Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Suture de Pokeclement



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pokeclement - Voir le profil
» Créé le 06/05/2011 à 13:52
» Dernière mise à jour le 06/05/2011 à 13:52

» Mots-clés :   Romance   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
2 - 09 : Boulversement environnemental
Bouleversement environnemental

Le réveil qui sonne ! 6 heures du matin. Violette grommela.

- Dur ce job… au moins au Centre je pouvais faire une meilleure grasse mat'… y avait toujours Marine ou Daniel pour gérer le Centre…

Elle eut un léger pincement au cœur et alla voir la Poké Ball funéraire de Choupi. Elle soupira un bon coup et se tourna vers Kaa et Tobby qui dormaient sur le canapé.

- On se réveille vous deux ! Allez hop !

Les deux Pokémon se levèrent d'un coup en même temps et… se cognèrent la tête l'un contre l'autre. Les deux se fusillèrent du regard un bon moment avant que Violette ne leur dise d'aller manger quelque chose. Rose était déjà en train de préparer quelque chose pour le petit déjeuner. L'infirmière lui sourit.

- Tu es une perle ma grande ! Tu es prêt à aller voir ton petit copain aujourd'hui ?

La Roselia regarda sa maîtresse, plutôt intriguée, elle n'avait toujours pas compris. La naïveté du Pokémon Plante fit sourire Violette. Elle s'arrêta en voyant que Kaa et Tobby se disputaient un paquet de croquettes Pokémon.

- Non mais… Ca suffit vous deux ! Oh stop ! Tobby je te pensais plus éduqué que ça ! Et toi Kaa c'est quoi ces manières ? Tu es nouveau ici alors essaye de t'intégrer !

Tobby baissa la tête et tourna le dos en croisant les bras à Kaa. Le Seviper fronça les sourcils et fit de même. Violette et Rose se regardèrent en soupirant.

***

Marc aussi venait de se lever avec un bon mal de crâne. Bertha sa Leuphorie lui avait donné un verre d'eau avec un cachet d'aspirine.

- Merci… je n'aurais pas du me laisser faire et boire ce verre de whisky… Ce McBerry aura ma peau un de ces jours…

On toqua à la porte, Marc alla ouvrir. Deux hommes en costumes qui semblaient plutôt strictes et rigides. Le directeur plissa les yeux.

- Je peux faire quelque chose pour vous ?
- Certainement monsieur. Nous sommes des représentants du gouvernement. Cet appartement est bien le logement de fonction donné au directeur de l'hôpital de Vestigion, me trompe-je ?
- Non, c'est bien ça…
- Parfait ! En raison de l'arrivée du ministre qui compte évaluer sur la longueur votre hôpital, vous allez devoir lui laisser l'endroit. D'après la dérogation que nous avons là, vous devez être parti ce soir.
- Vous voulez me virez de chez moi ? Mais… je vais dormir où… ?
- Nous n'avons plus de logement de fonction disponible, néanmoins ce document vous autorise à loger en attendant à l'hôpital dans votre bureau. Veuillez signer ici, ici et là. Ensuite vous devrez faire vos valises pour libérer les lieux !
- Juste… comme ça ? Vous me virez de chez moi ? Mais ce…
- Je vous arrête tout de suite, ne vous en prenez pas à nous, nous sommes juste envoyés par le gouvernement. Si vous refusez vous allez devoir vous attendre à être destitué de votre poste et ça vous mènera finalement au même résultat.

Marc soupira et prit les documents. Le ministre avait déjà commencé…

***

Violette pointa pour signaler sa présence. A côté de la pointeuse, un Tortipouss attendait en baillant. L'infirmière le regarda avec un sourire.

- Eh bah elle est vraiment obsédée la vieille quand même. C'est lequel ? Encore toi Stram ?

Le Pokémon Plante hocha positivement la tête. Violette se mit à réfléchir, il y avait bien moyen de mettre Stram dans son camp, elle serait alors tranquille… Elle se retourna d'un coup et se trouva face à face avec… le ministre.

-Mademoiselle…
-Euh… Monsieur ? Vous êtes… médecin ?
-Vous ne me connaissez pas ? Robert Lapoigne, Ministre de la Santé. Vous, je sais qui vous êtes ! Violette Rena, ex-infirmière du Centre de Floraville ! Je suis désolé pour les ravages qu'ont provoquées les infirmières Joëlle.

L'infirmière déglutit. Marc avait parlé de lui hier soir… et pas en bien. Elle se montra surprise, le directeur lui avait bien signalé à quel point le ministre était pro-Joëlle.

- Merci mais vous n'êtes pas responsables…
- Certes. Vous, vous êtes cependant le moteur principal du licenciement des Joëlle. Qu'est-ce que ça vous fait de les savoir tous au chômage par votre faute ?
- J… Je n'ai jamais voulu ça ! Eh oh attention ! Je suis la victime dans cette histoire ! Elles m'ont attaqué ! J'ai d'ailleurs eu de la chance de m'en sortir ! Ce qui s'est passé après… je n'ai rien à voir avec ça ! Rien du tout !
- Vous avez du répondant. Mais vous êtes l'élément principal de cette histoire. Et vous pouvez tout réparer. Il suffit juste de le demander.
- Comment ça ?
- Êtes-vous prête à faire une déclaration publique disant que vous n'en voulez pas aux Joëlle, que vous retirez la plainte contre elle, car elle est à votre nom, et que vous êtes tout à fait pour qu'elles reprennent leur travail ?

Violette regarda le ministre qui arborait un sourire victorieux. Elle baissa la tête.

- Non…
- Alors vous êtes bien la responsable de tout. Et comme les autres vous payerez !

L'infirmière resta silencieuse. Les deux personnes se regardèrent pendant un certain temps sans prononcer un mot. Puis Stram vint tout briser en grommelant et en mordillant la cheville de l'infirmière.

- Ah… je dois aller travailler monsieur ! Excusez-moi !
- Faites donc…

Elle s'éloigna rapidement. Le ministre soupira et sortit quelques documents de sa mallette. Kilian arriva quelques minutes après.

- Me voilà Monsieur ! Je suis prêt !
- Parfait. Dans ce cas… au travail !

***

- Tu rigoles j'espère ?
- Nan… j'ai déjà emporté toutes mes valises ici. J'étais obligé, je ne vais pas me rendre dès le début… vous organisez bien les urgences là, il y a trop d'attente ! Puis de toute façon dans tous les cas je perdais cet appartement !
- Comment peuvent-ils être aussi… injustes ! Elle est où la justice dedans ? Emmenez ce Goelise ailleurs, vous voyez bien que c'est une paralysie des ailes ! Occupez-vous d'autres patients, ça ne peut pas attendre ! Tu vas faire quoi alors ?
- Euh… je ne sais pas trop…

Marc et Jade faisaient la tournée aux urgences. L'endroit était plein à craquer de patients comme à son habitude. Marc avait mobilisé plusieurs internes pour aider. Il tentait d'organiser l'endroit au mieux en vue d'une éventuelle inspection. Il se chargeait personnellement de tout vérifier avec son médecin en chef qui suivait comme elle pouvait.

- Je ne vais pas loger à l'hôpital… d'un côté ce serait faire ce qu'ils veulent et je ne le sens pas… je comptais demander à quelqu'un si…
- Tu sais très bien que je n'ai pas de place chez moi ! Je vis dans une chambre universitaire et encore quand j'y vis ! Et sans vouloir être vexante, je ne me sens pas assez proche de toi pour t'héberger !
- Au bout de 5 ans ?
- Comme si on se fréquentait beaucoup… Non mais que faites-vous avec ce Germignon ? Bipez Emma Shawn, elle s'en occupera, je crois qu'elle est libre ! A propos Marc ! On ne s'est pas autant fréquenté depuis que Rena est là !
- Faites remplir ça au dresseur… qu'est-ce que tu veux dire ?
- Tu es beaucoup plus sociable qu'avant ! A part Alfred, tu parlais peu avec les autres ! Et maintenant que Rena est là tu sembles différent !
- Possible… c'est mon amie d'enfance… plein de souvenirs qui ressurgissent et puis… voilà quoi ! Il y a beaucoup de choses qui arrivent à la fois en ce moment dans ma vie.
- Tu devrais lui demander à elle !

Marc remplissait un formulaire pour admettre un Piafabec au bloc. Il hausa un sourcil et se tourna vers Jade.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
- Demande à Rena de t'héberger ! Je sais qu'elle a un appartement plutôt raisonnable, tu devrais lui demander !
- Je vais me faire jeter si je fais ça…
- Tu ne perds rien à essayer ! Et puis si elle accepte, ce sera une bonne façon pour toi de te rapprocher d'elle !
- Elle accepte de redevenir mon amie, mais pas plus tu sais ?
- Ah… d'accord… mais ce n'est pas une raison pour tout jeter au contraire ! Tu ferais mieux de continuer à la fréquenter et peut être qu'un jour…
- On verra… mais je vais quand même lui demander pour l'appartement ! Elle me doit bien ça j'imagine…

Jade regardait un Evoli blessé. Elle pencha la tête sur le côté.

- C'est pas toi qui lui doit quelque chose ? Enfin bref j'en sais rien, moi je ne comprends pas votre histoire, vous êtes tellement compliqués…
- Oh ça tend à s'arranger ! Il est bizarre ton Evoli là…

Le médecin en chef fronça les sourcils et écouta le cœur du Pokémon. Elle prit une petite loupe dans un tiroir et observa le dos du Pokémon avec. Marc la regarda faire puis vit qu'elle grimaçait.

- Un problème ?
- Ouais… il est étrange ce Pokémon… je dois lui faire passer une batterie de tests, il y a quelque chose qui m'intrigue avec ! Je m'occupe de lui, ça me fera une activité ! Je te laisse finir les urgences !
- D'accord… tu fais attention en réservant la chambre, n'oublie pas de…
- Ca va je sais comment faire, pas la peine de stresser comme ça ! Je ferai attention au ministre ! A plus tard Marc !

Le directeur hocha la tête et regarda Jade partir avec le Pokémon.

***

- Aigle rouge à pie bavarde, vous me recevez ? Cible repérée ! Je commence la filature, un deux, un deux !
- Sérieusement Monsieur McBerry, ce n'est pas nécessaire, je suis derrière vous…

Tyson se tourna vers Violette. Il avait des jumelles dans la main et observait de loin le ministre qui s'avançait dans les couloirs.

- C'est pour se mettre dans l'ambiance Miss Rena ! Ne sous-estimez jamais l'importance de l'ambiance ! Vous savez bien que l'environnement est primordial lorsqu'on s'occupe d'un Pokémon ! Il détermine ce qu'il est et ce qu'il a ! Vous connaissez les études menées sur la musique dans un combat Pokémon ?
- Légèrement ! Une musique avec un fort rythme encourage le Pokémon à se battre avec plus de férocité et d'acharnement… alors qu'une musique douce le fait moins violent mais plus souple et agile !
- Exactement, eh bien si je vous mets dans une ambiance militaire, vous serez plus sérieuse pour espionner le ministre !
- Mais à la base ce n'est pas vraiment sérieux ! Je ne veux pas jouer l'autorité mais tout de même Monsieur McBerry, vous n'avez pas des Pokémon malades qui ont besoin de vous ? Vous ne faites jamais votre travail ?
- Tiens, vous me faites enfin la remarque ! Il vous reste quand même un peu de professionnalisme ! Bien, avec moi, ne vous attendez pas à travailler énormément ! Je suis bien meilleur médecin si je travaille peu, à raison d'un cas par semaine !
- Le reste du temps vous… faites quoi ?
- Oh je travaille un peu ! Quelques consultations et si je suis en forme j'aide aux urgences, mais sinon j'aime farfouiller dans l'hôpital et mener des recherches sur les baies !
- Ah des recherches ça m'intéresse !
- Désolé Miss Rena, je travaille seul sur ce genre de choses ! Non pas que je sois contre le travail de groupe, mais pour des recherches, à moins d'avoir un clone, aucun être ne peut m'aider !

Violette soupira et regarda McBerry qui mit ses jumelles sur les yeux afin d'observer le ministre. Ce dernier ouvrait les portes des chambres pour voir à l'intérieur. L'infirmière gonfla les joues et se retourna.

- Bon eh bien moi je vais travailler hein ? Parce qu'il y a des Pokémon malades qui ont sûrement besoin de l'aide d'une pauvre infirmière sous-estimée !
- Faites donc ! Et rapportez-moi des biscuits quand vous reviendrez ! Sans chocolat par contre !
- Bien sûr…

Violette fit demi-tour, laissant le docteur jouer son espion seul. Elle aperçu Rose, qu'elle avait laissé avec Stram, mais seule.

- Tiens… où a-t-il bien pu passer ton prince charmant ? Il irait bien avec monsieur McBerry quand j'y pense, deux espions…

Le Tortipouss arriva alors avec une fleur dans la bouche qu'il tendit au Roselia. Le Pokémon la prit et remercia Stram avec un hochement de tête, ce qui le fit grandement sourire. Violette ricana.

- Vous êtes trop mignons !
- Tiens Violette ! Tu es là ! Viens donc me donner un coup de main !

L'infirmière se tourna vers Jade qui entrait dans une chambre avec un Evoli. Elle décida d'y aller aussi, suivie des deux Pokémon Plante. Quand elle entra, le médecin en chef installait le Pokémon Normal sur le lit.

- Quel est le problème ?
- Respiration saccadée, a déjà fait un arrêt cardiaque, instabilité de l'orientation, état comateux de temps en temps…
- Il en a des symptômes… euh… je fais des tests ?
- Oui Violette, mais il y a quelque chose qui me préoccupe ! Regarde ses poils à la loupe et dis-moi ce que tu en penses !

L'infirmière saisit l'objet que lui tendait Jade puis regarda les poils d'Evoli. Il avait une fourrure marron normal pour la plupart du corps mais… certaines zones avaient des couleurs différentes. Rouge, bleu, jaune, noir, violet, vert et même des zones bleues sans poils.

- M… Mais… c'est bizarre… il a le pelage de plusieurs sortes de ses évolutions… C'est la première fois que je vois ça !
- Oui, c'est très perturbant… je pense qu'il faudrait lui faire passer un test des attaques pour voir s'il a également les attaques spécifiques de ses évolutions.
- Tu veux que je demande à un interne de s'en occuper ? Ou bien tu le fais ? Entre nous j'aimerai bien le faire mais…
- Avec le ministre dans les parages oui… je sais… je vais m'en charger tu n'auras qu'à m'assister !
- D'accord… bon Rose on accompagne Jade pour emmener ce Pokémon faire ses tests ?

Le Roselia hocha positivement la tête. Violette lui demanda son aide pour amener le Pokémon jusqu'à la salle, mais à peine le Pokémon Plante eut-il approché le lit qu'il… brilla d'une grande lumière puis évolua en Roserade. L'infirmière regarda son Pokémon bouche-bée, Jade était toute aussi surprise. Stram la regarda la bouche grande ouverte.

- J… ROSE ?
- Ca c'est un symptôme bien particulier…

***

Evoli se trouvait dans une salle aux murs capitonnés où Jade et Violette le regardaient derrière une vitre. L'infirmière regardait son Roserade qui était aussi perturbée qu'elle.

- La pauvre ne s'attendait pas à évoluer…
- Moi non plus, répondit Jade, ton Pokémon a probablement évolué au contact de l'Evoli. Un Pokémon évoluant comme ça à cause d'un autre, je ne pensais pas que ça pouvait exister…
- Oh il y a eu des cas dans les évolutions par bonheur…
- Ca c'est dans des conditions particulières… hm…

Un vieil homme amené par une autre infirmière entra dans la salle. Les deux femmes se tournèrent vers lui.

- Bonjour on m'a dit qu'on avait besoin de moi alors…
- Vous êtes le dresseur de cet Evoli c'est bien ça ?
- Il s'appelle Crème !
- Aussi original que Violette dans les surnoms à ce que je vois…

L'infirmière leva les yeux au ciel. Jade amena le dresseur devant la vitre où on pouvait voir Evoli au milieu de la salle.

- Qu'est-ce qu'il fait là ? On… On dirait une chambre de fou… Mon Evoli est fou ? Oh non…
- Je n'ai pas dit ça ! Du calme ! Comme vous êtes son dresseur on a besoin de vous pour qu'il lance des attaques spécifiques ! La salle est équipée pour recevoir toute sorte de dégâts ! Vous donnerez vos ordres à travers le micro !
- Ah oui d'accord ! Bonjour Crème ! Comment va mon petit chouchou d'amour aujourd'hui ?

Evoli se tourna vers la vitre où son dresseur lui fit coucou. Ce qui fit ricaner Violette.

- Demandez-lui de lancer Onde Boréale s'il vous plait !
- D'accord ! Crème, Onde Boréal !

Le Pokémon pencha la tête sur le côté… et lança l'attaque. L'essai se renouvela avec Crocs Eclair, Rafale Psy, Crocs Givre… Toutes ces attaques réussirent.

-Alors ? Vous êtes satisfaites ?
- C'est incroyable… votre Evoli a les attaques de toutes ses évolutions. Hm… je n'ai pas vraiment d'idée…

Les deux femmes se mirent à réfléchir puis soudain… la porte s'ouvrit sur Kilian, l'assistant du ministre. Il y eut 20 secondes de silence complet…

- La cafétéria se trouve où exactement ? demanda le dresseur.
- … rez-de-chaussée, répondit Jade. Suivez les panneaux !
- Merci bien !

Le dresseur sortit. Kilian toussota.

- Je suis venu voir la salle, c'est une coïncidence de vous retrouver ici !
- J'imagine… répondit Violette. J'assistais le docteur Terrens pour le test des attaques !
- Hm hm… vous devriez demander aux internes, docteur Terrens, ils ont besoin d'apprendre ce genre de choses ! Les infirmières sont plus qualifiées pour d'autres choses !
- Oui oui mais ce cas demande beaucoup de recherches ! Un interne n'aide pas dans ce genre de choses, il n'est pas assez expérimenté !
- En effet, et justement, c'est pour apprendre qu'ils sont là, et apprendre sur des cas compliqués, c'est intéressant pour eux !

Jade soupira. Elle se tourna vers Violette.

- Ramène l'Evoli dans la chambre s'il te plait.
- Bien sûr docteur Terrens ! Monsieur Johnson…
- Hm…

Violette sortit. Jade se leva devant le petit homme à lunettes. Ce dernier serra un peu le porte-document qu'il tenait contre lui.

- Monsieur Johnson, je ne critique pas vos méthodes de travail. Vous faites ce que le ministre vous dit, je veux bien le comprendre. Mais voyez-vous, je suis le médecin en chef de cet hôpital, c'est moi qui gère les médecins, les internes… alors je sais très bien ce que je fais. Si je dis que ce cas demande de l'expérience et n'est pas un bon support pour apprendre, j'ai raison, d'accord ?
- M… Mais je sais ce que je fais aussi…
- Ce cas est unique, Monsieur Johnson. Pour avoir longtemps travaillé dans le domaine de la médecine, je le sais. Je ne vais pas apprendre à des internes à bosser sur un cas qui n'est même pas, et qui ne sera peut être pas, répertorié !
- Ca se défend… mais…

Jade sortit de la salle, laissant Kilian seul. L'assistant grommela et griffonna quelque chose avant de sortir également.

***

Evoli était allongé sur le lit, une perfusion dans la patte et relié à des appareils pour surveiller son cœur. Violette se préoccupait maintenant de Rose qui était toujours aussi perturbée d'avoir évolué.

- Je sais ma grande ce doit être bizarre d'avoir changé après toutes ces années… puis surtout tu ne t'y attendais pas ! L'Evoli doit dégager des radiations semblables à celles des pierres évolutives… Tu arrives à t'y faire un peu ?

Rose baissa la tête, non elle n'arrivait pas à s'y faire. Rien dans la façon de s'équilibrer en marchant elle avait du mal. Elle ne tenait presque plus sur ses jambes, elle essaya d'avancer vers sa dresseuse mais tomba en arrière… Stram la retint avec sa tête pour la relever. La Roserade le remercia en lui souriant. Violette se contenta de les regarder, assise sur une chaise… Puis la porte s'ouvrit sur Marc.

- Tu viens de gâcher un moment super romantique là…
- … je peux savoir ce que tu faisais avec cet Evoli ?

L'infirmière sourit puis reporta son attention sur les Pokémon. Le Tortipouss avait reprit une position de garde aux pieds de Violette alors que Rose était parfaitement immobile. Le directeur la regarda également.

- M… Rose a évolué ?! Quand ? Comment ça se fait ?
- Il y a moins d'une heure, par hasard. C'est cet Evoli qui a l'air de dégager les ondes radioactives des pierres évolutives ! Un cas que je traite avec Jade…
- D'accord… bon on en parlera plus tard ! Je profite d'un moment de libre pour te dire que… le ministre prend mon appartement, je suis donc viré de chez moi ! On m'autorise à dormir dans mon bureau…
- Tu parles d'un honneur !
- Je vais donc te demander une faveur… tu vois j'ai peu de proches à l'hôpital, de gens que je côtoie maintenant qu'Alfred n'est plus là. Tu es pour ainsi dire celle avec qui je me sens le plus proche ici… Donc s'il te plait. Est-ce que tu peux m'héberger chez toi ? Le temps de l'inspection… ça m'arrangerait vraiment.
- D'accord !

Marc se figea sur place. Il regarda Violette, réellement surpris. L'infirmière le dévisagea, ce qui la fit légèrement ricaner.

- Tu t'attendais à ce que je te gueule dessus ?
- Euh… oui c'était ce à quoi je m'attendais d'abord…
- Je te l'ai dit Marc, je veux bien qu'on soit amis. Je sais que tu peux être un parfait connard comme un mec bien. Ca me dérange pas de t'héberger si ça peut t'arranger. Mon appartement est bien assez grand pour accueillir deux personnes !
- Vraiment ? Bah dans ce cas c'est… super ! Je te remercie sincèrement, tu me rends un grand service là !
- De rien, comme ça tu pourras garder mes Pokémon ! J'ai justement un problème avec Kaa et Tobby, comme tu es un grand médiateur, tu pourras sûrement y remédier !
- … je me disais aussi que ça sentait le piège !
- Allez tu pourras ramener tes valises quand tu veux, mais un truc, interdiction de rentrer dans ma chambre ! D'accord ?
- Comme d'habitude tu tiens à avoir ton espace privé… c'est ok t'inquiète pas ! Je me ferai tout petit ! Merci encore !

Jade entra dans la pièce, elle fut surprise d'y voir Marc.

- Il y a un problème ?
- Non ! répondit le directeur. Je vais vous laisser vous occuper du Pokémon, à plus tard les filles !

Il sortit. Le médecin en chef se tourna vers Violette qui attrapait les bras de Roserade pour l'aider à marcher convenablement.

- J'ai recherché quelques petites choses sur ce qu'a l'Evoli… vu ses propriétés semblables à une pierre évolutive, j'ai pensé à une Mutation !
- Ouais moi aussi ça m'est venu à l'esprit, mais ce n'est pas possible ! Ca cause énormément de dégâts internes, et sur ça cet Evoli va bien !
- En effet, donc maintenant je pense qu'il fait une réaction allergique aux pierres évolutives ! Son dresseur a du essayer de le faire évoluer plusieurs fois, avec plusieurs pierres, mais ça n'a pas marché à cause de la réaction. Ou alors que partiellement, ce qui explique les zones du pelage. Dans ce cas là, je ne sais pas trop comment le traiter, peut être avec des solutions antiallergiques à base de baies ! Il faudrait demander à McBerry…
- Euh… ça peut être possible mais ça m'étonnerait quand même. Les dégâts du cœur seraient causés par une allergie ? Puis il y a les problèmes des comas réguliers qu'il fait !
- Pas faux… ah c'est pas vrai… mais qu'est-ce que c'est que ce cas ?

La porte s'ouvrit encore, c'était le dresseur d'Evoli. Il alla s'asseoir sans dire un mot sur une chaise à côté du lit du Pokémon. Violette et Jade se regardèrent, ne comprenant pas bien la situation. L'homme avait une petite assiette qu'il posa sur ses genoux.

- Oh… je vous ai interrompu ? Ne vous arrêtez pas pour moi ! Je mange, c'est un très bon ragoût que vous avez à l'hôpital !
- Bof… répondit Violette. Ils ne savent pas cuisiner ici… je mange rarement à la cafétéria !
- Monsieur nous cherchons une solution pour votre Evoli…
- Crème !
- … pour Crème ! Mais je dois vous dire qu'il a une maladie très complexe ! J'ai beau chercher je n'ai pas de solution…

Le dresseur hocha la tête.

- Est-ce qu'il va mourir ?
- Nous pouvons… le maintenir je suppose… son cœur est très fragile… peut être une pose de pacemaker serait…
- Hm non, un pacemaker c'est fait pour envoyer des décharges électriques quand le cœur est trop lent, ça ne résoudra pas les comas ! Il y a toujours la possibilité qu'il s'endorme pour ne jamais se réveiller !

L'homme regarda Violette, surprit que ce soit l'infirmière qui explique comme ça. Jade se sentit un peu humiliée sur le coup mais secoua la tête.

- Oui tu as raison… mais on va trouver une solution monsieur, je suis le médecin en chef de cet hôpital et cette infirmière est… probablement une des personne qui a le plus de connaissances médicales dans cet endroit !

Violette regarda Jade, touchée. Le dresseur hocha la tête et mangea son ragoût. Pour réfléchir, l'infirmière se décida à relire le dossier médical du Pokémon. Elle tourna les pages un moment dans un parfait silence agrémenté de bruits de mâchonnements… et la porte s'ouvrit une énième fois.

- Tiens, infirmière Rena, docteur Terrens, quel plaisir de vous voir…
- Monsieur le ministre… répondit Jade. Que nous vaut ce plaisir ?
- J'inspecte les chambres voyez-vous ? Hm… vous avez là un patient n'est-il pas ?
- Non, soupira Violette, c'est un Pokémon qui avait envie de faire une sieste, puis là on joue au scrabble, c'est tellement bien…
- Oh oui ! Moi j'adore le scrabble ! s'enjoua le vieil homme. Et le bingo, et le tarot et…

Jade lui fit signe de se taire. Le ministre regarda les deux femmes avec un air mauvais. Il s'approcha de l'Evoli et tendit à la main à Violette pour qu'elle lui donne le dossier. Elle le fit puis il se mit à regarder rapidement.

- Un cas singulier hein ? Vous n'avez pas d'internes pour travailler dessus ? Juste une infirmière pour vous assister ?
- Je travaille mieux en nombre réduit !
- Docteur Terrens, l'hôpital est un lieu où on travaille en équipe, on se soutient, on s'aide mutuellement. Si vous voulez travailler en solo, faites autre chose. En tant que médecin en chef, vous vous devez de montrer l'exemple !
- Bien monsieur le ministre…

Il redonna le dossier à Violette et sortit sans rien dire d'autre. Le silence plana de nouveau sur la pièce…

- Vous direz ce que vous voudrez, moi je trouve ce ragoût très bon !

***

Plusieurs médecins réunis en petit groupe avançaient dans les couloirs de l'hôpital, Yann en sortant d'une salle administrative les aperçu et les regarda avec un air surpris.

- Désolé les mecs en blancs, mais le fléau noir c'est réglé depuis longtemps !
- Ne faites pas d'humour Guerra ! dit Charles qui menait le cortège. Nous allons voir l'Evoli ! Il parait qu'il a les pouvoirs d'une pierre évolutive !
- C'pas mon problème, vous vous baladez pas comme ça on va croire à une révolte massive ! Pis vous dérangez pas les patients comme ça putain ! Mais vous êtes cons ?
- Mais… vous ne manquez pas de culot pour nous parler comme ça Guerra ! Bien maintenant si vous voulez bien vous écarter…

Yann sortit Platon, son Alakazam. Il regarda les médecins avec un air menaçant.

- Vous reculez, c'est pas parce que vous êtes médecin qu'il faut se la péter comme ça ! Je suis peut être secrétaire, mais j'ai le droit de commander certaines choses ! Et je peux dire à une tripotée de feignasses comme vous de retourner bosser !
- Guerra je vais en référer au directeur !
- Bouhouh !

Les médecins reculèrent en voyant l'Alakazam. Charles fronça les sourcils et sortit un Scarhino. Le secrétaire pencha la tête sur le côté.

- Ca m'a l'air d'une bien belle lopette !
- Gardez vos provocations, ça ne peut pas m'atteindre !
- Il a l'air d'avoir autant de couilles que son maître, c'est bien ! Sérieux, dégagez, ici il y a des traitements intensifs, on m'a dit qu'il fallait pas déranger alors ouste ! Votre sale odeur a déjà du faire trois morts !
- … Megacorne !

Scarhino fonça sur l'Alakazam qui le bloqua avec Protection. Yann mit sa main devant sa bouche pour bailler. Plusieurs médecins firent déjà demi-tour.

- Eh attendez revenez ! Vous n'allez pas partir devant un secrétaire tout de même…
- Psyko !

Platon dégagea son adversaire en arrière. Scarhino s'en trouva extrêmement sonné, ne comprenant pas ce qu'il lui arrivait. Charles plissa les yeux.

- Vous savez vous battre ?
- J'me débrouille. De toutes façons contre vous ce n'est pas la mer à boire hein ? Allez Platon, Coupe Psycho, dégage-moi ça !
- Tss, Tranche Nuit !

Scarhino contra habilement l'attaque et repoussa même l'Alakazam en arrière. Vu la joute, les autres médecins avaient préféré partir d'ici. En le constatant, Charles grommela.

- Vous êtes content ? Vous avez réussi à les faire partir !
- Psyko !

Profitant du fait que Scarhino ne faisait rien, Platon acheva son adversaire avec une dernière attaque. Yann hocha la tête.

- Là je suis content ! Dégagez à présent !
- Vous vous battez sans aucune règle de l'art… c'est très vexant d'avoir eu un adversaire aussi minable que vous !
- Vous avez perdu hein Docteur Watson ?
- Tss…

Charles rappela son Pokémon et fit demi-tour comme les autres médecins. Yann sourit, content de lui et regarda vers une chambre où la porte était entrebâillée, il pouvait voir Violette et Jade qui discutaient du cas. Son sourire s'effaça et le secrétaire avança plus loin dans les couloirs de l'hôpital.
Caché dans l'ombre du mur plus loin, Kilian nota ce qu'il avait observé.

***

Le vieil homme s'amusait à jouer avec l'oreille de son Evoli tandis que Jade faisait les cent pas dans la chambre. Violette, en lisant le dossier, plissa les yeux.

- Vous avez beaucoup de Pierre Evolutive monsieur chez vous hein ?
- Eh oui ! Toutes ! J'ai même ramené des morceaux de Pierre Mousse ou de Pierre Glacée ! Mais rien n'y a fait !
- Aucune évolution… râh mais non mais c'est probablement lié…
- Pas forcément, répondit Jade. C'est peut être une corrélation de deux maladies qui sont venues l'une après l'autre ! Je pense à une Mutation avant tout !
- … ah mais… MAIS LA PIERRE MOUSSE… La forêt de Vestigion…
- Très bon endroit, très sympathique, dit le dresseur, mais je vous déconseille le manoir, brrr…
- Monsieur, dites-moi… vous vouliez un Phyllali en premier lieu non ?
- En effet ! Je suis surpris que vous ayez deviné ! Mais ça n'a pas marché, Crème ne voulait peut être pas…
- Mais vous n'avez pas compris… vous savez pourquoi les dresseurs s'entrainent autour de la Pierre Mousse pour faire évoluer leur Pokémon ?
- Euh…
- Mais elle est dangereuse ! Elle a été faite sur une zone dangereusement radioactive ! C'est pour ça qu'il n'existe pas d'extrait de cette roche à la vente ! Comment vous en avez eu ?
- J'y suis allé avec mon marteau et mon burin bien sûr…
- Râh mais c'est évident je comprends tout maintenant…

Jade resta silencieuse. Elle regarda Violette qui semblait réfléchir à plein régime. Amusée, elle alla s'appuyer contre le mur pour l'écouter.

- Dès que vous avez ramené cette pierre, ça n'a évidemment pas marché parce que vous vous en êtes servi comme une pierre évolutive normale, ce qui a contaminé votre Evoli… vous avez évidemment gardé la pierre ?
- Elle brille dans la nuit !
- … en amenant les autres pierres au contact de celle-ci, vous les avez irradiés ! Votre Evoli aurait pu ne rien avoir si vous ne les aviez pas toutes gardé. L'effet de toutes les pierres évolutives n'a pas provoqué une Mutation… mais a fait évoluer votre Pokémon dans une sorte de nouvelle évolution très instable !
- Je ne comprends pas très bien…
- Bon, imaginez qu'il existe une pierre évolutive qui rassemble le pouvoir de toutes celles existantes ! C'est ce que vous avez créé à cause des radiations de votre la Pierre Mousse ! Ensuite votre Evoli en a été la victime ! Tous ces pouvoirs d'évolution ont créé un nouveau stade qui morphologiquement reste un Evoli, mais qui a changé son métabolisme, il a gagné toutes les attaques de ses évolutions…
- C'est pas une mauvaise chose !
- Votre Evoli possède également les pouvoirs d'une pierre évolutive… De toutes les pierres évolutives… c'est extrêmement dangereux… c'est ça qui provoque ses problèmes de cœur et de coma !
- … est-ce qu'on peut faire quelque chose pour qu'il redevienne normal ?
- Des expériences pour créer des Evoli pouvant évoluer dans la forme qu'il le souhaite ont déjà été faites, mais là c'est trop tard…
- Un traitement à l'iodure de potassium pourrait peut être atténuer les radiations mais après il y a le risque de cancer, dit Jade silencieusement.

Le dresseur regarda son Evoli… puis fit une mine complètement dépitée.

- Crème…
- On va… vous laisser, dit Jade. Viens Violette !
- Euh… oui… mais il faut remplir des papiers, expliquer le traitement, faire des tests avec des cellules de sa peau…
- Dépêche-toi de venir !

Violette grimaça et suivit le médecin en chef en dehors de la chambre. Elle jeta un dernier regard vers le vieille homme qui prenait la patte d'Evoli dans sa main et balbutiait des lèvres, l'air choqué.
Une fois sortie, Jade regarda l'infirmière droit dans les yeux.

- Bravo, un cas résolu avec brio. Tu es décidemment très forte dans tes déductions !
- Euh… merci… Tu vas me virer parce que je t'ai un peu « volé la vedette » ? Je sais qu'officiellement je suis à un statut d'infirmière mais…
- Tu sais, du moment que tu sauves une vie, moi ça me va ! Je ne pense pas que j'aurais trouvé cette solution ! Pas aussi vite en tout cas ! Tu as fait du bon travail, merci de ton aide… je vais gérer la suite !
- J'aimerai bien participer…
- Je vais faire appel à des internes, tu as fait le plus important, je suis vraiment contente qu'on t'ai à l'hôpital ! Il y a intérêt à ce que tu deviennes rapidement médecin !

Elle hocha la tête puis commença à partir. Jade attendit qu'elle parte pour lâcher un soupir et rentrer dans la chambre. Derrière son mur, Kilian sourit et prit des notes.

***

Quelques heures plus tard, dans les escaliers de l'hôpital vers l'étage administratif, McBerry était assis et grignotait quelques biscuits d'un paquet que Violette lui avait ramené. L'infirmière but à la paille d'une brique de jus de fruit.

- Intéressant votre cas de l'Evoli Miss Rena ! J'aurais bien aimé participé je vous l'avoue mais j'ai passé une bonne journée quand même !
- Bof… suivre le ministre c'était si intéressant que ça ? Ah d'ailleurs, il est venu dans la chambre à un moment je sais pas si vous avez vu… ce mec est vraiment effrayant, moi il me fait flipper…
- Quoi ? Et moi alors ? Je suis effrayant non ?

Violette ricana. Elle but une autre gorgée de jus de fruit et réfléchit un moment.

- Vous aviez quand même raison tout à l'heure… l'environnement c'est important… C'est ça qui m'a aidé à déterminer la solution du cas. Sérieusement vous être en effet effrayant, on dirait que vous savez tout à l'avance !
- Ca c'est un de mes super pouvoirs ! Je vous apprendrai ça un de ces jours…bon choix les biscuits sinon ! Ils sont délicieux !
- Je les ai choisi avec soin… au fait, ce soir je dois me charger de deux ou trois choses à l'appartement, donc je ne sors pas boire un coup d'accord ?
- Oh comme je suis déçu ! Qui vient perturber la soirée comme ça ?
- Le directeur… je vais l'héberger un moment parce que le ministre lui prend son appartement. Comme ça l'arrangeait bah…

Tyson hocha la tête en grignotant son biscuit. Il constata que le paquet était vide et grommela. Il se tourna vers l'infirmière.

- Vous ne pensez pas qu'il fait ça pour se rapprocher de vous espérer tirer son coup le soir ?
- Euh… vous allez loin là ! Non… Marc n'est pas comme ça ! Je prends cet hébergement comme une sorte de test en fait ! C'est pour savoir si je suis prête à le faire revenir dans ma vie comme ami !
- Mouais mais faites gaffe c'est un homme Miss Rena ! Et je les connais ces gogos là ! Il ne risque pas de penser que c'est la porte ouverte à d'autres choses ?

Violette haussa les épaules et prit le paquet vide des mains du médecin. Elle commença à se diriger vers l'étage administratif.

- Je serai prudente ! Promis !
- C'est ça… mes super pouvoirs me prédisent autre chose !

***

A l'étage administratif de l'hôpital, la porte du bureau d'Emma s'ouvrit. Violette y entra suivie de Stram et Roserade qu'elle laissait se balader pour lui apprendre à s'habituer à sa nouvelle forme. L'infirmière en chef regarda le Pokémon en fronçant les sourcils.

- Joli spécimen mais ça ne vous rapportera pas des points de me le montrer Rena. Au contraire, se balader avec des Pokémon en liberté c'est mal vu ici !
- Oh excusez-moi… mais elle vient d'évoluer alors…
- Je comprends mais c'est non !

Violette rappela son Pokémon en soupirant. Le Tortipouss d'Emma afficha une mine déçue et vint aux côtés de sa maîtresse qui lui octroya quelques caresses sur la tête. Violette déposa un dossier sur le bureau.

- Le rapport de la semaine, ça devrait aller, j'ai fait bien attention à tout répertorier et j'ai noté les références de chaque Pokémon que j'ai touché !
- Bien… hm… vous devenez raisonnable Rena… Je n'ai plus d'échos sur vous, on ne vous a rien reproché pour l'instant. Et à moins que Stram ait un petit commentaire… ?

Le Tortipouss fit non de la tête tout de suite. Violette manqua de ricaner.

- Non… bien je vais lever ma surveillance sur vous. De toutes façons j'ai d'autres choses à faire avec l'inspection du ministre ! Donc Stram, tu retourneras à ta ronde dans les couloirs et vous infirmière Rena, vous pouvez partir ! Vous continuerez à me faire vos rapports réguliers de chaque semaine cependant !
- D'accord Docteur Shawn… eh bien je vais y aller comme j'ai terminé ma journée… bon week-end à vous !
- C'est ça… comme si je n'allais rien faire du week-end, je suis pas une feignasse moi… grmbl…

L'infirmière sortit, le sourire aux lèvres, elle était libre ! Plus de surveillance rapprochée, elle allait pouvoir faire plus de choses à présent… Elle commença à avancer mais entendit du bruit derrière elle. C'était Stram qui s'avançait un peu timidement. Violette sourit et s'accroupit à son niveau.

- Tu viens me dire au revoir Stram ? C'est mignon de ta part !

Elle tapota la tête du Pokémon. Yann sortit de son bureau au même moment et plissa les yeux en regardant Violette. Il eut un petit rire.

- Pas de commentaires ok ? Je sais c'est un Pokémon et lui parler c'est stupide, mais je ne trouve pas ça mal !
- Oh fais ce que tu veux… Comme si j'en avais quelque chose à faire moi, de ces bêtises…
- Tu as passé une bonne journée ?
- Ca te regarde pas là ! J'ai l'impression que t'essayes un peu trop de te mêler de mes affaires et sache que je n'aime pas ça du tout ! Donc tu vas continuer de taper la discut' avec le Pokémon de la vieille et moi je vais bosser comme un grand !
- T'as pas l'air si méchant en fait ! Toujours non pour venir avec nous un de ces soirs ? Marc ne te demande jamais de sortir boire un coup avec lui ?

Yann ricana à la surprise de l'infirmière. Elle ne l'avait que rarement vu avec un sourire.

- Non mais tu rêves ! D'accord il est cool avec toi, mais ce mec est un gros associable ! A part Uran, il sortait avec personne avant ! J'vais pas commencer parce que son pote est devenu taulard !
- Pff, je te demande pas ça pour lui mais tu pourrais le faire pour… toi ? Pour t'amuser ?
- Je ne m'amuse jamais ! Bon sur ce j'ai du boulot, alors salut !
- Bonne soirée !

Le secrétaire leva les yeux au ciel et commença à partir. Violette regarda le Tortipouss d'Emma qui était encore là puis reporta son regard sur Yann.

- Eh ! Demain ça te dit !
- Putain mais quelle chieuse !

Il avança plus rapidement.

***

Marc était exténué, la journée avait été éprouvante. Il avait couru partout dans l'hôpital pour gérer les problèmes. Il se reposait un moment sur une chaise dans le hall d'entrée. Une personne vint s'asseoir à côté de lui. Il s'agissait de Marine…

- Bonsoir m'sieur le directeur.
- Tiens… Geru… Comment ça se passe avec le docteur Watson ? Vous arrivez à tenir le coup ?
- Il n'y a pas de raisons… j'ai justement un message pour vous, je vous ai cherché partout alors je profite de vous trouver ici… hm… « Votre secrétaire est dangereux pour le personnel de l'hôpital. Je demande des mesures contre son envie de se mêler des affaires médicales ainsi qu'une augmentation de 10% », texto !
- Il ne manque pas de culot… je verrai ce que je peux faire !

Silence. Marine bailla et commença à se lever pour partir.

- Bon je m'en vais, je suis de garde cette nuit. Bonne soirée monsieur le directeur.
- Vous savez Geru, vous êtes une sorte de modèle. Un très jeune interne et vous vous débrouillez bien… Je suis content que vous ayez choisi notre hôpital !
- Mouais, j'avais pas tellement le choix. C'est gentil de votre part… ah et…

Elle hésita et regarda le sol un instant. Marc plissa les yeux.

- Oui ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- C'est dur de discuter avec vous ! Vous n'êtes vraiment pas quelqu'un d'intéressant !

Marine s'en alla, laissant un Marc surpris. Le ministre arriva alors. Il s'arrêta en plein milieu du hall, regardant le directeur. Les deux hommes se regardèrent un bon moment dans un parfait silence, sans que l'un d'eux ne cligne des yeux. Le ministre esquissa un sourire et avança vers les portes pour sortir. Marc soupira et s'affaissa sur sa chaise en regardant Kilian courir après son supérieur.

***

- Mais non mais revenez ici !

Kaa poursuivait Tobby dans l'appartement, le Kirlia n'arrêtait pas de se téléporter à plusieurs endroits différent pour faire tourner le serpent en bourrique. Violette tentait de les attraper mais entre un Seviper qui se glissait partout et l'autre qui se téléportait… Rose n'aidait pas non plus, elle était assise sur le canapé, sans bouger… jusqu'à ce que Tobby se téléporte au-dessus d'elle et tomba dessus.

- Ouch… tout va bien Rose ?

Le Seviper profita du désarroi de Tobby et sauta dessus pour commencer à le prendre dans ses anneaux. Le Pokémon Psy répliqua avec plusieurs attaques dans la tête du serpent. Violette gonfla les joues un bon coup.

-VOUS ALLEZ ARRÊTER CA OUI ?

Kaa relâcha le Pokémon en lui tirant la langue. Tobby fit de même. Violette allait leur parler mais on toqua à la porte. Elle alla ouvrir et vit… Marc.

- Oh tu es là… entre vas-y !
- Merci ! Hm tu as pris un appartement sympa je trouve !
- C'est ça. Je vois que tu as bien pris tes valises. Installe-toi où tu veux mais pas touche à ma chambre comme je t'ai dit !
- Oui oui…

Il avança et marcha accidentellement sur la queue de Kaa. Le Seviper se retourna et aperçut Tobby qui lui tournait le dos. Le Pokémon Poison lui sauta dessus.

- Q… Qu'est-ce qui leur prend ?
- Ils n'arrêtent pas de se battre ! C'est infernal sérieusement… Deux vrais mecs…
- Ah oui… Et Rose ?
- Je sais pas ! Chagrin d'amour mêlé à une évolution impromptue, je t'expliquerai ! Je te conseille de déplier le canapé pour dormir dessus ! T'as droit à ranger tes affaires là où il y a de la place ! Ah, ne touche pas à ça !

Marc se tourna vers la Poké Ball funéraire de Choupi qui lui montrait Violette. Il hocha la tête et regarda l'infirmière.

- J'essayerai de me montrer le plus discret possible !

Puis d'un coup, Kaa et Tobby qui continuaient à se poursuivre passèrent sous les jambes du directeur qui tomba avec ses valises. Ils s'ouvrirent dans la chute et toutes les affaires de Marc furent dispersées à terre. Violette se mit à rire.

- C'est pas gagné !