3ème Légende : La légende de Ho-Oh
Introduction
Il était une fois, un pokémon vivant dans les cieux avec une trainée d'arc-en-ciel partout où il passe dans le ciel. Il s'agit de la légende de Ho-Oh.
On prétend que Ho-Oh est le gardien des 7 couleurs de l'Arc-en-ciel et des cieux.
D'après le pokédex : Son corps brille des 7 couleurs d'un arc-en-ciel.
On prétend que Ho-Oh vient du pied d'un arc-en-ciel. On raconte aussi qu'il survole le monde pour surveiller si les humains sont en parfaite harmonie. Ho-Oh décida un jour de créer les trois Chiens Légendaires nommés Raikou, Entei et Suicune en 800 ( même date de création que les Oiseaux Légendaires ).
Voici la légende :
Il y a 1 600 ans environ, Ho-Oh sort de son oeuf et découvre qu'il est au milieu des cieux quelque part à Jotho. Très jeune, ce pokémon est devenu le gardien des 7 couleurs de l'Arc-en-ciel car les cieux ont attendu beaucoup de temps qu'un pokémon puisse maîtriser les pouvoirs de l'arc-en-ciel.
Quelques années plus tard, Ho-Oh commença à sortir du ciel pour voir comment ressemblait l'horizon de Jotho et des autres régions du pays. Ho-Oh se rend peu à peu sur la terre ferme pour découvrir comment le pouvoir de l'arc-en-ciel se propage-t-il dans les cieux et grâce à quoi. Si cela reste un mystère pour ce pokémon venant du ciel.
Les humains se sont mis à aller voir ce mystérieux pokémon sorti de nulle part. Les humains se demandèrent ( tout comme Lugia, comment est-il arrivé là ) s'il venait réellement du ciel avec ses ailes de sept couleurs. Les humains sont intrigués de voir un pokémon avec des couleurs de l'arc-en-ciel. Ho-Oh répond aux humains en leur confirmant qu'il vient des cieux.
Les humains commencèrent à réclamer à Ho-Oh qu'il faut absolument propager la joie dans toute la région Jotho ainsi qu'à Rosalia. Et Ho-Oh leur explique : " Je veux bien propager la joie dans la région même si je suis le prince du soleil à l'unique condition qu'en retour, vous me construisez une tour à mon image ". Et les humains acceptèrent la proposition de Ho-Oh. Les humains et Ho-Oh commencèrent à propager la joie et le bonheur dans toute la région dans un premier temps.
Dans un second temps, Ho-Oh part en direction du Sud de la région pour trouver une source d'énergie suffisamment importante pour que les humains puissent construire une tour à son honneur. Ho-Oh finit par trouver la source d'énergie. Ensuite, il décide de transporter cette énergie mais Ho-Oh ne peut pas la transporter car il lui manque quelque chose.
Ho-Oh créa la Sphère des 7 Arcs-en-ciel en 730 pour permettre de transporter la source d'énergie que Ho-Oh a trouvée dans le passé. Il retourne alors sur le lieu exact (à l'époque, c'était la ville d'Écorcia qui avait cette source d'énergie). Ho-Oh réussi à la transporter jusqu'à Rosalia grâce à la Sphère des 7 Arcs-en-ciel. Rosalia est une ville de la région de Jotho actuellement.
En 740, la tour de Ho-Oh est terminée. Elle se nomme la Tour Carillon. Il remercie les humains pour cette merveilleuse tour et utilisa des battements d'ailes pour créer des clochettes transparentes pour que les humains puissent l'appeler depuis la tour. Ho-Oh décida de créer aussi une Aile spécial en cas de besoin nommé l'Arcenci'Aile.
Mais environ 70 ans après la création de la Sphère des 7 Arcs-en-ciel, il y a eu la guerre sur la ville de Rosalia. Ho-Oh se demanda pour quelle raison il y a la guerre sur la ville et les Rosaliens vont voir Ho-Oh et lui explique que la guerre a été déclarée par la ville d'Acajou se situant à l'Est de la ville car ils veulent prendre possession de la Tour Carillon et de tous les objets créés par Ho-Oh.
Une guerre sans fin commence. Ho-Oh est parti quelque temps pour trouver la solution au problème. Bien sûr, Ho-Oh laisse derrière lui une plume de ses ailes pour protéger les Rosaliens contre la menace des Acajois sur la ville. Aussitôt, le morceau d'aile (une plume de Ho-Oh) commence à lancer des cendres sur l'ennemi. Les Rosaliens sont très surpris que juste un morceau de l'aile de Ho-Oh est capable de lancer des pouvoirs redoutables.
A la suite, Ho-Oh retourna sur Rosalia pour voir ce qui se passa pendant sa longue absence qui dura plus de 2 ans.
Au final, Ho-Oh stoppa la guerre 5 ans après le début du conflit grâce aux plumes de son envergure qui rend la joie et le bonheur entre les deux villes. Et pas seulement, les Dieux des 7 Arcs-en-Ciel viennent le venir en aide. C'est à ce moment précis que Ho-Oh est devenu le symbole de la paix, de l'arc-en-ciel et le prince du soleil levant par les humains de Rosalia. Ho-Oh demanda aux humains qu'il faut faire une cérémonie pour célébrer la victoire contre les Acajois et pour rendre aussi hommage aux 7 Arcs-en-Ciel qui le composent.
Par la suite, la fête est organisée pour remercier Ho-Oh de les avoir aidés pendant cette guerre et aussi pour avoir répandu la joie et le bonheur dans toute la région de Jotho. Ho-Oh découvre les alentours de la ville et de son secteur tout entier avant de partir propager la joie et le bonheur dans toutes les régions du pays. Après la fête, Ho-Oh décida de créer 3 Chiens Légendaires à son image avec le pokémon contrôlant la fureur de la foudre nommé Raikou, puis par le pokémon contrôlant le feu du volcan nommé Entei et pour finir par le pokémon contrôlant la pureté de l'eau et les vents du Nord nommé Suicune. C'est à ce moment même que la surveillance des humains et l'équilibre du bonheur commença à exister.
Les humains ont voulu construire une tour avec le reste de la source d'énergie récupérée par Ho-oh pour les trois Chiens Légendaires nommé la Tour Cendrée en 801 (à l'époque la Tour de Cuivre car elle a été faite en cuivre).
Quelques centaines d'années plus tard, il fait la connaissance du pokémon Légendaire Lugia. Mais le plus gros souci, c'est que Lugia et Ho-Oh se font la guerre. Il a fallu attendre une cinquantaine d'années avant que Lugia et Ho-Oh se réconcilient.
750 ans plus tard, il y a un incendie sur la Tour de Cuivre à cause d'une importante foudre qui s'est abattu sur la tour. Les trois Chiens étaient à l'intérieur et auraient été pris dans les flammes. Ho-Oh décide de s'enfuir en pensant que les trois Chiens Légendaires ne revenaient pas. Environ 3 jours sous les flammes, une importante averse mis fin à la flambée de la tour. Ho-Oh revient sur les lieux de la catastrophes et décide de ressusciter les trois Chiens Légendaires. Ensuite les trois Chiens Légendaires remercièrent Ho-Oh pour les avoirs remis en vie.
Enfin 300 ans après ( à notre époque actuel en l'an 2000 ), Ho-Oh continue à survoler le monde pour surveiller si les humains sont en parfaite harmonie en s'aidant de ces trois Chiens Légendaires qui se déplacent perpétuellement pour contenir la trop grande puissance qu'il y a en eux.
Fin de la Légende