractérisait ce monstre. Or il semblait à Dimitri que les deux pokémon évolutifs étaient jumeaux et avaient sensiblement le même caractère... Ce qui était mauvais vu tout ce qui lui était arrivé : un Lixy noyé, un Magnéti démonté, Porygon buggué, des affaires disparaissant mystérieusement puis revenant mâchouillées... Bien sur, la culpabilité d'Evoli n'était pas tout de suite mis en cause, mais cela était vraiment étrange que ces évènements se produisent toujours avec cet eevee à proximité... Mais revenons plutôt à Dimitri et Pinky... Celle-ci s'était finalement fait convaincre et ramassait ses affaires pour retourner dans sa chambre... Dimitri remarqua alors quelque chose de bizarre accroché au cordon du PokéMatos rose qu'elle venait de faire tomber :

- Tiens, c'est quoi ce truc jaune ?
- Ça ? C'est Yell' qui me l'a donné ! Elle m'a dit que c'était un porte-clé porte-bonheur !
- Ça tien plus d'une espèce de clé USB, c'est bizarre...
- Pas touche, c'est à moi !

Trop tard, Dimitri avait ramassé l'objet en question et le regardait sous toutes les coutures. Pinky lui prit des mains, non sans qu'il ait pu lire "IN-01-J" inscrit en caractères d'imprimerie noirs sur la clé USB, qui en était une, il en était maintenant sur. Mais il se dit que ce n'était pas ses oignons et que Yell' ferait mieux de donner des cours de technologie à sa cousine au lieu de lui offrir des gadgets qu'elle ne saurait pas utiliser. Avant de sortir, il posa (comme à son habitude) une question qui fâche :

- Au fait... Tu t'es bien inscrite pour tout à l'heure avec ton pass concours ?
- J'ai fait quoi ?

Nouveau regard effaré de la part du jeune homme qui se rappela à temps que les cousines s'étaient inscrites la veille, alors que lui était en train de brosser ses pokémon... Faisant signe que ce n'était pas grave, il entraîna son amie vers leurs chambres... Il dormirent pendant les deux heures qui leur restaient et se réveillèrent frais et dispos (et aussi bien excitée dans le cas de Pinky.) Après les traditionnelles files d'attente, bousculade dans les gradins, et autres péripéties de ce type, Dimitri était installé aux premières loges, le Skitty de Pinky sur les genoux, Lixy sur sa tête (de Dimitri, pas de Skitty), Evoli sur l'épaule, et les deux pokémon mécaniques dans leurs pokéballs respectives... Ainsi décoré, il détonnait un peu dans le public, mais moins que la personne habillée en vert fluo complet deux rangs plus loin. On aurait pu aussi remarquer un jeune homme à l'air sombre habillé tout en rouge au rang d'honneur... Il semblait y avoir du beau monde pour ce concours. Le silence se fit graduellement dans la salle au fur et à mesure que les lumières s'éteignaient. Marianne, la présentatrice des concours pokémon de Sinnoh apparut soudain au milieu de la scène, éclairée par tout les projecteurs possibles.

- Bonjour à tous et bienvenue au concours pokémon de Verchamps ! Cette fois encore de nombreux coordinateurs ont répondu présent ainsi que quelques novices ! Mais je parle je parle, laissez-moi vous présenter tout de suite la première candidate !

Dimitri songea que Marianne devait avec un petit problème, premièrement, elle était en sueur et essoufflée, comme après un marathon, deuxièmement, elle avait complètement oublié de présenter le jury. D'ailleurs celui-ci ne bronchait pas, regardant d'un oeil morne la prestation d'une fillette et de son Granivol. Après la mignonne petite prestation, aucun commentaire, et la main passa au candidat suivant. C'était Yell'.

- Et maintenant voici Yell' ! Un coordinatrice qui monte en puissance ! Ayant déjà deux rubans, elle participe aujourd'hui pour la cinquième fois à un concours !

Dimitri s'étouffa avec le soda qu'il sirotait. Cinq concours ! Deux rubans ! Yell' n'en avait rien dit ! Pinky n'avait aucune chance ! Celle-ci était d'ailleurs tétanisée dans la salle d'attente en voyant sa cousine sortir un magnifique Pharamp d'une pokéball à sceaux floraux... Pharamp que Pinky n'avait jamais vu, ni jamais entendu parler. Après un prestation magistrale utilisant l'attaque Danse-Pluie associée à des Rayons Chargés de différentes couleurs, le public était conquis, le jury aussi et le duo avait le menton qui touchait sol. Yell' leur avait dit que c'était Pikachu qui se chargerait de la prestation. Alors pourquoi un pokémon aussi puissant était en sa possession ?! Pinky se ressaisit et serra fort contre elle Toudoudou. C'était maintenant à son tour de passer sous les feux de la rampe. Elle s'avança, pokéball prête à l'emploi, mais peu assurée. Le trac. Voilà ce qu'il se passait. Dans le couloir, elle croisa sa cousine. Celle-ci la regarda d'un air triste, fit un pauvre sourire et leva le pouce pour l'encourager. Pas un mot d'échangé, rien. Après le traditionnel speech d'entrée, Pinky rentra en lice. Elle apparut dans sa longue robe aux multitudes de voiles roses. Seule au beau milieu de la scène, la princesse prit une grande inspiration... et envoya la sphère contenant son pokémon dans les airs. Le sceau ball forma une multitude de coeurs roses bien entendu qui se dispersèrent pour montrer la petite silhouette de Toudoudou, qui arriva sur scène avec un grand sourire; Qui ne tarda pas à disparaître. Toudoudou n'avait connu que très peu de monde durant sa courte vie, déjà que le fait de se dire que Dimitri existe lui posait des problèmes existentiels, alors imaginez-le face à la foule qui s'étalait dans les gradins. Il regarda sa maîtresse, elle n'en menait pas large non plus. Se reprenant brutalement, elle ordonna le début de la prestation.

- Toudoudou ! Ball'Ombre !

Le pokémon bouboule créa une sphère mauve de taille impressionnante et l'avala. Tous eurent l'impression qu'il avait triplé de volume. Dimitri sentit son coeur rater un battement. Qu'est ce que Pinky fichait ?! Elle avait prévu des attaques Séduction, Attraction, Charme et Doux Baiser ! Pas un numéro d'horreur pokémon ! La guimauve continua sur le même ton, bizarrement :

- Boul'Armure et Cage-Eclair !

La sphère vivante se recroquevilla sur elle même et recracha l'énergie qu'elle avait avalé, de petites orbes violettes et crépitantes furent projetées dans toute la salle. Elles retombèrent en une fine pluie qui ralentissait pour se stabiliser au dessus de la tête des spectateurs. Pinky prononça alors le mot fatidique :

- Brouhaha !

Tout les regards se figèrent, chacun s'empressa de mettre ses mains à ses oreilles tandis que Toudoudou prenait une grande inspiration qu'il relâcha en un son... inaudible ? Tout le monde se regarda avec stupéfaction, Toudoudou semblait bien être en train de crier, mais aucun son ne sortait de sa bouche. Avec un sourire, Pinky regarda les sphères. Chacune d'entre elles se déformait rapidement et explosait, libérant de magnifiques petites étincelles. La prestation se termina par une révérence de Pinky, et un sourire bizarre de la part de Toudoudou. Le jury n'eu pas le temps d'intervenir que c'était déjà au prochain participant.

- J'aurai jamais cru ça de Pinky.
- Elle a mûri ou elle a fait ça sur un coup de tête ?
- Franchement, j'en sais rien. Même hier elle ne m'a rien dit là dessus.

Ce dialogue est tiré d'un détour de couloir où Yell' discutait avec les deux jeunes gens habillés respectivement en rouge et en vert. Très vite, la phase des prestation s'acheva, et le jury se dit prêt à rendre son verdict. Tout les regards convergèrent vers les écrans. Yell', adossée au mur de la salle d'attente, caressait tranquillement Feunard, Dimitri sirotait son soda tout en rassurant Skitty et Pinky était en train de boire une tasse de thé, Toudoudou sur les genoux. Personne ne le remarquait, mais la tasse dans sa main tremblait dangereusement... Les visages des nominés s'affichèrent alors à l'écran.

Preview du prochain chapitre :

Dimitri : Comme je suis tout seul pour cette preview, je la ferai avec Lixy ! Pas vrai, Lixy ?
Lixy : Lixy !
Dimitri : Alors, t'as pensé quoi de Pinky ?
Lixy : Lixy !
Dimitri : Je me demande si elle est qualifiée...
Lixy : Lixy !
Dimitri : Vivement le prochain chapitre qu'on refasse la preview à deux...
Lixy : Lixy !
Porygon : Bzzz Prochain chapitre : "C:\Concours\First\Gagnant(e) ?" Bzzz Merci d'avoir lu !