Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Faucheuse. de T-Tylon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : T-Tylon - Voir le profil
» Créé le 16/01/2011 à 07:00
» Dernière mise à jour le 03/03/2011 à 23:05

» Mots-clés :   Présence d'armes   Sinnoh   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Caution.
(Cinquième partie)


Sinnoh. Route 212B. Marais de Verchamp, maison du Fana de Tesson.

Jeudi 22 Avril. 16 heures 37 minutes.

[*2]

Se relevant péniblement suite à la dureté de la chute, en se dégageant du dos de son Togékiss, l'ancienne maitresse perdit l'équilibre en ne s'étant pas adaptée au sol en forme bol dans le cratère où elle se trouvait et retomba dans la boue -tâchant son ensemble noir de sa consistance pâteuse maculée. Etouffant un juron, elle tenta de nouveau de se remettre debout sur ses deux jambes malgré la douleur qui l'engourdissait, comme si un Archeodong donnait un concert de carillon et qu'elle se trouvait à l'intérieur de ce dernier, sans succès : elle failli de nouveau dans le sol traitre, mais cette fois-ci seulement du genou.

Encore sonnée et pas remise de cette chute, elle ne vit pas l'ombre s'étendre lui indiquant qu'une silhouette se trouvait juste au dessus d'elle, ni à qui elle appartenait. Quand elle finit par se rendre compte que quelqu'un l'appelait par son nom, une bonne dizaine de fois (sonnée douloureusement et auditivement pour l'occasion), elle finit par reconnaitre Flo qui l'agrippait par le dessous du bras pour lui offrir son soutien. Elle voulut l'en remercier, mais n'offrit en réponse à cette dernière qu'un vague baragouinement inintelligible. Flo lui reposa encore une fois la même question à laquelle elle n'eut pas encore obtenue réponse.


« Cynthia, est-ce que ça va ? »

« Juste sonnée… »

Elle souligna cet état en se tenant le front, mais ne se maintenait debout que grâce à l'aide apportée par la championne.

« Non ça ne va pas, pas après une telle chute. Fiddlestick, vient m'aider ! » Fit elle en s'adressant à ce dernier, mais l'intéressée tenta de décliner comme elle pouvait.

« Ca va… C'est Happy qui a tout prit… Moi je n'ai rien… Comparé à lui… »


Dans le cratère qui commençait à s'affaisser sous la consistance instable de son sol boueux, le Togékiss était inerte et inconscient. Complètement K.O. La chute en elle-même était effectivement dure, mais n'aurait jamais, en temps normal, été suffisante pour assommer un pokémon comme Happy -surtout pas dans un terrain boueux pour un pokémon vol. La raison pour laquelle il se trouvait dans cet état est qu'il avait une passagère et qu'il concentra ses derniers instants en l'air pour se servir de son propre corps comme coussin, prenant un angle délibérément dangereux pour lui mais plus sûr pour elle. Sa manœuvre fut salutaire pour sa dresseuse, s'en sortant avec des égratignures et juste une foutue migraine, mais il en paya le prix fort en se retrouvant dans le coma.

Dans un effort de concentration qui failli la faire rechuter, mais heureusement soutenu par Flo, Cynthia se saisit de la ball de son partenaire ailé et l'en rappela à l'intérieur, lui donnant le repos qu'il méritait.

--------


Alors que le Tengalice arrivait pour fournir son aide à sa dresseuse afin de soutenir l'ex maitresse, cette dernière s'était mise à analyser la situation merdique dans laquelle ils se trouvaient : formée par cinq espèces de colonnes composées de Pomdepiks maintenus en place par de la toile de Migalos, les espaces de cette cage à cinq branches étaient occupés par ces derniers qui s'afféraient à les remplir en y accrochant solidement les pokémon inconscients qui composaient la première équipe de sbire, les Nombreux Noeunoeufs et Moufouettes ne se rendant même pas compte qu'ils étaient utilisés comme des sortes de décoration d'un goût lugubre, tandis que le dôme au dessus de leur tête, qui interdisait toute forme d'échappatoire aérienne, était saturé de Voltorbes aux regards dénués de conscience ; une cage vivante au système défensif macabre.

Elle vit également le dernier membre de son équipe dehors, Max, prendre l'initiative de libérer –à nouveau- les prisonniers de la toile poisseuse qui les maintenait à terre, aidé en cela par la Roserade de la championne. Mais leurs efforts restaient pour l'instant infructueux ; devant retenir la force qu'il mettait à l'ouvrage pour ne pas les blesser, la solidité de la toile résistait sans peine à leurs coups.

Enfin, elle finit par être amenée à proximité de la maison d'où elle put être installée sur un sol plus stable pour mieux se reprendre, rejointe en cela par la chef ranger, le champion de Verchamp, le chef scientifique et son Capidextre ; là où ses collègues pokémon allèrent donner leur soutien dans la destruction des liens qui entravaient le reste du groupe.

----

Pendant que l'ex maitresse, assise, repoussa de façon polie l'aide apposée par la championne, se sentant reprise d'un nouveau mal de crâne mettant à mal sa façon de penser (ce qu'elle se força à faire malgré tout en sentant que cela était nécessaire), Sarah s'approcha d'elle en sortant un petit tube de sa sacoche de ranger, récupérée après avoir été confisquée par les sbires, et en extrait une petite pilule ronde de couleur marron.


« Je vous dis que ça va… »

« Sauf qu'on va avoir besoin de vous lucide le plus rapidement possible. S'il vous plait, prenez ça et ne faites pas de chichi. »


Devant un tel argument, et savant de surcroit qu'elle avait raison, l'ancienne maitresse fit mine de mettre de côté sa fierté mal placée et d'accepter la petite pilule qui se glissa rapidement dans sa gorge. Les effets thérapeutiques de cette dernière se révélèrent rapidement efficaces alors que sa migraine s'amenuisait juste au bout d'une minute ; minute dont le champion profita pour faire un douloureux, mais concis constat de la situation.


« On est dans l'boudin. »

« Non, sans blague, t'as deviné ça comment ? Grâce à ton légendaire instinct de champion de la ligue, ou ça serait pas le foutu dôme de toile qui nous entoure qui t'as mis la puce à l'oreille !? »

« Epargne-moi tes sarcasmes, Nate, c'est vraiment pas le moment : on est piégé, on a plusieurs pokémon dans un sale état, aucune échappatoire à disposition avec la quarantaine de personne derrière moi qui sont prit dans la toile et facilement la cinquantaine de pokémon lobotomisés qui sont prêt à nous sauter dessus au moindre faux mouvement ; si tu pouvais éviter d'aggraver la situation en t'énervant, crois-moi ce sera déjà ça de gagner ! »


Nate s'apprêta à répliquer d'une réponse acerbe, mais se retint en reconnaissant qu'il était dans le vrai. L'idée de savoir qu'il pouvait être à l'origine de leur capture lui pesait aussi lourdement, et cela le rendait amer. Pas parce qu'effectivement il avait contribué à les attirer ici, il avait comprit qu'il n'aurait fallu qu'un sbire se serve d'une de leur pokémontre pour cela (au risque d'être moins « attractive » que le signal émit par la sienne), mais par le fait qu'il s'était fait utiliser aussi « facilement » sans avoir vu le coup venir ; la simple idée que de tels idiots l'ai fait passer pour un véritable demeuré, lui, le chef scientifique de l'arène et l'un des principaux assistants du Capitaine Poupe, cela le rendait tout simplement malade.


« C'est même pire que vous ne le croyez… »

Laissant de côté la sombre humeur dans laquelle ils allaient s'enfoncer, ces derniers se retournèrent vers l'ex maitresse qui réussit à attirer toute leur attention.

« En quoi ça pourrait être pire ? » Demanda Sarah innocemment, ne serait-ce que pour entrer dans le jeu (sachant pertinemment qu'ils ne se trouvent pas être au beau fixe.)

« Au début je n'arrivais pas à comprendre leur modèle d'opération. Si le but était de nous attirer en embuscade : pourquoi faire appel à une combinaison aussi nombreuse de pokémon aussi incompatibles en guise d'appât ? Le nombre de Noeunoeuf avec les poisons des Moufouettes ? Cela n'avait aucun sens ; ils avaient plus de risque de s'empoisonner et se faire des dommages entre eux que de nous gêner. Ironiquement, on leur a facilité la tâche en réduisant de moitié leurs effectifs en une fois ; ils ont eu plus de terrain pour manœuvrer… »

« C'est vrai que ça m'a aussi interpellée. » Reconnut la championne. « L'aéroglisseur s'est fait détruire le moteur à cause d'un piège de roc, et l'endroit était saturé de picots et de pics toxik : parfait pour affaiblir efficacement les nouveaux venus, mais complètement idiots si ces derniers se retournent contre le piégeur. Et c'est surtout limite un suicide d'en lâcher autant pour piéger si peu de pokémon de nôtre côté. »

« Te tracasse pas à trouver une raison pour ça. » Reprit Lovis en indiquant la Secmin d'un geste vague. « C'est cette dingue qui les a placée là exprès juste pour répandre la souffrance dans les deux camps. Elle n'en avait rien à carrer de ses propres pokémon, et les a envoyée m'affronter comme on envoie un animal à l'abattoir. Je te passe les détails… »

« Même, ça n'explique pas la combinaison et leur formation de départ. » Enchaina Cynthia. « Ils se battaient comme des débutants, et ne se reposaient que sur le poids du nombre pour nous prendre en défaut. Si leur but initial avait vraiment été de nous affaiblir il leur aurait fallut au moins réagir de façon intelligente en usant des points forts de leurs pokémon, mais rien du tout : que des attaques directes. Mais maintenant, quand c'est trop tard, j'arrive enfin à entrevoir leurs manipulations : ils s'étaient volontairement laissé enchainer pour qu'on baisse nôtre garde et qu'on continue sans nous douter de quelque chose. »

« Un peu extrême comme méthode pour s'assurer qu'on tombe dans le panneau, si tu veux mon avis. » Renvoya Flo, dubitative.

« Et pourtant regarde autour de toi. » Montra-t-elle en levant et tournant la tête autour d'elle. « Des Voltorbes au dessus, des Pomdepiks dans les coins, et des Noeunoeufs et des Moufouettes de tous les côtés… Dis-moi : quel est le lien entre tous ces pokémon ? » Dit-elle d'une voix résignée.


Ils regardèrent les pokémon attachés dans la toile de leur cage, réfléchissant au problème qu'elle leur posait selon la vision de l'ancienne maitresse. Au début, même pour Nate, il leur fallu un petit moment pour envisager la situation pire qu'elle n'était, et puis l'illumination aussi attendue que redoutée parvint en premier aux dresseurs avant la ranger et le scientifique ; expérience dans le domaine oblige. Ce fut Flo qui y répondit d'un air particulièrement pâle, le regard collé sur un Voltorbe qui se trouvait pile au dessus de leurs têtes.


« Ils connaissent tous Explosion… »

La couleur de visage de la championne se répandit aux autres.

« Oh putain de merde… » Finit par réaliser le champion avant de déglutir avec difficulté : il y'en avait des dizaines dans tous les sens.

« Le nombre ahurissant de Noeunoeuf et la capacité spéciale « Boom Final » des Moufouettes ; si on fait un pas de travers on est mort. » Conclut Nate sur le même ton.

« Mais pourquoi n'ont-ils pas explosés la première fois ? » Demanda Flo.

« Parce qu'ils ne sont pas sauvages. » Conclut-il à nouveau. « Ils n'explosent pas de leur propre chef, ils sont conditionnés pour le faire uniquement sur leur ordre… On s'est complètement fait avoir en beauté… » Finit-il sur un ton lourd.

--------


Alors que la conclusion défaitiste, mais réaliste, de Nate se répandit autour de lui, Cynthia en profita pour voir observer d'avantage les mouvements des sbires qui, assez curieusement pour l'instant, ne s'étaient pas manifestés à leur attention. En fait, il semblerait même que ces derniers étaient plus préoccupés par la toile que par les prisonniers, suivant des indications méthodiques et scrupuleuses venant de celui qui semblait être le chef de leur groupe : doté d'un survêtement à capuche intégralement rouge foncé, cousu d'une extension de cape et d'un symbole noir stylé à la forme d'un « M », ses souvenirs liés au différents rangs hiérarchique des différentes Team lui indiqua qu'il devait s'agir d'un Admin, ou d'un rang équivalent ; ce qu'elle se persuada intérieurement en voyant une ball différente aux autres, de couleur noire, accrochée à sa ceinture.

Elle fut d'avantage interpellée lorsqu'elle vit et entendit (merci à son excellente ouïe) l'un des sbires revenir vers celui qui se présentait être le chef et lui faire son rapport sur la situation. Cela pouvait paraitre bien anodin, mais cette simple manœuvre lui permit de déduire une foule de chose sur eux. En premier : ils font preuve d'une forme de discipline méthodique très rigoureuse, bien plus que celles appliquée dans les anciennes teams. Deuxièmement : rien qu'avec ses propres yeux le chef pouvait constater de l'état de la situation, mais il demandait bel et bien un rapport en bonne et due forme, qui lui fut d'ailleurs présenté dans la minute. Ce qui indique une chaine de commandement rigide suivit d'un système de règles scrupuleusement suivit à la lettre par ceux qui la compose. Troisièmement : malgré le fait qu'elle et les autres membres du groupe étaient à nouveau emprisonnés avec, semblait-il, aucune chance de s'échapper, ils maintenaient un périmètre de sécurité solide sans relâcher un seul instant leur attention -prêts à réagir au moindre faux mouvement.

Contrairement au groupe de leurre, Cynthia vit en ces nouveaux ennemis une discipline à la limite de l'obsession qui suffisait à elle seule à les ranger dans la catégorie « ennemis très dangereux ». Mais ça n'était pas finit, malheureusement. Ce qui lui montrait qu'ils étaient encore plus dangereux que leur seule discipline pouvait lui laisser penser, c'était la prudence dont ils faisaient preuve à approcher la toile. Car ce n'était pas une prudence liée au risque potentiel d'explosion, étant donné que ces pokémon leur obéissent aveuglément, mais plutôt au potentiel risque du visiteur du Zoo s'approchant trop près des barreaux de la cage d'un fauve et qui finit ensuite happé par ce dernier lorsqu'il ne le voit pas venir : ils ne prenaient visiblement absolument aucun risque avec les champions et leurs pokémon, même avec leur supériorité actuelle.

Une nouvelle information lui parvint lorsqu'elle vit le chef répondre d'un ordre bref au sbire, et que celui-ci salua un bref instant, machinalement, avant de relayer l'ordre aux Migalos qui allaient remplir une nouvelle fonction. Ceux-ci s'afférèrent à relier de nouveaux fils de toile proches des Pomdepik en « comblant le trou » qui menait à ces derniers, donnant à la cage une forme plus finie de coupole sphérique là où elle n'était encore auparavant qu'une cage en forme de pentagone. Une fois cela effectué, et la cage achevée, le sbire (le même, visiblement son second) revint à nouveau faire son rapport dans les règles de l'art et fut remercié proprement par son supérieur. Puis ils rappelèrent les Migalos dans leurs ball, et celui qui se présentait être le chef s'avança vers la cage.


« Je suis Thierry Stark, Admin de la team Magma, et actuellement vôtre geôlier si vous ne vous en êtes pas encore aperçu. Je souhaiterais parler avec les dresseurs de la ligue et l'ancienne maitresse de l'Ile. Et, encore au cas où vous ne l'auriez pas comprit, ça n'est pas une requête : c'est un ordre. »


------------
[*1]

Au même moment, à plusieurs dizaines de mètres de là, cachés dans le feuillage dense d'un arbre du marais, le sbire guetteur répondant au nom de code Pascal se redressa de son couvert après avoir cru entendre un bruit.


« Un problème ? » Lui demanda son collègue, nommé Jean, qui, au ton blasé qu'il affichait, s'emmerdait comme personne.

« J'ai entendu quelque chose, et c'est pas loin de nous. »

« Sûr ? » Chercha-t-il à confirmer en redevenant sérieux.


Pour toute réponse, son collègue sortit les jumelles pour confirmer ses soupçons en jetant un œil plus au loin, et trouver un nouveau véhicule autoporté comme celui des dresseurs qui se dirigeait en plein vers les prisonniers, alors que c'était le moment critique pour eux où ils ne devaient pas être dérangés.

Tout de suite ils réagirent en revenant à couvert et Jean se saisit tout aussi prestement de sa pokémontre ; prenant la parole à tour de rôle comme c'était prévu dans les consignes.


« Allô Teddy, c'est Jean : ma petite amie m'a larguée et s'est barrée avec un autre mec juste devant moi. »

Mais il ne reçut en retour que de la friture. Surpris tous les deux, il retenta une nouvelle fois.

« Teddy ? Ici Jean, tu me reçois ? Répond c'est urgent ! »

« Ah désolé les gars, je crois que Teddy a explosé son forfait. »


Complètement prit par défaut par cette nouvelle voix, les deux sbires se retournèrent en même temps pour voir une silhouette humaine voilée par les ombres des feuillages juste au dessus d'eux, qui les toisait avec une quatrième silhouette bien plus petite, mais qui se trouvait au niveau de sa tête comme par magie en lévitant.

Ils n'eurent à peine le temps d'essayer de porter leurs mains à leurs ceintures que les yeux de la petite silhouette se mirent à briller et qu'ils ne tombèrent dans un profond sommeil. La silhouette humaine en profita pour se permettre une brève remarque sarcastique.


« Je vous remercie pour vôtre coopération, ça m'a permit de tester mon petit gadget. »


La silhouette mima une sobre révérence à leur égard, puis reporta son attention vers l'aéroglisseur qui allait incessamment sous peu passer à côté de lui. Il se tourna vers la petite forme à ses côtés qui attendait tranquillement les nouvelles instructions, et esquissa un sourire malicieux à l'attention des deux sbires endormis.


« Je pense d'ailleurs même vous prouver ma sincérité en demandant vôtre aide une nouvelle fois. Des objections ? » Et vu que leur état ne leur permettait pas d'en formuler. « Non ? Mais c'est parfait ! Dans ce cas, veuillez, je vous prie, acceptez dès à présent mes excuses les plus distinguées pour ce que nous nous apprêtons à faire. »


Finissant d'une note amusée, comme un gamin qui se prépare à faire un sale coup et qui le savoure à l'avance, la petite silhouette prit note de l'idée de l'humain et se mit à la tâche : il se positionna à leur hauteur, lévitant docilement malgré sa forme somme toute spéciale, vit une fine lumière parcourir de ses yeux pour continuer dans les lignes géométriques de son corps, qui s'animèrent en suivant le rythme, accumulant de plus en plus de pouvoir au fur et à mesure que sa concentration s'accroissait et, finalement, commença à faire léviter les deux corps endormis. Au début à quelques centimètres de la branche où ils étaient, puis des décimètres, et enfin des mètres. Avant que, dans un ultime effort de concentration, il ne les balance tout bêtement hors de l'arbre…

… Sur le chemin de l'aéroglisseur.

----

« Cody, attention ! »


L'avertissement de la jeune femme installée au devant de l'aéroglisseur lui parvint au bon moment. Décélérant un bon coup en virant le manche à bâbord, le ranger chef d'intérim Cody rangea le véhicule autoporté sur le côté en évitant de justesse plusieurs gros buissons et les deux nouveaux obstacles incongrus qui sortirent de nulle part juste devant eux.

Son partenaire pokémon, l'Insécateur nommé Godric (qui accompagnait l'aéroglisseur sur le côté, égalant sa vitesse dans ce genre de terrain sans difficulté), prit l'initiative de voir de quoi il en retournait immédiatement en prenant avantage de sa vitesse pour éviter toute tentative d'embuscade : il s'élança, prit l'un des deux « obstacles » du bout d'une de ses faux, et s'éloigna tout aussi vite à bonne distance de l'aéroglisseur et du deuxième obstacle pour éviter, si cela s'avérait être un piège, de faire tomber par mégarde ses alliés dedans –prenant en fait tous les risques pour lui même.

Quand il se fut assuré qu'il ne s'agissait que d'un homme portant des habits plutôt particuliers, et après l'avoir sommairement fouillé comme on le lui avait apprit pour éviter de tomber sur une mauvaise surprise dans une poche cachée (entendre par là : le secouer comme un Noadkoko beurré), il revint avec sa prise vers son partenaire et les deux demoiselles, qui ne lui rendirent en retour qu'un grand étonnement.


« C'est quoi ce délire ? » S'étonna-t-il. Son partenaire lui fit une tête surprise en pensant qu'il avait peut-être fait quelque chose d'incorrect, mais le ranger connaissait sa nature et s'empressa de rectifier le tir.
« Non, c'est parfait Godric, t'as vraiment assuré en respectant les consignes, c'est juste que je m'attendais pas à ramasser littéralement des sbires sur le chemin. »


A la simple mention du mot « sbire » la réaction de l'Insécateur ne se fit pas attendre. Aussi sobrement que neutralement : il lâcha sa prise et la laissa tomber comme une bouse dans la vase. Sans esquisser une once de ressentiment sur son visage. Un véritable déni très profond, qui ne manqua pas d'amuser quelqu'un.


« Ha ha ha ha ha ! En voilà un qui s'ennui pas avec de grands discours ou effet de style ! »

« Qui est là ? Montrez-vous ! » Avertit-il en préparant à sortir le capstick s'il devait faire face à des pokémon, tout comme Godric qui se rangeait à ses côtés pour défendre les demoiselles envers et contre tout.


La voix inconnue s'arrêta de rire et ne fit patienter un instant de plus ses interlocuteurs. Sortant lentement des ombres des feuillages vers la lumière timide du jour, qui dévoilait tout aussi discrètement au fur et à mesure son identité, l'inconnu finit par révéler sa présence aux trois humains et au pokémon, dont seul ce dernier et son partenaire réagir d'un visage figé par la surprise.


« Vous ? Mais- »

« Pas le temps pour l'instant. » Coupa le nouveau venu. « En ce moment même l'ancienne maitresse de l'ile et vos petits amis sont dans une situation assez disconvenante, et le temps nous fait défaut pour tailler une bavette. »


Puis l'inconnu leva le bras pour montrer un accessoire à son poignet qui ressemblait furieusement à une pokémontre, mais visiblement en bien plus évolué, et un nouveau sourire se dessina sur son visage.


« Heureusement pour eux, j'ai de quoi leur faire le coup de l'arroseur arrosé. »


--------
[*2]

S'avançant lentement, précautionneusement vers le bord de la cage en toile, tout en évitant d'attirer l'attention des Voltorbes suite à un geste brusque, les trois dresseurs de la ligue, les champions et l'ancienne maitresse, s'arrêtèrent à moins d'un mètre de la limite de la cage pour faire face à l'Admin.


« Nous voilà. » Dit-elle simplement pour prendre la parole. « Que voulez-vous ? »

Cela avait beau être dit sur un ton qui se voulait neutre, le ressentiment amer qu'elle éprouvait envers l'Admin se ressentait parfaitement. Si ce dernier le nota, il n'en laissa rien paraitre.

« Vos pokémon. » Ordonna-t-il d'un ton neutre.

« Ben voyons. » Siffla Flo en ne cachant nullement son mépris.

« Après avoir vu comment vous traitez les vôtres, et plus précisément ceux de l'autre malade derrière vous, vous croyez vraiment un seul instant qu'on vous obéira ? » Rétorqua Lovis.

« Je n'ai jamais dis que je voulais vous prendre vos pokémon. Je veux juste les voir. »


La réplique de l'Admin les prit au dépourvu, et il ne pouvait en être autrement, car c'était insensé –s'ils ne connaissaient pas la vérité- : juste voir les pokémon des champions d'arène et de l'ex maitresse hors de leurs balls, comme ça ? La demande était si risible que Flo ne put retenir un sarcasme.


« Mais oui, mais oui… Vous vous efforcez de mettre en place un tel piège et de vous casser le derche pour nous attirer ici dans le seul but de voir nos pokémon ? »

« Je me fiche pas mal de savoir ce que vous pensez : c'est un ordre, pas une requête. Je n'ai pas besoin de vôtre considération. » Répliqua-t-il sèchement.

« Et moi je ne vais pas vous fournir mes pokémon comme sujets de test pour vôtre machine d'aliéné. » Contra-t-elle sur le même ton.


Cela ne sembla pas être la réponse escomptée par l'Admin. Mais celui-ci, du même stoïcisme dont il faisait preuve depuis le début, se contenta juste de reculer au niveau de la Secmin toujours inconsciente dans la terre, porta la main à son accoutrement, au niveau de l'aisselle gauche… Pour en faire sortir un petit calibre d'un holster caché dans son costume.

La frayeur qui se répandit chez les prisonniers à la vue de l'arme n'était rien en comparaison avec la suite : l'Admin déclencha le cran de sureté, actionna la culasse, pointa l'arme vers la tête de la sbire à terre…

Et tira.

----

La détonation éclata d'un seul coup comme si tous les autres bruits s'étaient écartés pour la laisser exploser, et l'écho qui se diffusa dans l'air resta encore maitre du marais, n'en concédant pas un seul modicum de son éphémère règne jusqu'au bout.

Un silence de mort s'abattit sur les lieux, dont la scène laissa les prisonniers sans voix.

L'Admin, d'un geste vif et ferme de la main, fit signe à deux sbires de venir récupérer le corps de l'ancienne Secmin, pendant qu'il revenait en direction des prisonniers en rangeant son arme dans son holster après avoir récupéré la douille. Les deux sbires les plus proches obéirent rapidement, avec même une forme de plaisir malsain de voir le corps mort de cette femme qu'ils étaient nombreux à détester ; la voir morte devant eux, exécutée froidement comme un chien, sans qu'elle n'ait même pu avoir la chance de lâcher un dernier sarcasme : c'était tout bonnement jouissif. Et même s'ils ne purent avoir la joie d'appuyer eux-mêmes sur la détente, ils éprouvaient une suffisante satisfaction de la traiter maintenant comme un vulgaire sac à viande.

Transportant la « charge » à la suite de leur Admin, les deux sbires jetèrent le corps sans vie de la femme juste devant la cage comme un déchet, un fin sourire aux lèvres. Celle-ci atterrit dans un bruit de chute étouffée par la vase, le visage tourné en direction de la cage : Un trou lui ornait le front dont s'écoulait du sang mélangé à la vase qui la recouvrait, et maculait son corps et le sol d'un fondu répulsif de rouge et de marron.


« … Il… Il l'a tué… » La voix de Flo était ténue comme un souffle.

Passant du corps sans vie de son ancienne subordonnée aux siens encore debout, l'Admin reprit du même ton rigide et ferme qu'il arborait depuis le début.

« Voici le sort réservé aux traitres. » Déclara-t-il simplement.


Les sbires perdirent tous leurs sourires et redevinrent silencieux ; la Secmin avait désobéit aux ordres en révélant des informations aux prisonniers, voilà qu'elle en était le prix. Puis l'Admin retourna son attention vers les prisonniers, satisfait de les voir encore sous le choc, mais n'en laissant rien paraitre.


« Vos pokémon, sortez-les de vos balls. »

« Pourquoi vous l'avez tué… ?» Le visage surprit de l'ancienne maitresse trahissait sans peine son incompréhension.

« Je pose les questions et les ordres, vous y répondez et obéissez. » Cassa-t-il d'un ton sec.

« Nous ne pouvons pas faire ça. » Répondit-elle en ayant rassemblée tout ses esprits pour la formuler.


L'Admin ne répondit rien, tout comme le reste des personnes présentes –sbires comme prisonniers-. Puis il se détourna d'elle simplement, contourna la toile d'une marche ferme, et arriva au niveau des prisonniers agglutinés dans la toile.

Instantanément un signal d'alarme se déclencha chez elle, rapidement imité par les champions, le scientifique et la ranger, qui se révéla justifié quand ils virent l'Admin ressortir son pistolet de son holster pour le pointer vers les prisonniers (plus précisément les ouvriers) qui, pris d'un mouvement de panique, essayèrent de fuir dans la direction opposée à l'Admin, mais dont ils ne purent que remuer de façon grotesque dans la toile qui les en empêchait.


« Vous n'allez pas exécuter des ouvriers ! Ils n'ont rien à voir avec ça ! » Cria-t-elle, plus par réflexe que pour couvrir les bruit de panique des prisonniers.

« Cela ne dépend que de vous. Je vous ai ordonné de sortir vos pokémon. Exécution. »

----

N'ayant pas le choix, surtout après cette démonstration criminelle, ils cédèrent au chantage en les faisant sortir au compte-goutte. L'Admin autorisa au champion de Verchamp de ne pas sortir son Musteflott à la patte blessée, car il ne voulait pas d'un « boulet » dans cette exhibition (Lovis manqua de perdre son self-control et de risquer de faire une bêtise, heureusement la ranger sut trouver les mots justes pour l'en dissuader.) Il n'insista pas non plus avec son Sharpedo pour des raisons évidentes. Par contre, lorsqu'il vit que l'ancienne maitresse n'avait que quatre pokémon présents sur les six de son équipe (Le lucario, la Carchacrok, la Milobellus et la Roserade ; Happy avait été déclaré out), il re-pointa son arme sur le prisonnier.


« J'ai dis : TOUS vos pokémon. » Rappelait-il à titre formel.

« J'ai changé la constitution de mon équipe avant de venir, et c'est un Triopikeur qui se trouve à l'intérieur. Je doute que vous acceptiez que je le fasse sortir. »


L'Admin fit mine d'avoir comprit l'avertissement. Il baissa lentement son arme, semblant pointer le sol, puis tira une balle dans la jambe de l'ouvrier en face de lui, le faisant hurler de douleur. Le reste des prisonniers cédèrent à la panique dans une cacophonie de cris de peur, qui se tut instantanément lorsque l'Admin menaça de faire exploser la cage s'ils ne l'a fermaient pas. Il pointa à nouveau son arme sur l'homme qui gémissait de douleur, se tenant la jambe qui perdait du sang à une vitesse inquiétante.


« Je sais de source sûr que vous vous baladez toujours avec vôtre rarissime Spiritomb. La prochaine fois que vous me prendrez pour un abruti, je lui colle une balle en plein cœur. Suis-je clair ? »


Celle-ci fit mine de comprendre en serrant les dents. Son Spiritomb était le seul pokémon en dehors de la cage et à même de leur faire parvenir de l'aide ; elle se devait de tenter le coup. Elle aurait dû se douter qu'il ne tomberait absolument pas dans le panneau. Maintenant qu'elle voyait l'ouvrier se vider de son sang, elle savait qu'elle n'avait pas le choix.


« Il n'est pas dans sa ball. » Finit-elle par avouer.

« Cela veut dire qu'il est dans le marais, mais certainement en train de vous surveiller. Rappelez-le, où je ne rappellerais pas « ma balle ». » Fit-il en menaçant l'ouvrier de son arme.

----

Après un bref appel à son nom, le sommant de sortir de sa cachette, le Spiritomb sortit des fourrés dos à l'Admin. Il s'avançait vers eux dans une démarche de lévitation lente, pour « rassurer » les sbires et éviter qu'ils ne commettent une bavure en réagissant mal à son apparence effrayante ; son sourire sardonique prônant dans son aura de ténèbres spectrale, dans lequel ses deux yeux sinistre du même vert maladif que son auréole globuleuse affichait une mimique cruelle et terrifiante. Ajouté à cela l'impression de grand froid qu'il faisait parcourir dans le corps de ceux qui le contemplait, amis comme ennemis, et vous obteniez une forme de mets des plus exquis.

Il rejoignit ses coéquipiers dans la cage, passant la barrière de toile comme si elle n'était pas un obstacle pour lui. Une fois à l'intérieur à côté de sa maitresse, il tourna son attention vers l'Admin en le narguant d'un sourire des plus amusé ; donnant même l'impression de se retenir d'éclater de rire sachant à quel point cette situation était risible pour lui.


« Rira bien qui rira le dernier. » Répliqua-t-il en sifflant entre ses dents, piqué à vif par l'attitude frustrante du spectre.

On verra… Pensa ce dernier.

----

Cette fois-ci, toutes les équipes étaient au complet. A un détail près…

« Où est vôtre Dracaufeu ? » Fit-il en se tournant vers la championne de Verchamp.

« Je ne l'ai pas pris avec moi. Je l'ai laissé au centre. » Se défendit-elle en montrant ses cinq pokéballs, dont les cinq pokémon étaient bien tous dehors.

« Voilà qui est curieux. Et pourquoi ? »

« Je viens ici pour la seconde fois en moins de deux semaine et la dernière fois il pleuvait à grosse corde, ce qui ne lui a pas plu du tout. Et même si la météo n'a pas annoncée de précipitation pour aujourd'hui, on n'avait prévu que Lovis la fasse appeler par ses pokémon pour bénéficier de ses effets. » Se justifia-t-elle de façon convaincante.

« Ce qui l'aurait à nouveau rendu inutile. » Comprit-il. « Dommage que vous n'ayez pas prit un autre pokémon, ou peut-être étiez-vous si sûrs de vôtre victoire que vous n'en avez pas éprouvés le besoin. J'en sais rien et je m'en moque. »

Il cessa de pointer son arme, et activa la communication de sa pokémontre.

« Lacspa : exécution. »

« Reçu. »

--------


L'air sembla d'un coup comme chargé en électricité statique, comme avant un ciel grondant d'orage, et un frisson inexplicable parcourut l'échine de chaque personne présente ; humains comme pokémon, exceptés les Voltorbes lobotomisés et les pokémon inconscients. Puis disparut aussi soudainement qu'il était venu pour les humains… Mais pas pour les pokémon. Les dresseurs notèrent le changement d'état de ces derniers avec inquiétude, là où les sbires se contentaient de sourire et l'Admin de ranger son arme ; C'à n'était plus nécessaire, et serait de toute manière moins efficace que les pokémon qui rempliraient la salle besogne à leur place –plus une économie de munition.

Les pokémon commençaient à régir avec douleur au changement qui s'opérait dans l'air : ils marchaient et reculaient maladroitement comme des ivrognes, se tenant la tête ou se penchant sur leur propre corps comme si cela pouvait les soulager –en vain. Ils geignaient et gémissait à l'image de Psykokwak prit d'une terrible migraine, et cela au désarroi de leurs dresseurs qui ne savaient pas comment réagir.

Cynthia avait émit l'idée de leur donner les baies Prine fournit par Luna, en espérant que cela pouvait peut-être les aider, mais Nate l'en retint en l'empêchant d'approcher même de son Lucario, atteint de la même migraine insupportable. Elle l'aurait presque giflée d'indignation de se sentir ainsi retenue de soigner ses pokémon, si elle ne voyait pas derrière ses lunettes qu'il éprouvait de la peur envers son propre pokémon : son Capidextre et l'Airmure de la ranger geignaient de plus en plus fort, et cela indiquait qu'ils ne seraient bientôt plus du tout conscient de ce qui se trouve autour d'eux…

Puis, dans sa démarche incertaine, le Ludicolo de Lovis bouscula par mégarde le Tengalice de Flo. Celui y réagit très mal en voulant frapper en représailles le Ludicolo, mais, à cause de ce mal de crâne, renvoya l'attaque sur le Lucario, qui l'accusa en bousculant par le recul les deux Roserades…

Et la folie débuta.

--------

C'à n'était pas à proprement parler une bagarre, mais carrément un passage à tabac gratuit à l'aveugle : la Roserade de Flo se rua sur le Maraiste de Lovis, qui lui-même cracha un pistolet à eau sur la Carchacrok de l'ancienne maitresse, qui partit dans une frénésie rare en frappant tout ce qui passait à proximité d'elle ; même le Spiritomb céda à la folie, ce qui était indiqué par le fait qu'il ne souriait plus. Ils s'attaquaient, se griffaient, se mordaient avec acharnement, comme si toutes ces années d'entrainement, de dressage et ces liens d'amitiés n'avaient servis à rien ; ils étaient comme redevenus sauvages. Car rapidement l'escalade de la violence atteignit de nouveaux sommet : le Léviator mordit jusqu'au sang en transperçant le cuir de la Dragonne, qui se défendit en le mordant en retour d'un terrible Croc-Feu qui passa outre sa résistance en entaillant dangereusement sa chair dans un cri de douleur et de rage synchronisé ; là où le Lucario avait finit de mettre à terre sa propre partenaire Roserade d'un Aurapshère qui se fut avérer presque mortel, avant de commencer à se faire étrangler par les lianes de ronce de celle de la championne ; le Tengalice laissa libre court à sa colère en s'en prenant à deux pokémon en même temps : le Ludicolo qui l'avait poussé « sciemment », et la serpente qui « le regardait de haut » ; il mit à terre le Ludicolo affaiblit sans problème, et continuait de s'acharner sur lui dans sa rage, mais vint la Milobellus qui s'enroula rapidement autour de lui pour le ligoter de toute sa stature, avec la ferme intention de l'écraser et de briser ses os comme des allumettes.

Tous criaient leur rage, plongés dans un état de frénésie et de violence aveugle. Les coups de plus en plus puissants volaient dans tous les sens, de plus en plus dangereux, sans considération pour ce qui les entourait ; ils ne considéraient même plus la menace des Voltorbes. Fort heureusement, ces derniers ne réagirent pas à ce changement brutal et aux attaques qui s'écrasaient avec violence sur la toile, mais sans pour autant lui causer suffisamment de dommage ; ironiquement c'était cette même solidité qui préservait les prisonniers des plus gros dommages liés aux attaques perdues… Pour l'instant. A ce rythme la cage n'y résisterait pas, les Voltorbes finiront par tomber et exploser comme des fruits trop mûrs, et cela finira en hécatombe.

Les dresseurs assistaient impuissant au massacre se déroulant sous leurs yeux. Ils tentaient en vain de rappeler leurs pokémon dans leurs balls pour les soustraire à cette folie meurtrière, mais le rappel des pokéballs ne fonctionnait pas ! Le laser de rappel touchait bel et bien le pokémon (quand c'était le bon) mais ne subissait pas le processus de dématérialisation qui devait aller avec. Ils ne savaient pas comment ils avaient réussit à faire ça, ni par quelle sorcellerie, mais c'est avec horreur qu'ils ne se rendirent compte trop tard que l'Admin avait compté sur l'idée qu'ils croyaient pouvoir les rappeler sans problème pour les forcer à choisir de les sortir.

Ce dernier se laissa d'ailleurs aller en riant au spectacle se déroulant devant lui, plus que satisfait de voir ses plans s'accomplir comme il l'avait prévu.


« Et bien je crois qu'on va vous laisser entre vous ; vous avez sans doute plein de chose à vous dire, et surtout des anciennes rancœurs à remettre sur le tapis. » Déclara-t-il narquoisement en commençant à partir. « Adieux, dresseurs de la Ligue pokémon. Et encore merci de nous avoir offert Sinnoh sur un plateau. »


Il éclata de rire alors que ses sbires le rejoignaient joyeusement dans cette joie malsaine de laisser les prisonniers s'entretuer comme des chiens sauvages, tout en entendant ceux-ci commencer majoritairement à céder à la panique la plus totale ; tentant tant bien que mal de raisonner leurs alliés « inhumains », et se faisant sauver in extremis par un autre dresseur de façon précaire d'une vengeance aveugle de la part de ces derniers.

Il reprit la main à sa pokémontre pour contacter tous ses subalternes.

« Mission accomplie. A toutes les équipes : retour à la base. »

« Comprit. » Lui fut-il simplement répondu.


Il nota d'ailleurs d'une certaine curiosité la réponse : synchronisé à la perfection au point qu'il n'entendit qu'une voix. Pourtant il voyait que sa pokémontre affichait bien qu'il entretenait plusieurs contacts sous la forme de ses équipes, et qu'il parlait bien à plusieurs sbires. Peut-être étaient-ils vraiment tous parfaitement synchro finalement. Il sentit poindre un doux sentiment de fierté et d'orgueil gonflé à cette idée : toutes ses séances d'entrainement avaient plus que payé, et il en récoltait les fruits méritant de son travail. La cour devrait reconnaitre ses talents, et même ses propres « pairs » ne pourraient nier cette réussite. Avec ça, il était sûr d'être élu au rang de Capitaine. Et après Sinnoh…

Viendra Kanto.

----

D'un geste vague de la main, il indiqua à ses sbires de faire sortir leurs Migalos pour « ramasser » ceux qui étaient toujours à terre, d'un calme qui tranchait avec le « petit » carnage derrière eux. Et prirent la direction des marais profonds pour revenir à la base, et récolter tous les lauriers.

Puis alors que deux de ses sbires ouvraient la voie de retour en passant devant dans la forêt, ils en furent éjectés comme des poids plumes dans les airs d'un choc puissant. Avant de s'écraser inconscient à proximité de la cage, à l'opposé d'où ils venaient.

--------

« Qu'est-ce que- »


L'Admin n'eut le temps de finaliser sa réponse qu'une espèce de grosse mante sortit des bois d'où venait le coup à pleine vitesse, la lumière ricochant difficilement sur sa carapace de jade. L'autre sbire le plus proche et son Migalos ne réagirent que trop tard, et furent impitoyablement fauchés par une Lame-d'Air qui les envoya à terre en quelques instants. Il s'apprêta à donner l'ordre de prendre une formation défensive pour faire face au nouvel attaquant, mais celui-ci prit appui sur ses jambe et, d'un saut puissant, s'envola dans les cieux pour révéler son identité : un Insécateur aux lames acérées dans toute sa splendeur.

Premier réflexe, porter sa main à ses propres balls. Refusé. Un grondement sourd retentit tout d'un coup dans la terre et un violent tremblement éclata dans cette dernière qui leur fit perdre l'équilibre ; Une fissure profonde dans le sol s'ouvrit dans leur rang, et le sol se déroba sous les pieds de deux sbires supplémentaires qui furent engloutis dedans, eux et leurs équipes, avant de se retrouver piégés dans la vase qui se déversa tout aussi soudainement sur eux, sous le choc du puissant Séisme.

Encore étourdis par cette précédente attaque, l'Admin assista avec impuissance l'Insécateur fondre sur un autre de ses acolytes et ses pokémon d'une nouvelle Lame-d'Air, plus puissante que la dernière fois grâce au piqué, et les rendit immédiatement K.O.

« C'est quoi ce bordel ?! » Finit par s'exclamer un de ses sbires restant. « Pourquoi ils s'en prend à nous celui-là ; j'croyais que tous les pokémon aux alentours devaient être rendus cinglés ?! »


En temps normal l'Admin l'aurait réprimandé pour ne pas avoir respecté les consignes de discipline qu'il avait imposé, mais il devait accorder qu'il avait parfaitement raison et que lui-même se posait la question : comment un pokémon sauvage pouvait s'en prendre précisément à eux, avec la folie et les rep- !


« Sortez-tous vos pokémon, vite : c'est pas un pokémon sauvage ! »


Le cri de l'Admin réalisant le danger ne leur vint que trop tard : l'Insécateur s'était chargé d'un sbire supplémentaire et des pokémon qu'il eut à peine le temps de sortir en même temps : deux Pomdepiks et un Migalos, qui sentirent passer la Lame-d'Air avec beaucoup de mal.

Il ne restait plus que trois hommes valides dans son camp, en comptant lui-même, et ces derniers purent sortir leurs équipe au complet juste à temps : une espèce de grosse vague d'eau sortit de nulle part dans les marais, portée par une silhouette plutôt massive en son centre –cachée par les reflets de l'eau boueuse-, sur laquelle surfait littéralement un nouveau véhicule identique à celui écrasé derrière eux, dans lequel on pouvait apercevoir vaguement quatre silhouettes humaine ; dont seulement une se tenait à l'avant, là où les autres s'accrochaient fermement pour ne pas tomber, l'air de s'amuser comme un fou… Avec une chevelure d'un blanc-cassé retenue par un bandana vert reconnaissable entre mille !!!

----
[1*2]

« Salut tout le monde ! »

« OH NON, PAS LUI ! » S'écrièrent-ils tous en même temps.

« Et si ! GIDEON : OCROUPI ! »


La tête de la silhouette cachée sortit à l'avant de la vague, dévoilant son visage amphibien d'un bleu aquatique qui contrastait avec le jaune-orange de ses joues piquantes faisant office de branchie, et de ses yeux sur lesquelles trônaient deux extensions en forme de nageoire noire aux lignes incurvées sur la hauteur. Un sourire vengeur aux lèvres.

La lame de fond du Laggron se dirigea de toute sa fureur sur l'équipe de l'Admin Magma, sa couleur ocre révélant que le marais lui donnait sa bénédiction pour exprimer toute sa fureur. L'Admin fut plus rapide à réagir que ses subordonnés, qui étaient tétanisés par le choc de constater la présence de leur Némésis en ces lieux et ne purent réagir à temps à cause de cette faiblesse ; il fit sortir un Foretress de sa pokéball qui eut le réflexe de s'envoler en Vol-Magnétik lorsqu'il vit la vague arriver dans sa direction, avec l'Admin sur lui.

Ils évitèrent de justesse cette dernière. Mais pas les deux autres, ni leurs équipes, et se révélèrent tombés dans les vapes, lorsque la vague se diffusa dans la terre boueuse pour disparaitre juste devant la cage, posant en « douceur » l'aéroglisseur et ses occupants (bien secoués).

----

Extrêmement choqués de reconnaitre les nouveaux arrivants, les cinq prisonniers « principaux » le leur firent savoir –malgré le fait que leurs pokémon étaient toujours fous. En commençant par la ranger, le champion et le scientifique.


« Cody ?! »

« Patrons. » Répondit-il d'un petit haut le cœur, l'estomac pas encore remit de la « ballade ».

« Luna, Lisa ?! » S'exclamèrent les dresseuses. Mais celles-ci ne s'étaient encore moins biens remises de la vague que le ranger et n'était pas encore en état de répondre.

« Mon livreur de pizza ! » S'exclama Brice en regardant au pif chez les prisonniers. « Meuhnon, j'déconne ! Ecoutez, la séance émotion et question-réponse on verra après. Pour l'instant on va s'occuper à vous sortir de là ! »

« Les Voltorbes, et nos pokémon- » Tentèrent-t-elles d'expliquer, mais Brice les interrompit.

« On est au courant, merci aux zouaves et à leurs pokémontres encore plus efficace qu'une webcam ! » Fit-il en montrant la sienne, un modèle différent qu'ils ne reconnurent pas.

Puis il se retourna face à son puissant Laggron qui n'attendait plus qu'un autre ordre pour recommencer les festivités.

« Et un Blizzard pour ces m'sieurs-dames, UN ! »

----

Gidéon obéit avec un sourire curieux (peut-être déterminant de son espèce ?) Ses joues se gonflèrent rapidement avant que, dans un souffle incroyable, des milliers de minuscules bulles d'eau ne jaillissent en torrent de sa bouche et ne se transforment en tout autant de fins flocons de glace sous la fraicheur polaire du souffle.

L'attaque s'écrasa de toute sa force sur la cage, et les effets du froid mordant se répandirent rapidement sur tout le dôme, retournant ses propres attributs contre lui-même et gelant intégralement tous les pokémon y étant accroché dans une couche de glace immobile –donnant au dôme l'image d'un igloo.


« NON ! »


Brice tourna la tête juste par réflexe vers l'Admin, lui décrochant un grand sourire amusé, avant de revenir sur les prisonniers ; dont la vapeur qui sortait de leurs bouches indiquaient qu'ils commençaient à se les cailler grave. Lovis se permit même une remarque à ce sujet.


« Au lieu de mourir explosés, tu veux nous tuer congelés ? C'est déjà moins brutal, je dois le reconnaitre. »


Le petit sarcasme du champion fit rire le jeune homme, satisfait de voir qu'il en faudrait encore plus que cette situation terrible pour lui faire perdre cette fougue légendaire. Puis, en se calmant tranquillement, il indiqua du doigt l'homme qui s'était fait tiré à la jambe : la blessure avait gelé grâce à l'effet de gel transmit dans la toile. Mais il ne leur laissa pas le temps de réaliser ce petit coup double qu'il se tourna vers la petite fille d'une démarche de gentleman se conduisant élégamment avec la gente féminine.


« Je ne sais pas si les Voltorbes possèdent « Anti-Bruit », mais congelés comme des glaçons ils ne seront plus une gène. La scène est vôtre, Princesse. »

~ Duchesse serait plus approprié.~ Corrigea-t-elle, juste par soucis du détail. ~ Mais merci beaucoup.~


Ne comprenant absolument pas où ils voulaient en venir, et encore moins en la voyant sortir une sorte de flûte à la forme curieuse, les dresseuses prisonnières et l'élite de l'arène voulurent émettre une réserve quelconque, mais furent interpellés avant cela par le ranger Cody.


« S'il vous plait, juste écoutez. Et vous comprendrez… »

----
[NDLA : vous pouvez réécouter la musique donnée dans le précédent lien si vous voulez. Juste une suggestion, et non une obligation. Je vous remets le lien au cas où : http://www.youtube.com/watch?v=-TC21KZUpHI&feature=related ]
----

Ne rencontrant pas le même écho qu'à l'intérieur de l'arène, les effets de la musique n'en perdirent pas pour autant leur magie. En fait, la jouer à l'extérieur la rendait encore plus libre et plus belle à écouter, même dans un endroit qui ne devait pourtant pas s'y prêter : les notes chantèrent et volèrent à travers la cage comme la brise du vent soufflant dans les arbres, portant les cantiques lointains d'un héritage perdu à travers les âges. La glace du dôme, de façon inexplicable, se mit à entrer en résonnance avec le bruit et provoquer un effet d'écho avec la musique, répétant chaque passage avec une intensité moindre d'une pureté cristalline à en faire ciller la raison –ce qu'elle fit ; La folie et la raison ne sont séparées que par la fine barrière de l'appréhension, mais toutes deux ne peuvent que s'incliner lorsque la pureté de la vérité les ramène à la réalité.

Une fois la dernière note atteinte, et l'infime récital accomplit, la cage loua d'elle-même une dernière fois la symphonie en dispersant la note à l'image des loups s'étant déplacés des quatre coins du monde et de tout temps pour entonner le chant, et qui retournaient lentement dans le giron anonyme des légendes oubliées.

--------

Si la magnificence de la musique en elle-même laissa sans voix tous les spectateurs de la scène, elle n'en demeura que plus belle pour les pokémon.

La puissance glacé du Laggron les avait retenu à s'entretuer d'avantage pour poser le climat idéal pour la musicienne, mais avaient réussi –pour la plupart- à se replonger dans la frénésie aveugle en sen libérant. Mais maintenant… C'était à peine s'il pouvait encore penser à se battre. Comme sortant lentement d'un terrible cauchemar ils laissèrent se dissoudre leurs attaques avant même d'être lancées, la tension de leurs muscles et la fureur qui les animaient s'évaporer lentement, et la fatigue liée aux blessures les rattraper ; mais la douleur devant aller avec, non. Au lieu de les forcer à revenir dans le giron de la raison, et de se confronter à des actes dont ils ne pourraient pas en accepter le poids tout de suite, la musique leur donnait la paix dont ils avaient vraiment besoin et qu'ils méritaient : ils sombrèrent tous un à un dans le sommeil, pour laisser le rêve les aider à guérir.

Et comme dans l'arène, par souvenir et respect envers le legs qui lui fut transmit, par tout ce qu'il lui fut cher et disparut mais dont elle en portait le flambeau de sa renaissance : la petite musicienne joignit ses mains sur son instrument, et s'inclina humblement devant la scène.

----

Elles en étaient muettes… La bouche à peine entrouverte, incapables de prononcer un mot ou de même entendre le propre son de leur respiration, une véritable tétanie s'était emparée des dresseuses. Elles ne connaissaient d'elle que son appartenance à une famille illustre de musicien oubliée depuis longtemps, sa condition de spectre pokémon parmi les plus puissants du monde. Mais pas un seul moment elles n'avaient soupçonnées sa véritable nature ni celle de sa famille, dont elle était la dernière représentante.

Mais qu'elles se rassurent, elles n'étaient pas les seules : la ranger et le champion se trouvaient dans le même état qu'elles ; le scientifique en avait même perdu ses lunettes en n'ayant pas eu le réflexe de les en empêcher du doigt, arborant le même visage qu'eux ; la même stupéfaction se lisait sur les visages des autres prisonniers ; et même le blessé à la jambe (dont la glace n'avait fait qu'échanger la douleur de la blessure pour la brûlure du gel) en vint à perdre toute notion de souffrance…

Brice et Gidéon n'en réchappèrent pas non plus. Le premier, qui initialement n'avait pas pris au sérieux la « solution » du petit groupe de l'aéroglisseur, et préférait bien plus se fier aux baies Prine fournis par l'experte en baie -à son Laggron et à l'Insécateur- pour les protéger de la folie, affichait le même visage que les autres -point par point- en en ayant même perdu son sourire ; là où le second s'était involontairement contenté de verser quelques larmes de ses yeux batracien.

Même l'Admin ne put en revenir, et était sans doute le plus choqué d'entre tous : devant ses yeux des pokémon fous furent maitrisés sans usage de la force, la folie contrée et sublimée comme la flamme vacillante d'une bougie, et, avec une pointe d'horreur en revenant à la réalité ambiante, voyait son propre Foretress, normalement tout aussi conditionné que les autres, laisser ce qui ressemblaient à des larmes couler de ses yeux d'Acier : la musique lui avait rendu la raison.

Tout ça à cause –encore une fois- d'une gamine.

--------

« Non… C'à n'est pas possible. C'est un cauchemar, c'est pas possible… »


Le destin semblait s'acharner contre lui, il en avait la conviction : d'abord Brice, son véritable démon intérieur, à cause de qui tous les grands plans de la Team Magma furent réduits en poussière, sort tout à coup de nulle part pour lui mettre une nouvelle fois des bâtons dans les roues –avec une injuste efficacité- ; puis la folie des pokémon, la pierre angulaire de tout son plan, de tout le plan de l'organisation sur l'ile entière, dont ils étaient pourtant assurés que la Ligue n'avait trouvée aucune parade pour la contrer alors qu'il la connaissait depuis des années : est tout à coup balayé d'un coup de pipo magique joué par une ridicule fillette ?! Et comble du malheur, visiblement encore plus petite et moins âgée que Brice ici présent lorsqu'il les avait humilié ?!

Toutes ses préparations minutieuses, toute cette planification, tout ce véritable travail et ces efforts de longue haleine, réduits à néant par un coup du sort… C'en était plus qu'il ne pouvait le supporter.

Il reporta sa rage sur le Foretress à ses côtés, encore en train de chialer inutilement.


« Tour Rapide et Explosion ! »

Mais il n'y obéit pas.

« TOUR RAPIDE ET EXPLOSION ! OBEIT C'EST UN ORDRE ! »


Un nouveau refus de la part du pokémon, qui se tourna plutôt vers son « maitre » avec l'idée de lui faire comprendre où il pouvait se foutre son ordre. Mais celui-ci nota l'acte de « rébellion » que s'apprêtait à commettre le Foretress, et sortit sa ball d'un geste instinctif pour le rappeler à l'intérieur ; geste salvateur, car juste avant de rentrer dans sa ball, le Foretress s'était mit à briller de tout son corps avec l'ironique et terrible intention d'obéir à la seconde partie de son ordre, mais contre l'Admin pour l'envoyer dans la tombe. Il en était sidéré.

----

Brice fut le troisième à sortir de cette rêverie, après l'Admin et le Foretress, grâce aux cris du premier. Son Laggron fut le prochain à réagir lorsqu'il comprit la menace que pouvait poser l'attaque ordonnée par l'Admin au Foretress, mais furent tous les deux aussi étonnés de voir que ce dernier s'était ouvertement rebellé contre son tortionnaire avec une vengeresse détermination ; qui aurait pu aboutir si l'Admin ne l'avait pas rappelé dans sa ball. Cela provoqua un tilt chez Brice.


« Vos pokémon, rappelez-les dans vos balls ! »


D'abords surpris, plus par remise du choc musical que l'interpellation du jeune homme, il n'empêche que la vue de leurs pokémon blessés les ramena bien vite à la réalité et, bien qu'ils l'avaient déjà tenté sans succès il y'a peu, rappelèrent leurs pokémon dans leurs balls avec succès cette fois-ci. Etonnés, mais quand même rassurés, ils ne cherchèrent pas tout de suite à comprendre les raisons de ce soudain changement ; de toute façon Brice allait le leur expliquer.


« La folie est désormais brisée, ce qui veut dire que les pokémon ne devraient plus rien craindre pour le moment. »


Une forme de grognement réprobateur lui parvint juste à ses côté : son Laggron commençait à éprouver des maux de tête, et le lui indiquait de tête en grimaçant. Les effets de la baie Prine commençaient à s'estomper ; ce qui n'était pas pour le rassurer.


« La machine est toujours active dans les marais. Et tant qu'elle l'est, aucun pokémon ne sera à l'abri de retomber dedans. » Lui répondit Nate.

« Sérieusement ? J'croyais qu'ils avaient coupés leur machin une fois leurs autres pokémon sortis ?! »

« J'en sais rien, je constate ! » Lui rétorqua-t-il. « Ton Laggron va être le prochain si tu ne le rappelles pas comme nous. »

« Ou que j'lui donne une double dose d'aspirine. » Reprit-il d'un petit sourire en coin en se tournant vers l'experte en baie. « Il reste des baies Prine ? »

Elle lui fit un signe mitigé de la tête.

« Juste une sur les quatre qui me restaient ; Trois pour Godric, Lisa et Gidéon.»

« Il nous reste celles que tu nous avait donnée. » Corrigea Flo en montrant celles qui leur restaient en capsule. « On n'a pas eu l'occasion de les leur faire manger, ce qui fait qu'on les a encore presque toutes. »

« Et ce qui sera bien plus que suffisant pour vous tirer de là. » Reprit le ranger chef d'intérim en prenant l'une des baies pour l'offrir à son partenaire. « Sors-les de là Godric ; Allez au boulot mon vieux ! »


Ni une ni deux, aussitôt dit aussitôt fait : une fois la baie avalée, l'Insécateur sentit ce début de migraine énervant s'évaporer de lui-même et lui rendre sa concentration. Et il avait une furieuse envie de le leur prouver en s'afférant frénétiquement mais méthodiquement à trancher la toile glacée.

----

Le bruit des faux chitineuse fendant la glace devinrent assez rapidement strident, et les prisonniers de la cage, tout autant que ceux d'en dehors, se mirent à boucher leurs oreilles sous l'effet sonore qui leur raclait les tympans. Mais personne ne s'en plaignait. L'Insécateur mettait un zèle rare à s'acharner sur la toile pour les sortir de là rapidement sans faire sauter les pokémon congelés, et rien que pour cet effort technique, supporter ce bruit était un moindre mal.

Seul l'Admin ne pouvait absolument pas supporter ce que représentait ce bruit, plus que le bruit en lui-même : ses otages allaient s'échapper sous ses yeux, et il aurait totalement échoué ! Il voyait Brice esquisser un sourire grimaçant à encaisser le bruit insupportable des faux de plein fouet, les mains occupées par les capsules baie dont il en faisait sortir pour protéger son pokémon de la folie (et en donner une à la petite fille ? Il est devenu fou à son tour ou quoi ?!) Mais à ce train là leur évasion ne sera qu'une question de minute. Et tant que les pokémon explosifs sont congelés et que la petite fille puisse jouer cette musique, il ne pourrait ni les faire sauter, ni faire appel à d'autres pokémon qui risqueraient d'être libérés à leur tour ; et son maigre pistolet ne servait à rien pour l'instant et ne ferait pas le poids face aux pokémon de Brice : il était piégé !

Même les quelques sbires restants dans le marais ne lui serait d'aucune utilité, et il ne savait pas pourquoi mais il ne pouvait pas les contacter : il n'avait strictement aucune solution… Presque aucune.

Il reporta son attention sur la pokéball noire qui ornait le bout de sa ceinture, et se souvint du moment où il en prit possession.

--------

« Admin Thierry, voilà pour vous : Cette ball contient le gage de contribution de la Team Ombre envers Rising Sun sur Sinnoh, et la Cour juge qu'elle doit vous revenir pour l'opération à venir. »

« Que contient-elle comme type de pokémon ? » Le reprit-il sur le principe, n'appréciant pas les surprises de dernière minute dans un de ses plans minutieusement réglés.

« Un pokémon très puissant à n'en pas douter. »

« Vous éludez la question. » Fit-il sur un ton se voulant respectueux. Le Capitaine nota la remarque sous-entendu, mais ne la releva pas négativement.

« Je n'ai pas été autorisé à en connaitre le contenu, malgré mon rang. Mais, à l'étude de vôtre plan et de la composition des équipes pokémon constituants vôtre escouade, la Cour m'a affirmé qu'il serait l'un, pour ne pas dire le meilleur atout que nous possèderions sur l'ile. »

« Ce qui ne m'avance pas beaucoup. »

« Effectivement. Mais ce n'est pas tout : vous avez ordre formel de ne jamais sortir ce pokémon en toute autre condition qu'une situation réellement désespérée. »

« Qu'est-ce que vous me chantez là : on me fournit au jugé l'un des meilleurs pokémon qui soient pour cette opération, mais en même temps je suis obligé de le sortir qu'en situation désastreuse ? » Il perdit une partie de son sang-froid, mais conserva ses manières protocolaires.
« Si la cour n'a que l'ombre d'un doute concernant mes aptitudes à accomplir cette mission, autant me le faire savoir directement. »

« Ce que j'aurais eu l'intelligence autant que la décence de le faire si tel avait été le cas. » Rétorqua-t-il d'un ton plus haut, puis se fit plus réservé. « Ecoutez, Admin Thierry, vous êtes le plus à même de réussir cette mission que les autres admins, car elle réclame vôtre savoir-faire méticuleux. Seulement la Cour ne peut se permettre de ne prendre strictement aucun risque, et ceci est ce que l'on pourrait grossièrement appeler le « joker de la dernière chance » si jamais les choses –aussi bien préparées qu'elles fussent- dégénèrent malgré tout. »

« Donc on me fait confiance pour réussir, mais ça n'empêche pas d'assurer ses arrières. » Conclut-il calmement, mais dont il ne put s'empêcher d'évoquer la remarque d'un point de frustration.

« Exactement. » Lui confirma-t-il d'un air neutre, avant de se rapprocher de lui sur un ton plus confident. « Néanmoins je vous demande d'être très prudent avec lui. Même en situation désespéré. »

L'Admin fut surprit par l'avertissement du Capitaine, et regarda la ball noire d'un œil plus suspicieux.

« Je croyais que vous ne connaissiez pas la nature du pokémon se trouvant dans cette ball ? »

Le Capitaine se rapprocha d'avantage. A peine un pas de côté les séparait l'un de l'autre lorsqu'il reprit la parole, à voix plus basse encore.

« Et c'est le cas. Mais je n'ai pas besoin d'en connaitre la nature pour deviner qu'il est potentiellement très dangereux ; d'autant plus que la Team Ombre est tout aussi réputée pour ses capacités à renforcer les pokémon qu'à ne pas arriver à les garder totalement sous contrôle. »

« Vous me refourguez un pokémon incontrôlable ?! » Il s'emporta sur la stupéfaction du moment.

« Retenez vos propos, je n'ai pas dis cela. » L'incita-t-il en lui retournant le regard dans les yeux, ce qu'il fit –à contrecœur. « Il est sûr que jamais la Cour n'irait vous confier un pokémon dont on ne serait pas sûr de l'obéissance totale, tout comme elle n'irait pas élire un homme au hasard pour cette opération ; la Team Ombre peut avoir vu ses techniques d'endoctrinement pokémon améliorées et les risque diminués au niveau proche de zéro, il n'en faut pas moins que vous en demeuriez prudent. »

L'Admin regarda à nouveau la ball d'un œil mauvais, et ne put s'empêcher de reporter un regard suspicieux sur le Capitaine.

« Pourquoi me dire tout ça ? Il y'a des paroles pouvant être interprétées comme séditieuses dans vos propos : pourquoi prendre le risque de me « donner un conseil » ? »

Le Capitaine resta de profil, mais conserva son regard posé sur le sien. Aussi austère que respectueux, et mesurant les prochains mots qu'il sortira.

« Parce que je vois en vous le potentiel et les compétences nécessaires pour devenir le prochain Capitaine de Rising Sun. »

L'Admin se tourna vers lui, l'air aussi surpris que choqué par cette révélation ; il en vint presque à oublier la ball dans sa main. Avant que sa nature suspicieuse ne reprenne le dessus.

« Où est le piège… » Répliqua-t-il d'un ton plus acerbe, ne lui faisant pas confiance.

La Capitaine n'émit qu'un fin sourire amusé en réponse à ce qu'il aurait dû prendre pour une accusation lourde de sous-entendus.

« Il n'y en a aucun. »


Puis il pointa leurs uniformes respectifs : celui Traditionnel de la Team Magma pour l'Admin, et celui unique du rang des Capitaines de Rising sun : un ensemble blanc immaculé aux lignes de couture d'un rouge-orange d'aube.


« Savez-vous ce que représente ces vêtements ? » Lui demanda-t-il de ce même air amusé, mais très sérieusement.

« Il indique vôtre rang dans l'organisation, ainsi que l'autorité décrétée par la cour de diriger tous les hommes composant l'Ost de l'organisation sur l'ile. Sans distinction. » Répéta-t-il machinalement, mais toujours suspicieux.

« Correct, mais incomplet. » Le reprit-il respectueusement. « Vous avez énoncé la fonction évidente indiquée par le costume, mais pas la fonction la plus essentielle. »

« Et quelle est telle cette « fonction essentielle » ? »


Son ton était presque aussi moqueur que provocant, mais formulé sur un ton respectueux délibérément. Il n'aimait pas du tout la tournure que venait de prendre les choses, alors que le déclenchement de l'opération arrivait à grand pas ; surtout pas avec ce genre de petits jeux sournois. Pourtant il savait qu'il devait écouter ce que le Capitaine avait à lui dire, ne serait-ce que par curiosité. Ce dernier reprit alors.


« Au-delà du droit à être reconnut comme l'autorité suprême sur l'ile juste après la Cour de Lupercal, et du droit à diriger chaque homme et femme composant l'Ost de cette ile en son nom : un Capitaine revête en même temps que la fonction l'abandon de son appartenance à son ancienne team. Il ne devient pas un Capitaine Magma, Aqua, Ombre ou Rocket, mais un Capitaine de Rising Sun, qui se suffit à lui-même pour représenter cet état par « Capitaine » tout simplement. En d'autres termes : un Capitaine n'aspire à rien d'autre qu'à diriger et à transformer les ordres de la Cour en réalité, et toutes les petites rivalités puériles naturelles entre les teams qui viendraient influencer sur ce but sont inexistantes. »

« En bref : un Capitaine n'appartient plus vraiment à une team en particulière, et se fiche pas mal de ce cas et de ce que penserons ses « anciens » partenaires, tant que le boulot est fait. Je me trompe ? »

« Non, c'est exactement cela. Rising Sun est une alliance entre toutes les teams différentes, et la Cour de Lupercal est composée des chefs attitrés de chacune d'entre elle. Evidemment chaque décision prise viendra à chercher à prendre l'avantage par rapport aux autres pour ses propres aspirations, mais on peut être sûr que ça n'ira jamais dans le sens d'en nuire à la majorité. L'équilibre de cette alliance repose essentiellement sur ce principe de confiance et d'intérêts mutuels bénéfiques, mais si l'une d'entre elles viendrait à chercher à tirer son épingle du jeu au détriment d'une autre : toute l'alliance pourrait voler en éclat, et tout le monde serait perdant. »

« Donc, pour être sûr que les sbires de base, et même de rang supérieur, ne viennent tout ruiner en prenant une initiative personnelle non-réfléchie pouvant chercher à avantager sa propre team au détriment des autres, et risquer qu'ils ne détruisent tout par la même occasion, il faut des personnes dont les principes de rivalité et dont les capacités à prendre ce genre d'initiative soient inexistantes, en plus d'être suffisamment charismatique pour se faire respecter et obéir sans discussion par tous les membres sous ses ordres ; qu'ils viennent de son ancienne team ou non. »

Le Capitaine se tourna vers lui, l'air sérieux mais satisfait.

« Vous avez parfaitement comprit. Pour qu'un Capitaine soit élu, il faut qu'il soit reconnu par ses pairs autant que par ses supérieurs comme étant désintéressé par la médiocrité des préjugés et des rivalités, et uniquement concentré sur l'idée d'accomplir la mission au détriment du reste: seul le résultat compte. Le fait que vous l'ayez deviné par vous-même démontre que je ne me suis pas trompé sur vous : vos compétences et vôtre méticulosité à préparer un plan sont respectées même par les autres Admins sur l'ile, bien qu'ils ne le reconnaissent jamais ouvertement, quand à vôtre discipline de fer appliquée envers les sbires de base que vous sélectionnez pour vos missions, elle est même réputée jusque dans la Cour pour son efficacité avérée et maintes fois prouvées. Et pour finir, vos exigences rapportées dans les comptes-rendus de mission sont toujours les mêmes : la mission avant tout ; pas de discussion, pas de discrimination, pas de préjugé, pas de rivalité quelconque : tout ce qui compte est l'efficacité obtenue et le résultat final accomplit avec. C'à ne sont pas les aspirations réductrices des bidasses de base, et vous n'êtes pas une bidasse de base. »


A ces mots, l'Admin ne put s'empêcher de sentir une bouffé d'orgueil l'envahir et lui gonfler la poitrine de se sentir ainsi reconnu. Et que le Capitaine de l'ile en vienne à lui faire part de recommandations privé lui indiquait l'estime qu'il avait de lui ; ce qui lui fit aussi comprendre qu'après que cette opération se sera révélée être un succès, cela ne sera plus qu'une question de temps avant la prochaine élection ne se fasse et sa candidature retenue au poste avec une mention de poids.

----

Il reporta son attention sur la ball noire et l'accrocha à sa ceinture aux côtés des autres, avant de reprendre d'un sarcasme orné d'un fin sourire.


« Merci pour vôtre conseil, soyez sûr que j'y accorde toute l'attention qu'il mérite. Bien que je crois que cela ne sera pas nécessaire dans le sens où je n'en aurais probablement pas besoin. »


Il s'apprêta à partir en pensant que son supérieur allait relever la remarque sous une forme égale, mais fut surprit de constater qu'au contraire celui-ci avait perdu son sourire au profit d'un air plus sérieux et neutre.

A cette vue il s'arrêta net en pensant avoir dit une bêtise qui viendrait à réduire l'estime qu'avait le Capitaine envers ses capacités, et donc à son atout de poids pour l'élection au rang égal au sien. Mais, à part emplit d'une arrogance feinte par son assurance et sa confiance à mener à bien cette opération, il ne trouva pas dans sa phrase le moindre propos qui viendrait à provoquer cette réaction de la part de son Capitaine.


« Un problème, Capitaine ? » Lui demanda-t-il simplement pour mettre ses doutes à jour.

« Soyez prudent, Admin Thierry. » Lui répondit-il d'une voix plus grave mais conciliante, répétant ses termes. « Même si vos compétences et vôtre efficacité n'est plus à remettre en question, vous ne devez jamais tenter le diable du facteur inconnu en vous relâchant. Car c'est exactement comme cela que les anciennes Team furent vaincus : en se relâchant. »


L'Admin perdit son assurance; la simple évocation sous-entendue dans sa phrase suffisait à elle-même pour lui faire rappeler son rôle et sa chute dans le passé, qui mena également celle de sa team dans le gouffre. Non, il ne devait pas se relâcher. Et il ne se relâcherait pas. Il retourna dans son stoïcisme habituel avec son visage de pierre. Le Capitaine sembla approuvé, même si son expression restait inchangée.


« N'oubliez jamais que c'est quand l'on croit que tout nous est acquis que tout viens à nous échapper. »

Puis il se tourna dos à l'Admin pour retourner de là d'où il venait dans la base, un dernier conseil porté par l'écho du couloir.

« Bonne chance, Admin Thierry. Vous en aurez peut-être besoin. »


--------


« Je n'arrive pas à croire que j'en suis arrivé là... » Se dit-il à lui-même en repensant à tout ça et en prenant cette ball noire pleine de promesses –aussi bonnes que mauvaises.


Il la décrocha de sa ceinture, l'amenant lentement devant lui pour l'examiner en détail comme si cela pouvait lui permettre d'en déceler la nature dangereuse. Mais c'était inutile : la seule différence entre cette ball et une des siennes accrochées à sa ceinture était qu'elle était intégralement noire.

Il haïssait cette idée de tous les recoins de son esprit, car utiliser cette ball viendrait à démontrer qu'il s'était retrouvé dans une situation désespérée et que son plan avait faillit. Cette simple pensée le révulsa profondément, mais il se rappela les paroles du Capitaine et les conseils judicieux portés par celles-ci –qu'il avait absurdement oublié-, et devait se rendre à l'évidence : il n'avait pas le choix.

Avant de se résigner à la lancer et à en libérer le monstre détenu à l'intérieur sous forme immatérielle, l'Admin se permit de réciter pour lui-même la quintessence même de la phrase reflétant ses plus profonds ressentiments à cet instant ; une phrase révélatrice à bien plus de sens qu'il ne pouvait y penser.


« … Adviendra que pourra… »

Et il la lança.

--------

Dans une décharge de Lumière contenue, comme mangée par sa propre source, l'Admin et ses adversaires en face de lui observèrent la ball libérer la bête enchainée dans ses entrailles technologique ; une lumière bien fade comparée aux traditionnelle des balls normales.

Pas un instant Brice ne fut inquiété qu'il n'était de pokémon que l'Admin pouvait avoir dans son équipe, que lui et sa propre équipe ne saurait défaire. Jusqu'à ce que le contenu de la pokéball ne lui indique le contraire.

----

L'énergie de la lumière laissa vite place à la forme de la matière, et les contours de la créature se dessinaient lentement dans l'ombre du jour porté par un nuage sombre obscurcissant le ciel.

D'abords ses jambes, lourdes et imposantes, d'où pointait à chacun de ses genou un orifice protubérant dans sa chair, là où ses pieds ses terminaient par trois lames acérées en guise de griffe.

Puis vinrent les bras, puissamment bâtis et striés de lignes parallèles sur la largeur aux avant-bras.

Suivit d'un appendice à l'arrière faisant office de queue, dont l'extrémité était curieusement terminée en un trou lui donnant plus le rôle et la forme d'un tuyau.

Enfin le corps en entier et son visage : des motifs en demi-cercle ornaient son dos autour d'autres orifices le long de sa colonne vertébrale semblables à ceux de ses genoux, là où les contours de son crânes en étaient aussi ornés de sept autres orifices supplémentaires, dont les embouts étaient identiquement contrasté d'une couleur différente à celle de son corps –comme sa queue. Là où le reste de son visage ressemblait à une bouche béante figée, munit de quatre crocs semblables à des pistons d'acier sur lesquels trônaient deux naseaux expédiant de l'air de façon courroucé dans un sifflement lourd et inquiétant : le tableau complété par les fines lames d'un jais profond qui ornaient le centre de ses yeux de la couleur du sang.

D'un simple regard, la vue de la bête en elle-même fit frémir le jeune homme et le Laggron –tout comme son supposé maitre-, quand ça n'était pas la réputation terrible dont son espèce qui pouvait en être à l'origine et faire fuir d'un simple toussotement les êtres vivants ayant le malheur de se retrouver sur son passage.

Mais là où ses semblables ne pouvaient prétendre qu'à intimider leurs ennemis par la puissance de leurs cris, lui pouvait en instiller la crainte de par sa seule apparence. Car si le contraste de couleur jaune appliqué à ses embouts ne différait en rien à celui de ses semblables, la teinte d'un rouge de terre arboré par le cuir de sa peau le classait parmi les plus redoutables créatures au monde. Dont le seul nom était synonyme de désastre.

----

La bête fit un pas, à peine un seul et simple pas en direction des personnes qui lui faisait face, et pourtant celles-ci eurent le réflexe d'en faire de même dans le sens opposé –même si elle ne le pouvait pas par la présence de la toile. Et que cela en est affecté son comportement d'une manière ou d'une autre, qui ne disposait plus de sa raison depuis longtemps, le pokémon exprima sa voix de par un cri qui allait graver à jamais l'instant à venir jusque dans les tréfonds même de la terre.

L'air fut aspiré par tous les orifices de son corps, de sa queue, de ses genoux, de son dos et de son crâne, dans un souffle d'aspiration aussi silencieux qu'implacable qui demanda à toutes les personnes présentes –et surprises- de s'agripper à ce qui pouvait l'être pour ne pas se laisser emporter par le souffle et perdre l'équilibre. Puis, à l'image du calme avant la tempête, le monstre cessa son inspiration pour se préparer à la relâcher en expiration, de ce que les humains (qui venaient de se rendre compte de la présence de l'horreur juste après que l'Insécateur se soit arrêté pour la contempler avec frayeur avant eux) prenaient en danger à égale mesure avec une bombe –à juste titre. L'air gronda d'une vibration sourde et rauque, le sol vibra comme si la terre hurlait du plus profond de son cœur, et le désastre s'annonça.


« BROUUUUHAAAAAABAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM »


[ A suivre]

----

[PS : mention spéciale à ce chapitre, car ça mérite d'être cité. J'ai planché sur ce chapitre pendant des jours et des nuits, et ai supprimé l'équivalent de 59 pages Word et de presque 20.000 mots pour en arriver au résultat escompté. Et à l'heure où je rédige ces ultimes lignes avant le post sur le site, je vous indique qu'il est pile sept heures du matin et que j'ai passé une ultime nuit blanche dessus pour le finir.

Donc, amicalement : bonne nuit… X_X ]