Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ages of the World de Azrevil



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Azrevil - Voir le profil
» Créé le 26/03/2011 à 19:21
» Dernière mise à jour le 04/05/2015 à 16:47

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue
Dimanche 9 Janvier 2011

Un beau soleil orangé se levait sur Jaya. Un jeune adolescent se réveilla. Il sauta de son lit et enfila ses vêtements. Il avait treize ans et était blond. Il avait des yeux bleus océans et de fines joues. Il était assez grand et s'habillait souvent d'une chemise bleue marine à carreaux et d'un simple jean.

Il se chaussa de baskets bleues et sortit de sa chambre. Le couloir dans lequel il arrivait était celui d'un orphelinat. Boris avait perdu ses parents à l'âge de quatre ans, et il ignorait toujours de quelle façon.
Arrivé à la cantine, une cuisinière lui demanda :
«Boris, que veux-tu manger ?
- Je n'ai pas faim, Theresa.» répondit-il en souriant, un peu gêné.
Il sortit finalement de l'orphelinat pour arriver dans la petite bourgade qu'était la sienne : Bourg Abysse.

Depuis son plus jeune âge, Boris vivait ici et s'y plaisait bien : une très bonne académie pokémon, une jolie plage au sud et pour finir, un professeur pokémon très cool.
Les sentiers herbeux de la ville se rejoignaient en formant une croix. Cette croix qui était le symbole de la ville depuis le grand incendie. En effet, le climat chaud de Bourg Abysse combiné à la puissante Déflagration d'un Typhlosion n'avait guère donné un bon résultat. Les arbres qui entouraient la ville avaient pris feu.

Heureusement, les habitants avaient vite réagi et s'étaient directement dirigés vers le lac voisin : le Lac Pomé. Son nom venait sans doute de la culture commune qui avait tendance à attribuer une certaine impopularité à Bourg Abysse et à ses alentours, de par leur caractère très retiré des grandes villes de Jaya. Mais revenons en à notre histoire.
Après avoir cherché de l'eau au lac, les habitants étaient retournés à la ville et avaient éteint l'incendie en étant quatre. Ils lancèrent de l'eau de chaque côté, ce qui laissa des traces sur le sol, en forme de croix. Depuis cet incident, la croix était toujours associée à Bourg Abysse dans la région Jaya.

Boris arriva enfin au laboratoire du professeur Hinaki.
«Bonjour, prof Hinaki !
- Ah, tiens ... Salut, Boris ! Quel bon vent t'amène ici ?
- Vu qu'on est Samedi, il n'y a pas cours aujourd'hui. Donc je passais prendre des nouvelles, voilà tout. répondit Boris, amicalement.
- C'est très agréable à toi, mais comme tu vois, je suis débordé de travail. J'ai un nouveau projet avec mon équipe. Un projet plutôt intéressant... commença Hinaki d'un air suffisamment mystérieux pour intriguer son interlocuteur.

Boris écoutait attentivement. La tournure des évènements commençait à lui plaire. Il se doutait que le professeur voulait à nouveau le recruter pour une de ses missions.
- Je vous écoute, doc. affirma-t-il, en attendant une explication.
- Eh bien ... Comment dire ... Avec mes assistants, nous avons développé une machine... à voyager dans le temps !
Boris tomba sur le carrelage, en s'affalant littéralement. Il n'en revenait pas, mais répondit naturellement :
- Ah, d'accord.
- Tu dois croire que cette expérience sera sans doute un échec, comme mes précédents travaux. Mais cette fois-ci, je suis persuadé du contraire ! expliqua le professeur.

Il demanda à Boris de bien vouloir le suivre. Ils marchèrent jusqu'à un placard, au fond du laboratoire. Hinaki sortit une clé de sa poche et ouvrit le meuble à rangement. L'adolescent commençait à apercevoir une étrange machine...
- Qu'est-ce que c'est !?
- Je te l'ai déjà dit : une machine à voyager dans le temps. Je l'ai baptisé, pour faire plus court, la Timinaki (ndla : à prononcer "Time (de l'anglais) + Hinaki").

Boris tourna légèrement la tête de quatre-vint dix degrés, vers le professeur. Il lui lâcha un regard sceptique et se retourna vers la «Timinaki».
- Et pourquoi me dire cela à moi ? Vous ne devriez pas garder le secret professionnel ?
- Le secret professionnel doit être gardé aux personnes qui ne participeront pas au projet. En l'occurrence, toi...
Le jeune orphelin comprit clairement ce que le professeur sous-entendait.

- Vous voulez que je voyage dans le temps !? s'écria-t-il.
- Parfaitement. Tu es la personne la plus qualifiée pour cela. L'équipe doit rester ici pour surveiller le bon fonctionnement du matériel et de la machine. Tandis que moi, je dois... superviser les opérations ! En plus, tu as décidé de rester une année de plus à Bourg Abysse pour étudier. Les autres enfants de ton âge sont déjà partis à l'aventure. Tu dois sacrément t'ennuyer sans tes anciens amis... Ce serait l'occasion de t'amuser ! Et n'as-tu pas envie de découvrir les pokémons que Jaya abritait autrefois ? De nombreux fossiles sont trop vieux pour pouvoir être reconstitués. Tu seras donc le premier être humain à voir d'authentiques pokémons du passé ! Et en plus, ce qu'on appelle, de nos jours, «l'évolution» d'un pokémon, est le moment où il a acquis suffisamment d'expérience. Mais je suis persuadé que les pokémons ont subi une autre «évolution». Qui sait ? Les pokémons que tu croiseras dans le passé seront peut-être bien différents de ceux de nos jours...

Après avoir été charmé par le long discours du professeur Hinaki, Boris finit par accepter.
- Cependant, quel est le but de ce projet ? demanda-t-il.
- Il n'y a pas un, mais trois buts : réparer les erreurs du passé que l'Homme a commises, observer les pokémons du monde préhistorique et bien sûr, observer les changements du monde ! Qui n'a jamais rêvé de voir tel ou tel paysage à une autre époque ?» expliqua Hinaki, fasciné par cette future expérience.

Au moment où le professeur prononça les mots «réparer les erreurs du passé», Boris avait eu une petite pensée pour ses parents. Mais s'il devait accepter la mission, c'était principalement dans un but scientifique. Cette mission allait changer le cours de la vie de Boris. De folles aventures risquaient de se dérouler pendant ces voyages temporels...