Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs d'une autre réalité de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 12/04/2011 à 14:05
» Dernière mise à jour le 12/04/2011 à 14:05

» Mots-clés :   Absence d'humains   Absence de poké balls   Action   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1: New Game +
Sur une petite plage aux abords d'une ville construite et habitée exclusivement par des Pokémons de toutes sortes, un petit groupe de Krabbys crachaient leur écume dans les airs, créant une ambiance irréelle de bulles aux reflets arc-en-ciel flottant devant un splendide coucher de soleil... Jusqu'à ce qu'on réalise que les bulles étaient techniquement les crachats de ces crustacés sans-gêne, et qu'il y en avait absolument partout dans les airs.

Le silence paisible du bord de mer fut soudainement brisé par la fin du cri de désespoir et de colère d'un être qui n'était pas là la seconde d'avant :

-... UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCK !!! termina Zeronos, dont l'injure avait duré pendant toute la durée de son transfert vers ce nouveau monde.
-pk tu cri ? demanda Boulet.
-TU. GNI. JE. ARGH. TUER. DETESTE LE MONDE. FUCK MY LIFE. PASTEQUE. cria Zeronos tout se tenant le crâne à deux mains.
-hin ?

Zeronos prit autant de souffle que possible et laissa échapper un long cri aigu de chimpanzé tout en créant un pilier de flammes autour de lui, si grand que tous les habitants de la ville située en haut de la falaise purent l'admirer pendant quelques instants avant qu'il ne se dissipe.

Le silence régna à nouveau pendant quelques longues secondes après cet accès de colère spectaculaire, les Krabbys avaient finalement cessé de cracher comme des racailles et Boulet était à présent noir comme de la suie après avoir été pris dans la colonne de feu. Zeronos se tenait, intact, au milieu d'une aire de sable qui avait été transformé en verre à cause de la chaleur ; et respirait profondément, à bout de force et de motivation.

-Bon. reprit le singe de feu d'une voix beaucoup plus basse et légèrement plus aiguë que d'habitude, mais clairement toujours aussi tendue. On fait quoi maintenant ? demanda-t'il en esquissant un sourire nerveux.
-Tiens tiens, mais on dirait qu'un artificier amateur vient d'arriver en ville ! lança une voix qui donnait la nette impression que son propriétaire avait de mauvaises intentions derrière la tête.

Zeronos tourna très lentement la tête vers la personne qui venait de lui adresser la parole, son cou provoquant des cliquetis au fur et à mesure de sa rotation, et son visage adoptant progressivement une expression digne d'un psychopathe.

-Regardez-moi ça, continua l'espèce de chauve-souris bleue de son ton malveillant, deux nouveaux petits Pokémons qui viennent s'installer ici. Dites-moi, vous avez dû faire un long voyage...
-Ouais, hé hé hé. ajouta ce qui ressemblait à une boule mauve dotée d'un visage et recouverte de cratères laissant échapper des gaz malsains. Vous avez sûrement pas mal de trucs intéressants sur vous.
-Vous êtes sérieux là ? demanda Zeronos dont la voix commençait à redevenir plus forte. C'est vraiment le meilleur genre de « méchants » qu'on puisse croiser dans un jeu Pokémon ? Des caïds sans subtilité qui s'en prennent directement aux héros ? Est-ce que vous avez au moins vu le pilier de flammes que j'ai créé il y a même pas deux minutes ? Vous voulez vraiment racketter quelqu'un capable de faire un truc pareil ?!
-Bah, t'as l'air un peu trop fatigué pour le faire une deuxième fois... insinua la chauve-souris.
-J'ai peut-être l'apparence d'un Ouisticram, interrompit Zeronos, mais le fait que j'ai pu faire un truc pareil aurait dû vous mettre la puce à l'oreille comme quoi je ne suis pas exactement un petit starter de niveau 5. Dans le monde précédent, j'étais un dresseur virtuel créé par un dingue pour participer à sa fic absurde, et j'ai détruit mon propre créateur grâce aux pouvoirs qu'il m'a lui-même donné, ainsi que ceux de Celebi, Palkia et FUCKING ARCEUS. Je suis pas votre petit héros en herbe de tous les jours, j'ai déjà traversé une fic entière avant de débarquer ici parce que j'ai pris le mauvais virage à Albuquerque. Si vous voulez vraiment affronter un type conçu pour être scénaristiquement imbattable et boosté par les pouvoirs de trois dieux différents, vous avez intérêt à être niveau 100 et boostés aux Evs malgré vos stades d'évolution minables pour avoir ne serait-ce qu'une chance contre moi ! termina-t'il en détendant ses épaules.

Le Nosférapti et le Smogo se regardèrent l'espace d'un instant, même si la chauve-souris n'avait pour sa part pas d'yeux.

-C'est du blu- voulut dire le Nosférapti en se tournant à nouveau vers Zeronos.

Le petit singe chargea brusquement droit devant lui et passa à une vitesse fulgurante entre les deux Pokémons hostiles, créant un énorme mur de flammes blanches dans son sillage, incinérant instantanément les deux malappris.

-Et c'est pour ça qu'on ne défie pas un héros ayant subi plus de 30 chapitres de développement quand on n'est qu'un sbire de base se croyant tout permis. annonça Zeronos tandis que ses deux victimes étaient réduites à l'état de cendres.
-tu triche. accusa Boulet, toujours totalement noir.
-Ecoute, on a déjà passé trop de temps dans la fic précédente, je ne suis pas là où je voulais me retrouver et j'ai gardé la plupart de mes pouvoirs de l'autre fois, alors on fait comme avant : On emmerde les règles et on force le passage pour en finir aussi vite que possible. Maintenant il n'y a plus qu'à trouver le point de départ du scénario afin qu'on puisse le traverser à toute vitesse et défoncer le boss de fin pour sortir d'ici... En espérant que ce soit bien ça qu'on doive faire pour en finir, mais quoi qu'il en soit, je pourrais traverser toutes les conneries de ce jeu avec tout ce que je sais déjà faire.
-mé justeman il dever nou volait un objai pour kon les suiv dans le premiez donjon du je.
-Ah ouais ? Quel objet ?
-selui la.

Boulet sortit un morceau pierre d'on ne sait où et la posa devant lui. Vu le symbole complexe qui était dessiné dessus, ça avait tout l'air d'être un fragment d'une ancienne fresque mystique. Bref, c'était sûrement un artefact extrêmement important pour la progression du scénario.

-T'as eu ça où ? demanda Zeronos qui semblait à peine étonné de voir Boulet en possession d'un objet potentiellement lié à la fin du jeu.
-je l'avé daija en arivan. c la voi ki ma di kon dever nou le volait.
-Tu te rends compte qu'à tous les coups, il nous suffit de remettre ce truc là d'où il vient pour sauver le monde, ou à la limite faire apparaître le boss de fin qu'on aurait plus qu'à tabasser pour finir le jeu ?
-tu croi ?
-Et tu ne sais pas d'où il vient précisément ?
-nn, la voi me la doner er c tou.
-Et les scénaristes de ce jeu espèrent nous faire croire que comme par hasard, le seul compagnon qu'on a au début de l'histoire possède un objet d'une importance critique au reste du scénario ?
-on direr ke wi.

Le son d'un violent impact et de quelque chose qui se brise résonna jusqu'à la ville en haut de falaise.

-Tu sais quoi, je pense que je vais me débrouiller en solo. Et je garde le « plot coupon » avec moi, tout sera largement plus facile comme ça. annonça Zeronos, maintenant en possession de la tablette de pierre ; tout en s'éloignant de Boulet qu'il venait d'encastrer tête la première dans le bloc de verre qu'il avait créé au milieu du sable quelques moments plus tôt.
-Couac ! Mais qu'est-ce qu'il se passe ici, à la fin ?! demanda une sorte de perroquet bleu et jaune et dont la forme de la tête faisait penser à une note de musique.

Zeronos s'arrêta pour observer l'étrange créature qui venait de se mettre dans son chemin.

-J'espère que t'as un minimum d'importance dans le scénario sinon je t'envoie rejoindre mon « partenaire » pour m'avoir fait perdre mon temps. menaça Zeronos.
-Heu... hésita le perroquet, clairement intimidé. Je suis l'assistant du maître de la guilde, si ce n'est pas important, alors je ne sais pas ce qui l'est ! ajouta-t'il en essayant de reprendre son assurance.
-Ah, oui, la guilde des explorateurs. D'après ce que je sais, il faut que je rejoigne ce truc pour pouvoir former une équipe d'exploration et avancer dans l'histoire. Amène-moi là-bas et que ça saute, j'ai pas de temps à perdre.
-Mais je...
-Sinon c'est ta tête dans le verre.
-Vous ne m'aurez pas avec des menaces, jeune homme ! s'indigna le perroquet.
-Allons allons, Pijako, il a parfaitement le droit de nous rejoindre, il a l'air compétent et motivé ! intervint un nouveau personnage.

Zeronos se tourna vers l'espèce de peluche vivante rose et blanche qui venait de se joindre à la conversation et qui le fixait de ses grands yeux qui se voulaient être mignons, mais qui laissaient plutôt échapper une aura inquiétante. Zeronos aurait volontiers enfoncé son poing dans ce visage niais, mais malgré le grand sourire du nouveau venu, quelque chose chez lui semblait dire qu'il valait mieux ne pas faire de bêtises à son égard...

-Mais enfin il... voulut répondre Pijako.
-Tutut ! interrompit Grodoudou en agitant une de ses mains dépourvues de doigts pour demander le silence. Je sais reconnaître un explorateur potentiel quand j'en vois un, et ce petit gars me semble fait pour ce travail ! Par-contre, si il veut faire partie d'une équipe, il lui en faut justement une, or il est tout seul...

Zeronos réfléchit quelques instants, puis soupira avant d'aller extirper Boulet de son bloc de verre et de le ramener en le tirant par un pied jusqu'à son potentiel employeur.

-Je fais « équipe » avec lui. annonça Zeronos d'un air las.
-Parfait, parfait ! s'enthousiasma Grodoudou en sautillant de joie. Suivez-nous, nous allons vous faire suivre toutes les procédures pour former votre nouvelle équipe !

Grodoudou ouvrit la marche vers la guilde, suivi par Zeronos qui continuait à traîner Boulet dans le sol, et par Pijako qui semblait ne pas vraiment croire à ce qui était en train de se passer, mais qui n'osait pas contredire son supérieur.

-Ca a intérêt à ne pas être trop long avant la fin de l'histoire sinon je m'assurerais que tout le monde dans cette dimension soit mort avant que je ne parte pour le monde réel... murmura Zeronos.

A suivre...