Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Faucheuse. de T-Tylon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : T-Tylon - Voir le profil
» Créé le 15/12/2010 à 19:17
» Dernière mise à jour le 03/01/2011 à 05:20

» Mots-clés :   Présence d'armes   Sinnoh   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Clauses.
(Deuxième partie.)


Sinnoh. Verchamps. Sous-sol de l'arène de Verchamps.

Jeudi 22 Avril. 16 heures 17 minutes.



Une fois que l'arène revint à ses esprits (ironiquement les humains se réveillèrent en premier, moins sensible au son que les pokémon présent) et que le Coatox fut docilement ramené dans un nouvel enclot, le chef assurant l'intérim revint vers les demoiselles leur ayant fournit… Il ne savait même pas comment qualifier l'aide qui lui fut apportée, de par son surréalisme. Dans le doute, il fit simple.


« Je ne sais vraiment pas quoi vous dire, alors simplement : merci. » Dit-il d'une tête encore stupéfaite par l'expérience musicale qu'il venait de vivre.

« De rien… Mais pourrait-on savoir pourquoi ce Coatox est devenu fou ? »


Revenant dans le bain grâce à la question de la jeune femme, il accepta de leur expliquer ce qui devait logiquement être une information sensible. (Comme pour compenser le sentiment de dette qu'il pourrait éprouver par exemple.)


« On a trouvé l'appareil de folie dans le marais et on l'a ramené pour étude pour la section scientifique, qu'ils nous disent comment marche cette merde pour y trouver une parade. Sauf que les scientifiques ont fait une fausse manip' à côté d'un des pokémon qu'on a ramené du parc, de par l'état pitoyable dans lequel il était quand on l'a trouvé, et il est devenu subitement fou quand l'appareil à commencer à émettre des sortes d'ondes lorsqu'il fut mit sous tension. Puis il a évolué d'un coup, plus rapidement encore qu'avec l'histoire du lac colère d'Acajou, et est entré dans une rage folle… La suite vous savez. »
Il se tourna pourtant vers la petite fille d'un air admiratif, mais poliment réservé.
« Mais je n'arrive pas à croire ce qui s'est passé après… C'était… Comment dire… Incroyable… Je n'ai jamais entendu quelque chose de semblable de toute ma vie jusqu'à présent… »

~ C'est la première fois que je joue cette musique et de cet instrument, je n'en ai jamais eu l'occasion avant.~ Fit-elle gênée en prenant sa réponse comme un compliment.


Et lui de rester là, pantois, stupéfait par la révélation de la petite fille. Son cerveau n'arrivait pas à placer une lettre devant l'autre pour produire un mot et ainsi émettre une pensée dessus, car rien ne lui passait en tête pour décrire le comble de l'incroyable qui lui faisait face : c'était la première fois pour la musique ET l'instrument ?

----

Son blanc d'interlocution continua encore pendant de longues minutes, jusqu'à ce que la jeune femme le sorte de son « état ».


« Excusez-moi, mais est-ce que ça veut dire qu'il a été forcé d'évoluer ? »

« Il semblerait, en effet. » Lui répondit-il en reprenant ses esprits. « Comme je l'ai dit, il y'a une énorme ressemblance sur le principe entre ce dispositif et celui d'Acajou. Celui d'Acajou mettait les pokémon du lac Colère dans un état semblable et forçait les Magikarpes qui s'y trouvaient à évoluer par la force. Mais cela ne marchait pas avec les autres pokémon du lac pour la bonne et simple raison qu'il semblerait que ce soit dans la nature des Magikarpes d'évoluer ainsi, grâce à la colère ou une fort animosité. Ce qui parait logique vu leur évolution… Mais pas les Cradopauds. » Termina-t-il préoccupé.

~ Heureusement que tout est rentré dans l'ordre, n'est-ce pas Luna ?~

« Oui, et encore mieux que personne ne fut trop sévèrement touché par le poison… Mais quelque chose me tracasse. »

~ Quoi donc ?~

L'ignorant sans méchanceté sur le coup, la jeune femme enchaina avec le chef intérim.

« A quoi ressemble l'appareil ? »

Interloqué par la question de l'experte en baie, il mit quelques secondes avant de répondre.

« Plutôt « artisanal », si je puis dire, comparé à la véritable usine à gaz trouvée à Acajou. Pourquoi ? »

« Flo – je veux dire, la championne de Vestigion nous a expliquée au sujet du Wailisseur de Verchamp, et la possibilité qu'il puisse être volé par les teams… Mais quelque chose me chiffonne sur le principe. »

« Quoi donc ? »

« Si ce véhicule avait vraiment été leur cible, alors pourquoi la folie du parc n'a rien à voir avec celle du marais ? »

« Je ne vous suis pas… » Fit-il interloqué.

« Excusez-moi, j'ai du mal à m'exprimer clairement. » Dit-elle gênée. « Je veux dire que j'étais présente sur place face au Grotadmorv avec Cynt- je veux dire, l'ancienne maitresse de l'ile, et cette dernière nous a affirmée que ce pokémon n'avait rien à voir avec les teams, qu'il n'était qu'un malencontreux coup du destin. »

« Et alors ? »

« Et alors, même si le parc était sujet à la folie, cela n'aurait dû vous poser aucun problème pour gérer cette situation vu les mesures du parc, non ? » Lui demandait-elle gênée mais insistante.

« Maintenant que vous le dîtes… C'est vrai qu'on aurait eu quelques menus problèmes, c'est sûr, mais nous aurions pu effectivement régler cela sans accro si seuls les pokémon du parc étaient devenus fou. » Concéda-t-il sur un air plus interloqué qu'avant.

« Et Flo- je veux dire, la championne de Vestigion m'avait répétée qu'il fallait ni plus ni moins qu'une équipe très spécialisée pour conduire cet engin, c'est bien çà ? »

« Oui. »

« Alors ça ne parait pas illogique de rendre fou « juste » le parc safari en divisant cette même équipe ? »L'intérim lui fit des yeux ronds.
« Je vous jure que je ne suis pas accro aux films d'espions, ou de ce genre de chose, mais quand les teams voulaient quelque chose de précis avant elles se faisaient très discrètes. Et puis elle m'a aussi dit que l'homme que vous aviez arrêté était un idiot « dans tous les sens du terme ». Cela ne parait pas aberrant qu'un tel « incompétent » puisse se retrouver dans un plan aussi spécialisé ? »

----

L'intérim baissa les yeux au sol en passant de droite à gauche rapidement, signe qu'il réfléchissait à la question en incorporant les nouvelles données, mais retourna très rapidement sur la jeune femme.


« A quoi vous pensez, parce que je dois vous dire que vous me faites peur. » Lui fit-il directement.

« Selon la team Rocket, du moins ce qu'on m'a dit sur eux, ils ne considèrent que comme « rentables » que les pokémon évolués, mais contrôlables. » Elle souligna bien le dernier mot.
« Si l'appareil que vous avez rapporté était un test pour savoir s'ils font des progrès dans ce domaine ? »

« Non, vous devez vous tromper. Si c'était réellement un test, ils l'auraient ramené pour récolter les informations accum… » Il s'arrêta en réfléchissant à autre chose, et Luna en profita.

« Mais et si c'était comme un stylo jetable pour eux ? Le parc est aussi remplit de pokémon dangereux, dont les évolutions le sont encore plus. » Elle souligna le Coatox par là.
« S'ils étaient restés, avec les rangers et les pokémon fou alliés, c'aurait été comme scier la branche sur laquelle ils étaient assis. Tandis que donner un coup de pied dans la fourmilière, avec l'appareil, et observer le résultat à l'abri… »

Elle marqua une pause en s'excusant d'un geste ample.

« Je suis désolée si je parait froide et insensible en disant cela, mais, en tant qu'observatrice moi-même, c'est la meilleur métaphore d'observation qui me parvient à l'esprit. »

« Mais non ! » Répondit-il vivement. « S'il voulait tellement tester un tel appareil, il leur aurait suffit de trouver un endroit remplit de pokémon à l'abri de tout, et de- »

Il s'arrêta en déduisant quelque chose d'effroyable, tout en regardant l'experte en baie qui lui rendit un regard inquiet.

« J'espère me tromper, je vous jure… Mais le Lac Colère était remplit de pokémon incontrôlables de par leur puissance, et même à l'époque ils n'avaient pas les moyens de faire face à ces derniers efficacement. Hors maintenant, ce sont des fugitifs traqués qui ne peuvent plus se permettre d'agir aussi ouvertement. Alors : quel serait le meilleurs endroit pour tester à nouveau leur macabre projet ? »

L'intérim fit à son tour un regard décomposé en déduisant et répondant à la question de la jeune femme.

« Un endroit qui est à la fois sûr, remplit de pokémon et facilement pris en charge, sans pour autant ouvertement se montrer au monde… Il n'y a qu'un seul endroit à Sinnoh qui corresponde à ces critères : Le parc safari… »
Mais il secoua la tête vivement en voulant contrer cette idée.
« Mais ce n'est pas logique ! Pourquoi, si on prend en compte vôtre point de vue, ils auraient sabotés les aéro- »


Son regard croisa celui terrifié de l'experte en baie, quand ils déduisirent la même chose en même temps, et de la petite fille qui suivit quelques secondes après.


« S'ils ont sabotés les aéroglisseurs, et que l'histoire du parc n'était qu'un test pour la machine… Alors, ça veut dire- » Commença-t-il.

« - Que leur prochain terrain de test : c'est les marais ! » Termina-t-elle.

----

Devant la conclusion néfaste envisagée par les personnes à côté d'elle, Lisa ne put s'empêcher d'intervenir.

~ Mais Flo et tous les autres y sont, et ils sont tous très forts !~ Fit-elle pour tenter de les rassurer.

« Mais si il se trouve là bas un dispositif semblable, leurs pokémon pourraient devenir fous à leur tour et se retourner contre eux ! Et avec une telle combinaison de pokémon d'élite, ça va être un carnage ! » Corrigea-t-il paniqué.

--------

Il se rua immédiatement en direction de la console de communication principale quelques « marches » plus haut, le pas emboité par les deux jeunes filles, et fit sursauter les quelques collègues s'y trouvant de par la soudaineté avec laquelle il se précipita vers eux.


« On en est où avec les renforts ?! » Leur cria-t-il.

« Il ne seront pas encore là avant un moment ! » Lui répondit un autre. « Pourquoi qu'est-ce qui se passe ?! »

« Et ceux de Rivamar ?! Je croyais qu'ils seraient les premiers arrivés ! » L'ignora-t-il sur le coup.

« Ils viennent juste d'arriver à la station de Tadelle, et il leur faudra encore quelques heures pour finir à Verchamp. Mais qu'est-ce qui se passe nom de dieu ?! »

« Le Coatox a subit la folie d'Acajou à cause de l'appareil qu'on a récupéré au parc ! Cela veut dire que les expériences contre nature de la team Rocket continuent, et que le prochain endroit où ils vont faire l'étalage de cette saloperie est le marais où se trouve justement le champion est les autres ! »


Jed réagit au quart de tour avant ses collègues, tout en activant la retransmission des haut-parleurs pour avertir tout le personnel de l'arène.


« Contactez la ligue de toute urgence ! Demande de mobilisation des topdresseurs dans les environs de Verchamp et des marais ! Que tout le personnel de l'arène s'équipe du matériel anti-folie standard ! Code magenta, je répète, code magenta : fort taux de probabilité d'avoir à faire aux ondes folie de classe Colère ! Relayez l'information au centre de Police de la ville, et dîtes leur de se préparer à faire face à une nouvelle invasion de pokémon sauvages fou-furieux !»

----

L'alarme sonna de nouveau de par sa fonction protocolaire pour démontrer que ce n'était pas un exercice, et l'arène en ébullition fut à nouveau parcourue d'un mouvement frénétique alors que chaque dresseur, ranger et scientifique, se rendirent vers les salles annexes de chaque niveau contenant le matériel en question : des total soin et des max repousses à la pelle ; les premiers pour soigner leurs pokémon de la folie pour un temps, et les seconds pour maintenir à distance ceux qui sont fous furieux.


Malheureusement, Cody et Jed savaient parfaitement qu'ils ne disposaient là que d'un protocole de défense désuet comparé à celui de la Ligue, qui lui-même n'était pas fiable à 100%. La faute à la quasi complète absence de donnée sur le système de folie développé par la Team Rocket, ayant effacée toutes données relatives au projet lorsqu'il y avait un risque qu'elle puisse tomber dans les mains de la ligue.

----

Ne sachant pas quoi faire au milieu de ce « chaos », les deux demoiselles se manifestèrent à nouveau à l'attention du chef d'intérim.


« Et pour le groupe de Flo ?! Il faut les avertir qu'ils risquent de tomber droit dans un piège ! »

« Les communications sont coupées avec la zone du marais en cours d'exploration : impossible de les contacter ! » Lui répondit Jed en tentant de contourner le problème sur la console principale avec l'appui de ses collègues.

« Mais pourquoi je les ai laissé aller sans voir cette énormité ? Y'a rien qui devrait normalement nous empêcher de les contacter : pas d'anomalie géomagnétique, champ électrique ou autres conneries de ce genre. Plus Nate qui est l'équivalent d'un génie en matière d'informatique/électronique, on aurait dû se douter qu'il y'avait un truc qui clochait ! »
Il pesta un bon coup en constatant la gravité de la situation.
« Rien que le Léviathor de Lovis est une machine de destruction qui pourrait raser des hectares entiers avec son Hydroqueue- OH MERDE ! »


La façon dont il s'arrêta pour reprendre en criant par la suite prit tout le monde par surprise, comprenant par là qu'il venait de réaliser quelque chose d'encore pire.


« L'appareil de folie est la marque de fabrique de la Team Rocket, la pire d'entre toute, et le point qui la différencie de toutes les autres et le zèle avec lequel ils volaient tous les pokémon –y compris ceux de dresseurs ! Si Nate et les autres ne répondent pas, c'est peut-être parce qu'ils sont pris en otage- »

« -Et avec la folie qui va rendre leurs pokémon incontrôlables et une partie de l'arène en otage, ça va être comme s'ils étaient pieds et poings liés sans la possibilité d'agir ! » Reprit Jed.

« Flo ! »

----

Sans attendre d'avantage, la jeune femme tenta de se précipiter vers la sortie, Lisa sur ses talons, avant de se faire stopper en pleine course par l'Insécateur du chef ranger d'intérim.


« Où est-ce que vous comptez aller ? »

« Il faut les rejoindre au plus vite, ils sont tous en danger ! »

« Hors de question ! » Contra Cody d'une voix forte et autoritaire. « Vous êtes sous protection directe et nos trois boss sont tous out pour l'instant. Dans un cas aussi grave : AUCUN membre de l'arène ne doit bouger AVANT que des renforts arrivent –Y comprit des civils comme vous ! »

Malgré sa nature « timide », elle se laissa emporter

« Mais vous n'allez pas rester les bras croisés en attendant de voir si Flo, Cynthia et les autres sont en danger pour réagir ! »

« Et vous allez faire quoi ? » La reprit-il sur le principe. « Avec le risque de folie : interdiction formelle d'avoir des pokémon avec soi ; et sans pokémon : aucune possibilité de s'enfoncer sans risque dans le marais. Ce qui veut dire qu'on est bloqué dans les deux cas ! Et puis comment allez-vous vous rendre dans le marais ; vous savez piloter un aéroglisseur ? »

« Je-… Non… » Admit-elle sur un ton honteux. « Mais il suffit juste que l'un d'entre vous qui sache piloter nous y mène- »

« M'avez-vous entendu la première fois ? NON ! PERSONNE ne se rend dans les marais jusqu'à nouvel ordre de la ligue, et que les renforts soient là ! » Statua-t-il fermement sur sa position.

~ Et qu'allez-vous faire une fois qu'ils seront là ?!~ Reprit Lisa, plus remontée. ~ Vous évitez de vous rendre tout de suite dans le marais pour prendre la folie de cours avec peu de risque, pour ensuite nous dire que vous irez vous rendre dans le marais lorsque le risque de folie sera démultiplié, en même temps que d'avantage de pokémon pourront tomber sous l'effet de cette dernière ?!~

----

La contradiction frappa de plein fouet le ranger et ses collègues proches. La ligue était formelle sur le principe et les règles de sécurité, et d'intégrité de cette dernière, selon un code hiérarchique très strict : si un intérim est élu au poste vacant du commandement d'une arène de part l'absence des trois responsables normaux, ce dernier doit « impérialement » attendre les ordres de la ligue et ne prendre AUCUNE initiative déraisonnée qui pourrait affaiblir encore plus les effectifs déjà « fortement diminués » de l'arène en question. A ce titre, Cody sait parfaitement qu'il ne doit absolument pas bouger.

Mais de l'autre côté cette gamine a raison : à quoi cela sert-il d'attendre, si ce n'est que pour augmenter le risque général et aggraver la situation ? 3 équipes de pokémon d'élite qui risquent de devenir complètement folles, les 3 chefs de l'arène de Verchamps dans l'incapacité de répondre et coupés d'eux, dont il y'a une monstrueuse probabilité qu'ils fassent face en prime aux restes de team qui doivent les mettre en situation désastreuse au vu des données et constats tirés de ces données. Et qu'elle est la seule « mesure » qu'ils doivent prendre pour « gérer » cette crise ? Attendre une autre team d'élite d'un champion d'arène qui pourrait tout aussi bien tomber sous la folie si jamais ils s'y rendent ; sans compter ce qu'il peut être arrivé au champion, à la chef ranger, scientifique, au reste de la team et des autres. Ce serait une perte catastrophique pour la ligue, et même l'ile toute entière…

--------


Il est complètement bloqué. Cody savait qu'occuper le poste d'intérim impliquerait que la mesure de sa responsabilité serait à la hauteur de la gravité de la situation (vu que pour qu'il soit élu la situation doit refouler la merde), mais il n'aurait jamais pensé faire face à quelque chose d'une telle ampleur… Actuellement, il DOIT prendre une décision qui implique d'énormes conséquences, en sachant pertinemment que, peu importe laquelle il choisit, il mettra forcément en danger des gens, des pokémon, et probablement même plus… Mais il n'a pas le choix.

Soit il suit les ordres et sacrifie à coup sûr ses camarades entre les griffes des teams, en prenant en compte le fait que d'avantage pourront tomber après, et que Verchamps sera virtuellement sans aucune défense ; soit il va à l'encontre des ordres, et prend le risque irraisonné d'aller immédiatement aux secours du champion et des autres…

Mais avec quoi, se demanda-t-il : avec un aéroglisseur et d'autres dresseurs, décortiquant par la même encore plus les « maigres » forces qu'ils leurs restent, et étant TOUJOURS sans aucun recours anti-folie ? Ils se jetteraient dans la gueule du loup quoiqu'il arrive, sans aucune garantie de succès AUTRE que celle d'un échec !

----

Compte tenu de la situation, sa réponse resta donc inchangée dans sa tête. Mais, comme « si » la maitresse des baies avait devinée ses intention, celle-ci le prit de court avant qu'il n'ait eu le temps de fournir sa réponse.


« Lisa est la preuve vivante qu'il y'a une solution pour contrecarrer la folie pokémon : elle a calmée vôtre Coatox fou furieux d'un seul air ; vous l'avez tous entendu et vu ! »
Elle continua sur cette lancée qui se voulait désespérément convaincante, afin de faire céder le ranger.
« J'ai aussi des baies à partir desquelles je peux extraire plusieurs propriétés anxiolytique et neuroleptique naturelles, sans effets secondaires nocifs ou indésirables pour les pokémon ; de quoi soigner et résister à tout type de psychose, induite ou non ! »
Mais elle voyait toujours le ranger fortement hésité… Il fallait passer à la vitesse supérieure.
« Je sais bien que je n'ai aucun pokémon, que je suis censée rester ici sur ordre de vôtre champion, que je ne suis considérée actuellement comme une gêne par tout le monde… »


Sa voix s'affaiblit à ce passage, prenant une pause ; les membres de l'arène comprenant instinctivement ce qu'elle voulait induire par là, et Lisa nota cela avec encore plus de clarté qu'eux étant donné qu'elle fut présente pour souligner cet état de fait.


« … Mais je ne peux pas rester là à attendre à l'abri pendant que mes amies sont en danger, et que la seule chose qui m'empêche d'aller les aider est qu'on me considère comme un poids. »
Elle souligna bien fort ce dernier mot pour que toutes les personnes alentours l'entendent.
« Je sais que je suis un poids pour elles, pour vous, que vous voulez aussi bien assurer ma sécurité que la leur. Mais comment je suis censée prendre pour importante ma propre sécurité, quand ce à quoi je tiens a besoin de moi et que je ne suis trop faible pour y faire quelque chose ? »
Elle se tourna vers le ranger d'un air plus suppliant qu'il ne voudrait l'admettre.
« Je ne peux rien faire seule… C'est pour ça que je vous demande vôtre aide… j'ai besoin de vous… S'il vous plait, je dois y aller… »

--------

L'alarme avait été désactivée depuis un moment, mais un silence pesant envahit les lieux. Rangers, dresseurs, scientifiques : tous se tournèrent silencieusement vers Cody en attendant sa réponse, sa décision, avec une attention plus que religieuse.

Ce dernier, malgré l'apparence stoïque qu'il conservait devant eux, sentait une pression d'une force incroyable lui broyer les épaules et peser contre son dos (porter un Wailord aurait presque été une partie de plaisir en comparaison). Ces nouvelles révélations qui lui vinrent à l'esprit, et qu'il devait prendre en compte, ne lui facilitaient nullement la tâche, bien au contraire.

Il balaya lentement la « marche » du regard, posant les yeux sur chaque membres de l'arène présent, notant leurs expressions et leurs significations (pas besoin d'être la Faucheuse pour interpréter ces dernières dans le contexte), y comprit celles des pokémon hors de leurs balls, et sentit, comme si c'était possible, cette incroyable pression doubler d'envergure en lui.

Un instant il se prit à se demander ce qu'aurait fait le maitre actuel, Louka, à ce moment, mais balaya cette pensée de son esprit la seconde suivante ; ça ne servait à rien de se demander comment une autre personne pourrait réagir à sa place, quand cette même personne n'est ni dans la situation où il se trouve, et qu'il ne le connait pas autrement que de réputation, en se basant surtout sur son âge…


Il regarda à nouveau la petite fille, passa à la console –ce qu'elle représentait avec les renforts-, regardait à nouveau ses collègues, pokémon comme humain, et retourna vers l'experte des baies…

----

« Jed, tu fermes les accès de l'arène, informatique comme logistique, jusqu'à l'arrivée des renforts : personne ne sort de l'arène- »

~ Mais-~

« - Je prends un aéroglisseur pour me rendre dans le marais durant ce laps de temps. Godric, prend le matériel anti-folie dans mon casier. Mesdemoiselles, vous venez avec moi. »


L'assemblée fut frappée de surprise comme l'Insécateur, mais ce dernier obéit en laissant la jeune femme livrée en proie à la même surprise que les autres, se dirigeant vers le casier de Cody. Jed se leva presque immédiatement de sa chaise, choqué par la décision du ranger, mais se dernier l'interrompit avant même qu'il ne contredise son choix.


« Jed et vous tous : vous repassez l'enregistrement de la musique et vous bossez sur le moyen de l'extraire ; c'est nôtre ticket anti folie et nôtre seule arme vraiment efficace contre cette dernière. Je veux que ce morceau soit parfaitement extrait et prêt à l'emploi dès que le champion de Rivamar et ses renforts arriveront. »

« Mais- » Tenta-t-il de l'interrompre, mais là encore il fut coupé par Cody, qui devina presque mot pour mot ce qu'il voulait dire.

« Cette petite fille est la seule à pouvoir jouer cet air ; l'experte en baie fera office de plan B pour fournir les soins si jamais la situation empire encore plus ; je les accompagne avec Godric en guise de protection, et PERSONNE d'autre ne quitte l'arène à part nous ! Je sais que c'est même pas un semblant de défense que nous représentons, mais je n'affaiblirais pas plus les effectifs de l'arène, et je ne me permettrais pas de laisser passer une telle occasion de leur porter secours –même avec une idée aussi folle-. Et au cas où l'un d'entre vous aurait quand même l'idée de m'accompagner malgré mes ordres directs, je m'assurerais personnellement qu'il ne pourra plus jamais mâcher une salade. C'est clair ? »

Jed ignora ce qu'il savait être une menace creuse de la part de Cody et le reprit sur le principe.

« Mais t'as pété un câble ?! Tu veux envoyer la personne qu'on est chargé de protéger en plein dans la gueule du loup, accompagnée d'une gamine à peine aussi âgée que ma propre fille, et tu veux t'y rendre seul avec ton Insécateur en guise de garde du corps, alors que tu n'as même pas pu faire face à ce Coatox ! Et que là tu veux affronter des pokémon surpuissant à toi tout seul, avec ton capstick réduit en miettes dispersées aux quatre coin de l'arène ! La folie Colère n'est pas censée toucher les êtres humains, mais ce que tu nous avances est strictement dans le même esprit complètement déjanté ; c'est un suicide de groupe pur et simple que tu nous annonces ! »

~ Mais je suis capable de me défendre !~ Rétorqua-t-elle en se sachant totalement mésestimée par le scientifique.

« Les enfants ne devraient pas être mêlés dans les conflits des adultes. » Lui répondit-il en ignorant totalement sa réponse.

~Pour la dernière fois : JE NE SUIS PAS UNE ENFANT !~


Des volutes de fumées spectro-transparente commencèrent à virevolter sauvagement autour d'elle, gagnant en densité et en consistance de seconde en seconde, devant les regards totalement surpris, et horrifiés à égales mesures proportionnelles, par sa révélation en un Ectoplasma d'un noir de jais aux yeux d'un rose d'une pâleur inversement égale à la noirceur de sa forme. Elle déclara d'une voix comme venue d'outre-tombe.


~ Malgré le lapsus involontaire de Luna, sur le terme « vivant » me concernant, je suis la plus à même de résister à la folie et de mettre un terme à cette dernière. Mais Flo, Cynthia, et Lovis m'ont fait promettre de ne pas la quitter un seul instant, et je ne compte pas non plus faillir à cette promesse : si elle y va, j'y vais ; si j'y vais, elle y va. Et s'ils leur auront fait du mal, ce n'est pas une mélodie que je jouerais, mais un requiem.~

----

Devant le silence général imposé par cette dernière, dont la présence spectrale révélée leur mit le trouillomètre à zéro, le ranger –tout aussi choqué- finit par reprendre ses esprits.


« D'autres objections ? »

Sachant pertinemment que sa question était rhétorique, il reprit immédiatement en s'adressant à un autre ranger.

« Danatel, je t'emprunte ton capstick. Jed tu prends la relève. Luna, Lisa (il fit une petite moue d'appréhension face au spectre) nous y allons. »

Ces dernières le suivirent dans l'instant. L'insécateur revint avec le matériel à ce moment là, mais Jed protesta une dernière fois.

« Cody, est-ce que tu te rends comptes de ce que tu fais ?! »


L'intéressé s'arrêta dans l'instant, imité par son partenaire et les deux demoiselles qui le suivaient. Il tourna ensuite la tête en direction de son collègue et ami, voyant en même temps les visages de ses autres camarades, et leur répondit d'un ton calme qui trancha avec celui de son interlocuteur.


« Je prends le risque d'aller les aider en mettant ma vie et celle de 3 autres personnes sur la balance. »
Mais il enchaina avant que ses collègues ne puissent ajouter autre chose.
« C'est pour ça que je compte sur vous pour faire ce que je vous dis. On va s'arrêter à bonne distance du lieu en question pour enquêter en gardant le contact avec vous et en l'actualisant toutes les 5 minutes. Si bruit de combat il y'a, on interviendra. S'il n'y a rien, je partirais du principe qu'ils se sont faits capturés et on jouera le rôle de balise pour les renforts. Je sais que je fais bien plus que risquer ma vie et celle des autres, mais j'ai pris ma décision. Je vous fais confiance pour le reste. »


Voyant que plus personne ne cherchait à avancer de contre-arguments, il prit le nécessaire que lui fourni son partenaire et partit en direction du hangar à véhicule, le pas emboité par Luna et Lisa d'une démarche calme, et pourtant dans un silence des plus tendus.

--------

[*2]

Sinnoh. Route 212B, Marais de Verchamps.

Jeudi 22 Avril. 16 heures 07 minutes.



En un mot : Fluide. C'était la sensation qu'éprouvait Florianne à bord du véhicule autoporté sur coussin d'air, comme Cynthia d'ailleurs. Elle avait l'impression de glisser comme sur une patinoire, mais ne touchait pas le sol comme quand elle se retrouve sur le dos d'Athos.

N'ayant jamais eu l'occasion avant de monter dans un de ces engins, elle ne se doutait pas pourtant qu'ils étaient d'une conception encore plus fabuleuse que ceux du monde humain : à la place d'une énorme hélice à l'arrière du véhicule, faisant office de système de propulsion très bruyant, les aéroglisseurs du monde pokémon se déplaçaient sur le principe de la répulsion magnétique des pokémon comme Métalosse, Tarinorne ou encore Magnezone, qui génère une forme de champ magnétique dans lequel ils s'enveloppent pour se déplacer en contrebalançant la gravité terrestre, se soustrayant à celle-ci ; sauf qu'étant incapable de copier parfaitement ce système, les aéroglisseurs voient en fait dans leur « coussin », faisant office de base, se trouver un répulseur magnétique de puissance moindre que les pokémon, mais suffisant pour soustraire un véhicule de petite taille et d'un poids modeste à quelques centimètres du sol.

Ensuite, pour la direction, tout est une affaire de contrepoids et d'équilibre qu'il s'agit de parfaitement maitriser : à l'instar d'une table à quatre pieds qui tient en équilibre grâce à ces derniers, le répulseur principal est entouré de 8 contre-répulseurs possédant chacun 1/8 de sa puissance, formant ainsi un rapport d'équilibre parfait entre eux ; il suffit juste, via le manche du véhicule, de pointer dans une direction pour que le répulseurs de la direction opposé voit sa puissance s'affaiblir proportionnellement en fonction de la vitesse à laquelle l'utilisateur veut aller. Se faisant, c'est un moyen de transport fiable, efficace, rapide, silencieux, et surtout adaptable à pratiquement tout type de terrain, même parmi les plus difficiles –comme un marais par exemple-, avec des risques d'avaries liées aux terrains et à la météo nettement décrus (sable qui bouche les petits mécanismes, projection de vase agglutinées pouvant bloquer l'hélice, grêle pouvant perforer le coussin et mettre l'hélice traditionnelle du dessous à nue, immobilisant ainsi le véhicule, etc. Concernant d'ailleurs le détail du coussin, celui-ci sert plus de « protège-habitat » pour le véhicule au repos que d'une réelle utilisation vis-à-vis du terrain, à l'inverse de leurs homologues du monde humain.)

--------


Lovis nota depuis quelques minutes leurs ressentiments à l'égard de l'aéroglisseur, malgré leurs regards sérieux et concentrés sur l'objectif, et ne rata pas l'occasion pour en vanter les mérites et l'histoire ; le Wailisseur de Verchamps étant basé sur la même technologie, de dernière génération cependant, et dont le fait qu'il soit le premier de sa série et qu'il soit confié à « ses » soins démontrait la confiance qu'avait la ligue et la sylphe en ses capacités.


« Alors, mesdemoiselles, pas trop secouées ? » Lâcha-t-il d'un petit sarcasme, sachant parfaitement qu'elles ne pouvaient l'être.

« Rassure-moi, Lovis, tu as bien ton permis ? » Lui renvoya Flo sur le même ton.

« Ah mince, j'me disais bien qu'il me manquait un truc. »

« Concentrons-nous plutôt sur un éventuel plan d'attaque en prévision des problèmes que l'on pourrait rencontrer une fois arrivés. Je ne tiens pas à me retrouver dans une situation fâcheuse parce qu'on s'est relâchés juste avant comme des débutants. »

« Une idée en tête, déesse de combat ? » Fit-il d'un ton plein de petits sous-entendus.

« En premier lieu, je veux connaitre les pokémon de ton ami Nate : son équipe et celles de ceux qui l'accompagne. »

« Nate possède juste un Capidextre. Mais, et que les dieux de la mer m'en soient témoins, c'est le singe le plus énervant que je n'ai jamais eu à combattre de toute ma vie. » Fit-il une pointe de frustration évidente dans la voix, mais à égale mesure admirative.
« Et vous connaissez déjà l'Airmure de Sarah. Par contre, je ne connais pas vraiment ceux qui les accompagnent. Nous sommes nombreux dans l'arène, et je ne connais réellement que mes dresseurs pour seulement quelques membres des rangers et encore moins des scientifiques. »

« Ca risque d'être un brin problématique pour s'adapter à la situation, mais on n'a pas le choix. » Elle se retourna pleinement vers eux.
« Ecoutez : je voudrais que vous choisissiez les pokémon les plus à même de fournir un maximum de dommage à haute vitesse en un minimum de temps, et de garder tous les autres à l'écart en guise de joker ; conservez au moins les deux tiers de vos équipe en réserve. »

« On frappe vite et fort sans leur laisser le temps de comprendre ce qu'il leur tombe dessus. »Comprit Flo. « Mais pourquoi on ne balance pas tout le monde à l'image d'un gros rouleau compresseur ? »

« A part si tu veux emporter les personnes que l'on va chercher dans la même vague punitive que nos ennemis, je préfèrerais être un brin plus « réservée ». » Lui fit-elle d'un petit sourire, qu'elle lui rendit d'une grimace.

« Je suis aussi d'accord avec Flo : une bonne vague de surf bien placée et c'est réglé ; ses types plante pourront servir de ceintures d'urgence pour maintenir nos p'tits camarades pendant qu'on leur balance la sauce. »


Il avait lâché cette idée d'un fin sourire, ne cachant pas qu'elle lui plaisait parfaitement en accord avec sa philosophie de combat : rapide, directe et brutale, comme un raz-de-marée. Surtout que Flo le rejoignait aussi sur le principe, approuvant son plan bien qu'étant moins « radicale » que lui. Mais l'ancienne maitresse leur rendit un visage qui perdit son sourire, pour laisser place à une tête aussi préoccupée que réservée.


« Je ne vais pas vous apprendre les règles du combat, mais quelle est la condition primordiale pour l'utilisation d'une telle tactique ? »

« Lovis le Teigneux, alors où est le problème ? » Répondit-il d'un sourire outrageusement arrogant.

« L'effet de surprise. » Reprit-elle d'un air plus que sérieux. « Cette tactique a gagnée son nom d'origine allemande « Blitzkrieg » pour « la guerre éclair », dont le principe est d'envoyer toutes ses forces et ses réserves en une seule vague d'attaque dévastatrice parfaitement coordonnée. C'est une tactique extrêmement efficace dont le but est de briser l'adversaire avant qu'il n'ait même pas l'idée de réagir ou de comprendre ce qu'il lui arrive. Mais le problème est que c'est une tactique tout aussi risquée à l'emploi, car tout repose sur l'assaut initial ; si ce dernier est brisé dans son élan, la bataille est automatiquement perdue. C'est pour cela qu'il faut être absolument sûr que l'on attaque l'ennemi quand il ne soupçonne absolument pas une agression. »

« Je ne vois pas le rapport ; ils ne savent pas que nous nous dirigeons vers eux. Et même s'ils soupçonnaient une intervention de la ligue, ils ne peuvent se douter qu'une contre-attaque puisse être menée si rapidement par des dresseurs dont ils ne doivent même pas être au courant de la présence. » Il souligna les deux jeunes femmes du regard.

« Voudrais-tu, dans ce cas, m'expliquer pourquoi ton chef scientifique et toute son équipe ne nous répondent pas alors qu'ils apparaissent toujours sur les écrans de ton arène ? »

----

Touché. Le champion ne pu répliquer : Nate est un crack en électronique informatique, et seul un grave problème matériel pourrait l'empêcher de se servir d'une machine comme il veut ; si sa pokémontre avait rencontrée un bug, il l'aurait corrigé en moins de temps qu'il n'en fallait pour dire BIOS. Et puis surtout : toutes les pokémontres et tout le matériel de l'équipe entière qui serait tombé en panne en même temps, alors que le fait qu'ils continuent d'émettre réfute totalement cette idée ?


« L'Airmure de Sarah est une flèche d'Argent et se trouve toujours dehors vu qu'il n'est pas dans une ball. » Reprit-elle. « Même s'ils étaient tombés dans une embuscade qui aurait brouillée leurs communications, Cricket aurait pu les laisser sur place pour donner l'alerte et chercher des renforts, ce qu'elle lui aurait ordonnée de faire. »

Le champion la laissa continuer, voyant qu'en à peine une sortie avec elle, Cynthia avait déjà cernée les habitudes de la ranger en combat.

« Nous n'avons aucune nouvelle d'eux, mais ils émettent toujours : c'est un piège évident. Le problème pour moi est qu'il est trop évident, comme s'il nous narguait de venir à leur encontre. Généralement, quand les teams se permettaient ce genre d'erreurs, c'est parce qu'ils étaient absolument sûrs dans l'infaillibilité de leur plan, et l'opération qu'ils ont menés à Verchamps me rend perplexe quand à savoir si leurs modes opératoires ont évolués ou non : le leurre du parc safaris était un bon plan, mais la grossièreté de la capture d'un de leurs membres nous rappelle qu'ils restent toujours aussi idiots. Cependant, le meurtre dans le poste m'indique qu'ils font nettement moins preuve de scrupules que par le passé, et c'est bien cela qui me fait peur. »


Présenté comme cela, il fallait admettre que le point de vue de l'ancienne maitresse était plus que défendable. Surtout qu'en parlant du meurtre du sbire elle sous-entendait que Sarah et les autres étaient peut-être tombés sur de véritables meurtriers, avec tous les problèmes que cela représente, et qu'eux-mêmes se retrouvent à foncer dans ce qui s'apparente comme un piège macabre.


« Tu déduis qu'ils doivent forcément nous attendre ? » Reprit-il.

« Non. Je déduis qu'ils ont préparés ce piège exprès pour nous ; nous trois je veux dire. »

La conclusion choqua le champion de Verchamp et, dans une moindre mesure, celle de Vestigion.

« Attends un peu ma grande : comment pourraient-ils prévoir nôtre venue à tous les trois ?! Et j'ai aucune taupe ou traitre dans mon arène, je t'avertis d'avance ! » Commença-t-il à élever la voix.

« Je ne sais pas à 100%, mais j'ai l'impression que Flo à une idée là-dessus… »

----

Le champion retourna son attention sur cette dernière qui fut prise par défaut, surprise de voir que l'ex maitresse avait perçut sa réaction faiblement différente de celle de Lovis. Elle hésita un moment avant de répondre, sachant qu'elle leur avait cachée « presque » involontairement une information capitale quand ils étaient encore dans le centre, pensant que ça n'était pas le bon moment pour l'aborder.


« … Il se pourrait qu'il y'ait des membres infiltrés à Floraville, et qu'ils nous aient vu partir de chez Luna- »

« Quoi ?! Et c'est que maintenant que tu nous le dis ?!»

« Pourquoi tu ne nous en a pas parlée ? » Reprit Cynthia d'un ton bien plus calme.

« Parce qu'on ne doit prendre qu'un problème à la fois ! » Se défendit-elle. « Luna avait conclut que les teams voulaient la baie à l'origine de la guérison miraculeuse de ta dragonne, et donc ses services en tant que spécialiste et seule personne ayant eu pleinement cette baie entre les mains ; la mettre à l'abri était prioritaire pour moi ! »

« Mais elle était à l'abri à partir du moment où tu es arrivée en ville, alors pourquoi tu as omit ce détail dans le centre ?! » Reprit le champion, marqué d'une frustration d'incompréhension.

« Mais parce que je pensais qu'on les prenait de court et qu'il n'y aurait plus rien dans les marais ! Et ton premier réflexe aurait été comme le miens avant que Luna me convainc du contraire : s'occuper d'abord de Floraville avant les ruines du marais, vu qu'elle est très certainement leur prochaine cible ! »

« Tu veux dire que tu l'as amenée ici en sachant sciemment que les teams pourraient entrer par effraction dans sa maison ?! » Haussa-t-elle la voix, consternée par ce qu'elle entendait.

« Heureusement pour nous ! » Contra-t-elle en surprenant d'avantage ses interlocuteurs.
« Toi, Lovis, ça ne va pas te parler, mais il faut que vous sachiez qu'elle a laissée l'équivalent de plusieurs dizaines de Durins à l'air libre dans sa piaule ; j'ai pitié d'eux s'ils entrent dans cette dernière. » Finit-elle d'un air écœuré.

« C'est quoi ce truc ? » Demanda-t-il d'un air intrigué par les visages des deux dresseuses virant au pâle maladif.

« L'équivalent d'une zone morte au niveau olfactif. » Répondit Cynthia, en trouvant la meilleure comparaison possible.
« Rien qu'un c'est l'horreur, plusieurs dizaines c'est l'apocalypse pour l'odorat ; Je confirme qu'on peut oublier sa maison pour l'instant. »

« Alors on fait quoi ? Je vous ferais signaler qu'on est bientôt arrivés. » Redemandait-il excédé de voir qu'ils tournaient en rond.

« Je ne sais pas vraiment. » Avoua-t-elle. « Je me doute qu'ils ont prévus un truc pour nous recevoir, mais je ne sais pas qu- »


Elle s'arrêta au milieu de sa phrase, prenant un instant pour réfléchir en même temps que de faire s'impatienter les champions de la voir réagir ainsi sans comprendre.


« Ils veulent Luna. » Déclara-t-elle d'un coup. « Entre ma période de convalescence, vôtre venue à Verchamp et l'évènement actuel du marais : le timing est trop impeccable. C'a explique aussi pourquoi ils continuent d'émettre. »

« On n'a pas tout suivit, tu peux peut-être développer ? »

« Ils sont au courant pour la baie, mais la seule qui pourrait la cultiver est Luna. Ce qui veut dire qu'il leur faudrait et la maitresse des baies ET la baie pour être sûr de leur coup. Hors Luna est sous la protection de la ligue, ce qui veut aussi dire que ça ne sera pas facile pour eux de l'enlever. »

« Dans ce cas, ça sert à quoi d'en parler ? »

« Comment capture-t-on un Goinfrex ? » Leur demandait-elle sérieuse.

« En l'attirant avec de la nourriture, du miel pour plus de chance. »Répondit-il machinalement.

« Donc en le forçant à se dévoiler pour avoir ce qu'il veut. » Confortait-elle. « Luna est aux baies ce qu'est le Goinfrex pour le miel, à ceci près qu'elle ne cherche pas à se les accaparer comme si sa vie en dépendait. Elle sait très bien qu'entre de mauvaises mains cette baie serait une véritable Némésis pour nous et ne prendrait pas le risque, comme nous, de laisser une chance aux teams pour s'en emparer. Problème : elle n'est pas dresseuse, sans pokémon, et ne sait se défendre que très relativement à l'aide de repousses. En un mot : c'est presque la proie idéale pour eux. »

« Nous voulons cette baie, eux aussi, mais seule la p'tite miss Baie peut la prendre. » Résuma-t-il. « Mais elle est dans mon arène, à l'abri sous la protection de la ligue. Je n'arrive pas à saisir où tu veux en venir. »

« Et dans quel état se trouve actuellement ton arène ? » Fit-elle d'un air sérieux mais pourtant aux sous-entendus d'un sarcasme modéré.
« Elle n'a plus son champion, sa chef ranger, son chef scientifique, et a vu ses effectifs fortement diminués dans le marais. » Reprit-elle immédiatement sans attendre sa réponse.
« Kiméra est pour l'instant occupée avec vôtre journaliste, elle n'arrivera donc pas tout de suite, et Tanguy mettra aussi un certains temps avant d'arriver. Nous sommes seuls pour l'instant. »

« Et aussi les seuls qui assureraient vraiment sa défense… » Finit-elle par comprendre. « Ils ont tout pris en compte pour diviser nos forces et nous obliger à venir les chercher, laissant l'arène virtuellement sans protection… Non, attends, y'a un truc qui cloche dans ton raisonnement. » Reprit-elle tout d'un coup.
« Ta théorie impliquerait qu'ils auraient de quoi nous mettre la misère avant même qu'on ne comprenne ce qu'il va nous arriver. Hors on sait pertinemment que c'est un piège, eux aussi, et ils doivent parfaitement se douter que nous ne sommes pas demeurés au point de ne pas voir une telle évidence. Et puis ils doivent savoir que Tanguy et les autres vont arriver pour renforcer Verchamp, ce qui fait que toute tentative contre cette dernière tombe à l'eau. »

« Voilà pourquoi j'ai un sale pressentiment et que je n'aime pas l'idée de balancer tous nos pokémon d'un seul block. Ils ont une stratégie, c'est évident, et ça n'a rien à voir avec le Wailisseur de Verchamp ; ils veulent Luna, ça aussi c'est confirmé, mais les contradictions évidentes dans leurs modèles d'action me font craindre le pire. »

« On sait qu'on doit s'attendre à quelque chose, mais quelque chose de dangereux dont on ne sait rien. » Résuma-t-il. « Je te rejoints sur ce point, j'ai un sale pressentiment, et celui que je déteste le plus : celui d'avoir l'impression de me faire manipuler comme une marionnette. »

« Pareil pour moi. » Lui concéda Flo, qui prit une Ball à sa ceinture pour répondre à la demande de Cynthia.
« J'ai Silcloud avec moi : un Cotovol très rapide qui sait balancer des poudres toxiques comme personne. »

Elle fut rejointe par Lovis qui prit une des siennes.

« Pour faire un véritable carnage en un minimum de temps, Capt'ain Mousse évidemment : Le Musteflott à l'Aqua-jet le plus rapide de l'ile ! »

« Je prends Max pour répartir l'équilibre avec sa résistance acier et ses capacités combat. » Finit Cynthia en saisissant sa ball.
« Mais prépare-toi à sortir Athos à la première occasion si jamais ça dégénère : son Boutefeu est l'un des plus bourrin que j'ai jamais vu. »

« Compte sur Lui. » Lui rendit-elle d'un petit sourire fier envers son compagnon de feu ailé.

« Vu qu'on fonce dans un piège, il faut suspecter qu'ils ont placés des guetteurs pour les renseigner sur nôtre avancée. » Déduisit-il.

« Absolument. Ils doivent déjà être au fait de nôtre position actuelle, et pensent sans doute qu'on se doute d'un piège sans y avoir trouvé une parade. On doit en profiter et retourner cela contre eux. »

« Comment ? » Demandèrent-ils en même temps vu la difficulté de la manœuvre.

----

Cynthia prit un instant, pour réfléchir, avant de se tourner vers Flo d'un petit sourire complice.

« Tu te souviens de la surprise que j'ai faite au « petit spectre » quand il croyais avoir tout prévu ? »


Le champion tourna son attention vers son homologue de Vestigion, un brin perplexe qui, après quelques secondes écoulées à ressasser ses souvenirs et à tirer des déductions allant avec, finit par esquisser le même sourire à l'attention de l'ancienne maitresse –laissant Lovis un brin dans la confusion, mais les laissant faire-.


« Il te faut qui ? » Demandait-elle simplement, s'étant rendue compte que son interlocutrice allait faire appel à son équipe.


------------


Dans le même temps, à plusieurs dizaines de mètres de là, caché dans le couvert de la forêt ; 2 membres de la branche Sinniehnne de Rising Sun scrutaient l'arrivée des 3 dresseurs sur l'aéroglisseur, d'un air neutre pour l'un et frustré pour l'autre.

Celui au caractère neutre se saisit de la pokémontre trafiquée illégalement à son poignet pour contacter leur supérieur et faire leur rapport. Opération et organisation secrète oblige, ils parlèrent en code.


« Allô Teddy, ici Pascal ; ma petite amie risque d'être en retard à nôtre virée en amoureux sur la plage, et je ne sais pas si je dois lui présenter des chocolats ou des fleurs. »


La ligne resta silencieuse pendant quelques secondes, grésillant sur une fréquence soumise à une sorte de brouillage particulier dont les programmes et processeurs modifiés intégrés tentaient tant bien que mal de compenser efficacement. Puis le grésillement cessa, et une voix lui répondit.


« Pascal, est-ce qu'elle sait que tu prévois de l'emmener ensuite au cinéma ? »

« Je sais que c'est vieux jeu, mais elle ne doit pas connaitre « Momartik on Ice ». Et j'aime bien ce film. Mais peut-être aurais-tu une meilleure idée ? »

« « Goupix de la nuit », avec Léo Skate. Un des meilleurs films que je connaisse. »

« J'y penserais. » Et il raccrocha.

----

Son compère se retourna vers lui avec la gueule frustrée qu'il arborait depuis le début, par-dessus son ensemble rouge à capuche recouvert de feuilles vertes bien large qui le camouflait efficacement, lui et son ensemble marqué d'un « M » stylé sur son par-dessus.


« Pourquoi on est obligé de prendre autant de précaution ? On n'était moins nombreux que ces autres binoclards et faiblards de rangers, et pourtant on leur à mit une branlée royale sans effort grâce à nôtre arme secrète. »

« Les supérieurs considèrent Verchamp comme un échec et intensifient les mesures de sécurité en retour. » Lui répondit-il simplement, lui aussi possédant le même accoutrement.

« Ha ! Juste parce qu'un de ces crétins de cosmonautes n'a pas été fichu de couper quelques câbles correctement sans se faire pincer. »

« Quoiqu'il en soit, on rempli ici le travail le plus important. » Fit-il d'un air neutre, mais pourtant se voulant rassurant pour son collègue.
« Le groupe de l'arène nous avait fondamentalement sous-estimé et ne s'est rendu compte que trop tard de leur erreur, sauf que c'était nous qui jouions le rôle de l'attaquant. Ici on joue le rôle de défenseurs qui tendent un piège à une proie qui s'avère coriace. La moindre information la concernant est donc essentielle pour réussir. »

« Bah... Qu'est-ce tu veux qu'ils fassent ? » Fit-il d'une moue désabusée. « Le groupe du binoclard prétentieux était au moins dix fois plus gros que le leur, avec des pokémon aciers et machines pour certains, et même eux ne nous ont même pas opposés une vraie résistance. En plus leurs communications doivent être HS, et ils ont fait trop de chemin pour repartir maintenant s'ils s'en rendaient compte. Ils sont déjà piégés. » Dit-ils comme si ce constat était l'évidence absolue.

« Comme tu l'as dit, on n'est tombé sur des binoclards et des rangers. Sauf que là on parle de champions d'arène et de l'ancienne maitresse pokémon de l'ile : les sous-estimer ou faire une erreur qui leur laisserait une chance de passer outre nôtre manœuvre pourrait nous être fatale. » Rétorqua-t-il calmement.

« Et comment ? » Lui rendit-il d'un petit rire sur lequel trônait un léger rictus de mépris.
« Ils ne savent pas quels sont nos véritables buts, ils foncent à l'aveuglette en espérant que ça passe, et sont en plus menés par une nana qui vient tout juste de sortir de l'hosto dans lequel elle fut envoyée après avoir affrontée UN SEUL pokémon sauvage. Elle s'est fait battre par un gamin et n'est plus que l'ombre de lui-même, et c'est pareil pour les deux autres : le vieux chnoque fait bien plus son âge qu'il ne voudrait l'admettre, et la championne de Vestigion n'est qu'une grande gueule qui s'est entichée de la maitresse des baies dont on va s'occuper ensuite. Tu parles d'une équipe ! »

« Je te le concède, ils paraissent moins redoutables qu'avant. Mais tu oublies deux détails. » Fit-il d'un air plus amer.

« Et quoi donc ? » Lui rendit-il de ce sourire arriviste.

« 1 : nous aussi nous avons été battus par des gamins. 2 : eux se sont fait battre en matchs officiels avec des règles restrictives, alors que nous c'était sans aucune règles. Tous les coups-bas étaient autorisés ; La seule règle universellement admise dans les deux camps étant la victoire quoiqu'il en coûte. Et on a perdu. »


Son collègue perdit instantanément son sourire au profit d'une nouvelle mimique de frustration plus prononcée qu'avant. C'à n'était pas la peine de lui faire rappeler ces souvenirs pénibles qui lui faisait l'effet d'un véritable coup dans le ventre à chaque fois qu'il y pensait ; ayant été l'un des sbires Magma du repaire proche de Vermilava, et s'étant fait littéralement écrasé comme un insecte par ce damné gamin aux cheveux gris-blanc.

Son collègue éprouvait lui aussi une rancœur à l'égard de ce gamin, mais lui avait eu la maturité de reconnaitre sa faiblesse pour ne plus jamais se faire avoir. Il reprit donc.


« C'est pour çà qu'on ne doit plus se permettre de leur laisser la moindre chance. Moi aussi j'ai la rage de nous être fait écrasés et d'avoir été à deux doigts de l'annihilation totale par la ligue. Mais si tu cède à la facilité à cause de la frustration, on va droit dans la tombe. »


Calmé par son collègue en acceptant les arguments avancés par ce dernier, il redevint plus calme, mais garda tout de même des signes évidents d »irritation, malgré les efforts qu'il faisait pour les contenir.

----

Puis, quelques instants plus tard, ils virent que l'aéroglisseur s'était arrêté et que l'ex maitresse avait sortit un espèce de gros volatile blanc aux motifs bicolore –bardé d'un sourire des plus niais qu'ils n'aient jamais vu- prendre un objet dans sa bouche et s'envoler loin dans les cieux, gagnant le couvert des nuages bas de la région qui le soustrayait à la vue des 2 guetteurs.

Tout de suite, ils firent leur rapport.


« Teddy, ici Pascal. Je crois que je vais opter pour des fleurs ; un bouquet d'Edelweiss avec des Hortensias et une Rose. »

« Tu l'emballes avant même d'arriver au ciné. » Lui répondit la voix d'un ton qui se voulait complice, mais dont la retenue dans la voix montrait qu'il n'en était rien.
« Et sinon, elle n'aurait pas une amie célibataire et plutôt bien roulée dans ses connaissances ? »

« Ah je suis pas sûr Teddy, elle est plutôt timide. Et je crois qu'elle ne préfère pas passer à l'acte dès le premier soir. »

« Comme toujours. Passer à l'acte revient à s'engager : un pas de plus pour le mariage, un pas de plus vers l'enfer. » Répondit-il une note d'amusement évidente dans la voix. Le code pouvait parfois se montrer d'une ironie assez sympathique.

« Sympa le conseil, Teddy. » Puis les guetteurs virent l'aéroglisseur reprendre la route vers la maison du fana de tesson à vive allure.
« Bon, ben je vais te laisser mon grand. Je repenserais à tes conseils si jamais j'arrive à conclure ; j'ai toujours une capote sur moi au cas où. »

« Dans ce cas bonne chance. Ah, et n'oublie pas : ne passe surtout jamais du Ally Whine le premier soir, ou tu risques le plus grand râteau de ta vie. »

« T'inquiète, c'était pas dans mes intentions. A plus. » Il raccrocha.

Son collègue revint immédiatement sur lui, s'accroupissant tous les deux en même temps pour diminuer le risque –déjà minime- de se faire repérer par les dresseurs qui passaient non loin d'eux.

« On doit rester là à attendre la venue d'éventuels gêneurs si j'ai bien compris ? »

« Oui. Le champion de Rivamar n'est pas connu pour son entrain ou son caractère flegmatique, mais pour sa force et sa maitrise incomparable du type électrique. Il n'y a que peu de chance qu'il décide de faire une exception et accourir rapidement sur nôtre position, mais on ne doit écarter aucun risque. »


Son collègue acquiesça en silence d'un hochement de tête, bien qu'à nouveau frustré par l'inactivité que cela allait entrainer. Surtout en sachant qu'il n'y avait que bien trop peu de chance pour que le champion de Rivamar puisse intervenir à temps, lui confirmant l'idée qu'ils n'allaient probablement encore y avoir aucune action pour eux aujourd'hui. Et puis de toute façon, s'ils arrivaient à piéger l'ex maitresse et les champions comme avec le groupe de l'arène, que pourrait donc bien faire celui du champion de Rivamar ? Et quoiqu'il arrive ils se tireront tous dans le marais une fois l'objectif principal atteint, qu'il soit un échec ou non, avec un formidable avantage sur la ligue.

Il se reprit à penser les forces en présence qu'ils possédaient par rapport aux dresseurs et les pokémon composant leur unité spéciale d'aujourd'hui, et émit un soupir de frustration dépité de par la conclusion évidente qu'il en tirait avec :

Ancienne maitresse pokémon ou pas, ils avaient déjà perdus.


--------


Une centaine de mètres plus loin, à couvert dans les fourrés et feuillages entourant les échafauds de reconstruction de la maison du fana de Tesson, l'Admin Thierry de Rising Sun surveillait, avec l'appui des 10 autres membres qui composaient son unité spéciale, l'autre dizaine de sbire qui faisait mine de surveiller les captifs venant de l'arène et des ouvriers travaillants sur la reconstruction de la maison.

Leur plan d'attaque avait été parfait : les 10 sbires actuellement à découvert en surveillance avaient appâtés les deux chefs en guise de leurre, et ces derniers se sont relâchés une fois qu'ils furent battus « facilement » en se rendant compte qu'ils ne représentaient aucune menace… Jusqu'à ce qu'ils sortent à leur tour de nulle part, les prenant par surprise, et les mettant dans l'incapacité d'agir grâce à leur joker du moment. Il y'avait bien cet Airmure qui aurait posé fondamentalement problème quand sa partenaire avait compris le réel danger que représentaient l'équipe de l'admin et lui ordonna de s'envoler avertir l'arène à toute vitesse, mais c'est là que son unité spéciale est intervenue, le rendant aussi inutile qu'un Magikarpe.

Le groupe de l'arène s'était littéralement fait pulvériser. Ils n'avaient rien compris et ne s'en remettraient sans doute pas avant des décennies.

Actuellement ils se trouvent être tous fermement ligotés et bâillonnés, sous la surveillance « directe » des 10 sbires ayant servis de leurre à la base ; composés de membres de la Team Galaxie, Magma et Aqua –tout comme son groupe-. Ils sont clairement tous visible depuis le ciel (le toit n'ayant pas été réparé et le parquet du premier étage n'étant que sommairement commencé) et aussi depuis l'extérieur de façon normale au travers de toute l'armature de construction. Leur brouilleur neutralise toutes les communications dans une très large aire d'effet, mais leur espion dans la ligue leur a fourni la fréquence à laquelle les messages d'urgence doivent être transmis et ont modifiés le signal de brouillage insidieusement pour qu'il ne bloque pas ce dernier.

Ce faisant, et n'ayant pas confisqué leurs pokémontres, il fit continuer d'émettre intentionnellement leurs signaux à l'arène sans que même le chef scientifique ne se soit douté de la manœuvre. Nate pensant là qu'ils commettaient une erreur grossière qu'ils regretteraient par la suite, en croyant qu'il faisait du morse pour avertir l'arène du danger que représentait les sbires, alors qu'en fait il se faisait intercepté par ces derniers, modifiant son signal pour qu'il ne corresponde qu'à un bête signal d'appel à l'aide, et leur servait l'ex maitresse, les champions et leurs pokémon sur un plateau.

----

Malgré la technologie silencieuse de l'aéroglisseur, l'admin Thierry finit par commencer à entendre et voir les dresseurs qui convergeaient vers leur piège. Il se tourna vers les membres de son équipe.


« Lacspa, mets l'Incube sous tension. »

« Compris. »


Le sbire se retourna dans les fourrés vers un appareil semblable à celui retrouvé par l'arène dans le parc safaris, mais doté d'une finition bien plus marquée que ce dernier. Quelques brefs mouvements machinaux dans un protocole maintes fois répétés, et l'appareil émit un bref signal visuel pour indiquer qu'il était prêt à l'emploi.

L'admin nota cela d'un air neutre mais satisfait, et se retourna à l'attention des autres qui lui montrèrent automatiquement tous leurs balls pour indiquer qu'ils étaient parés. Il retourna ensuite son attention à nouveau sur les sbires servant de leurres, se rappelant qu'ils furent tous soignés à l'aide de rappels et d'huiles, à nouveaux en pleine forme pour servir de parfait punching-ball et affaiblir ainsi les dresseurs et leurs équipes, même que d'un minimum. Et une fois ces derniers « vaincus » comme il le prévoyait, et les dresseurs relâchant leur garde pour s'occuper de libérer les prisonniers, ils leur tomberaient dessus avec une fureur décuplée par rapport à la première fois.

Et la partie sera finie.


[A suivre.]