Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Légende des Emeraudes du Chaos de Glaedrax



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Glaedrax - Voir le profil
» Créé le 14/12/2010 à 17:51
» Dernière mise à jour le 02/05/2011 à 17:47

» Mots-clés :   Action   Cross over   Fantastique   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : Un vieux conte et la fin d'un Léviator
Un beau jour d'été, dans le Lac Colère…
- Mais je t'assure que c'est vrai !
- Mais oui, bien sûr… tu sais bien que ce que raconte ce vieux fou n'existe pas !
- Chéri, ne soit pas trop dur avec lui.
- Milobellus, il se fait embrouiller l'esprit par ces légendes stupides !
- Elles ne sont pas stupides !
- Magicarpe, tu vas me parler sur un autre ton !
- Non ! répondit Magicarpe. Et je te prouverais que ça existe !
- File dans ta chambre !
- Mais…
- Tout de suite !

Le père de Magicarpe, un Léviator bien sûr, ne croyait pas aux mythes et aux légendes. Comme il le dit toujours : « Les légendes sont des choses que l'ont à jamais vu. Il faut des preuves pour dire que c'est réel. » C'était un Magicarpe ordinaire, enfin presque. Celui-là était doté d'une assez bonne cervelle ( assez peu commun chez cette espèce !) Mais revenons à ce que le petit à évoqué…


Le lendemain matin, Magicarpe rendit visite au doyen des Léviator, qui aimait raconter ses histoires aux petits. La préférée de Magicarpe est celle qui se nomme « La puissance des Emeraudes ». Lorsque Magicarpe arriva chez le vieux sage, ce dernier connaissait la raison de sa visite :
- Bienvenue ! Je suppose que…
Le vieux sage n'eut même pas le temps de finir sa phrase.
- Je veux en savoir plus sur cette histoire ! Dites m'en plus, s'il vous plaît !
- Oui, bien sûr… un beau jour, Arceus rendit visite aux humains...
- Bonjour, humains, dit Arceus. En remerciement de vos temples, statues, et autre monuments pour me représenter, acceptez ces Emeraudes. Ce ne sont pas de simples pierres, elles ont une puissance infinie que vous utiliserez à bon escient. Ce sont les sept Emeraudes du Chaos. Elles étaient dans un monde très différent du nôtre, sur la planète nommée Morbius.
- Merci beaucoup, Maître. Nous n'oublierons jamais ce cadeau.
- Je l'espère. Mais faites attention, si vous vous en servez pour un but malsain, elles transformeront leur possesseur en créature incontrôlable en punition.
- Merci, merci beaucoup Maître. Je jure sur mon honneur que je m'en servirais à bon escient.
- Parfait. A bientôt. »

« Et il s'en alla. Mais un jour, les humains ont décidé d'utiliser cette puissance pour la guerre. Avant que le sortilège soit lancé, Arceus dispersa ces Emeraudes dans toutes les régions, et sont introuvables aujourd'hui. On dit que ceux qui en on découvert une… n'ont pas vécu assez longtemps pour les ramener.

Magicarpe fût intrigué par la trahison des humains, mais surtout par leurs disparitions.

- Que leur est-il arrivé ? demanda Magicarpe.
- On raconte que ces Emeraudes ont des gardiens terribles qui empêchent quiconque les convoite de les prendre. Apparemment, Groudon, le roi des volcan, souverain de la terre, en garde une.
- Incroyable !
- Cette légende est vraie, je peux te l'assurer : j'ai moi-même une Emeraude.
Et il fouilla dans ses affaires et sortit un petit coffre contenant une belle pierre grise. Elle brillait de mille feux. L'Emeraude avait un éclat sans pareil. La pierre avait une forme triangulaire, et on pouvait apercevoir une lumière à l'intérieur. Magicarpe était émerveillé devant cette beauté.
« C'est à ça que ressemble toutes les Emeraudes ?
- Oui, répondit Leviator. Elles sont de sept couleurs différentes : grise, bleue, bleu clair, rouge, verte, violette et jaune. Groudon garde certainement la rouge. Celle-ci représente la force et la chaleur. La grise représente l'antimatière et le vide total. Giratina à refusé de la gardé, cela créerait des problèmes dans le monde inversé. La jaune représente la lumière et la foudre, la bleue la mer, la bleue clair la pureté et l'eau douce, la violette les ténèbres et la verte la végétation. Si ces sept pouvoirs sont réunis, la personne qui les possède se voit doté d'une puissance extrême. On raconte que cinq créatures on réussi à les absorber pour acquérir cette puissance, qui est totalement contrôlable mais de courte durée.
- C'est super ! s'écria Magicarpe.
- Tu sais, je ne vais plus tarder à quitter ce monde. Alors je vais te dire un secret : si je connais beaucoup de choses, c'est parce que j'ai voyagé à la recherche des Emeraudes, c'est comme ça que j'ai découvert celle-ci sur le rivage d'une île. Et aussi, cette Emeraude peut transformer la personne qui la détient en être mi-humain. J'aimerais que tu continues mon voyage à travers le monde pour rechercher ces Emeraudes, ainsi que d'autres trésors si tu le souhaites ! dit-il en rigolant (chez les Léviator, le rire est remplacé par un grognement amical). C'est toi que je veux comme héritier, car tu aimes les légendes, les histoires, et toutes ces choses là. Acceptes-tu cette mission ?
- Bien sûr ! s'exclama Magicarpe, au bord des larmes.
- Bien. Garde ceci bien caché ! dit-il en lui tendant l'Emeraude. Sert-toi en bien et évite les humains ! Ces imbéciles seraient bien fichus de t'enfermer pour faire des expériences sur toi !
- Ah ? rétorqua-t-il. Ils sont si peureux que ça ?

Le vieux Pokémon ria.

- Oui ! Bien plus stupides et peureux que tu peux l'imaginer ! S'ils me voyaient à la surface… ils courraient dans tout les sens !
- Ce sont vraiment des imbéciles ! répondit Magicarpe.

Léviator repris sa voix sérieuse et son calme :

- Bien, il est temps pour toi de rentrer. Adieu petit Pokémon ! Un jour, ton nom sera vénéré par les humains eux-mêmes !
- Merci beaucoup monsieur !
- Oh, appelle-moi papi.
- Merci papi ! Vous allez manquer…
- Toi aussi… Aller, file ! Tes parents vont s'inquiéter !

Magicarpe sorti de l'antre de « papi ». Il pleurait. Ce vieux fou allait lui manquer. Son antre était son refuge quand il était triste, ses histoires lui remontaient le moral. Il considérait le vieux sage comme son grand-père, même son ami. Dès qu'il rentra chez lui, Magicarpe alla voir ses parents, leur annonçant les nouvelles.

Sur le chemin, il croisa ses camarades.
- Salut !
Il ne leur répondit pas, bien trop triste pour aller jouer avec ses amis, mais emerveillé par la beauté du paysage. Le Lac Colère est magnifique, vu d'en dessous.
Il y avait toutes sortes de plantes marines, ainsi que des roches du genre basalte. Bien avant que les Léviator conquisent cet endroit, c'était un volcan, ce qui explique la basalte. C'est pour cela que la terre est fertile.

Enfin, Magicarpe arriva chez lui.

« Maman, le vieux sage va nous quitter…
- Ce n'est pas possible ! s'exclama-t-elle. Il était tellement… Magicarpe, ça ne va pas ?
Milobellus voyait que les larmes coulaient à flots. De grosses larmes roulèrent sur ses écailles.
- Avant de partir, dit-il, il m'a confié une mission, et je compte bien la faire. Tu sais, cette histoire avec…
- Oui, coupa Milobellus, je sais.
- Eh bien, elle est réelle.
Magicarpe sortit la pierre de son petit sac en algues. Milobellus écarquilla les yeux. Jamais elle n'avait vu une chose d'une telle beauté.
- C'est… c'est… une Emeraude… du Chaos ?
- Oui, acquiesça Magicarpe.
- Oh, je suis désolée de ne pas t'avoir crue. Je…
- Ce n'est rien, interrompit-il, mais je me demande comment Papa réagira.
- Il sera étonné surtout ! répondit Milobellus.
- Lui qui dit qu'il…
- Qu'il faut une preuve, et bien en voila une belle ! s'écria Léviator, qui espionnait la conversation.
- Mais le plus important, continua Magicarpe, c'est qu'elle transforme son possesseur en mi-humain.
- Quoi ?! s'écria le couple.
- Oui, c'est comme ça que « papi » l'a trouvée. Et il m'a demandé de poursuivre sa quête.
- Tu… tu veux partir ? Partir à la recherche de ces… pierres ? demanda Léviator.
- Oui, répondit Magicarpe. Et j'espère trouver un compagnon en cours de route.
- Magicarpe, dit la mère, affolée, il faut que nous y réfléchissions. Un voyage pareil peut-être dangereux. Il y aura des Pokémon méchants, les humains, et…
- Mais je veux y aller ! C'est la chose que je désire le plus au monde ! C'est comme un héritage ! Il voulait que je le fasse ! Si je ne le fait pas, que va-t-il penser de moi ?
- Je n'ai pas dit que tu n'irais pas. J'y réfléchirai avec ton père.
- Merci Maman !
- Maintenant, dit Léviator, il faut te coucher, il se fait tard. Bonne nuit !
- Bonne nuit !
La famille se coucha, fatiguée par les évènements. Seule Milobellus ne trouva pas le sommeil.
« Si je le laissais y aller, pensa-t-elle, mais le disant tout fort sans le savoir, quels dangers l'attendront ! Et s'il tombe sur un de ces gardiens ?
- Chérie, tu parle toute seule…
- Ah bon ? Alors…
- Il vaut mieux qu'on le laisse partir. C'est un grand garçon. On a pas de souci à se faire.
- Oui, c'est vrai. Mais je ne cesse de m'inquiéter. Si ce qu'a raconté le vieux sage est réel, si ces gardiens sont si dangereux... et l'un d'eux est Groudon ! J'ai tellement peur ! Je ne veux pas qu'il meure dans son voyage... Et si l'Émeraude le faisait redevenir comme avant ! Il...
- Arrête de t'inquiéter. Endors-toi. N'y pense plus.
Léviator bailla.
- Ne t'inquiète pas, tout ira bien. Bonne nuit.

Et tout le monde s'endormi.