2ème Légende : La légende de Lugia
Introduction
Il était une fois, un pokémon vivant dans les mers et océans. Il décide ensuite d'en devenir le gardien naturel de l'eau . Il s'agit de la légende de Lugia.
Lugia est prétendu être le gardien des 7 Mers et être l'auteur de la création des Tourb'Îles à Jotho grâce aux déchaînements de la mer et de ses battements d'ailes avec les tourbillons.
D'après le pokédex : Il est capable de créer des tourbillons avec un seul battement d'ailes et serait apparu une nuit de forte tempête de pluie.
Lugia décida un jour de créer les trois Oiseaux Légendaires nommés Artikodin, Élector et Sulfura en 800.
Voici la légende :
Il y a 1 600 ans environ, Lugia sort de son oeuf et découvre qu'il est au milieu des océans quelque part à Jotho. Très jeune, ce pokémon est devenu le gardien des 7 Mers car les océans ont attendu beaucoup de temps qu'un pokémon puisse maîtriser les pouvoirs aquatiques.
Quelques années plus tard, Lugia commença à sortir de la mer pour voir comment ressemblait l'horizon de Jotho. Très vite, Lugia comprend qu'il faut absolument protéger les 7 Mers ainsi que ses pouvoirs antiques à cause de certaines pollutions dans la mer où il réside. Lugia se rend sur la terre ferme et découvre par lui-même qu'il peut voler grâce à ses ailes sur l'archipel d'Irisia.
Avant, Lugia était de types Psy et Eau à l'époque et c'est un peu plus tard que ce pokémon devient un pokémon de types Psy et Vol.
Puis les humains se sont mis à aller voir ce mystérieux pokémon sorti de nulle part. Les humains se demandaient si ce pokémon vivait dans le ciel ou dans les mers car les humains, en voyant ce pokémon avec ces ailes, étaient troublés. Lugia répond aux humains qu'il vient de la mer. Les humains furent très surpris par la réponse de Lugia car au final, les humains ont cru que c'était un pokémon venant du ciel.
Les humains commencèrent à réclamer à Lugia qu'il faut absolument protéger l'archipel. Et Lugia leur explique : " Je veux bien protéger l'archipel à l'unique condition que vous ne polluer pas les mers ". Et les humains acceptèrent la proposition de Lugia. Les humains et Lugia commencèrent à protéger les 7 Mers du pays.
Dans le même temps, Lugia créa la Sphère de vie des 7 Mers en 750. Lugia leur confia cet objet pour que les humains puissent l'utiliser pour dépolluer les mers de l'archipel.
Irisia est une ville de l'archipel des Éternels avec la ville d'Éternara qui se situe dans la région d'Hoënn.
En 760, Lugia utilisa des battements d'ailes pour créer l'archipel des Tourb'Îles avec les îles Bleu, Jaune, Rouge, Argentée et l'île Verte nommé l'île Ockie. Puis Lugia créa aussi une Aile spécial en cas de besoin nommé l'Aile d'Argent.
Mais environ 50 ans après la création de la Sphère de vie des 7 Mers, il y a eu la guerre sur l'archipel. Lugia se demanda pour quelle raison il y a la guerre sur l'archipel et les Irisirions vont voir Lugia et lui explique que la guerre a été déclarée par la ville se situant de l'autre côté de l'archipel des Éternels à cause de la pollution de l'autre côté.
Lugia stoppa la guerre 2 ans après le début du conflit grâce à son cri des 7 Mers, appris quand il était encore en train de vivre dans la Mer d'Oliville. C'est à ce moment là que Lugia est devenu le symbole de la paix et de la stabilité par les humains de l'archipel. Lugia demanda aux humains qu'il faut faire une cérémonie pour que Lugia puisse récupérer sa Sphère de vie des 7 Mers car Lugia ne doit pas seulement protéger la mer de l'archipel mais aussi du pays.
Par la suite, la fête est organisée pour remercier Lugia de les avoir aidés et Lugia découvre l'archipel tout entière avant de partir protéger les 7 Mers du pays en partant en direction de la région de Kanto. Après la fête, Lugia décida de créer 3 Oiseaux Légendaires à son image avec le pokémon contrôlant la glace nommé Artikodin, puis par le pokémon contrôlant la foudre nommé Élector et pour finir par le pokémon contrôlant le feu nommé Sulfura. C'est à ce moment précis que l'équilibre des océans commença à exister.
A partir de ce moment, les humains doivent rendre la Sphère de vie des 7 Mers car la Sphère de vie des 7 Mers est une partie de sa vie et des 7 Mers. Une fête doit avoir lieu à chaque fois que Lugia souhaite récupérer sa Sphère de vie des 7 Mers pour pouvoir protéger toutes les mers et tout les océans de chaque régions du pays.
Quelques centaines d'années plus tard, il fait la connaissance du pokémon Légendaire Ho-Oh. Mais le plus gros souci, c'est que Lugia et Ho-Oh se font la guerre. Il a fallut attendre une cinquantaine d'années avant que Lugia et Ho-Oh se réconcilient.
850 ans après, Lugia arrêta une immense vague et beaucoup de tourbillons qui allait abattre toutes les régions créées par le grand Arceus. Lugia appela en même temps les trois Oiseaux Légendaires pour remettre l'équilibre dans les mers et océans du pays.
Pour terminer, les trois Oiseaux Légendaires demandent à Lugia de créer des sphères pour que les trois puissent contrôler leurs environnements respectifs.
Enfin 200 ans après ( à notre époque actuel en l'an 2000 ), Lugia continue à mettre l'équilibre dans les océans et mers du pays ainsi que de stopper la pollution des océans partout avec Artikodin, Élector et Sulfura, et aussi par Suicune. Lugia est un des rares pokémon Légendaire que l'on a vu se reproduire à cette époque en 2002.
Fin de la Légende