Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les origines du léviator rouge de Canossa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Canossa - Voir le profil
» Créé le 24/01/2011 à 15:31
» Dernière mise à jour le 25/01/2011 à 19:08

» Mots-clés :   Johto   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
chapitre 4: première apparition
Je rejoignis rapidement la route, suivi de Tanguy et pris le chemin de Frimapic. Nous n'avions pas fait deux pas que quelqu'un nous interpella.

- Et bien, les garçons, vous ne rentrer pas un peu tard ?

Nous fîmes volte-face pour découvrir une femme blonde et bouclé, la quarantaine devant nous. Elle portait un gilet en peau, une écharpe violette et une robe longue qu'elle devait remonter pour marcher.

- Bonjour dame Glacia, dis-je. Je vous cherchais.
- Sa tombe bien, je suis là.
- Enfaîte, je reviens de la pêche…
- Je m'en doute, c'est pas la saison des champignons.
- …Où j'ai pêcher un magicarpe plus qu'étrange.

Elle eut l'air intriguée.

- Montre moi sa, Zach.

J'obtempérais. Elle dut s'attendre à plus petit car elle avait le regard sur la nageoire ventrale du géant.

- En effet, c'est étrange… Cette couleur…
- Il n'y a pas d'usine au alentour de Frimapic, non ? demanda Tanguy.
- Rien du tout, répondit Glacia.
- C'est pas normal, du coup.
- Non… répondis-je.
- Je ne vois plus qu'une solution… murmura Glacia.
- Quoi donc ? demanda Tanguy.
- Enfaîte, qui est-ce ? demanda-t-elle.
- C'est Tanguy, un prétendant au poste de maître pokémon ! m'exclamais-je fièrement.
- Je vois… dit-elle. On verra si tu me résiste !
- Je pense que je vais m'en sortir…
- Enfaîte… commençai-je.
- Voyons ça dans mon arène ! s'énerva Glacia.
- C'est quoi le…
- D'accord ! cria Tanguy.
- STOP ! ! !

Tout deux me regardèrent bizarrement. Comme Maman.

- C'est quoi la solution que vous voyez ? demandais-je à Glacia .
- De … Ah, oui ! s'exclama Glacia. Je pensai allez trouver un chercheur pokémon de renom qui est de passage dans la région.
- Qui est-ce ? demanda Tanguy.
- Stan Mazaki, dit le pokémaniac !

Grand silence.

- Bon, allez en route les garçons !

Nous repartîmes donc sur cette nouvelle. Je n'ai pas pu m'empêcher de murmurer à Tanguy :

- Tu le connaît, ce Stan ?
- Jamais entendu parler. Mais dit pas ça à Glacia, elle a l'air si heureuse de pouvoir le rencontrer …


***

Arrivés à Frimapic, nous entendîmes quelqu'un crier. C'était pas quelqu'un qui vantait sa marchandise. En nous rapprochant, nous vîmes un vieil hommes perché sur un container, une petite foule autour, criant haut et fort :

- Vous ne regretterez pas ce choix, c'est moi qui le garantie ! Rejoignez le club Galaxie, le club pour changer la planète ! Si vous ne faîtes pas ça pour le vieux Pluton, c'est mon nom, faites le pour la société !

Plusieurs personnes commencèrent à demander leur entrée au club.

- Stop ! cria Glacia.

Pluton se tourna vers la championne. La voyant, Il jura, sauta du container et partit en direction d'un petit hors-bord dans lequel l'attendaient deux femmes : l'une les cheveux teint en bleue, l'autre en vert. Elles démarrèrent au quart de tour et s'enfuirent par la mer.

- C'était qui ? demandais-je.
- Des voyous, répondit Glacia avant de partir en direction de son arène.