Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff : Renaissance de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 29/12/2010 à 14:11
» Dernière mise à jour le 28/02/2011 à 18:23

» Mots-clés :   Hoenn   Johto   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
031 - Une étude en pourpre (Partie 1)
« N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au cours des siècles peut mourir même la mort »

(Necronomicon)



Charlie sortit des rideaux qu'il entrouvrit. Il lança le signal à l'orchestre.

Vitamin String Quartet - Paparazzi (Lady Gaga)

La musique retentit à travers le jardin choisi pour donner la cérémonie. C'est Serge Perry qui arriva le premier, tenant sa fille au bras. Claire souriait, heureuse. Elle regardait son témoin, Léopold, qui était tout ému également. Sur les chaises blanches disposées se trouvaient la famille de Claire, sa mère qui avait beaucoup hésité avant de venir, son frère Max et sa compagne Ethel ainsi que d'autres de l'Ennéagramme a l'exception de Nathan qui avait été invité mais n'était visiblement pas venu. Mister Love-Pin avait revêtu pour l'occasion un magnifique costard blanc. Ulrich Trafalgar était avec sa fille Gloria qui était émerveillée par les décorations. Il faut dire que tout le monde avait mis le paquet. Nigel Bonelly et Kalindra Duchessey avaient fait le déplacement. Plus étonnant encore, les militaires qui avaient sauvé Claire des griffes de Marie-Hélène durant cette horrible guerre. Claire sourit, elle avait un entourage des plus étranges depuis qu'elle fréquentait Malcolm. Quelques professeurs de l'académie étaient là également ainsi que le supérieur de Claire, Vincent Hadley.

Derrière Claire avança Perrine qui jetait des pétales de roses en bonne demoiselle d'honneur qui se respecte. Elle portait une jolie robe bleue en flanelle spécialement retouchée par Léopold. Kyle filmait la scène.

- Elle est adorable !
- Tu dois filmer le mariage, pas Perrine qui jette des pétales ! Soupira David.
- T'arrêtes de ronchonner… soupira Lily à côté de lui.
- C'est vrai David, tu pestes tout le temps ! Soupira Rachel.
- C'est à se demander comment Kyle te supporte… marmonna Finn.
- J'ai des pilules exprès… marmonna Kyle.

David leva les yeux au ciel.
Estelle, Jonathan, Colin, Aude, Kate, Norbert, Linus, Lionel et Etienne étaient également dans les rangs. Serge laissa Claire aux bons soins de Léopold.

- Merci !

Kenneth et Judith étaient absents pour des raisons évidentes. Théodore Raven se trouvait dans l'assistance tout comme Gilles Moutier et ses parents.

Une fois que Claire était aux côtés de Léopold, l'orchestre changea de musique.

Vitamin String Quartet - Bad Romance (Lady Gaga)

Tout le monde se tourna à nouveau vers l'entrée du fond. Malcolm arriva, en costume et bien coiffé, au bras de Linda, toute souriante.

- Merci de remplacer ma maman !
- De rien Mac. C'est comme si tu étais mon troisième fils !
- Oh, Linda !

Yann les suivait, en bon « damoiseau d'honneur », titre qu'il trouvait particulièrement humiliant.

- …

Léopold sourit, tout content. Charlie alla s'asseoir dans le carré de droite, aux côtés de Finn.

- Tout se passe bien, sécurité ?
- … Tu sais, tu auras beau m'appeler Sécurité, je surveille que dalle ! Je suis en congés déjà d'une, déjà deux si je faisais la sécurité… ça se saurait.
- Je plaisante, oh ! Yann est tellement chou !
- Et il a l'air aussi heureux d'être là que moi de porter une robe de cérémonie… marmonna Rachel.

Malcolm arriva à l'autel, reçu par Roland.

- Je le prends, maman. Voilà cinq Pokédollars !
- Roland… sourit Linda.
- C'était pour te régler ta course, c'est tout !

Malcolm sourit.

- Même toi, tu ne gâcheras pas ce jour !
- Ouah. Il va falloir une bête de tempête alors !

Les deux futurs mariés se tournèrent vers le prêtre. La cérémonie promettait au moins d'être grandiose.


***

Quatre ans et sept mois plus tard

***

Petite maison dans une banlieue résidentielle. Un gamin en vélo s'arrêta devant une maison, prit un journal et le lança au moment où la porte s'ouvrit. Un type en peignoir s'avança dans la rue. Le paperboy salua l'homme.

- B'jour, m'sieur Smirnoff !

Roland regarda le jeune homme et se baissa pour regarder le journal.

- … Il est censé y avoir un DVD avec ce journal !
- Un DV… Euh… Ah oui… Oups ! J'ai oublié de le distribuer aux autres maisons ! Je me disais que ma sacoche était un peu lourde !

Roland leva les yeux au ciel.

- Mike, tu resteras un distributeur de journaux pitoyable tant que tu ne feras pas ton travail plus consciencieusement. Le DVD !

Roland approcha en tendant la main. Le gamin soupira et donna le DVD.

- C'était si important ?
- C'est un concert de musique classique, mon épouse adore !
- Je suis obligé de recommencer ma tournée maintenant…
- Ouais. Et ne redistribue pas les journaux, seulement les DVD, ne les balance pas et n'en pose pas ici. Tu te sens capable de faire ça ?
- Nan ! Elle est trop longue cette rue ! Et… c'est trop compliqué tout ça !
- Ouais, comme c'est une ville récente et à construction très humaine, les avenues sont longues, et la ville est très carrée. Quand les choses ne sont pas naturelles, ça se voit très vite.

Mike soupira.

- Ca me gave toujours autant vos monologues…
- C'est pour ça que je te verrais jamais à la fac.
- … ouais sûrement, ouais. A demain, monsieur Smirnoff…
- A demain, Mike. Dieu te garde !
- Mouais…

Le gamin fit demi-tour. Roland s'en retourna vers la maison en secouant la tête.

- Smirnoff ! Hey !

Roland se figea et grimaça. Il se retourna vers son voisin d'en face.

- Ca alors ! Harrison ! Hey… quelle… surprise !
- Toujours aussi drôle, Smirnoff ! Dites, avec ma femme on se disait que… vos vitres avaient peut-être besoin d'un coup de chiffon…

Roland acquiesça.

- Et comme votre femme est serviable et en quête d'argent, elle s'est proposée pour nous les nettoyer pour un salaire modique ?

Harrison se figea. Roland acquiesça.

- Sans façons, on fait pas de travail au noir, c'est pas très moral etc. Bonne journée voisin !

Roland se retourna en grommelant. « Idioooot… »

Il rentra chez lui. Grand salon, piano, table. Cuisine non loin où Rachel s'attelait à préparer le déjeuner.

- T'as été long…
- Le livreur de journaux avait oublié le supplément…
- Pauvre Mike…
- … et Harrison m'a adressé la parole.
- Merde, j'ai raté ça !

Roland fit la bise à sa femme.

- Prête pour la prérentrée ?
- Oh c'était tellement bien ces vacances !
- Oui c'était… idéal ! J'avoue avoir beaucoup aimé aussi.

Rachel secoua la tête.

- C'est incroyable quand même que tu en viennes à apprécier des vacances !
- Ca faisait un bail que je n'avais pas passé de vacances normales et là je dois avouer… Que ça fait du bien !

Du bruit se fit entendre dans les escaliers. Le couple regarda en l'air. Un petit garçon commença à descendre en tâtonnant. Roland se déplaça.

- Ca va aller, Ethan, tu as besoin d'aide ?

Le gamin brun secoua la tête dans son pyjama bleu.

- T'es sûr ? N'hésite pas à demander !
- Ne le culpabilise pas d'être un enfant, Roland !
- Ca va, je rigole. Hein que papa rigole !

Ethan hocha la tête. Le gamin descendit et regarda sa maman.

- Bonjour mon homme ! Bien dormi ?

Le petit hocha la tête.

- Je t'ai fait des beignets !
- … des beignets surgelés… rappela Roland.
- Je lui ai fait des beignets, t'as quelque chose à redire ?
- Rien, rien.

Un Pokémon singe vert arriva et salua joyeusement Ethan qui sourit.

- Salut Kiki ! Sourit l'enfant.
- Ouais bah Kiki il bouge la nuit… soupira Rachel.
- C'est un Pokémon hautement actif, Rachel. Les Feuiloutan ont une activité nocturne importante.
- Ca me fait une belle jambe. Vite, embellis la deuxième !
- Hahaha ! Très drôle ! Ca me fait penser que je dois nourrir les Pokémon du jardin.
- Tu n'as pas eu le temps… ah oui c'est vrai, livreur, voisin…
- Maman on fait quoi aujourd'hui ? Demanda Ethan.
- Aujourd'hui tu vas chez Madame Clarence, Ethan. Papa et maman reprennent le travail.
- Ooooh.

Rachel plissa les yeux.

- Ne fais pas « Ooooh », Ethan, c'est normal que papa et maman travaillent ! Et tu aimes bien Madame Clarence, non ?
- Oui…
- Alors ! Ca pourrait être pire, tu pourrais aller chez les voisins d'en face !

Ethan secoua la tête. Rachel sourit, satisfaite. Roland portait le sac de nourriture.

- Ne lui monte pas le bourrichon contre le voisinage, on n'est pas dans Desperate Housewives…
- Des fois on s'y croirait…

Roland sortit dans le jardin. Phyllali, Donphan, Musteflott, Absol, Kapoera et Scorvol attendaient leur popote.

- Oui, oui, j'arrive.

Une boule de poils descendit face à Roland qui recula, stupéfait.

- G… BATMAN, BON SANG !

Le Chovsourir ricana, content de voir son maître. Roland soupira.

- Qu'est-ce que j'ai été te capturer, toi ?! Franchement ! Tssss ! Reviens !

Roland fit revenir le Pokémon afin de lui éviter de passer la journée dehors sous le soleil de l'automne hoennais. Il nourrit les Pokémon. Ethan regardait par la baie vitrée.

- Ethan arrête de regarder ton papa et viens manger !
- Oui maman…

Le gamin vint s'asseoir à la table.

***

- Malcolm Heine, voulez-vous prendre Claire Valentine Darlène Perry pour légitime épouse, de l'aimer et de la chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

Léopold pleurait comme une madeleine. Roland levait les yeux au ciel. Malcolm et Claire se regardaient droit dans les yeux.

- Oui, je le veux.
- Claire Valentine Darlène Perry, voulez-vous prendre Malcolm Heine pour époux. De l'aimer et de le chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

Elle hocha la tête, très émue.

- Oui, je le veux.
- Si quelqu'un…
- Heum-heum… geignit Roland.
- … Plait-il ?
- Excusez-moi, gorge sensible…

Malcolm plissa les yeux. « Superstitieux à la noix… »

- Si quelqu'un souhaite s'opposer à cette union, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.

Quelqu'un se leva. Roland, Léopold, Malcolm et Claire se tournèrent vers… Yann.

- Faut que j'aille aux petits coins !

Charlie se frappa le front. Claire et Malcolm ricanèrent tout comme le prêtre.

- Eh bien… Vous pouvez embrasser la mariée !

Ce qu'ils ne se privèrent assurément pas de faire.

***

Le bal continua. Estelle et Jonathan discutaient avec Roland et Rachel.

- Ca se passe bien ? Vraiment ? Questionna Estelle.
- Au travail c'est nickel ! Admit Rachel.
- Et… l'appartement est très bien aussi ! Très spacieux, très propre ! Sourit Roland.
- Elle se faisait du mouron… ricana John.
- J'ai le droit non ? Je suis sa tante !
- Oui, oui… Je vais aux… « petits coins » !
- Oh non, John, tu gâches la cérémonie ! Ricana Roland.

Jonathan sourit et s'éloigna. Roland le regarda.

- Le voyage n'a pas été trop dur ?
- Tu plaisantes ? Il a dormi tout du long. Ca fait du bien de revoir tout le monde ! Et de voir que vous êtes toujours ensemble !
- Bah oui voyons ! Ricana Roland.
- Pourquoi ça changerait, ça !
- Bon, bon, bon. Je vais voir Perrine, elle est tellement drôle !
- A ses dépends… marmonna Rachel.

Estelle s'éloigna. Rachel soupira.

- Ca devient stressant.
- On ne peut rien dire à qui que ce soit, là… Il va nous falloir trois mois avant d'envisager de changer d'appartement… soupira Roland.
- Pourvu qu'on tienne d'ici là… En même temps ça nous rapproche d'être dans la merde.
- Je veux, oui… J'me sens mis à l'épreuve, comme n'importe lequel des personnages de la Bible…

Malcolm et Claire approchèrent de Roland et Rachel.

- Ca nous fait tellement plaisir de vous avoir ici ! Sourit Malcolm.
- Ca va, on n'était pas non plus à Tombouctou… marmonna Rachel.
- Et… vous parlez déjà de vous comme une forme de vie unicellulaire ?! S'étonna Roland.
- Ca vous arrivera un de ces jours ! Sourit Claire.

Roland et Rachel se regardèrent.

- Pas demain la veille !
- Oh ça non !

Yann se servait au buffet, précédé par Charlie.

- Ne refais plus jamais ça, Yann, c'était très malpoli !
- Claire avait l'air de trouver ça marrant…
- Oui eh bah tu es prié de te tenir un peu, jeune homme, tout de même !
- Oh ça va hein. C'est une fête un peu, nan ?

Charlie hocha la tête.

- Tu as raison… tu as raison. Mais quand même tu aurais pu tout gâcher !
- J'suis désolé… souffla Yann pour être débarrassé.
- Je sais bien que t'es pas désolé, sourit Charlie.

Il se leva et repartit en saluant Vincent Hadley qui discutait avec Kyle.

- Ah et donc c'est votre fille !
- Tout à fait et mon compagnon c'est le jeune homme là-bas !
- Oh !
- Désolé si… ça vous choque !
- Non, non. Personnellement j'aimerais adopter aussi, le jour où je serais… en couple également.

Kyle acquiesça.

- Oui c'est… c'est réjouissant quelque part.
- Ca doit vraiment solidifier une relation…

Kyle cessa de sourire.

- Ouais…

Claire ricana en secouant la tête alors qu'elle discutait avec Brice Tramer, Max, Ethel et Trafalgar.

- Vous auriez dû faire appel à moi pour la robe !
- Je ne voulais pas me marier en rose ! Ricana Claire.
- Ah mais j'avais une très belle robe en imitation de Lockpin !

Claire éclata de rire avec Max et Trafalgar. Ethel secoua la tête.

- Un souci, Ethel ? Marmonna Brice.
- Vous êtes toujours aussi bête…
- Un souci de taille… marmonna Max.

Claire secoua la tête.

- J'ai bien fait de vous inviter !
- Moi ? Oui ! Les autres ? Je me demande, voyez-vous ! Ricana Brice.
- Mieux vaut entendre cela que d'être sourd… soupira Trafalgar.
- AH VOUS HEIN !

Claire ricana de nouveau.


***

La voiture arriva sur le parking de la résidence étudiante. Charlie sortit le premier.

- Wow…

Des jeunes faisaient déjà la fête. Léopold sortit à son tour.

- Ca rappelle des souvenirs…
- A toi peut-être… marmonna Charlie.
- Sortez, les garçons !

Dimitri et Yann sortirent de la voiture.

- Wow ! C'est grand ! Marmonna Dimitri.
- Vous ne direz plus ça une fois à l'intérieur, généralement même à deux, c'est plutôt rudimentaire… marmonna Léopold.
- C'est un peu ce qui en fait tout le charme… sourit Charlie.
- Que tu dis…

Yann regarda ses parents.

- Vous êtes sûrs que tout est meublé ?
- Yann, ces bâtiments sont quasiment neufs ! Evidemment que tout est meublé…
- J'demande !
- Merci de m'avoir emmené… marmonna Dimitri.
- C'est pas comme si c'était la première fois ! Sourit Léopold.

Dimitri plissa les yeux.

- Ouais, ouais.
- Mais on est content que notre fils s'installe en colocation avec son meilleur ami ! C'est un gage de réussite, assura Léopold.
- Ouais, on va trop étudier ! Admit Yann.
- Cent pour cent études ! Sourit Dimitri.
- Je n'en doute pas ! Sourit Charlie.

Les deux garçons partirent devant. Charlie et Léopold avançaient derrière.

- Sexe, drogue et alcool ! Résuma le blond.
- Tu-m'é-tonnes ! On les revoit dans un mois ils sont en multidésintox ! Mais qu'est-ce qui nous a pris de les envoyer ici ?
- Yann voulait prendre son envol et nous sommes de bons parents permissifs qui permettons ce genre de choses !

Yann et Dimitri occuperaient le bâtiment C. Ils furent accueillis par des étudiants qui leur proposèrent des bières.

- Bienvenue au bloc C les mecs !
- Voilà des bières !

Yann et Dimitri prirent les bières. En voyant Charlie et Léopold, les étudiants se ravisèrent. Une fois dans le bâtiment, les deux adolescents passèrent les bières aux deux adultes.

- Merci !
- Merci bien ! Sourit Léopold.

Yann et Dimitri regardaient partout.

- Bizarrement à part ces zozos, ça a l'air sympa… marmonna Dimitri.
- Tu m'étonnes, les mecs sont seulement à la fac et ils se croient dans un microcosme hippie, je déteste ça…
- Comme si on était déjà des adultes…
- Pourvu qu'ils nous fassent pas de bizutage… marmonna Yann.
- Si c'est le cas, évite de mentionner tes deux papas, ils pourraient te passer un traitement spécial !
- J't'ai pas attendu pour le noter ! Auquel cas ils verront de quel bois j'me chauffe.

Dimitri acquiesça largement. Ils arrivèrent à leur porte, la 15. Charlie sortit la clé et ouvrit l'appartement.

- Prêts à vivre la grande désillusion ?
- …
- …

Charlie ouvrit sur un petit salon.

- Oh Léo, regarde c'est quasiment le même appartement qu'on avait quand on était en coloc !
- … Nan ! Marmonna Léopold.
- Oui, en effet, pas du tout, c'est plus petit ! Sourit Charlie.

Yann regarda son père, lassé de son humour british.

- P'pa…
- Je plaisante, je plaisante mon grand.

Les deux garçons posèrent leurs sacs de sport sur la table. Une dame arriva.

- Eeeeuh Winchester et Corbin ?
- Hm !
- Oui…
- Vous suivez tous les deux le cursus général ?

Les deux acquiescèrent.

- Vous avez bien pour tuteurs référents respectivement Charlie Winchester…

Yann acquiesça.

- Et Léopold Finsbury-Maloney ?

Dimitri acquiesça. La jeune femme hocha la tête.

- Très bien. Je suis Eden Holt, je suis la responsable du bloc, tout ce qui concerne le bloc C en réfère à moi, si vous avez besoin de quoi que ce soit, literie, eau chaude, renseignements, c'est à moi qu'il faut vous adresser. Vous êtes bien dans le modèle colocataire ?

Les deux hochèrent la tête.

- Bien. Votre professeur principal est Rachel Smirnoff et c'est avec elle que vous aurez la réunion de prérentrée d'ici…

Elle regarda sa montre.

- Une heure, en salle…

Elle vérifia.

- … 303 !
- D'accord, adressa Yann.
- Merci ! Sourit Dimitri.
- Passez une bonne matinée !

Elle sortit. Charlie et Léopold sourirent.

- Eh bien ça y est, vous voilà de grands garçons…
- Papa…
- Monsieur Winchester…
- Ca va, ça va, je plaisante. Ca va aller ?
- Oui… Vous allez faire quoi ?
- On va aller déjeuner dans un café Hoennais avant de rencontrer Rachel et Roland un peu plus tard dans la journée… marmonna Léopold.
- Installez-vous rapidement et ne soyez pas en retard pour votre premier jour ! Sermonna Charlie.
- Et surtout ne dilapidez pas vos bourses respectives ! Les livres d'école d'abord, l'amusement après !
- Oui papa… soupira Yann.
- On fera attention… admit Dimitri.
- On vous laisse alors ? Ca va aller ? Demanda Charlie.
- Oui papa…

Yann serra Charlie dans ses bras.

- Merci, p'pa. Je sais que c'est dur pour toi.
- Ca ira mon grand. Ca ira.

Yann alla vers Léopold.

- Sois pas trop vache.
- Et toi ne te biture pas ! Grommela Léopold.

Yann serra son deuxième papa dans ses bras alors que Dimitri serrait la main de Charlie.

- Merci encore, monsieur Winchester.
- Tout naturel, Dimitri, voyons.
- Je pourrais… jamais vous rendre la moitié de ce que vous avez fait…
- C'est pas nécessaire, ça nous fait plaisir, tu sais bien !

Dimitri acquiesça, gêné.

- Merci quoi qu'il en soit…
- Allons, allons. Réussis tes études, ça nous suffira !

Dimitri acquiesça.

- A plus tard les garçons… N'hésitez pas à passer un de ces week-ends ! Sourit Léopold.
- Pas de soucis !
- Oui monsieur !

Ils fermèrent la porte. Yann souffla.

- ENFIN !
- T'es vache quand même, c'est tes parents !
- Mais ça fait pas trop du bien d'être enfin chez nous ?
- Si, si…
- Bon, faut s'installer. On partage la commode, l'armoire…
- Y'a pas deux chambres ?
- … J'suppose que si !

Dimitri et Yann se dirigèrent vers la chambre unique…

- Han non !

… avec des lits jumeaux.

- C'est toujours ça de pris… soupira Dimitri.
- Au moins y'a des bureaux, on pourra être studieux… soupira Yann.
- La salle de bains est pas trop mal… Je peux lâcher Lucky ?
- Ouais.

Dimitri lâcha un Ponchiot. Le toutou se gratta joyeusement et se mit à courir dans tout l'appartement.

- Héhéhé… Voilà ! Maintenant je me sens un peu chez moi !
- Il t'en faut peu…
- Bah oui. Oh, j'ai pas essayé le canapé !!

Yann regarda Dimitri repartir au salon, souriant devant la légèreté de son camarade.

***

- Ca va aller ?… C'est moi qui pleure d'habitude… marmonna Léo.

Charlie conduisait en sanglotant silencieusement.

- C'était pas facile, non.
- Charlie, c'est la vie, et puis c'est pas comme si il partait définitivement… Ca reste notre fils !

Charlie soupira.

- Ma seule famille, Léo…

Léopold baissa la tête.

- Je sais, je sais.
- Depuis la mort de mon père, c'était ma seule…
- Je sais bien, Charlie… On est encore jeunes, on peut toujours adopter de nouveau !
- Ce sera pas pareil, Léo… Ce sera plus jamais pareil.

Léopold acquiesça.

- Ce café là, je crois que ça serait bien. Allez…

***

Kyle s'enfournait des pilules. David l'approcha, furieux.

- T… Tu veux bien être un peu discret au moins ?!
- C'est juste pour rester calme !
- Ce sont des antidépresseurs, Kyle, pas des bonbons !
- Je suis le Docteur House, tu te rappelles ?

David fronça les sourcils.

- Kyle, si je pouvais te frapper…
- Oh super. Un nouveau mari battu par sa femme !
- Kyle ! Grogna David.
- Ca va hein…

David leva les yeux au ciel.

- Je sais que tu es stressé, mais…
- J'aurais pas dû venir, c'est ça ?
- Kyle, c'est important pour moi que tu sois avec moi dans les grandes occasions, tu es de la famille !

Kyle acquiesça.

- C'est pour ça que ton père et ta mère ne viennent jamais me parler quand je suis seul ?
- Kyle, c'est normal voyons, ils font pareil avec Finn, ils ont forcément un contact moins facile avec toi qu'avec…

Kyle tapota l'épaule de David et désigna Finn qui discutait avec les parents de David. Lequel grimaça.

- Oh…
- Je suppose que je dois te faire un enfant pour qu'ils viennent me parler ! Prépare ton utérus, on commence ce soir !
- K… Kyle enfin mais qu'est-ce que tu veux dire ?
- Rien ! Rien, je ne veux rien dire !
- N… Ne refoule pas tout comme ça, c'est ridicule, parle-moi…
- Et tu crois que j'ai envie de m'énerver à un mariage ? Pschhh…

Kyle s'éloigna de David qui plissa les yeux, embarrassé. Il alla se réfugier au buffet où il fut rejoint par Roland.

- Ca va ?

David secoua la tête. Roland haussa les sourcils.

- C'est marrant, Perrine joue avec Gloria, la gamine à Trafalgar. « Salut, je suis la fille d'une légende vivante, et toi ? Oh la fille de deux hommes ? Cool ! »
- …
- David ?
- Ca va pas, Roland… Kyle est en plein stress des examens, ça influence notre couple…
- Oh ça va aller, je suppose que pour vous, les gays, tant qu'il y a de la téquila…

David secoua la tête.

- Tu ne comprends rien Roland… rien du tout…
- C'est un mariage, David, c'est un moment idiot pour avoir des arguments de couple…
- Voilà. Bienvenue dans la parfaite petite vie de Roland. Tout est parfait, l'amour c'est simple comme un verre de lait…
- Wow, wow, wow, Dave, t'énerve pas !
- Si je veux !

Roland plissa les yeux, intrigué alors que David s'éloignait avec deux trois trucs pris au buffet. Rachel arriva près de lui.

- Qu'est-ce qu'il a ?

Roland haussa les épaules.

- Des morpions.
- Pardon d'avoir demandé… geignit Rachel, dégoûtée.
- Il a décidé de se disputer avec Kyle, maintenant.
- On voit qui dans la famille n'a pas été servi question timing…
- Tu m'étonnes… Encore qu'on ne puisse pas dire qu'on ait choisi notre moment pour partir de Kanto…

Rachel hocha la tête.

- Un point pour toi…

Rachel regarda vers David, intriguée.


***

Rachel portait un plateau à l'étage. Un Pokémon la suivait.

- Zora, tu es réveillée…

La Mygavolt suivait sa maîtresse en grimpant au plafond. L'arachnide mauve et jaune marchait avec discrétion et délicatesse tout en effectuant un joyeux ronronnement strident. Rachel tapa à une porte à l'étage.

- Je peux entrer ?
« Oui… »

Rachel ouvrit la porte. David était habillé.

- Bon ! Je suis contente qu'on n'ait pas à te tirer du lit ce matin.
- Hm…

Rachel posa le plateau sur la table de nuit.

- Merci…
- Tu comptes aller assurer tes consultations ?
- Evidemment…
- Tu as un peu beaucoup profité de tes deux semaines de congés !

David leva les yeux vers Rachel.

- Arrête de te comporter comme ma mère…
- Il faut bien que quelqu'un le fasse. Et pour moi tu resteras toujours le petit David, quoi que tu veuilles faire croire.

David sourit.

- Merci Rachel.
- Va travailler, ce sera très bien pour me remercier.
- Hm…
- En ce qui nous concerne, on reprend aujourd'hui donc personne ne sera derrière ton dos, mais je pense que Roland t'appellera, au moins pour s'assurer que tu es bien à ton travail.

David acquiesça. Rachel hocha la tête.

- Bon. Je te laisse.

David hocha la tête.

Rachel sortit de la pièce et ferma la porte. David soupira et enfouit sa tête entre ses mains. Il refoula de nombreuses larmes.

***

- Je viens juste faire votre connaissance !

Les deux filles se regardèrent alors que Dimitri venait de taper chez elles.

- Avec Yann on est très calmes, on ne vous dérangera pas et si vous avez besoin de quoi que ce soit… eh !

Yann venait de tirer Dimitri par le bras. Il regarda les deux jeunes filles.

- Excusez-le, il est un peu… Enfin vous voyez !

Yann poussa Dimitri jusque dans leur logement.

- Mais quoi ? Geignit Dimitri.
- Je sais que tu crois faire ça par gentillesse mais ici ça n'est pas… considéré comme ça ! On est dans un logement étudiant, tu passes pour un obsédé !
- … Je suis pas un obsédé ! Je voulais seulement faire connaissance !
- Il est peut-être un peu tôt et tu t'y prends peut-être comme un manche !
- Vraiment ?
- Mon grand-père est plus subtil que toi !
- Lequel ?

Yann leva les yeux au ciel.

- C'était facile ! Sourit malicieusement Dimitri.
- Au moins tu ne parlais pas de celui qui est mort.
- … oui, pardon.
- Dim, Dim, Dim qu'est-ce que je vais faire de toi ! Rhalala…
- Je sais pas… Oh, tu le laisses ranger ?

Yann regarda vers le Gringolem qui aménageait l'appartement. Le robot bleu se déplaçait avec assiduité dans les lieux. Des lumières sortaient de ses yeux, son ventre et ses articulations.

- Ouais, il a tenu à le faire…
- Cool. Alors lui, tu le laisses être serviable, mais moi non !
- … Dimitri…
- Je sais, je sais, réfléchis avant de parler…

***

- Tout va bien, Yann ?
- Hmm…

Norbert s'assied à côté de lui.

- Léopold m'a dit ce qui s'était passé avec… ta jeune amie.
- C'est de père en fils le talent de concierge ?
- On peut dire ça comme ça. Je suis vraiment désolé.
- … J'peux te dire un truc ?

Norbert hocha la tête.

- … quelque part ça vaut peut-être mieux que… ça ait été bref.
- Comment ça ?
- Je sais pas. Qu'est-ce qui se serait passé si on avait continué de se voir ?

Norbert haussa les épaules.

- Je n'en sais rien, Yann.
- Moi non plus. J'en sais rien. Ca valait peut-être mieux.

Norbert hocha la tête.

- On pense ça au début et… ensuite on pense autre chose… Enfin, ça c'est la vie et ce qu'elle réserve ensuite… Tu vas grandir et apprendre des tas de choses ! Sur la vie en elle-même et sur le reste !

Yann acquiesça. Kate arriva.

- Norbert excusez-moi, vous avez vu mon père ?

Norbert regarda les invités.

- Hm… Non… Tu as été voir à votre voiture ?
- Non…
- Je vais demander à Estelle, va vérifier.
- D'accord !

Lily tapota l'épaule de David.

- Ca va frérot ?
- Non. Kyle est d'une humeur massacrante et moi aussi j'ai l'impression…
- C'est une telle épreuve pour vous, les homos d'être à un mariage ?

David leva les yeux au ciel et regarda sa sœur, offusquée.

- M… Depuis quand tu parles de moi et Kyle comme les membres d'une sous-espèce ? C'est pas possible ça !
- … Du calme, David ! Je plaisantais ! Moi Lily, moi ta sœur ! Blague ! Smirnoff !
- Eh bah arrête de faire semblant de comprendre des trucs que tu comprends pas ! K… Kyle a l'impression de pas faire partie de la famille comme… Rachel ou Finn peuvent en faire partie !
- Euh… Finn fait des efforts surhumains pour taper la discute à mes parents, pour autant il ne se prend pas la tête ! C'est toi que Kyle aime, pas nos parents !

Kate arriva.

- Est-ce que l'un d'entre vous a vu mon père ?
- Non Kate… marmonna Lily.
- Nan… geignit David.
- Ca va toi ?
- Problèmes de couple… soupira Lily.
- Bah alors ? Mon petit cousin préféré ! Toi au moins tu es casé, regarde qui ne l'est toujours pas ! Ricana Kate.

David sourit.

- Merci Kate, mais… je préfèrerais quand même que tu sois casée !
- Ca va venir, j'ai un rencard intéressant là où je travaille !
- Ah oui ?

Lily haussa les épaules et retrouva Finn.

- Ecoute, va retrouver Kyle, dis-lui que tu l'aimes, tout ça, et sois un peu à l'écoute, arrête d'être têtu comme ça !
- D'accord…
- J'aimerais bien savoir où est mon père quand même, ça m'inquiète un peu, là…

David avança hors de la fête, en quête de Kyle.

- Papa-maman ?

David se retourna vers Perrine.

- Va t'amuser ma chérie, je vais chercher ton papa.

Perrine hocha la tête et s'en retourna à la fête. David soupira et chercha aux alentours de la grange dans les alentours de la ferme derrière laquelle le mariage était organisé. Il entendit des rires. Il entra dans le bâtiment.

- Ah, ah !
- Pas si fort ! Shhht ! Ricana une voix que David ne connaissait pas.

C'étaient bien les gémissements de Kyle. David frissonna et s'avança dans le sombre bâtiment.

- Tu as la peau si douce…
- J'adore le faire avec des hommes plus âgés…

David avait les larmes aux yeux. Il les trouva au détour d'une allée, l'un contre l'autre, dans le foin. Kyle et le supérieur de Claire, Vincent Hadley.

- Je pensais pas trouver quelqu'un comme toi ici…
- Parfois il faut avoir de l'espoir…

David se couvrit la bouche et laissa échapper un sanglot. Kyle regarda vers lui.

- Oups… David, laisse-moi t'expliquer ! Euh… J… C'était pour une partie à trois au début…
- E… et Perrine, tu as pensé à elle ?!
- David, ça n'a rien à voir avec Perrine, tu le sais très bien…

David partit, dégoûté. Kyle allait le suivre mais il regarda Vincent qui se rhabillait aussi.

- Désolé…
- C… C'est pas toi, c'est moi…
- Ecoute, je vais lui parler, il a l'air dévasté… marmonna Vincent.

Kyle plissa les yeux.

- … Nan. Nan, inutile de le ménager. Ca suffit de le ménager.

***

David repartait vers la fête.

- DAVE !

David ne se retourna pas.

- David, il faut qu'on parle !
- Tu es un être immonde, Kyle, immonde !
- David, je crois qu'on devrait se séparer.

David se retourna vers Kyle.

- Quoi ?!
- … J'y pense depuis quelques temps…
- M… Mais non ! K… Kyle ! J… Ca peut s'arranger !
- Ca vaudrait mieux pour nous deux.
- E… Et la petite ? Tu… Tu vas l'abandonner ?
- David, oublie la petite un moment…
- Non, Kyle ! J… Jamais on n'oublie cette petite ! Mais enfin…
- David, j'ai bien réfléchi à notre relation…
- Je croyais que tout allait bien, Kyle, je pensais qu'on…
- David, en étant avec toi j'ai l'impression d'être ton infirmière !

David écarquilla les yeux.

- T… Tu es gentil, tu es doux, aimant, adorable, mais… Je n'ai pas besoin que de ça ! J'ai aussi une part de moi qui a besoin de solidité affective, et toi tu es… Mou de ce point de vue !
- … C… Comment peux-tu…
- Et surtout ta famille ne m'acceptera jamais comme un membre à part entière. Tes parents me parlent différemment qu'à Rachel ou même à Finn qui n'est pourtant pas avec Lily depuis longtemps. Au début je pensais que c'était une question de récence, mais plus le temps passe et plus je prends conscience que c'est une question de… de moi. Je suis désolé, j'adore ta sœur, mais… à la limite ça me désole plus de la quitter elle que de te quitter toi. Et là le bat blesse, tu vois ?

David baissa la tête.

- Pour Perrine, on s'arrangera.
- Kyle… Kyle, j't'en prie…
- … et ça me manquera de t'entendre geindre mon prénom… mais je n'en peux plus de te porter à bout de bras comme ça. Aucun de nous deux ne s'améliore à travers cette relation. Tu en restes au même point, moi pareil. Or, j'ai envie d'avancer, de découvrir de nouvelles choses et toi… Tu veux juste rester à la même place et au même endroit.
- … tout ça à cause de ce mec ?
- Non, lui c'est un coup comme ça ! Pour le moment du moins…
- Tu me débectes… C'est comme si ces années n'avaient pas compté pour toi.
- A une époque j'aurais regretté ce choix mais là… Je suis sûr de ce que je veux. Et je pense que quelque part…
- Mais moi je t'aime, Kyle…

Kyle secoua la tête.

- Je pense qu'il est inutile de discuter, Dave. Je te débectes et tu m'aimes ? Grandis un peu.

Kyle s'en retourna vers la grange. David ferma lourdement les yeux, pleurant tout ce qu'il savait. Il marcha vers la fête, s'efforçant d'essuyer ses larmes.

Il entendit alors un cri. Un cri qui venait… des toilettes.


***

David sortit de sa chambre avec sa sacoche. Un Pokémon blanc dans une bulle de gelée verte le suivait.

- Nucléos, ne fais pas de bêtises…

Le Pokémon couina et s'accrocha à la veste de David qui soupira et descendit les marches. Roland mettait son manteau.

- Salut David.
- 'jour Roland.

Le grand frère fit une bise respectueuse à son cadet.

- T'es d'attaque ?

David hocha la tête.

- Tu devrais raser cette petite moustache… c'est mignon mais pour un petit brésilien, pas pour un médecin généraliste !

David acquiesça, souriant. Roland lui tapota doucement la joue.

- Te fais pas de bile, mon grand.

David hocha la tête, pas vraiment très enthousiaste.

- Et puis après tout ce qui t'es arrivé… qu'est-ce qui peut se passer de pire ?
- Tu me dis ça tout le temps, Roland…
- Parce que ça n'en devient jamais plus faux !

Ils sortirent alors que Rachel « vendait » Ethan à la voisine, Madame Clarence. Une veuve de guerre qui avait adopté cinq enfants et s'était transformée en vraie mère nourricière. C'était une femme noire un peu enrobée mais douce et joyeuse qui venait souvent diner chez les Smirnoff.

- Oh mais bien sûr, évidemment que je veux bien garder votre fils !
- C'est juste que la crèche reprend demain, on est un peu coincés…
- Votre beau-frère…
- Va travailler aussi…
- Ah oui ! Bravo David !

Lequel salua Madame Clarence.

- Vous pourriez arrêter de parler à la voisine de mes problèmes ? Soupira David.
- Nan ! Sourit Roland. C'est beaucoup trop marrant.
- Haha… oui…
- Je plaisante, David, tu sais bien.
- Hm.
- Merci en tous cas, Clarence ! Souffla Rachel.
- De rien. Bon courage au travail !
- Merci ! On peut y aller !

Rachel, Roland et David prirent la voiture.

- Bon… Petit détour à Cimetronelle pour ton cabinet…

David hocha la tête.

- Puis retour à Nénucrique pour la fac ! Allez…

***

- Je sais pas quoi emmener !
- C'est une prérentrée ! Tu prends un bloc notes à la con et ça suffira, Dimitri ! Soupira Yann. Gringolem, reviens !

Le Pokémon fut rappelé alors qu'il rangeait les livres de Yann.

- Si je le laisse faire il va passer le balai aussi !
- Ce serait pas mal… marmonna Dimitri.

Ponchiot et Crabicoque vinrent voir Dimitri.

- Rappelle aussi tes Pokémon, Dimitri, inutile de les laisser ici.
- Inutile aussi de les emmener, non ?
- … Vaut mieux les prendre au cas où ! Et si on nous défie sur le campus, on va passer pour quoi ?
- Ah bah ouais t'as raison…

Ils sortirent et Yann ferma le logement alors que les autres habitants sortaient également pour se diriger vers les salles de cours.

- Y'a une ambiance super !
- Personne ne prête attention à ça… marmonna Yann.
- Salut ! Salut tout le monde !
- Dimitriiiiii… grommela Yann.
- Quoi ? Tu te rappelles quelle salle c'est ?
- Euh… avec Madame Smirnoff en salle…
- 303 !

Les deux garçons se retournèrent vers un grand type au sourire caustique. Signe particulier : Brun, porte un pull aubergine avec un col blanc de chemise qui dépasse. Insupportable au premier abord. Sauf qu'il porte un Vipelierre sur son épaule. Le Pokémon regarda Yann et Dimitri d'un air hautain.

- Madame Smirnoff officie en salle 303, jeunes gens, vous le sauriez si vous aviez été voir avant, quand Mademoiselle Holt est venue vous en parler ! Et si vous aviez discuté avec la fraternité du bloc !
- … On peut savoir qui t'es, toi ?
- Masters, Sheldon Masters ! Enchanté, à qui ai-je l'honneur ?
- … Yann Winchester et voici mon meilleur ami et colocataire…
- Colocataire et meilleur ami… le titre officiel d'abord, le titre officieux ensuite !
- J't'ai dit quoi avec tes règles inventées ?
- De… pas les sortir à tout bout de champ ?
- Exactement ! C'est Dimitri Corbin ! Soupira Yann.

Sheldon hocha la tête en même temps que son Vipelierre.

- Je n'avais jamais vu un déchainement d'énergie aussi inutile depuis la fourniture d'alcool en ces lieux. Vous êtes bizarres tous les deux, je vous catalogue immédiatement comme des cas sociaux !
- Wow. T'entends ça, Dim, on est fichés !
- C'est marqué dans notre dossier scolaire ? Demanda le jeune homme.

Sheldon secoua la tête alors que Yann était proche de s'éclater le front avec sa paume.

- Je ne faisais que plaisanter bien sûr. Excusez-moi, on m'attend !

Sheldon s'éloigna, son Vipelierre regardant les deux compères, l'air espiègle.

- La vache ! On aurait dû se douter qu'on tomberait sur des zozos pareils !
- Son Vipelierre est cool ! Sourit Dimitri.
- On ne pactise pas avec l'ennemi, Dimitri.
- L'ennemi ? C'est un camarade, Yann ! Il nous a adressé la parole !
- Dim…
- Pardon, pas de règles…

***

Roland était devant sa salle, cette année il faisait la rentrée des Licenciés - troisièmes années. Ca faisait déjà trois ans qu'il officiait ici et avant chaque nouvelle rentrée, c'était le même stress.

« Courage, Smirnoff, ça va aller… »

Chovsourir couina à ses côtés. Roland regarda le Pokémon en soupirant.

- Tu es une source incroyable d'embarras, Batman, tu sais, ça ?

Le Pokémon hocha la tête avec son même sourire niais. Roland soupira et entra. La salle cessa de palabrer pour… ovationner Roland. Lequel leva les mains pour calmer la salle. Pour autant, rien ne cessa. Chovsourir couinait joyeusement derrière son maître. Il sortit Bob, son Métamorph, Newton, son Tartard, Kiki, son Feuiloutan, ainsi que Nout, sa Minotaupe.

- Bonjour à tous… Merci pour cet… accueil. Je suis pour ceux qui ne m'ont pas eu dans les classes précédentes le professeur Roland Smirnoff, j'officie ici depuis trois ans et… visiblement on me déteste.

Ricanements dans la salle. Roland tapa dans ses mains.

- Je présente aussi mes Pokémon qui me servent pour mes démonstrations : Bob, le flan rose, Newton mon Pokémon académique et Non, je n'ai pas voulu le faire évoluer en Tarpaud parce que les Tarpaud : C'est moche !

Rires dans la salle.

- Kiki, mon Feuiloutan, qui… fait de la Air Guitar et du rock and roll…

Le Pokémon tapa contre son torse, faisant sourire les élèves.

- Batman, le Chovsourir qui est… idiot.

Le Pokémon couina et vola à travers l'amphithéâtre.

- Et la ravissante Nout qui en plus d'être une grosse taupe avec des griffes métalliques…

La taupe regarda son maître en grommelant.

- … est une combattante d'exception !

Le Pokémon sourit, satisfait. Roland se confia à la salle.

- Caractère de merde !

Nouveaux rires dans la pièce. Roland se frotta les mains.

- Bon. Vous ne vous êtes pas trompés de salle, nous ne sommes pas en cours de théâtre mais en cours d'Apprentissage Technique des Attaques. Dans mon cours, vous apprendrez les bases du tutorat, comment apprendre certaines attaques pointues à certains Pokémon, comment par vous-même, par votre expérience, par votre vécu et votre ressenti, former un Pokémon, lui apprendre des attaques, bref, sortir du carcan du débutant qui se traine le cul et devenir enfin des hommes, des vrais, des qui pleurent et qui font pipi au lit ! Comme c'est la prérentrée, je vais juste vous communiquer une liste du matériel à vous offrir avec vos bourses avant de dilapider l'argent pour des tas d'autres choses…

***

Chez Rachel c'était nettement moins relax, premières années obligent.

- Je suis exigeante mais pas trop, par contre je suis à cheval sur le règlement alors je ne veux personne de saoul dans ma salle. Vous pouvez dormir, je m'en fous mais ne soyez pas bourré. Je mène ce cours sur plusieurs plans, notamment des sorties… dans la cour de récréation et plus spécifiquement des combats entre vous ou même des entrainements en groupe. Je crois savoir que certains élèves me surnomment « La concasseuse de pouffes », sachez que tout ce qu'on raconte à mon sujet est vrai. Oui, y compris l'histoire avec le Groudon. Enfin bref on commence par une liste du matériel…

Dimitri et Yann prenaient des notes sur leurs ordinateurs respectifs.

- J'ai pas l'habitude…
- Tu vas t'y faire.
- Je sens plutôt que je vais laisser l'ordi à l'appart.
- Tiens, ce Sheldon était vraiment de notre promo…
- Et il a un ordinateur, lui aussi… s'étonna Dimitri.

Sheldon discutait avec une fille à ses côtés.

- Apparemment il a une copine… Quelle gourdasse serait assez folle pour supporter un type aussi imbuvable…

Dimitri plissa les yeux.

- Elle me dit quelque chose…
- Prends des notes, Dimitri, comme ça on va acheter tout ça cet aprem…
- Yann, elle te dit rien, la fille ?

Yann regarda la blondinette avec qui Sheldon discutait. Ses yeux s'écarquillèrent.

- Oh merde…
- Je sais pas où je l'ai déjà vue…
- Dimitri, putain !
- Quoi, mais quoi ?
- C'est Rose, Dim !
- Mais nan ça s'peut pas !
- Elle a juste déménagé, elle n'est pas morte, crétin ! Ca se peut tout à fait ! On ira la voir à la fin du cours.
- C'est une bonne idée tu crois ?
- Bah oui ! C'était notre amie quand même !
- Si ça te chante…

***

L'ambulance était venue assez vite pour transporter le corps de Jonathan. David était au trente-sixième dessous, soutenu par… Kyle.

- Ca va aller ?

David ne dit rien et se frictionna les yeux.

- Dave, c'était ton oncle…
- Oui, mon oncle. Inutile de faire comme si tu te souciais de moi maintenant, Kyle. Ca n'excuse rien. Et je ne compte pas me servir de… sa mort pour que tu t'apitoies sur moi.

Kyle regarda David et acquiesça.

- Je peux quand même te soutenir en tant qu'ami ?
- … Hmph…

Roland était abattu et serrait sa tante contre lui. Etienne tenait Kate et Colin pleurait dans les bras de Linda. Claire avait évidemment stoppé la fête.

- Ca va ? Demanda Malcolm.
- C'était juste la fête après le mariage, tant qu'on est mariés, ce qui se passe avant et après c'est autre chose !

Rachel arriva vers eux.

- Je vais avec Roland, on va passer quelques temps avec Estelle pour la soutenir…
- D'accord.
- David, Kyle, vous venez ?

David se leva et hocha la tête, les yeux rouges. Rachel regarda Kyle qui secoua la tête. La jumelle de Malcolm comprit de facto et prit David contre elle.

- Sale journée pour toi, hein ?

David reposa sa tête sur l'épaule de la compagne de son frère.

***

- Si tu veux, Estelle, tu peux venir vivre à la maison…
- Comme Linus avec Norbert et Lionel ? Sourit Estelle.

Linda resta neutre. Estelle se ravisa.

- Il m'a toujours dit qu'au… moment où ça arriverait, je ne devrais surtout pas pleurer… Que je devrais faire au mieux pour…
- On a toujours la chambre d'amis, Estelle, et Etienne acceptera sans problèmes !

Estelle hocha la tête.

- Il m'a aussi dit d'accepter l'hospitalité que vous m'offririez…
- Il en avait un peu discuté avec nous en fait… marmonna Linda.

Estelle secoua la tête.

- Pourquoi je m'en doutais…

Rachel revint dans le salon de Malcolm, vers Roland.

- David dort… Il est épuisé…
- Mais qu'est-ce qu'il a ?

Rachel soupira en se frottant le front.

- A ce que j'ai compris, Kyle s'est… tapé le principal Vincent Hadley dans la grange derrière le jardin pour le mariage, il les a surpris et de facto, Kyle a émis le souhait qu'ils rompent.
- … Où est Perrine ?
- Kyle l'a avec lui…
- Ca va être le bordel, je le sens… soupira Roland. David ne saura pas se battre pour la garder.

Rachel grimaça.

- Ouaip… Ca va être compliqué tout ça… Il m'avait dit de ne rien te dire, mais…
- Bah voyons et garder tout ça pour lui ? Quel petit con…
- Roland, il vient de perdre son petit-ami, sa fille et son oncle le même jour, je crois que le terme « petit con » est légèrement inapproprié !

Roland acquiesça.

- Pas un mot à mon père et ma mère, ils vont s'emporter… vaut mieux laisser David gérer ça.
- Tu as pensé aux conséquences, si Kyle le quitte, il est sans-logis !
- Et il doit finir ses études…
- J'admire ton sens des priorités. On ne peut pas l'accueillir chez nous, pour ça et parce que…

Roland acquiesça.

- Lily non plus, avec le bébé à venir…
- Mac ! Il est à l'hôtel avec Claire, je l'appelle pour lui dire de se tenir prêt !
- … T'es certaine ?
- Il n'osera pas me refuser cette faveur !
- Qu'est-ce que vous traficotez tous les deux ?

Rachel se retourna vers Etienne, suspicieux.

- Je… dois passer un appel !
- C'est vraiment le moment ? S'étonna Etienne.
- J'ai une permission à vous demander ?

Etienne plissa les yeux, surpris par cette répartie. Rachel sortit dans le jardin. Roland regarda son père.

- On discutait de David.
- Il y a un problème avec David ?
- Un peu de… surmenage, les révisions, tout ça, il passe son diplôme dans quatre mois, la pression forcément…

Etienne acquiesça. Roland soupira.

- C'est terrible ce qui est arrivé à Oncle John…
- Ne fais pas comme si tu étais touché, Roland.

Etienne tourna les talons. Roland leva les yeux au ciel. « Super… J'ai rien dit je passe déjà pour un ingrat… »

Léopold tenait Nell qu'il devait de toute façon garder pour la nuit de noces de Malcolm et Claire. Il se dirigea vers Roland.

- Comment va David ?
- Moyen, moyen…
- Et toi ?
- Merci de demander… un peu sur le cul… un peu embêté pour ma tante.
- J'en étais sûr…
- Et comment va le père de Charlie ?

Léopold et Roland regardèrent vers le canapé où Charlie tentait de consoler son père, fou de tristesse.

- Ca va pas fort…
- Ow… Je vais aller voir Estelle, quand Rachel revient du jardin, dis-lui que…
- Ok, ok ! Ca va à Hoenn, Roland ?
- Nickel, comparé à ici… Au fait c'est moi où Mac nous a dit de prendre sa maison pour qu'on la garde pendant son absence ?

Léopold acquiesça, mécontent.

- Ce radin !
- Ce malin, ouais… marmonna Roland.

Roland alla voir sa tante, entourée par Lily, Kate, Linda et Colin.

- Tout va bien, tante Estelle ?

Elle regarda son neveu et hocha la tête.

- Ca va, ça va.

Aude ramena une tasse de thé.

- Voilà, Estelle…
- Merci…
- J… Je suis vraiment désolé, tante Estelle.
- Ca va Roland. Je me doutais bien que ça arriverait, tu penses… Mais là sur le coup…
- On pense toujours que ça va aller mais ça ne va jamais, tante Estelle. Pas ce genre d'évènements… Si tu as besoin de quoi que ce soit…
- Un peu de repos, je pense… Le temps de tout assembler dans ma tête.

Roland acquiesça.

- Je vais te préparer mon ancienne chambre, Malcolm l'a gardée comme chambre d'amis.
- Merci Roland.

Le jeune homme se dirigea dans les couloirs, pas bien du tout. Rachel le rejoignit.

- Ca va ?

Roland hocha la tête.

- Roland…

Roland s'arrêta.

- Ca va pas. Papa a raison, j'ai pas toujours été cool avec oncle John. David a des raisons d'être triste, mais moi…
- C'était ton oncle, Roland, c'est normal que tu ressentes quelque chose ! Regarde, quand tu m'as dit qui étaient mes vrais parents, j'ignorais complètement qui ils étaient, mais le fait de connaître leur nom et de savoir qu'ils étaient morts peu après notre naissance… C'était dur quoi. Alors même si toi et John n'aviez pas des rapports très…

Rachel cessa, voyant que Roland était ému.

- J… J'ai jamais pu lui demander pardon !
- Roland…

Rachel se serra contre lui.

- Allez. Un peu de courage, hm ?

Roland hocha la tête.

- Et j'en ai marre de tout ça, de l'appart merdique, de t'y faire vivre, des problèmes de David…
- Roland, tout va s'arranger, ok ? Rien de tout ça n'est définitif. Pour le moment le souci majeur c'est ton oncle ! Ca c'est définitif, c'est la priorité numéro 1 !

Roland acquiesça.

- Ouais… Ouais… T'as… T'as raison.
- Pour ce qui est de l'appartement c'est un souci mineur pour le moment, on peut s'estimer heureux d'avoir un toit.

Roland acquiesça.

- Tu devrais te reposer aussi, Roland.
- Je dois rester frais au cas où Tante Estelle aurait besoin de moi.
- Alors ne sois pas trop aux abois.
- Merci… d'être aussi…
- Je sais, je sais, allez va ! Grommela Rachel.

Roland acquiesça et alla préparer la chambre. Rachel le regarda, quelque peu soucieuse.


***

Roland reprenait possession de son désormais éternel casier.

- Monsieur Smirnoff, peut-on discuter ?

Il se retourna vers Eden Holt.

- Oh, oui… Bonjour mademoiselle…
- C'est à propos de votre prochaine séance… Pour savoir si nous reprenions ou si vous souhaitiez cesser…
- Non, non, j'en ai besoin, ça me fait le plus grand bien… si ça ne vous embête pas bien sûr !
- Absolument pas, il est de bon ton que la faculté garde ses professeurs les plus alertes possible. Vous avez fait la demande d'un suivi psychologique, il est normal que ce soit fait…
- Un peu moins fort, s'il vous plait…
- Pardon… ça reste gênant ?
- Un peu, quand même ! Si je disais à mes élèves « Hey, je suis suivi par une psy », ils m'admireraient beaucoup moins !
- Vous avez un trou dans votre emploi du temps où l'on pourrait se voir ?

Roland réfléchit.

- Mardi entre onze et douze heures. Avant le diner, quoi, ça va être chaud…
- Très bien, alors nous nous verrons à ce moment là.
- Hm !

Roland acquiesça et termina de ranger son casier alors qu'Eden partait.

« Ca va encore être une chouette année, je le sens… »

***

Rachel souffla, heureuse d'avoir fini sa matinée.

« Et maintenant, déjeuner avec Charlie et Léo… »

Elle sortit bien promptement de l'amphi alors que Dimitri et Yann cherchaient à approcher la mystérieuse jeune fille.

- Si ça se trouve c'est pas elle.
- Et si ça se trouve c'est bien elle ! Grommela Yann.
- Pourquoi ça te tient autant à cœur, ça fait des lustres, elle se souvient peut-être plus de nous !

Yann se dirigea vers Sheldon qui discutait avec la fameuse fille.

- Euh… Salut !

Sheldon se tourna vers les deux garçons ainsi que… Rose. Yann ne put que la reconnaître. Dimitri pencha la tête sur le côté.

- Ce doit être sa sœur jumelle…
- Rose…
- … Y… Yann, Dimitri, ça alors quelle surprise !
- Tu connais ces deux types ? S'étonna Sheldon.

Rose se dirigea vers eux et les serra tour à tour dans ses bras.

- Oh mon Dieu ça me fait tellement plaisir, ça fait si longtemps !
- …
- Ah bah oui t'avais raison, Yann, c'est bien elle !

Rose sourit.

- Dimitri est toujours le même !
- Y'a des trucs qu'on change pas… sourit le jeune homme.
- Yann, qu'est-ce que tu as grandi !
- Et… et toi aussi… ça va, Rose ?!
- Ca va très bien, oui… Vous connaissez Sheldon ?
- On l'a croisé dans les couloirs de notre bloc étudiant… marmonna Dimitri qui se sentait obligé d'être intelligent pour deux.
- Sheldon était mon camarade de voyage itinérant !

Dimitri et Yann hochèrent - de façon presque comique - la tête en même temps.

- Et si ça vous intéresse tant qu'à faire, je suis son petit ami ! lâcha Sheldon.

Yann grimaça. Dimitri acquiesça.

- Ca nous intéresse pas mais…
- Sheldon voyons ! Ricana Rose, embarrassée.
- Tu dis bonjour à deux garçons comme ça et je devrais laisser faire ?
- Ce sont des amis d'enfance, Sheldon ! Dimitri est très drôle et Yann est le plus gentil des garçons qui soit !
- Eh bah… J'ai eu une première impression radicalement différente… marmonna Sheldon.
- On va manger au restaurant scolaire cet après-midi, vous venez avec nous ?

Sheldon leva les yeux au ciel et sembla clairement indisposé par cette proposition. Yann secoua la tête.

- On a plein de trucs à faire signer…
- Nan… marmonna Dimitri.
- Et de toute manière on va faire les achats cet aprem donc…
- Si tu me marches sur le pied, ça veut dire que je dois abonder dans ton sens ?
- Oui ! Répondit Yann pincé.

Rose acquiesça.

- Bon… Plus tard peut-être ! Ce serait bien qu'on mange au restaurant de la cafétéria ensemble !
- Hm… marmonna indifféremment Sheldon.
- A plus tard les garçons !

Rose et Sheldon tournèrent les talons. Dimitri plissa les yeux.

- Rose a un petit ami… Les temps changent !

Yann plissa les yeux, pas très enjoué par la tournure des choses.
Oh que non.

- Yann, t'en penses quoi ? Yann ?
- Hein ? Euh… M'en fiche. C'est bien pour elle.
- On sort ? Sinon on va être les derniers, ça craint.
- Ouais, ouais, t'inquiète…

Yann et Dimitri prirent la direction de la sortie.