6ème Légende : Légende de Kyogre, Groudon et Rayquaza
La légende de Kyogre, Groudon et Rayquaza ainsi que des deux Éons Première Partie
Note au lecteur : Légende divisée en deux à cause d'une très grande longueur. A ce jour, c'est l'une des rares légendes qui a été reconstituée dans sa totalité.
Introduction
Il était une fois, trois pokémon Légendaires créés par le trio Dragons de Sinnoh, ont changé la face du monde pokémon en contrôlant les Cieux, les Volcans et les Mers dans une région nommé Hoënn. Il s'agit de la légende de Kyogre, Groudon et Rayquaza.
D'après le pokédex pour les trois pokémon légendaires :
-Kyogre :On dit qu'il a fait monter les eaux en causant des pluies diluviennes. Il somnolait dans une fosse marine.
-Groudon : Il dormait dans le magma souterrain depuis sa lutte féroce contre Kyogre, il y a longtemps de cela.
-Rayquaza : Il vit dans la couche d'ozone, au dessus des nuages. Il est invisible depuis le sol.
Rappel de la Légende de Dialga, Palkia et Giratina
Giratina créa Rayquaza en -150 en premier lieu pour savoir tout ce qu'il se passe à Hoënn pendant l'absence du trio Légendaires de Sinnoh. Par la suite, en -25, Dialga et Palkia ont crée Groudon et Kyogre pour qu'il y ait un trio Légendaires à Hoënn.
Voici la légende
Remontons 2160 ans en arrière avec l'apparition de Rayquaza par le Légendaire Giratina, qui le créa pour remettre l'équilibre dans la région de Hoënn. Cela fût une tâche très difficile pour un pokémon, mais Dialga et Palkia créeront deux autres pokémon plus tard pour équilibrer la région, quand ils reviendront.
Pendant l'absence de son créateur à Hoënn, Rayquaza conquit l'espace des cieux pour y vivre, au dessus de la couche d'ozone, quand soudain, une pluie d'étoiles filantes traversa la couche. Impossible au départ pour Rayquaza de les arrêter pour manque de pouvoir des cieux, ce qui était rageant pour lui.
En -130, Rayquaza redescend des cieux pour acquérir un immense pouvoir, que même Giratina ne possède pas. A un moment, une météorite d'une grande force tombe sur Hoënn. Ayant peur que ses pouvoirs n'aient pas suffisamment de force, Rayquaza décide donc de détruire cette météorite pour éviter une énorme catastrophe. Un autre problème, le Dragon des Cieux était dans l'obligation de trouver la zone de l'impact.
Rayquaza retenait son souffle avant de détruire la météorite en se disant que si jamais, il ne devait pas survivre, Giratina ne pourra jamais le ressusciter. Par chance, Rayquaza s'approche de la météorite en ayant une grande confiance. Il utilisa son Rayon Émeraude pour neutraliser la météorite. Elle commence à résister quand tout à coup, un nouveau pouvoir rugit à l'intérieur du dragon. Il pouvait maintenant lancer de redoutable Lame des Cieux, avec lequel, il parvient à éliminer la météorite.
Rayquaza se retrouve très étonné d'avoir réussi à détruire une météorite. Maintenant, un jour vient de naître, Rayquaza est ainsi nommé le pokémon dévastateur du Dragon et des Cieux. Il sera alors un gardien des 4 Dragons. C'est le seul pokémon à pouvoir maîtriser ce pouvoir extraordinaire. Il a acquit un pouvoir que Giratina ne possède. Ce fut un moment très important.
En -112, Rayquaza décida de créer une tour à son image, pour montrer l'acte majestueux, pour avoir détruit une météorite. Il utilisa les pouvoirs du Dragon et des Cieux pour construire une tour très grande qu'il nomma «La Tour Céleste». Une tour avec lequel, il a l'impression de se rapprocher des cieux.
En -25, Rayquaza retrouve son créateur, accompagné de Dialga et Palkia, en arrivant à grande vitesse, en lui racontant tout ce qu'il s'est passé pendant son absence. Les trois pokémon Légendaires lui ont promis de créer deux pokémon Légendaires, avec la seule condition d'avoir rempli la tâche. Giratina estime que Rayquaza a parfaitement réussi cette tâche.
Pour que la sécurité soit plus grande à Hoënn, Dialga créa Groudon grâce au pouvoir du dragon et des volcans de la région, contrôlé par Heatran, qui était avec Dialga pour la création du pokémon Continent. Palkia créa à son tour Kyogre grâce au pouvoir du dragon et des océans pour que les éléments de l'eau. Et des terres continentales soient contrôlées par Groudon, maître des terres continentales et Kyogre, maître des océans.
Les trois pokémon Légendaires d'Hoënn travaillent ensemble pour maintenir un certain équilibre dans la région. Les mers et les terres ont commencé à s'agrandir grâce à Kyogre et Groudon, avec l'aide de Rayquaza, devenu maître du trio.
Six ans après la création de Kyogre et Groudon, un événement terrible va venir chambouler le trio. La tour, construite par Rayquaza, s'est effondré. Un moment très délicat pour le trio. Groudon et Kyogre décident d'abandonner Rayquaza, jusqu'à que la tour soit à nouveau sur pied. Le Dragon se retrouve seul, jusqu'à se retrouver dans les cieux, du jour au lendemain.
Ensuite, en 15, Kyogre et Groudon veulent créer deux pokémon Légendaires pour éviter que Rayquaza ne se retrouve à jamais, seul. C'est un duo que les deux souhaitent créer : Kyogre créa alors le premier du duo, nommé Latias; et Groudon créa le deuxième, nommé Latios. Les deux pokémon se nomme à ce jour, le duo Éon. Ces deux pokémon sont des frères et sœurs.
Quelques temps après, le duo Éon partent en direction des Cieux où ils trouveront le maître du trio Légendaires d'Hoënn. Rayquaza les aperçoit au loin, depuis la couche d'ozone. Dans un premier temps, le pokémon se demande alors, qui sont ces deux pokémon. Le Dragon comprend aussi vite que se sont Groudon et Kyogre qui les ont crée. Mais, Latias et Latios lui expliquent qu'ils soient présent pour éviter de croire que Groudon et Kyogre l'aient abandonné si facilement.
Rayquaza et les Éons commencent à s'entraider pour essayer de refabriquer la Tour Céleste, à l'Ouest de Pacifiville, en plein océan. Les jeunes Éons ont vu que cela soit de la folie. Mais, ils ne savent pas qu'au départ, ils savent nager et voler. Tout comme le grand Rayquaza.
15 ans s'écoule entre l'apparition des Éons et de ce nouvel événement, qui va changer la vie de Rayquaza, à tout jamais. Cet événement, il s'agit de l'apparition des souhaits des vœux de Jirachi en 30. Ce jour marque une nouvelle face de voir la Tour Céleste, de revenir en vie. Cependant, Rayquaza ne sait pas qu'un pokémon de ce genre puisse exister. Il décide de partir à sa recherche dans toute la région. Il y parviendra 3 ans après cette mystérieuse apparition.
En 32, il y a une tombée de météorites qui menacent la région d'Hoënn. Cette fois-ci, il ne s'agit pas de simples météorites, mais une apparition d'une nouvelle espèce de pokémon. Ce pokémon sera l'un des rares pokémon à changer de formes, selon sa volonté. Il s'agit du pokémon Légendaire, au nom de Deoxys. Un pokémon qui va rejoindre Rayquaza, à la recherche de Jirachi, le maître des vœux.
Un an après, Rayquaza parvient à trouver Jirachi, dans un lieu inconnu. Il découvre qu'il était à l'endroit même où la pluie de météorites est tombée. Il s'agit du Site Météore, le lieu où il était il y a un an pour l'apparition de Deoxys. Il n'arrive pas à y croire qu'il soit au même endroit. Soudain, un bruit depuis le fond du site, résonne. Rayquaza y fonce aussitôt avec les Éons et Deoxys. Et par hasard, il trouve Jirachi, au fond du Site.
Rayquaza prononça alors, la formule de demande de souhait. Jirachi apparaît aussitôt, il demande à Rayquaza, ce qu'il souhaite avoir. Le Dragon des Cieux lui demande que la Tour Céleste, qui a été détruite, revienne. Jirachi exécute le souhait demandé et tout à coup, un énorme bruit résonne au loin. Il s'agit de la reconstruction de la Tour Céleste. Rayquaza y retourne sur le lieu. Il découvre Kyogre et Groudon, les deux pokémon Légendaires sont content de le revoir avec la Tour. Le trio est enfin réuni, comme au bon vieux temps.
Une nouvelle ère commence pour Hoënn, l'ère des Sept pokémon Légendaires d'Hoënn. Au lieu d'avoir un trio, un duo et un duo de choc, les sept l'appelle «Le Septennat Légendaires». Beaucoup de chose ont changé depuis que le Septennat soit crée.
Fin de la légende Première Partie