Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À la croisée des chemins de Abala



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Abala - Voir le profil
» Créé le 02/01/2011 à 00:00
» Dernière mise à jour le 30/04/2011 à 19:58

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages de l'animé   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 12 : expédition souterraine
« Cher Mikiro,

Comment vas-tu ? Je profite de mes brèves vacances pour demander de tes nouvelles. J'espère que tu t'es bien accommodé au pavillon et que tu as remporté quelques badges depuis la dernière fois que l'on s'est vu ! Quelques unes de mes connaissances à Azuria qui m'ont dit grand bien de ton match contre les trois soeurs sensationnelles. Je ne doute pas que tu as persévéré dans cette voie. En ce qui me concerne, mes études en mythologie pokémon me passionnent. On nous présente les pokémons légendaires comme des sortes de protecteurs garants de l'équilibre de notre planète. C'est fou de penser que des pokémons qui ont un rôle si important dans notre monde se cachent de tout regard humain. On pourrait en apprendre tant si on les rencontrait. Mon professeur étudie actuellement de très vieilles gravures estimées à des millénaires. Elles semblent mentionner deux pokémons gigantesques qui représenteraient la dualité classique entre le ying et le yang. L'un d'entre eux aurait vécu sous un cratère. Ca m'a fait tilter car j'avais entendu parler de phénomènes très étranges s'étant déroulés à Cramois'Iles il y a quelques mois. Enfin ce n'est sûrement qu'une coïncidence. Je ne t'ennuie pas plus avec mes histoires d'étudiant, tu dois avoir du pain sur la planche.

Donne moi de tes nouvelles et bon courage pour tes matchs d'arène s'ils t'en restent,

Amicalement,

Albert. »

Mikiro posa la lettre d'Albert près de son sac de couchage. Gloria dormait toujours dans le lit de sa chambre. Altaria les avait ramené chez Mikiro, au pavillon, le centre pokémon de Cramois'Iles étant bien trop risqué après leur fuite du QG. Le récit d'Albert intéressait beaucoup notre héros, et il se dit que s'il réussissait à terminer sa quête actuelle il lui rendrait visite pour en apprendre plus. Mais chaque chose en son temps. Le quatrième oiseau légendaire l'attendait. S'il ne s'en tenait qu'à lui, Mikiro serait déjà parti en direction des Îles Écumes sans prendre le temps de récupérer de ses diverses courbatures et blessures. Mais il fallait qu'il trouve ce qu'il allait faire de Gloria. En attendant qu'elle se réveille, il examina encore la pokéball qu'il avait trouvée au QG Rocket. Gloria lui avait expliqué quand ils étaient rentrés qu'il s'agissait de la Master Ball, la plus puissance pokéball existant sur terre d'après son père. Sa conception lui avait coûté une fortune. Les scientifiques rocket affirmaient qu'aucun pokémon ne lui résistait et qu'on pouvait grâce à elle les capturer sans même avoir à leur livrer combat. Cela fascinait notre héros quand il pensait à son utilisation sur le quatrième oiseau légendaire. Il resta quelques instants pensif puis se souvint qu'il devait appeler le centre pokémon de Cramois'Iles pour transférer chez lui les pokémons qu'il y avait laissés. En raccrochant il sentit une main lui frôler l'épaule.

« Bonjour » dit Gloria qui était entièrement habillée, impeccablement présentée et coiffée à la perfection. Mikiro, avec ses habits de voyage sâles et ses cheveux en bataille, se sentit honteusement rustre à côté d'elle.

« Heu bonjour, tu as bien dormi ? Assieds toi à cette table, je vais m'occuper de ton petit déjeuner. » répondit-il. Pendant que notre héros s'affairait, la jeune fille regarda la salle d'entraînement où elle se trouvait. Son habitude du luxe s'étonnait de prendre son repas dans un tel lieu, mais elle ne fit pas de remarques. Elle se mit à observer le soin avec lequel Mikiro préparait son déjeuner. Ce dernier ne recevait jamais et ne voulait pas donner l'impression d'être discourtois. Gloria avait l'habitude d'être servie par des valets expérimentés, mais froids et indifférents. Elle appréciait donc la lenteur appliquée de notre héros.

« Comment va Métang ? » demanda Mikiro en servant du thé à la jeune fille.

« Je l'ai sorti très rapidement de sa pokéball, il va mieux mais il lui faut encore beaucoup de repos. » répondit Gloria.

« Tu es sûre qu'on ne devrait pas lui donner du total soin ? »

« Non, je te l'ai déjà dis hier sa capacité spéciale va reconstituer entièrement son armure petit à petit. Si on l'aide avec un produit elle se refera plus vite mais perdra en solidité. »

« Intéressant. Les pokémons shiney sont vraiment spéciaux. » dit Mikiro.

« Métang l'est particulièrement. D'ordinaire les Métangs shiney sont très rares, même parmi les pokémons shiney, car ils doivent être conçus à partir de deux Terhals shiney. Mais les Terhals qui ont fusionné pour donner mon Métang n'avaient rien de particulier. Mon père me les avait offerts pour un de mes anniversaires. Je te laisse deviner notre surprise quand ils ont évolué en un Métang shiney ! Mon père n'en croyait pas ses yeux, et les scientifiques non plus. Ca en faisait un objet d'étude unique... J'étais seule face à eux pour le protéger, et j'ai vite compris qu'il ne me restait qu'une solution : la fuite. J'ai tenu presque un an. Mais on échappe jamais éternellement à la Team Rocket. Elle finit toujours par te retrouver. Il vaut donc mieux s'allier avec elle : c'est ce que mon père avait l'habitude de me répéter quand j'étais petite. » conclut tristement Gloria.

« Hé bien on peut dire que nous constituons l'exception qui confirme la règle, car crois moi ton père ne nous retrouvera pas. » affirma Mikiro.

Gloria ne répondit pas immédiatement. Son visage prit une expression pensive, comme si un léger doute lui était venu à l'esprit. Mikiro continua donc :

« Vu l'entraînement que j'ai fais subir à mes pokémons, mon équipe est de taille pour contrecarrer tous les pièges que nous tend la Team Rocket. Et je crois que tu n'es pas mauvaise dresseuse non plus. »

« C'est vrai, j'ai suivi la formation classique des sbires rocket, et j'ai passé toute mon enfance et mon adolescence à dresser des pokémons, mais tu sous-estimes la puissance du réseau rocket : il s'étend à tout Kanto, et même au-delà. » répondit Gloria, pessimiste.

« Ne t'inquiètes pas je n'ai pas l'habitude de sous-estimer mes adversaires, et je crois qu'en réalité c'est plutôt toi qui me sous-estime. Laisse moi te montrer mes pokémons ça te changera les idées ! »

C'était un jour ensoleillé de mars : Mikiro et Gloria passèrent toute la matinée et l'après-midi dehors avec leurs pokémons qui firent connaissance. En particulier le Métang shiney de Gloria et le Métang normal de Mikiro s'entendirent très bien. Notre héros initia son hôte au vol à dos de pokémon, ils firent quelques courses que Gloria gagna, puisque Mikiro lui avait prêté Altaria et qu'il montait Libégon. Ils s'amusèrent ensuite dans la piscine où Phogleur traca des figures de glace pour les distraire. Dracafeu et Brasegali voulurent bien sûr se livrer un énième combat épique pour prouver tous les deux à la jeune fille qui était le meilleur : cette fois-ci Dracafeu sortit vainqueur de justesse en signant sa victoire d'une attaque Tranche rapide et inattendue. Mikiro raconta à Gloria ses aventures de jeunesse et lui décrivit les différentes régions qu'il avait visitées, mais ne mentionna pas son goût des pokémons légendaires. Il lui dit simplement que ces derniers temps il s'était mis en quête des 8 badges d'arène de la ligue indigo. En fin de journée ils grimpèrent, avec un peu d'aide de la part de Tengalice, au sommet du plus haut arbre de la propriété de Mikiro pour observer le paysage et un début de coucher de soleil. Notre héros avait passé une très bonne journée n'ayant ni l'habitude de se délasser ni d'avoir de la compagnie. Il n'était pas non plus insensible au charme de la jeune fille qui s'était intensifié au fur et à mesure que son visage s'était détendu au cours de la journée. Mais le plaisir de notre héros était moindre en comparaison avec celui de Gloria qui n'avait pas l'habitude que l'on s'occupe d'elle ainsi.

« Écoute Mikiro, j'ai quelque chose à te dire. » dit-elle.

« Vas-y. » répondit Mikiro.

« Je voulais m'excuser de t'avoir assommé la première fois que l'on s'est rencontré. Je sais que tu voulais m'aider mais à l'époque je ne faisais confiance à personne et j'avais agis par précaution. Je le regrette vraiment, on aurait pu faire connaissance bien plus tôt... »

« C'est pas grave je m'en suis remis tu sais » répondit Mikiro en souriant légèrement et en la regardant dans les yeux.

« Non mais c'est vraiment stupide ce que j'ai fais. Tu dois me trouver paranoïaque...je n'ai pas eu une enfance facile tu sais. » dit la jeune fille en baissant la tête. Puis quelques larmes se mirent à couler le long de ses joues à l'étonnement de Mikiro. Celui-ci, n'ayant pas l'habitude de telles situations, prit doucement Gloria dans ses bras, avec la maladresse du voyageur qui n'a connu que la dureté des intempéries et de la solitude. La jeune fille lui transmettait une petite partie de la tristesse qu'elle avait accumulée au cours des années, due à l'indifférence d'un père qui l'avait gâtée financièrement sans réellement s'intéresser à elle, à l'absence de camarades de jeu dans ses tendres années, aux relations froides qu'elle avait eu avec les sbires qui ne la considèraient que comme inutile, ou objet de désir inaccessible. Mikiro prenait peu à peu conscience du fardeau de Gloria à travers son étreinte, et il se rendait aussi compte que sa soif de découvertes et d'aventures avait fait oublier au randonneur infatiguable qu'il était à quel point le contact humain était agréable, depuis qu'il avait quitté ses parents.

Les deux jeunes gens restèrent enlacés une ou deux minutes puis Mikiro fit sortir Roucarnage de sa pokéball qu'il avait sur lui pour qu'il les transporte à terre. Après avoir rappelé tous les pokémons qui étaient restés dehors, Mikiro amena Gloria à l'intérieur du chapiteau et il prépara le dîner avec son aide, tandis qu'il lui posait des questions plus précises sur sa jeunesse et ses relations avec Giovanni. Notre héros apprit que Gloria avait finalement passé que très peu de temps avec lui car il était très occupé par les affaires de la Team Rocket, et elle n'avait jamais connu sa mère dont il ne voulait pas parler. Son enfance avait été ponctuée par une succession d'intendants qui lui avaient appris diverses choses, mais son père les faisait très souvent remplacer et elle n'avait jamais eu le temps de se lier fortement avec eux. Gloria en racontant cela semblait se libérer d'un poids qui l'entravait. Mikiro la laissait parler sans trop l'interrompre, mais arrivé au dessert, il se dit qu'il ne fallait pas attendre plus longtemps.

« Écoute Gloria il faut que je t'informe de quelque chose que ton père m'a appris. Je ne sais pas s'il t'a parlé de l'objet de ma visite au QG Rocket ? » commença-t-il.

« Non il ne m'a rien dit. » répondit la jeune fille, attentive.

« En fait je crois qu'il voulait profiter de mes services pour capturer un pokémon légendaire. »

« Légendaire tu es sûr ? Tu ne veux pas plutôt dire shiney ? » interrompit Gloria.

« Ton père croit qu'il ne s'agit que d'un pokémon shiney, mais je ne suis pas de son avis. » répondit Mikiro, un peu surpris que la jeune fille ait l'air au courant de cela. « J'ai ma théorie que je vais t'expliquer. »

Notre héros raconta brièvement ses rencontres avec les trois oiseaux légendaires et ses expériences avec le professeur Chen. Gloria paraissait très étonnée.

« Ton père m'a donné la localisation approximative du quatrième oiseau légendaire. Sur la carte qu'il m'a montrée il se trouverait à l'Ouest d'une des îles Écumes. Maintenant que je me suis échappé il pense sûrement que je vais tout tenter afin de le capturer avant lui et il a raison. Je vais donc partir demain dès la première heure vers les îles Écumes car le voyage risque de prendre un certain temps. »

Gloria ne savait que penser. Pendant un instant Mikiro lui apparut comme semblable à tous les autres hommes qu'elle avait cotoyés, obsédés par les pokémons rares, comme Giovanni et ses sbires. Métang était encore secoué par ce qu'il avait subi et elle venait à peine de se remettre des émotions de sa fuite : elle croyait enfin pouvoir passer plusieurs jours agréables avec un garçon de son âge et il devait déjà partir...

« Et tu comptes me laisser seule pendant tout ce temps ? » demanda-t-elle finalement.

« Je te laisse décider. Tu peux venir si tu le souhaites et Métang restera ici. Je laisse toujours des pokémons au chapiteau, je te garantie qu'ils s'occuperont bien de lui. »

« Je ne me sépare jamais de mes pokémons. De toute façon Métang peut se reposer dans sa pokéball. Je pars avec toi. » déclara Gloria.

« Parfait. »

Le lendemain Mikiro se réveilla à l'aube. Il s'étira en baillant et s'extirpa de son sac de couchage pour trouver devant lui Gloria déjà prête, ses 6 pokéballs accrochées à sa ceinture, alors que notre héros était encore en pyjama.

« Enfin levé ! Depêche toi de t'habiller, j'ai déjà préparé ton petit déjeuner. » lui dit-elle.

Mikiro ne put s'empêcher de laisser échapper un petit sourire. Gloria voulait se placer au même niveau que lui, il allait bien voir ce qu'elle avait dans le ventre.

« J'arrive » répondit-il. Il s'habilla en un instant, prit rapidement son déjeuner et prépara les tentes et le matériel d'escalade dont ils allaient avoir besoin. Puis ils partirent. Mikiro avait décidé d'emporter quatres pokémons vols : Altaria qui portait Gloria, Roucarnage pour lui et Libégon et Dracaufeu qui se relayaient pour le matériel. Notre héros voulait aller vite et ne faisait des escales que pour les repas. Le voyage dans les airs était fatiguant à cause du froid et du vent et se faisait dans le silence. Dès le deuxième jour c'était au tour de Mikiro de réveiller Gloria qui trainait. Le voyage était éprouvant pour la jeune fille qui n'en avait pas l'habitude. Après de longues journées en direction du Sud, ils aperçurent enfin l'île Écume qu'ils recherchaient. Vue de loin elle semblait très petite et ne devait pas faire plus de quelques mètres carrés selon les estimations de notre héros, ce qui allait faciliter les recherches. Il fut moins réjoui quand ils atterrirent : l'île était entièrement constituée de roches friable grise ou orangée par endroits, et toute sa surface semblait identique, comme si le même motif y était reproduit à l'infini.

« On va s'amuser je le sens » déclara ironiquement notre héros. « Je vais parcourir la partie Ouest avec Dracaufeu pour commencer. » Il s'envola sur le pokémon dragon, sans attendre la réponse de Gloria.

Une heure plus tard, Mikiro n'avait rien trouvé et sentait l'énervement monter en lui. Il mit encore plus d'une demi-heure à retrouver Gloria qui était assise à observer sa Ponyta gambader autour d'elle.

« Pas le moindre indice après une heure de recherche. Je me demande si Giovanni ne s'est pas joué de moi. C'est d'ailleurs étonnant qu'on ait croisé aucun sbire Rocket sur l'île maintenant que j'y pense... Et de ton côté ça n'a rien donné non plus ? » demanda Mikiro.

Gloria ne répondit pas. Elle regardait un point sur le sol à sa droite. Elle décrocha une pokéball de sa ceinture et en fit sortir son Foretress.

« Gloria ? »

« Regarde le sol là. On dirait que c'est légèrement plus creux. Foretress explosion maintenant ! » ordonna-t-elle.

Le pokémon se mit à concentrer de l'énergie lumineuse en lui et vint se coller au point que fixait Gloria. La force de l'explosion fit voler quelques roches qui manquèrent de peu Mikiro et Gloria.

« Mais qu'est-ce que tu fabriques ? » dit Mikiro tandis que la jeune fille rappelait son pokémon hors service. « Si c'était l'entrée d'une grotte souterraine, elle serait complètement bouchée de toute façon. »

« Regarde . » répondit Gloria calmement. A l'immense surprise de notre héros, la roche complètement désagrégée par l'explosion se mit à couler comme du sable dans un petit trou qui se mit à grandir peu à peu. « Alors ? » ajouta la jeune fille en souriant et regardant l'air déconfi de Mikiro.

« Qu'est-ce que... » murmura-t-il. « On dirait bien que c'est l'entrée de la grotte. » ajouta-t-il en observant le trou de plus près. « Et ça m'a l'air très profond. Excuses-moi de ma brusquerie, tu avais raison. Je ne sais pas comment tu as fais pour trouver cet endroit ! »

« L'instinct sûrement. Bon ce n'est pas tout mais je suppose qu'on doit rentrer maintenant ? »

«Oui mais on s'équipe avant. » dit Mikiro.

Les deux jeunes gens mirent chacun une combinaison adéquate et un casque à lampe torche intégrée.

« Donc tu as déjà fais de l'escalade ? » demanda encore une fois Mikiro.

« Oui, je te l'ai déjà dis, il y a plusieurs murs d'entraînement pour les sbires au QG Rocket. » répondit Gloria.

« Ok c'est parti alors. »

La descente ne fut verticale que sur quelques mètres, puis ils arrivèrent sur une surface presque horizontale où la roche de l'explosion causée par Foretress était tombée, parsemée de bouts de bois brisés par endroit.

« Cette entrée a été creusée par des hommes... » déclara Mikiro. « L'explosion de Foretress en a brisé la trappe qui avait été recouverte de roche pour passer inaperçu. J'espère que le légendaire est vraiment là. »

« En tout cas on est dans la grotte naturelle désormais, regarde la différence entre la paroi qu'on vient d'escalader et celle devant nous. » dit Gloria.

« Oui tu as raison, continuons à pied, la pente n'a pas l'air très forte. »

Ils continuèrent leur descente pendant plus d'une heure, la grotte faisant environ deux mètres cinquante de hauteur et un mètre cinquante en largeur. Gloria s'émerveillait devant la beauté des parois constituées de minerais de gypse blanc translucide. Plus ils s'enfonçaient dans les profondeurs, plus la température baissait. Elle atteint -5 C° sur le thermomètre de Mikiro quand ils se retrouvèrent bloqués par un mur de cristaux. Une grande étendue d'eau se trouvait à leurs pieds.

« On va devoir plonger dedans pour traverser. L'eau doit être glaciale brrr. » dit Gloria en rapprochant sa main du bord pour la plonger.

« Arrête ! » cria Mikiro. Son cri résonna en maints échos.

« Je veux juste tater l'eau où est le problème ? » rétorqua la jeune fille.

« A cette température l'eau doit être surfondue... regarde. »

Mikiro brisa une stalagmite au sol et la jeta dans l'eau. Un fort bruit de crissement retentit et toute l'eau se congela immédiatement. Gloria avait posée sa main sur sa bouche et regarda Mikiro d'un air atterré.

« Je te laisse deviner l'état de ta main si tu l'avais plongée. » dit notre héros en souriant. « Bon il est temps de rendre la température de cette eau acceptable pour les humains. Dracaufeu go ! Fais moi fondre tout ça. » ordonna-t-il.
Le pokémon sortit de sa pokéball et refit fondre l'eau d'une puissance attaque Lance-Flamme, puis maintint le flot de flammes jusqu'à ce que l'eau dépasse les 10 degrés.

« Bon c'est encore très froid mais la traversée sera courte je pense. » dit Mikiro. Il rappela Dracaufeu et invoqua Phogleur. « Fais traverser Gloria le plus vite possible. »

Gloria s'accrocha à Phogleur et ils plongèrent. Mikiro les suivit. L'eau était encore glaciale. Notre héros s'enfonça sous le mur de cristaux. Il était plus long que ce qu'il avait estimé : il dut presque retenir sa respiration une minute avant de pouvoir à nouveau sortir sa tête de l'eau. Il sortit trempé en claquant des dents. Gloria était déjà en train de se réchauffer en étreignant Ponyta. Elle invita d'un geste Mikiro à la rejoindre. Il fut réchauffé en moins d'une minute.

« Toujours pratique les pokémons feu n'est-pas ? » dit Gloria d'un ton enjouée.

« Tous les pokémons sont utiles. » répondit Mikiro en rappelant Phogleur qui barbotait encore dans l'eau. « Avançons. »

Le sol était toujours relativement plat pour une grotte, mais la progression devenait difficile à cause de l'humidité croissante et la présence d'immenses cristaux de gypse de parfois plus de deux mètres qui traversaient en diagonale toute la largeur du passage. Il y en avait dans tous les sens et Gloria et Mikiro devaient jouer des bras et des jambes pour avancer. Puis l'espace s'élargit peu à peu et les cristaux se firent plus rares. On observait désormais de plus en plus de stalagmites et de stalactites qui s'étaient rejointes grâce à l'humidité pour former des colonnes. Des jets d'eau se mirent à apparaître. Ils jaillissaient du sol et retombait quelques mètres plus loin dans des flaques d'eau. Les deux jeunes gens commencèrent aussi à apercevoir des Nosferaptis et quelques Nosferaltos.

« Arg ! » hurla soudain Gloria.

« Quoi ? » dit Mikiro.

« Je crois que j'ai marché sur quelque chose... »

Mikiro tourna sa lampe vers le sol au niveau des pieds de Gloria. Il aperçut une portée d'oeufs dans un renfoncement. Gloria en avait écrasé un et un liquide jaunâtre en coulait désormais. Notre héros entendit soudain le bruit d'une électrocution et vit un Nosferalto tomber à terre. Il avait tenté d'attaquer Gloria qui avait sorti son Magnéton pour se défendre. Un bruit de battements d'aile se mit à résonner de plus en plus fortement dans la grotte. Des Nosferaptis et des Nosferaltos se mirent à surgir de tous les recoins sombres du plafond et se groupèrent tous ensemble, puis chargèrent. Mikiro invoqua sans attendre Dracafeu et fit monter Gloria dessus avec lui. Ils filèrent à toute allure. Les pokémons chauve-souris usaient sans retenue de leur attaque Ultra-son qui crevait les tympans des deux jeunes gens. Dracaufeu devait se concentrer pour voler sans se cogner à cause des parois étroites. Magnéton le suivait de prêt. Les jets d'eau qui sortaient du sol de plus en plus haut n'aidaient pas non plus. Soudain une des ailes de Dracaufeu fut touchée et l'eau se congela immédiatement, emprisonnant son aile dans un carcan de glace. Le pokémon vol perdit son équilibre et ne put éviter une rangée de stalactites droit devant lui. Les pokémons chauve-souris se ruèrent à toute allure vers lui en battant des ailes avec excitation. Heureusement Magnéton lança une puissante attaque Fatal-Foudre qui les aveugla un instant, laissant ainsi assez de temps à Dracaufeu pour qu'il dégèle son aile avec une attaque Flammèche. Ils purent repartir avant d'être rattrapés, mais Magnéton fut touché par une Onde Folie qui le fit se cogner contre le plafond : Gloria le rappela donc en plein vol. Mikiro regardait la horde derrière lui et se demandait combien de temps Dracaufeu allait encore tenir. Notre héros ne voyaient pas comment ils allaient changer de pokémon en vol sans se faire rattraper.

« Mikiro qu'est-ce que tu fais regarde devant toi ! » hurla soudain Gloria.

A la stupeur de notre héros, un épais rideau d'eau apparu devant eux, leur bloquant le passage. Tout freinage était impossible.

« Dracaufeu Lance-Flamme » cria Mikiro. Le pokémon se créa une petite ouverture grâce à l'attaque feu et ils traversèrent le rideau, tandis que les pokémons chauve-souris se percutèrent violemment contre l'eau qui se solidifia instantanément et les emprisonna. Seuls quelques uns traversèrent le rideau car l'endroit qu'avait enflammé Dracaufeu était plus chaud, mais Gloria réinvoqua Magnéton qui électrocuta les survivants.

« Beurk c'est horrible... » murmura Gloria en observant avec dégoût l'expression figée des pokémons congelés dans la glace translucide.

« Ne regarde pas ça, avançons plutôt. Dracaufeu revient. » dit Mikiro.

Les deux dresseurs et Magnéton continuèrent leur route. Le sol se faisait de plus en plus pentu. Les parois étaient désormais parsemées de blocs hexagonaux gris, lisses et incrustés dans la roche. Les blocs proches du sol étaient plus sombres. Soudain certains se mirent à décoller du mur et à se diriger droit vers nos héros. Magnéton les brisa avec une succession d'attaques Sonicboom.

« Mais qu'est-ce que c'est que ces trucs ? » s'étonna Gloria.

« Hum... Magnéton avance un peu devant nous s'il-te-plaît. » ordonna Mikiro.

Le pokémon magnétique avança un peu et d'autres blocs se mirent à décoller.

« Rappelle le ! » dit notre héros.

Gloria rappela son pokémon, puis Mikiro avança. Rien ne se passa.

« Je vois... ces roches sont aimantées. » dit Gloria.

Après encore une dizaine de minutes de descente pentue, nos deux héros se retrouvèrent devant un puit d'environ un mètre cinquante de largeur qui semblait assez profond.

« Je pense que c'est trop profond pour tout faire en rappel. On va commencer par descendre à l'aide des cristaux qui jaillissent sur les côtés, il y en a plein, ça ne devrait pas être trop dur. »  déclara Mikiro.

Ils entamèrent leur descente. Après quelques mètres ils durent s'arrêter car les cristaux n'étaient plus assez fréquents pour servir de prise.

« Je vais accrocher ma corde à ce cristal et descendre en rappel, puis tu feras pareil. J'espère que la longueur sera suffisante car je ne vois toujours pas le fond. » dit notre héros. Gloria acquiesça d'un signe de tête.

« Alors qu'est-ce tu vois ? » cria Gloria après quelques minutes.

« Le puit s'élargit légèrement. Je crois apercevoir le fond mais il doit encore rester plus d'une dizaine de mètres. » répondit Mikiro.

« Peut-être que Magnéton pourrait nous aider ? C'est le seul pokémon volant assez petit pour traverser ce puit. »

« Non on ne peut pas l'utiliser il y a plein de ces roches aimantées bizarre qu'on avait vu avant sur les côtés. »

« Continue alors. »

Mikiro s'apprêtait à poursuivre sa descente quand il entendit le bruit des battements d'ailes d'un Nosferalto qui montait vers lui. Notre héros voulut le repousser mais ce dernier le mordit au bras et y resta accroché. Mikiro balança son bras vers la paroi pour que son assaillant lâche prise. Le pokémon se rua alors sauvagement vers sa tête pour le mordre au visage. Mikiro se balança en arrière pour l'éviter. Le Nosferalto décida alors de mordre sauvagement la corde qui retenait notre héros et à la stupeur de ce dernier, elle se déchira. Mikiro chuta sur un mètre puis réussit à écarter ses jambes et ses bras de part et d'autres des parois du puit pour se maintenir en suspension.

« GLORIA ENVOIE MOI MAGNETON ! » hurla notre héros.

Gloria balança de toute ses forces la pokéball du pokémon électrique dans le vide, tandis que le Nosferalto se ruait à nouveau vers Mikiro. Notre héros aggripa les ailes du pokémon pour le repousser et commença à chuter dans le vide avec son agresseur. Le corps du Nosferalto que Mikiro tenait s'empala avec un cristal de gypse qui sortait de la paroi du puit. Les mains de Mikiro glissèrent de sa prise à cause du choc et il continua à tomber. Heureusement le choc avait ralenti sa chute et la pokéball lancée par Gloria rattrapa notre héros. Celui-ci la saisit vivement et invoqua Magnéton auquel il s'aggripa : une pluie de roches aimantées vint s'abattre vers eux et ils tombèrent sur quelques mètres tandis le pokémon magnétique s'efforçait de ralentir la chute. Ils percutèrent de plein fouet une surface dure et rugueuse. Mikiro réussit à amortir sa collision par une roulade, mais Magnéton s'écrasa sans se relever : il avait dépensé ce qu'il lui restait d'énergie pour lancer une attaque Cage-Éclair de façon à retenir les roches aimantées en l'air. Tout ceci s'était déroulé en quelques secondes.

« MIKIRO ? » hurla Gloria.

« Ca va je n'ai rien de cassé. Magnéton m'a sauvé. En revanche je crois qu'il est K.O. » la rassura notre héros en rappelant le pokémon dans sa pokéball. « Je crois que tu ferais mieux de repartir en arrière, la descente est trop dangereuse. » continua-t-il.

« Hors de question j'arrive. »

La jeune fille descendit en rappel sans encombre et atterrit au sol avec grâce. Mikiro était en train d'essuyer ses mains ensanglantées et son visage l'aide de l'attaque Pistolet à Eau de Phogleur.

« J'ai été attaqué par un Nosferalto fou. Je pense qu'il avait du recevoir une Onde Folie d'un de ses congénères. » dit notre héros.

« Espérons qu'on ait plus de zones de descente comme cela... Bon je pense que tu souhaites encore continuer ? » demanda Gloria.

« Bien sûr. Allez, avançons. »

La grotte était de plus en plus étroite et il n'était même plus possible d'étendre ses deux bras d'un bout à l'autre des parois. Désormais des fossés de plusieurs mètres parsemaient le chemin. Heureusement le Phogleur de Mikiro était capable de lancer des attaques Laser Glace assez puissantes pour former une couverture de glace surplombant les fossés que nos héros utilisait comme pont. Les cristaux de gypse disparaissaient peu à peu pour laisser place à un métal dense, doré et scintillant.

« Phogleur prépare Onde Boréale. » ordonna Mikiro. Le pokémon concentra de l'énergie lumineuse autour de sa bouche pour éclairer les métaux de la paroi. Ils prirent une teinte verte étincellante.

« L'attaque de Phogleur émet des rayons ultraviolet qui donnaient aussi cette couleur à la roche issue des expériences que j'ai réalisées avec le professeur Chen. Le légendaire ne doit pas être loin. » murmura Mikiro qui tremblait d'excitation.

Le chemin commença peu à peu à s'élargir. Du verre commençait à se mêler à la roche au niveau du sol. Il devint opalescent puis translucide et enfin presque entièrement transparent, donnant l'impression à nos héros de marcher dans le vide.

« Regarde en bas ! » s'écria Mikiro.

Gloria laissa échapper un murmure d'émerveillement. En dessous d'eux se trouvait une salle gigantesque, recouverte de cristaux de métal dorés et verts, qui émettaient de la lumière en continue, éclairant la pièce d'une lueur étrange. Dracaufeu fut invoqué pour faire fondre une petite partie du verre. Les deux dresseurs commencèrent à descendre ensemble en rappel les dix mètres qui les séparaient du sol. Ils observaient avec émerveillement la magnificence du lieu. Ils atterrirent sur un îlot entouré d'un lac souterrain autour duquel se trouvait plusieurs arches de pierres et d'immenses amats de cristaux jaillissant du sol.

« Tu crois que le légendaire est là ? » chuchota Gloria.

Mikiro ne répondit pas tout de suite.

« Tu entends ce bruit ? » dit-il soudainement.

« On dirait que ça vient d'en bas... » murmura Gloria.

Tout à coup une forme étincellante de lumière jaillit du lac à toute vitesse en un éclat et déploya ses ailes de tout son long, révélant sa majestueuse armature dorée. Avant que Gloria ne puisse réagir, les cristaux autour d'elle grandirent à une vitesse foudroyante et se tordirent pour l'enfermer dans une cage dont elle ne put sortir. Il en fut de même pour Mikiro, mais notre héros, avec ses réflexes innés d'aventurier, avait déjà invoqué ses pokémons avant d'être paralysé. Il s'envola sur le dos d'Altaria, suivi de prêt par Roucarnage, Dracaufeu et son fidèle Libégon. Cependant Phogleur et Métang ne purent échapper à la prison en cristal qui se referma sur eux. Le pokémon acier semblait pouvoir contrôler les cristaux à sa guise et les faire croître à volonté. Altaria, montée de Mikiro, ainsi que Roucarnage, Dracaufeu et Libégon s'élevèrent ensemble à la hauteur de leur adversaire qui poussa un puissant cri strident dont l'écho emplit toute la salle. Le coeur de Mikiro battait la chamade. Il avait attendu ce moment bien longtemps. Il pouvait enfin observer de près le pokémon. Celui-ci ressemblait en tout point à un Airmure, mais son armature n'était pas grise mais dorée, et ses ailerons secondaires n'étaient pas rouges mais verts. Il faisait aussi plus de deux mètres cinquante, alors que la taille des Airmures habituels ne dépasse pas le mètre soixante-dix. Et surtout, la puissance indestructible des pokémons légendaires émanait de son regard perçant. Le pokémon armoiseau s'élança vers ses adversaires. Mikiro tâta les pokéballs vides accrochées à sa ceinture, et sa main sentit la Master Ball avant de se retirer. Il n'était pas juste de capturer Airmure sans lui donner la chance de se défendre. Mikiro pressa donc doucement Altaria d'accélérer à son tour. Il était prêt à livrer le match de sa vie.