Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Légendes mythologiques Pokémon de JonathanD11Raimon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : JonathanD11Raimon - Voir le profil
» Créé le 22/04/2011 à 19:07
» Dernière mise à jour le 14/06/2011 à 13:58

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de poké-humains

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
5ème Légende : La légende de Dialga, Palkia et Giratina

Introduction


Il était une fois, trois pokémon Légendaires crée par Arceus, ont instauré le Temps et l'Espace ainsi que la distorsion du monde. Il s'agit de la légende de Dialga, Palkia et Giratina.
D'après le pokédex pour ces trois légendaires :
-Dialga : On dit que le Temps s'écoule au rythme des battements de coeur.
-Palkia : On dit que la stabilité de l'espace est maintenue par le souffle.
-Giratina : Sa grande violence lui a valu d'être banni. Il observe les humains en silence depuis le Monde Inversé.

Rappel de la Légende d'Arceus


Le Temps et l'Espace ont commencé à exister en -2200 par Dialga et Palkia avec l'aide de leur créateur Arceus, qui les a aussi crée. Vous allez enfin savoir ce qu'il se passe pendant qu'Arceus se repose dans la dimension Alpha.

Voici la légende


Remontons 4200 ans en arrière, Arceus créa alors trois pokémon Légendaires pour pouvoir instaurer à nouveau le Temps et l'Espace pour les contrôler à la guise de Dialga, maître du Temps et Palkia, maître de l'Espace. Mais Arceus décida aussi de créer Giratina pour surveiller Dialga et Palkia, et équilibrer le Temps et l'Espace.

Les trois pokémon Légendaires décidèrent de partir depuis le Mont Couronée, de parcourir le monde pour que le Temps et l'Espace reviennent comme à l'époque où Arceus avait constitué le monde avec les 8 régions existantes.

En -180, leur première direction était la région d'Hoënn car cette région, au fur et à mesure avait perdu son Espace naturel. C'est alors que Palkia se demandait pourquoi il n'y avait plus d'Espace pour vivre sur les terres. Mais par souci, sans le savoir, Palkia ne sait pas que le Temps fonctionne mais il manque un équilibre. Il fallait faire intervenir Giratina pour que le Temps et l'Espace s'équilibrent. Sinon ils ne peuvent rien faire.

Palkia utilisa son pouvoir de l'Espace, ainsi que Giratina pour l'aider à retrouver les éléments de la terre et de l'eau. Ces trois Légendaires parviennent à refaire revenir la région dans son état naturel habituel avec des mers autour de la région.

Mais il y avait un autre problème. Si jamais les océans devait engloutir la région, ce sera la fin de la région toute entière. Il fallait à nouveau réagir. Palkia créa une distorsion de l'Espace pour éviter que cette catastrophe se produise dans le futur.

Vers -155, les humains d'Hoënn les découvrirent dans le ciel, en pensant que les trois sont venus les protéger. Mais ils ont vite compris que ces pokémon sont inhabituel dans la région. Dialga, Palkia et Giratina se dirigèrent vers les humais en leur expliquant qu'ils sont venus restaurer le Temps et l'Espace pour les rééquilibrer.

Peu de temps après, soit 5 ans plus, Giratina resta dans la région pour que les humains ne soient pas en danger à cause des déchainements des mers à cette époque tandis que les deux autres continuèrent le voyage vers Jotho. Pour que les humains ne soient pas en danger en cas d'absence de Giratina, il créa alors un pokémon Légendaire qui se nomme Rayquaza, crée par Giratina grâce au pouvoir du dragon et des cieux pour que Rayquaza les surveillent depuis le ciel et l'espace.

C'est alors que Giratina commença à s'éloigner petit à petit de la région d'Hoënn car Giratina a aussi pour mission de rejoindre Dialga et Palkia à Jotho. Le problème dans la région, c'est une distorsion gravitationnel qui est apparue. Palkia et Dialga ont des difficultés à arrêter la distorsion. C'est alors que Giratina arriva pour que cette distorsion devienne un nouveau lieu pour son Monde Inversé pour éviter une catastrophe sur la région. La région n'est plus menacé par les distorsions.

En -40, les pokémon Légendaires Dialga, Palkia et Giratina retournèrent à Sinnoh pour appeler leur créateur Arceus pour lui signaler qu'il n'y avait plus de problème à Hoënn pendant son sommeil profond. Soudain, une lumière venant de nulle part tomba sur la région de Sinnoh. Les trois Légendaires s'y précipitèrent et découvrent que la lumière créa des ruines pour rendre hommage aux trois vaillants pokémon Légendaires. Dialga et Palkia ont vu leurs statues, ils décidèrent de l'appeler "Les Ruines de Bonville" car ces ruines se trouvèrent sur la ville de Bonville.

En -25, les trois pokémon Légendaires retournèrent à Hoënn pour voir s'il n'y avait plus de problème. Rayquaza, depuis les cieux, observa son créateur Giratina. En le voyant, il arriva à toute vitesse vers lui pour lui dire que depuis il est parti de la région. Il y avait eu un immense météore qui a failli détruire la région. Rayquaza lui expliqua que ce météore aurait pu le détruire au passage.

Pour que la sécurité soit plus grande à Hoënn, Dialga créa Groudon grâce au pouvoir du dragon et des volcans de la région contrôlé par Heatran, qui était avec Dialga pour la création du pokémon Continent. Palkia créa à son tour Kyogre grâce au pouvoir du dragon et des océans pour que les éléments de l'eau et des terres continentales soient contrôlées par Groudon, maître des terres continentales et Kyogre, maître des océans.

Cinq siècles et 25 ans plus tard, les trois Légendaires ont crée chacun une orbe pour que les trois soient une légende dans le futur. L'Orbe Adamant crée par Dialga, l'Orbe Perlé par Palkia et l'Orbe Platiné par Giratina. Et c'est ainsi que le Temps et l'Espace ont finalement été restaurés dans le monde pour la sécurité des humains et pokémon.

Chacun retrouvèrent dans leurs dimensions respectives : La Dimension Temps pour Dialga pour gouverner le rythme du Temps dans le monde, la Dimension Spatiale pour Palkia pour gouverner l'Espace dans le monde, et le Monde Inversé pour Giratina pour surveiller discrètement les humains malgré l'équilibre du Temps et de l'Espace.

En 552, Dialga et Palkia sortirent de leurs dimensions. Les deux pokémon Légendaires ne se sont plus reconnu comme si les dimensions les avaient effacé de leurs mémoire. Même si cela fait plus de 50 ans qu'ils ne se sont pas vu. Donc les deux ont commencé à se battre au dessus d'Alamos en pensant que l'autre menace son territoire avec leurs dimensions. La bataille fait rage.

Giratina apparu, car son Monde était sur le point d'être infecté par le Temps et l'Espace. Pour lui, il fallait intervenir dans la bataille pour éviter que Giratina vive dans un monde pollué. Dialga et Palkia se ressouviennent de Giratina et c'est à ce moment-là que les deux comprirent que si Giratina était avec eux, c'est que son monde commence à se polluer à cause d'eux. Ils retrouvent leur état normal. Mais les trois pokémon Légendaires retrouvent la ville d'Alamos détruite.

C'est alors que Dialga et Palkia commencèrent à remettre la ville comme elle était avant la bataille de l'Espace/Temps avec l'aide de Giratina pour équilibrer le Temps et l'Espace.

Vers 1500, les trois Légendaires sont à nouveau à Sinnoh. Mais cette fois-ci, les trois Légendaires créèrent trois pokémon nouveaux pour que le monde soit équilibré par trois Gardiens des Lacs : Créhelf, Créfollet et Créfadet. Les trois ont pour but de garder le monde en équilibre depuis les trois lacs de Sinnoh : Vérité, Courage et Savoir. Chacun ont un pouvoir particulier : Créhelf, incarnation du Savoir et de la Logique; Créfollet, incarnation de l'Émotion et de la Vérité; et Créfadet, incarnation du Courage et de la Détermination.

Et c'est ainsi que les trois Légendaires ont répandu le Savoir, l'Émotion et le Courage pour que les humains font face à tous les problèmes du monde grâce aux trois Gardiens des Lacs. Mais chacun vont surveiller les humains depuis les Lacs.

Dans la même année, c'est l'éparpillement des Orbes. Comment une chose comme celui-là a-t-il pu se produire. Si les trois Orbes sont au Mont Couronné, cela pourrait être la fin de la région de Sinnoh. Par chance, les trois ne sont pas au Mont Couronné car il n'y a pas eu la disparition de la région. C'est alors que les humains commencèrent à retrouver les Orbes.

490 ans plus tard, les humains retrouvent la trace des Orbes mais il faut retrouver le lieu exact des Orbes. Le seul moyen de retrouver les Orbes, il fallait faire un triangle-rectangle sur la carte de Sinnoh où l'angle droit était pointé sur le Mont Couronné.

En 1994, les humains retrouvent une Orbe au Mont Couronné, c'était l'Orbe Adamant de Dialga. Dialga apparu devant les humains en leur disant : "L'Orbe Adamant a été retrouvé, je peux à nouveau contrôlé le temps". Ce que ne savait pas les humains, les Orbes peuvent influencer les trois Légendaires sur leur vie.
En 1998, ce fut au tour de l'Orbe Platiné d'être retrouvé, c'était à Voilaroc et en 2002, le plus récent, c'était l'Orbe Perlé, retrouvé à Célestia.

Mais 4 ans plus tard, ce qui ne devait plus se reproduire, Dialga et Palkia se retrouvent à Alamos, qui a été détruite en 552 par ces deux Légendaires. Par chance, ils n'ont pas détruit la ville toute entière comme la dernière fois. A cause de ce problème, il y a eu un dérèglement du Temps à Sinnoh, et Dialga ne peut rien faire. Donc la solution était que Giratina part pour retrouver Dialga pour que le dérèglement n'infecte plus le monde et le Monde Inversé.

A ce jour, le dérèglement du Temps n'existe plus. Sinnoh restera une région de mythe pour Dialga, Palkia et Giratina, et une région archéologique.

Fin de la Légende