Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ne plus penser à soi de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 12/12/2010 à 17:43
» Dernière mise à jour le 12/12/2010 à 17:43

» Mots-clés :   Absence d'humains   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de poké-humains

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8 : Le conseiller
Chapitre 8 : Le conseiller

« Tu es sûr de vouloir me raccompagner, Earnos ? Si on te remarque avec moi, il y a des chances que tu te fasses crier dessus. Ce n'est pas très … chevaleresque d'accompagner une princesse dans ses bêtises. » murmura la jeune fille aux cheveux blonds.

« Cela l'est encore moins de la laisser seule sans rien faire. » répondit aussitôt le jeune garçon aux cheveux blonds alors qu'ils marchaient lentement mais surement en direction du château.

Il ne disait rien du tout, faisant simplement attention à ce qu'ils ne se fassent pas repérés. Il y avait quand même un gros problème … Il venait d'y penser … mais quand personne n'allait le voir pour s'entraîner … ni dans sa chambre … Et puis, là, quelques heures s'étaient écoulées … Et il y avait aussi la princesse Terria. Oh non … Il allait avoir de gros soucis.

« Tu as l'air un peu inquiet … Mais ne t'en fait pas, comme d'habitude, si il y a un souci, tu peux compter sur moi. Surtout que tu m'as rendu un grand service aujourd'hui. » annonça la jeune fille aux cheveux blonds en ayant un grand sourire aux lèvres.

« Je ne pense pas que vous pourrez m'aider, princesse Terria. Si le roi lui-même apprend cela, il risque de ne pas apprécier … Ni mon père, d'ailleurs. »

« Tu es mon chevalier … Tu as essayé de m'arrêter mais tu n'y es pas arrivé, voilà tout. Bien entendu, si Holikan ouvre la bouche au mauvais moment, cela se passera mal pour lui. » murmura la jeune fille, l'intonation résonnant comme une menace qu'il valait mieux qu'elle ne la mette pas à exécution. Pfiou … Il se sentait un peu plus rassuré maintenant.

Maintenant, ils étaient aux abords du château et ils s'approchèrent du petit passage secret, Terria passant avant lui tandis qu'il surveillait ses arrières. Ils rentrèrent à l'intérieur du château puis enfin, il était temps de se séparer. Il valait mieux qu'ils ne les voient pas ensembles. Il s'apprêta à partir, s'inclinant respectueusement devant Terria.

« Je vais vous laisser maintenant, princesse Terria. » murmura l'Aspicot.

« Attends un peu, Earnos ! J'ai quelque chose pour toi ! »

« Je n'ai rien besoin, princ … » dit-il avant de s'arrêter, la jeune fille aux cheveux blonds plongeant contre lui avant de l'enlacer longuement.

Qu'est-ce que … Cela voulait dire ? Il avait du mal à saisir la raison d'un tel acte, restant imperturbable alors que la jeune fille chuchotait :

« Merci pour tout … vraiment … Tu en as fait beaucoup aujourd'hui, Earnos. »

« Je n'ai fait que mon rôle de chevalier, princesse Terria. » annonça-t-il alors qu'elle retirait ses bras de sa taille, lui disant :

« Alors, continue toujours de me protéger, d'accord ? Et ne t'en fait pas, ce n'est pas parce que tu n'es pas aussi fort qu'Holikan et Olistar que tu es moins bien. Pas du tout même. »

Hum … Il ne savait pas si il devait prendre ça comme un compliment mais vue le sourire qu'elle lui fit, il hocha la tête avant qu'elle ne s'en aille, le saluant. Il la regarda partir sans rien dire, ni agir avant d'aller de son côté. Bon … Ca allait surement bien se passer, il allait juste inventer une excuse ou autre si on lui posait des questions.

Du moins, ça aurait dû se passer ainsi mais le lendemain, il eut la surprise de voir deux soldats qui demandaient où il se trouvait à d'autres personnes qui s'entraînaient. Elles le désignèrent du doigt, le jeune garçon s'arrêtant de donner des coups de foreuse, attendant qu'ils arrivent vers lui. L'un des soldats prit la parole :

« Earnos ? Le roi aimerait te voir. Il semblerait que cela soit au sujet d'une Munja. »

« Hein ? Euh … » balbutia le jeune garçon avant de dire : « Bien entendu. Je pense que je suis exempt d'entraînement pour le moment. C'est dommage. Je vous accompagne. »

Il n'avait pas vraiment le choix de toute façon. Il suivit les deux soldats, se demandant … si Terria avait parlé de cela à son père. Non … Elle ne ferait pas une telle bêtise … Mais en même temps … Cela consistait à voir sa mère morte … Donc peut-être que cela aurait intéressé le roi, n'est-ce pas ? Ah … Il espérait ne pas avoir de gros problèmes.

Il arriva jusqu'à la salle du trône, apercevant le Yanmega et sa fille. Celle-ci était assise sur l'autre fauteuil, baissant la tête, un peu rougissante. C'était donc elle … qui avait pris finalement la parole ? Ah … Bon … Il ne lui en voulait pas cette fois car il comprenait ce qu'elle avait fait … Oui, cette fois, il ne lui en voulait pas le moins du monde. Non … Bon … Il s'inclina devant le roi, attendant les paroles de celui-ci.

« Earnos … Ne t'en fait donc pas … Je ne t'ai pas convoqué pour te réprimander. Néanmoins, ta réaction en dit long sur ce que je pensais … Ainsi … Tu es surement au courant de la raison de cette convocation, n'est-ce pas ? »

« Je … Je le crois, roi Tanator. » murmura le jeune garçon, n'osant pas relever la tête.

« Cela concerne une certaine Munja que tu connais très bien il semblerait. »

« Ma… Mademoiselle Douély ? » demanda Earnos, posant son regard rubis sur le roi, plus qu'inquiet maintenant. Il avait désobéi aux paroles du soldat la dernière fois !

« C'est exact … J'ai appris hier que tu étais parti avec ma fille … pour aller la voir. La raison d'une telle action m'intrigua et j'ai dû demander à la princesse ce que cela voulait dire. Ce qu'elle m'a appris … était plus qu'étonnant. »

« Ne lui faites pas de mal, je vous en prie. » murmura le garçon, apeuré à cette idée.

« Du mal ? Mais pourquoi cela ? Je ne savais guère … qu'une telle Munja existait. Elle a sûrement des pouvoirs immenses et était sûrement une personne d'une grande importance dans le passé pour pouvoir invoquer l'esprit de ma défunte femme. » dit le roi avant d'éclater de rire. C'était … la première fois depuis cet incident … qu'il l'entendait rire. « Revoir ma femme … Cela me permettrait alors de lui parler … encore et encore … Mais bon … Cela aussi nous permettra d'en connaître un peu plus sur ce qui s'est passé. »

Bien entendu … C'était normal … Le roi voulait trouver ceux à l'origine de l'assassinat de sa femme … Pourquoi autre chose ? Il avait oublié cela … et il se sentit un peu soulagé à cette idée. Enfin bon … Ce n'était pas pour autant que tout était arrangé, loin de là même.

« Hum … Visiblement, je suis arrivé en retard. » annonça une voix derrière Earnos, celui-ci se retournant pour apercevoir une personne qu'il n'avait jamais vue.

Qui était-ce ? De longs cheveux verts … Deux yeux rubis … Mais rien que l'allure et la posture de l'homme d'une trentaine d'années sûrement … donnait tout simplement l'impression qu'il était un noble … un très grand noble. Il passa à côté d'Earnos, ses yeux rubis se posant sur lui avant que se dessine un sourire sur ses lèvres.

« Ah … Je suis désolé mais j'étais impatient de discuter avec Earnos au sujet de la petite conversation d'hier. » répondit le roi humblement comme d'égal à égal … Impressionnant … C'était vraiment impressionnant dans le fond … Il ne s'attendait pas à cela.

L'homme aux longs cheveux verts se positionna à côté du roi, restant debout alors que ses yeux fixaient maintenant l'Aspicot. Gloups … Il ne connaissait pas du tout cette personne et ça l'inquiétait quand même beaucoup … beaucoup trop même.

« Et bien soit … Depuis mon arrivée, nul ne parle … Vous pouvez continuer ce dont vous étiez en train de parler, n'est-ce pas ? » annonça l'homme aux cheveux verts alors qu'Earnos se demandait de quelle race il était.

« C'est correct. Ne perdons guère plus de temps. Earnos … Si je t'ai convoqué, c'est bien parce que tu sembles être le seul capable de pouvoir convaincre cette Munja de nous aider. »

« C'est … C'est correct … Pardonnez-moi pour ce que j'ai fait avec votre fille. »

« Hum ? De quoi donc ? Au sujet de cette Munja ? Tes intentions étaient nobles … Et en vue des conséquences, il s'avère que cela était une bonne chose. »

Une bonne chose ? D'avoir mis la princesse en danger ? Visiblement, le roi lui pardonnait cet écart mais quand même … C'était étonnant. Il devait remercier sa chance … ou quiconque d'autre. L'homme aux cheveux verts annonça :

« Néanmoins, la princesse était à ses risques et périls … Il faut éviter de faire une telle action sans prévenir au préalable diverses autorités compétentes. Cela aurait pu donner quelque chose de bien plus grave … »

« Je le … sais parfaitement … C'est pour cela que je m'excusais. »

« Allons, allons … Comme souvent, Earnos ne pensait pas à mal. Et ma fille était accompagnée de l'un de ses chevaliers, ce n'était pas si grave que cela. Ce n'est pas comme si Earnos l'avait emmenée dans un territoire inconnu de tous et de toutes. »

Oui c'était ça ! Mais bon … Maintenant, il appréciait déjà bien peu cette personne aux cheveux verts. Et … La conversation n'était visiblement pas terminée. Qu'est-ce qu'ils allaient faire avec Douély ? Et puis … Il avait surement un rôle dans tout cela … sinon, le roi n'aurait pas perdu de temps à le convoquer pour lui parler de la Munja.