Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Zéro degré Celsius chez l'S.Kimo (concours hiver 2010/2011) : Mission IDIOTIE de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 05/03/2011 à 00:08
» Dernière mise à jour le 05/03/2011 à 00:08

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Décembre, le 21, 2010 :
Décembre, le 21, 2010 :

14h02.

Lieu : Ma clairière favorite.

De ma cachette, j'ai pu observer un bon nombre d'humains aujourd'hui. Ils se mettaient les uns en face des autres en émettant des genres de cris étranges et en agitant les mains. Peut-être aurais-je mieux compris si je n'avais pas été aussi loin...
Une chose m'a intrigué : pourquoi ont-ils ces longs bouts de tissu devant le museau ? Cela sert-il à retenir les sons ? Dans ce cas, ce n'est pas très efficace.

J'ai également eu la chance d'observer une femelle nourrir ses petits, sous forme de baies marron au sucre.
Note : L'hiver, les humains mangent essentiellement des marrons, du sucre et un genre de breuvage écœurant (j'ai testé le fond d'un gobelet qu'un humain avait jeté à la poubelle.)

Réflexion personnelles : Encore une journée fructueuse passée à observer les humains. J'y passe mon temps.
Mon clan ne comprend pas pourquoi.
Ils estiment que l'étude des humains est parfaitement inutile. Que si ces êtres avaient un brin de matière grise, ils iraient vivre comme nous dans la nature, et passeraient leur temps à manger des baies, dormir et jouer. Que si leur système de communication était au point, ils passeraient nettement moins de temps à agiter les mains face à face en lâchant des cris stridents et feraient des choses plus intéressantes. Au hasard jouer, dormir et manger des baies. Et que du coup eux, Cadoizos, n'auraient pas besoin d'intervenir chaque fois qu'une de ces créatures s'égare dans la montagne. S'ils vivaient comme nous, ils ne se perdraient pas, ils connaîtraient la montagne.
Pauvres idiots.
Ils vivent encore à l'âge de Neige, alors que moi, je suis déjà passé à l'âge de Glace.
Moi, j'ai compris. Quand les membres de mon clan ne viennent pas en aide aux humains, ils passent leur temps, comme les autres espèces de pokémon, à les fuir. Ils mettent parfois des heures à pêcher un pauvre magicarpe pour accompagner nos baies, alors que ces bipèdes ont toujours de quoi manger, j'ai vu leur réserve de nourriture. Ils sont dépendants du climat, alors que ces espèces de simiesques bipèdes peuvent sortir qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il cuise.

Non, les humains sont intelligents. Pas autant que moi, mais ils le sont sûrement plus que les incultes qui forment mon clan. Les étudier ne peut être que bénéfique.

D'ailleurs, il est temps que je cesse de les observer de l'extérieur. Mes observations jusqu'à présent ne sont toujours pas concluantes. Pour tirer les choses au clair, je vais aller les observer de l'intérieur. Me fondre dans leur environnement.
Cependant, je n'ai vu aucun cadoizo se promener librement dans la ville. En fait, je n'ai vu que très peu de pokémon se promener librement dans la ville. Enfin, sauf quelques mimigals, tadmorvs, cornèbres et autres parasites urbains, chose que je ne serai jamais. Non, les pokémons apprivoisés se font généralement transporter par les humains dans des petites capsules sphériques colorées. Mais personne ne semble surpris de côtoyer un tauros ou un grahyena, alors pourquoi pas un cadoizo ?

Je vais laisser un humain me capturer.
Ce fut une décision difficile à prendre, mais après tout, de nombreux pokémons font ce choix.
Et j'ai déjà un plan pour ça. J'ai nommé cette expérience : Interprétation Didactique d'Inpokémonoïdes : Observation et Test In Exterio. Ou pour faire court : IDIOTIE.

Une chose m'embête, ce sont ces capsules de capture. Je crains qu'elles ne deviennent une entrave à ma liberté. Mais après tout, peu de pokémon se plaignent de ce système, et je suis largement assez intelligent pour m'enfuir au besoin.
Alors c'est décidé, dès demain, j'attirerai un humain. J'attraperai une de ces baies marron au sucre et je l'appâterai. J'essayerai d'en attraper un spécimen relativement intelligent qui saura reconnaître ma supériorité intellectuelle et saura me traiter en conséquence.

Quelque chose vient de passer au dessus de moi et d'atterrir dans le buisson. Sans doute une pomme de pin.
Mais depuis quand les pommes de pin tombent-elles à l'horizontale ?

Professeur Celsius Boréal.

Décembre, le 21, 2010 :

18h27.

Lieu : endroit étrange et inconnu. La tanière d'une de ces créatures.


Finalement, j'ai eu mon ticket d'entrée pour le monde des humains. Je n'ai même pas eu besoin d'en attirer un. Lorsque je me suis retourné, un humain se trouvait derrière moi. Ou plutôt; une humaine. Les humains ont rarement le poil long, et des chaussures hautes et roses ornées de plumes.
Elle m'a regardé, a attrapé une de ses capsules rouges à sa taille, et l'a lancée vers moi.
Après un flash, une espèce de gros poisson rouge est apparu. Vraiment incroyable cette façon de nous véhiculer. Le poisson est resté là, bêtement, avec ses petites moustaches frémissantes et ses moignons de nageoire. Mon intelligence analytique a de suite reconnu un magicarpe.
C'était pitoyable.
Puis l'humaine a lancé un cri bizarre, qui ressemblait à « Glouglouatakoudnajoir ! »
Visiblement, je ne fus pas le seul à n'avoir pas compris, car le poisson s'est mis à agiter la queue un peu plus fort. Ce spécimen humain... Elle a l'air bête, molle et stupide. Même pas capable de viser correctement. Que pourrais-je faire de ça ?

Mais après tout, les humains vivent en communauté. D'autres doivent être plus futés dans le nid. Peut-être même pourrais-je communiquer avec eux ? Et puis, ce n'est pas plus mal qu'elle soit benette, cela facilitera ma tâche lorsque viendra le temps de m'enfuir.
J'ai donc décidé de la laisser me capturer. Enfin, si elle y arrivait, ce dont je commençais à douter. Je méritais mieux, mais c'est pour le bien de la science !

Puis, elle m'a regardé bizarrement. Je me demandais vaguement pourquoi. Puis ma formidable intelligence me permit de me souvenir qu'un pokémon sauvage est censé se battre, ou s'enfuir. Vraiment, parfois, on nous prend vraiment pour des barbares.
J'ai donc lancé un « crétine d'humaine », tout en m'asseyant. De toute façon, elle ne semble pas pouvoir me comprendre, alors il était hors de question que je me donne en spectacle.

Ensuite, elle s'est détournée pour encourager son espèce de poiscaille mal dégrossi, et a continué à lui crier des trucs à peine compréhensibles. Ce n'est pas comme ça qu'il apprendra autre chose que Trempette, idiote... Je réalisai alors... Elle ne le savait pas ! Elle ne connait même pas les attaques de son pokémon ! Quelle poisse ! Tomber sur un spécimen pareil !
Quoiqu'il en soit, je n'allais pas rester ici à attendre que son bouffon d'aquarium se desquame ! Vraiment, il fallait que je fasse tout moi-même ! Enfin, ce genre de responsabilité est le lot des êtres supérieurs...

Par conséquent, je me suis relevé, et j'ai foncé vers eux. Ainsi aurait-elle pu penser que sa boule d'écaille a lancé Attraction ou Confusion. Me voyant arriver, elle a reculé et a crié un truc du style :
« atakéfikass! ». Après quoi le magicarpe... n'a rien fait. Rien que de très normal pour ce qu'il était. J'ai alors fait mine de tomber en glissant sur un caillou. Puis j'ai dû attendre dans cette position humiliante que cette potiche se décide à m'attraper. Enfin, une de ces capsules a volé à ma droite. Raté. Une autre a atterri à ma gauche. A croire qu'elle le faisait exprès !
Je me suis relevé, décidé à lui picorer les pattes si elle ne se décidait pas enfin à me capturer. Je suis généralement quelqu'un de patient, mais il y a des limites !
Elle a fouillé dans ses trucs, a attrapé une autre boule et me l'a lancée. Trop court, elle allait atterrir bien devant moi. J'en avais marre.
J'ai pris mes pattes à mon cou, et j'ai foncé jusqu'à arriver sous le point de chute de la sphère.
Et enfin, enfin ! J'ai été capturé.

Note : les humains ont une plus mauvaise vue que nous, au vu de leur précision déplorable. Mais peut-être que ce fait ne concerne que les spécimens ayant certaines caractéristiques précises, comme le poil noir, ou les chaussures roses ? A élucider.

19h59 : Être dans une pokéball est un fait assez étrange et déroutant. L'intérieur était assez chaud et confortable. J'entendais les bruits venant de l'extérieur. Mais je me suis endormi. Quel idiot ! Il faudra que je me fasse recapturer pour tester ça plus en détail...

L'humaine a croisé un de ses congénères. Elle m'a montré du doigt, et l'autre à commencer à s'étouffer, puis il est vite parti ailleurs. Bizarre ces humains, vraiment. Bizarres et... fascinants !
Mais celui là m'a l'air particulièrement plus bête que les autres. Il faudra que je pense à l'observer.

Professeur Celsius Boréal.