Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs d'une autre réalité de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 17/04/2011 à 19:08
» Dernière mise à jour le 08/08/2011 à 12:56

» Mots-clés :   Absence d'humains   Absence de poké balls   Action   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3: La petite voix dans ma tête (qui crie très fort)
Chapitre 3 :

« … ro... eu... »
-Pardon ? murmura Zeronos dans son sommeil.
« Ze... us... »
-Zeus ? Quel rapport avec Zeus ?
« ...EFFACER !!! »

Le bruit d'un objet en verre qui se brise, suivi d'un cri inhumain et strident réveillèrent Zeronos en sursaut sur le tas de paille qui lui servait de lit.

-PUTAIN QUI EST LE CONNARD QUI DEFENESTRE DES COCHONS MUTANTS PENDANT QU'ON DORT ?! vociféra Zeronos.
-kikou zero sa va ? demanda Boulet, debout à côté de Zeronos.

La plupart des membres de la guilde qui s'étaient rassemblés de bonne heure devant la chambre du maître pour attendre qu'il sorte faire son briefing ; furent tous surpris de voir un pingouin bleu sortir du couloir des dortoirs en vol plané et se crasher violemment dans le mur opposé.

Zeronos sortit à son tour du couloir et rejoint le groupe, l'air grognon et en se grattant les fesses.

-TOO ENERGETIC FOR NORMAL SPORTS ? demanda le Ramboum de sa voix inutilement forte.
-Fuck you. répondit Zeronos avant de lui flanquer son pied dans la figure si fort que même l'air situé autour du point d'impact trembla violemment.

Ramboum bascula en arrière et tomba K.O. sur le sol, tous les autres Pokémons présents regardèrent Zeronos d'un air effaré, puis redirigèrent tous leurs yeux vers la porte quand ce dernier leur rendit leur regard en levant un sourcil.

-Amis du jour, bonjour ! lança subitement Grodoudou en surgissant de derrière la porte, accompagné de Pijako.
-... Euh... Que s'est-il passé, au juste ? demanda Pijako en voyant l'état de Boulet et de Ramboum.

En guise de réponse, tous les autres Pokémons de la guilde indiquèrent Zeronos du regard sans tourner leurs têtes vers lui, l'air effrayés et suant abondamment.

-Oh ? s'étonna Grodoudou. Je suppose que Boulet et Ramboum n'ont pas bien dormi cette nuit. Ce n'est pas grave, on peut les laisser se reposer un peu plus longtemps, leurs partenaires respectifs leur résumeront ce qu'ils ont raté du briefing une fois qu'ils seront debout et prêts à partir en mission.
-Je ne suis pas sûr que... voulut répondre Pijako.
-Tutut, les troubles du sommeil ne sont pas à prendre à la légère ! Maintenant si tu le veux bien, j'ai mon briefing à faire. Très bien, mes amis Pokémon, comme vous avec pu le remarquer, notre guilde compte ce matin deux nouveaux membres, Zeronos le Ouisticram qui se trouve parmi nous, et Boulet le Tiplouf qui prolonge sa sieste dans le mur à l'autre bout de la pièce. expliqua le maître comme si c'était parfaitement normal.
-En plus de cela, ajouta Pijako, si on en croit ce que Zeronos m'a révélé hier avant qu'on n'arrive à la guilde, Boulet et lui proviennent d'un autre monde et sons probablement ici pour nous sauver d'un nouveau danger tout comme ça a été le cas avec l'équipe Sybel.
-Z'êtes sûr qu'c'est pas lui l'nouveau danger et qu'on doit s'attendre au r'tour des p'tit gars de l'équipe Sybel pour nous sauver d'nouvô ? demanda Keunotor à voix basse.
-Qu'est-ce qu'il dit, le mangeur de bois, là ? demanda Zeronos qui s'était faufilé derrière le Pokémon castor.
-Moirienj'penseàvoixhaute. répondit Keunotor à toute vitesse et en regardant dans le vide, les yeux écarquillés de terreur. J'suis d'la cambrousse donc vous étonnez pas si je dis des bêtise, hé hé hééé... heu...
-Ouais, c'est bien ce que je pensais... commenta Zeronos en retournant calmement à sa place.
-Bien, Zeronos me semble plutôt énergique ce matin. fit remarquer Grodoudou. D'après ce qu'on a pu voir de lui quand on l'a vu la première fois, son expérience n'est pas à remettre en question, donc je pense qu'il peut très bien partir en mission avant tout le monde sans qu'on aie besoin de lui faire perdre du temps avec des choses qui lui sont sûrement déjà familières.
-C'est la première fois que je me retrouve avec l'apparence d'un Pokémon et que je m'engage dans une organisation dont le but principal est de risquer sa vie dans des endroits super périlleux, mais ça ne peux pas être plus complexe que d'être dresseur dans le monde d'où je viens. Donc ouais, je suppose que je peux me débrouiller seul. Et puis il faut bien qu'on se dépêche de nous habituer au fonctionnement de ce jeu histoire de ne pas nous faire violer par derrière lorsque la catastrophe arrivera.
-... Hé bien, je suppose que vous n'avez qu'à aller en haut pour choisir une mission d'exploration sur les panneaux... suggéra Pijako, qui ne semblait pas vraiment sûr que tout cela était une bonne idée, mais préférait quand même jouer le jeu.
-On va faire ça, ouais.

Zeronos s'éloigna du groupe, alla retirer Boulet du mur et lui asséna quelques baffes pour le réveiller, et en ajouta encore une demi-douzaine même après que le pingouin ait ouvert les yeux. Il poussa ensuite son partenaire jusqu'à l'échelle et lui flanqua un coup de pied au postérieur assez fort pour le projeter à l'étage du dessus, avant de monter l'échelle à son tour.

Tous les membres de la guilde profitèrent de son départ pour cesser de retenir leur souffle, aspirer une grande bouffée d'air et s'essuyer le front. Grodoudou semblait tout à fait satisfait de la tournure des événements, tandis que Pijako semblait comme toujours ne pas être certain que laisser les choses se passer comme ça soit une bonne idée, mais préférait ne pas contredire son supérieur...

-Bon, y'a pas mal de papelards sur leurs pancartes, je suppose que c'est parce qu'on est les premiers à se servir... Ou plutôt parce qu'on est les héros et que dans ce genre de jeu, y'a que le joueur qui fait véritablement quelque chose. commenta Zeronos en observant les panneaux à missions recouverts de diverses requêtes sur papier. Toutes les missions se passent dans le même donjon, ça doit être le seul auquel on aie accès pour le moment... On va en prendre une de chaque type et on va se dépêcher de tout enchaîner.
-oki. répondit simplement Boulet, qui avait un œil au beurre noir et le visage enflé à cause des coups répétés qu'il avait reçu.

Zeronos arracha quelques papiers de la pancarte et voulut partir avant de soudainement s'arrêter, se rendant compte qu'il n'avait nulle part où les stocker.

-Ah ouais merde. Avant, j'avais mon sac de dresseur à la contenance absurde dans lequel je pouvais même foutre ma Harley Davidson... Comment je fais ici, à part tout faire porter à Boulet ? s'interrogea-t-il tout en considérant l'idée de charger son partenaire comme un âne.
-Un kit d'explorateur ne vous ferait pas de mal, je crois. fit remarquer une Germignon équipée d'un sac, d'un badge et d'un foulard.
-Ouais, et je suppose que comme tu es un PNJ, tu n'as pas besoin de ton matériel. répondit Zeronos.
-Pardon ?

Quelques instants plus tard, les Pokémons qui étaient restés à l'étage inférieur se décidèrent à monter en espérant que Zeronos était parti, et trouvèrent l'étage des missions parfaitement désert à l'exception d'une Germignon K.O. et dépourvue de son kit d'explorateur.

Pendant ce temps, Zeronos et Boulet avaient déjà rejoint le carrefour adjacent à la guilde, qui donnait menait aussi la plage où ils étaient apparus la veille, à la ville où il y avait probablement tous les magasins permettant de se ravitailler en objets pour l'exploration, et un quatrième chemin qui menait directement vers les territoires à explorer. En fait, il suffisait simplement d'emprunter ce chemin, et par un moyen inexpliqué par l'univers de ce jeu, les explorateurs pouvaient se rendre instantanément aux divers donjons auxquels ils avaient accès, ce qui permit donc à nos héros de se rendre directement à leur lieu de mission : La Cave aux Noobs.

Une fois apparu par magie au premier étage du donjon, qui s'avérait n'être rien d'autre qu'une simple caverne dépourvue d'ouvertures vers l'extérieur mais malgré tout suffisamment éclairée pour qu'on y voie comme en plein jour.

Et dans la salle où ils étaient arrivés, se trouvait un escalier menant à l'étage du dessous.

-Comme quoi, il ne faut pas chercher de logique dans Pokémon. commenta Zeronos. Allez, la première de nos missions est au -2, donc on descend avec cet escalier plutôt bien placé.
-sa va aitre tro bi1 ! répondit Boulet.
-Bof, entre secourir un clampin qui s'est paumé au deuxième sous-sol, trouver un objet qu'un autre débile a laissé tomber au troisième et emmener quelqu'un retrouver son pote au quatrième... Une seconde, on est sensé emmener qui ?
-Bonjour. répondit un Rafflésia qui était visiblement apparu au même moment qu'eux mais qui ne s'était pas manifesté jusque là.

Zeronos jeta un regard las à la fleur sur pattes qui s'était incrustée dans son groupe, mais préféra jouer le jeu et se dirigea avec son groupe de fortune vers l'escalier.

Une fois à l'étage inférieur, une musique d'ambiance se déclencha : http://www.youtube.com/watch?v=Gpc5_3B5xdk

-AROMATHERAPIE !!! hurla soudain le Rafflésia.

Le Pokémon fit un tour sur lui-même et des spores roses tombèrent sur le groupe d'exploration.

-... Okay, je suppose que t'as fait ça au cas où on aurait un problème directement en entrant... commenta Zeronos.

Mais le groupe ne put faire que deux pas avant que Rafflésia ne les fasse s'arrêter pour à nouveau soigner les changements de statut que l'équipe n'avait pas.

-Ca va, on n'a pas besoin de ça, on n'a même pas croisé le moindre Pokémon jusqu'à maintenant... réprimanda Zeronos.
-g trouvai une resugrène par taire. fit savoir Boulet.
-Oui, je suis content pour toi...

Le groupe fit encore deux pas en avant...

-AROMATHERAPIE !!! fit le Rafflésia pour la troisième fois.
-MAIS TU VAS ARRÊTER TES CONNERIES OUAIS ?!
-Mais c'est le seul mouvement que je peux utiliser dans la situation actuelle... répondit la fleur.
-C'est le seul mouvement que tu connais ?!
-Non, j'en ai d'autres, mais ils ne me serviront à rien ici...
-MAIS CELUI-LA NON PLUS ESPECE DE DEBILE !!!
-Bah, si, c'est les alliés que ça touche. Mes autres attaques servent à attaquer les ennemis, il n'y a que nous ici, et pas d'ennemis, donc...

Zeronos cracha une étoile de flammes blanches droit sur Rafflésia, le réduisant instantanément à l'état de cendres.

-Ca c'est une attaque qui cible tous ceux qui me cassent les couilles, alors je m'en suis servi parce que tu étais une cible potentielle sans me soucier du fait que tu sois dans mon camp, ça te paraît logique, crétin ?!

Un faisceau de lumière se manifesta sur le tas de cendres, et Rafflésia se régénéra totalement comme par miracle sous le regard effaré de Zeronos.

-Bah, oui, puisque je suis une cible potentielle...
-COMMENT TU T'ES REMIS DE CA ?! interrompit Zeronos.
-J'ai utilisé la résugraine. répondit Rafflésia en tendant une coquille de graine vide à Zeronos.
-RAAAAAAAAAAAH !!!
-Aromathé-
-NONTAGGLEJEVEUXPLUSTEVOIR. interrompit à nouveau Zeronos dont les yeux étaient devenus rouges.

Il sortit la requête de Rafflésia de son sac et la déchira, causant la disparition soudaine du client.

-MERCI. ON CONTINUE. ordonna Zeronos, déjà à bout de patience.

Zeronos et Boulet avancèrent dans le dédale de grottes créé aléatoirement, massacrant d'innocents Pokémons des cavernes tels que des Nosferaptis et des Racaillous sans le moindre effort, en particulier grâce aux pouvoirs que Zeronos avait conservé de ses aventures précédentes.

Après avoir laissé dans son sillage les restes calcinés et/ou encastrés dans les murs des occupants du donjon, Zeronos et Boulet arrivèrent devant un Chenipan qui détonna avec toutes les autres espèces de Pokémon croisées jusque là, et qui eut la particularité de ne pas directement leur foncer dessus pour les attaques vainement.

-Je suppose que c'est toi qu'on doit sauver ? demanda Zeronos en montrant une requête et en essayant de garder son calme.
-Oh, oui, merci beaucoup ! Je ne vous remercierais jamais ass- voulut répondre la chenille verte.
-Les escaliers sont deux mètres à côté de toi. fit remarquer Zeronos tandis que l'une de ses paupières tremblait nerveusement.

La chenille tourna sa grosse tête vers les escaliers, les observa pendant quelques secondes puis se retourna vers le singe de feu, l'air intrigué.

-Et alors ? demanda-t-il en toute honnêteté.

En guise de réponse, Zeronos lui asséna un grand coup sur la figure avec son badge d'explorateur, ce qui le mit K.O. avant de le téléporter hors du donjon.

-Et je ne chercherais même pas à savoir comment cet assisté a réussi à venir se perdre ici par accident alors que seuls les explorateurs peuvent s'y téléporter par un moyen inexpliqué. monologua Zeronos en marchant à grands pas vers les escaliers.

A l'étage suivant, le duo d'explorateur tomba nez-à-nez avec un Roucool.

-Vous m'apportez mon objet ? demanda le moineau.
-C'est quoi cette idée d'attendre au troisième sous-sol d'une caverne remplie de Pokémons hostiles en attendant que des explorateurs viennent vous livrer votre courrier, alors qu'on a d'autres trucs à faire comme, oh, EXPLORER ?!
-Euh... Je...
-Non, je ne veux rien entendre, mon cerveau est déjà assez endolori comme ça. Quel objet on devait t'apporter, déjà ? interrompit Zeronos en prenant une voix aussi aimable que possible malgré son sourire qui virait à nouveau à l'expression de psychopathe.
-Une résugraine.

(Vous pouvez arrêter la musique)

Le silence total régna pendant quelques secondes dans la Cave des Noobs, puis soudainement, un long hurlement de rage résonna au travers de ses galeries, suivi d'une explosion cataclysmique qui créa un cratère donnant sur la surface.

-Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'en ai marre. fit calmement remarquer Zeronos, debout et parfaitement indemne au milieu du cratère fumant.
-on a ratait 2 mission. lui fit savoir Boulet, qui était le seul autre survivant de l'explosion, et qui était à nouveau tout noir.
-Je sais, et je ne pourrais jamais m'en battre les couilles plus qu'en ce moment. répondit Zeronos en esquissant un grand sourire satisfait mais malsain. Même si on est encore une fois prisonniers d'un jeu de merde qui ne suit aucune logique, je peux au moins me servir librement de mes pouvoirs pour passer outre tout cela sans qu'un soi-disant scénariste tel que Totor ne change le scénario pour me forcer à suivre la route qu'il veut. Je me demande d'ailleurs si le fait que j'aie été transporté dans ce monde n'est pas un de ses pièges, mais au moins ça ne pourra pas aller plus loin que ça vu que dans la fic précédente, je l'ai TUE DE MES PROPRES MAINS ! exposa Zeronos en ayant l'air encore plus satisfait en ce remémorant ce passage. Je ne vois pas ce qui pourrait m'arriver de pire puisqu'il n'est plus au commandes...
« … er... deu... » interrompit une voix résonnante et familière.
-... Quoi ? s'interrogea Zeronos en levant un sourcil.
-koi ? demanda à son tour Boulet qui semblait pour sa part ne pas avoir entendu la voix.
« … Z... od... »
-Zod ? Quoi, comme dans Superman ?
« EFFACER !!! »

Un cri inhumain et strident résonna soudain depuis les profondeurs de la terre, quelque part en-dessous du cratère créé par Zeronos. Le sol trembla tant le cri fut puissant, les arbres à la surface autour du cratère perdirent de nombreuses feuilles et les Pokémons vivant dans les environs et qui avaient déjà pris de la distance à cause de l'explosion prirent la fuite encore plus loin.

-Nom d'Arceus, mais que se passe-t-il ici ?! s'exclama une voix familière.

Zeronos leva la tête et vit Pijako qui l'observait depuis le bord du cratère, accompagné du reste de la guilde.

-Bon, avant toutes choses, le cratère, c'est moi qui l'ai fait. répondit Zeronos. Ce bruit, par-contre, c'est pas moi !
-C'était vraiment terrifiant, je n'ai jamais entendu une chose pareille dans toute ma carrière d'explorateur ! ajouta Grodoudou qui semblait malgré tout assez calme.
-Moi j'ai déjà entendu ça ce matin, même si c'était moins fort, en même temps si ça vient d'ici... fit remarquer Zeronos.
-Ce matin ? s'interrogea Pijako. Si vous l'avez entendu, ça aurait dû être le cas pour nous aussi, pourquoi ne nous avez-vous rien dit ?!
-J'ai cru que c'était encore le résultat d'une des nombreuses choses illogiques qui arrivent dans ce monde et j'ai préféré ne pas me poser de questions, mais franchement, si je suis le seul à l'avoir entendu à ce moment là alors que c'est quand même vachement fort ; ça devient encore moins logique...
-Ainsi, vous seriez le seul à l'avoir entendu à ce moment là ? demanda Pijako tout en descendant dans le cratère en battant des ailes. Pour tout vous dire, ça me rappelle le meneur de l'équipe Sybel, qui lui-aussi entendait des choses liées à sa mission dans notre monde. A la guilde, nous sommes bien trop loin pour entendre quoi que ce soit provenant des profondeurs de cette caverne, donc peut-être que ce son a un lien avec votre but... explique-t-il une fois au sol.
-Si on ne peut rien entendre d'ici depuis la guilde, comment êtes-vous arrivés ici aussi vite ?
-J'ai dit qu'on ne pouvait rien entendre venant des profondeurs de la caverne. Elle est totalement fermée à la surface donc rien n'en sort...
-A part les explorateurs qui s'y téléportent et les Pokémons trisomiques qui arrivent à y entrer et à s'y perdre on ne sait comment. interrompit Zeronos.
-... Ca peut sembler étrange, je vous l'accorde, mais revenons à nos moutons : L'explosion est bel et bien sortie de la caverne, la preuve en est de ce cratère qui la relie maintenant à la surface, donc nous avons pu l'entendre, ainsi que ce son atroce. Et comme toutes les équipes étaient encore en train de se préparer pour partir en exploration, nous avons pu interrompre nos activités et venir en grand nombre en pensant qu'il s'agissait d'une urgence.
-Si ça a bien un lien avec ce que je dois faire ici, c'est sans doute très urgent. Je suppose que quelque chose se trouve sous terre et représente un danger que je dois éliminer. Et vu le bruit que ça fait, ça doit pas être sympa.
« ...Zer... de... s... »
-Oh, bouchez-vous les oreilles. prévint Zeronos.
-... Quoi ? Que se passe-t-il ?
-J'entends de nouveau la voix de ce truc, il murmure toujours deux-trois trucs incompréhensibles dans ma tête avant de pousser son cri.
-Oh misère... BOUCHEZ-VOUS LES OREILLES ! ordonna Pijako au reste de la guilde qui était toujours occupée à chercher un moyen efficace de descendre au fond du cratère.
-Pourquoi, Ramboum va chanter ? demanda innocemment Heliatronc.
-HEY, SHUT THE FUCK UP, BIATCH ! s'indigna Ramboum.
« … ro... eus... »
-Il va bientôt gueuler. fit savoir Zeronos en se bouchant les oreilles.
-Faites ce que je vous dis si vous tenez à vos tympans ! Insista Pijako qui avait plaqué ses ailes sur les côtés de sa tête en forme de note de musique.
-Ouais, ouais, si vous z'y t'nez... répondit Keunotor qui se contenta de rabattre ses oreilles rondes.
« EFFACER !!! »
-'Tention. prévint Zeronos.

Le cri monstrueux se fit à nouveau entendre des profondeurs de la terre avec la puissance d'une explosion souterraine, mais fut encore plus long et strident que les fois précédentes, l'air vibra tellement fort que tout devint flou pendant toute la durée du cri, et le sol rocheux et déjà endommagé du fond du cratère se mit à se fissurer.

A un tel point que le sol s'effondra sous les pieds de Zeronos, Boulet et Pijako, les faisant tomber dans les ténèbres. Et pour ajouter à tout cela, une puissante onde de choc sortit du trou et souffla les membres de la guilde en arrière, avant de soudainement partir en sens inverse et de les happer à leur tour dans les abysses qui poussèrent un dernier cri moins aigu et puissant que les autres, mais tout autant sinon plus menaçant...

A suivre...