Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Légende des Emeraudes du Chaos de Glaedrax



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Glaedrax - Voir le profil
» Créé le 02/05/2011 à 17:44
» Dernière mise à jour le 03/05/2011 à 11:18

» Mots-clés :   Action   Cross over   Fantastique   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9 : Temptation
Dans une région volcanique, un hérisson noir en noir en patins s'écria :
- Mephiles !

Un silhouette bleu-marine lévitait sur un autel de pierre.

- Je t'attendais plus tôt. Comme tu t'en doutes, tu es arrivé trop tard, dit-il en montrant l'Emeraude jaune. Mais tu as encore le temps de changer d'avis. Viens avec moi, Shadow. Donnons une leçon à ce monde, et changeons le futur.

Mephiles lévita plus haut tout en levant les bras au ciel. Shadow ne se laissa pas faire.

- N'essaie pas de me duper, rétorqua-t-il fermement.
- Comment ?!
- Tu n'as pas soif de vengeance, mais de destruction. Tu souhaites seulement enflammer Iblis pour détruire le temps, dit-il en le fixant d'un regard méprisant.

Mephiles baissa les bras pour fixer Shadow. Ses prunelles émeraudes luisaient de violence.

- C'est vraiment dommage, Shadow the Hedgehog.

Il regarda l'Emeraude, qui se mit à léviter au dessus du démon.

- Dommage que tu sois contre MOI !!

La pierre jaune emit une aura de la même couleur qui fit reculer Shadow et ses amis.

- SHADOW, LA STRUCTURE DU SOL SE MODIFIE ETRANGEMENT. D'APRES MES ANALYSES, IL Y A DES CHANCES QUE MEPHILES SE SERT DE L'EMERAUDE POUR PRODUIRE CE PHENOMENE.
- Merci Oméga. Ces informations nous sont TREEEES utiles.
- Rouge, arrête et concentre toi sur Mephiles.

En effet, le sol ressemblait à une mer ténebreuse. Soudain, les pilliers s'écroulènt, et de minuscules… Mephiles tombaient du ciel ?!

- Qu'est-ce que c'est que ces choses !? s'écria Shadow.
- Noies-toi dans les ténèbres ! dit Mephiles.

La pluie de « mini-Mephiles » se stoppa pour faire apparaître l'original, qui plonga dans le sol violet qui se mit à trembler.

- SECOUSSE DETECTEE. DEUX CREATURES ETRANGE VONT SORTIR DE LA MATIERE TENEBREUSE, remarqua Oméga.

Effectivement, deux monstres gigantesques firent leur apparition. Ils étaient absolument hideux. Leurs bouches luisaient d'une lumière violette. Leur corps était recouvert de vagues violettes et noires. Leurs énormes bras étaient recouverts d'une protection semblable à de l'écorce.

- Hé hé hé… c'est pas bon pour nous, ça ! s'exclama Rouge.
- MON ANALYSE INDIQUE QUE CES ENTITES SONT COMPOSEES DE NOMBREUSES OMBRES. JE PENSE QU'ILS PEUVENT ÊTRE DÉTRUITS.

Au même moment, Shadow s'élança dans les airs en tournoyant vers la créature ténébreuse. Il enchaîna plusieurs Homing Attacks qui étourdirent le monstre un moment, puis se dirigea vers le second auquel il répéta l'opération. Les deux entités d'ombres disparurent sous terre, laissant apparaître une troisième. Le hérisson noir enchaîna diverses coups puis retomba.

- Et de trois. Ouf ! J'en peux plus, ces monstres sont costauds.
- Et bien apparemment t'a encore du boulot ! le coupa Rouge.

Une quatrième créature apparut, puis une autre.

- CES CREATURES RECUPERENT LEUR ENERGIE DANS LE SOL TENEBREUX. ELLES NE SE DEDOUBLENT PAS.

Oméga disait certainement la verité car un troisième monstre apparu.

- Oh, non… soupira Shadow.

Le hérisson recommença à frapper ces monstres. Une fois les trois disparus, Mephiles sortit du sol qui redevint normal.

- Hum… tu t'es bien débrouilles avec ces imbéciles, mais voyons ce que tu vaux contre MOI !!! cria Mephiles en se jetant sur Shadow.

Ses poings craquelés luisirent d'une lumière violette et il frappa Shadow dans le ventre. Ce dernier cria de douleur à en perdre la voix. Il s'écrasa par terre, puis se releva subitement en donnant un coup de pied dans la tête de Mephiles avec ses turbos allumés. Mephiles tomba, puis se releva. Une partie de son visage était brûlée.

- Ha ha ha ha !! Tu pensais me brûler avec ça ? CA ?! Tu me ferais mourir de RIRE, OUI !

Il fût enveloppé d'un halo violet.

- SHADOW, MEPHILES RECUPERE SE SOIGNE DE SA BRÛLURE. JE VAIS LE STOPPER.

Oméga rangea ses mains et fis apparaître deux lances-flammes.

- ATTRAPE CA !! cria-t-il de sa voix robotique.

Le robot fit feu sur Mephiles, sont halo se détruisant peu-à-peu. Il continua jusqu'à la destruction complète du halo maléfique. De la fumée masquait le démon.

- Voyons, on ne t'a jamais appris à ne pas jouer avec le feu ? Cela accélère mon processus de récupération, imbécile de robot !
- Et toi, on ne t'a jamais appris à te la fermer un peu ??! cria Rouge.

Mephiles parut troublé.

- Co…comment oses-tu ?! Je… vais… te… TUER !!

Il se rua sur la pauvre Rouge. Le sang de Shadow ne fit qu'un tour. Mais Rouge était coriace, et surtout très susceptible. Rouge lui donna un bon coup de botte d'acier à Mephiles, qui s'écroula à nouveau.

- ARGH ! Je… AHHH !! Espèce de vermine ! Tu vas le regretter !

Mephiles lévita, puis se dédoubla, et son clone fit de même jusqu'à l'apparition de 4 autres Mephiles.

- Vous ne vous attendiez pas à ça, n'est-ce pas !
- Je suis invincible, je suis Mephiles ! fit un second.
- Vous allez périr les uns après les autres ! renchérit un troisième.

Oméga commença à s'enerver.

- SHADOW, JE M'OCCUPE DE LUI…

Le robot sortit des lances-missiles de ses épaules et des mitraillettes de ses mains, puis tira sur tout les Mephiles qui éclatèrent, sauf un qui se prit un missile dans la jambe, et Shadow l'acheva avec une Homing Attack. Mephiles tomba lentement, puis se mit à… fondre ?! Shadow sortit une baguette qui s'illumina intensément puis absorba les restes de Mephiles.

- Il a été détruit ! s'exclama Rouge.

La baguette resta dans les airs, enveloppée d'un halo violet, puis tournoya et devint un tourbillon sombre. Il devint une forme bleu tournoyante qui se mit à ressembler à… Mephiles !

- Mon « moi » du présent à absorbé la puissance de ton Shadow du passé. Ce qui marchait il y a dix ans ne marche plus ! cria-t-il avant de reprendre sa forme normale et envoyant un courant bleu qui propulsa Shadow, Rouge et Oméga loin de Mephiles.

Le sol craqua et Mephiles redescendit à terre. Nos trois héros tombèrent violemment. Mephiles fit apparaître l'Emeraude jaune accompagnée de la verte et elles se mirent à léviter en tournoyant au dessus du démon. Une armée de Mephiles apparut dans une fumée violette autour de Shadow et ses amis.

- Tu dois comprendre que tu n'es pas assez puissant pour me battre.

Shadow se releva, Rouge et Oméga faisant de même.

- C'est ce que tu crois… murmura le hérisson.
- C'est futile, le monde te trahira toujours. Pourquoi te battre, risquer ta vie pour ceux que te persécuteront plus tard ?
- Si le monde décide d'être mon ennemi, je me battrai comme toujours ! rétorqua-t-il en retirant les anneaux orange de ses poignets.

Un rayon orangé traversa la salle et Shadow se mit à patiner vers les Mephiles, enveloppé d'une lumière de la même couleur orangée.



« Le monde n'est pas mon ennemi, je préfère la vie de solitaire. Et ce n'est pas en le détruisant que tu vas me faire changer d'avis. »