Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Légende en poche de Dracaufeu2828



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dracaufeu2828 - Voir le profil
» Créé le 08/02/2011 à 20:27
» Dernière mise à jour le 26/02/2012 à 13:40

» Mots-clés :   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Pas mon Darkrai !
Le jeune maître se dirigea vers Eva et Darkrai, les ligota avec une Corde Sortie et se planta devant son rival, attendant sa réponse.

Lucas réfléchit à toute vitesse. Son ex meilleur ami était capable de tout. La compassion et lui, ça faisait deux. Du coup, pas de pitié à attendre s'il refusait. Il demanda alors au garçon, en prenant un ton faussement serein :

« Et tu me donnes quoi en échange ? Un légendaire, ça ne se trouve pas facilement ! »

Il fit un rapide clin d'œil à Darkrai, histoire de le rassurer. Il n'avait pas l'intention de l'abandonner. Malheureusement, le jeune maître aperçut le signe et répondit :

« On va plutôt parler de ce que je fais si tu ne me le donnes pas. Tu iras retrouver ton arrière grand-père dans le cimetière de Lanvanville.
- Comme tu veux, répondit Lucas d'un ton calme, malgré les gouttes de sueur qui perlaient sur son visage. Pas grave, je m'en fous. Je ne suis pas un dégonflé.»

Eva le regarda avec des yeux ronds, et le garçon pensa qu'il était fou. Quel plan insensé que celui qu'il avait en tête ! Pourtant, il fallait tenter le coup.
« Ça passe ou ça casse, se dit il. S'il me prend au mot, je suis fini. D'autant plus que si je meurs, il pourra quand même emporter Darkrai avec lui. Mais pas question de se défiler. Et de toute manière, rien ne me garantis qu'il me laissera la vie sauve si je le lui donne... Il va voir de quel bois je me chauffe, celui-là ! »
Paul semblait abasourdi. Mais il se reprit bien vite, et répliqua avec un regard conquérant :

« OK, Lucas. Je suis sympa, je te fais une fleur. Tu ne mourras pas : j'emmènerais juste la jolie petite tête blonde à tes côtés, dit il en souriant de toutes ses dents à Eva. Après tout... Ce ne serait pas une grande perte. Une fille de perdue, dix de retrouvées, non ? »

Là, Lucas était pris au piège. Plus d'issue : abandonner Eva était impossible. Mais, et Darkrai... Paul se servirait sans aucun doute de sa puissance pour mettre le monde entier à ses pieds. Et Eva avec... Quitte à la perdre de toute manière, le garçon décida de pousser la folie encore un peu, tout en sachant qu'Eva ne lui pardonnerait sûrement jamais :

« Si tu veux. Mais tu n'auras pas Darkrai. Jamais, pigé ? En tout cas, pas avec ce genre de menaces. »

Cette fois, le maître n'en menait pas large. Il aurait voulu tuer la fille, pourtant, sans elle, plus de monnaie d'échange, et plus rien ne pourrait pousser ce gamin têtu à lui donner le légendaire. Il lui en coûtait de se l'avouer, mais c'était Lucas qui était en position de force : s'il refusait toujours, jamais Paul n'obtiendrait le pokémon de ses rêves les plus noirs. Il réfléchissait, et de son côté, Eva était folle de rage. Alors, ainsi, Lucas la livrerait à ce barbare contre un pokémon ?! Elle lui aurait craché à la figure, s'il avait été plus proche.

Mais tandis que Lucas jouait son enfant gâté, que Paul cherchait une alternative alléchante pour faire céder Lucas, qu'Eva fulminait et que Charles ne savait plus où donner de la tête, un Cornèbre s'approchait de Darkrai. Celui-ci lui chuchota :

« Tu tombes à pic, Cornèbre !
- Comme toujours, maître, lui répondit l'oiseau en soupirant. »

Il avança son bec et s'attaqua au nœud. Un nœud d'ailleurs plutôt facile à défaire, qui s'ouvrit sans problème particulier. L'oiseau ténébreux lui fit signe, et Darkrai se libéra. Il fit un clin d'œil au Cornèbre, qui s'envola.

« Hé !!!!!!! »

Paul venait de remarquer l'oiseau. Il jeta instinctivement un regard vers le légendaire, et s'aperçut qu'il était délié. Avec une dextérité impressionnante, le maître lança une Hyper ball sur le pokémon corbeau, qui fut rapidement pris.

En voyant cela, le regard du pokémon légendaire se durcit. Comment ? On osait s'en prendre à son serviteur préféré, son conseiller ? Il leva son bras et recouvrit le terrain d'une attaque Buée Noire. Paul jura et ordonna à son Etouraptor d'utiliser Tornade... Avant de se souvenir qu'il avait fait oublier cette attaque à son pokémon pour lui apprendre Close Combat. Il avança à tâtons en maugréant, tandis que Darkrai, qui se guidait avec ses sens aiguisés, emportait Lucas loin du Steelix et de Charles. Puis il empoigna le bras d'Eva, qui hurla de terreur. Paul se retourna immédiatement vers l'endroit d'où provenait le cri. L'attaque se dissipa et bientôt, les trois amis furent à découvert. Paul lança une Poké ball, de laquelle s'échappa un Aligatueur. Le regard du légendaire se voilà alors, et il lâcha :

« Merci d'avoir voulu me sauver, mais nos chemins se séparent ici, Lucas. Désolé, petit gars.»

Et sans un mot de plus, Darkrai empoigna la Master ball, la brisa en deux et s'enfuit dans le lointain, laissant les enfants seuls face au maître qui éclatait de rage. Le jeune homme se retourna vers eux avec un regard noir, et annonça :

« Puisque vous ne m'êtes plus d'aucune utilité, vous allez crever. »