Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Légendes mythologiques Pokémon de JonathanD11Raimon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : JonathanD11Raimon - Voir le profil
» Créé le 03/02/2011 à 10:05
» Dernière mise à jour le 14/06/2011 à 13:33

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de poké-humains

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
1ère Légende : La légende d'Arceus

Introduction


Il était une fois, un pokémon qui décida de créer un monde où tout le monde pourraient y habiter et de créer des pokémon Légendaires. Il s'agit de la légende d'Arceus.

Arceus aurait créé la région Sinnoh et les autres grâce à ces 1000 bras.
Et d'après le pokédex : Il serait à l'origine de la création du monde.
Le Temps et l'Espace ont été créés par Arceus en -2200 avec la création de Dialga et Palkia.

Voici la légende :


Il y a des millions d'années, Arceus sort un jour de son oeuf et découvre qu'il était au milieu de nulle part. Cela est normal car Arceus se trouvait dans l'espace quand il est sorti de son oeuf. En -950 000, Arceus a voulu créer la vie sur Terre en commençant par la région Sinnoh et plus tard par les régions Kanto ( et l'archipel des îles Orange ), Jotho, Hoënn, Unys, Fiore, Almia et Oblivia.
A l'époque, le Mont Couronné était encore très bas quand il a été créé par ce mystérieux pokémon.

D'autre part, il y avait aucun humains qui existaient encore à l'époque d'Arceus dans ces régions. Maintenant, après que les régions soient créées, Arceus peut partir dans sa dimension avant l'apparition des humains.

Plusieurs milliers d'années plus tard, les humains commençaient à habiter sur cette belle terre et merveilleuse région qui était Sinnoh et aussi, s'installèrent dans les autres régions créées par Arceus.

En -800 000, les humains avaient rencontré Arceus un peu plus tard leur installation dans la région. Les humains lui demandait "Ô toi le grand Arceus, créé-nous une terre cultivable, un endroit où l'on peut habiter, aussi toutes les réserves naturelles, de la végétation et puis des sources d'eau". Arceus leur expliqua que tout ceci est possible à la seule condition que les 16 plaques d'Arceus acceptèrent de se diviser. Par la suite, les 16 plaques acceptèrent de se séparer et Arceus utilisa les plaques nécessaires.

Voici tous ce que vous avez besoin :
" Il vous faut le pouvoir de l'Eau
Avec le pouvoir de la Terre
Ajouté au pouvoir des Plantes
Ensuite le pouvoir de l'Électricité
Et enfin, le pouvoir du Dragon.
Tout ceci forme le Joyau de Vie. "

Utilisez cette objet pour créer la terre que vous souhaiteriez avoir, Humains, dit alors Arceus avec un grand coeur.

Après que Arceus créa le Joyau, les humains commencèrent à cultiver la terre grâce au Joyau de Vie d'Arceus. Arceus décida de créer toutes les choses nécessaires à la survie des humains à Sinnoh et dans les autres régions tout comme Sinnoh.

Une fête a eu lieu pour remercier le grand Arceus pour les avoir aidés et Arceus était content que la Terre soit belle et magnifique, comme dans un monde que l'on venait de créer, sur le point de pousser comme une végétation vaste. Après la fête, Arceus décida de créer le maître qui contrôle le Temps nommé Dialga et le maître de l'Espace nommé Palkia. Mais décida aussi de créer Giratina pour les surveiller depuis le Monde Inversé. Et c'est à ce moment précis que le Temps et l'Espace commencèrent à exister.

A partir de ce moment, les humains doivent rendre le Joyau de Vie à Arceus car le Joyau de Vie est une partie de sa vie et une fête doit avoir lieu à chaque fois qu'Arceus souhaite récupérer son Joyau de Vie. Mais à l'époque, les humains habitaient sur le Mont Couronée. Ce qui rendait un pouvoir de grande valeur aux yeux d'Arceus.

Pendant tout ce temps, Arceus était dans sa dimension pendant que Dialga, Palkia et Giratina s'occupaient de restaurer le Temps et l'Espace dans le monde.

En 985, il détruisait une météorite et perdit toutes ces plaques de vie. A la même année, il fait la connaissance d'un héros pokémon nommé Damos qui demanda aussi à Arceus de remettre la terre en bonne état avec le Joyau de Vie à Michina.

Ensuite en 990, Arceus alla chercher le Joyau de Vie à Damos ( comme il avait promis à Arceus ) pour le récupérer mais jamais, il ne l'a récupéré. Il fut attaqué de tous les côtés dans le centre du Temple de Michina par plein de Pokémon qui lançaient une attaque électrique. Arceus utilisa son attaque après la multitude d'attaques électriques, et fait tomber Damos et Marcus dans la fosse. Arceus rentra dans sa dimension pour un profond sommeil qui durera plus de 1000 ans.

Michina est une ville qui se situe dans les environs d'Unionpolis et Verchamps à l'époque (les deux villes n'existaient pas encore) et encore une toute petite ville pour l'agriculture.


(Dans le film Pokémon, Arceus et le Joyau de Vie) Justification du problème en 990.
Plus de 1000 ans plus tard, à l'époque du règne de la Dirigeante suprême nommé Forsitia Roserade Phyllali ( car uniquement la famille de Forsitia ne peut devenir dirigeant suprême dans la région Sinnoh et dans les autres régions. Son mari est l'Ultra policier suprême des Forces Internationales de Police nommé Romaric Roserade Phyllali qui siège à la Vallée de Sunset. Forsitia et Romaric sont des habitants à la fois d'Unionpolis et de la Vallée de Sunset. ), Arceus se réveille et repart de nouveau à Michina pour récupérer le Joyau de Vie ( notre époque actuel ). Malheureusement le problème, Shina, l'héritière de Damos possédait le Faux Joyau de Vie gardé depuis plus de 1000 ans par Damos, et Arceus expliqua à Shina que ce n'est pas le vrai Joyau de Vie. Arceus se met dans une colère et décida de vouloir se venger et essayant de détruire la ville toute entière.

Mais Dialga et Palkia apparaissent pour protéger Sacha, Aurore, Pierre et Shina pour permettre à Dialga de les faire revenir dans le passé pour modifier l'histoire d'Arceus et retrouver le véritable Joyau de Vie pour que Arceus retrouve une partie de sa vie. Puis après, Giratina apparait du Monde Inversé pour aider Dialga et Palkia contre Arceus. Maintenant, Dialga fait remonter dans le temps Sacha et ses amis ainsi que Shina pour la modification de l'histoire.

Ils arrivent devant le Temple de Michina et aperçoivent l'éclipse Lunaire ( le jour où Damos a trahi Arceus selon la légende datant de 1000 ans ) et ils entrent dans le Temple. Au moment où ils sont dans le Temple, Sacha et ses amis ainsi que Shina aperçoivent Damos et Arceus qui est venu chercher le Joyau de Vie et c'est là que la légende disait vrai car Damos ne lui a pas rendu le Joyau de Vie. Pour punition, Arceus utilisa son attaque après la multitude d'attaques électriques, et fait tomber Damos et Marcus dans la fosse.

Suite à la demande de Shina, Dialga les expédia plus dans le passé mais les envoya quelques heures en arrière. Ils furent attrapés par Marcus à leur arrivé sauf que Shina a eu un entretient avec Marcus en lui expliquant ce qu'il va se passer dans le futur. Marcus avait dû mal à comprendre ce que Shina lui disait. Et quelque temps après, Marcus décida de lui donner le sceptre avec le Joyau de Vie mais Marcus le remplaça par un Faux Joyau.
Pendant ce temps-là, Sacha et ses amis sont emprisonnés avec Damos. Damos leur explique qu'il a l'intention de rendre le Joyau de Vie. Et Damos explique aux enfants du futur l'histoire d'Arceus et de lui. Il leur expliqua que Arceus avait détruit une météorite mais les enfants du futur le savent car Shina leur avait expliqué la légende quand ils étaient au Temple dans le présent.

Puis vient l'heure de rendre le Joyau de Vie. Arceus arrive et voit une fille, et se demande où était Damos. Shina répond à Arceus que Damos était sur le point de le trahir et quelques temps après, Shina a trahi aussi Arceus car elle avait le Faux Joyau de Vie et Arceus utilisa une attaque pour détruire la plateforme. Shina est rattrapée de justesse par Damos. Cependant, Marcus envoya l'eau argentée sur Arceus. Damos et Shina sont partis retrouver Sacha et ses amis puis Sacha part en direction de Marcus pour récupérer le véritable Joyau de Vie. Pendant ce temps-là, Arceus est attaqué par une multitude d'attaques électriques. Sacha arriva au sommet du Temple ainsi qu'Aurore, un peu plus tard avec les pokémon du Temple ( plusieurs Rattata, un Germignon, un Héricendre et un Kaiminus ) et commencent à encercler Marcus pour que Sacha puisse récupérer le Joyau mais Marcus ne le cède pas. Shina et Damos utilisent le pouvoir " Par delà les limites de l'Espace et du Temps " pour calmer les pokémon qui utilisent les attaques électriques. Mais le problème est présent, Marcus fini par le donner mais le joyau tombe de sa main. Germignon essaya de le rattraper mais elle ne l'avait pas rattrapé. Heureusement, Sacha le rattrape grâce à son fidèle ami Pikachu un peu plus tard.

Puis Aurore demande à Sacha de le donner à Arceus en même temps que Damos et Shina utilise le pouvoir " Par delà les limites de l'Espace et du Temps " pour calmer la douleur d'Arceus. Sacha arrive au niveau d'Arceus, qui est enveloppé par l'eau argentée mais jamais Arceus ne s'est approché de Sacha pour récupérer son Joyau. Et c'est là que Sacha et ses amis ainsi que Shina commencèrent à disparaître car Marcus dit à Aurore que "toi et tes amis est en train de disparaître car Arceus n'existe plus".

Enfin, Damos arrive auprès de Arceus et lui dit " je t'en supplie, prend le Joyau de Vie " et Arceus se réveille et part prendre le Joyau de Vie dans la main de Sacha. Et Arceus prend Sacha sur son dos pour le rapporter à ses amis. Mais le Temple est en train de s'effondrer et Arceus utilise le pouvoir du Temps pour tout remettre en état et Dialga les rappelle dans le présent.

Arceus est encore en colère et tout le monde ne comprend pas car ils ont pourtant modifié l'histoire. Sacha demande à Arceus d'arrêter et Arceus le reconnaît un peu plus tard et tout est reconstruit dans son état normal. Arceus leur expliqua que le Joyau de Vie est un partie de moi.

Pour finir, Shina demande de venir à Sacha et ses amis car Damos avait fabriqué un bas-relief pour remercier les enfants du futur.


Fin de la Légende