Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

To far away times de Hikadey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hikadey - Voir le profil
» Créé le 15/12/2010 à 23:42
» Dernière mise à jour le 08/11/2011 à 04:03

» Mots-clés :   Action   Aventure   Humour   Présence d'armes   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
19 : The day the world revived
A l'intérieur du plus haut bâtiment du dôme de Safrania...

-Les gars…
-Hein ? Qu'est-ce qu'il y a Léo ? demanda Yami.
-Je me demande… Est-ce que c'était une bonne idée finalement de se rendre ici ? Je veux dire… On est venu ici sur un coup de tête « ONCHE ONCHE ! Go buter Mother ! » est-ce que c'était une bonne idée ?

Arno sourit et tapota l'épaule du geek.

-Ah ! Ah ! Bon déjà tu vas me virer ce langage de Hapiste tu veux ? Ensuite, tu sais bien qu'on a pas le choix ! Si on n'y était pas allé on aurait été détruit en même temps que la ville !
-Arno a raison ! reprit Taichi. Et puis… il ne faut plus hésiter !
-Ouais ! Moi j'ai pas arrêté d'hésiter il y a quelques temps et ça a apporté pas mal de problèmes tu vois ! Alors il faut foncer !
-Ouais ! Ils ont raison ! ajouta Yami. Et puis… ce n'est qu'un bête programme informatique ! On a qu'à le détruire.
-Ouais allons-y !

Arno inspecta les lieux. Ils se trouvaient visiblement dans un rez-de-chaussée fait pour accueillir les visiteurs, à en juger par le guichet ainsi que les fauteuils présents. L'endroit devait être le siège d'une ancienne multinationale. Son regard se posa sur un tube transparent.

-Hey ! On pourrait utiliser ça ! dit-il.
-Ca ? mais qu'est-ce que c'est ? demanda Yami.
-C'est un ascenseur. répondit Alina. Cela fonctionne sous le principe de la pression, un peu comme dans une seringue.
-Sympa comme comparaison... fit Kama.

Ils entrèrent alors dans le tube, montant sur une plate-forme circulaire. Devant eux se matérialisa un écran holographique, leur proposant de rentrer des chiffres.

-Woah !! Euh… je suppose que l'on doit entrer le numéro de l'étage où l'on veut aller ? fit Kama.
-C'est ça. répondit Alina.
-Ok alors euh… A quel étage se trouve Mère ?
-Au dernier, étage numéro 50.
-Classique…
-Ok merci ! répondit Arno. Ah et au fait Alina, tu pourrais parler d'une manière moins formelle, ça me gène tu sais.
-Si tel… euh… Ok si tu veux !
-Pourquoi ne la laisses-tu pas parler comme elle le souhaite ! répliqua Taichi. Pour une fois qu'il y a quelqu'un de civilisé dans le groupe.
-LA politesse c'est la forme la plus propre de l'hypocrisie, je suis franc avec les gens, donc je veux qu'ils fassent de même avec moi.

Arno entra les numéros sur la palette. Le tube se referma alors et la plate-forme commença à s'élever. Tout étant transparent autour d'eux, ils voyaient le sol s'éloigner d'eux ainsi que les bâtiments extérieurs défiler.

-Wooaww ! M-Mais… Nous volons ?! s'écria Taichi.
-Non ! Non ! rit Alina. C'est juste à cause de…
-Laisse… souffla Léo, de toute façon il ne pigerait pas.

Ces imbéciles… Ils se sont jetés droit sur moi...

L'ascenseur commença à ralentir jusqu'à s'arrêter définitivement.

-Hein ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Pourquoi ça ne bouge plus ?

Un rire sardonique et une voix digitalisée résonna alors dans leurs oreilles.

-Alors… c'est vous… ce n'était pas très intelligent de venir vous cacher dans un endroit où j'ai une vue sur tout.
-Cette voix…
-Alors c'est toi Mère ?! s'écria Arno. Sache que cet arrêt temporaire ne va pas nous retenir !
-Ah ! Ah ! Vraiment ?!
-(Elle a une voix plutôt sensuelle cette femme… j'aimerais bien télécharger la même pour mon Mac…) pensa Léo.

Arno tira le geek de ses songes.

-Léo ?! Tu m'écoutes ?! On va se tirer d'ici, tu peux sûrement faire redémarrer cet ascenseur.
-Non j'peux pas ! C'est impossible !
-Comment ça c'est impossible ?!
-Ben… Ca ne marche pas avec de l'électricité où de l'informatique mais avec la pression de l'air et… et tout ça…
-Si tu m'avais écoutée tu l'aurais su… dit Alina.

Le rire sardonique et électronique de mère emplit alors leurs oreilles.

-Vous êtes bien hilarants ! Pauvres humains… Bien… que vais-je faire de vous…? Vous laissez mourir d'asphyxie ou bien vous détruire…?
-Comment ça nous détruire ? fit Arno. Tu ne vas quand même pas t'en prendre à ton propre bâtiment ?
-Tu penses cela ?

Au même moment l'un des deux robots qui bombardait la ville changea de direction pour virer vers la leur. Il tira un missile sur l'ascenseur, et la vitre de celui-ci commença à se fissurer.

-Ce… Ce n'est pas du verre ? fit Kama.
-Non, c'est une sorte de plexiglas amélioré ! répondit Alina. C'est très solide.
-Pas assez solide pour mes robots ! ajouta la femme informatique. Ce n'est plus qu'une question de temps

Les ricanements sensuels de Mère résonnèrent à travers l'ascenseur. Léo cracha du sang. Le robot, lui, continuait d'attaquer l'ascenseur. Il n'allait plus tarder à se briser.

-Bon vite, vite il faut qu'on se grouille !! s'écria Arno.
-Je propose que l'un de nous monte sur un Pokémon volant pour l'attaquer ! proposa Taichi.
-Tu es fou ?! s'écria Kama. Pour sortir il faudrait détruire cette vitre et c'est la seule chose qui nous protège jusque là.
-A moins que….

Alina leva les yeux au ciel et vit que la partie supérieure de l'ascenseur était détachable.

-Ici ! On peut s'enfuir en passant par là ! dit-elle.
-Euh… tu es sûre ? Ca a l'air risqué… et puis c'est glissant. dit Kama.
-De toute façon, on a pas le choix ! Moi je me casse !

Essayant de ne pas tomber à cause des vibrations dû au bombardement, Arno plaqua ses mains et ses pieds sur les parois et commença à grimper. Léo, Yami ainsi que les autres le suivirent. A peine furent-ils tous sortis que l'ascenseur explosa, fissurant le plexiglas.

-Faites gaffe de ne pas tomber on continue !

Après une longue ascension, rythmée par la peur de se faire tuer par les missiles et la profondeur que représentait l'abime sous leurs pieds, ils parvient à s'échapper, en prenant la porte du première étage qu'ils atteignirent.

-Putain… On… On a eu chaud… souffla Arno.
-Ouais… je… j'ai mon sport de l'année… renchérit Léo.

Alina et Kama arrivèrent alors en volant, Kama à l'aide de ses ailes, Alina ayant remplacé ses jambes par des réacteurs.

-Evidemment c'est facile pour vous… soupira Léo.
-Hey mais !! C'est trop cool ces trucs ! s'écria Yami. Comment tu fais ça ?
-Ca ?… ce sont juste des réacteurs intégrés, tous les robots ont ça… Je le fais c'est tout, c'est naturel !
-AstroGirl ? fit Léo.

Arno se leva alors et observa les alentours.

-Bon… je pense qu'on va se passer d'ascenseur, d'accord ?
-Je pense aussi… fit Yami dépitée.
-Bon au fait… Il n'y a pas de robots ici ? demanda Léo.
-Mes détecteurs ne signalent pas d'appareils émettant une activité similaire aux robots, mise à part Mère. Je pense donc que nous sommes hors de danger… dit Alina.
-Euh… Ouais enfin… faudrait activer…

Kama regardait par la baie vitrée, au loin l'on pouvait apercevoir les robots se regrouper en masse au pied de l'immeuble, alertés par Mère.

-Ouais… Mais bon comment on va faire ?!
-Il n'y a pas d'escalier ? demanda Taichi.
-Non ! Et c'est un des gros défauts du progrès !! vociféra Arno.

« Il doit bien y avoir un moyen » pensa Yami. Elle leva alors les yeux regardant le plafond blafard, et un éclair de lucidité traversa son esprit.

-Oui ! On pourrait passer par le plafond ! s'écria-t-elle.
-Le plafond… mais c'est complètement c…
-Mais oui ! C'est super ! s'écria Léo coupant Arno.
-De quoi ?!
-Tout ce qu'il y aurait à faire, c'est qu'Alina détruise une partie du plafond et nous transporte à l'étage supérieur ! Et ce jusqu'à Mère.
-Vraiment ? Tu penses pouvoir le faire ? demanda Taichi.
-Quoi ?! Vous voulez que je...?!! Bon... Ok...

Kama entra dans la conversation.

-Oui d'accord… mais on est au combientième étage là ?
-Euh...Je n'en suis pas sûre, mais je dirai l'étage 36.
-Tu penses pouvoir tenir jusqu'au bout ? demanda Arno.
-Ca ira, c'est bon.
-Bon alors allons-y !

Ils commencèrent alors l'ascension de la tour d'une manière très bourrine : Alina commença tout d'abord à découper un fragment de plafond à l'aide de ses lasers avant de porter tout le monde à l'étage suivant à l'aide de Kama.
La montée des étages se fit assez rapidement et en moins de vingt minutes ils furent arrivés au dernier.

-On… On y est ! fit Arno, se hissant.

La salle où ils se trouvaient était ténébreuse, et seul le clignotement des machines les encerclant, éclairait la pièce. Devant eux se trouvaient de nombreux moniteurs, formant en quelque sorte le corps physique du logiciel.

-Bon… Alors c'est ça mère ? fit Léo. Bah… Un bon coup de clavier et il n'en restera plus…

Au même moment alors qu'il s'approchait des machines,l'image holographique d'un visage de femme apparu.

-OUAH !!! s'écria-t-il tombant à la renverse.
-Vous êtes finalement parvenus jusqu'à moi… dit-elle de sa voix sensuelle.
-C'est… C'est ça mère ?! s'étonna Arno.

Devant eux se trouvait le visage pâle et digitalisé d'une femme. Celle-ci était très belle, irréelle, tellement sensuelle qu'elle ne pouvait être décrite tant était la pauvreté du langage humain.

-Ce… Ce… Ce…
-Ma beauté vous laisse sans voix n'est-ce pas ? Je suis sûre que votre désir de m'éliminer s'est envolé n'est-ce-pas ? Je suis une créature parfaite…
-Mais quelle pute celle-là… cracha Kama.
-C'est… la femme… ce n'est pas une femme… c'est une déesse ! fit Taichi ébahit.
-Ce… Tes créateurs… non… tu es l'œuvre de dieu… ! ajouta Léo.

Arno murmura :

-Je pense… Je pense…
-Oui que penses-tu ? demanda Mère.
-Je pense… Je pense que tu es juste une grosse salope !!!

La remarque cinglante fit déglutir le logiciel et capta l'attention de ses deux camarades mâles.

-Enfin !! Arno !! comment peux-tu…
-Comment je peux ?! Mais regardez-là enfin ! Elle est tellement parfaite qu'elle ne peut pas être féminine ! Je veux dire… une femme c'est belle avec des défauts… là on dirait juste un bête portrait robot d'une femme ! Et puis merde, ils sont où les seins ! Léo quand même c'est ta partie préférée !
-Tu… T'as raison, je me suis laissé emporté ! rit-il. Sans les miches ! Une femme n'en est plus une !
-Je me sens vraiment… idiot…

Kama enlaça alors Arno.

-Ahh !! Je savais que tu me préférai à cette pétasse ! Et puis c'était si beau ce que tu as dit : « une femme c'est belle avec des défauts »
-Euh ouais !...
-Attends… reprit la succube. Défauts ?... Ca veut dire… tu insinues que j'ai des défauts ?!!
-Non, non, non, j'ai pas dit ç..Aïe !

La voix du logiciel vociféra alors dans la salle dans un tonitruant « SILENCE »

-Vraiment… Si vous ne savez même plus reconnaitre la vraie beauté, vous ne valez guère mieux que tous les autres… Ils ne sont que de la nourriture pour moi.
-De la nourriture ? Tu pourrais expliquer ? Si c'est ce que je pense, nous sommes pareils. dit Kama.
-Suffit ! C'est moi qui questionne ici ! Et justement je vais commencer.

Le visage de mère se déplaça alors au grand étonnement général. Tout le monde s'écarta à son passage et elle vint tournoyer autour d'Alina.

- R-66 YQUPN0J08 ? C'est toi ? Nous avions perdu le contact. Pourquoi n'as-tu pas éliminé les humains comme je te l'avais demandé ?
-Je... Je ne sais pas... Mais je me nomme Alina maintenant ! lança-t-elle.
-Alina… Je vois… Ces créatures t'ont assigné l'un de leurs patronymes futiles.
- Je ne le trouve pas futile ! Léo me l'a donné et... j'en suis très contente !!
-Léo ?... hum… qui est-ce ?.

Léo agita faiblement sa main, un sourire béat aux lèvres qui exprimèrent « c'est moi, hé ! hé ».

-Hum… Ton système est défectueux !
-Mon quoi ?!
-Tu as été reprogrammé par ces humains… Cela se voit.

Alina recula, et une expression de stress se lisait sur son visage, être « défectueux » devait beaucoup signifier pour un androïde.

-N-Non c'est faux ! Je suis la même qu'avant… C'est juste que j'ai décidée de ne plus vous suivre !
-Tu te mens à toi-même… tu as été reprogrammée alors tu ne te souviens de rien… il y a à peine une demi-journée de cela tu étais à mes pieds…. Et je te le rendais bien… Allez, rejoins-moi et je te reprogrammerai… en commençant tout d'abord par effacer ta mémoire.
-Ma mémoire… Mais ?

Taichi s'interposa alors entre eux, sortant son sabre.

-Laisse-là tranquille ! Tu vois bien qu'elle ne veut pas !
-Tiens ? Il semble plus idiot que les autres celui-là… le concept d'hologramme ne doit pas t'être familier je présume.
-Je ne comprends absolument rien à ce que tu dis ! Mais je ne te laisserai pas lui faire du mal !

Pendant ce temps, le reste du groupe observait d'un air ironique la scène.

-Taichi est très courageux ! dit Yami. Mais un peu idiot…
-Ne te moque pas de lui. Tu étais comme lui avant ! Il faut qu'il s'adapte ! répliqua Kama.
-Ah ! Ah ! Et vous savez à quoi ça me fait penser ? fit Léo. Généralement à ce moment là, il y a un gag bien foireux, du genre le gars qui attaque l'hologramme et…
-ATTAQUONS-LA LES HOMMES !!!

Taichi s'élança sur Mère, et frappa l'hologramme avant de s'étaler au sol, ayant frappé du vide.

-Voilà ce que je voulais dire…
-Enfin… soupira la femme digitale. Je suis lassée de vous… R-66 YQUPN0J08 tu me déçois… je t'avais pourtant pris son mon aile, même en sachant que tu venais de la série des R-66…
-Les R-66 ? Mais qu'est-ce que c'est ? demanda Yami.
-J'en ai déjà trop dit pour vous… Adieu…

A peine eut-elle prononcée ses mots qu'une trappe s'ouvrit sous leurs pieds, et ils plongèrent dans les ténébreux abîmes inconnus.
« Arno… Arno » Tels fut les mots qui transpercèrent l'esprit du jeune adulte (enfin… 16 ans) le tirant de ses songes.

-Je vais bien… dit-il dans un murmure se relevant péniblement.

Tout autour de lui n'était qu'ombre, et il distinguait à peine la silhouette de ses amis. Ils se trouvaient dans une grande pièce vide.

-Où… Tout le monde va bien ? demanda-t-il.
-Mon cul a connu des meilleurs jours… répondit Kama.
-Ca va. ajouta ALina, l'air grave.

La lumière s'alluma, brûlant leurs yeux habitués à l'obscurité. Il aurait mieux valu qu'ils ne les ouvrent pas, car devant eux se déroulait un horrible spectacle.
Derrière une solide baie vitrée, des corps humains défilaient sur un tapis roulants ; chacun à leurs tour, certains vivants et hurlants, d'autres morts. Ils allaient tous de jeter dans une grande machine, qui à première vue, semblait les utiliser pour produire de l'énergie…

-Alors c'est ce qu'elle voulait dire par « Ils ne sont que de la nourriture pour moi. » dit faiblement Kama.
-Mais c'est dégueulasse ! Ca me donne encore plus envie de la buter !! rugit Arno.
-C'est inhumain…
-C'est normal… elle n'est PAS humaine…

La voix de Mère résonna alors une énième fois dans leurs oreilles, agissant comme un écho dans la pièce.

-Ah ! Ah ! Cela vous choque n'est-ce pas ? Pourtant ce n'est pas moi qui ai crée ce système… je fonctionne bel et bien à partir de des signaux électriques produits par le corps humain.
-Mais… C'est dégueulasse… quels tarées ont bien pu créer un système pareil !
-Leur liste est bien trop longue pour que je vous l'énumère… je suis le fruit de longues années de recherches…

Taichi leva le poing en l'air. Criant « Recherches ou pas ! Tu avoueras que c'est profondément horrible, ce qu'ils ont fait ! »

-Horrible ? Pourtant… Ils ont fait ça afin de protéger l'humanité…
-Protéger ? Que veux-tu dire ?... demanda Alina.
-A l'époque de ma création… Il y a des décennies de cela, l'énergie se faisait rare, et l'espèce humaine envahissante… Tout était régulé afin que la planète ne souffre pas d'un maux comme celui des années 2100
-Les années 2100…
-Oui… Les hommes étaient trop nombreux sur terre et l'eau se faisait rare… c'est dans le but d'éviter une autre catastrophe que l'on a crée ce système… chaque corps mort ou trop vieil homme était envoyé ici, me nourrissant… cela évitait les dépenses inutiles… et d'une manière cela préservait la planète…
-Ca me rappelle le film Soleil vert… dit Arno. D'une certaine façon, elle n'a pas tord…
-Connais pas… répondit Léo.

Mère reprit.

-Pourtant, cela n'a pas suffit à éviter leur perte… Et finalement voici ce qu'il reste des humains… cette espèce parasite de la planète.
-Oh ça suffit ! J'en ai marre d'entendre toujours la même rengaine ! cria Arno.
-Dans quelques siècles, la planète aura pensé ses blessures… alors nous la repeuplerons… en instaurant un nouvel âge de métal et en faisant en sorte que vos erreurs ne se renouvellent pas…
-Je… Mais idiote ! S'il n'y a plus d'hommes ! Comment vivras-tu ? lança Taichi.
-Tout être vivant dégage des signaux électriques ! Je n'aurais qu'à me servir… et maintenant… adieu chers humains…

Le mot ADIEU résonna comme une sentence de mort dans la pièce. Une baie vitrée tomba alors du plafond, divisant la pièce en deux parties distinctes. Une partie où se trouvaient Alina et Yami, l'autre où étaient prisonniers le reste du groupe.

-Mais ?! Qu'est-ce qu'il se passe ? s'écria Yami.

Sa réponse fut satisfaite lorsqu'une porte métallique coulissa, laissant entrer un gigantesque colosse de métal. Celui-ci ressemblant lui aussi à un humain, bien qu'étant plus proche de l'ogre qu'autre chose. Il était si haut qu'il touchait presque le plafond.
« Je suis votre mort » annonça-t-il alors d'une voix rauque.

-Je suis consterné devant cet édifiant dialogue. soupira Kama.
-Putain ! s'écria Arno. C'est pas le moment ! Allez les filles vous pouvez le battre !
-Mais tu es fou ! Il fait au moins deux mètres !! répliqua Léo.
-3m.14 exactement. corrigea Alina.
-Et alors ? Qu'est-ce que ça change ? répliqua-t-il
-Ca change notre espérance de vie idiot ! répliqua Alina. Bon allez Yami ! Battons-nous !
-Mais euh…

Le géant d'acier entama la bataille d'un fulgurant coup de poing. Alina bondit, laissant ce dernier creuser le sol. Elle exécuta un bref salto avant de se poser sur son épaule et de le frapper. Le colosse tituba mais ne broncha pas. Il frappa alors violemment son épaule de sa main, comme s'il voulait écraser un moustique. Il se saisit alors de la jeune fille et la tint entre sa poigne.

-Y…Yami… Va-y… attaque-le ! gémissait-elle.
-Mais je…

Arno martela alors violemment la baie vitrée et capta l'attention de la jeune fille.

-Va-y Yami ! C'est le moment ! Montre que tu n'es pas un poids ! Fait lui sa tête ! Arrête d'hésiter !!
-Ouais ! sourit-elle.
-B-Bon… Tu te dépêche… fit Alina dont la cuirasse commençait à montrer des signes de faiblesse.


Sans hésiter Yami envoya simultanément son Mentali et Ecremeuh au combat. Les Pokémon semblaient véritablement très étonnés puisque la jeune fille ne se livrait jamais à un combat, mais elle tenta tout de même de les rassurer.

-Je sais… Je sais que vous êtes de nature pacifique, mais cette fois-ci ! Battez-vous ! Battez-vous pour les autres !

Les deux Pokémon acquiescèrent d'un même mouvement et se jetèrent à corps perdu dans la bataille. Mentali usa de ses pouvoirs psychiques pour défaire Alina de l'emprise du robot, et Ecremeuh le percuta en pleine poitrine d'une attaque roulade, le faisant s'écraser contre un mur.

-Merci… souffla Alina, libérée.
-Hé ! Hé ! De rien ! sourit-elle.
-Restez sur vos gardes quand même il est toujours d'attaque ! s'écria Taichi.

Le cyborg s'était relevé et tentait un nouvel assaut. De son énorme pied il martela le sol qui se mit à trembler. Alina bondit afin d'esquiver l'attaque mais se prit en pleine figure son poing qui l'étala au sol.

-Je suis… votre mort…
-Mentali ! Balle ombre !

Alors que l'automate allait achever Alina, il reçu en pleine figure la sphère ténébreuse. Il riposta aussitôt en crachant un missile de sa gueule.

-Abri !!

Mentali engendra une sphère protectrice contre laquelle le projectile entra en collision. Alina émergea du smog qui s'était crée et tira un laser d'un de ses canons. Le rayon emporta la tête du robot, et à présent, seuls quelques fils émergeaient de son corps.

-Qu'est-ce que tu dis de ça ! lança Alina.
-Tu… Tu l'as carrément décapité ! déglutit Yami.

Un « clic » se fit entendre, résonnant dans toute la pièce. Le poing de l'androïde se détacha alors, frappant Alina à la poitrine, la projetant au sol.

-Il est encore vivant ? Mais c'est impossible ? C'est un Yokaï ! s'écria Taichi.
-C'est un robot ! C'est évident qu'il soit encore vivant !!
-Allons-y ! Attaquez-le !!

L'ordre de Yami fusa à travers les oreilles de ses Pokémon qui se jetèrent avec force sur l'ennemi. Mentali bondit, envoyant de fins rayons contre la cuirasse du robot.
Cela ne lui faisait malheureusement rien. Il attrapa la queue du renard violet, et le projeta contre la baie vitrée.
Son bras se rétracta alors, se changeant en un canon. Il tira un missile contre la vitre. Mentali esquiva d'un bond rapide l'attaque. La vitre, elle, se brisa en plusieurs dizaines de morceaux, libérant le reste du groupe.

-Yami ! C'est bon ! T'as bien tenu, on va le finir maintenant ! lança Arno.
-NON ! répondit-elle… Je veux le terminer…
-Hein ?
-Ecremeuh ! Roulade !

La vache se mit en boule et commença à rouler sur le sol. Elle fusa alors sur l'androïde, évitant avec habilité les frappes qu'il donnait avec son pied. Le Pokémon passa entre ses jambes.

-Lait Meumeu !

L'Ecremeuh reprit sa forme initiale et sauta. Elle passa au dessus du crâne de l'androïde (enfin ce qu'il en restait) et pressa ses mamelon, du lait gicla alors sur fils qui s'électrocutèrent avant de faire exploser le robot.
Ils regardèrent, consternés, cette fin de bataille.

-Qui a dit que le calcium c'était bon pour la santé ? fit Léo.
-C'est super Yami ! Tu l'as eue ! Tu vois bien que tu sers à quelque chose !! rit Arno.
-Ouais… C'est vrai ! sourit-elle.
-Tu l'as battu d'une manière assez spéciale… Mais c'était bien joué ! ajouta Alina, se relevant
-Tu plaisantes ? Elle a été parfaite ! rectifia Léo.

Arno leva les yeux au ciel. Une assez grande trappe se faisait apercevoir, remontant directement à la salle de Mère. Il prononça avec assurance :

-Bien les gars ! Allons nous occuper de cette salope digitale !

Ils remontèrent alors par le tunnel à l'aide de la capacité à voler de Kama et d'Alina. Mère fut véritablement étonnée de les voir se tenir devant elle.

-Comment ?! Comment avez-vous fait ?!
-Ca t'étonne ? N'es-tu pas censée être omnisciente dans ce bâtiment ? demanda Arno.
-Mais je…
-Va-y Alina… Déprogramme-là… Tu penses le faire ? demanda Léo.
-Facile !
-R-Reste où tu es !! ordonna Mère d'une voix peu assurée.

La jeune femme n'en avait rien à faire de ses ordres et continuait d'avancer fièrement. Lorsqu'elle activa le clavier holographique et commença à pianoter dessus, Mère stressa, cela se voyait pas son visage qui se brouillait légèrement.

»N-Non arrête ! N-Ne fais pas ça… Enfin Y-66… Alina si tu veux… Arrête ! »
Alina continuait la déprogrammation, imperturbable, elle relâcha juste sa concentration pour dire un furtif « J'ai bientôt fini »

-Elle est meilleure que toi… souffla Arno à Léo.
-La ferme !

Mère commençait à disparaitre, et sa voix avait perdu son autorité ainsi que sa sensualité. « N-Non ! N'enlève pas ce module ! Sans cela je ne suis plus qu'une jeune femme vulgaire et débauchée….-CLIC- ! Ah mais qu'est-ce que tu fous espèce de pétasse ? Tu vois pas que je suis en traaaaiinnnnn ddeeeeee…….. »
Ce fut sur ce rauque « e » que Mère s'éteignit. Morte.
Au même moment, toutes les machines contrôlées par Mère cessèrent de fonctionner, tous les robots se figèrent sur place. Tous sauf Alina, qui avait été réinitialisée par Léo.

-Ca va aller ?... demanda Taichi.
-Oui c'est bon ! sourit-elle. C'en est fini, je n'ai pas de regrets. Enfin… Je me demande juste ce qu'était cette fameuse série Y-66… mais ce n'est pas grave.
-Bah on s'en fiche, peut importe de quelle série tu viens ! C'est vraiment cool, au moins on aura plus d'emmerdes de ce genre ! soupira Arno.
-Merci.
-N'empêche, c'est vraiment dommage d'avoir détruit une telle création. fit Léo.
-On avait pas le choix.

Léo s'approcha d'un pas incertain vers les claviers holographiques et se mit à naviguer dans les menus.

-Qu'est-ce que tu fais ? demanda Kama.
-Je regarde un peu ce que contenait cet ordi…
-Ah, je n'ai pas dit… J'ai supprimé tous les fichiers ayant un rapport de près où de loin avec Mère…
-Merde ! Ca veut dire qu'il y en a pleins qui ont dû disparaitre… se mina Léo.
-Oui, malheureusement.
-Tiens… Il y en a un qui n'est pas contrôlée par Mère… Sa signature numérique est : Sephiroth.inc
-Sephiroth.inc ?... s'étonna Taichi.
-Oui… Je le lance ?
-Bah va-y ! Ca peut être marrant. fit Kama.

Léo sélectionna le fichier, et tout le décor autour d'eux pris une teinte bleue…. La phrase suivante s'afficha alors :
Enregristré le 06/06/2366 à 06:06:06
-Woaw ! Qu'est-ce que c'est ? s'écria Léo.
-C'est un programme de visualisation, expliqua Alina. C''est pour visionner des fichiers vidéos, des enregistrements etc… VLC version 2666.
-Mais… Tout ça de 6 ?!

Ils virent alors, sous leurs pieds, une vue aérienne du Japon en l'an 2366. un Japon où la technologie primait sur la nature… En effet des centaines de villes et de dômes émergeaient ça et là de la terre, comme des boutons sur la peau grasse d'un adolescent.

-On… Nous volons ?! s'écria Taichi, déconcerté.
-Woaw ! C'est… c'est dément !!

Au dessus d'eux, le ciel commença à se ternir de nuages sombres, des nuages s'amoncelant en un grand siphon céleste. L'œil de ce cyclone se mit alors à briller, un gigantesque rayon bleuté frappa alors la terre. Celle-ci se fragmenta, des fissures apparaissaient à sa surface, jusqu'à ce que la terre se divise en un grand abîme.
De ce gouffre émergea une créature superbe, divine… Nulle autre que le grand Arceus.

-C'est… C'est ?!

Arceus changea alors de forme, perdant de sa beauté. Son corps se changea en quelque chose d'indescriptible. Informe, horrible, une gigantesque "chaos nucléaire". Un spectre pourpre sortant des entrailles de la terre. Indescriptible, cette vision d'horreur, rampait et s'étalait sur la planète. A leur niveau, on aurait dit un cancer s'attaquant à un corps. Le corps du monde. La chose sans nom s'amoncela, jusqu'à prendre une forme similaire à celle d'un fantôme de drap blanc. Une bouche maléfique se dessina à son sommet.

-C'est la… C'est la chose qui est sortie de la GS Ball !! hurla Taichi terrifié.

Le démon poussa un cri, un cri de rage et de tristesse à la fois. Aussitôt, la terre trembla et des blocs de laves et de roches en fusion percèrent la croute terrestre. Du ciel tomba une pluie de météores. Le ciel se teinta de rouge et de nuages noirs.
La chaleur sur terre devenait insupportable et les cris de terreurs des gens résonnaient comme un requiem terrifiant. La végétation ainsi que certains dômes avaient littéralement fondus sur place. Des astéroïdes s'abattaient avec fureur sur la planète. A chaque collision, des millions de tonnes de terre se soulevaient, emportant tout sur leur passage. Les mers et les océans se divisèrent. Des vagues grandes de plusieurs milliers de mètres se créèrent, s'abattant avec rage sur les continents.

-C'est… horrible…

Le groupe regardait avec impuissance les gens braver le visage pâle de la mort en face. Certains sereins, d'autres en proie au suicide. Sous l'effet de la chaleur, les glaces polaires fondirent. En à peine quelques instant, la terre fut dévastée. L'excès de fumée grimpa dans l'atmosphère, avant de ternir celle-ci… A jamais…

L'hologramme cessa aussitôt, comme si rien ne s'était déroulé sous leurs yeux.

-Alors… Notre planète…

Yami se laissa tomber au sol, se tenant la tête entre les mains.

-Ce… C'est pas possible… C'est pas possible…
-Mais… Alors c'est comme ça que… Mais c'était quoi ce Pokémon qui est sorti de la terre ?! s'exclama Arno
-C'était Arceus. répondit froidement Taichi.
-Arceus ? C'est quoi ?
-C'est un Pokémon légendaire, on dit dans les légendes qu'il aurait façonné l'univers à l'aide de ses mille bras… Tu ne le savais pas ?
-Désolé si je te choque Taichi… Mais moi la religion, j'en ai rien à battre. Je déteste ça.
-Mais qu'est-ce que ça signifie alors ? reprit Kama. Pourquoi il a détruit la terre ? C'est le jugement dernier c'est ça ?
-Je n'en sais rien et je m'en fiche ! pleura Yami. Je me demande depuis combien de temps ça s'est déroulé.

Dans trois jours, cela fera 34 ans depuis le cataclysme et le monde entrera de plein pied dans le 25eme siècle, en 2400.
Une voix alors familière parvint à leurs oreilles, ils firent volte-face et virent Shihna.

-S-Shihna ? s'étonna Arno.
-Mais… Comment as-tu ? Et qu'est-ce que tu fais là ? demanda Kama.
-Je veux bien vous l'expliquer, mais ce n'est pas un endroit convenable pour parler, descendons.

Ils s'exécutèrent, quittant le gratte-ciel pour fouler à nouveau le plancher des défuntes vaches. Le dôme avait disparu, par manque d'énergie il s'était dématérialisé. La ville était complètement détruite et en proie aux flammes, aussi décidèrent-ils de la quitter. La nuit était tombée, et la tempête dissipée. Ils purent alors voir des bribes d'étoiles luisant faiblement entre les lambeaux de nuages noirs.
Ils s'installèrent au niveau d'un grand rocher, allumèrent un feu et se mirent à l'aise pour converser.

-Alors ?... fit Arno à Shihna. Comment tu t'en es sortie ?
-Eh bien… Après avoir été aspirée dans cette faille… comme vous, j'ai atterrie ici… seulement je suis partie avant vous.
-Ah bon ? Mais pourquoi ? Et puis tu voulais nous tuer non ? fit Yami. Pourquoi ne l'avoir pas fait ?
-Yami c'est ça ? répondit Shihna. Et bien… je voulais que vous vous rendiez compte de ce qu'il est advenu la planète.
-Nous rendre compte ?! s'étonna Taichi. Mais…

Shihna lui coupa poliment la parole d'un geste de la main.

-Désolée… mais… Ecoutez-moi j'ai quelque chose à vous dire.
-Hein ? Mais attends. s'écria Arno. Nous aussi on a plein de…
-Je sais mais.. Je veux vous expliquer à tous pourquoi j'essayais de vous tuer.
-C'est passé ça ! lança avec désinvolture Arno. Moi je veux savoir ce qu'était ce truc qui a… qui a détruit la terre.
-C'est directement lié… Attends un peu.

Arno allait à nouveau répliquer, lorsque Taichi lui tint le bras, lui indiquant de faire profil bas.

-Attends un peu… Je pense qu'on devrait l'écouter.
-Merci. Bon déjà… Je viens de l'an 2360.
-2360… Tu veux dire à peine 6 ans avant la catastrophe ? fit Alina.
-Oui. Et si j'essayais de vous tuer… C'était uniquement pour l'empêcher… Mais de toute façon c'est trop tard.

Arno se leva aussitôt.

-Comment ça pour l'empêcher ?
-J'allais y venir. Et bien, à mon époque, il existait un dôme nommé Safrania. Une préfecture de Tokyo.
-Safrania ? Mais c'est là où on était ya pas longtemps ! ajouta Kama.
-Oui. Nos scientifiques étudiaient ici l'histoire ainsi que tout ce qui touchait au temps, les perturbations de celui-ci, les prévisions pour l'avenir… enfin bref voilà.
-Nous aussi à notre époque on commençait à s'y intéresser, mais notre technologie ne permettait pas de passer à la pratique. dit Léo.
-Je vois… reprit-elle. Enfin, un jour un scientifique est arrivé, détenant le moyen de traverser le temps.
-La GS Ball.
-Oui, mais pas uniquement ça.

La jeune femme sortit une capsule de sa poche, l'envoya à quelques mètres d'eux, et fit apparaitre un petit aéronef.

-Oh mais… C'est le… C'est l'espèce d'avion qu'on avait vu ! s'écria Léo.
-Oui, couplé à la GS Ball il permet de courber l'espace-temps et de créer un trou de ver, permettant de relier deux époques... Bref… Ce scientifique a réussi à nous montrer une vision du futur, et c'est là que l'on a vu ce que vous venez de voir… sous nos yeux.
-Et… et t'es pas morte dans les explosions ? demanda Kama.
-Ah, Ah ! Non… Nous ne sommes pas restés longtemps heureusement, mais nous sommes restés beaucoup plus dans le futur en ruine.
-Oui et après ? demanda Taichi.
-Bon après… Il nous as dit que c'était vous qui aviez, il y a longtemps libéré Arceus de la GS Ball en allant dans le passé. Je suis donc retourné dans le passé pour vous tuer avant que cela n'arrive.

Aussitôt ils firent tous un bond.

-De quoi ?! s'écrièrent-ils tous, sauf Alina bien sûr.
-C'est bien ce qu'il m'a dit… Et finalement cela s'est avéré juste puisque vous y étiez et qu'il s'est finalement libéré… Enfin ça n'a plus d'importance maintenant.
-Comment ça plus d'importance ?! Tu réalises ce que tu dis !
-Ce n'était ton intention ? demanda-t-elle à Arno.
-B-Bien sûr que non ! Quel type serait assez fou pour faire un truc pareil !
-Ah je… je suis désolée. Mais même s'il s'est trompé sur vos motivations, il est vrai que vous avez quand même libéré Arceus.

Taichi demanda :

-Comment ça nous ?
-Ta bague…

Taichi regarda ses doigts, en effet il se souvenait avoir touché la GS Ball avec la bague avant que celle-ci ne s'ouvre.

-Ah… Alors c'est une sorte de clef en quelque sorte…
-Si l'on veut.
-C'est pas logique… dit doucement Arno.
-De quoi ? s'étonna Shihna.
-Ce n'est pas logique ce que tu dis !! Enfin… Mais tu réalises, tu es en train de dire que c'était écrit dans le destin du monde que l'on aille dans le passé et que l'on libère cette chose.
-Exactement… Enfin pas avec ces mots-là mais… En quoi c'est illogique ?
-C'est illogique car lorsque nous sommes allés dans le passé la première fois, nous avons changé le cours du temps, et la terre a été peuplé par les Kiniru.

Shihna recula dépitée.

-C… C'est vrai ? Je ne le savais pas…
-Bien sûr que tu ne pouvais pas le savoir ! ajouta Léo. Puisque normalement, tu n'aurais pas dû naître, ni même exister lorsque nous étions dans le passé ! Ni nous non plus d'ailleurs... Toujours cette incohérence sans réponse...

Arno reprit.

-Voilà… Alors tes arguments sont faux Shihna. Faux car cela ne pouvait pas être écrit. Ca ne pouvait pas être écrit dans le destin du monde que l'on aille dans le passé par accident, pour changer le cours de l'histoire et ensuite y retourner pour libérer cette chose ! C'est impossible et c'est paradoxal ! Si l'on a été envoyé dans le passé, c'est par une quelconque déformation de l'espace-temps, mais sûrement pas à cause du destin. Ce qui veut dire que ce que t'as montré l'homme, ça ne pouvait pas être le futur. Non, autre chose peut-être… mais pas le futur.
-J'ai mal à la tête… gémit Yami.
-… Tu as raison. Ton raisonnement tient la route. C'est dommage que ton intelligence soit gâchée ici…
-Comment ça gâchée ?
-Je veux dire… A ton époque !
-Dis tout de suite qu'on est des primitifs aussi ! lança Kama.

Shihna soupira et s'assit.

-Enfin…. Ca ne sert à rien de continuer à parler du pourquoi du comment…. Même si ce que nous a montré ce scientifique était peut-être faux, sa prédiction s'est avérée juste… Changeons de sujet.
-Pour une fois je suis d'accord avec toi. dit Kama. J'ai faim.
-Non ! Je ne voulais pas parler de ça… Je veux dire… Selon nos scientifiques… la solution la plus radicale d'empêcher la destruction du monde était de vous arrêter…. Mais maintenant que j'ai échouée… Peut-être que l'on pourrait tenter les autres.
-Peut-être que l' « ON » ? fit Kama, méfiante.
-Je veux dire… Vous pourriez m'aider à empêcher le cataclysme, je sais qu'il y a une autre solution.

Tout le monde se tût, perdus dans ses pensées. Tout se passait tellement vite qu'ils ne savaient plus quoi dire, ni faire.

-Je suis d'accord. dit Alina, brisant le silence.
-Alina ?... Mais…
-Je n'ai rien à faire… tous es autres robots sont déconnectés, les humains sont tous morts… et puis je veux… je veux redonner vie à cette planète.

Comme si elle donna le signal, Taichi ainsi que Yami se levèrent.

-Je viens aussi ! Je n'ai absolument rien compris à tout ce que vous venez de dire.. Mais je veux aussi faire revivre notre monde.
-Moi aussi je viens ! J'ai un peu peur… mais je veux aider ! fit Yami. Tu viens Arno ?

Elle tendit la main vers Arno. Kama et Léo toujours assis sur le sol, ils semblaient totalement déconcertés et ne savaient que faire. Arno finit tout de même par parler, le faisant à la place des autres.

-Non.

Shina s'étonna.

-Hein ? Comment ça non ? fit Shihna.
-Non, non ! C'est pas clair peut-être ?
-Si bien sûr… Mais tu pourrais expliquer pourquoi ? ajouta Shihna, se renfrognant.
-Mais enfin Shihna ! Tu ne vois pas que tu nous balances ça un peu trop vite à la gueule ! On vient juste de voir que le monde s'est fait détruire, et là tu te ramènes comme ça d'un coup. Ensuite tu nous balances direct tes motivations, tes origines pour finir par un « Bon ben, comme c'est vous qui avez libéré cette merde, vous allez m'aider n'est-ce pas ? Peut importe s'il fait plus de 1Okm de haut et qu'il a niqué la planète en 10 min ! Hein ? »

Arna haleta, très épuisé pour tout ce qui se passait. Shihna, bien que prise au dépourvu, tenta de rester calme.

-Bon très bien, peut-être que je m'y suis mal prise… Mais en quoi ça justifie ta réponse « Non » ?
-Très bien, je suppose qu'à ton époque les coton tiges n'existaient plus. Ce « non » veut dire que je refuse.
-Mais Arno… enfin… dit Yami. Sois courageux ! Moi je suis courageuse comme tu me l'as dit.
-Yami… Il y a une énorme différence entre être courageux, et être suicidaire…
-Suicidaire ?! répliqua Taichi.
-Mais putain ! Vous êtes tous cons ou quoi ?!! Est-ce que vous avez vu cette chose ? Vous l'avez vu détruire la terre !! elle l'a complètement niqué en 10 min. Ce serait un miracle si vous n'arriviez ne serait-ce qu'a l'approcher.
-Arno.. Ca t'es déjà arrivé de penser aux autres ?!
-Penser aux autres ?! Bien sûr ! d'ailleurs, c'est pour vous que je dis ça hein ? A la première demande venue, vous vous jetez sur elle ! Sans vous remettre en question ! Ok ! Le monde va être détruit, mais aujourd'hui ou dans 10 000 ans on s'en fiche ! Il faut bien qu'elle meure un jour cette terre ! Alors il ne faut pas vous sentir obliger de la sauver.
-On ne le fait pas par devoir, mais parce qu'on en a envie.

Cette dernière réplique fit taire Yami.

-Moi je suis d'accord avec Arno. dit Léo.
-Moi pareil. ajouta Kama. Sérieusement Yami, t'as oublié pourquoi on est partit au tout début ? C'était juste pour rentrer chez nous, et là tu te lances dans quelque chose de complètement con ! Limite pour Alina et Taichi qui viennent d'arriver on s'en fiche ! Mais toi.
-Voilà ! Je pense qu'elle a tout dit. Termina Arno.
-Vous devez vraiment avoir des problèmes pour être aussi égoïstes… dit Shihna.
-J'ai mes raisons ! En quoi ça nous concerne ? selon tes dires tu vas crever dans 6 ans ! Bien pour toi, seulement nous on a rien demandé ok ? Tu te sers juste de nous pour empêcher ta mort. Mais si nos raisons t'inté…

Shihna l'interrompit.

-Vraiment Arno… Je croyais que tu étais quelqu'un de bien, mais tu es juste un petit con qui doit s'énerver à la première difficulté venue, doublé d'un égoïste ! Alors tes raisons j'en ai rien à faire, tu peux te les mettre si tu veux tout savoir.
-Hum…
-Quoi « hum… »
-J'espérais avoir une trouvée un personne pour me tenir tête dans une joute verbale pleine d'arguments cinglants… Mais bon… Finalement, y a que ton soutient gorge qui est bien rempli en fait.
-IMBECILE !

Shihna frappa alors violemment le nez d'Arno, un goût et une odeur de sang emplit sa bouche et ses narines avant qu'il ne sombre.




***



Lorsqu'il s'éveilla… un grand ciel bleu pâle lui éclairait le visage. Un avion passait au dessus de lui. Autour de lui défilaient, au gré d'une brise, des passant, ne semblant même pas remarquer qu'il était au sol. Une pancarte attira alors son attention, et son inscription le fit sursauter.

-C'est… C'est…

A suivre…